AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


(In)destructible

Après Drake, Manon revient avec le second tome sur les frères Parks, aujourd'hui on s'intéresse à l'aîné, Trey.



Dès que ce tatoueur sans prise de tête et au tableau de chasse bien garni tombe sur un dessin qui capte toute son attention, il se met en tête de retrouver l'artiste, si son oeuvre lui plaisait déjà, il n'est rien en comparaison de l'obsession que crée Athéna en lui.



Athéna est un vrai mystère, sur la réserve, limite asociale, sa vie est une éternelle fuite en avant.

Trey est du genre impulsif et plutôt bagarreur mais d'une loyauté sans failles et prêt à se damner pour ceux qu'il aime.



Avec ces deux là, Manon nous offre une romance à suspense magnifiquement menée, la relation est aussi conflictuelle que passionnelle, très addictive à lire.



J'ai adoré les thématiques abordées, le tatouage est élevé au rang d'art, on ressent l'exaltation de Trey comme d'Athéna, Manon a totalement retranscrit cette fascination que peut avoir un artiste.

Si l'on se doute du passif d'Athéna, les révélations suivantes sont inattendues, la solution apportée fait preuve de tellement d'altruisme qu'elle m'a émue, c'est un sujet qui me parle et me touche surtout lorsqu'il est amené avec abnégation.



En dehors du vécu bien sombre de Trey et d'Athéna, les diverses histoires parallèles étaient totalement prenantes que ce soit celle de Sandy, de Garon, du prête et j'en passe, pour dire, y a même quelques spin off qui me viennent en tête.



Entre sentiments bruts, âmes abimées, famille dysfonctionnelle, secret, dévouement et amour, je ne peux que vous inviter à découvrir cette superbe histoire avec pour cadre l'univers du tatouage.



Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance, Manon, tu sais bien qu'on se donne toujours rendez-vous sur le prochain ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
(In)destructible

Trey est un homme bien qui va comprendre que dans la vie on ne peut pas tout avoir en un simple claquement de doigt. Lui qui recherche enfin un autre tatoueur pour l’aider dans son salon qui ne désempli pas de jour en jour, il va tomber sur cet artiste au coup de crayon incroyable. Le tatoueur a tout pour plaire, une belle gueule, un corps à en faire pâlir plus d’une, un sourire à tomber et un débit de paroles permettant à lui seul de désintégrer les petites culottes.

Mais voilà, l’artiste à qui il va faire la proposition de le rejoindre dans son salon refusera en bloque son offre. La jeune femme ne compte pas tomber en pamoison face à lui et ça le déstabilisera au plus haut point.



Athéna est douée, même très douée pour dessiner, elle pourrait être assimilé à Midas, quoiqu’elle dessine c’est de l’or en barre. Mais elle semble sans arrêt sur ses gardes, elle ne veut aucune attache, aucun point d’ancrage, pour elle seul compte le fait d’amasser un maximum d’argent pour lui permettre de prendre le large. La détermination de Trey à l’engager v dans un premier temps la brusquer, la faire fuir mais son acharnement et la proposition qu’il formulera fera le chemin à son esprit. Elle va y voir l’occasion d’atteindre ses buts plus rapidement.

Tout du long du roman on s’interrogera sur les raisons qui la poussent à garder un œil derrière elle, à être autant sur la défensive et surtout à la maintenir dans ce tumulte de peur.



Tout du long de ce roman, Trey va s’efforcer de faire plier la jeune femme, il va la séduire, parfois un peu gauche, parfois bourru mais très souvent attendrissant. Il va lui montrer que dans la vie il faut savoir lâcher-prise et accepter la main qui nous est tendu. Même s’il brûle de savoir ce que cache la jeune femme il va faire en sorte de ne pas la forcer à se confier, comme on dit souvent, petit à petit l’oiseau fait son nid. Et ici Athéna est comme un oisillon effrayé qu’il faut rassurer et lui apprendre à avancer pas à pas.



On va être frustré ç cause des secrets, on compatira avec la jeune femme et sa culpabilité. L’humour sera de mise dans ce roman, il permettra d’alléger, à bien des moments, l’atmosphère. On palpitera pour rassembler toutes les pièces du puzzle qui vont être disséminé tout au long des chapitres.



L’auteure nous aura conçu ici des personnages complexes mais qui sauront se rendre attachants, la plume est fluide. Athéna nous démontrera que même à l’affût du danger on peut rendre les autres heureux. Aider les autres rendra notre âme plus sereine. Elle a mon admiration pour ce qu’elle fait.

