AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louis de Mauboy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Nouvelle immersion dans cet univers salace, insupportable et dégradant à l extrême dont la fonction principale est de vous faire ressentir un sentiment de haine profond face aux différentes situations auxquelles nous confronte l auteur véritable maitre de cérémonie du mal à l état pur. Une fois de plus on prends un pied d enfer à la limite de la perversion à suivre les chroniques de vies des différents protagonistes de cette histoire. Comme à son habitude celui ci construit sa narration sur une approche nominative des différentes forces en présence en nous confrontant à leurs interrogations, souffrances et désirs qui vont déterminer leurs actions tout le long du récit. Cette fois ci l auteur centralise beaucoup plus son histoire sur une pente psychologique en mettant en avant la notion de déshumanisation qu il illustre sur différents versants. En effet, nous devenons les témoins d une série de situations basées sur des destructions psychologiques induites par la peur et l avilissement, des violences physiques d une brutalité extrêmement tordus et perverse et de détournements montés de toute pièce afin de les isoler de leur environnement. Cet acharnement nous prends aux tripes au point que notre seul objectif est de foutre un coup de pied dans cette fourmilière pour les faire réagir. Qu il va fracturer en y intégrant un fond d enquête dévoilant une série de révélations qui nous permettent de comprendre les tenants et aboutissants d un terrifiant dessein. Mais pas d inquiétude concernant le côté horrifique car l auteur nous régalé une fois de plus par une écriture éprouvante, sexualisé à fond et surtout très imagée. Des les premiers mots il nous présente une situation complètement démente à la limite de la nausée où tout est mis en place pour vous déranger, vous faire hurler et vous écœurer. Qu il va entretenir en parsemant comme le petit poucet des moments de déchaînement se traduisant par des explosions sanglantes, de contamination sale et purulente et de tortures physiques insupportables. On retrouve tous les personnages qui nous ont déjà fait vibrer et dont certains étaient loin d imaginer que l enfer est à leur porte. Encore une fois l auteur réussit son pari et conclu ce volume par une révélation qui va vous faire péter un plomb



Une troisième partie qui nous confronte à de nouvelles interrogations

Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 5

Hello les lecteurs !!



Aujourd’hui, je viens vous parler de « L’ogre, partie V » de Louis de Mauboy



Et c’est un vrai plaisir que de retrouver cette saga . Pourtant associer le plaisir et cette lecture est assez indécent, en raison des thèmes nauséabonds abordés dans ce roman. Mais malheureusement, ce sont aussi des thèmes qui collent de plus en plus à la réalité. Dans cet opus, on côtoie de très près l’enfer!!



Bien qu’il fasse 500 pages, on les tournent sans s’en rendre compte tellement on est pris dans cet engrenage malsain et dérangeant . Et comme dans les précédents, il est fait de chapitres courts ou l’auteur s’incarne dans les différents personnages à tour de rôle. Ce qui donne un rythme diabolique.



Je n’ai pas envie de vous dévoiler plus sur l’intrigue. Sachez juste que Louis joue avec nos nerfs, nous donnes des pistes , un semblant de réponse mais il faudra patienter jusqu’au tome VI pour connaître le dénouement. Et là, je pense qu’on ne sera pas prêt pour la revelation 😈















































Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

L'OGRE partie IV



De Louis de Mauboy



Auto-édition / thriller/ 485 pages

⚠️⚠️réservé à un public très averti



La genèse de l'innomable.



De même que Dante chemine de cercle en cercle pour atteindre son Enfer ou son Paradis.



Louis de Mauboy atteint ce cercle imparti à l'ignominie, là où l'espace-temps se déforme, où nous sommes happés sans pour autant disparaître.



Dans ce tome IV, l'indicible accède à son exacerbation.



L'auteur nous attire dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne saurait regarder en face sans sentir son sang se glacer...



De la souffrance et de l'enfance disparue, ce réel qui explose dans notre monde serein.



Cet opus monte crescendo dans les mensonges et autres manipulations morbides pour arriver à des passages d'une rare intensité, très durs émotionnellement pour le commun des mortels.



