AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liv Bonnelli (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Porte oubliée

Retour SP sur: "La porte oubliée" de Liv Bonnelli



Merci à librinova_influenceurs pour l'envoi



GENRE: Thriller psychologique



Des meurtres en série infâmes; Des jeunes femmes qui ont entre 30 et 35 ans, sont torturées et mises à mort d'une façon ignoble..



C'est une enquête difficile et avec de nombreux rebondissements qui attend l'enquêteur David Garret.



A ces côtés, son équipe de choc est là pour l'aider, mais il sera également épaulé par une "profileuse" en fauteuil roulant et une jeune geek agoraphobe...



Des indices, une traque, on y est...et puis non...



Des protagonistes qui passent de témoins à suspects, presque tous pourraient être le ou la coupable car là aussi l'auteure joue avec nos nerfs...



Tout au long de ce roman, notre cerveau est mis à rude épreuve..

Jusqu'à la fin on y croit mais là encore l'auteure nous surprend à nouveau. ..

Et personnellement j'ai râlé......



Un véritable coup de cœur pour ce Thriller psychologique qui nous tient en haleine de la première à la dernière page...
Commenter  J’apprécie          10
La Porte oubliée

Vous voulez un thriller redoutable, efficace, intelligent, sensible et sans temps morts ? "La porte oubliée" de Liv Bonnelli coche toutes les cases du roman psychologique parfait ! Et, last but not the least, le suspense est garanti jusqu'à la toute fin !
Commenter  J’apprécie          10
Le Silence du ruisseau

🚨🚨ALERTE COUP DE CŒUR ❤️❤️

Salut tout le monde, aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture,et quelle lecture 😯.

Je peux dors et déjà vous dire que je suis absolument fan de l'écriture de Liv Bonnelli, dont je viens de terminer le roman, "le silence du ruisseau". Que j'ai beaucoup aimé.

Le roman nous parle de deux enlèvements d'enfants à 25 ans d'intervalle, d'un psychopathe qui commet des crimes sacrificiels,et nous faisons appel à Meredith Williams, une profiler réputée pour résoudre cette affaire.

Les chapitres alternent passé et présent ,ce qui apporte du rythme au récit, l'écriture est fluide, le roman est vite addictif. Il y également une petite touche de paranormal que perso j'aime beaucoup, c'est tout juste dosé sans tomber dans les invraisemblances.

Je n'avais absolument pas deviné la fin, que j'ai trouvée génial, bluffante .

Si vous aimez ce type de roman, n'hésitez, pas foncez . Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas l'autrice ,je vous recommande de lire "la porte oubliée" d'abord, ça permet de mieux connaître Meredith et son passé douloureux .

Je pense que la fin annonce une suite, si tel est le cas je me réjouis d'avance de le découvrir.

Voilà vous l'aurez compris j'ai surkiffer ce roman.

Il me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée et d'excellentes lectures. À la prochaine amis lecteurs 😉

Le silence du ruisseau

Liv Bonnelli

403 pages

Auto-édité
Commenter  J’apprécie          00
Le Silence du ruisseau

Lorsqu’on a lu La Porte oubliée avant, on ne peut qu’avoir envie de continuer à côtoyer Meredith, David et tous les autres sous la plume de Liv Bonneli.

Une suite à la hauteur du premier roman qui nous plonge immédiatement dans une autre enquête tout aussi macabre…

L’auteure sait nous tenir en haleine en nous donnant toujours envie de poursuivre un peu plus afin de connaître le dénouement de ce récit haletant !
Commenter  J’apprécie          00
La Porte oubliée

Un roman qui nous entraîne dans les tréfonds des pires pensées et actes que peut commettre l’humain. Tout au long de ce récit, nous découvrons des personnages attachants et bien singuliers. Chaque chapitre étant le point de vue d’un personnage, cela rythme ce roman et on ne peut plus le reposer ! Je conseille ce super livre même aux personnes qui comme moi n’avaient pourtant jamais lu ce genre littéraire auparavant.



Commenter  J’apprécie          00
Witch Cross, tome 1 : La clé des origines

Sorcellerie, destinée, secret de famille, amour intemporel, visions fantomatiques, tout était réuni pour me tenter et nourrir mon imagination.

Au travers d’une plume fluide et vive, l’autrice nous emporte dans un roman page turner teinté de magie mais pas que... Les chapitres sont courts et entraînant, l’alternance des points de vu facilite l’immersion, les personnages sont attachants et ce livre nous invite dans une vraie réflexion sur la vie.

J’ai beaucoup aimé suivre Livia dans sa quête d’identité. J’ai vraiment apprécié de découvrir son passé et ses Réminiscences…

Elle devra mener de nombreux combats pour accepter sa destinée et comprendre son passé.