Beaucoup de valeurs sont évoqués dans ce roman, on aime ce type de lecture car elle nous amène à réfléchir sur nos actes et les conséquences qui en découlent.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Trey, cet aîné tant mystérieux à l’humour qui me scie à merveille m’a enfin dévoilé son histoire. Un homme qui se montre fort et intraitable, bien qu’au fond de lui il ne soit pas fait de la même matière.

On le découvre comme il le décide et à quel moment il le veut. Cet homme à une volonté de fer inébranlable ou presque. Je l’ai trouvé aussi fascinant que son cadet par ses fêlures que n’importe qui en ce monde l’aurait laissé dévorer.

Mais qui pourrait te détruire plus, qu’aujourd’hui ?

L’intensité de ses valeurs envers ceux qu’il aime même si ce n’est pas réciproque est d’une loyauté sans faille. Il peut autant accuser les coups, garder le silence pour s’informer, comprendre, et protéger.

Toutefois, derrière cette tête de tombeur plus que charmant, à créer des orgasmes en dessinant (Tu n’as plus qu’à le lire pour comprendre la nuance et toc !) il peut exploser émotionnellement et massacrer sans contrôle pour défendre, combattre et sauvegarder son intégrité.

Seulement, il y a une seule chose qui va tout remettre en question et le chambouler bien plus qu’il ne l’aurait et elle s’appelle Athéna.

J’ai été plus qu’heureuse de revoir Drake et Kaly avec une intensité encore plus imposante et merveilleuse que la dernière fois que je les ai quittés.

Et, il y a Manson qu’on a envie de détester, mais comment peut-on y arriver vraiment ? Son histoire est dans ma bibliothèque, et je crois que malgré que celles de ses frères étaient puissantes. Lui, j’ai la sensation qu’elle va me briser bien plus.

Une magnifique lecture avec cette plume toujours aussi tranchante et profonde dans sa création.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

J'ai adoré. Trey est mon préféré des frères Parks. Je ne suis pas fan des romances avec les tropes mafia / gang / drogues, raison pour laquelle j'ai eu plus de mal avec le premier tome. Et si je pensais que le deuxième tome suivrait ce schéma mais du point de vue d'un autre personnage, j'ai été agréablement surprise de lire tout autre chose.



Trey est propriétaire d'un salon de tatouage et il est tatoueur. L'univers des tatouages et des dessins, de l'art en général, est ce que j'aime particulièrement, car cela transmet énormément de choses, tels que des messages ou des souvenirs. Des secrets ancrés dans la peau et qui dissimulent bien plus que de simples pensées. C'est une partie de nous, de notre histoire et de notre vécu que l'on expose aux autres en leur donnant la possibilité de nous déchiffrer. Trey et Athéna ont écrit leur histoire sur cette peau meurtrie trop souvent marquée. Je me suis attachée à ces personnages dès le début. Trey est un homme amusant et provocateur, protecteur et loyal. Athéna est tout son contraire. Agressive et méfiante, triste et solitaire. Leur personnalité sont opposées, mais je les ai adorées.



Ce roman est un genre de Enemies To Lovers aussi captivant que séduisant. Trey et sa manière de la traquer. De la vouloir et de la désirer car elle est inspirante et passionnée par l'art du tatouage. De ne jamais abandonner. Athéna ne cesse de le repousser et le laisse courir malgré son refus de vouloir l'approcher et tomber amoureuse de cet homme qui ferait tout pour elle. Ils sont attachants et encore plus quand on sait ce qu'ils ont vécu.



J'ai été surprise par les révélations. Je ne pensais pas à ça au début malgré les indices laissés ici et là, mais finalement, plus on découvre Athéna et plus on comprend pourquoi. Je suis restée sans voix lors des derniers chapitres quand tout se met enfin en place et que c'est finalement évident, au vu de certaines scènes et certaines répliques.



J'ai apprécié cette trilogie dans son ensemble, mais ma préférence va à Trey et à ce deuxième tome que j'ai dévoré et adoré. Je vous conseille vivement de découvrir cette saga et cette fratrie.
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Des sujets difficiles voire percutants sont abordés. C'est dans leurs confidences que les émotions m'ont le plus submergée. L'originalité de cette histoire est de plonger dans le monde du tatouage. Un milieu que j'aime beaucoup. J'adore le fait que Manon, l'auteure, se renseigne au point que nous vivions pleinement l'aventure comme si nous étions un personnage à part entière.
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Merci énormément à la maison d’édition et Diboux pour l’envoi !







