AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynda Aicher (106)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Je comprends quand ma binôme Missnefer m'a dit quand j'ai commencé cette saga que c'était son tome préféré. Je la rejoins complétement et c'est un énorme coup de cœur. Cet opus est complétement différent de la saga Red Room.

Qui pouvait dire ne serait- ce qu'une chose sur le personnage de Rock, le videur du Red Room, celui qui gère les caméras de surveillance et surtout celui qui n'a jamais aucune réactions face à toutes les séances qu'il visionne. Il est solitaire, bougon, taciturne, on aurait pu même penser qu'il était un DOM lui aussi. Et bien que nenni, Rock est bien plus que cela….. Dans cette saga, il est avec Carter, les personnages qui m'ont le plus touchés. C'est l'une des plus belles histoire d'amour m-m que j'ai pu lire. Elle m'a transporté du début jusqu'à a fin.

Lynda Aicher est vraiment doué pour transmettre des émotions et avec ce couple elle a atteint son apothéose.

C'est l'histoire d'amour entre deux hommes Rock 34 ans, qui n'a jamais son homosexualité et il fera la rencontre tarifié avec Carter pour qu'il se révèle enfin, la personne merveilleuse qui sommeille en lui. C'est l'histoire de deux hommes, un qui s'assume en apparence et l'autre non mais qui vont réussir à s'équilibrer et s'apporter la force pour atteindre le bonheur ultime. C'est l'histoire merveilleuse de Rock qui a toujours refoulé ses sentiments et va se transformer par amour pour Carter. C'est l'histoire de Carter, jeune homme en apparence épanoui et solaire qui a fait un choix hasardeux et n'arrive plus à faire confiance à l'homme.

Le message fort de Lynda Aicher, la peur d'aimer librement, la confiance encore une fois. Un grand appel à la tolérance en sublimant ce couple.

Sur les autres tomes, elle avait accès son histoire sur la BDSM et ses codes, ici elle laisse place au grand amour, au plus profond.

Lynda Aicher nous offre un tome magique, magnifique, émouvant, pure…. J'ai été conquise par l'amour naissant entre ces deux êtres époustouflants qui essayent d'abord de s'aimer eux-mêmes pour affronter le monde main dans la main.

Une très belle histoire d'amour qui a marqué mon petit cœur….
Commenter  J’apprécie          121
Red Room, tome 3 : Tu braveras l'interdit

C'est l'histoire d'amour qui m'a le moins convaincue et c'est celle aussi dont j'en attendais beaucoup. Ayant lu dans le désordre, je savais qu'Allie avait une intense relation amoureuse avec deux hommes ensemble. Une histoire d'amour qu'elle a du mal à assumer de peur du regard des autres.

Jusqu'à présent j'étais fan des interventions de Tyler dont je trouvais particulièrement solaire et très chou avec son entourage. Je voulais voir comment l'auteure allait introduire cette romance à trois et nous la faire accepter.

Je tiens à préciser que je n'ai pas été choquée par les scènes sexuelles. Je les ai trouvées très belle et cohérente. En fait ce trio est une évidence quand ils sont ensemble sans connaitre comment ils en sont arrivés là. Chacun forme un coté d'un triangle parfait qui s'équilibre. Aucun n'est laissé de côté et quand ils ont l'occasion de se retrouver à deux, on ressent le manque du troisième côté. A partir du moment où Allie lâche prise, l'histoire est vraiment sensuelle et très touchante.

Mais voilà, je reproche l'avant de la romance. J'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas comment rendre son histoire évidente. C'est loin d'être un coup de foudre. Comment Allie qui a toujours été seule se lance dans cette histoire aussi facilement. Elle n'est même pas adepte du BDSM et a des avis très arrêtés. Pour moi Lynda Aicher n'a pas répondu au pourquoi de cette romance atypique. Pourquoi ces 3 personnes ont besoin de s'aimer à trois et non à deux. Pourquoi Allie tombe amoureuse de Tyler au premier regard. On comprend son attirance pour Seth, mais pourquoi Tyler.

Concernant Seth, il est le personnage du Red Room où j'ai eu le moins d'empathie et affinité. Je le trouve inconsistant par rapport aux autres associés. J'ai eu du mal à cerner le côté DOM chez lui. Même son passé n'est pas assez exploité et du coup on passe à côté de son personnage. L'auteure en fait un flop du côté suspense. Finalement, j'ai trouvé ce tome moins abouti que les autres et trop concentré sur les ébats sexuels à trois que leurs sentiments. Il y avait de quoi faire mais l'auteure m'a déçue cette fois-ci. Elle arrive cependant à nous faire respecter cette histoire d'amour hors norme. On la respecte, on la comprend.

Lynda Aicher dans sa saga Red Room propose différent amours possible pour nous apprendre la tolérance. C'est son leitmotiv dans cette saga et je lui tire mon chapeau.

Commenter  J’apprécie          100
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

Encore une fois Lynda Aicher m'épate sur sa description et sa finesse sur le milieu du BDSM. Nous retrouvons le célèbre club qui accepte et surtout explore cette pratique sexuelle en toute sécurité. Nous retrouvons les célèbres patrons Seth, Jake et Dekhlan, les quarantenaires qui n'ont rien à prouver. Et ces maitres ont pris sous leurs ailes des novices qu'ils ont brillamment formés.

Ce tome est consacré à Marcus, jeune homme de 29 ans, qui est depuis l'ouverture du club. Jeune homme brillant qui a fait de la domination son métier. Job particulièrement déstabilisant qui nous fait poser la question sur la barrière assez fine entre la prostituée et le dominateur.

