AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

Romance historique pas dénuée d'originalité puisque Marcelline, la principale protagoniste, est une roturière, plus particulièrement une couturière issue d'une famille d'escrocs. L'histoire est donc assez centrée sur la mode du 19e siècle, ce qui est plutôt divertissant et inusité. L'histoire ne tourne pas autour d'une aristocrate dont la vertu ou la réputation est menacée, ce qui en soi est un exploit pour ce type de roman. À part le fait que Marcelline soit incapable de résister au charme du duc (au point de lui sauter carrément dessus: quel réaliste!), le reste des péripéties sont plutôt réalistes, assez pour qu'on croit à cette histoire. Divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance bucolique ! Si la structure en est assez classique, les personnages sont extrêmement attachants, avec une paire de personnages secondaires au caractère fort bien brossés ; mention spéciale au capitaine Hugues dont la manière de réfléchir m’a plusieurs fois fait sourire.

Je dois même avouer un gros crush sur Lord Carsington, sa désinvolture de dandy qui cache ses traumatismes de guerre et sa jambe blessée qui le rend d’autant plus sexy… C’est assez rare pour être souligné (mes bookboyfriends se comptent sur les doigts d’une main !)



Le couple qu’il forme avec Mirabel est très bien assorti, et on a grand plaisir à suivre l’évolution de leur relation, qui se fait sur un rythme très dynamique sans être précipité.

Néanmoins, l’intrigue passe, de fait, rapidement au second plan et j’étais si focalisée sur Alistair et Mirabel que j’ai trouvé assez anecdotiques les péripéties qui dénouent l’intrigue-prétexte.



On passe donc, avec ce roman, un joli moment de lecture et j’ai hâte de voir si les tomes suivants sont du même acabit (même si, à nouveau, ce sera difficile de remplacer Alistair dans mon cœur de lectrice).
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Récit très ennuyant: mise en place du contexte très lente et abominablement riche en détails inutiles et sans intérêt, personnages fades déjà vus en mieux, action quasi inexistante pendant une bonne partie du roman. Bref, il faut être courageux pour poursuivre cette lecture quand il y en a tant d'autres sur le même sujet.
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Romance historique qui met en scène le duc Ashmont (fiancé éconduit qui vient de se faire planter à l'église par la future mariée) et Cassandra, jeune femme appelée "La Gorgone de Griffith" par la société londonienne à cause de son caractère confiant, passionné et affirmé. Le comportement immature du duc causera un accident grave impliquant Cassandra et c'est de cette façon que l'héroïne retrouvera son amour d'enfance qui l'a bien déçue avec le temps. Contrairement à la bonne société et malgré son sentiment de culpabilité, Ashmont sera séduit par le caractère bouillant et la débrouillardise de la jeune femme. Pour ce débauché notoire, ce sera un coup de foudre... non partagé. Ce sera le début d'une prise de conscience, d'un amendement de son comportement passé et d'une cour assidue auprès de la demoiselle pour Ashmont.



De son côté, Cassandra est une femme forte, autonome et intelligente qui a peur de se laisser séduire pour ensuite souffrir des frasques et des comportement d'un homme. Elle ne veut pas perdre sa liberté et n'a pas envie d'être de nouveau déçue par le duc.



C'est donc un récit plutôt réaliste, rempli d'émotions, d'anecdotes du quotidien et d'humour. Le plus intéressant étant la complicité et l'humour qui unit tout de même les deux protagonistes chaque fois qu'ils se voient. Il y aura bien sûr tout l'entourage de la classe aristocratique qui leur causera soucis et difficultés, sinon il n'y aurait pas de plaisir!



Pour le genre romanesque, c'est bien réussi.