Puisque vous me connaissez maintenant, vous vous doutez que je n’ai pas lu Injustice et que je me suis directement lancée dans (In)destructible .. et je vous avoue que ce n’est pas la chose à faire 😂 car à certains moments, je ne comprenais pas tout quand on abordait les frères … donc si je dois donner un conseil : lisez Injustice avant pour profiter pleinement.







( In ) destructible, c’est l’histoire d’Athéna et Trey. Athéna… quel personnage cette dame ! Si vous recherchez une protagoniste féminine badass : appelez Athéna. Dès les premières pages, je l’ai aimé. Elle a un caractère bien particulier mais qui ne l’a rend que bien plus forte. Et j’ai adoréeeeee voir comment elle essaie de repousser Trey. Quant à Trey…. Mais quel homme ! Quand il veut quelque chose, il ne lâche pas comme ça ! Il est déterminé et prêt à tout. Les deux protagonistes m’ont énormément plu. Le petit enemies to lovers qui s’installe est vraiment pigmenté, bien salé et chaud bouillant ! Leur relation n’a rien de simple. Dès qu’ils font un pas en avant, la seconde d’après, ils en font dix en arrière. Et c’est ce que j’ai aimé : une relation qui ne se résout pas en cinq minutes. Même si parfois, ça ajoutait quelques longueurs et quelques répétitions. ( plutôt minimes ).

L’histoire est très sympa à lire et à découvrir. J’ai énormément aimé lire une histoire qui se déroule dans l’univers du tatouage et j’ai aimé voir comment l’auteure l’inclut dans son roman.

On en apprend énormément sur Trey, son passé et sur ses cicatrices et il en est de même pour Athéna. J’ai beaucoup aimé découvrir les protagonistes en profondeur. Le plot twist final m’a légèrement déçu puisque je l’ai trouvé assez tiré par les cheveux. Mais! Le sujet abordé dans ce roman est très bien abordé par l’auteure, elle le met très bien en place. Pour finir, c’est un roman que j’ai bien aimé. Et que je vous recommande. Mais surtout, lisez Injustice avant 😉

Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Il s'agit du 2ème tome de la série des frères Parks, et il se concentre sur l'aîné : Trey. Alors lui, il m'avait interpellée et intriguée lors de son apparition dans (In)Justice. J'avais très envie d'en savoir plus sur lui. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça. En particulier son enfance et sa jeunesse qui m'ont révoltée et fait enrager.

🪷

Trey, cet artiste tatoueur, semble de prime abord léger, insouciant, drôle, blagueur, c'est un dragueur invétéré. Mais ce n'est qu'une apparence pour masquer la rage et la colère qui bouillent en lui, l'impulsivité qui le domine. Il a un caractère entier, intense et passionné. Un tempérament de feu qui va se confronter à la froideur et l'impassibilité d'Athéna, cette artiste qui parle à son âme au travers de ses œuvres.

🪷

Athéna est une jeune femme insaisissable,impénétrable, qui a errigé autour d'elle des barrières protectrices, telles des barbelés afin d'empêcher quiconque de l'atteindre.

Elle ne veut se lier à personne et reste totalement imperméable au charme de Trey (du moins c'est ce qu'elle laisse croire...) Dérouté par son attitude et ses rebuffades, Trey va vite être totalement obnubilé par elle et l'aura de mystère qui l'entoure.

🪷

J'avoue que le personnage d'Athéna m'a posé quelques difficultés...🫢 L'autrice l'a tellement bien réalisée, qu'Athéna a réussi à me tenir à distance d'elle. M'empêchant de m'attacher à elle, de l'apprécier.🫣 Son passé l'a contrainte à se forger une carapace si épaisse que je ne suis pas parvenue à l'atteindre. Mon intérêt la concernant s'est malheureusement limité à l'énigme qu'elle représente, et à savoir pourquoi elle est ainsi.

Néanmoins la thématique abordée au travers de ce personnage est importante et ne doit jamais être tue ou oubliée.

🪷

La romance entre Trey et Athéna ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. J'y ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans ce jeu d'un pas en avant / trois pas en arrière. J'avoue avoir trouvé l'attitude d'Athéna à l'égard de Trey quelque peu lassante, même si je peux la comprendre aux vues de l'histoire dans sa globalité.

C'est avec une détermination chevillée au corps et inépuisable que Trey va mener bataille sur bataille pour gagner la confiance et l'amour d'Athéna.

🪷

L'intrigue générale est bien menée avec des rebondissements et des révélations inattendues qui m'ont bien surprise.

J'ai revu avec plaisir Drake et sa Duchesse, Kaly. Mason, le petit frère, fera aussi une apparition encore une fois fracassante et remarquée...! 