Lynda Aicher répond encore une fois à toutes nos questions et nous apprend encore une fois la tolérance sur un monde un peu sombre qu'on ne maitrise pas. La question est la suivante : Marcus peut-il avoir une vie privée, une vraie relation avec ce style de vie? Peut-il faire la part des choses entre ce qu'il pratique au Donjon face à son public et ce qu'il se passe dans sa chambre à coucher? Le destin va mettre sur sa route Quinn, une célèbre actrice qui doit se préparer pour un rôle de soumise. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait le parallèle entre ces deux métiers et comment elle fait évoluer ce couple qui doit s'apprivoiser et surtout se faire confiance dans tous les domaines.

Elle décrit cette fois les débuts d'une pseudo soumise qui doit tout apprendre et s'ouvrir à son maitre pour que les séances se fassent sans heurts. J'ai apprécié certaines scènes de BDSM où l'auteure alerte les lectrices et amateurs de cette pratique sur les dangers si certaines choses ne sont pas respectés. Encore une fois, Lynda Aicher pointe du doigt les préjugés. Elle rend les adeptes de cette pratique toute leur noblesse et qu'ils sont des humains avant tout. Dominants, soumis cherchent aussi le bonheur…..

Je trouve juste dommage que l'auteure n'est pas allée au bout de son idée sur la relation de Quinn et sa famille. Elle a lancé un hameçon sans rien proposer au final. Elle n'a pas approfondi la relation Quinn/ Lance et son père.

Un opus fortement agréable. Un couple émouvant qui s'accepte comme ils sont et arrivent à trouver un équilibre parfait entre leur métier et leur vie personnelle. Un travail approfondi dans le milieu du BDSM qui dévoile la réalité et non un monde édulcoré. ET surtout alerte sur les dangers de cette pratique qui n'est pas ouverte à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          101
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Agréablement surprise....

Pour un roman centré dans le milieu BDSM, Linda Aicher décide de se concentrer sur la personnalité des héros pour mon plus grand plaisir.



Cali 44 ans, fraichement divorcée, sait depuis toujours qu'elle est ne soumise mais n'a jamais pratiqué. Quoi de mieux que d'intégrer le Red Room, célèbre club privé de sa ville. Un club qui va lui mettre sur sa route Jake, l'un des associés et dominateur du club.



Tout d'abord un gros point positif, l'âge des personnages. Un trait réaliste amplement apprécié dans ce genre de romance. L'histoire d'amour est plus crédible où les protagonistes ont un vécu et doivent se reconstruire après des déboires amoureux. Pour Cali un divorce après 20 ans de mariage qui laisse de traces bien profondes.

L'auteure met l'accent sur la confiance. Sentiment important dans une relation de couple et encore plus dans ce style de relation dominant/soumise. La confiance sera le leitmotiv de cette romance très soft au niveau BDSM et scènes sexuelles.

Linda Aicher installe une ambiance liée à ce milieu très fermé mais ne dévoile pas les parties plus gores. Cela évite un certain voyeurisme aussi et instaure du respect. J'ai particulièrement apprécié l'accent qu'elle met sur la sécurité, la propreté, le respect et la sélection.



Une agréable découverte où je m'attendais à du hard sans développement des personnages. Un roman que je conseillerais à des lectrices curieuses mais pas encore prêtes à des scènes sexuelles et détaillées.

Commenter  J’apprécie          91
Red Room, tome 2 : Tu dépasseras tes limites

Un roman très soft dans la milieu BDSM qui est parfait pour un premier aperçu. Cela ne gâche en rien la lecture car Lynda Aicher va au bout de choses et se consacre à la psychologie des personnages. Elle rend hommage à ce milieu fermé et qui subit des préjugés de personnes ignorantes. EL James peut se recoucher car elle n'a rien compris de la personnalité impressionnante d'un vrai dominant. Pas besoin d'être millionnaire, beau, propre sur soi, jeune comme Christian Grey....

Jake, Seth et Deklan sont de vrais hommes, la quarantaine bien tassée, qui un dure passif et sont des vrais dominants jusqu'à la pointe des pieds. Quel est ce lien si particulier Dominant/Soumise?

Deklan notre héros du jour nous dévoile toutes les qualités que doit avoir un Dom. Le maitre mot : la confiance absolu, le respect, l'écoute, la protection d'autrui. Tout le monde ne peut devenir un Dom et surtout l'homme ne peut pas se servir de cette pratique sexuelle pour son bon vouloir. Nous faisons la connaissance de Kendra, une soumise assumée à l'époque. Une mauvaise pratique va la faire douter et pointer du doigt ce qu'elle considère comme impure.

L'auteure met en avant la honte que peut ressentir les adeptes et pointe à la fois l'intolérance des personnes ignorantes. Qu'elle est une relation conventionnelle? Chacun fait ce qu'il veut dans son lit....



Pour les lectrices qui ont peur de rentrer dans un monde de débauche avec des pratiques sexuelles hard, Red Room est la parfaite saga pour démontrer que c'est avant tout une histoire d'amour et de confiance. Linda Aicher nous ouvre les yeux pour accepter la différence même si on ne cautionne pas.

Deklan à sa manière est un prince charmant. C'est un héros. Mais est-ce que Linda Aicher n'idéalise t'elle pas les dominants? Peut-être... Elle en brosse un portrait avantageux avec leur sens de l'observation et d'écoute, leur respect de la soumise, juger les actes et savoir s'arrêter.... La première séance de Kendra m'a ému et je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Sans parole le premier Dom sait qu'il n'est pas à la bonne place.

Je suis curieuse de savoir si Linda Aicher partage ce milieu. Un respect en ressort à chacune de mes lectures. Je me demande quand va arriver le coup de cœur car j'en suis pas loin à chaque fois.....