Commenter  J’apprécie          30
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

La lecture du premier tome m’avait laissée un peu mi-figue mi-raisin, il y avait du bon, du moins bon et je le trouvais un poil déséquilibré. Mais je me suis, néanmoins, lancée dans la lecture du tome 2… Premièrement, je trouvais le résumé plutôt intéressant et, le duc d’Ashmont me semblait un personnage plutôt intrigant. Et je dois dire que j’ai largement préféré ce second tome au premier que j’ai trouvé moins brouillon dans l’évolution de la trame scénaristique. Mais pour moi, le point fort de ce tome, reste les personnages… Cassandra et Lucius forment un sacré duo et voir l’évolution de leur relation au fil des pages est vraiment plaisante.



D’un côté, il y a Lucius, le sixième duc d’Ashmont… En étant duc, tout le monde devrait lui manger dans la main et lui baiser les pieds mais sa réputation de buveur invétéré le précède et en fait tout le monde se fiche de lui… Il est souvent la cible des caricatures et n’est plus invité dans les multiples soirées mondaines, même la famille royale l’évite comme la peste. C’est un duc sans influence et clairement un mauvais parti…



De l’autre côté, il y a Cassandra, fille du comte deGriffith, et elle n’est pas plus épargnée par l’aristocratie… Elle s’intéresse à la politique jusqu’à interpeller un lord sur un projet de loi plus que bancal, elle conduit sa propre voiture… Elle a la langue acérée au point que la rumeur dit qu’elle aurait pleurer plusieurs gentlemen. Et elle est affublée de surnoms plus ou moins choupis comme la Gorgogne ou la Méduse. Une héroïne fort sympathique donc car elle ne rentre pas dans le moule et ça, j’aime. 😀



Contrairement à ce que j’ai pu penser à la lecture du résumé, Cassandra et Lucius se connaissent depuis l’enfance… Je pensais qu’elle le détestait car il représente tout ce qu’elle déteste comme la légèreté et l’inconstance. Mais non, ils se connaissaient et, évidemment, Cassandra a eu le coup de foudre et a idéalisé Lucius… Plus l’idéalisation est forte plus la chute est dure pour la pauvre Cassandra, qui suite à une énorme désillusion, elle décide de faire une croix sur Lucius mais le cœur à ses raisons que la raison ne connait point.



Alors lorsque le destin, fort taquin, met Cassandra et Lucius sur le même chemin, les situations qui en résultent sont pour la plupart truculentes. Mention spéciale aux piques assassines de Cassandra lorsqu’elle est exaspéré par le comportement Lucius et qu’elle lui indique que si elle le tue, soit tout le monde l’aidera à nettoyer la scène soit tout le monde détournera le regard 😆 Lucius, quant à lui, doit sévèrement sortir les rames pour séduire Cassandra. Et le voir jouer les gentlemen charmant et responsable, je l’ai trouvé attachant même s’il est parfois maladroit dans sa démarche ou dans ses propos. J’ai aimé son évolution tout au long du roman, et le voir se ratatiner devant le père de Cassandra qui n’est que « comte » alors que cela devrait être l’inverse 🙂 C’est un personnage qui s’est perdu quand il est devenu duc et il fallait quelqu’un pour le remettre sur le droit chemin même si le chemin à parcourir est semé d’embûches. Comme Cassandra lui oppose une fin de non recevoir à sa proposition de mariage, il doit prendre son temps pour la courtiser malgré sa réputation sulfureuse et les multiples scandales qu’il trainent comme de vieilles casseroles. J’ai apprécié que cet aspect du scénario prenne son temps.



Je reprocherais peut-être la dernière partie du livre avec une intrigue que je considère comme non nécessaire à l’histoire. J’ai trouvé que c’était un ressort scénaristique inutile qui alourdissait la fin du roman.