L’héritage wiccan laissé par les femmes de la famille fait partie intégrante de sa vie…Sa grand-mère lui a transmis bien plus qu’un grimoire et il lui faudra appréhender tout cela. Sa mère semble refuser d’accepter les prédispositions dont toute deux sont dotées et pour avancer Lyvia devra composer sans elle.

Elle sera aidé dans sa quête par des amis présents attentifs et ouvert d’esprit mais aussi par une thérapeute holistique qui lui fera prendre conscience de bien des choses … l’acceptation de soi fait partie des clés …

Avant de trouver où retrouver l’amour de sa vie, elle devra s’aimer elle-même et comprendre ses origines.

J’ai tellement aimé cet univers lumineux et passionnant dans lequel nous plonge habilement l’autrice. J’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 2 qui est ma lecture en cours car je ne pouvais lâcher sans connaître la suite !

La romance fait partie intégrante de l’histoire mais elle est ici bien dosée et c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié ! Pas de spicy à outrance mais une vrai belle histoire profonde comme je les aiment.

Honnêtement cette autrice a su me captiver et m’apporter tout ce que j’attends d’une lecture et je vous conseille vivement de découvrir son univers !

Entre quête initiatique et roman fantastique cette saga est une pépite de l’autoédition dans laquelle il faut absolument plonger !

Je vous en reparle très vite avec le tome 2 qui sera l’objet de ma prochaine #chronique

En attendant n’hésitez pas découvrir cette histoire ensorcelante !

Commenter  J’apprécie          00
Witch Cross, tome 1 : La clé des origines

Re. Me voilà de nouveau, cette fois-ci pour un retour de lecture, dans un genre inédit pour moi, il s'agit d'un roman fantastique, une fois n'est pas coutume.

Je vais tenter de trouver mes mots pour vous parler de ce roman, mais je ne connais pas les codes du roman fantastique, mais je vais essayer quand même.

Il s'agit de "Witch Cross: la clé des origines" de Liv Bonnelli , il s'agit du tome 1.



Je peux déjà vous dire qu'il s'agit du gros coup de cœur ❤️❤️❤️ que je n'attendais pas.

Une fois de plus l'autrice nous livre ici une histoire fascinante, passionnante et une plume magique, fluide et très addictive.

J'ai immédiatement éprouvé de la tendresse pour le personnage de Livia, une étudiante qui découvre son don pour entrer en contact avec les défunts.

Les chapitres courts apportent une certaine facilité à se plonger dans cette histoire.

J'ai ressenti des émotions très intenses à la lecture de ce récit. Je n'ai qu'une envie découvrir la suite de cette histoire aussi belle que mystérieuse. Si vous appréciez le genre Fantastique, ou vous souhaitez le découvrir, je ne peux que vous recommander de lire ce bijou.



Je remercie infiniment l'autrice de m'avoir fait découvrir ce nouveau genre pour moi, ainsi que pour ce merveilleux moment de poésie.



En effet, Liv Bonnelli maîtrise autant le genre thriller que le genre fantastique, quel talent, quelle plume. Voilà j'espère sincèrement vous avoir donné envie de découvrir ce titre, en tout cas, pour moi, ce récit va me rester longtemps en mémoire, je ne suis pas près d'oublier Livia.



Je vous souhaite une excellente après-midi, je vais essayer de choisir ma nouvelle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Witch Cross, tome 1 : La clé des origines

Tout d'abord je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir envoyé son premier tome de cette saga fantastique. De la confiance qu'elle ait eue en moi, car elle m'a aussi envoyé le tome deux récemment.



J'ai su dès que j'ai lu le résumé, que ça allait me plaire. Un résumé mystérieux mais en même temps qui nous donne des petites phrases d'accroche qui ne peut que donner envie de découvrir, ce que nous cache et nous réserve ce premier tome. On va suivre Livia, une étudiante qui ignore avoir un don. Mais qui souffre d'énormes migraines depuis son enfance, ainsi que de rêve réaliste et étrange. Sa meilleure amie, va l'obliger à approfondir tout ceci. Pour qu'elle sache enfin d'où lui vient ses migraines dontt les médicaments ne la soulagent pas. Elle va l'aider à découvrir d'où elles viennent pourquoi les a, pourquoi elle fait tous ses rêves et on va découvrir tout ça avec elle, en même temps qu'elle. Et c'est grâce a cette meilleure amie que Livia va découvrir des choses dont on n'avait aucune idée, qu'elle ne soupçonnait même pas équivalent littéralement changé sa vie.



J'ai énormément aimé le personnage de Livia, qui n'a aucune idée de qui elle est réellement, de ce qu'elle peut faire et surtout ce qui lui attend quand elle découvrira la vérité.