Une super lecture encore une fois!
Commenter  J’apprécie          81
The Team, tome 1 : Compétition

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'en ai beaucoup entendu parler en 2017. Chance, j'ai eu la trilogie pour Noël. Et j'ai bien aimé ce premier tome, malgré quelques petits défauts...



L'histoire est celle de Dylan, un hockeyeur professionnel, et de Sam, une étudiante, ancienne hockeyeuse, qui vont avoir une relation d'une nuit. Mais le lendemain, elle ne va pas avoir d'autre choix que de devenir son coach particulier pour lui faire corriger ces défauts. Ne pouvant pas refuser une telle proposition, elle ne peut plus qu’espérer qu'il respectera ses règles... Mais cela est sans compter le désir qui naît entre ces deux passionnés de hockey...



J'avais une peur, c'est que cela ressemble à la Saga 'Off-Campus' d'Elle Kennedy, mais en faite, cette romance n'a rien avoir à mon avis avec cette autre histoire. En effet, l'univers du hockey professionnel est très présent, autant les joueurs que toutes les personnes les entourant. J'ai beaucoup aimé cet univers, vraiment bien développé. De plus, j'ai trouvé que les personnages sont très profonds. En faite, il n'y a pas que la romance, il y a le fait que Sam doit se trouver, que Dylan doit se voir autrement que par l'intermédiaire de la réussite de sa carrière. Du coup, il y a un mélange entre tout cela, qui m'a beaucoup plus. Surtout que l'on avance avec les personnages, on apprend à les connaître au fil des pages.



La fin est ce qui m'a embêté le plus. Je trouve que cela va trop vite entre eux, l'auteure n'a pas pris le temps de développer la résolution de leurs problèmes, leur vie future à deux... Dommage, car on aurait pu avoir une magnifique fin...



Sam est une ancienne hockeyeuse, qui n'a pas eu d'autre choix que d'arrêter de jouer, car il n'y a pas de possibilité de vivre de cela en tant que femme. Elle continue alors ses études dans le sport et veut se spécialiser dans la psychologie et le sport. Entre temps, elle rencontre Dylan, qu'elle affronte en un contre un. Le battant, il souhaite qu'elle l'aide à trouver ces défauts, mais cela n'est pas tout... Dès le départ, on voit qu'elle a des problèmes à déterminer ce qu'elle veut vraiment dans la vie. Elle va évoluer, mais son passé l'empêche de s'engager auprès de quelqu'un... Je dois dire que j'ai vraiment apprécié la découvrir, apprendre à la connaitre. Bref, un personnage très bien développé sous tous ses aspects, ce que j'ai vraiment apprécié.



Dylan est un hockeyeur professionnel, qui cherche toujours à être meilleur. Quand il rencontre Sam, il est complétement chamboulé par elle. Tout d'abord, elle le provoque et le bat au hockey, mais en plus de cela, elle l'attire vraiment énormément et chamboule continuellement son quotidien. J'ai apprécié ce personnage, même si je trouve qu'il n'est pas assez attentif au ressenti de Sam, mais en même temps, il n'a jamais eu de relation suivie avec une femme. Donc j'ai trouvé que parfois il n'était pas assez "prince charmant". Mais en général, j'ai apprécié son histoire, mais surtout son évolution pour devenir un homme alliant hockey et vie amoureuse. Bref, encore un sportif, qui a su me charmer, même s'il a pu m'énerver par moment !



Le style d'écriture est vraiment plaisant avec beaucoup de descriptions, notamment dans le ressenti des personnages, malgré un point de vue omniscient. Mais je trouve que cela manque un peu de fluidité dans la lecture, je ne serais pas dire pourquoi. A voir ce que je pense de cela dans les deux prochains tomes.



En général, une histoire au milieu des hockeyeurs avec des personnages profonds et originaux, malgré quelques petits défauts la lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
Red Room, tome 6 : Tu chercheras ton plaisir

Un cinquième tome captivant qui dévoile une nouvelle facette du BDSM avec deux personnages charismatiques et qui ne sont pas vraiment ce qu'il semble être....Le duo Vanessa-Holden fonctionne à merveille et nous embarque dans leur histoire passionnée, intense et hors norme . Cela fat maintenant 5 tomes et cette saga ne s'essouffle pas , on attend le sixième tome sous peu avec impatience .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          40
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Un récit émouvant, prenant, une histoire intense entre Rock et Carter.



Rock est un ancien militaire qui pendant des années à refouler sa véritable nature, du fait de son métier, mais également à cause de sa famille qui n'a fait que renforcer ce sentiment de culpabilité.



Quand il décide de se lancer pour rencontrer un homme, il ne choisi pas n'importe lequel, il choisi celui sur lequel il succombe depuis un an : Carter.



Nous allons suivre alors tout au long du récit leur rencontre, leurs difficultés, leurs débats émotionnels. Pour Rock, il n'est pas facile d'être celui qu'il est vraiment. Sa rencontre avec Carter va changer toute sa vie. Cet homme va lui insuffler le courage d'assumer, de relever la tête, d'oser vivre comme il l'entend. Mais voilà, rien n'est simple, rien n'est acquis. Car si Rock s'épanouit peu à peu, Carter, qui semble si sûr de lui, va pourtant être perturbé par cette rencontre. Carter, l'homme qui depuis des années fait un métier pas vraiment évident.



Suite à sa rencontre avec Rock, Carter va éprouver des sentiments qui jusqu'ici il n'avait jamais eu. Seulement, rien n'est simple pour lui, car s'il aide Rock à se révéler, pour lui, finalement, c'est une douce et lente descente dans les abîmes de son âme.