Un roman dont j’ai apprécié la lecture 😀



Je suppose que le dernier roman s’intéressera au dernier duc Blackwood et à sa relation qu’il entretient avec sa femme Alice. Et j’ai bien envie de connaître leur histoire 🙂
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Je continue donc ma découverte des romances historiques avec une nouvelle autrice et mon choix s’est porté sur Loretta Chase et sa série Trois amis, comme elle est en cours, cela m’évite d’avoir 15 tomes à rattraper ^_^’ Et puis, j’ai tendance à lire tous les tomes disponibles jusqu’à ne plus pouvoir supporter la plume de l’auteur, un très mauvais défaut… J’avoue aussi que le résumé m’intriguait fortement alors, je me suis lancée dans la lecture de ce Preux Chevalier



Et je dois dire que j’ai été déçue de ma lecture, tout n’est pas à jeter dans le livre loin de là mais que le début était long et laborieux, j’ai eu du mal à lire les premiers chapitres… C’est bien une des premières fois que je trouve un début de roman aussi pénible, trop de détails inutiles, j’étais même complètement perdue dans la timeline des évènements. Je me suis même demandé comment l’autrice pouvait caser autant de choses en aussi peu de temps.



Heureusement que les personnages sont là pour donner un peu pep’s à ce début bien boring… Olympia est une « vieille fille » ennuyeuse, elle écume les bals aux côté des douairières… Si elle ne devait pas trouver un bon parti pour sauver sa famille de la ruine, elle se passerait bien du mariage. Ce qui plait à Olympia, ce sont les livres et surtout un bibliothèque où elle pourrait rester jusqu’à sa mort. Une héroïne fort érudite alors sa rencontre avec le duc d’Ashmont, rien n’aurait pu le présager.



Le duc d’Ashmont, quant à lui, est surtout connu pour ses multiples excès et ce ne sont pas ses amis qui vont le remettre dans le droit chemin, bien au contraire… Alors quand il commence à faire la cours à Olympia et que cette dernière accepte sa demande en mariage, personne n’y croit…



Et avec une bonne dose d’alcool, même la mariée commence à douter et elle fuit… Par la fenêtre… En robe de mariée… Et c’est Ripley qui se retrouve à devoir veiller sur Olympia sans qu’il y a le moindre ragot de déshonneur. Et tout les plans élaborer finissent toujours par tomber à l’eau ou presque… Alors quand Ripley se rend compte qu’Olympia est loin d’être la « vieille fille » ennuyeuse que tout le monde pense, c’est le début de la fin…



J’ai aimé Olympia et Ripley, ils sont tiraillés entre leur désir et le respect des promesses faites. Et j’ai apprécié les multiples joutes verbales qu’ils échangent. J’ai réellement commencé à savourer ma lecture à la seconde partie du roman.



Donc, vous l’aurez compris, un roman que j’ai trouvé inégal mais avec des personnages intéressant. Je vais tout de même lire la suite.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Une apothéose !



Non seulement j’ai ri tout du long mais en plus, l’histoire est assez géniale avec une chasse au trésor, deux vieilles dames délurées et ivrognes et enfin des fantômes dans un décor triste, froid et lugubre : un château médiéval en ruine en Écosse à la fin de l’automne ;-)



Si toute la famille Carsington n’est pas présente, on retrouve avec beaucoup de bonheur Sir Olivia et le studieux Peregrine qui ont bien grandi tout en restant pareil à eux-mêmes et c’est un régal. Le hasard les a fait se rencontrer à l’orée de l’adolescence pour une aventure trépidante, si chacun a choisi sa voie par la suite, ils sont toujours restés en contact via une correspondance bien étoffée. Et voilà des retrouvailles où ils se découvrent ou plutôt se redécouvrent avec des yeux d’adultes et alors tout change ou presque…



Une écriture colorée, échevelée, trépidante et surtout super bien documentée sur les lieux historiques traversés lors du grand voyage vers le Nord ;-) Beaucoup d’humour et de tendresse, une analyse psychologique des personnages parfaite qui leur donne du corps (bon, et de l’esprit aussi…) et donc une présence forte. Bien sûr, c’est un roman rouge alors du rouge il y en a mais pas nécessairement toujours là où on pensait en trouver :-p



Une saga que j’ai adorée tout du long avec un style qui se perfectionne et se bonifie de tome en tome. Encore une série que je relirai plus tard, en cas de blues ou pas, je me suis trop bien amusée :-p
Commenter  J’apprécie          110
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

Une fois de plus, j’ai ri !



