AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.35 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : Inde
Biographie :

Manu Joseph est le rédacteur en chef de Open, un magazine hebdomadaire indien. Serious Men, son premier roman, a remporté le Prix de la Meilleure Fiction en Inde et est l'un des des 10 meilleurs livres 2010 selon le Huffington Post.

Ajouter des informations
Bibliographie de Manu Joseph   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Malivriotheque   02 octobre 2016
Les savants de Manu Joseph
On ne peut pas être exactement comme on veut être si on souhaite garder sa femme.
Commenter  J’apprécie          100
tamara29   05 avril 2015
Le bonheur illicite des autres de Manu Joseph
- Un jour il m'a dit que l'alcool le plus fort du monde se trouvait au Kerala. Il disait qu'on l'appelait "Jésus-Christ".

- Pourquoi l'appelle-t-on "Jésus-Christ" ?

- Quand on le boit, on ne se relève que le troisième jour.
Commenter  J’apprécie          40
Malavella   25 avril 2021
Le bonheur illicite des autres de Manu Joseph
(j'ai lu le livre en néerlandais. Ci-dessous ma traduction personnelle)



Même une visite au salon de coiffure de l'école est une forme d'humiliation. Le barbier de Saint-Antoine, qui a une photo de Saint-Antoine avec un crâne chauve sur son enseigne, a reçu l'ordre du prêtre de couper les cheveux de Thoma gratuitement. L'homme fait donc toujours attendre Thoma pendant plus d'une heure pendant qu'il coupe les personnes qui arrivent après lui. Ce n'est que lorsqu'il n'y a pas de client payant en vue que l'homme demande à Thoma de prendre place sur sa chaise pivotante. Il ne donne jamais à Thoma un tablier blanc, ne lui masse jamais la tête comme il le fait pour les autres, et ne brandit jamais un miroir derrière lui pour montrer ses cheveux coupés de tous les côtés. Et quand il a terminé, Thoma doit se tenir devant lui et le coiffeur frappe violemment et à plusieurs reprises avec une serviette, comme s'il ne faisait que de faire tomber de la poussière de lui.
Commenter  J’apprécie          10
LouDeBergh   10 juin 2020
Miss Laila armée jusqu'aux dents de Manu Joseph
Même à Nasik, les routes sont bonnes, de nos jours – la moitié en tout cas. Il y a même des lignes blanches. Comme c’est chic tout ça. Jadis, cette nation était un village et tout semblant d’ordre, de quelque nature qu’il fût, considéré comme une forme d’arrogance. Il y a des années, Vaid avait vu trois manœuvres à moitié nus peignant des lignes blanches sur une autoroute. Ils avaient tous les outils adéquats mais les lignes n’en étaient pas moins tortueuses. Sur des kilomètres. Il leur avait demandé pourquoi ils ne les faisaient pas droites. « Nous ne sommes plus gouvernés par ces salauds de Blancs, avait répondu l’un d’eux. Pourquoi les lignes devraient-elles être droites ? »
Commenter  J’apprécie          10
marionf   17 avril 2017
Les savants de Manu Joseph
Vois donc les fortunes qui sont dépensées pour ces conneries. Des millions pour une sonde censée chercher de l'eau sur Mars. Dis-moi pourquoi nous cherchons de l'eau dans l'espace ? Pourquoi toute vie dans l'univers devrait-elle dépendre de l'eau ? Combien de Tamouls doivent se passer d'eau ? D'un côté, nous dépensons des millions pour des missions idiotes, et, de l'autre, nous n'avons pas de fonds pour découvrir des techniques qui nous permettraient d'anticiper les tremblements de terre. Parce que les tremblements de terre ne participent pas d'un effet de mode.
Commenter  J’apprécie          10
kathel   07 juillet 2014
Le bonheur illicite des autres de Manu Joseph
Sai pousse un long soupir, bouge : d’un geste exagéré, il met les deux mains en visière pour signifier qu’il tente de deviner le numéro du bus à l’approche. Il transparaît que ce n’est pas le sien et il arbore un nouveau geste théâtral, exprimant son désarroi. Madras regorge de mauvais acteurs. C’est un point que les historiens ne notent jamais : la ville est pleine de cabotins. Le bus arrive, bondé, déverse un essaim de grêles jeunes gens mal nourris qui n’auraient jamais vécu aussi longtemps sans les vaccins gratuits.
Commenter  J’apprécie          10
marionf   17 avril 2017
Les savants de Manu Joseph
A l'heure actuelle, la recherche de vie extraterrestre en est à l'étape imbécile où se trouvait la robotique à un moment donné, déclara Acharya sur un ton un peu menaçant. Je ne soutiendrai pas des gens qui prétendent que, quelque part, très loin dans l'espace intersidéral, pourraient exister des êtres tellement humains qu'ils sauraient construire des machines garce auxquelles ils nous enverraient des signaux. L'humain ne cherche des pas extraterrestres. L'humain cherche l'humain. On appelle ça : la solitude. Pas la science. L'univers est tout simplement trop vaste, et nous en savons trop peu sur la conscience pour investir dans une recherche qui repose sur une conception étriquée de la vie. Les scientifiques sont à l'affut de signaux d'extraterrestres parce que ça leur fait de la publicité. Ils jouent à Jésus.
Commenter  J’apprécie          00
SergePlennevaux   08 décembre 2011
Les savants de Manu Joseph
Toute sa vie il avait tenté de dissimuler les tourments d'une expérience enfantine paranormale...

Sa réputation ayant volé en éclat, en fait, il était libéré.

Car c'est nous-mêmes qui accordons à autrui le pouvoir de nous humilier.
Commenter  J’apprécie          10
marionf   15 avril 2017
Les savants de Manu Joseph
Il lui arrivait de surprendre un éclair d’amertume dans le regard de vieux amis estimant qu'il avait trop bien réussi et les avait laissés sur le carreau. Cette amertume le rassurait. La rage secrète dans le puits de leurs yeux baissés lui rappelait une vérité qui révérait par-dessus tout : l'homme est un loup pour l'homme. La compagnie des hommes, malgré les bons moments passés ensemble, les souvenirs exagérés de frasques de jeunesse et l’altruisme d'une pornographie partagée, tout cela n'était en réalité qu'une camaraderie de façade. Car ce que tout homme voulait vraiment, c'était être plus important que son voisin.
Commenter  J’apprécie          00
photomum01   01 juin 2020
Miss Laila armée jusqu'aux dents de Manu Joseph
La République indienne est un canular géant. Elle laisse croire qu'on peut s'autoriser n'importe quoi et s'en tirer indemnes. Il est un fait que c'est souvent le cas. Mais un jour, inévitablement, surprise, surprise.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
837 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur