AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je n'irai pas par quatre chemins, autant le dire de suite, c'est un de mes coups de cœur de l'année 2018. J'ai aimé de la première ligne au dernier mot cette histoire et je n'ai qu'une envie me plonger dans la lecture du tome 2 qui est déjà dans ma PAL.



L'histoire se déroule dans le monde des bikers cependant il faut savoir que les motos sont quasiment inexistantes dans cette histoire, il s'agit surtout de l'atmosphère des clans et des territoires qui sont traités ici.



Nous allons suivre Ivy qui souhaite infiltrer le gang des Steel Brothers pour venger sa famille. Cela fait 7 ans qu'elle se concentre sur son objectif et compte bien arriver à ses fins, cependant elle se retrouve face à deux hommes qui risquent bien de tout faire capoter. Le premier c'est le beau Chris qui va lui faire tourner la tête avec son approche directe en jouant le chaud et le froid avec elle. Le second est le dangereux Dante chef de son gang qui la défie sans cesse et qui semble vouloir la protéger.



La difficulté pour Ivy sera d'aller au bout de sa vengeance, réussira t-elle à trahir ses nouvelles relations qui deviennent peu à peu des amis? Je vous laisse le découvrir.



Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est le milieu du gang avec ses règles, ses lois et loyautés. Mais c'est aussi la trahison, les complots, il y a beaucoup d'actions et des rebondissements. La romance est aussi très sympa même si le triangle amoureux n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé emportée par les personnalités de Dante et de Chris.



Le personnage féminin est attachant, il faut dire qu'elle a tout pour plaire, elle est déterminée, elle a du caractère limite suicidaire le tout avec une touche de sensibilité ce qui la rend irrésistible.



L'intrigue est rondement bien menée, on fini par se demander comment notre petit monde va s'en sortir et tout le suspense est encore là quand on arrive à la dernière page.



J'espère que Manon Ronaldson va écrire pleins d'autres romans car en un tome elle a fait de moi une fan, un seul et unique conseil : lisez ce roman.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J'ai beaucoup aimé lire l'évolution d'Ivy et aussi l'amour que se portent ces deux personnages malgré tout ce qui peut leur arriver est magnifique à lire ! Les personnages sont remplis de noirceur et je me suis vraiment attaché à eux (bon sauf quelques-uns que je n'aimais vraiment pas) et vont vraiment me manquer, j'ai hâte de lire de nouveau les écrits de l'auteur dont j'ai apprécié sa plume vraiment addictive et captivante. Vous serez surpris par ce qui vous attend, vous allez être mis à rude épreuve avec certaines scènes... Je préfère vous prévenir, rien ne se passera comme on le croit... Bien au contraire...
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

C'est une histoire tellement prenante, qu'on n'a pas envie de la lâcher, page après page, on a le souffle coupé, on veut en découvrir encore et encore pour en savoir toujours plus, mais en même temps, on n'a pas envie que ça se termine, pas envie de quitter ces personnages qui sont pourtant remplis de noirceur, mais tellement attachant chacun à leur manière.

J'ai été captivée par chaque ligne, la découverte de l'auteure est une véritable surprise, j'ai adoré découvrir sa plume fluide et tellement addictive. J'ai vraiment hâte de lire d'autres de ces histoires et surtout découvrir le prochain tome des Steel, surtout que nous les avons quittés en pleins suspens dans le dernier chapitre...
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Un peu long à se mettre en place et parfois ça tourne en rond, mais le ton est donné dès les premières pages. Les personnages sont charismatiques, attachants, ténébreux... L'héroïne a un sacré tempérament et sait ce qu'elle veut : venger la mort de ses parents et sa petite soeur. Et pour ça, elle décide d'intégrer le club de bikers qui aurait décimé sa famille quelques années plus tôt. La deuxième partie est excellente, proche d'un thriller. Du suspens, des rebondissements, le pouvoir, les règlements de compte, du sexe, de l'amitié, de la jalousie et une bonne intrigue avec un retournement de situation vers la fin du livre sont les ingrédients pimentés pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Il n'y a pas de débordements ici, en tout cas, au niveau des femmes qui sont toujours considérées et mises en avant comme des objets sexuels et j'en passe. De ce fait, si vous aimez les bikers, ce roman est fait pour vous. De mon côté, j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

J'ai passé un excellent moment, quelques temps mort et des longueurs mais ça reste un bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une sacrée claque que ce livre ! 🙂



Encore une histoire sur un club de biker me direz-vous, mais je peux vous garantir que celle-ci ne vous laissera pas indifférente!



