AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Brunschwig (138)


Je sais que nous avons eu une relation sexuelle, mais je ne peux pas te garantir que c’est le tien. Il y a eu d’autres hommes que toi… Beaucoup d’autres…
Commenter  J’apprécie          30
Ma première décision est de suspendre de leurs fonctions tous vos prétendus policiers. Ils se sont montrés d’une totale incompétence et ils se sont rebellés contre votre autorité au moment où il fallait au contraire faire front avec vous. C’est impardonnable. Pour être bien sûr qu’ils ne gêneront pas mes hommes dans leur action, je les fais évacuer immédiatement de Monplaisir avec le reste de vos résidents.
Commenter  J’apprécie          60
Fin du premier round de cette partie d’Urban Interceptor, et il nous faut constater l’évidence : tous ceux qui ont voulu stopper Roman Pichniewski alias Springy Fool ont lamentablement échoué. Qu’il s’agisse d’un tueur à gages de renommée interplanétaire comme Antiochus Ebrahimi… Ou de Zachary Buzz, le chouchou de notre public, le tout nouveau chef de la police de Monplaisir, fraîchement nommé à ce poste. Alors, qui, mesdames et messieurs ? Qui réussira à arrêter Springy Fool, l’homme qui règne en maître absolu sur Monplaisir depuis sa création voici treize longues années ? Pas de temps limite pour cette partie d’Urban Interceptor, puisqu’il est accusé d’un crime intra-familial remettant en cause les liens de filiation et un considérable héritage fédéral. Un crime qui tombe automatiquement sous le coup de nos lois interplanétaires et d’un tribunal colonial. La partie ne prendra fin qu’avec l’arrestation ou la mort de l’accusé. Alors, imaginez qui va bien pouvoir briser le destin doré de Springy Fool… Et faites vos jeux !!!
Commenter  J’apprécie          50
Exact. Nous avons réparé la veine jugulaire et l’aorte. Le flux sanguin est rétabli, ainsi que la fonction cardiaque. Les organes secondaires sont en activité. Le corps est en bon état. Cependant, le cerveau est resté privé d’oxygène pendant une durée estimée à quatorze minutes. La fonction cérébrale est désormais inactive et ne permet plus la fonction respiratoire. Nous avons dû relier Mme Colton à un respirateur qui l’assistera tout au long de son existence. L’absence d’oxygénation cérébrale a détruit plusieurs milliards de neurones. Pour réparer l’organe cérébral, il faudrait remplacer tous ces neurones défectueux et rétablir les connexions synaptiques interrompues.
Commenter  J’apprécie          40
T’as toujours rêvé de rendre la justice… Alors, fonce, frérot ! Ce jour, c’est l’tien !!!
Commenter  J’apprécie          30
Réfléchis bien à ce que tu fais, Laughing Raccoon ! Tous les crimes de cet homme ont déjà été commis. Tu ne peux rien changer à tout ça. Rien du tout. Par contre, si tu me laisses faire, je peux te promettre qu’aucun de ces crimes ne restera impuni. Laisse-moi t’emporter avec mois dans le futur. Comme je l’ai fait pour toi, je peux prolonger son souffle de vie éternellement. Nous le priverons de sa liberté, puis des injections de psychotropes stimuleront ses peurs les plus primaires, lui faisant vivre ses pires cauchemars à tout jamais. Je voulais que tu voies et comprennes notre mission, Laughing Raccoon. Personne plus que toi ne sait ce qu’est l’injustice et la terrible frustration qu’elle provoque. Nous avons grand besoin d’hommes comme toi dans notre brigade des Overtimes.
Commenter  J’apprécie          90
Eh bien, justement, il nous a semblé que l’un ou l’autre de ces choix risquait de disqualifier une de ces communautés citées, qui auraient pu ne pas se reconnaître dans notre héros. Par contre, toutes ces catégories admettent volontiers que l’Amérindien est le représentant parfait de toutes les violences et de toutes les injustices que des humains sont capables d’infliger à d’autres humains sur le sol américain. Un cocktail particulièrement révoltant que ressentent très fort les enfants défavorisés que nous boulons toucher à travers cette série de dessins animés. Faire de l’un de ces êtres malmenés et en colère un personnage qui exerce la justice plutôt que la vengeance nous a paru une bonne façon d’inviter tous ces gamins à davantage respecter nos forces de l’ordre. Vous ai-je convaincu, monsieur le conseiller ?
