AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Brunschwig (138)


Tour de contrôle de Monplaisir ? Répondez-nous, tour de contrôle… !? ici, le vaisseau de croisière Angerona 4, en provenance de Titan. Nos réserves d’énergie sont en voie d’épuisement. Nous ne pensons pas pouvoir tenir plus de deux heures en tournant au-dessus de vos pistes… si nous ne recevons pas de réponse de votre part, nous devrons envisager un atterrissage d’urgence en nous passant de votre assistance…
Commenter  J’apprécie          120
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Commenter  J’apprécie          40
Antochius Ebrahimi, notre impitoyable tueur à gages, vient de refourbir ses armes et de reprendre sa route pavée de crimes, toujours exécutés avec un même sang-froid militaire. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que notre fieffé salopard a été un officier moult fois cité et décoré, dans les commandos d’infiltration de l’armée syrienne. Alors mon vieil Antochius : qui est ta cible aujourd’hui ? En fait, soyons honnête, on s’en tamponne un peu. Vu que ce qui nous intéresse vraiment, c’est de savoir si notre Urban Interceptor va réussir à t’empêcher de commettre l’irréparable.
Commenter  J’apprécie          50
Vas-y, Zach ! Comme je t’ai montré ! Oui ! Pousse sur tes jambes ! Oui ! Oui !!! C’est exactement ça ! Le pont infernal !!! C’est moi qui ai popularisé cette prise, tu sais ? Les fans de Narcisse Membertou, le taureau enragé, adorait ça ! Ils venaient de loin pour me voir briser les reins de mes adversaires. C’est malheureux, mais aujourd’hui, y a plus grand monde capable de se battre comme on le faisait autrefois. Ces foutus gamins élevés en apesanteur… Ils ont des structures vertébrales tellement distendues et fragiles…. Ils se fracasseraient le dos rien qu’en essayant. Heureusement, il y a encore des gens comme toi à qui repasser le flambeau. Je dis pas que ça suffira contre un cador comme Ebrahimi… Mais bon… Ça te donnera une chance de plus de le surprendre, et qui sait ?! Je t’aime bien, Zach. Je sais que c’est mal de le dire, que c’est comme préférer un de ses enfants à tous les autres, mais c’est comme ça je n’y peux rien. Quand je te regarde, j’ai l’impression de me voir à ton âge. Moi aussi, j’étais de la campagne. De la savane zaïroise pour être exact. Moi aussi, je rêvais de la grande ville, d’aller me battre sur les rings en Chine, en Inde et aux USA.
Commenter  J’apprécie          40
Si tous les clients sont généreux comme toi, une centaine de passes encore et je devrais pouvoir rentrer chez moi.
Commenter  J’apprécie          90
Désolé petit ! Désolé !... Mais tu me poses trop de problèmes. Alors… Au revoir ! Et bonne chance ! Quelques conseils encore… Ils démoléculisent les déchets des arrière-cours toutes les 5 heures. Minuit, 5 heures, 10 heures, et cetera…. N’oublie jamais ça. Quoi d’autre ? Ha oui ! Une fois qu’une arrière-cour a mémorisé ton profil moléculaire, impossible d’y retourner. Jamais ! Sans quoi, il t’arrive ça ! Ça t’oblige à trouver un nouvel endroit à chaque fois que tu veux te reposer. Moi, ça fait 4 ans que je suis là. Y’a plus de deux mille arrière-cours où je peux plus mettre les pieds. Des fois, faut que je marche des heures avant de dormir un peu.
Commenter  J’apprécie          30
Vous l’avez compris, Antiochus Ebrahimi attend son heure… Tapi dans l’ombre… Quelque part dans Monplaisir !!! Ici, la police est en alerte maxi. Pour mettre un terme à sa sinistre carrière, nous avons mobilisé notre meilleur jeune interceptor : Zachary Buzz. 19 ans. 1 mètre 97 pour 124 kilos. Une véritable bête de guerre. Joli costume, Zach ! Zach ?! J’ai cru comprendre que cette mission te tenait tout particulièrement à cœur ? Tu peux nous expliquer pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          50
Excusez-moi, monsieur ! Cela fait maintenant 69 heures, 17 minutes et 10 que je ne reçois plus les signaux vitaux de mon équipier, le sergent-enquêteur Ahn Loon Bangé. Est-il mort ?
Commenter  J’apprécie          40
Avant de travailler dans l’équipe de Springy Fool, j’ai vécu près d’un an dans les rues de Monplaisir. Je n’avais pas d’endroit à moi dormir. Alors je marchais chaque jour, plusieurs kilomètres. Je croisais des milliers de gens. C’est à ce genre d’ambulants qu’on propose cette sorte de tatouage. Ils sont payés 150 dolsuns l’unité par les gens qui nous les font. Grâce à eux, j’ai réussi à ne pas mourir de faim pendant cette période de ma vie.
Commenter  J’apprécie          132
Rendre la justice ne se limite pas à punir les contrevenants ! Nous sommes là aussi pour protéger les innocents et nous montrer compatissants envers les victimes. Qu’en est-il de votre compassion, Zach ?