Ivy n’a qu’une obsession depuis des années : se venger du membre d’un club de bikers qui a tué ses parents, sa sœur et son frère. Et maintenant elle y est, elle a réussi à se faire embaucher comme barmaid dans leur bar et elle va enfin pouvoir mener l’enquête de l’intérieur pour découvrir le coupable et le tuer. Du moins en théorie! En pratique, c’est plus compliqué, Ivy n’est pas insensible au charme d’un de leur membres, Chris, et pire encore, elle se sent attirée par leur sombre et charismatique Président : Dante.



Et quand un fantôme de son passé menace tout son plan, alors elle se battra bec et ongles pour obtenir ce qu’elle désire le plus… quitte à le regretter pour le restant de sa vie…



Cette histoire est vraiment formidable. Vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il va se passer et comment cette sombre et intense histoire va se développer. Elle vous gardera en suspens jusqu’au bout. je me suis délectée du début à la fin, ne sachant pas sur quel pied danser.



J’ai hâte de lire la suite de cette saga! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je suis vraiment perplexe vis à vis de ce live. Il y a beaucoup d'avis très positif, du coup je me sens un peu comme une paria qui rentre pas dans le moule.



Je sais pas si c'est l'écriture de l'auteur ou la traduction, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de maladresse dans l'écriture, sans être mauvaise, loin de là, il y avait des "je ne sais quoi" qui me bloqué.



De plus, j'ai détesté l'héroïne, le résumé et le début du livre, nous fait passé Ivy pour une peuf super badasse, qui à morfler, vu l'enfer et embrasser le diable pour avoir sa vengeance à n'importe quel prix. Mais je l'ai geignarde, faible, elle à peur de quelques balles perdues, pour c'est pas sa une vengeresse, j'attendais plus.



Du coup une écriture où j'ai du mal et une héroïne que j'ai du mal à encadrer, j'ai pas vécu le récit comme j'aurais voulu, pourtant l'histoire est pas mal et c'sest pourquoi je lirais le deuxième tome
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Quand j’ai lu le résumé de cette histoire, je ne sais pas ce que j’en attendais, mais ce qui est sur c’est que je suis irrémédiablement attirée par le monde des bikers. C’est donc la tête baissée que j’ai foncé dans la lecture de ce livre.



Après de terribles évènements, la vie d’Evelynn bascule. Des années plus tard elle devient Ivy et n’a qu’un mot en bouche : vengeance. C’est donc avec stratégie qu’elle entre dans le monde des Steel Brothers. Mais elle n’a aucune idée du pouvoir de Dante.



J’ai apprécié découvrir Ivy, une jeune femme qui sait qu’elle n’a plus rien à perdre, elle est juste déterminée à faire justice. J’ai aimé la rencontrer car je me suis assez retrouvée dans son caractère.

Dante est un personnage loin de me laisser de marbre. Derrière son côté président d’un club de bikers, se cache un homme touchant avec des sentiments bien profonds. Mais je crois que ce qui m’a le plus fasciné, c’est son intelligence. Cet homme voit et comprend tout.



Comme à chaque fois, je devine toujours la personne fautive dans l’histoire. Mais je tire mon chapeau à l’auteure, car même si j’avais deviné pour la partie principale, j’étais loin d’avoir deviné ce qu’il se cachait derrière. En effet, l’auteure a cette facilité à nous manipuler assez bien pour qu’on se remette en question à chaque évènement, pour nous tenir en haleine jusqu’à la révélation. La fin est quelque chose que je n’avais pas deviné et j’ai énormément apprécié, je suis pressée de découvrir la suite.



J’ai aimé ce premier tome, mais j’aurais adoré rentrer un peu plus dans la tête de Dante pour savoir ce qu’il ressent vraiment. J’espère donc en savoir plus sur lui dans le second tome. Je ne peux que vous recommander cette histoire si vous aimez les histoires autour de bikers !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Comment résister à cette couverture et à ce résumé alléchant??!!!!! A peine sortie, les Steel Brothers font déjà beaucoup parler d'eux et maintenant que moi aussi j'ai succombé à leur charme, je comprends pourquoi autant de lectrices se sont laissées envoûter!