Un bon roman, qui nous montre combien il n'est pas évident de se révéler à soi-même, mais aussi combien concilier une vie à deux, avec un métier spécial venant se greffer au milieu, peut s'avérer être dangereux. Dangereux pour son mental, mais aussi pour sa relation. Un métier tellement ancré, que l'on ne sait comment s'en sortir. Rock et Carter vont faire un long chemin ensemble, un travail difficile sur leur mental. Ils vont s'aider mutuellement, petit à petit, mais ce ne sera pas sans douleur, car rien n'est jamais évident, et chacun devra trouver en lui la force et le courage pour avancer et dépasser ses peurs.



L'écriture est fluide, les émotions sont au rendez-vous. Les souffrances des deux hommes sont palpables, et tout cela s’intensifie sur la fin, quand Carter, dans un moment de désespoir et de rage, fait tout basculer, quand Rock, en voulant bien faire, produit malgré lui cet incident, tout ceci en une seule nuit.



Cette belle romance nous montre la force d'un couple pour pouvoir endiguer ses démons, où chacun est prêt à se sacrifier pour aider l'autre, quitte à se brûler lui-même. Une belle complicité unie notre couple, et ils sont entourés d'amis qui les soutiendront quoi qu'il arrive. A ceci, vient se greffer le travail, la famille.



J'ai passé un excellent moment de lecture, où les mots défilent, où il n'y a aucune longueur, et où l'on arrive à la fin bien trop vite. Cette histoire est prenante, on s'attache à nos deux hommes, qui sont tantôt timides, tantôt confiants, et qui laissent transparaître leur fragilité. Leur débat intérieur, leur douleur m'ont parfois serré le cœur.

Les scènes érotiques sont sensuelles, chaudes, intimes, sans vulgarité. Les émotions sont à chaque mot, chaque pensée, elles expriment leurs peurs, leurs doutes, mais aussi leur espoir, l'espoir d'arriver à surmonter tout ce qui les bloquent, ensemble, pour accéder à ce qu'ils n'osent s'avouer : l'amour.



Une fin de roman très douce, romantique, mignonne, qui a fait fondre mon petit cœur, et qui conclu parfaitement cette relation entre Rock et Carter.



Pour finir, je dirai que c'est un livre très émouvant, très bien écrit, où chacun devra se battre, avec la force de l'autre, pour faire tomber et effacer leurs propres démons.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance



Voici le premier tome d’une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. La couverture est simple et a un côté photo de mode « lingerie » qui ne m’a pas laissé indifférente. J’étais assez dubitative mais finalement je me suis laissé prendre au jeu. Jeu BDSM dans ce club très fermé et select qu’est le Red Room.







En avant pour une immersion totale dans le milieu des pratiques BDSM vu par Lynda Aicher sans vulgarité et avec respect du lecteur que nous sommes. Nous entrons dans le club nec plus ultra du Red Room . La chambre rouge de la douleur tout un programme. Ici, rien de romantique ou de fleur bleue non on est direct dans le vif du sujet en suivant Cali. Cali est une jeune femme d’une quarantaine d’année (enfin une quadra avec laquelle nous puissions nous identifier) qui après un divorce et beaucoup de remises en question, a très envie d’aller explorer le côté obscure de ses fantasmes les plus secrets. Nous la suivons dans ses hésitations, ses peurs et ses désirs. Dès sa rencontre avec Jack, on sent bien que l’alchimie entre eux est intense et le plaisir qu’elle va trouver avec lui dans la soumission est une véritable découverte pour elle. Jack est un homme sexy, viril et a tout pour lui plaire même s’il reste quelqu’un de très secret qui ne se livre pas facilement, auprès de Cali il va lui aussi pouvoir s’épanouir. Alors c’est vrai que l’on devine très rapidement la suite de l’intrigue et la fin de l’histoire mais bon on est pas dans un Harlequin pour rien , on sait déjà que cela se finira bien alors profitons-en pour s’abandonner à une lecture détente et distrayante.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Red Room, tome 2 : Tu dépasseras tes limites

Voici le second tome d’une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. Nous voici de retour dans le club très fermé et select du Red Room.



Je dois dire que ce tome m’a paru meilleur que le premier. J’ai bien aimé la nouvelle perspective, d’un dominant à l’écoute et respectueux de sa soumise. A la fois on ne peut comprendre cela qu’en suivant le parcours malheureux de Kendra qui a été soumise à un dominant trop autoritaire qui lui a fait beaucoup de mal aussi bien physiquement que psychologiquement. Pour se prouver à elle-même qu’elle peut se passer des ses pratiques BDSM qui la mette en danger Kendra entre dans le Red Room en compagnie de ses amies Allie et Cali que nous avons rencontrée dans le tome 1. Nous la suivons avec ses doutes, ses appréhensions intenses. Avec beaucoup de courage elle va retourner affronter ses plus grandes peurs. C’est en rencontrant Deklan un des co-propriétaires du Red Room qu’elle va se confronter à ses besoins. L’histoire commence ainsi et nous allons suivre la lente reconstruction de l’estime et de la confiance en soi de Kendra , tout cela épaulé par un Deklan que l’on sent très amoureux dès les premières fois. C’est touchant, les personnages sont suffisamment étayés pour que l’on croie en eux. Une romance érotique bien écrite qui nous promets quelques heures de détente en toute intimité.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
The Team, tome 1 : Compétition

Je commence  à être une adepte des romances contemporaines dites New Adult ou New Romance et j'aime beaucoup quand celles-ci ont un cadre un peu original. Alors quand j'ai vu une série évoluant dans le milieu du hockey, comme dans Off-Campus que j'avais beaucoup aimé, j'ai sauté dessus.