J'ai été complètement happée dès les premières pages, et le lâcher était toujours une torture. L'intrigue est menée d'une main de maître, elle est riche, profonde, envoûtante, intrigante, prenante, mais surtout totalement énigmatique. Jusqu'à plus de la moitié du roman, je ne savais pas du tout qui étais vraiment Livia. Bien sûr j'avais quelques idées qui me trottaient en tête. Mais par rapport à d'autres livres j'étais pas sûre à 100 %. Et j'ai adoré ça!!



Ça rendu ce roman plus palpitant, car on n'y va doucement. l'autrice c'est nous faire languir en nous donnant de petits indices par-ci par-là. Elle sait aussi nous donner envie de découvrir le fin mot de l'histoire en tournant ces pages encore et encore. Sa plume est fluide, passionnante, addictive.



Je ne peux vous dire qu'une chose, c'est vraiment une autrice à découvrir !!! Alors n'hésitez pas une seconde, aller sur sa page, lisser les résumés de ses romans car elle ne fait pas que du fantastique. Je suis sur que vous serez extrêmement tentés comme je l'ai été et croyais-moi si vous achetez ces livres, vous ne serez pas déçus une seule seconde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La Porte oubliée

Je découvre l'autoédition avec 3 livres qui m'ont été offerts aux fêtes, et qui me déçoivent particulièrement. Cette autrice doit encore travailler son écriture pour lui donner de l'épaisseur, de la crédibilité. Je vois plusieurs emprunts à des auteurs confirmés, à des séries tv, ça hurle beaucoup, dit des grossièretés comme si cela pouvait ajouter de l'intérêt. Beaucoup de fautes, mauvaise relecture sans doute. Nécessité de s'attacher les conseils de gens confirmés. Je dis tout cela avec bienveillance vraiment. En outre, j'aimerais que soient ajoutées quelques informations sur l'écrivaine.
Commenter  J’apprécie          07
La Porte oubliée

Après 6 mois sans travailler, Meredith, profileuse, reçoit un appel de David son coéquipier. Il a besoin d'elle sur une affaire complexe, mais il ne sait pas encore à quel point celle-ci va les torturer. Une femme allongée sur un lit, le corps décharné, morte de faim et mutilé. Arrivée sur place Meredith essaie de rentrer dans la tête du tueur, ce n'est pas chose facile. La victime a laissé une lettre d'adieu mais la mise en scène ne correspond pas avec un suicide. Pour les aider, ils ont besoin de l'aide de deux geeks, Eleemi et Zach, pour trouver la trace virtuelle du tueur. Ce dernier ayant une longueur d'avance réussit à inverser les rôles. De ce fait, ce sont les enquêteurs qui sont sur la sellette. Ils peuvent voir la prochaine victime sur un écran mais impossible de savoir où elle se trouve.

Arriveront-ils à trouver et sauver la victime ? Le tueur va-t-il continuer à les mener en bateau et à leur glisser entre les doigts ? Jusqu'où le tueur est-il prêt à aller pour assouvir sa quête ?



La couverture représente parfaitement le contenu du livre, le rouge pour le sang versé et le lit où les victimes vivaient leurs derniers instants. Le titre est quelque chose d'important psychologiquement pour les personnages qu'ils soient dans l'ombre ou dans la lumière. Un thriller psychologique sombre avec une intrigue très bien ficelée pleine de rebondissements.L'auteure nous manipule avec une finesse et une facilité déconcertante ! Un livre addictif, 436 pages qu'on ne lit pas mais qu'on dévore, impossible de le poser il nous faut connaître la suite et le dénouement final. Un sac de noeuds difficile à démêler et surtout impossible de penser à autre chose même lorsque le livre est fermé, on imagine énormément de scénarios différents. Une plume fluide et agréable, des mots qui nous plongent au coeur de la noirceur humaine. L'auteure décrit les personnages et les décors avec une telle précision que l'on a l'impression d'être avec eux et de ressentir leurs émotions. Une très belle découverte, un très bon moment de lecture, j'attends avec impatience la suite. Je le recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          00
La Porte oubliée

Bonjour les amis, amies.



Voici mon ressenti sur le roman de Liv Bonnelli .



La porte oubliée.



À lire absolument.



Belle journée



😍💋😘❤️



La porte oubliée



Liv Bonnelli



360 pages



Sorti le 11/04/2022



J'ai gagné ce roman à un concours sur le groupe Lire, rêver, partager. Je les remercie encore et l'auteure également. Si, j'avais su que j'allais passer de magnifiques moments de lecture, je l'aurais lu dès sa réception.



J'espère que je vais trouver les bons mots pour vous donner envie de le lire.