Commenter  J’apprécie          60
Haha ! Vous êtes Springy, n’est-ce pas ? Springy le fou !? Je suis comme vous, ingénieure en robotique. Je suis venue de Titan dans l’espoir de vous voir. Vous n’imaginez pas ce qu’un homme comme vous représente pour quelqu’un comme moi. Quand j’étais ado, je faisais partie d’une petite communauté de hackers et Springy le fou était notre héros. On suivait vos exploits comme on suit un feuilleton. Aucun de nous n'a oublié le jour où vous avez piraté le système d’affichage information de l’O.N.U. pour leur envoyer un message devenu légendaire : Sauvez la planète ou allez tous crever !!! Vous avez été incroyablement courageux.
Commenter  J’apprécie          30
Calme -toi, Zach, et rassieds-toi. Tout n’est pas perdu. Contrairement à la plupart des vigiles engagés par Springy Fool, toi, tu as l’ambition d’être un vrai flic. Alors, pense comme un vrai flic, Zach. Utilise ta tête, ta mémoire, et rassemble les morceaux de l’histoire. Pour commencer, qui connaissait Niels Colton ?
Commenter  J’apprécie          20
Il y a un an, j’ai fait la connaissance d’un groupe de losers. Des gars comme moi, qui en avaient ras le bol de leur situation. Et qui voulaient faire mal à monsieur Fool et à tous ceux qui continuent de s’amuser à Monplaisir. On voulait faire ça parce que c’est plus simple de haïr les autres plutôt que d’essayer d’améliorer sa propre condition. Parmi ces losers, il y avait l’ancien directeur d’une centrale électrique au Rwanda, Karim Defalli. C’est lui qui a eu l’idée de s’en prendre à la centrale approvisionnant Monplaisr. Il y avait aussi un ancien ingénieur en génie civil, un Roumain, Olaf Cecescu. C’est lui qui a proposé d’emprunter le système d’égouts de la ville pour accéder à notre objectif, sans être repérés par les caméras de surveillance.
Commenter  J’apprécie          40
Dorénavant les robots devront arborer des signes qui les distinguent des humains. Qui montrent sans ambigüité possible qui ils sont réellement.
Commenter  J’apprécie          110
Qui peut avoir envie de mettre sa sécurité entre les mains de trois cents gamins, héros d’un jeu télévisé débile ???
Commenter  J’apprécie          72
168 jours, chers vacanciers, c’est le temps record qu’il aura fallu à Spingy Fool, pour faire jaillir Monplaisir des eaux tumultueuses qui recouvrent désormais notre planète-mère. En moins de six mois, ce pur génie aura offert à l’humanité le complexe de loisirs que tous les travailleurs attendaient. Un lieu de repos et de liberté totale, capable de répondre, en simultané, à toutes les envies de millions de vacanciers. Et pourtant que d’obstacles dressés devant lui au démarrage de cet extraordinaire projet… Un budget ridicule, voté par une fédération galactique bien peu motivée à l’idée de financer un lieu de villégiature pour ses ouvriers. L’interdiction catégorique d’employer du personnel humain pour la construction du projet. Et des délais improbablement courts. Autant de défis délirants, que Springy Fool aura relevés en déployant des trésors d’inventivité. Révolutionnant les lois de l’information et de l’intelligence artificielle. Animé par cette seule conviction : Monplaisir est, aujourd’hui et pour toujours, l’indispensable contrepoint au travail harassant de nos colons expatriés aux quatre coins du système solaire. Alors, accueillons notre héros, chers vacanciers. Faîtes entrer monsieur Springy Fool !
Commenter  J’apprécie          60
Ha ! Ha ! Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas fait assembler mes mécas sur une chaîne de montage, monsieur Membertou ?
Commenter  J’apprécie          30
Si vous posez la question, c’est que vous ignorez tout des principes de l’A.L.I.C.E., monsieur Membertou. Pour Analising and Learning Intelligence Communitarian and Evolutionary. Attention, chacun des termes que je viens de citer est important… Et leur combinaison encore bien davantage !!! Me suivez-vous jusqu’ici, monsieur Membertou ? Ou bien, est-ce que je vous ai perdu ?
