AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.29 /5 (sur 381 notes)

Nationalité : Danemark
Né(e) à : Frederiksværk , 1955
Biographie :

Lotte Hammer est une écrivaine danoise.

Après ses études d'infirmière, complétées en 1977, elle commence à exercer cette profession. Elle travaille en Grèce, en Allemagne, puis sur les plates-formes pétrolières de la mer du Nord et sur une base américaine située au Groenland.

De 1995 à 2010, elle dirige les services sociaux Halnaes au Danemark. De 2006 à 2010, elle s’engage dans la vie politique locale.

Elle se consacre à l'écriture depuis 2010 avec son frère Søren Hammer (1952).

En 2010, ils remportent un grand succès avec "Morte la bête"("Svinehunde"), leur premier roman policier, qui amorce la série des enquêtes de l'inspecteur Konrad Simonsen et son équipe.

Suivront ensuite "Le prix à payer" ("Alting har sin pris", 2010), "Le cercle des cœurs solitaires" ("Ensomme hjerters klub", 2011), "La fille dans le marais de Satan" ("Pigen i Satans mose", 2012), toujours avec la même équipe policière.

site officiel des auteurs : https://hammerhammer.com/in/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lotte Hammer   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Morte la bête Marque-page 26-04-2011


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
BurjBabil   22 avril 2022
Le Polonais fou de Lotte Hammer
Ils étaient assis en tailleur sur la couchette de sa cellule, adossés au mur, en train de regarder Toy Story 3 sur le Mac de Louise. Elle l’avait loué dans les règles et non pas téléchargé illégalement sur le Net. Elle ne manqua pas d’insister sur son honnêteté.
Commenter  J’apprécie          120
Aline1102   30 juillet 2014
Le prix à payer de Lotte Hammer
- Presque tous les tueurs en série ont connu dans leur enfance un environnement dysfonctonnel. Ils ont souvent été victimes d'abus sexuels, ont eu des parents qui avaient une cobsommation abusive de drogues ou d'alcool ou ont subi des punitions exagérément sévères pour des fautes minimes. Un des modes de réaction de l'enfant consiste à se réfugier dans les réves et ça peut ensuite l'amener à inventer un univers imaginaire permanent dans lequel il vivra une vie parallèle à son existence normale et qu'il cachera à son entourage.
Commenter  J’apprécie          100
caro64   05 juin 2013
Morte la bête de Lotte Hammer
J’ai connu un homme intelligent, qui […] m’a demandé si je pensais que le monde pouvait être changé par une poignée de personnes se battant contre l’ordre établi. Et il m’a lui-même donné la réponse, une réponse aussi simple que vraie : le monde a toujours été changé de cette façon.
Commenter  J’apprécie          80
mesrives   26 août 2015
Morte la bête de Lotte Hammer
Bref, j'ai passé l'heure suivante à essayer de lui faire décrire l'homme, mais j'ai fait un bide complet. Après un nombre incalculable de variations sur les cinq mêmes questions, j'ai pu conclure que son client avait entre vingt et quatre-vingts ans, n'était probablement ni nain ni en fauteuil roulant, et était à coup sûr un homme. A ce moment-là, j'ai commencé à croire qu'elle souffrait d'un syndrome professionnel inconnu genre friture crânienne. Par la suite ça s'est montré assez injuste, mais sur le moment malheureusement, je n'ai vu qu'une seule piste.
Commenter  J’apprécie          70
marina53   03 juin 2012
Morte la bête de Lotte Hammer
- J'aimerais vous revoir demain (...) Merci de venir sobre, dans le cas contraire je vous colle en cellule de dégrisement.

- Vous pouvez me le noter, que je n'oublie pas?
Commenter  J’apprécie          80
marina53   09 juin 2012
Le prix à payer de Lotte Hammer
Il y avait quelque chose de blessant dans le fait de devoir ainsi mourir au milieu de nulle part, dans l'immensité de l'univers, en ces lieux où les êtres vivants n'avaient pas leur place. D'une certaine manière, son assassin l'avait tuée deux fois.
Commenter  J’apprécie          70
mesrives   18 février 2016
Le prix à payer de Lotte Hammer
Ils s'accordèrent quelques secondes de silence. Puis elle sentit qu'il appuyait un objet dur et anguleux dans sa main. Elle lâcha son étreinte et regarda d'un air étonné. C'était une petite figure en os sculpté.

- Oh, un tupilak, il est joli.

- Il protège des mauvais esprits.

- Oui, c'est connu.

- Il vient du Groenland, c'est Trond Egede qui me l'a donné. Bon, c'est peut-être stupide, mais tu peux peut-être le prendre avec toi et le mettre dans ta poche.

Elle lui donna un baiser sur le front, heureuse du cadeau qu'il lui faisait, mais aussi un peu irritée. Il disait tout le temps qu'il n'était pas superstitieux , mais en réalité...

Commenter  J’apprécie          60
mesrives   26 août 2015
Morte la bête de Lotte Hammer
C'était toujours comme ça avec les femmes. En l'absence de dialogue, il observait librement les fesses. C'était une alternative appréciable, et il la laissa prendre encore un peu d'avance.
Commenter  J’apprécie          70
mesrives   18 février 2016
Le prix à payer de Lotte Hammer
Cette fois, ce fut au tour de Konrad Simonsen de regarder sa montre. Une audition concernant un double meurtre l'attendait, et il avait de toute façon du mal à trouver ça formidable.
Commenter  J’apprécie          70
marina53   03 juin 2012
Morte la bête de Lotte Hammer
Quand j'étais petite, mon père m'appelait souvent mon ange. Et quand j'étais insolente, j'étais un ange avec de la merde sur les ailes. C'est pas poétique, ça?
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Malala Yousafzai

Dans quel pays Malala est t-elle née ?

Syrie
Palestine
Pakistan
Iran
Irak

13 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Malala YousafzaiCréer un quiz sur cet auteur