Une plume toujours aussi amusante et colorée faut dire que le cadre est magnifique. Une visite du Caire, une croisière sur le Nil, des visites de tombes et de certaines pyramides, plein de bagarres plutôt mouvementées, une enquête qui ne manque pas de sel autour d’un papyrus où les hiéroglyphes ont la part belle, un roman rouge à la sauce cape et d’épée, c’est juste le pied pour passer un tout bon moment en cette période de canicule.



Les personnages sont hilarants : un héros style doux géant qui se fait passer pour une idiot fini et une héroïne bas-bleu qui s’imagine ennuyante comme la pluie, la rencontre entre les deux est assez explosive ;-) Mon petit bémol quand même, l’auteure a un peu trop abusé des répétitions et ça alourdit bêtement la première moitié du roman.



Encore une belle lecture plaisir et j’ai juste envie de relire les deux tomes suivants pour pouvoir enfin découvrir le dernier opus de la saga, je viens de le recevoir :-)
Commenter  J’apprécie          70
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

J’ai bien ri !



Le héros est un survivant de Waterloo et depuis, il n’est plus vraiment lui-même à savoir une jeune homme sincère qui tombe trop souvent amoureux. Physiquement, c’est sa jambe qui a trinqué et moralement, c’est plus compliqué. L’héroïne, plus toute jeune, s’est auto convaincue de terminer sa vie vieille fille, pilier de son père et surtout du domaine immense qu’il faut gérer. Si on ajoute à cela un père trop bienveillant et un autre déprimé qui semble à côté de ses pompes, un valet qui a des prémonitions et un meilleur ami pas toujours efficace, un capitaine à la retraite qui vit au rythme de la cloche de bord et une gouvernante de bons conseils, voilà une société où il ne manque que les méchants et un seul suffit pour mettre le feu aux poudres.



Une plume colorée, bien documentée sur les vêtements de l’époque et sur la situation parfois dramatiques des soldats survivants des guerres napoléoniennes, une aventure bien rythmée et surtout une solution technique réelle pour un problème très concret, beaucoup d’humour et une touche de rouge pour alléger un sujet qui va bouleverser la vie en mieux d’une belle région anglaise.



Bon, ce n’est pas un coup de cœur mais les personnages sont juste désopilants et c’est du coup une belle lecture plaisir.
Commenter  J’apprécie          80
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

C’est avec plaisir que je change de registre avec cette romance historique. J’avais envie d’une lecture doudou et de bons sentiments. C’est chose faite avec ce deuxième tome. Ripley et Olympia m’ayant beaucoup plu, c’est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans l’histoire de Lucius et Cassandra.

Cela fait un bien fou de voir un personnage féminin fort et intelligent. Cassandra a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ashmont quant à lui est un homme qui aime faire des frasques depuis de nombreuses années et sa rencontre avec Cassandra en pleine campagne lui ouvre enfin les yeux.

J’ai adoré ce duo de personnages. Lucius et Cassandra nous emmènent dans une histoire divertissante et touchante. Leurs interactions sont tantôt amusantes, tantôt émotionnelles. On apprend aussi à mieux les connaître grâce à quelques informations sur leur passé en commun.

Concernant l’intrigue, elle est très secondaire par rapport à la romance. Juste un sursaut dans les 60 dernières pages de l’ouvrage mais je n’ai pas éprouvé de manque car l’alchimie entre nos différents personnages et leurs actions rend le récit agréable.

Pour conclure, Ce fut une lecture cocooning. C’est ravie que j’ai retrouvé la plume de Loretta Chase et l’une de ses séries. J’ai passé un très bon moment et l’attente va être longue pour le troisième tome portant sur Alice et Blackwood que je savourerais le moment venu.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          60
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Trois ans après le coup de coeur du premier tome, voici cette série pétillante et séduisante de retour pour à nouveau nous faire vibrer. Mission accomplie chez moi ! 2 tomes, 2 coups de coeur !