Sans limite, l'être humain peu aller bien au-delà de la raison.



Combien de temps notre société dite civilisée continuera-t-elle à créer des jeux de pouvoir, à manipuler sans se soucier de l'hétique et des conséquences qui en émanent.



Une écriture ou chaque mot est réfléchit, chaque phrase est ciselée, chaque essence logique a une valence, ce qui va de pair avec une certaine rareté.



Louis de Mauboy, un auteur dont la caractéristique est l'originalité , le déconcertant et dont le talent n'est plus à démontrer.



Merci.



Bravo.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

L’histoire se poursuit et l’intrigue change de tournure mais bien loin est l’intrigue initiale. Peu d’avancements dans ce tome qui on le sent vite est une transition vers le tome 4. L’histoire devient fantaisiste voire farfelue malheureusement. Je ne pense pas poursuivre l’aventure













Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 2

Reprenant la fin du tome 1, l’histoire évolue et des nouveaux personnages apparaissent, ce qui permet des tournures différentes et éviter un copier/coller. On se laisse prendre par l’histoire et par une écriture plus évoluée. Par contre, le livre finit sans la fin de l’histoire, ce qui oblige au tome 3 pour continuer

Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Attention, ce livre est pour un public averti.



Âmes sensibles, veuillez donc passer votre chemin.



L'ogre est dans les contes traditionnels un géant effrayant se nourrissant d'enfants.



L'ogre de Louis De Mauboy ne déroge pas à la règle et se délecte d'enfants lui aussi mais version moderne oblige, c'est pour satisfaire son désir de violence et de torture à travers des snuffs movies destinés à une clientèle dépravée et sans limite pour la condition humaine.



Un livre qui nous emmène dans les profondeurs du darkweb, du trafic d'enfant et surtout des réseaux pédophiles protégés par les hautes sphères politiques et journalistiques ...



La détresse des victimes et de leurs familles est poignante et parfois même difficile à lire mais donne un réalisme à ce roman que j'ai dévoré malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Vous pensiez le connaître...



Et si vous vous étiez trompé sur toute la ligne ?



Victor Frankenstein a étudié contre l'avis de ses pairs des textes anciens. Parlant de sciences abstraites comme l'alchimie ou autre. Il pense avoir trouvé le secret de la vie, son essence, son souffle. Alors il va mener à terme une expérimentation en rapiécant les parties de divers cadavres ensemble. Ce qui conduit à l'avènement d'une créature physiquement monstrueuse.



Jusque là la plupart d'entre vous connaissaient l'histoire non ? Mais qu'en est-il de la suite ? Victor s'enfuit et tombe dans une forme de folie, d'aliénation brute. Ce monstre va hanter son imagination, ses rêves, sa fièvre. Et Frankenstein, cette créature va-t-elle attaquer chaque humain se trouvant sur son passage ? Va t-elle avoir soif de sang ? De l'horreur que dessine sa vue sur le visage des autres ? Non. Cette grande horreur personnifiée va apprendre, découvrir le monde.



Frankenstein est un roman poignant. Qui va bien plus loin que le fantastique posé par la situation. On est clairement dans un registre didactique avec les deux Frankenstein : cette créature et son créateur qui vont apprendre tout au long du roman. L'un de l'autre, l'un contre l'autre.



De cela découle de belles réflexions pour le lecteur : qui est le monstre ? Qui est le plus inhumain ? Qu'est-ce que nous aurions fait ? A quel point puis-je avoir pitié de l'un ou de l'autre ?



Bref énorme coup de cœur renouvelé, puisque c'était une relecture (première lecture en VO au lycée). Dans ce superbe écrin des @bragelonnefr pour ne rien gâcher.



Et vous Frankenstein, vous connaissez vraiment son histoire ?
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

Dans cette partie 4 nous retrouvons tous les protagonistes des autres tomes : Diane, Corentin,

Quentin, France et bien d'autres…

Mais surtout l'Ogre qui a une énorme révélation à faire !