Il y aurait tellement à dire sur ce premier opus ; les événements s'enchaînent, les personnages perdent le contrôle autant de leur vie que de leur sens, les vrais visages se dévoilent tout comme les vérités et les intentions de personnes que l'on aurait pu penser sincères, les sentiments prennent d’assaut les protagonistes sans qu'ils ne le voient venir....... et j'en passe! Lors de la lecture de ce premier opus des Steel Brothers, reprendre ma respiration n'a pas été facile tant le rythme est effréné, cette histoire est à couper le souffle. Le déroulement des événements est plein de surprise et d'imprévu et si, comme moi, vous vous dîtes souvent "Allez, encore un chapitre et je fais une pause", là je peux vous garantir que cela va être compliqué car chaque fin de chapitre nous tient en haleine.

Amatrice de lecture sensationnelle avec des héros charismatiques, dangereux, intenses et impulsifs, je pense que cette histoire est faite pour vous!!!



Au début de l'histoire, l'auteure nous transporte en 2010, l'année des 14 ans de Evelyne. Jeune fille quasiment modèle, ce n'est pas dans ses habitudes de désobéir aux règles imposées par ses parents, mais ce soir Evelyne a décidé de se rebeller et d'en faire qu'à sa tête. Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que cette rébellion va à la fois lui sauver la vie....et la détruire.

Ce soir là les parents de Evelyne lui ont formellement interdit d'aller à la fête à laquelle elle est invitée. Surprotégée, se sentant incomprise et surtout se sentant trahi par son propre frère qui l'a délaissé, Evelyne va prendre la décision de faire le mur et d'aller rejoindre sa meilleure amie ainsi que son petit ami à cette fête qui était à ce moment là, pour elle, bien plus important que tout le reste.

Cependant, en rentrant chez elle le lendemain, Evelyne va faire une macabre découverte... du sang, des corps sans vie, torturés et défigurés vont joncher le sol de sa maison....

A partir de ce jour Evelyne ne va plus avoir qu'une seule idée en tête : se venger et venger sa famille.



Ainsi nous retrouvons notre héroïne, sept ans plus tard, à l'age de 21 ans et Evelyne, qui est désormais devenue Ivy, a bien changé... par contre son instinct de vengeance lui n'a pas diminué, bien au contraire. Après des années de recherche à élaborer des plans, le jour est enfin arrivé pour Ivy de se fondre dans la masse afin d'arriver à ses fins.

Ce qu'il se passe ensuite à vous de le découvrir 😉 Mais je pense que ni Ivy, ni les lectrices ne s'attendent à ce que cette histoire ait de tels dénouements, ni que les personnages aient une telle perte de contrôle.



Dès les premières lignes, j'ai été captivé par la plume de cette auteure qui a incontestablement un talent certain pour mettre en scène une telle histoire et des personnages aussi sensationnels. Grâce à une écriture fluide, addictive et de caractère, Manon Donaldson a crée un univers fait de sang, de danger, de manipulation, de secrets, de douleurs et de violence... mais où le désir, l'attirance, la passion et l'érotisme se frayent une place sans problème.

Une ambiance à la fois redoutable et sexy avec des personnages masculins à se damner, à un tel point que même Ivy ne sait plus où donner de la tête.

Tout d'abord il y a Chris, un des membres des Steel Brother qui ne va pas laisser notre héroïne indifférente et cela dès le premier regard. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chris, même si au début je me méfiais énormément de lui car il a trop tendance à souffler le chaud et le froid, son attitude était trop changeante, trop instable...... énigmatique ce Chris mais incroyablement attirant.

Puis il y a DANTE. Oui je met son prénom en majuscule car il tellement intense et ténébreux que j'ai complètement craqué sur lui. Rien que son prénom est un délice!!!! C'est le président des Steel Brothers, mieux vaut se méfier de lui, ne pas l'approcher de trop près et ne pas le chercher car Dante n'a peur de rien, n'a aucun point faible et est capable d'absolument tout pour se faire respecter et pour défendre les siens. Dante est méfiant, redoutable, redouté et très observateur ; va t-il être une menace dans le plan de Ivy?