Je vais être honnête, heureusement que j'avais écrit dessus car sinon je ne me serais pas rappelée du premier tome tant il remontait. Pourtant, malgré tout, j'ai de suite plongée dans l'ambiance de la série et les références au précédent tome ne m'ont pas du tout gênée. Au contraire, ça m'a donné envie de le relire ainsi que les autres romans de l'autrice où apparemment certains personnages apparaissent comme elle le dit dans les dernières pages.



Quant à l'histoire de ce tome, il met en scène le marié qui s'est fait planter à l'église dans le précédent : Ashmont et l'histoire commence à peine quelques heures plus tard. le ton est aussi piquant et enlevé que dans le tome 1, sauf qu'au lieu de suivre une course-poursuite sur les routes britanniques, nous allons assister à une cour non désirée pleine d'humour à Londres et aux alentours.



J'ai adoré retrouver Ashmont, qui était un personnage qui valait le coup d'être découvert. Il valait le coup car aux yeux de l'héroïne, Cassandra, dite "La Gorgone de Griffith", c'est son amour d'enfance, celui qu'elle voyait comme un chevalier autrefois et qu'elle espérait voir devenir un grand homme et non le débauché notoire qu'on connait. Alors quand leurs chemins se recroisent par hasard, cela fait des étincelles car elle n'hésite pas à le houspiller, ce qui le séduit de suite. Sauf qu'elle n'est pas décidée à se faire séduire et que lui compte bien faire tout ce qu'il peut pour la mériter.



J'ai adoré ce parti pris de faire d'Ashmont un héros en construction, un homme avec du potentiel mais qui doit encore l'exploiter et qui en est conscient. J'ai adoré le voir travailler dur pour changer et en même temps rester fidèle à lui-même. Sa relation avec Cassandra n'en est que plus piquante car celle-ci ne voit en lui qu'un vaurien, un farceur, un séducteur, ce qu'il est mais il est également tellement plus. C'était émouvant d'aborder cela sous l'angle de l'amour d'enfance déçu mais toujours là au fond. Cassandra est une femme forte, intelligente, plein d'allant, qui va vraiment porter l'histoire à plein bras avec Ashmont. Il va se créer entre eux un bel équilibre et une complicité évidente qui fait plaisir à voir.



Ainsi, de bout en bout, le ton de l'histoire est à la fois drôle et piquant, mais plus profond que la légèreté d'Ashmont le laisse penser au début. Oui, il y a plein de situations cocasses où on chavire littéralement à cause d'un homme fou, où on se cache derrière un rideau, des baisers volés sont présents en veux-tu en voilà, des rivaux sont remis à leur place, des actes chevaleresques ont lieu sous nos yeux, mais tout ça crée une belle osmose progressivement entre eux et on les voit grandir et murir tous les deux aussi bien humainement qu'émotionnellement.



Leur relation fait aussi plaisir à voir. Elle est tour à tour piquante, challengeante, douce et tendre. L'autrice n'oublie pas d'utiliser leurs proches et amis pour attiser le feu entre eux. Ainsi chaque famille à une place importante. Cassandra est un peu le vilain petit canard, du moins elle le croit, et Ashmont va révéler la femme belle et désirable en elle. Il va devoir pour ça se battre contre son père et aider à l'occasion la soeur de cette dernière avec la complicité de son oncle et de celle qu'il considère comme sa tante. Leurs amis ne sont pas bien loin non plus, les deux autres Dis-Grace ainsi que le petit nouveau, Morris, aident bien Ashmont à se dévoiler. Mais surtout, cela donne un cadre rassurant et chaleureux à l'image de ces souvenirs d'enfance bien lointains et fugaces qu'ils partagent et qui sont tellement romantiques encore à leurs yeux d'adulte.