J'ai été heureuse de suivre l'enquête de Kader, Enquête qui avance un peu plus à chaque chapitre.

Le parfait cocktail est toujours le même Horreur, Gore, strash et manipulation mentale.

On avance en apnée en se demander quelles révélations va nous être faits.

La lecture est fluide et addictive.

Hâte de lire le prochain opus de l'auteur pour enfin connaitre le dénouement du grand final.

Merci à l'auteur pour ce très bon moment livresque.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Alors déjà, c'est clairement pas un livre à mettre entre toutes les mains ✋️ ! Si vous êtes sensibles je vous le déconseille !

Par contre, j'ai adoré l'histoire.

C'est un livre, glaçant qui aborde la vérité troublante et grave des dangers des réseaux sociaux. Le sujet est très bien maîtrisé !

Des scènes gores sans aller dans le trash absolu et non nécessaire. Juste ce qu'il faut pour que notre imagination fasse le reste.

Étant maman de jeunes enfants qui pour le moment ne sont pas sur les réseaux sociaux. Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le cœur serré à chaque moment du roman...

Ce livre à trois suites de plus. Je possède les tome 2 et 3 et bientôt le 4ème.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

L'OGRE /PARTIEIII



De Louis de Mauboy



Éditions Anti-Spleen / 370 pages



Il était une fois, de nouveau, un livre qui allait devenir une pépite du genre grâce à son auteur au parcours original avec du talent à revendre.



L'auteur nous revient avec la suite de la

partie II pour une partie III toute aussi sombre que fantasque et abrupt.



L'auteur nous entraîne dans les méandres de l'âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne peut regarder en face sans sentir son sang se glacer...



L'organisation tentaculaire n'a pas fini de révéler sa puissance et son influence malsaine...



Louis de Mauboy a cette particularité du genre qui se démarque particulièrement dans le domaine narratif, du style qui frappe notre imagination de manière exclusive.



Un vocabulaire précis, clair, des figures de styles bien choisies, des tournures de phrases raffinées.



Toujours, un seul personnage par chapitre, cette particularité établie une pure connexion rapide et intense avec les protagonistes, ce sont ces derniers qui nous transmettent toutes leurs émotions.



Dans ce troisième opus, il est précisément question de manipulation mentale, délibérément mise en œuvre dans le but de contrôler.



Cette emprise sur la conscience de certains personnages va permettre à l'organisation de pouvoir brider, avilir de façon à voir leurs victimes répondrent favorablement à leur domination.



Une jouissance pure pour ces psychopathes narcissiques qui feront perdurer à leurs cibles cette toxicité pour les rendre fragiles et influençables.



De nouveau un récit d'une telle intensité et d'une telle folie, que l'horreur revêtie ses plus beaux atours.



On retrouve cette plume acérée de l'auteur qui nous conte un récit encore plus machiavélique, plus fielleux que les précédents...



Impossible de savoir ce qui tient de la vérité, véracité, ou du vraisemblable.



Ovation, Mr de Mauboy.



Merci.



Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

On poursuit notre plongée dans l'horreur à travers le calvaire subi par Noami qui a réussi à fuir de chez ses tortionnaire et qui apporte à Kader son précieux témoignage. Quant à Corentin, il n'est plus que le pantin du Cercle et se reproche la descente aux enfers de son ex-femme tout en laissant son fils aux mains d'Emma, membre du Cercle. Tout s'enchaîne et encore une fois, on termine ce tome en voulant savoir la suite très vite!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre

Ce troisième tome confirme le talent de l'auteur pour nous narrer les horreurs et les exactions du Cercle. Les souffrances des victimes, la perversité des membres, la manipulation dont ils font preuve...personne n'est épargné et tout le long de la lecture, on frissonne et on tremble!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 2

On est d'emblée replongé dans l'horreur. On en apprend davantage sur l'organisation et ces agissements. Et on est happé dans l'horreur qui va crescendo. En parallèle, on voit s'amorcer la lente descente aux enfers de Corentin qui n'est qu'un pion mais dont les actes impacteront bien des victimes. On termine sa lecture avec l'envie de commencer le tome 3 dans la foulée!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