Deux héros masculins redoutables avec qui Ivy va devoir cohabiter et travailler.... cependant les choses ne vont absolument pas se passer comme prévu et tout va très vite déraper.



Je vais vous parler un peu de la personnalité de Ivy. Déterminée, courageuse, intelligente, tête brûlée, têtue, bornée, une jeune fille qui prend le temps de la réflexion, qui réfléchie avant d'agir, qui n'a pas froid aux yeux, qui sait agir même devant le danger imminent ; cette héroïne au caractère de feu ne se laisse pas faire! L'auteure a fait de son actrice principale un personnage auquel on s'attache très vite surtout grâce aux premiers chapitres qui nous racontent en direct ce qui l'a conduit là où elle en est aujourd’hui.



Ce livre est à découvrir surtout si vous aimez les sensations fortes. Pendant ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher d'être méfiante envers la plupart des protagonistes, je ne sais pas quelque chose me disait de ne pas être trop en confiance, que certains personnages ne sont pas se qu'ils prétendent être et qu'il vaut mieux rester sur ses gardes. J'avais raison mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là! Cette lecture chamboule les sens, perturbe les pensées et contredit tout ce que l'on pensait savoir sur les personnages lorsqu'on les a rencontré.



Dernière partie dont j'aimerais bien vous parler avant de terminer ma chronique, c'est le suspens que l'auteure a intégré dans son récit. Manon Donaldson tire les ficelles à la perfection, je n'ai rien su deviner à l'avance, l'action et les révélations m'ont tenu en haleine.... c'est excellemment bien orchestré.



Le second tome paraîtra, si tout va bien, en septembre 2018, il me tarde de connaître la suite et le destin de ces héros qui n'ont pas froid au yeux!!


Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

"Alcuni aspettano il tiempo per cambiare, altri lo afferrano con forza e agiscono"

(Certains attendent que le temps change, d'autres le saisissent avec force et agissent - Dante Alighieri)

Traverser les cercles de l'enfer, comme dans la Divine Comédie... Peu de personne sont prêtes pour cet effroyable voyage. Celui au cours duquel on se pose la question de savoir si l'on peut survivre et réussir à atteindre le bonheur, à l'épreuve de la plus radicale des déperditions de soi. Parce qu'il faudra passer par une longue descente aux enfers, une éprouvante ascension du Purgatoire, que le chemin sera rude et difficile, que viendra l'heure du châtiment mais que les portes du Paradis pourront peut-être être atteintes.

Vengeance, Vengeance... comme une prière obsessionnelle depuis 7 ans, douloureusement lente et tortueuse, qui hante l'esprit d'une âme devenue froide et insensible. Ivy. Unique survivante d'une nuit dramatique où tout a basculé. Véritable hécatombe et vision d'horreur pour cette jeune fille, gentille, polie et bien élevée qui retrouve ses parents et sa sœur, assassinés, sauvagement. Rongée par la colère et la culpabilité du survivant, Evelynn devenue Ivy, éprouve ce besoin de justice de façon viscérale.

Déterminée et focalisée sur son objectif de vengeance pour retrouver l'assassin de ce carnage, elle va devenir l'ombre d'elle-même. Âme meurtrie au plus profond, elle ne ressent plus aucune émotion. Endurcie d'une armure qui ne laisse rien transparaitre, coupant les ponts avec son ancienne vie, elle va préparer méticuleusement dans le moindre détail sa vendetta. Sa nouvelle identité va lui permettre d'intégrer et de s'immiscer au sein des Steel Brothers, le gang de bikers où elle pense trouver sa cible. Plus aucun retour en arrière n'est possible. Rage et haine vont devenir les armes nécessaires à sa survie.

Une survie qui va prendre tout son sens, au Purgatoire, au contact des Steel Brothers. Souvenez-vous, après la descente en enfer, il y a l'éprouvante ascension du Purgatoire. Ne dit-on pas que le Purgatoire est un lieu intermédiaire pour les âmes, entre ciel et enfer, qui détiennent en elles quelques péchés véniels ? Il n'est donc pas anodin que ce soit le nom donné au club, QG et couverture de ce gang, redouté et craint de tous, où Ivy réussit à décrocher une place de serveuse. Son plan se met en place, avançant petit à petit dans leur univers, elle est de plus en plus sûre de se rapprocher de sa vengeance tant attendue. Mais côtoyer les Steels Brothers, c'est aussi se rapprocher, dangereusement, de Dante Caldoro.