🪷

Bref, une lecture un peu en demi-teinte, qui ne m'a pas totalement séduite; mais où j'ai cependant pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice, que j'apprécie de lire.

Je pense simplement que j'avais trop d'attente concernant cette lecture, compte tenu de ce que j'avais vu dans le tome précédent et les très bons avis que j'ai vu passer.

Le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis!
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

j'ai adoré 🥰 j'ai tout de même une préférence pour le premier tome qui parle de Drake, le frère de Trey. J'ai adoré l'humour de Trey, sa sensibilité, son fort caractère, sa détermination pour conquérir le cœur d'Athéna. Il faut dire que Trey et ses frères n'ont pas eu une vie facile à cause de leur mère mais ils ont su se relever et se battre pour arriver à s'en sortir. Ce tome qui parle aussi des tatouages m'a beaucoup plu. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui parle de Mason, car je dois dire que je suis curieuse de voir comment il va gérer la situation à laquelle il vit. Je ne me lasse pas des histoires écrite par Manon Donaldson 🥰
Commenter  J’apprécie          00
(In)docile

Si la magnifique/splendide cover me semblait bien sombre, j'ai ressenti énormément d'espoir et des couleurs de l'arc en ciel dans ce bouquin qui parle quand même bcp d'amour et de résilience.

Alors oui, Mason a un lourd passif avec sa famille, c'est clair. Les non dits et autres l'ont englués dans un sentiment de révolte et d'injustice pas piqué des hannetons, mais il va trouver la lumière malgré tout. Ce fut un voyage tortueux, douloureux car nous avons affaire à une auteure sadique qui nous fait perdre les filaments de lumière si durement entre aperçus.

J'ai adoré retrouvé les 2 grands frères et leur compagne, dénouer leurs interactions avec le point de vue des uns et des autres ! Les 3 narrateurs (Pierre Bermude, India Davis et Justamon Nicolas) sont tout simplement parfaits. Ils nous font espérer et souffrir avec tant de talent qu'on ne peut pas leur en vouloir.

C'est clairement une romance mais qui touche à des thèmes de société importants comme l'assuétude, la pauvreté, la/les maltraitances, le rôle parental, ...

Alors oui, mon petit montage perso tranche, pour ne pas dire dénote mais bon c'est ma vision ...et puis laissez-moi rêver, oh laissez-moi lalala ... (comme ça vous l'aurez bien dans la tête et vous penserez à moi !). n'hésitez pas à venir en parler avec l'auteure, les narrateurs et d'autres auditeurs sur le groupe fb https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          00
(In)docile

J'ai littéralement dévoré ce tome! Les frères Parks m'ont chamboulés du début à la fin. Au début de ma lecture pour ce tome, j'avais toujours une préférence pour Drake, beaucoup aimé Trey mais avait du mal avec Mason. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que je les apprécie tout autant les trois en même temps. La détermination de Mason m'a fascinée. C'est un homme courageux, qui essaie tant bien que mal à supporter sa génitrice. En parlant de génitrice, je me suis demander tout du long de ma lecture, comment ils ont pu la supporter aussi longtemps après tout le mal qu'elle leur a fait, j'avais trop envie de rentrée dans l'histoire pour lui mettre une raclée. Je dois avouer que Manon Donaldson à des doigts de fée et une imagination débordante pour nous écrire de tel chef-d'œuvre, je suis toujours captivé par ses histoires.



J'avoue que la fin m'a scotché et sans vous en dévoiler plus au risque de vous spoiler, j'ai été émerveillé de voir le retournement de situation. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et j'avoue que c'est difficile de quitter la famille Parks.



Il ne faut pas oublier, Angie qui est une femme a part entière, qui a su sortir Mason des ténèbres, une femme au fort caractère, qui aime montré de quoi elle est capable pour son homme.



Une saga magnifique!
Commenter  J’apprécie          00
(In)docile

Encore une fois, c'est le cœur lourd que doit dire au revoir à un univers que j'ai adoré.



J'avais hâte de découvrir Mason, le plus jeune frère de la fratrie.



Je m'attendais à ce qu'il soit moins torturé, plus doux que ses frères, mais pas du tout. La vie ne l'a pas épargné non plus, même si Drake et Trey ont tout fait pour le préserver.



J'ai adoré le personnage d'Angie et de Mason, mais également revoir les frères ainsi que leur chérie.



Cette histoire est très addictive, fluide et hyper bien mené. Encore une fois Manon nous embarque dans une histoire où l'on passe par plein d'émotions, colères, rigolades, envie de meurtres, apaisement...



Bref, je vous recommande cette saga, si vous ne la connaissez pas.