La plume de Loretta Chase m'aura donc charmée une fois de plus. J'ai dévoré cette romance, en aimant chaque instant. J'ai aimé le côté farceur, vaurien et immature du héros qui cache son âme chevaleresque. J'ai aimé qu'il fasse tout pour mériter l'héroïne, une femme qui se bat pour les droits des femmes et des plus faibles. J'ai aimé la dynamique de leur histoire entre échanges piquants et situations cocasses, puis approfondissement de sentiments présents depuis bien longtemps. J'ai aimé le cocon créé par la présence de leurs amis et famille, ainsi que les challenges que certaines situations leur ont offert. Tout était exactement comme j'aime dans ce genre de romance et je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver tout ce petit monde !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          110
Les Carsington, tome 4 : Apprends-moi à aimer

J'ai adoré et surtout bien rigolé :-)



Quand l'amour est rationalisé et réduit à sa partie la plus crue, la passion inattendue vient tout déstabiliser ; quand l'amour fait mal et laisse des traces, le coeur est brisé à jamais sauf événements inattendus…



Un jeune lord mis au défi par son père de relever un domaine en ruine, une jeune fille plus si jeune plus si innocente qui aide son père comme un fils, une rencontre explosive entre deux personnalités bien campées et c'est un feu d'artifice d'humour, d'amour et de sciences agronomes ;-)



Je me répète mais une fois encore l'auteure m'a bluffée ! Une belle analyse d'une situation difficile ou comment dans l'aristocratie on gère la grossesse d'une très jeune lady trop innocente et le suivi du bébé. Un thème qui donne une touche de mystère à ce roman qui bien sûr se termine au mieux :-)



Un dernier tome à lire pour finir cette toute belle série et je m’y plonge de suite. Série que je relirai sans attendre le coup de blues tellement elle est drôle :-)
Commenter  J’apprécie          120
Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait

Une lecture parfaite :-)



Un Lord qui a trop bien appris à se maîtriser, une veuve désavouée par la famille de son défunt époux qui se débrouille au mieux, un neveu trop intelligent qui rêve d'aventures, une fille trop maligne et particulièrement débrouillarde, une chasse au trésor et l'aventure commence.



Encore une nouvelle approche pour l'auteure et une belle réussite ! L'éducation des enfants de l'aristocratie anglaise, un vrai sujet surtout si on met en parallèle ce qui existe pour ceux qui font partie des cadets ou des déshérités de cette même catégorie de la population. Une aventure en deux temps, celui des adultes et celui des enfants et c'est amusant.



Un plume vive et colorée, plein de rebondissements, de l'humour à foison et ce soupçon de rouge qui donne du peps à l'histoire, une lecture plaisir qui se lit et se relit malheureusement bien trop vite ;-)
Commenter  J’apprécie          120
Les couturières, tome 2 : Scandale en satin

Je m’amuse toujours autant :-)



J’adore cette série où le monde de la mode est le décors principal, où les héroïnes sont issues d’une branche maudite de l’aristocratie, où l’acharnement et le travail font finalement bien plus que juste la naissance pour positionner une personne.



Un thème galvaudé s’il en est de la jeune innocente mise au pied du mur par une manœuvre malfaisante d’un gredin désargenté et voilà son frère, très comme il faut, et sa couturière, qui pense surtout à l’avenir de la maison de couture, qui partent ensemble à la poursuite de la fugueuse pour le pire et le meilleur, surtout le meilleur puisqu’il s’agit d’un livre rouge ;-)



L’auteure est assez extraordinaire qui multiplie les styles et les intrigues, toujours bien documentés d’un point de vue historique, tout en gardant une plume truffée d’humour qui me fait bien rire. Je ne m’en lasse pas !
Commenter  J’apprécie          130
Lady Scandale

J’ai adoré !