The Team est une série en 3 tomes, où à chaque fois on suit l'un des joueurs stars de l'équipe des Minnesota Glaciers, une équipe pro, et chaque garçon est très différent. Pour le premier tome, on découvre Dylan, défenseur aux allures de cowboy qui est un vrai fêtard mais qui cache un tout autre caractère au fond.



Rien de nouveau sous le soleil pour les habitués de ce type de romances, mais la plume de l'autrice est simple et agréable avec bien moins de vulgarité qu'un Off Campus par exemple. J'ai trouvé que l'intrigue avait un bon rythme et surtout l'autrice a su trouver un bel équilibre entre romance et récit sportif.



Le sport est en effet le gros point fort du roman. Les deux membres du couple étant des sportifs de haut niveau, le hockey a par définition une place très importante dans l'histoire et j'en suis ravie. Souvent, c'est plutôt un décor qu'on évacue. Ici, c'est le noeud de tout. C'est autour de ce sport que les héros se rencontrent, autour de lui qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprivoiser et autour de lui qu'ils vont bâtir leur futur, avec chaque fois de jolies évolutions.



J'ai beaucoup aimé la rencontre pimentée et haute en couleur des deux, qui annonçait de suite la couleur quant à la suite. Ça m'a plu de les voir s'entraîner ensemble et de parler de manière technique de ce sport. C'était également intéressant de voir la psychologie se mêler de tout ça. Et enfin leurs doutes respectifs vis-à-vis de leur relation à ce sport m'ont touchée, que ce soit Samantha qui doit se bâtir une nouvelle carrière puisqu'il n'existe pas d'équipe féminine pro, ou Riley qui doit et prouver qu'il vaut bien le renouvellement de son contrat et se relever d'une blessure grave. Du coup, c'était vraiment intense et le côté sportif fut vraiment bien creusé et exploité. Ça m'a beaucoup plu.



En revanche, la romance est ultra classique et si je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, je n'ai pas vraiment vibré non plus. Tout est cousu de fil blanc entre eux. L'autrice nous parle d'une différence d'âge qu'elle n'exploite pas assez. Elle nous dévoile peu leur passé également ou de manière un peu trop brusque pour être intéressante. Alors oui, il y a une alchimie de fou entre eux dès le début, c'est électrisant mais pas suffisant à mon goût.



Il y a donc d'un côté Riley, le beau gosse cowboy, qui joue à fond sur son look. C'est marrant un temps mais ça agace vite. J'ai préféré me concentrer sur le garçon droit dans ses bottes, fan de son équipe qui veut vraiment faire de son mieux. Je l'ai trouvé très positif. J'ai également aimé son attitude vis-à-vis de Samantha, car s'il veut la conquérir, il ne se montre jamais trop insistant avec elle. Samantha, de son côté, est intéressante car c'est en quelque sorte une sportive à la retraite qui cherche sa voie. Elle m'a un peu agacée avec ça, parce qu'à un moment, elle repousse tout le monde alors qu'une solution toute simple s'offre à elle. Les deux vont très bien ensemble, leur couple est sain et équilibré et semble évident. Ils se retrouvent dans leur passion commune et se font du bien l'un à l'autre, s'aidant à progresser. Les moments qu'ils passent ensemble sont drôles au début avant de devenir plus tendres. J'ai aimé les suivre sur la glace et en dehors, mais j'ai quand même été frustrée parfois par le manque de scènes romantiques pour moi.



Je recommande donc The Team à ceux qui comme moi recherche des romances un peu différentes avec un décor intéressant et bien exploité. L'histoire d'amour m'a peut-être semblé un peu cousue de fil blanc et j'aurais aimé plus de scènes romantiques, mais c'est tout ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Red Room, tome 3 : Tu braveras l'interdit

C'est une histoire vibrante d'émotions, mais pour ce il faut dépasser les limites de notre éducation bien pensante pour saisir toutes les subtilités d'une passion sexuelle et amoureuse sans tabous.

L'auteure avec des personnages hauts en couleur et hors du commun s'assure ainsi de nous tenir enchainés à sa romance.

Pour pouvoir suivre ce roman il faut vraiment être sans à priori aucun, le cas échéant il impossible d'adherer à l histoire d'amour de ce trio.

Allie rencontrée dans les opus précédents est une jeune femme stricte et pleine de principes qui se retrouve happée par la force attractive qu’exercent Seth et Tyler, jusque là, un triangle amoureux classique diront-nous sauf que ...

Sauf qu'il lui faut gérer la bi-sexualité des deux hommes. Plus perturbant que choquant pour un lecteur néophyte en la matière. Si Allie elle-même bataille avec ce dilemme, cette "anomalie" voire perversité diraient certains, qu'en est-il du lecteur ?

Si l'auteure décrit précisément les scènes de sexe à 3, ce tome est très soft coté BDSM. Une seule scène violente, celle de la Séance de Tyler avec Maitre Rex.

Tout le reste du récit est basé sur la liaison puissante du trio et de leurs sentiments.

L'auteure sans pour autant donner la parole à chaque protagoniste traite le sujet du point de vue de chacun et nous fait partager les doutes, les peurs, et toutes les émotions ressenties.