Une amie m'a prêté ce livre en me conseillant de le lire. J'ai été surprise, au départ, par l'abondance des dialogues entre les enfants que nous suivons. Cela nous rapproche d'emblée de ces enfants et on se retrouve entraîné dans ce qu'ils vont vivre de terrible. L'ogre n'est pas un conte de fées. Ce premier tome dévoile les pans d'une organisation tentaculaire horrible...et laisse présager une suite aussi intense. Pour les amateurs de noirs, je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

😱 OMG 😱 !!! Attention... ⚠️⚠️⚠️Pour un public très très averti seulement !!! Oh là là... La plume talentueuse de Louis de Mauboy a réussi à m'angoisser, me bousculer et... oh misère.... m'a plongée au paroxysme de la noirceur de l'âme humaine... Eh oui !!! On n'en a pas encore fini avec les horreurs inimaginables que les membres du Cercle manigancent pour faire souffrir leurs victimes; ces pervers manipulateurs sont partout, dans toutes les couches de la société ! Corentin en sait quelque chose... On le déteste de plus en plus car il n'a pas le courage de s'en sortir et au contraire, creuse sa tombe en entraînant sa femme et son petit garçon dans un tourbillon infernal. Nous assistons, impuissants, à cette descente qui semble ne pas avoir de fin... Est-ce qu'on verra enfin la lumière dans le tome V ? Je l'attends avec impatience...
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 4

Nous sommes déjà au quatrième tome de cette saga unique, sombrissime et dont la qualité ne faiblit pas !



L'histoire de ce tome 4 reprend là où le tome 3 s’était arrêté, Agnès et Corentin sont complètement esclaves de l’Organisation, l’ex-femme de ce dernier, France, doit se désengluer de l’infamie dans laquelle elle a été roulée, Kader, quant à lui, poursuit sa vengeance tout en venant en aide de la courageuse Naomi suppliciée par une famille d’accueil effroyable.



Cette quatrième partie explore toujours plus les abysses de l’humanité. Quand on pensait avoir tout lu dans les précédents opus, on découvre que la perversion est sans limites…



Je recommande vivement “L’Ogre, tome 4” et l’ensemble de cette excellente tétralogie importante et essentielle à tout amateur de roman noir ! Louis de Mauboy, un auteur talentueux à suivre de très près !



J’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette sulfureuse histoire qui pourrait ne jamais terminer tant elle est fascinante !



Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 2

Du grand Louis de Mauboy ! une suite vraiment palpitante qui nous donne envie de se jeter sur le tome 3 de suite ! des personnages très attachants, une intrigue qui nous laisse sans voix et nous glace le sang ! cette suite est une suite qui n'en est pas vraiment une elle a sa propre histoire et surtout ne reprend pas les mêmes caractéristiques que le tome 1.



je conseille vivement
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 1

L auteur avec sa plume s amuse comme un marionnettiste avec nos nerfs. En effet, dans une première partie il nous embarque dans l histoire d une bande de jeunes de façon anodine avec un peu d humour confronté à des questionnements de jeuns tel que l importance du sport ou encore les premiers émois amoureux. Auquel il injecte un soupçon de mystère avec la présence d un personnage inquiétant adepte du Dark Web.

On s accroche à ces gosses tant ils apparaissent sympathiques, vaneurs et attachants.

Alors que l on se dit que rien ne peux être pire il nous plonge alors dans une seconde partie cataclysmique qui peux heurté certaines âmes sensibles où tout est dégueulasse, d une perversion à la limite de l insupportable et d une bestialité malsaine.

On assiste à une série d actes de perversions sexuelles, de tortures physiques et psychiques et de déshumanisation qui tapissent chaque mots et chaque phrases. Nous plongeant dans une atmosphère de peur, d angoisse et nauséeuse à la fois olfactive et visuelle.