Bonne journée,
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Je tiens à informer que ce roman est une dark romance, qui est, vraiment très sombre et très dur à lire. Dès le début, nous sommes plongés dans cet univers qui se veut oppressent, malsain. J’ai eu du mal à m’adapter aux tropes du roman, elles étaient beaucoup trop malsaines et oppressantes pour moi. Je n’ai pas réussi à adhérer aux thèmes et donc, il a été difficile pour moi d’apprécier ce roman. On y rencontre Ash et Aya, deux protagonistes qui étaient amoureux quand ils étaient jeunes. Ils se retrouvent dans une situation délicate, Aya est kidnappée pour un trafic et Ash est le « dirigeant ». Le point fort : Aya, cette jeune femme qui est combative, qui a du caractère, du répondant. Elle ne se laisse pas faire et elle ne cesse de croire en elle, elle ne baisse pas les bras. Ash, quant à lui, m’a agacé. Ses pensées tournaient en rond et, je n’ai pas vu de grande évolution avec son personnage. Je n’ai pas réussi à ressentir d’amour entre nos deux protagonistes et c’est ce qui m’a énormément dérangé, j’aurai aimé en voir plus. L’histoire en elle-même est bien écrite, cependant on peut ressentir quelques longueurs et voir quelques incohérences. On ressent aussi le fait que ça soit un roman quatre mains.

Les révélations et les rebondissements sont grandioses, j’ai beaucoup aimé la fin du roman. Elle est explicite et, elle est surtout explosive ainsi que surprenante.

Pour conclure, je tiens à rappeler que cet avis n’engage que moi et que bien évidemment, je vous invite à le lire pour vous faire votre avis !
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Waouh !!! Un coup de cœur, mais aussi un coup de nerfs du début jusqu’à la fin. On a les nerfs qui sont mis à rudes épreuves. On est pleins de doutes, de questions, d’amour, mais aussi de haine.



L’association des deux plumes est juste extraordinaire. Les auteures nous font vibrer, elles nous entrainent dans leur histoire sombre, dérangeante. Quand on croit que l’héroïne ne peut pas vivre pire, les auteures l’enfoncent encore plus dans la mouise. Du début à la fin, on est dans le doute, dans la peur, on se doute bien que le caractère de la miss va lui jouer des mauvais tours, mais on ne se doute pas jusqu’à quel point certaines personnes peuvent être pervers, retors et que la haine, la jalousie peuvent les emmener loin.



Parlons un peu des personnages. Nous avons Aya, une nana belle comme tout, avec un corps qui fait fantasmer tous les hommes, mais quand elle ouvre la bouche, attention à son bagou, elle n’a pas sa langue dans la poche et sait taper là où ça fait mal. La peur, elle ne connait plus, elle a été à la bonne école, les coups, elle en a tellement subis, qu’elle a appris à gérer la douleur. Elle a une force de caractère et un mental qu’on ne brise pas facilement, même si des fois, elle craque, elle ne le monte pas et je vous assure, elle aurait de quoi craquer.



Ash est froid, intransigeant. Il a été jeté dans ce milieu. On va l’aimer, le détester, mais au fur et à mesure, on va ouvrir les yeux, comprendre des choses qui font qu’on l’aime encore plus, mais ses paroles, ses actions nous donnent de gros coups de nerfs contre lui.



J’ai dévoré ce livre. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup  de mal à le lâcher. J’ai lu jusque tard dans la nuit car je voulais savoir. J’ai souffert tout au long de ma lecture pour Aya, pour ce qu’elle subit, ce qu’elle ressent, mais aussi pour Ash car mine de rien, lui aussi souffre et subit. Il y a des personnes de ce livre qu’on déteste du début à la fin, mais je peux vous dire à un moment donné, j’ai jubilé, un truc de dingue, à faire une danse de la joie dans mon salon. On va avoir le cœur déchiré, on va douter, on va pester tout au long de notre lecture, on va se dire « mais non ce n’est pas vrai, impossible », on va s’arracher les cheveux car ce livre est une pépite, captivante, prenante. L’histoire est juste entre dérangeante et malsaine, mais qu’est-ce que j’adore.



Vous l’avez compris ce livre est un très gros coup de cœur, un grand merci aux auteures de nous l’avoir écrit, de nous faire découvrir cette pépite. Qu’est-ce que j’aimerais un spin off sur un certain couple avec la miss qui me parait avoir un sacre caractère aussi et qui je pense peut être intense et avoir de moments drôles quand une vérité sera dévoilée.
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Une dark romance qui m'a vraiment retourné les tripes.

A lire, pour public averti.



Aya se fait enlever et sequestrer à la sortie d'un bar un soir.