Nouveau chef du clan des Steel suite au décès de son père, Dante, c'est le mâle Alpha, magnétique, inaccessible et sauvage. Charismatique et à l'autorité naturelle, il est celui sur lequel le clan repose, dépendant de ses choix et de ses actions. Dévoué et d'une loyauté sans égal envers ses frères, il doit faire face à une alliance fragilisée entre les Steels et un autre clan, les Bloods. Sombre, mystérieux et avec un regard à vous glacer le sang, il allie à merveille le charme et la puissance. Avec son bras droit, Chris, tout autant sexy mais plus rassurant et calme que Dante, ils vont à eux deux, ces deux bruns ténébreux, hanter et tourmenter les sentiments et pensées d' Ivy.

Progressivement, ils vont s'infiltrer sous sa carapace, fissurant peu à peu sa froideur pour retrouver un peu de son humanité. Une attraction physique évidente où l'on se brûle les ailes, où l'on réveil son cœur et ses émotions. Une vraie nage à contre-courant pour elle qui n'était là que dans un but précis, sa vengeance. Mais déterminée, forte et avec un caractère bien trempé, Ivy va également bousculer le puissant Dante, éveillant en lui, désir et possessivité. Variables d'une équation qu'elle n'avaient pas pris en compte, elle est prise en étau entre tentation, désir exacerbé et interdit pendant une inévitable guerre meurtrière entre gangs qui va la faire douter quant au véritable assassin de sa famille.

Une lecture qui m'a bouleversée au plus profond de mon cœur car personne ne peut rester indifférent au drame d'Yvi, à sa détresse et son envie irrépressible de vengeance. Une femme forte et surtout pleine de courage pour faire face à la puissance de ce gang de motards. Prête à tout et ancrée dans le mensonge de son identité comme mécanique de protection, elle va nous entrainer avec elle dans son combat émotionnel où intensité, douleur et souffrance m'ont prise aux tripes. Je suis passée par tellement de sentiments contradictoires. Une explosion de sensations et de rebondissements. On a le souffle coupé, on est happé dans une lecture remplie de suspens et de révélations. Une plume riche de détails où l'on retrouve un univers de bikers dont je suis so love et qui est parfaitement maitrisé et respecté.

Manon, je ne vais pas te cacher, que c'est la deuxième fois que j'ai un gros coup de cœur pour cette histoire que j'avais découverte sur Wattpad il y a un peu plus d'un an maintenant. Devenue addict à l'attraction que peut nous procurer Dante, j'avais dévoré quasi en quelques jours les 2 tomes de cette bouleversante histoire de vengeance. Véritable machination diabolique et infernale qui m'a rendue accro.

Merci pour ce moment canon en leur compagnie !

Quand à vous, si vous ne l'avez pas encore lu, n'attendez plus, foncez !! Et pour celles qui se disent "je veux attendre le tome 2", laissez-vous quand même tenter car la fin du tome 1 est sans frustration mais annonciatrice d'un tome 2 qui promet d'être littéralement... Dantesque.

Je vous conseille pour accompagner ce ressenti, la chanson Madness de Ruelle
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une lecture palpitante pleine d'actions et de rebondissements, intriguante et prenante car on en veut toujours plus et quand il n'y en a plus et bien il y en a encore et j'ai été plus que servie, bouleversante d'émotions et déstabilisante face à tous ses événements tragiques et quelques uns malgré tout heureux dans ce chaos. 



Evelynn, Ivy, Princesse ou Beauté est une fille aussi énigmatique que transparente. 

Après la perte tragique de toute sa famille pendant sa crise d'adolescence, elle passera par tous les stades possibles jusqu'à s'arrêter sur le seul et l'unique qui la maintiendra debout, la vengeance. 

Déterminée, courageuse et parfois même dangereuse pour elle-même, c'est une battante qui usera de tous les moyens pour parvenir à son but, trouvé le ou les responsable(s), et qui 7 ans plus tard finira par être tellement proche du but qu'elle s'y perdra. 