Un espion un peu fatigué, une putain flamboyante, un affreux machiavélique, un papa attentif et une très méchante qui adore les émeraudes ; en fond sonore « Don Juan » de Lord Byron et« La pie voleuse » de Rossini et pour le décor juste la sublime, la sérénissime Venise ; tout est posé, le spectacle peut commencer :-)



Une fois de plus j’ai été bluffée par l’auteure qui n’hésite pas à innover. Ainsi par ce récit elle nous mène allègrement dans un sorte de thriller rouge soutenu et assez amusant, riche en rebondissements et truffé d’humour. J’ai apprécié les promenades dans Venise, à pied ou en gondole, que de souvenirs, j’en soupire encore ;-)



Ma foi, il me reste des réserves, je ne vais donc pas m’arrêter en si bon chemin !
Commenter  J’apprécie          132
Les ducs préferent les blondes

Hilarant !



D’un côté un avocat réputé parfaitement bien éduqué, de l’autre une lady passionnée qui s’investit à fond et comme décor, le quart monde londonien au début du XIXème siècle qui à lui tout seul mérite déjà toute notre attention.



Quand le ton est celui du barreau mieux vaut se tenir à carreau car autrement, les objets volent ou les corps s’embrasent, tout dépend de la situation ;-) Et ici les situations s’enchaînent et provoquent des situations pour le moins inattendues, parfois tragiques et souvent bien amusantes.



Une auteure particulièrement bien documentée qui n’hésite pas à partager ses sources, qui manie l’humour d’une main de maître, qui n’hésite pas à se moquer gentiment de ses personnages qui sont particulièrement attachants et qui pimente son récit d’une légère touche de rouge assez plaisante ma foi, une auteure à suivre donc :-)
Commenter  J’apprécie          150
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Jubilatoire !



Un Duc beau comme un Dieu qui refuse les règles, sauf quelques unes ; une héroïne plus toute jeune qui n’aime pas les carcans et s’en libère quand la situation l’exige ou quand cela lui plaît. Une rencontre sous les étoiles quand ils étaient enfants et les rêves d’une elfe rousse qui ne se sont pas concrétisés bien au contraire. Une nouvelle rencontre beaucoup plus tragique et les dés sont à nouveau jetés et c’est juste jubilatoire.



Une écriture pleine de rebondissements, un fond historique bien documenté qui mérite le détour, une histoire extravagante et tellement charmante, des personnages époustouflants de vie et de passion et parfois aussi de sombres sentiments qui donnent au récit une réalité bien éloignée des contes de fées.



Un coup de cœur pour ce roman ‘coup de cœur’ justement des éditions ‘J’ai Lu’. J’ai tellement bien ri qu’il me tarde de trouver les deux autres tomes concernant ces Ducs chenapans et facétieux communément nommés Leurs Dis-Grâces, c’est tout dire :-p
Commenter  J’apprécie          132
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette romance historique. Même si le héros ne m’a absolument pas fait fantasmer, parce que pas mon genre du tout, j’ai adoré assister à ses efforts pour essayer de conquérir Cassandra. Le pauvre rame pas mal (Alain Souchon sort de ma tête !) Sous un ciel d’étoiles n’est pas un récit dramatique et très sérieux, il fait plus office de comédie romantique historique. C’est savoureux et léger.



À lire sans modération ❤
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les débauchés, tome 2 : Le comte d'Esmond

J'ai passé un assez bon moment dans cette romance.

L'aspect historique est assez bien construit et l'alchimie entre nos protagonistes se dévoile petit à petit avec brio. J'en ai eu des palpitations.

L'intrigue autour des personnages est bien faite. On ne se doute pas de tout, même si j'avais pu deviner le tueur.

L'intrigue va jusqu'au bout des choses et c'est brillant la manière dont les choses se déroulent.
Commenter  J’apprécie          100
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Je ne sais pas vraiment si ce roman a été un coup de cœur, mais on s'en approche très fortement.

J'ai eu des palpitations tout le long du roman. J'ai adoré la manière dont l'intrigue se déroule et le dénouement. Je me suis laissée surprendre par pas mal de rebondissements.

L'alchimie entre nos deux protagonistes est d'une force insoupçonnée. C'était magnifiquement bien décrit.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
533 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}