Elle va se retrouver dans un centre avec d'autres femmes. Quand elle se rend compte que le chef de ce centre n'est autre que Ash, son premier amour, tout bascule.

Mais Ash ne va officiellement rien faire pour l'aider... Et Aya va devoir se plier aux nombreuses règles horribles du centre...



Comme je vous le disais, ce roman est une dark. Une histoire tellement immersive, qu'on ressent un certain malaise en le lisant... c'est ce qui me fait dire que c'est une dark réussie.



On a vraiment, dès le départ, peur pour Aya. On découvre avec elle la noirceur de l'être humain, ce que certains sont prêts à faire... jusqu'où ils sont prêts à aller.

C'est un roman qui vous retourne, qui vous fait hurler tellement l'injustice est bien présente. Il y a des personnages que vous détestez, et c'est un sentiment assez fort je l'avoue.



Dans ce roman, on a une intrigue, des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. On s'imagine tellement de choses...

J'ai aussi aimé la construction de l'histoire, avec ces deux parties, liées entre elles, mais avec un niveau de noirceur assez différent. C'est sans doute mieux pour notre coeur !



Donc, si tu aimes les dark romance, si tu aimes avoir peur avec tes personnages, que certaines scènes choquantes ne te font pas peur... fonce découvrir cette histoire.

Un 4 mains très réussi pour moi !

Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

~ J’avais déjà eu l’occasion de lire des romans des deux autrices en solo, et je trouve que leur plume en duo fonctionne très bien. Que dire à part que pour moi, c’est un réel coup de cœur, cette Dark romance m’a littéralement emportée. Alors certes il y a des moments très intense, mais aussi un amour puissant même si parfois cet amour est malsain, brutal, possessif, il n’en reste pas moins réel. Un roman qui vous malmène, avec des moments de stress, des moments de rage, des moments torride qui m’ont fait ressentir un ascenseur émotionnel.



~ Aya est une jeune femme qui a vécu son enfance, sous le joug d’un père violent, elle a toujours tout encaissé, mais elle ne s’ attendait certainement pas à être kidnappé et pour faire partie d’un trafic sexuel . Sa combativité, sera son atout, mais aussi sa faiblesse, au sein de cette organisation, le mieux est de se faire discrète et d’accepter les châtiments. Mais Aya n’a jamais courbé l’échine face à la violence, elle s’est toujours défendue, elle a toujours attaqué en premier. Malheureusement pour elle, ils vont cherché à la briser de toutes les façons possibles, pour qu’elle devienne docile. Elle qui pensait avoir un allié, grâce a la présence de son ami d’enfance, Ash elle se trompe lourdement. Lui, qui lui a brisé le cœur plus jeune, ne fera rien pour l’aider, elle éprouve pour lui une haine viscérale, ce qui ne fera que motiver son envie de liberté. Mais attention le danger est partout même derrière le sourire.



~ Ash est devenu ce que l’on attendait de lui, il fait partie de la Familia, il s’occupe du réseau de la traite des Blanches. C’est un homme beau mais cette beauté est trompeuse, car il est froid, calculateur, vide d’émotions et violent. Et il a un avenir tout tracé au sein du réseau, il s’acharne depuis des années à maintenir une ligne de conduite, afin d’arriver à son but ultime, la vengeance. Mais dans son plan bien huilée va atterrir un grain de sable, ce n’est autre que Aya, son amour de jeunesse qu’il a laissé derrière lui, il y a bien longtemps. Lui, qui se penser sans faiblesse, va s’apercevoir qu’ Aya est la sienne. Elle vient bouleverser tous ses plans, mais il n’a pas mis autant d’années, à en arriver là où il en est pour voir tout lui échapper maintenant.



~ Une dark romance, originale avec notamment beaucoup de rebondissements, d’intrigue et surtout de retournements de situations. Mention spéciale pour cette fin que je n’ai pas vu venir. J’ai été tenu en haleine tout au long du livre, avec des personnages au fort caractère, qui m’ont en fait voir de toute les couleurs, mais qui ont réussi à me toucher. Un réel coup de cœur, un très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
À l'encre de mon obsession

Déjà fan de la plume de Manon, je savais d'ores et déjà que je pouvais me plonger dans cette histoire. Je n'ai pas encore eu le bonheur de lire un livre de Totaime mais promis je ne vais plus tarder! Ces deux auteures ce sont merveilleusement bien trouvé! Un 4 mains épatant et j'ai hâte qu'elles en écrivent d'autres!Tant de questions dans la première partie et la deuxième ne m'a pas du tout épargnée. Des émotions aussi diverses que les surprises que nous réservent ce roman. Une femme au caractère indomptable, un homme dont il faut affronter la carapace pour découvrir qu'un petit cœur bat peu importe l'image qu'il montre. Et bien sûr deux personnages que j ai rêver de leur infliger les pires tortures. Je n'en attendais pas moins de ce 4 mains! Une dark qui a sa place dans mes coups de cœur sans hésitation !
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Voilà un livre que j'ai depuis sa sortie, sans avoir osé le lire. Il faut dire que vu le thème de cette dark romance, j'étais un peu peureuse à l'idée de m'embarquer dans cette lecture.

