AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loraline Bradern (280)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Unité d'élite, tome 2

En conclusion, cette duologie ma retourner les tripes, elle a briser mon cœur, la piétiner avant de recoller le tout à grand renfort de ruban adhésif. Je suis tombée amoureuse de Woody, moi aussi. J’ai aimé l’intrigue, la recherche ininterrompue de vérité, la force des personnages, mais aussi leurs faiblesses. J’ai ressenti une grande frustration par rapport à la retenue d’Alyssandra, tout en comprenant ses motivations. J’ai avancé avec les personnages et évoluer a leurs côtés. Loraline Bradern n’a pas abandonné son sadisme d’auteure et elle nous torture tout au long de notre lecture, avec des moments catastrophiques ou ont n’a l’impression de sombrer (auteure sadique, tout ça tout ça) les romances militaires regroupent beaucoup d’émotions et celle-ci et bien l’une des meilleures que j’ai pu lire, et de loin ! Un coup de cœur immense et des personnages tellement attachants qu’on ne voudrait jamais les quitter ! le livre refermer, je n’avais qu’une envie : recommencer au début et découvrir a nouveau l’histoire, encore et encore !
Commenter  J’apprécie          20
Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'am..

C’est encore un roman que j’ai adoré de la part de Loraline ! Il est plein de tension, d’enjeux qui m’ont paru plus intéressant parce qu’Alinor et Gautier construisent un peu plus leur relation, et évoluent d’une belle manière ensemble. Les émotions sont évidemment au rendez-vous, les rebondissements aussi et puis la fin donne vraiment envie de lire la suite ! Ce tome est le digne successeur des précédents. De ce que j’ai lu, je vous recommande chaudement la saga !




Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

[JULIE]

Si vous aviez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçus par le second, le style de l’auteur et ses Navy Seals de la team 6 sauront vous conquérir, vous faire frissonner, fondre, malgré un changement de rythme dans l’histoire…

[...]

Alors c’est tendu, rythmé, l’adrénaline nous est transmise par les mots, l’écriture de l’auteur. Elle arrive à nous placer au cœur des missions comme si le lecteur était présent au milieu de tous ces Navy Seals .



Le retour de Jessi n’est pas facile, la découverte que ce qu’on lui a caché de qui est Woody va avoir des répercussions sur sa vie et celle de son fils…

Toute l’intrigue de ce tome est sur l’avenir qui peut être accordé à Jessi et Woody.



Au fil des pages, le style devient moins rythmé, plus doux, c’est une découverte, chacun s’apprivoise, essaie de trouver sa place. Par moments cela transpire la virilité et la testostérone, puis pour plus de légèreté on y retrouve les blagues potaches des collègues Seal.

[...]

Je n’ai qu’un petit regret sur le supérieur de Jessi, Brickman, j’aurais souhaité lire l’altercation entre lui et le capitaine Van Harper, pour jubiler face aux paroles, aux décisions puis aux conséquences de cette entrevue musclée, petite vengeance …



J’ai vraiment pris plaisir à lire ce tome que j’attendais, je l’ai quasiment lu d’une traite tellement avide de connaître la fin de cette relation atypique où tout a été fait à l’envers. Il est moins surprenant que le premier livre car plus axé sur les émotions. Si la libération et les retrouvailles sont difficiles, touchantes et émouvantes, la période où ils font connaissance est plus maladroite et cocasse.



J’aime les durs au coeur tendre, qui lorsqu’ils fondent et deviennent sensibles et sentimentaux ne le font pas à moitié… La plume de Loraline Bradern est parvenue à réussir à allier force et sentiments, avec une connaissance technique du monde militaire.



C’est une mission réussie qui a convaincu mon petit coeur !



Une belle saga, les militaires vous feront rêver, succomber pour leur force, leur loyauté, leur amour, et leur « sexitude » !
Lien : https://wp.me/p6618l-egw
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

Je remercie l'auteure et les éditions Hachette pour m'avoir permis de lire la suite d'Unité d'Elite via le site NetgalleyFrance.



Je dois dire que j'attendais impatiemment la date de sortie de ce second volume car j'avais énormément aimé le premier tome pour diverses raisons que je vous expliquais dans ma chronique => ICI



Dans cette suite nous allons retrouver Chris alias Storm qui va partir en mission de sauvetage pour récupérer Alyssandra alias Jessi la mère de son enfant. J'ai adoré toute cette première partie car on est plongé en pleine action du Seal et le roman commence avec beaucoup d'émotions et d'humour également.