Commenter  J’apprécie          100
Thi N’ian Gah… La première victime que j’ai recensée. 22 ans. Revenue vivre sur Ganymède, le 1er septembre 2054, après un séjour de deux ans et demi dans la cité de Monplaisir. Morte huit jours après son retour dans sa famille, d’une septicémie. Septicémie consécutive à l’ablation totale de ses organes génitaux dans des conditions d’hygiène catastrophique. Elle, c’est Petra Nangané, 24 ans. De retour sur Titan, le 6 octobre 2054, après un séjour de cinq années dans la cité de Monplaisir. Morte d’une septicémie dans les trois jours qui ont suivi son rapatriement. Même type de bactéries que dans l’affaire N’Ian Gah. Même origine : ablation totale des organes génitaux. Dans des conditions d’hygiène franchement sordides.
Commenter  J’apprécie          40
Un flic heureux, Zach… Tu vas être un flic heureux. Écoute, depuis que la police existe, les policiers se sont toujours pliants d’être constamment noyés sous un monceau de conneries… Des centaines de délits sans intérêt qu’ils doivent traiter au jour le jour et qui les empêchent de se consacrer aux affaires réellement importantes. Mais ici, rien de tel. En se chargeant de la broutille, A.L.I.C.E vous permet de vous concentrer enfin sur le vrai travail de policier : les meurtres, les viols, les enlèvements… Ici, être flic n’est pas un boulot ingrat, Zach. Tu vas vite t’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          60
Pas de ça, mon grand ! Les flics humanoïdes n’interviennent pas dans ce genre de délits. À part un coup de surin, y a rien à gagner dans une bagarre avec ces losers. Garde-toi en vie pour des arrestations plus dignes de ce nom. Maintenant, crois pas que cet enfoiré va s’en tirer comme ça ! C’est A.L.I.C.E, notre système de gestion informatique qui va prendre les choses en main. […] Il a eu sa leçon. Tu voudrais quoi ? Qu’on le colle en prison ? Impossible, il n’y a que quelques cellules ici et elles sont réservées ou deux ou trois gros criminels qu’on extrade chaque semaine vers le tribunal inter-Pla. N’oublie pas que Monplaisir est un parc d’attractions, Zach. Notre métier n’est pas de gérer la vie d’une infinité de détenus, mais de distraire au mieux des millions de vacanciers. Voilà pourquoi on traite les délits dits mineurs de façon un peu différente qu’ailleurs. Comme tu l’as vu, le cerveau de type a été traversé par une décharge de 1.800 volts. Non seulement ça l’a assommé, ce qui a permis de récupérer l’objet de son vol, mais en plus ce type va être dans l’incapacité de contrôler ses sphincters pendant les heures qui viennent. En un mot, il n’a pas fini de se chier et de se dégueuler dessus… Une expérience qu’il hésitera à renouveler, crois-moi. Il ne s’agit pas d’être laxistes Zach. Mais d’être plus dissuasifs que répressifs.
Commenter  J’apprécie          40
Chers vacanciers, veuillez vous diriger vers notre costumerie. Vous pourrez y échanger vos vêtements contre l’un des 400.000 déguisements que votre hôte, Springy Fool, met gratuitement à votre disposition.
Commenter  J’apprécie          60
Hoho ! Pas de monsieur, par pitié. Je suis ton coach, Zach ! Je le serai pendant les six prochains mois, alors, pas de chichis entre nous, ok ? Bong Sang ! Hah ! Tu es si grand ! J’ai failli l’oublier. Et dense aussi. Oui, dense, c’est un mot barbare mais qui colle parfaitement avec toi. Un problème ? Sûr que non, fils. La plupart de nos recrues ont grandi en apesanteur. Leurs squelettes en sont fragilisés et leurs muscles bien moins toniques que ceux-ci. Rien ne vaut un élevage au bon air de nos campagnes terriennes, Zach. Merci de nous le rappeler, et merci d’avoir postulé à notre académie de police. Pour toi, les cours commencent dans moins de 24 heures. Ça te laisse un peu de temps pour prendre tes marques.
Commenter  J’apprécie          50
Monplaisir. Plus qu’un complexe de loisirs… Une cité tentaculaire vouée à toutes les formes de plaisir. Sur 300.000 hectares, un choix sans limites et deux niveaux d’accès. Pour ses 18 millions de visiteurs quotidiens ! Le dernier endroit où ça rigole dans la galaxie !!!
Commenter  J’apprécie          80
J'ai été la nourrice puis la gouvernante de son plus jeune fils durant sept longues années. Je vivais avec eux. J'ai vu des choses. Beaucoup de choses qu'elle voudrait que personne ne connaisse jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Mycroft expliqua comment il s'y était pris... Comment il avait réussi à déduire des quelques rares éléments en sa possession l'endroit où ils devaient rechercher sa mère. Plus il racontait, plus Madame Holmes semblait stupéfaite et fascinée.
Commenter  J’apprécie          00
Personne plus que toi ne sait ce qu'est l'injustice et la terrible frustration qu'elle provoque.
Commenter  J’apprécie          00
"Au final des milliers de robots qui vont partager un même savoir..."
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}