Commenter  J’apprécie          60
Écoutez… Mon imbécile de petit copain vient de me larguer pour ma meilleure amie. Comme vous pouvez le voir, je m’étais faite belle pour ce connard. Je me suis épilée, coiffée, maquillée… Et j’ai sorti ma robe la plus sexy… Celle pour les grandes occasions. Alors, je crois que j’ai gagné le droit qu’un homme me fasse danser, ne croyez-vous pas monsieur ?
Commenter  J’apprécie          90
Cet homme bosse tout le temps, Ishrat. Parfois vingt-et-une heure par jour. Son cerveau gère sans arrêt cinq ou six idées ahurissantes auxquelles la plupart des gens pigeraient que dalle. Des idées qu’il met en application avec l’aide d’un système informatique, qu’il a créé de toutes pièces et qui constitue, la plupart du temps, sa seule et unique compagnie. Pourtant monsieur Fool est comme toi et moi. De temps en temps, il a besoin de retrouver un peu de chaleur et de contact avec une autre créature vivante. Sauf que cet homme génial est terrorisé à l’idée de pas savoir quoi faire face à une jolie nana.
Commenter  J’apprécie          10
Bonsoir, chers vacanciers. Et pour commencer, toutes nos excuses pour les désagréments de ces dernières heures. Toutes nos condoléances, surtout, à celles et ceux qui ont perdu un proche dans la catastrophe. Comme vous avez pu vous en rendre compte, les installations électriques ont soudainement été soumises à une surtension qui a provoqué plusieurs milliers d’explosions partout dans la ville. Malheureusement, il ne s’agit en rien d’un accident. Pour preuve, dans la salle des générateurs de notre centrale électrique, j’ai relevé d’incontestables traces de sabotage des commandes de la turbine. J’ai retrouvé aussi plusieurs tracts, abandonnés sur place et signés d’un groupuscule inconnu nommé Les ennemis de Sodome. En remontant leur piste, j’ai pu établir que ces terrorises avaient rejoint le cœur de la centrale en empruntant l’ancien système de canalisation de la ville de Chicago après avoir descellé une plaque d’égout située dans une de nos arrière-cours. Un chemin à l’abri des regards, cette voie souterraine n’ayant jamais été placée sous surveillance vidéo. Il a dû cependant leur falloir des mois de tâtonnement pour définir – dans un circuit de plusieurs milliers de kilomètres de conduits et d’embranchements – la route exacte pouvant leur permettre d’accéder à leur objectif. Les auteurs de l’attentat ne sont donc pas des personnes en vacances pour quelques jours à Monplaisir. Mais très certainement, des gens résidant ici depuis de nombreuses semaines et ayant eu toute latitude pour agir. Or, les seuls êtres humains vivants de façon prolongée dans l’Éden – notre premier niveau de loisirs – sont soit des prostituées, soit des losers, ces créatures déchues de leurs droits, que vous pouvez croiser de temps à autre dans nos rues. On pouvait craindre que le ressentiment de ces misérables à l’égard de nos heureux vacanciers et de Springy Fool, ne finisse par croître au fil du temps. Il se révèle aujourd’hui, immense et destructeur !!!
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez voulu tester les limites de votre liberté ? Comptez sur moi pour vous rappeler qui sont les vrais maîtres et qui ici leur est redevable !?!
Commenter  J’apprécie          20
Overtime, hein… ? J’ai toujours trouvé le concept de cette série complètement débile ! C’est vrai, quoi ?! Les gens s’en moquent que la justice punisse un gars pour ses crimes alors que les enfants de ses victimes, ainsi que leurs arrière-arrière-arrière-petits-enfants ne sont même plus en vie pour s’en réjouir !? Ce que les gens veulent, c’est une justice efficace, capable de les protéger, ici et maintenant, de tout le monde que ce fichu monde pourrait bien leur faire !!! Ici et maintenant, petit !
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Un coeur simple

Comment s'appelle-t-il le personnage principal de ce livre, le 'coeur simple' de cette histoire?

Felix
Felicita
Félicité
Féricita

15 questions
928 lecteurs ont répondu
Thème : Un coeur simple de Gustave FlaubertCréer un quiz sur cet auteur

{* *}