La seconde partie va être axée sur le développement de la romance entre les deux protagonistes avec un mise en avant du personnage masculin, la forte personnalité de Jessi passant au second plan.



On va découvrir un peu plus Chris et que dire à part qu'il est parfait en tous points. J'ai beaucoup aimé son investissement auprès de sa famille et sa prise de responsabilité. C'est un homme qui a un objectif et qui va mettre tout en oeuvre pour l'atteindre mais tout en respectant les besoins d’autrui.



Mon seul bémol c'est le problème avec le supérieur de Jessi que j'ai trouvé vite résolu et écarté.



C'est une jolie suite sans suspense mais agréable à lire.



Ce que je retiens, c'est l'ambiance générale et les spécificités de l'armée, la personnalité des personnages y compris des personnages secondaires, des tempéraments forts et humains. Une écriture qui est très agréable à lire avec de la répartie, des pointes d'humour et de nombreuses valeurs mises en avant.



Je vous conseille de découvrir cette duologie qui vous assure de passer un agréable moment.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 2

J’ai tout de suite enchaîné avec ce second tome car la fin du 1er… m’avait justement laissée sur ma faim. Ici, l’intrigue est plus orientée sur la romance entre Jessi et Woody qui vont enfin pourvoir apprendre à se connaître et mettre en lumière les mensonges sur leur soi-disant ‘’mort’’. J’ai d’ailleurs trouvé cette partie de l’histoire traitée un peu trop superficiellement et rapidement, surtout pour la fin. Autre point négatif, l’hyper ingérence des familles de Jessi et Woody !!! J’ai eu envie de leur mettre des claques et de les remettre à leur place. Ça m’a franchement gonflée à un moment car ça tirait trop en longueur. Sinon, mention spéciale pour 2 personnages que j’ai beaucoup aimé : le frère de Jessi et celui de Woody. Bref, si j’ai globalement moins apprécié ce second tome, ça n’en reste pas moins une suite sympa à lire, avec son lot de rebondissements même si le tout reste malgré tout prévisible.
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

J'aime les romances militaires mais il y en a très peu qui me marquent et qui me transportent ! Mais j'ai toujours du mal à résister quand une histoire me promet des militaires ultra-sexy... et j'ai bien de céder à la tentation ! Car j'ai adoré chacune des lignes de cette histoire et je ne sais même pas si je vais réussir à faire transparaître tout ce que j'ai ressenti en la lisant...



Alyssandra a rencontré un homme qui l'a bouleversé lors de sa captivité, cet homme qui lui a laissé un souvenir impérissable. Alors qu'elle le croit mort, Alyssandra se doit d'avancer et commence donc un travail au sein des forces spéciales... Ce nouvel emploi pourrait lui apporter une vérité qu'elle ne pensait pas possible mais cela pourrait aussi s'avérer très dangereux pour la jeune femme au caractère de feu !



J'ai eu peur au début car l'histoire est à la 3ème personne et j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation dans ces cas-là... eh bien je dois dire que je me suis adaptée très très vite ! Car à peine je l'avais commencé, que j'était déjà à la moitié de l'histoire ! Et je n'ai même pas vu la dernière page arriver !

D'ailleurs, je ne remercie pas Loraline Bradern parce que j'ai ressenti une énorme frustration face à cette fin !!! Heureusement la suite sort fin mai donc il n'y aura pas trop d'attente pour découvrir la suite et fin ;)



Autre point que j'ai adoré dans cette histoire c'est le personnage d'Alyssandra ! Voilà un personnage féminin comme je les aime ! Elle évolue dans un univers très masculin et elle sait s'affirmer face à ces hommes machos sur les bords, elle sait se défendre, se battre... bref tout le contraire de la petite princesse en détresse !



En bref il y a tout pour plaire aux amoureuses/eux du style : des militaires sexy, une héroïne qui a du caractère et qui ne se laisse pas marcher dessus et une intrigue très bien ficelée, tellement bien ficelée qu'il m'a fallu relire cette histoire une 2nde fois à la lumière des révélations que l'on découvre tout au long du livre.

Et les romans un peu "casse-tête", ça change et ça fait du bien ! Car on ne sait pas ce qu'il va se passer la page suivante !