Mais finalement ça s'est bien passé. J'ai, dans l'ensemble, apprécié ma lecture, même s'il y a certaines choses avec lesquelles j'ai moins accroché.

🥃

L'histoire est découpée en deux parties. La première est essentiellement du POV d'Aya, notre héroïne qui se retrouve, par un très mauvais concours de circonstances, enlevée et séquestrée dans un centre; dans lequel on va la "former" pour devenir prostituée de luxe, vendue au plus offrant. Programme des plus réjouissant... 😰

Pn découvre alors une Aya au tempérament de feu, impétueuse, forte, courageuse et combative. Une femme indomptable qui fera preuve d'une détermination sans faille.

🥃

J'ai été vite accrochée avec cette première partie. Les nerfs tendus à bloc et les dents serrées, j'ai dévoré les pages pour savoir comment allait s'en sortir Aya. Jusqu'où ses bourreaux iraient pour briser sa force mentale.

Pour cette raison, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, car rien ne nous est épargné dans ce calvaire et cette descente aux enfers pour Aya.

🥃

Les espoirs qu'Aya place en Ash seront vite douché.

Le jeune homme qu'elle a connu et aimé dans sa jeunesse n'est plus.

Ne reste qu'un homme froid, méticuleux intransigeant, imperturbable, imperméable à ce qui l'entoure et à l'esprit impénétrable. Il ne lui sera d'aucun secours, ayant lui-même des plans biens définis et établis à mettre en œuvre.

🥃

La 2nde partie est centrée essentiellement sur Ash et son rôle au sein de la Familia. Ici l'univers de la mafia et ses codes sont bien mis en avant. Ponctuée de souvenirs, cette partie de l'histoire permet d'éclairer et de mieux appréhender le personnage d'Ash. On découvre alors un homme profondément tiraillé.

L'intrigue s'intensifie et se complexifie entre machination, retournements de situation, trahisons et révélations.

🥃

J'ai cependant ressenti une certaine longueur face aux atermoiements de nos héros sur leurs sentiments respectifs et leur côtés girouette qui en a découlé, à mes yeux. Bien que cela soit justifié aux vues des circonstances et totalement légitime à la lecture des révélations finales, c'est quelque chose que je n'aime pas dans la romance, et qui a tendance à m'agacer.

🥃

J'ai eu du mal avec la relation entre Aya et Ash : trop de non-dits, trop tortueux, trop de ressentiments, trop d'amertume. Et cette volonté d'avoir l'ascendant sur l'autre, mais aussi de ne rien laisser filtrer de leurs armures respectives. Pour cette raison là aussi on est bien dans une darl romance.

🥃

Si je n'ai pas trop apprécié la romance, je ne trouve, en revanche, rien à redire à l'intrigue de fonds, qui est bien construite et menée.

Cette histoire sera parfaite pour les amatrices de dark romance, dans le milieu de la mafia, sur fond de retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

⚠️ 𝐃𝐀𝐑𝐊 𝐑𝐎𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 ⚠️

Thèmes : 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 - 𝐓𝐫𝐚𝐟𝐢𝐜 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞 - 𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 - 𝐄𝐧𝐥è𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Ce roman se classe dans mon top 3 de mes darks romances préférées 😍

Je pense même qu'il s'agit d'un Coup De Cœur ❤️

Mes émotions ont été mises à rude épreuve, mon petit cœur à été malmené. C'est pour des livres comme ça que je sais que j'aime vraiment la dark !

🌸J'ai vraiment adoré ma lecture, je me suis laissée embarquer de suite, les deux auteures m'ont plongé pleinement dans le vif du sujet dès le départ, et wahou 😍🤩

Sur la première partie, qui est principalement du point de vue d'Aya, attention il faut s'accrocher, ça n'a pas été toujours facile à lire, j'ai eu les nerfs, j'étais à vif, pleine de haine envers Ash et son trafic de femme à vomir ...