Fermée à toute forme de sentiments, elle se laissera, malgré elle, charmée par LUI. Lui qui la voit elle à travers le rôle qu'elle se donne, lui qui voit en elle son traumatisme et sa zone d'ombre sans la connaître et surtout sans la juger ou vouloir la changer, lui qui finalement la fait se sentir elle-même, vivante, aimée et en sécurité mais qui fait aussi ressortir une culpabilité difficile à gérer. 

Une femme aussi fragile que forte, touchante que j'ai soutenu dans son combat au fil des pages, avec laquelle j'ai ri et pleuré et pour qui mon cœur a saigné puis sourit devant la tournure des événements. 



Dante est un chef de gang récemment promu et respecté, grâce ou surtout à cause de la mort de son père. Peu recommandable, brute et charismatique, il cache derrière sa carapace de gros dur un cœur tendre qui est souvent malmené.

Il connaît son job et le fait bien, suivant les dignes traces et règles de son père, mais il doit prouver son efficacité et son statut de leader à ses alliés qui cherchent la moindre faille pour s'imposer. 

Un homme entouré qui ne fait pas facilement confiance mais qui suit son instinct sans jamais s'égarer. Aussi beau qu'intelligent, c'est un joueur d'échecs hors pair. 

Un homme que j'ai détesté au début mais que j'ai appris à aimer au travers des mots, après tout personne n'est irréprochable et au début de tout on ne choisit pas sa vie, on joue avec les cartes que l'on nous donne. 

Il ne s'attendait pas à ELLE, à son tempérament de feu, à sa répartie et à son humour. Il brisera ses règles de conduite pour elle, la plaçant avant ses intérêts et ceux de son club. 



Une rencontre houleuse. 

Un pied dans son plan mûrement peaufiné pour elle et un magnifique tremblement de terre pour lui. 

Il la comprendra comme personne et elle lui prouvera sa loyauté malgré elle. 

En apprenant à se connaître, ils emprunteront un chemin dont l'amour est l'issue même si chacun se voile la face. 

Mais les problèmes de famille ne sont jamais loin et les surprises s'accumulent. 

Ils devront se faire confiance et se battre ensemble pour que la vérité soit mise en lumière et que les coupables paient avec des hommes fidèles prêts à tout pour les aider. 



Les apparences sont souvent trompeuses et les badboys peuvent être de biens meilleures personnes que les gentils. Loyauté, famille, respect, confiance et amour sont les maîtres mots et attention à quiconque ne les suivent pas. 

Un moment de lecture incroyable accompagné d'une écriture aussi prenante qu'addictive. Les émotions sont de grandes montagnes russes qui m'ont malmené jusqu'au bout et m'ont mises les nerfs à fleur de peau.



Un magnifique coup de cœur ❤️ 





Je veux, j'ai besoin de cette suite même si je sais déjà que l'attente sera longue, je me languis de ces hommes aux mœurs discutables mais aussi vrais et honnêtes en contradiction. 

Foncez les passionnés, vous ne serez pas déçus d'intégrer ce gang de Bikers aussi dangereux que déroutant. 
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Coup de coeur pour moi, je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

ouverte."Thomas Fuller

Evelyne, 14 ans, retrouve sa famille massacrée alors qu'elle est sortie. Sa vie prend alors un tournant dont elle aurait préféré ne pas être confrontée. De familles d'accueil en familles d'accueil, elle sera ballotée jusqu'au jour où elle atteint l'âge de la majorité. Alors sa seule motivation à survivre sera la VENGEANCE. Découvrir qui les a tués? qui est responsable? qui doit payer pour ce crime resté impuni. Une traque, un plan bien orchestré, une lionne prête à bondir sur sa proie entre en action, elle n'est plus la gentille et sage Evelyne, elle est désormais Ivy, une chasseuse d'assassins. Discrètement, elle entre dans la vie des Steel Brothers, ceux qui sont responsables de la mort de sa famille, elle scrute, se renseigne jusqu'à atteindre le sommet, le Président du gang, Dante. Elle y fait aussi la connaissance de Chris, un homme effacé, mystérieux et changeant d'humeur aussi vite que de chemises. Ivy va les manipuler, les amener là où elle souhaite et finira par donner le coup de grâce sauf que rien ne va se passer comme elle le veut.