Bon maintenant... A quand la sortie papier ??



Pour celles qui se jetteraient à l'eau... lisez bien la page explicative du début ! Ça pourrait aider à comprendre un peu plus qui est qui (ou pas XD !).
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1

Nouvelle saga autour de l’armée, les Seals. Ce roman est captivant, ne manque pas d’émotions et de piquants. La romance est simple et peu présente, mais même en restant en arrière plan, vous allez être bleffé.



En 2013 Somalie, Alyssandra est enfermée depuis plusieurs jours, à cause d’une fille à papa, Kelsey Erwing, dont le père est son patron. Faisant partie de son escorte sous la couverture de garde du corps et traductrice, elle a été obligée de se rendre. Elle se retrouve quelques jours plus tard, avec un inconnu dans sa cellule, prénommé Woody.

Les deux prisonniers s’entraident pour survivre en faisant la conversation, en prenant les coups destinés à l’autre,… jusqu’à un lien intime. Lors du sauvetage, Jessi perd Woody, seulement deux ans plus tard, elle découvre qu’il est peut-être encore en vie.



Alyssandra Jessiman-Wells, lieutenant alias Phénix ou aussi Jessi, est fille de colonel de l’US Marine Corps, et sœur d’un soldat. Ils lui ont appris très jeune à mettre un agresseur à terre, depuis qu’un jeune adolescent s’en soit pris à elle à l’âge de douze ans. C’est une femme très intelligente, physionomiste, indépendante, avec un caractère bien forgé.

Woody, est un journaliste, un reporter de guerre pris en otage. Il ne recherche pas l’amour, surtout à cause de son travail, et l’amour à distance n’engage pas une fidélité. C’est un personnage très mystérieux, qui n’apparaît que très peu.



La narration est à la troisième personne, la plupart du temps nous suivons Alyssandra, puis vers la fin le point de vue est plus général. Le côté troublant de cette narration s’est d’utiliser les noms complets pour nommer les parents, comme Mme Wells et colonel Wells, c’est limite guindé, trop solennel. Chaque chapitre est introduit par un titre porteur, parfois la date et lieu du scénario.

La plume est fluide et très facile à lire. Une touche d’humour est appréciable, le sourire nous arrive facilement. L’intrigue est très prenante, aucun temps mort ou perte de rythme. Les scènes s’enchaînent avec facilité, les révélations et rebondissements avec spontanéité et sagesse.

Le suspense autour de Woody est à son apogée. Le lecteur suspecte tous les personnages masculins, élimine au fur et à mesure les concurrents. Il y a énormément de personnes à intégrer, entre la team 6 , Black Squadron, Red Squadron et Blue Squadron. Néanmoins cela reste très abordable.

Les détails sont précis et travaillés, que ce soit au niveau du corps des armées que de la situation géographique. Le termes sont utilisés à bon escient. Les scènes de sauvetage, d’attaque,… sont très bien dosées dans leur rythme, leur suspense et l’action, elle sont très réelles et facilement imaginables. L’auteure a fait de sacrées recherches entre l’armée, la génétique, les cartels et la géographie, c’est époustouflant la réalité du contexte de l’histoire.



Une romance légère et prenante au cœur propre des Seals, du terrorisme et de la fraternité. Tout est rythmé, dosé, travaillé, recherché, imbriqué,… pour avoir une concordance parfaite. Rien n’est laissé au hasard, et surtout pas le dernier chapitre qui nous laisse dans une frustration énorme et un suspense incontestable.

Bravo à Loraline Bradern, son roman et son intrigue sont époustouflants. Vivement le mois de mai pour avoir la suite de cette belle aventure.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          20
Unité d'élite, tome 1





Mais quelle pépite ! J'avais adoré l'univers militaire dans Secret defense d'aimer et bah là, je ne suis pas déçu ! Un coup de cœur !



Ce n'est pas forcément une romance, du moins pas au premier plan. Mais on est tenu en haleine du début à la fin. L'intrigue est très bien ficelée et on est vraiment immergé dans le milieu militaire. L'auteure à un souci du détail assez remarquable et appréciable !



Si j'ai un peu grincé des dents au début en raison d'une histoire d'odeur 😂 la suite ma complètement charmer et la fin m'a convaincu de lire la suite d'urgence !