Un trio attachant et touchant. Un agréable moment de lecture favorisée par la belle plume de Lynda Aicher qui nous entraine sur les chemins de la tolérance.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
The Team, tome 1 : Compétition

Une plume connue pour sa série érotique Red Room. Je n'ai lu qu'un seul tome de cette série. Un M/M qui m'avait beaucoup plu. Du coup, j'ai été curieuse de savoir ce que Lynda Aicher allait nous réserver dans sa nouvelle série The Team…



Avec une plume fluide, attrayante et entraînante, l'auteure nous un début très prometteur. Une intrigue certes prévisible mais qui est menée avec une grande aisance et qui est intense en sensations. Des sentiments qui sont retranscrits avec une grande adresse. Un ton palpitant. Un rythme soutenu. On laisse le club BDSM Red Room pour nous plonger dans l'univers du hockey. Mais le gros plus de ce livre c'est que Lynda Aicher a su trouver le parfait équilibre entre la romance, les émotions et le domaine sportif. Elle a fait un super boulot. Rien ne prime sur l'autre. C'est une chose rare dans ce genre de romance.



Que dire des protagonistes ? Un duo attachant au fort tempérament qui vous réservent bien des surprises.



Elle, Samantha Yates cette jeune femme à la fois forte et vulnérable. Même en se surpassant pour trouver une place dans ce monde machiste, elle n'a pu réaliser son rêve. Mais elle a su se relever. Elle n'attend rien de personne. Elle a toujours su se débrouiller seule. Et plus important, elle s'interdit tout attache avec quiconque. Mais sa rencontre avec Dylan Rylie va tout changer…



Lui, Dylan Rylie ce joueur de hockey dont la carrière commence enfin à percer. Lui c'est une grosse surprise. Pourquoi ? Sous ces airs du cowboy playboy se cache un homme totalement différent. Un homme charmant plein de tendresse. Entre une enfance des plus difficile et la pression de son manager, sa seule priorité c'est sa carrière. Mais sa rencontre avec Samantha va changer la donne…



Une première rencontre explosive. Une indéniable attraction. Une règle simple. Mais parfois tout ne se passe pas comme prévu… surtout quand les sentiments font leur entrée. Une compétition des plus palpitantes où chacun va devoir relever un gros challenge…



En bref, un très bon début pour cette série The Team. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment de détente. Humour. Joutes verbales. Sensualité. Passion. Et Émotions. Et il me tarde de lire la suite à venir et da faire plus ample connaissance avec les autres joueurs des Glaciers.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2cR
Commenter  J’apprécie          30
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Une surprise pour ce quatrième tome avec un duo original formé par Rock et Carter. On se lance embraquer par la fluidité incomparable de la plume de l'auteure et l'attachement certain pour ces personnalités hétéroclites. L'évolution de leur relation est piquante, oscillante et addictive. Curieux jusqu'au bout de ce que l'auteure nous réserve, on dévore les pages de ce récit avec enthousiasme.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          30
Red Room, tome 4 : Tu apprivoiseras l'inconnu

L'avis de Marina :



J’attendais ce tome 3 avec impatience et même si certaines choses m’ont déplu, l’ayant dévoré en une nuit, je pense pouvoir dire que je l’ai aimé. Il ne vaut pas le tome 1, mais j’ai eu un tel coup de cœur pour Jake que je pense que j’aurai toujours du mal à l’égaler.



J’ai beaucoup aimé l’idée de l’intrigue, elle se démarque et prête à une belle histoire. Quinn est actrice et va avoir un rôle de soumise à jouer dans son prochain film. Elle décide alors d’en apprendre plus sur cette pratique en venant au Red Room pour observer. Après discussion avec Marcus, son dominateur durant une semaine, elle décide aussi de pratiquer afin de comprendre au mieux le rôle qu’elle devra jouer. J’ai trouvé cette façon d’introduire cette pratique assez originale et même si l’on voit venir le coup de foudre à des kilomètres, puisque le scénario ressemble aux tomes précédents, je ne me suis pas lassée et j’ai voulu savoir comment cela allait arriver.



Quinn se révèle être une fille très triste et qui manque énormément de confiance en elle, ainsi que d’attention. Il était donc assez drôle de suivre ses aventures dans cet univers où elle ne savait pas du tout comment se comporter mais où elle essayait pourtant de bien faire. J’ai apprécié suivre aussi ses aventures en dehors du Red Room et d’en apprendre donc plus sur son personnage. Un de mes moments préférés du roman est d’ailleurs celui où Marcus et elle se voient dans un café et apprennent à se connaître en dehors du club. C’est d’ailleurs pour cela que les petites choses qui m’ont déplu dans le livre étaient frustrantes puisqu’à côté des situations excellentes apparaissaient dans le récit.



Je pense que c’est pour cela que j’ai eu plusieurs fois cette impression de manque. Je ne sais pas si cela montre que j’en voulais toujours plus ou s’il manquait vraiment des choses essentielles dans le livre. Je trouve qu’il y a, comparé aux tomes précédents, très peu de scènes vraiment BDSM entre les deux personnages et donc que l’on vit moins le plaisir du personnage masculin à faire découvrir cela au personnage féminin. Quinn était d’ailleurs aussi très perturbante dans ces scènes puisque l’on n’arrivait pas réellement à juger si elle appréciait ou non ce qui se passait. Le fait que l’intrigue se déroule sur une semaine n’est pas toujours un avantage pour réussir à développer certains aspects d’une relation et j’ai trouvé dommage que certaines choses soient vite passées sous silence alors qu’elles auraient pu être davantage développées. Cela n’aurait perturbé en rien la continuité du récit. De plus, la confusion des personnages face à ce qu’ils ressentent et ce qu’ils devraient ressentir n’était pas aussi bien gérée que par exemple celle de Jake dans le tome 1 que l’on vit vraiment avec lui. Ici, j’ai eu du mal à me mettre à la place des personnages et surtout à comprendre leurs sentiments.
Lien : http://alabordagedelaculture..
Commenter  J’apprécie          30
The Team, tome 1 : Compétition

J'ai un peu acheté ce roman sur un coup de tête après avoir lu une chronique. J'étais curieuse. Et franchement j'ai passé un bon moment.