Dante est manipulateur, possessif, intelligent, instinctif, incisif et direct, il se méfie de tout et de tout le monde, Ivy n'échappera pas à son regard de prédateur. A trop vouloir en faire, on se brule les ailes, et entrer dans l'antre du diable sera dangereux. Sa quête l'aveugle, elle atteindra un point de non retour mais comment? Sa vie est sur la sellette, son secret est bien protégé, son identité inviolée.Sa détermination sera t-elle payante?

Elle a mit sept années entre parenthèse afin de calculer et planifier son plan d'extermination à la lettre, différentes phases lui ont maintenue la vie sauve, la culpabilité, l'abattement, le déni, l'acceptation et la vengeance. Ses rencontres et ses rapprochements avec Dante et Chris sont importants pour la suite. Billye, la serveuse du bar que possède les Steel sera une mine d'informations pour Ivy, mais jusqu'à quelle hauteur de confiance, de confidences? Avec Chris, la relation est changeante, au gré des humeurs de ce dernier, avec Dante c'est bestial, torride et un jeu de séduction s'enclenche. Le piège se referme, lentement, doucement mais.......

La vérité sera t-elle bonne à entendre? Connaître le nom du ou des tueurs sera t-il salvateur pour Ivy ou alors destructeur?

Dante et Chris ont ils des choses à cacher? Qui reviendra vers Ivy pour la tourmenter et ainsi amenuir ses chances de trouver l'assassin?

Cette histoire est époustouflante, mystérieuse, dantesque de part les informations et les recherches faites par Manon sur les organisations des gangs. Ces motards ne seront plus une énigme pour les lectrices ou les lecteurs qui liront ce roman, une mine de renseignements enrichis ce livre. J'ai eu droit à toutes sortent de frissons, les tristes, les drôles, les excités et les énervés, Manon Donaldson Auteure en auteur sadique qu'elle est, m'a donner pas mal de sueurs froides, des questionnements sans fins, des désirs que les personnages s'expriment, des envies de lire un paragraphe où tout irait bien, mais non, rien du tout.....les événements s'enchainent, se déchainent parfois, laissant l'imaginaire cognitif de notre cerveau cogiter à fond. J'ai autant aimer que haï Dante, Chris, Ivy et d'autres que' je ne peut citer sans risquer de donner des clés du déroulé du récit. Cette histoire est un énorme coup de cœur magistral, un livre qui me donne encore des émotions contradictoires en écrivant ma chronique, tant de mots qui peuvent résumer ce premier tome, mais celui que je retiendrai sera l'espoir, oui, un espoir réel, un espoir attendu et un espoir atteint. Merci pour cette balade au cœur des gangs de bikers que j'affectionne particulièrement, merci pour ces chapitres bourrés d'émotions aussi fortes et faibles à la fois.

Je vous conseille cette merveille et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver ce trio infernal et savoir qui sortira vainqueur.

Merci à Black ink éditions pour le service presse.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Que dire ?

Normalement je le dis en fin de chronique mais pour celui-ci impossible d'attendre, ce livre est un MEGA coup de COEUR.

Cette histoire se passe dans le monde des bikers donc déjà je fonds complètement mais elle est aussi centrée sur la vengeance de l'héroïne, pas de panique c'est dans le résumé et quand on découvre plus en détails la raison de celle-ci waouh c'est juste méga prenant.

Cette histoire est un tourbillon d'émotions, d'actions, de retournements de folies, désolé pour le langage mais je suis restée sur le cul un grand nombre de fois et bordel qu'est-ce que j'ai kiffé.

Les personnages eux , sont parfait franchement je n'ai rien à redire, ils ont tous un rôle important que ce soit les principaux que secondaires.

De la première page à la dernière, il n'y a pas une seule seconde ou je me suis ennuyée ou trouvé des passages longs, c'est impossible, rien que devoir poser ma lecture à certains moments de la journée était une torture. J'étais complètement envoûté par ce livre. Complètement charmée.

Bref, un moment de pure plaisir, une auteure que je lis pour la première fois et dont je découvre la plume de folie.

Verdict !!! Foncezzzzz ça déchire.
Commenter  J’apprécie          10
Xmas Truth

Un épisode romantique à lire un soir de Noël, surtout si on est seul/célibataire. Une histoire de séparations et de retrouvailles, d'amour et de famille, de pardon et de sacrifice. Avec une révélation à la clé à la fin de la nouvelle. Bien écrit et réconfortant.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (439)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}