Un corps d'une jeune femme est retrouvé mutilé. Mérédith, une très grande profileuse, est appelée sur la scène de crime. Elle retrouve l'inspecteur David, qu'elle a connu intimement avant...



Et là...



Vous dire que ce roman est une petite pépite, c'est peu dire, c'est un thriller qui va vous prendre à la gorge du début à la fin. Une lecture en apnée vous attend.



L'histoire est géniale, palpitante, c'est écrit avec intelligence, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il n'y a aucun répit pour notre cerveau, on cherche en même temps que les personnages. On rendre au plus profond de l'esprit torturé des protagonistes. C'est hallucinant. Tout, je dis bien tous les personnages sont superbement bien décrit, on ressent à merveille leurs émotions, que ce soit leur mal-être, leurs sensibilités, leurs blessures, tout ce qui se passe dans leurs têtes et corps... Je n'ai pas trouvé, un seul défaut, et c'est très rare pour moi ! L'auteure m'a bufflé au plus haut point. J'ai vu l'histoire se dérouler devant mes yeux, franchement cette histoire ferai un excellent film.



L'auteure a une écriture fluide, prenante, angoissante, Liv à choisit et placé les mots avec une précision chirurgicale.



Alors, je vous dis de foncer, et de lire ce palpitant thriller psychologique.



À avoir absolument dans sa pal.



À lire impérativement.
Commenter  J’apprécie          00
La Porte oubliée

⚠️⚠️⚠️ Alerte coup de ❤️❤️Salut tout le monde, alors aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture "la porte oubliée" de Liv Bonnelli alias Valerie Faiola , de quoi parle t-on, un groupe d'enquêteurs est appelé sur une scène de crime, une jeune femme est découverte assassinée, attaché à un lit (d'où la magnifique couverture), pour les aider dans leur enquête ils vont faire appelle à Mérédith, profileuse, dont la spécialité est de pénétré dans la tête des tueurs.

Voilà le point de départ d'un excellent thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé cette équipe David, Zach et Fitz les enquêteurs, on échappe aux clichés, d'alcoolo ou accro aux médocs, ils sont très attachants et super complémentaires. Ensuite nous avons la geek Eleemi pour laquelle j'ai éprouver énormément d'affection, et puis ma préférée, la profileuse Mérédith, que j'ai surkiffer, j'ai beaucoup aimé son personnage, que j'espère de tout cœur retrouver dans un prochain roman.

L'enquête est magnifiquement bien écrite, tout y est parfait, le suspens y est haletant, et la fin est juste sublime.

Liv Bonnelli nous livre ici un excellent primo roman, elle a compris tout les codes du thriller psychologique, et elle place ici la barre très haute niveau qualité.

Des chapitres qui alterne les points de vue, était judicieux, l'écriture est fluide et ciselée au scalpel. Ont tourne les pages avec frénésie.

Voilà une autrice que je vais suivre de très prêt.

J'en profite pour la remercier pour sa gentillesse et sa confiance, avec l'envoi de son premier "bébé" je lui souhaite une belle carrière d'auteur. Vous ne l'avez pas encore lu ?? Qu'attendez vous ?? Foncez y remédier c'est une véritable pépite. Je vous souhaite à tous une excellente journée et de chouettes lectures
Commenter  J’apprécie          02
La Porte oubliée

Liv Bonelli, plus connue sous son autre nom de plume @valeriefaiola, nous livre ici son tout premier thriller psychologique. Et c’est une réussite ! J’ai été captivée par cette intrigue au point d’y penser dans la journée et d’avoir hâte de pouvoir m’y replonger.



Meredith Even est appelée en renfort en tant que profiler sur une affaire qui s’annonce complexe. Son ancien collègue, David Garrett, est en effet sur une scène de crime où tout porte à croire qu’il est sur la piste d’un tueur en série. « Quinze » vient d’être découverte, atrocement mutilée. Et comme son nom l’indique, elle n’est pas la seule victime de ce bourreau.



Personne n’est capable de voir à travers les yeux d’un tueur aussi bien que Meredith. Elle est à l’origine de nombreuses arrestations suite à l’établissement de profils qu’elle a dressés.



Elle même va faire appel à Eleemi, une jeune fille fragile qu’elle a pris sous son aile, qui est par ailleurs douée en informatique et a qui développé un programme capable de détecter si un humain est potentiellement un criminel en devenir, en analysant les traits de son visage.



Des personnages à la psychologie fouillée et travaillée, attachants, un style limpide et dynamique, une alternance de points de vue, un intrigue originale bien ficelée et pleine de rebondissements, je ne peux que vous conseiller ce thriller qui m’a captivée du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Bonnelli (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1875 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}