Tout cela orchestré par un personnage possédant un charisme adorablement malsain dont la description est magistrale faisant de lui un dieu de la cruauté et de la malignité.

Afin que l on reprenne un peu nos esprits dans toute cette barbarie, l auteur y intègre une enquête policière qui est très prenante et qui est une véritable course à la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout est mal qui finit pire

Pffffff un immense MERCI à la personne dans ce groupe (désolée je n’ai pas retenu son nom) qui m’a conseillé de lire ce livre après que j‘ai publié ici mon avis sur les 3 tomes de  « L’Ogre »!!!!!! Ce livre est encore une fois spectaculaire!!!! Je l’ai lu en une journée, impossible de le lâcher! Louis de Mauboy, vous faites désormais partie de mes auteurs favoris sans aucun doute!!!!! J’adore votre style d’écriture, ce livre est encore un pur chef d’œuvre qu’il faut lire absolument!!! Je vous conseille juste d’avoir lu l’ogre avant car il y a des allusions dedans et c’est juste mortel!!!! Je ne trouve pas mes mots pour définir ce que m’a fait ressentir ce livre, mais beaucoup d’horreurs, d’appréhensions, je fuyais autant que les personnages du livre en lisant de plus en plus vite, et quelle fin encore une fois!!!! Pfffff j’en reste bouche bée!!!



Petit résumé (quand même!) : on suit un groupe de 4 jeunes garçons drogués, qui vont faire un cambriolage sauf que celui-ci va tourner au drame… ils vont vraiment se retrouver en enfer! Je ne peux pas vous en dire plus pour ne rien vous dévoiler mais vraiment, vraiment, vraiment : LISEZ-LE!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'Ogre, tome 3 : La fabrique de l'Ogre



Alors comment vous expliquer mon ressenti?!….

J’ai enfin pu découvrir ces 3 tomes de « L’Ogre » car depuis le temps que je les vois passer sur ce groupe ils me faisaient trop envie (encore merci à ma maman qui me les a offert pour mon anniversaire ❤❤).

Je suis abasourdie! Ces livres se lisent à une vitesse folle car clairement on ne peut pas les lâcher! Cette histoire est une histoire de dingue car elle paraît tellement réaliste que cela fait très peur (surtout à mon cœur de maman)! Mais qu’est ce que c’est bon!!!



Ma déception?! Et oui j’en ai une énorme…. : à quand la suite???? Au secours!!!!! Louis de Mauboy vous ne pouvez pas me laisser comme ça ce n’est pas possible!!!! 😱😱😱😂😂😂.



J’ai attendu exprès que le tome 3 sorte pour pouvoir enfin lire les 3 d’un coup et en fait non cela ne s’arrête pas là! Bon c’est une super nouvelle car j’ai hâte de retrouver ces personnages hauts en couleur, certains qu’on adore et qu’on plaint à un niveau inexplicable et d’autres qu’on hait mais alors totalement! Et j’ai surtout trop hâte de savoir ce qu’il va se passer ensuite!



Bref, pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, (déjà qu’est ce que vous attendez??? 🤣🤣🤣), ne ratez pas ces livres car ce sont de véritables pépites! Bon il faut s’accrocher car plus l’histoire avance et pire elle est (mais avouons-le on adore ça!) mais voilà ces livres je les ai lus en 15 jours donc ça se lit vraiment très très bien! Je les emmenais même pour lire 5min en attendant de récupérer ma fille au collège c’est vous dire à quel point on ne peut s’arrêter! Même ma fille me disait « maman tu es accro vraiment à ces livres car je te vois tout le temps avec dans les mains »! 🤣🤣🤣



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louis de Mauboy (232)Voir plus

Quiz Voir plus

A trip to England / Un voyage en Angleterre

Where did Bernie’s family spend winter? / À quel endroit la famille de Bernie a-t-elle passé l'hiver?

Arizona
Mexico / Mexique
North Carolina / Caroline du Nord
Ontario

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Bernie's Quest: A Feathery Tale de Manon Corriveau CôtéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}