J'ai adoré voir une femme qui commande, qui tienne tête face à une marée d'homme plus macho les un que les autres. Et au final créer une grande famille.

Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Par où commencer ? J’ai rarement autant apprécié un roman au point de vouloir y entrer et faire partie de leur histoire, oubliant le monde extérieur le temps d’un chapitre, d’une phrase. J'ai même failli manquer mon arrêt de RER à plusieurs reprises, c'est passé près… Ça nous arrive à tous de rêver à une autre vie et si je devais choisir, je pense que je sélectionnerai quelque chose proche de la vie d’Alyssandra. Sans les drames bien sûr… Ce que Loraline Bradern livre dans ce roman est incroyable. Je me suis immédiatement attachée aux personnages, j’ai été plongée dans un univers qui m’était familier et j’en ai savouré chaque ligne. Alyssandra est quelqu’un de fort, elle n’a pas sa langue dans sa poche et ne laisse personne marché sur ses plats de bande ou remettre son grade en question. Si on me demandait quel personnage de roman me représente le plus, désormais, je dirais à coup sûr Sandy ! Outre le personnage d’Alyssandra, j’ai beaucoup aimé le développement des différents membres des escadrons, chacun des militaires à un caractère, un nom et une personnalité bien distincte. On peut s’y perdre, mais plus on entre dans le roman, plus on apprend à les connaître et à les apprécier. L’atmosphère est tendue et suit un fil conducteur qui nous tient en haleine, c’est le style parfait pour ce genre de romance militaire. Le genre qui nous rend complètement addicts. Je n’ai jamais été adepte de la troisième personne et pourtant, j’ai dévoré chaque chapitre. J’ai l’impression d’avoir été réconciliée avec le style grâce à l’écriture de l’auteure. C’est un vrai coup de cœur pour moi. L’intrigue qui s’est construite dans ce premier tome ne donne qu’une envie : continuer et lire le deuxième (ce que j’ai d’ors et déjà commencé à faire). Pour celles et ceux qui aiment le secteur militaire, il est excellent, il regroupe une multitude d’informations techniques très intéressantes pour ce genre de récit. Pour les autres, l’auteure à glisser des notes qui expliquent le jargon à la perfection. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous faire votre propre avis, mais croyais moi, il est très peu probable que vous soyez déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Enorme coup de cœur ! L'intrigue m'a captivée dès les premières lignes et la plume est tellement fluide et addictive que je l'ai lu d'une traite. Un couple comme je les aime. Fort, sensible, attachants. J'ai adoré le côté militaire très bien exploité et surtout la place faite à la femme dans un groupe exclusivement masculin. Conseil : Ayez le tome suivant car impossible de ne pas se jeter dessus.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Le synopsis et les tag du livres parlaient de romance. Malheureusement j’ai lu ce livre dans l’attente de romance sans qu’il n’y en ai aucune, zéro, niet, nada. La seul romance fait quelques pages en début de livre, et encore car nous avons aucun détails.

L’auteur énumère en même pas deux chapitres 27 personnages dont parfois elle donne le pseudo militaire, parfois le prénom, et parfois le grade avec le nom de famille. Pour s’y retrouver c’est impossible. A la toute fin du livre, quand on le finit, on se rends compte qu’il y a un recap des personnages, mais même avec ça c’est n’importe quoi d’inclure autant de personnages dans un livre avec si peu de descriptions ou de développements. Aucun personnage n’est décrit physiquement. La femme est brune et son homme est musclé et grand, c’est tout ce qu’on a comme information permis les 29 personnages de ce livre. C’est ridicule. C’est vraiment dommage car le concept du synopsis est vraiment bien, l’idée était là, mais le travail a été fait en surface. Les personnages n’ont pas de caractère ni de profondeurs, on ne sait pas s’attacher à eux. Ils sont tous sexistes et en manque de cul, ça ne donne aucun caractère aux personnages. Ils n’ont pas de vécu, d’histoires personnelles, de différence de manière de parler ou de caractère ou de physique ou d’âge,…

Il y a beaucoup de répétitions également, comme si le livre n’avait pas vraiment été relu par une maison d’édition. On dirait également que l’auteur a juste voulu étaler ses connaissances en terme de vocabulaire militaire. Au début j’aimais bien car ça m’apprenais de nouveaux mots dans un domaine que je connaissais pas, mais à force c’était parfois juste une énumération de chiffres et de lettres qui n’apportaient rien à l’histoire.