L'histoire est celle de Sam, une ancienne hockeyeuse universitaire. Elle va rencontre Dylan, qui joue dans une équipe pro. Suite à un défi qu'elle va remporter, ils vont vivre une folle nuit de passion. Mais Sam prend aussitôt la fuite. Elle était loin de s'attendre à ce que Dylan l'appelle pour qu'il l'aide à améliorer son jeu et ainsi parvenir à décrocher un contrat très avantageux pour lui. Mais l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre pourrait bien être un frein à leur relation professionnelle, même si Sam pose des limites dès le départ.



Le roman est vraiment addictif, je l'ai lu en une après midi. J'ai été accro très vite, je voulais sans cesse voir ce qu'il allait se passer. Mais en même temps, j'ai trouvé certains passages un peu redondant notamment par rapport à Sam. J'ai bien cru que j'allais la tuer tellement elle m'a agacée ^^



Sam ne peut plus jouer au hockey parce qu'il n'y a pas d'équipe pro pour les filles. Et elle est carrément frustrée d'être coincée et de ne pas pouvoir pratiquer sa passion alors qu'elle est l'une des meilleures. Forcément sa colère resurgit un peu partout et notamment face à Dylan. Leur relation débute sur une compétition, elle veut être la meilleure et le battre. Mais on dirait qu'en dehors du hockey, elle n'a rien d'autre... Comme l'auteur ne nous donne que le stricte minimum sur son passé, c'est plutôt frustrant. Je l'ai perçu comme une fille aigrie qui met des barrières dans ses relations avec les autres. Mais en même temps, j'ai été touchée par son personnage, même si elle prend la fuite continuellement.



Dylan, à l'inverse, semble comprendre tout de suite que Sam n'est pas une fille comme les autres et il parait déterminé à faire des efforts pour la garder. Ce qui est peut être le truc le plus dur au monde pour lui xD Il vit pour le hockey, mais il est bien loin du personnage qu'il s'est inventé pour le public. Il n'est pas ce fêtard qui enchaine les conquêtes, il est beaucoup plus posé. Pour le coup, je l'ai carrément adoré. Parce qu'il se bat pour ce qu'il aime, de toutes ses forces, parce qu'il sait quand reculer et quand retenir Sam. Et puis, le charme texan, y a pas à dire, ça fait toujours son petit effet ^^



Leur histoire c'est un peu un pas en avant, deux pas en arrière. Et pour le coup, j'ai eu l'impression que certaines scènes se répétaient un peu, ce qui était frustrant. Mais en même temps, j'ai été accro aux personnages, je voulais savoir ce qu'ils allaient faire, comment ils allaient réagir et du coup, j'ai avancé hyper vite dans ma lecture.

Le méga point positif du roman, en dehors de Dylan xD, c'est la présence du hockey. L'auteure utilise à fond son univers, en mettant en scène ce sport et tout ce qui tourne autour. Et franchement, j'ai carrément adoré.



En bref, malgré quelques aspects répétitifs, ce fut une très belle lecture.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
The Team, tome 3 : Prolongation

Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un agréable moment avec les deux premiers tomes. E franchement, ce dernier tome est le meilleur !



L'histoire est celle de Jaqui, qui a été marquée par une maladie, qui l'a suivie pendant son enfance et son adolescence. Aujourd'hui, elle se sent incapable d'échafauder le moindre projet d'avenir. Du coup, elle se consacre exclusivement à la musique, son meilleur refuge. Mais lors qu'elle rencontre Henrik, une star du hockey, elle ne veut que fuir, alors que lui semble la désir plus que tout au monde...



Je dois dire que je me suis très rapidement attachée à cette histoire que j'ai trouvé très touchante. En effet, pendant ma lecture, je suis passée par de nombreux sentiments au contact de Jaqui et Henrik. Ces deux personnages n'ont pas eu une vie forcément facile, mais doivent faire avec pour avancer. Et finalement, leur rencontre va leur donner le courage d'affronter la vie. J'ai trouvé que ce qu'ils se dévoilaient l'un à l'autre se fait vraiment de manière progressive. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était très réaliste. Bref, j'ai été vraiment subjuguée par ce roman.



La fin est magnifique pour les deux personnages. Très progressivement, on voit qu'ils vont enfin accepter ce qu'ils sont, pour accepter l'autre dans leur vie. J'ai juste adoré.



Jacqui est une jeune femme, qui a passé une grande partie de sa vie à combattre une maladie. Depuis, elle a du mal à se projeter et vit sans vraiment en profiter. Elle se consacre à la musique et évite de rentrer en contact avec d'autres personnes pour ne pas qu'ils souffrent en cas de rechute. Le problème, c'est qu'avec Henrik, elle en veut plus et lui aussi. Elle va alors se laisser aller dans une relation sans vraiment le vouloir. J'ai énormément apprécié ce personnage. En effet, je trouve qu'elle a quand même beaucoup de courage pour surmonter sa maladie, mais elle en souffre encore. Heureusement, elle va changer et mûrir au contact d'Henrik. J'ai beaucoup aimé ses changements, même si elle a peur de souffrir ou de faire souffrir la personne qu'elle aime. Je crois qu'elle a fait beaucoup dans le fait que cette romance est un coup de cœur pour moi.



