AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maëlle Desard (172)


Je m'avachis un peu plus, mais ne résistai pas au désir de l'observer à la dérobée. C'est toujours un plaisir un peu douloureux, comme de croquer dans une gaufre encore chaude et de se brûler le palier au troisième degré juste pour ce moment fugace de félicité où le chocolat nous enchante les papilles...
L'agent Loan était d'une beauté dévastatrice.
Commenter  J’apprécie          60
C ’est l’histoire d’une sorcière, d’une banshee, d’un djinn et d’une goule qui partent en Bretagne dans une voiture pétaradante pilotée par un fantôme.
Commenter  J’apprécie          60
Je croisai mon reflet dans les miroirs de l'ascenseur et retins un gémissement. A dix-neuf ans, mon corps montrait une incapacité à gérer la moindre privation de sommeil qui forçait le respect. Comprendre : ma tronche aurait fait fuit la lèpre.
Commenter  J’apprécie          60
Trois jours. J'avais passé trois jours avec le vampire, et je m'y étais attachée comme une moule à un rocher particulièrement confortable.
Commenter  J’apprécie          60
Les Pieds Nickelés en mission auraient sans doute pondu un meilleur plan que le nôtre. Parce que nous n'en avions aucun.
Commenter  J’apprécie          50
Dans le doute, je préfère garder le silence et laisser les trois anciens blablater sur leur époque, leurs techniques de drague, comment il ou elles perdaient dix kilos à l'envi, qui pour un bal, qui pour monter à la capitale... [...]
C'est quand même fou. Trois générations nous séparent, à la louche, et on se questionne toujours autant sur notre image ? C'est un peu triste, quand même, de se dire qu'on envoie des gens sur la Lune, qu'on peut communiquer instantanément avec le monde entier, que la somme des connaissances humaines est à disposition en un clic... et qu'on a fait zéro progrès de ce côté là.
Commenter  J’apprécie          40
Je roulai des yeux si fort que je craignis un instant de me sectionner le nerf optique. J’avais oublié l’espace d’un millième de seconde à quel point l’agent Loan était susceptible quand on insultait son prétendu génie militaire. Jamais je n’avais vu quelqu’un s’accrocher aussi fort à ses illusions.
Commenter  J’apprécie          40
Je croquai dans ma glace et grimaçai alors que mes dents me faisaient payer mon audace en congelant ma cervelle quelques instants.
Commenter  J’apprécie          40
Cela dit, même quand je tente d’ignorer ma propre puanteur, mon esprit divague rapidement et se questionne sur la possibilité de trancher un de mes doigts pour le manger. Car j’ai faim. Terriblement, mortellement faim.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu sais, Siméon, reprend-il avec une douceur qui me surprend, ne pas se politiser, c'est déjà un choix politique en soi.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pensais pas que les événements de l’année précédente m’avaient touchée à ce point. Je m’étais persuadée que j’étais super forte, que ça m’avait forgé le caractère. Mais à la seule idée de vivre à nouveau la même chose... j’avais préféré me noyer.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la Capitaine Pujol nous avait annoncé que Simon donnait une « petite sauterie » le soir même, je m’étais imaginé champagne, Lamborghini et décadence dans une villa sur la côte. Et si l’idée d’enfiler une robe fuseau me faisait m’offusquer sur le papier, j’espérais toujours vivre, au fond de moi, ce grand moment de révélation durant lequel tout le monde réaliserait à quel point j’étais belle en me voyant glisser telle une apparition divine le long du précieux escalier en marbre. Ce qui n’arriverait sans doute jamais, et certainement pas ce soir.
Parce que ce soir, les amis, c’était bingo. Bin.Go. Est-ce que c’est possible de faire moins classe ? Je ne crois pas, non.
Commenter  J’apprécie          40
Ma dégaine ne lui revenait pas - je ne pouvais lui en vouloir. Je devais ressembler à Hagrid en jupe juste sorti d'une rave party. La barbe en moins.
Commenter  J’apprécie          40
Emma est une jeune fille qui a perdu ses cheveux à cause d'une calvitie précoce. Dans son ancien collège elle s'est fait harceler à cause de sa calvitie. Donc Emma , son frère et ses parents ont décidé de déménager pour recommencer une nouvelle vie. Mais cette fois Emma portera une perruque et elle va se faire des amis assez vite .
Aimez-vous les grands romans et les romans de mystère ? Oui très bien alors lisez ce livre 📖 et vous serez ravis .
Garance
Commenter  J’apprécie          30
J'ai besoin de ton aide pour reconquérir la position qui m'est due : celle de marraine. Et pour ça tu vas devoir devenir une princesse.
Cette fois-ci il bloque. Je peux carrément voir le moment où son cerveau décide de s'arrêter de fonctionner et de redémarrer, incapable de traiter les informations que je lui ai fournies.
— Une princesse, répète-t-il.
— Théoriquement parlant.
— Je ne sais pas trop comment cela se passe chez les fées, mais...tu as remarqué que je suis un homme, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          30
-Le gâteau aux carottes est délicieux, me conseille-a-t-elle.
Je lui jette un regard méprisant. Je viens chercher une douceur, pas une salade qui cherche à se la péter.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai besoin de ton aide pour reconquérir la position qui m’est due : celle de
marraine. Et pour ça, tu vas pouvoir devenir une princesse.
Commenter  J’apprécie          30
Au premier abord, rien dans la chaleur moite de cette matinée d'août n'aurait pu me laisser penser que j'allais au-devant d'emmerdements de la taille d'un croiseur stellaire.
Commenter  J’apprécie          30
On tient trop pour acquis notre capacité à respirer des deux narines.
Et c'est seulement quand elle se bouchent qu'on se demande si, un jour, on goûtera à nouveau au bonheur insouciant de respirer sans réfléchir.
- La lambada ? se moqua Marine dans la voiture.
- La ferbe, je répliquai.
Commenter  J’apprécie          30
Il semblerait qu’il y ait une querelle qui traîne dans la famille de Joël, concernant un certain gros doigt de pied. Gros doigt de pied qui était alors en possession de Joël.
Pour vous la faire courte : il ne l’est plus.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maëlle Desard (974)Voir plus

Quiz Voir plus

A un cheveux

Comment s’appelle le frère de Emma?

Jacob
Louis
Enzo
Christophe

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}