J’ai quand même mis la note de 3 car l’idée du synopsis était bien et l’histoire également, je me suis prise dans le livre.

De plus, tout le synopsis parlait d’une romance entre deux protagoniste pour que pour finir ils se rencontre que deux fois et sans qu’on ne connaisse jamais l’homme, donc impossible de s’attacher à lui vu qu’ils ne se sont casi jamais vu.
Commenter  J’apprécie          10
Enfer au Paradis - Intégrale

Magnifique histoire d'amour et d'entre aide

C'est l'histoire d'Elise jeune photographe, qui part en Australie pour parfaire sa formation, au passage elle fait une escale à Bali pour rejoindre sa famille

Durant son voyage elle fait la connaissance d'aymeric des forces spéciales en convalescence

Une histoire d'amour va se créer, il vont devoir surmonter une terrible épreuve qui va d'autant plus les rapprocher

L'amour plus fort que tout

Une romance magnifique avec des personnages très attachants, un retournement de situation aussi inattendu qu'imprévisibles

Une histoire très fluide et prenantes
Commenter  J’apprécie          10
Track's Attraction

Partenaire de Loraline, j'ai la chance d'avoir lu Track's Attraction.

Si vous voulez du machisme, de la testostérone, un monde réservé généralement aux hommes et bien vous serez servi.

Quand Alix se présente pour entrer comme pilote de moto, ses performances font que le patron décidé de l'embaucher mais...... Surprise, Alix est une femme.... Ail ail ail ! Rien de tel pour réveiller le côté macho des autres pilotes

Prête à tout pour réussir, elle ne va pas se laisser faire et va avoir de la repartie, surtout envers le meilleur pilote Gaël. Il ne va rater aucunes occasions de la taquiner, de l'énerver.

J'ai vraiment eu l'impression de le retrouver au milieu de cet univers très particulier, la sensation d'assister aux entrainements tant les descriptions sont réalistes.

Je ne peux que vous recommander de lire ce livre. Vous serez tenu en haleine jusqu'au bout.

Commenter  J’apprécie          10
Enfer au Paradis - Intégrale

La couverture et le titre m’ont tout de suite intrigué. Élise est une jeune femme que j’ai adorée dès les premières lignes. Pétillante, pleine de joie de vivre, elle va me faire rire plus d’une fois avec sa poisse légendaire ! De son côté, Aymeric est un homme posé, les pieds sur terre. Sa rencontre avec Elise va le sortir de sa zone de confort et même si cela sera dur pour tous les deux au début, ils vont finir par se tolérer. Et plus si affinités ! Au fil des chapitres, l’attachement sera inévitable.

Ensemble, ils vont découvrir des endroits merveilleux et explorer Bali et ses îles, dans leur moindre recoin. Cela créer des liens. Mais un évènement va tout bouleverser. Ils vont devoir se faire confiance et se soutenir l’un l’autre pour ne pas sombrer. Que va-t-il se passer pour que tout soit remis en question ? Comment arriveront-ils à s’en sortir ?



Je ne veux pas entrer plus dans les détails car cela serait vous gâcher la surprise. Ce que je peux vous dire c’est que ce livre m’a énormément touchée pour trois raisons en particulier. La première : amoureuse des voyages et surtout en Asie, l’Indonésie est l’un des rares endroit que je n’ai pas encore visité mais grâce à l’auteure, j’ai envie de m’y rendre et de découvrir cet archipel. La deuxième c’est pour sa façon de nous faire ressentir les émotions de nos deux personnages principaux, c’est très émouvant et éprouvant et l’auteure a su mettre les mots justes. Et la dernière raison c’est pour tout le travail de recherche qu’à du faire l’auteure pour arriver à un résultat aussi incroyablement précis. Chapeau pour ce job !



Donc voilà, un livre qui m’a fait rire, vibrer de peur, verser ma petite larme… Merci pour ce magnifique moment de lecture et pour ce premier coup de cœur de l’année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 1 : De la haine au désir

C'est le premier roman de L'autrice que je lis, j'aime les romans avec un côté historique.

Ici nous sommes en pleine guerre entre Les Normands et les Saxons en 1066.