Et puis sur la deuxième partie qui est du point de vue de Ash, où j'ai découvert vraiment son personnage, son passé, ses intentions etc, toute ma haine envers lui s'est dissipée.

Leurs caractères bien trempés à tous les deux, mélangés à une tension sexuelle constante, nous emmène dans une romance explosive et intense.

🌸 Je me suis vraiment attachée à Aya dès le début, ainsi qu'à Ash au fil de ma lecture, une fois que j'ai pu pleinement le comprendre. Leur histoire est passionnelle, destructrice, malsaine par moment, mais qu'est ce que je les ai aimé !

Si j'avais vu venir certaines choses, d'autres par contre je n'ai absolument pas compris ce qui me tombait dessus, j'étais abasourdie par tant de rebondissements totalement inattendus ! J'ai adoré cet effet de surprise lors du dénouement à la fin du roman.


Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession

Emmenée dans un vieil entrepôt désaffecté, Aya comprend être la victime d'un trafic de traite de blanches, lorsqu'elle croise sur place le regard de son premier amour, elle a l'espoir de s'en sortir mais la désillusion arrive rapidement lorsqu'elle comprend qu'il est son nouveau bourreau, leur lien renaîtra-t-il de ses cendres ou mourra-t-il définitivement ?



Aya, elle est comme le roseau elle ploie mais ne se brise jamais, elle se rebelle et n'accepte pas sa situation mais concède à obtempérer pour survivre, j'aime autant ses instants de fragilité que son esprit combatif et rusé.



Ash est tiraillé entre son objectif initial et protéger Aya, il agit mais ne prend aucun plaisir à jouer le rôle de geôlier, un vrai anti héros comme je les aime qui maintient sa ligne de conduite et garde cette aura funèbre, létale et intransigeante.



Le duo Totaime/Manon match parfaitement, leurs plumes se fondent naturellement l'une dans l'autre, tour à tour sadiques et passionnelles, elles chahutent méchamment nos émotions, j'étais bien trop souvent énervée et j'en redemandais !



Elles ont fait un choix de découpage ingénieux, deux points de vue, un pour chaque partie, Aya puis Ash, celle de la victime précède celle du bourreau, amenant ainsi deux aperçus différents des personnalités de chacun, une perspective nouvelle sur les événements vécus, dévoilant même d'autres enjeux que celui qui saute aux yeux.



Vous êtes prévenus, du début à la fin, l'histoire est sombre, on assiste à une vraie dark romance et je les félicite d'avoir tenu le cap jusqu'au bout, sans aucune fausse note, vous faites face à la violence, à un monde avilissant, le mot solidarité n'existe pas et ce, même entre les victimes, les âmes bienveillantes sont une exception, la morale part aux oubliettes, chacun se bat pour soi-même et plusieurs plans se superposent pour arriver à leurs fins.



Résilience, combativité, lutte de pouvoir, rivalité, vengeance, amour malsain rythment ce scénario sombre et addictif, malgré une atmosphère souvent oppressante, j'ai tourné les pages avec frénésie, si vous êtes amateur du genre, foncez !



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance, les filles … comment dire … recommencez vite ! J'aime beaucoup l'ouverture finale ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Bienvenue en enfer!

Une Dark romance qui te donne des sueurs froides.

Tout en psychologie complexe. Tout ce que j'aime dans une Dark.



Aya VS Ash

Des retrouvailles au mauvais endroit, au mauvais moment.

Sympa quand tu retrouves le grand amour de ta vie en plein trafic : traite de femmes, trafic sexuelle, l'avilissement de la femme, drogue, mafia...

Ash est le boss et Aya sera vendue au plus offrant! Fini le gentil jeune homme romantique et amoureux. Place à la froideur et à l'inhumanité.



Le duo Totaime & Manon Donaldson matche à la perfection. Un pur moment addictif. Pas besoin d'avoir du trash, du gore, de la perversion décrite pour avoir les chocottes. Une Dark romance intense où tu flippes à chaque chapitre. C'est simple tu te demandes quand l'horreur va s'arrêter pour soulager ton petit cœur.



J'aurais beaucoup de choses à dire mais j'ai trop peur de spoiler. L'intrigue est forte, rondement menée avec les manipulations, la vengeance tapie dans l'ombre, les mensonges, les rebondissements inattendus et une confrontation finale explosive... Un suspense tenace qui te torpille le cerveau. C'est du lourd, un pur plaisir livresque.



Un aveu! Une héroïne coup de cœur!!!

Je vous laisse découvrir pourquoi...



Petite question... un spin sur Enzo? Vu l'épilogue qui apporte sa touche "humour" & "douceur", je ne dirais pas non.



Coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          140




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (428)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}