Henrik est un hockeyeur professionnel, qui n'a pas de relations à long terme. Pourtant quand il rencontre Jacqui, il se rend compte qu'elle est bien différente des autres filles qu'il a rencontré. En effet, il se fiche éperdument qu'il soit une star du hockey professionnel, mais elle voit en lui l'homme qu'il est. Il va alors vouloir tout faire pour la conquérir et la garder, même si cela ne va pas toujours être facile. En effet, comme elle, il a vécu quelque chose, quelque année, plutôt dont il ne parle que très rarement. Mais avec elle, il va pouvoir exprimer ce qu'il ressent comme si elle allait révéler en lui ce qu'il est vraiment. Ce personnage aussi est très attachant et je l'ai adoré. En effet, il lui ressemble beaucoup et surtout je le trouve vraiment adorable avec elle. Il a tout pour me charmer, un vrai #BookBoyFriend !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif autant dans l’univers que dans les pensées des personnages. Je trouve que l'auteure arrive facilement à nous émouvoir et cela m'a vraiment plus dans ce troisième tome.



En général, un coup de cœur pour l'histoire entre Jacqui et Henrik, qui a su m'émouvoir pour de nombreuses raisons.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confiance

Difficile de faire très original dans ce genre de lecture, mais j'ai apprécié certains points.

Les protagonistes sont d'un âge proche de la quarantaine, ce qui est rare...eh oui il en faut pour tout le monde....

Pour une lecture BDSM, je n'ai pas trouvé de vulgarité, ni de brutalité verbale. Nous n'avons pas affaire à des personnages torturés avec un besoin irrépressible de domination ou de soumission. Pour Jack, ça fait partie de lui mais ce n'est pas ce qui gère sa vie. Quant à Cali, cela comble une frustration qui dure depuis des années.

Une relation de confiance va s'établir entre eux pour évoluer vers des sentiments plus profonds.
Commenter  J’apprécie          20
The Team, tome 2 : Addiction

Second opus d'une saga qui m'avait beaucoup plu. J'ai donc voulu savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans la suite à venir. Et bien qu'au début de ma lecture j'ai eu quelques doutes, très vite l'auteure a su les dissiper tout en me prenant au dépourvu…



Nous plongeons dans un envers du décor qui n'est pas très beau à voir



Avec une plume fluide, percutante et addictive, Lynda Aicher aborde un sujet grave et d'actualité dans le monde de la compétition avec beaucoup de réalisme. Les conséquences que peuvent engendrer cette forte pression que subissent les sportifs. Des sentiments bruts et d'une grande sincérité qui sont parfaitement retranscrits. Un ton captivant et un rythme soutenu. Et bien que l'auteure traite d'un sujet sensible, elle ne laissa pas moins la romance de côté. Surtout avec ses protagonistes qui sont très bien travaillés et qui vous réservent bien des surprises.



Que dire des protagonistes ?



Un héros touchant. Scott Walters. Un sportif de haut niveau qui est tombé dans un engrenage infernal suite à une blessure de trop. Voir jusqu'où il est prêt à aller pour ne plus supporter la douleur ainsi que toute cette pression est bouleversant. La peur de ne plus réaliser son rêve et de ne plus vivre de sa passion le ronge de plus en plus. Et très vite, nous allons être témoin de sa chute en enfer… Mais son chemin va croiser celui de celle qui pourrait bien lui donner un nouvel espoir de se relever…



Une héroïne d'une grande force de caractère et déterminée. Rachel Fielding. Elle refuse toute implication dans une relation. Seule sa carrière compte et aucun homme ne lui dictera sa conduite. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que son chemin croise celui d'une âme perdue à qui elle va venir en aide. Une âme qui va la troubler au plus haut point. Le seul petit soucis que j'ai eu avec elle ce sont ses doutes qui m'ont légèrement agacée bien que j'en comprenne les raisons.



Une indéniable attraction. Une alchimie explosive. Une relation plus que complexe où chacun va devoir mener un dur et long combat...



Le petit plus ?



J'ai adoré le petit clin d'œil de l'auteure concernant sa série Red Room. Oui, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver Rock.( le frère gay de Rachel et héros de "Tu assumeras tes désirs" Red Room #4)



En bref



Une suite qui porte le titre adéquat. Malgré un début légèrement difficile, j'ai malgré tout apprécié ma lecture. Lynda Aicher nous offre une autre facette plus sombre du monde du hockey. J'ai trouvé cela impressionnant. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec l'énigmatique Henrik Grenick.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2rf
Commenter  J’apprécie          20
Red Room, tome 5 : Tu assumeras tes désirs

Un livre de qualité



Une très belle découverte pour moi.

Le texte est bien travaillé, l’histoire bien construite. Une certaine tension s’installe à un moment donné, allant crescendo. A aucun moment, elle ne disparait, et cela apporte une vraie profondeur, une justesse face aux personnages. La construction de ces personnages, des descriptions des lieux, des caractères est solide.

Petit plus que j’ai apprécié : le titre, qui s’accorde très bien au livre.

Seul point négatif : le scénario, que j’ai trouvé bâteau. Sans trop d’originalité.

Pendant notre lecture, nous retrouvons les personnages des histoires précédentes. Et moi qui ne les ai pas lu, je n’ai à aucun moment ressenti de manque d’informations ou de quoi que ce soit d’autre. Les protagonistes qui ont déjà eu leur histoire de raconté ne servent que d’appuie aux personnages principaux. Ce qui révèle encore plus l’importance de ces personnages.

J’ai personnellement été aspiré par ce livre. Je ne voulais plus le lâcher.

Ca me fait rarement ça, mais quand je ne pouvais pas le lire, j’attendais impatiemment le moment où je pourrais le retrouver. Il y a tout dedans. Et le plus important : un grand final.

Je le recommande vraiment à tout le monde. Il sait tenir le lecteur et c’est pour moi le plus important lorsqu’on lit un livre. Encore un agréable moment passé avec un nouvel auteur !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lynda Aicher (232)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}