Quand la fille aînée de la châtelaine Mme Judith, défends ses gens et sa forteresse en attendant le retour de son père et son frère, cela ne se passe pas comme prévu.

Alinor au tempérament de feu, n'admets pas que Gautier, Chef Normand prenne l'intendance.

Dès leur première rencontre cela va être explosif entre ces deux personnages au caractère fort.

L'auteure nous emmène en pleine guerre où elle nous montre aussi bien le côté dur, sanglant et le comportement violent de certaines garnisons Normandes mais également le côté humain de certains.

Un jeu de cache cache entre Alinor et Gautier est très présent, très fort.

J'ai aimé le vocabulaire très veillot, qui ne se parle plus et qui donne plus de réalisme à l'histoire, surtout à l'époque.

Nous avons également du suspense, des questions et des rebondissements.

J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Enfer au Paradis - Intégrale

Plus qu’un roman d’amour c’est une aventure émotionnelle que nous propose l’autrice. On rit, on pleure, on a peur et on est touché par les deux protagonistes. Véritable voyage à Bali, c’est le livre parfait quand on a envie de prolonger ses vacances !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Combat d'amour, tome 3 : De la passion à l'am..

Quel plaisir de retrouver Alinor et Gautier, on les voit se rapprocher au fil des pages et leurs sentiments changer, mais il arrive toujours quelque chose pour secouer nos personnages et l’arrivée d'Odeline qui est une femme, mais détestable ne va pas arranger les choses, et quand Edwin l’emporte sur son épaule pour… Ça m’a bien fait rire, et mon petit côté vicieux a adoré cette scène.



Après faut dire que ça va de malentendus en malentendus et Gautier parti en mission et très très souvent absent, ce qui n’arrange pas leur communication, mais quand ils sont ensemble, c’est électrique entre eux et plus dans le sens du début.



Alinor s’adoucit dans ce tome-ci, mais sa combativité n’est jamais loin, plus têtue qu’elle, ça n’existe pas, même si on sent sa fragilité et qu’elle a besoin d’être rassurée par Gautier qui de son côté et toujours fidèle à lui-même, il devient aussi très tendre avec elle, même plus que ça même s'il ne veut pas se l’avouer pour le moment.



Une saga passionnante et captivante, et comme toujours, je passe un super moment avec la plume de Loraline, elle me transporte à chaque fois, et elle fait des fins de fou, et aime bien nous malmener le cœur.



En route pour le dernier tome et je me demande ce que l’auteur leur réserve cette fois, hâte en tout cas de découvrir ça et de savoir le dénouement et ce qui va se passer pour Alinor, Gautier et de tous les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 2

Un excellent deuxième tome même si j'ai préféré le premier.Cet univers reste très accrocheur,le suspense est au rendez-vous en première partie du livre, chaque chapitre était intense.



Storm est vraiment un gros coup de cœur,son charisme et sa personnalité sont imprégnés dans chaque passage où il interagit,sa force de caractère et son cœur parlent à l'unisson ,ça donne d'ailleurs plusieurs scènes profondes.Les personnages secondaires restent appréciables même si certains sont plus en retrait ,je trouve qu'il manquait la présence de protagonistes du tome 1.Nous somme beaucoup plus sur leur histoire privée et l'envers du décor de l'armée que sur les missions et ça m'a un peu déçue. A part le départ du livre ,le reste m'a moins fait vibrer car il manquait d'action et il y avait trop de blabla mais ça restait un moment intense de lecture.



Mon seul bémol reste Alys. Qu'elle se pose autant de questions est normal,mais son caractère est trop différent depuis le premier tome,j'ai eu du mal avec elle à certains moments,c'est vraiment pour Storm que je lisais.



N’empêche cette histoire est vraiment sublime, l'écriture m'a conquise ainsi que le sujet qui n'est pas facile à aborder donc tous les petits points négatifs sont vite balayés pour ne laisser qu'une superbe duologie.
Commenter  J’apprécie          10
Unité d'élite, tome 1

Une histoire sublime qui m'a transporté dans ce monde militaire tant les descriptions étaient précises et fournies.L'auteur a fait un véritable travail de fourmi pour nous en mettre plein les yeux et elle à réussi.



Il est rare d'avoir ce genre d’héroïne,une femme militaire dans une unité d'élite, en milieu presque exclusivement masculin,qui a du caractère et une sacré dose de chien.



La rencontre en milieu hostile fut passionnante,les détails sont transposés comme il faut,ni trop peu ni trop fréquents à vous saouler.Serte ce n'était pas drôle pour eux mais l'écriture fluide et mature de l'auteure arrive à nous faire vivre la scène comme si on y était et nous donne des palpitations.



J'ai adoré chercher qui il pouvait bien être parmi tous ces hommes,j'avais trouvé rapidement par chance mais je n'ai été sûre de moi que quand Zora s'est mêlée de l'histoire pour aider son amie.



Je ne citerai pas son nom car je trouve que ça pourrait gâcher la lecture de certains mais "Woody",son surnom au début du livre, m'a tapé dans l’œil tout de suite.Il dégage un charisme fou,une prestance qui m'a obnubilé dans chaque passages où il est présent.Une perle rare comme il y a dans peu de livres.



Que dire des personnages secondaires...un mélange de testostérone ,certains avec cerveaux d'autres non,qui m'ont donné le sourire à plusieurs reprises.Rien à redire sur les deux passages du club où les militaires aiment prendre un verre,c’était à mourir de rire et si bien décrit que je me voyais au milieu d'eux à prendre aussi les paris.
Commenter  J’apprécie          10
Enfer au Paradis - Intégrale

Avant même de commencer la chronique et de présenter le livre, je tiens à dire que Enfer au paradis de Loraline Bradern est mon coup de cœur de l’année 2023. L’année n’est pas finie mais je ne pense pas lire un livre avant la fin de l’année qui me procurerait autant d’émotions que Enfer au paradis a pu m’en procurer durant ma lecture.



Élise vient de terminer ses études et profite de ses derniers moments insouciants en passant des vacances à Bali. Aymeric est venu se réfugier à Bali pour réfléchir à son avenir. Rien n’aurait dû les mettre sur le chemin l’un de l’autre et pourtant, les voilà tous les deux à vivre de vraies péripéties touristiques ! Entre accrochages et attirance, Élise et Aymeric se cherchent sans vraiment se trouver… Pourtant, lorsque l’Impensable survient, il se peut qu’ils doivent unir leurs forces pour survivre.



Depuis des années que je connais la plume de Loraline, je crois que je n’ai jamais été autant emportée par sa plume. Tout en nuance et en émotion, sa plume nous transporte là où elle le veut quand elle le veut. J’ai toujours été étonnée de la manière dont Loraline nous fait passer du rire aux larmes, de la peur au soulagement mais dans Enfer au paradis, selon moi, l’autrice est arrivée au sommet de sa plume.



De plus, mêlée à sa plume, l’histoire est très bien ficelée et originale. On est emportée dans Bali avec une vraie recherche derrière qui a été faite. Loraline s’inspire du voyage qu’elle a fait elle-même à Bali et on le sent dans toutes les descriptions qui sont faites. Déjà, on a l’impression d’y être et en plus, on profite des petites explications touristiques pour faire comme si on était nous-mêmes en visite avec le groupe !



En outre, l’intrigue est menée d’une main de maître (enfin, de maîtresse ici). Embarqués dans l’histoire dès les premiers mots, on sent que quelque chose va arriver mais impossible de savoir quoi ni quand. Alors quand le moment tombe… On est soufflé. De mon côté, j’ai arrêté de respirer et j’ai lu, lu et encore lu jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais arrivée à la fin ! Même ma famille n’a pas voulu me déranger dans ma lecture : je devais faire une de ces têtes !



Pour finir, j’aimerais parler des personnages. Élise est une vraie Miss Catastrophe, la pauvre ! Mais cela rend plus facile de s’identifier à elle avec ses gaffes (même si les cumuler autant n’est pas humain !). Aymeric de son côté dégage un air sûr de lui et froid alors qu’au fur et à mesure du roman, on se rend compte qu’il cache sa sensibilité derrière ses airs. J’ai aimé les voir évoluer tout au long de ma lecture et de les découvrir encore plus surtout que chaque personnage principal ou secondaire est autant complexe et authentique qu’un être humain peut l’être.



Si vous recherchez une romance, une aventure, un drame, de l’humour, venez par ici et lisez Enfer au paradis parce que ce livre rentre totalement dans tous vos critères ! Ne passez pas à côté, vous risqueriez de le regretter…
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loraline Bradern (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
1034 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}