AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Margot D. Bortoli (85)


Cet homme est un prédateur. Mais dans le sens « psychopathe ».
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme me met vraiment mal à l’aise. J’ai déjà été draguée, de façon subtile ou même vraiment lourde, et j’ai déjà été épiée par mon voisin bizarre mais personne ne m’avait mis aussi peu en confiance que M. Playton.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais vraiment été attiré par les hommes jusqu’à maintenant. Ce qui est arrivé avec Morgan c’est quelque chose que je ne comprends pas moi-même ! Mais putain je… je n’ai jamais ressenti ça… pas même avec toi !
Commenter  J’apprécie          00
Je pleure un long moment, et il a le bon goût de ne pas venir me prendre dans ses bras. Je ne l’aurais pas supporté. La condescendance, la pitié de celui qui part. Il s’en va pour un meilleur avenir en laissant l’autre, celui qui se fait abandonner, dans une peine immense. Oser venir le consoler c’est comme faire sa B.A., mais en pire. Quand je commence enfin à me calmer, je ne bouge toujours pas du canapé. Je sèche mes larmes d’une main, en étalant sûrement tout mon maquillage.
Commenter  J’apprécie          00
Je soupire de bonheur en rentrant dans le hall chauffé de mon immeuble, les hivers ici sont aussi secs que ceux de ma ville natale, Springville dans l’Utah. Même si les montagnes enneigées me manquent. J’adore New York, la ville bouillonne, ne dort jamais, alors qu’à Springville, il règne une tranquillité typique de l’État. Entre son lac salé, ses montagnes, ses plaines arides au sud et le fameux parc national de Bryce Canyon, c’est comme si le passage de l’être humain n’avait jamais laissé de traces.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne confie ses comptes et son argent à une jeune mère qui devra sûrement poser des jours de congé pour s’occuper de son enfant malade. C’est sexiste et misogyne, mais c’est la dure réalité de mon job. Je navigue en eaux troubles, entourée de requins qui n’attendent qu’un mauvais faux pas pour me faire couler. Être une femme dans ce monde, c’est comme tenter de gravir l’Himalaya à la simple force de ses mains et sans équipement d’alpinisme : presque suicidaire.
Commenter  J’apprécie          00
Oh. Mon. Dieu.

J’éclate d’un rire sonore quand je réalise ce qu’il vient de se passer. Sa rapidité à se cacher et le paquet de mouchoir à côté de son lit ne laissent aucun doute sur ce qu’il était en train de faire ! Je n’y crois pas, j’ai surpris le fils du pasteur Miller en train de se masturber ! 20 ans et en seconde année d’université, je n’ai plus aucune trace d’innocence et je sais pertinemment ce qu’il faisait tout seul, allongé sur son lit.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ne rien gâcher, je suis assez jolie. Je ne cherche pas à me vanter, je suis simplement brune, aux yeux quasiment noirs, avec la peau dorée. Pas extrêmement voluptueuse ou filiforme, mais ferme grâce à mes années de sport au sein de l’équipe de cheerleading. Certaines personnes me trouvent même un petit air de ressemblance avec Mila Kunis ou Tanaya Beatty. J’ai ce côté légèrement exotique qui ne passe pas inaperçu au milieu des filles majoritairement blondes et filiformes du lycée. Il faut dire que je viens d’une famille avec des origines amérindiennes, ce qui explique ma couleur de peau et de cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’a que 18 ans mais un charisme de dingue, et je suis toute chamboulée qu’il m’ait choisie pour aller au bal de promo. Nous avons d’ailleurs gagné le titre de roi et reine. En même temps, la capitaine de l’équipe des pom-pom girls et le musicien sexy en couple, c’est assez explosif comme cocktail.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas un athlète, mais il est drôle et c’est une des stars du collège. Les filles adorent venir le voir et lui tourner autour parce qu’il attire l’attention de tout le monde sur lui. Ça plus le fait qu’il joue de la guitare comme un Dieu… J’ai toujours eu un faible pour les musiciens, et surtout les guitaristes. Je trouve ça ultra canon, un mec qui sait jouer une chanson pour vous. Et le fameux guitariste est à présent dans ma chambre, visiblement déterminé à me faire découvrir une nouvelle partition de la vie…
Commenter  J’apprécie          00
Dans une famille lambda je ne dis pas, mais c’est le pasteur de ma ville, et je doute que son patron soit super ouvert à l’idée que je maltraite le fis de son employé… Je ne suis pas foncièrement croyante, j’accompagne mes parents à l’église le dimanche, bien habillée comme tout bon protestant qui se respecte, mais je passe mon temps à jouer à Snake sur mon téléphone pendant la messe. Ma mère râle, mais mon père s’en fiche, tant que je coupe le son. C’est justement grâce à ça que le pasteur Miller m’a demandé d’être la baby-sitter de ses enfants. Parce qu’il est persuadé que je garde la tête baissée dans une profonde réflexion religieuse pendant les sermons, alors qu’en fait je fais tout pour que mon serpent pixelisé ne se morde pas la queue.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis loin de la jeune femme plantureuse et toute en courbes comme elle, mais je suis tonique, musclée et je fais parfois plus jeune que mon âge. Et apparemment, j’essaie de me rassurer comme je peux.
Commenter  J’apprécie          00
Pensée positive, Gracie, pensées positives !
Par exemple, la trace verdâtre qui est en train d'apparaître sur le fromage n'est pas la preuve d'une moisissure mais l'occasion de goûter enfin du fromage persillé.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais qu'est-ce qu'il met dans ses céréales le matin? Des stéroïdes?
- Noooon, je réponds rêveuse, il met des coeurs et des arcs-en-ciel...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis rarement soûle -au moins j'essaie- simplement parce que je sais qu'il me suffit de trois verres pour perdre toute contenance et j'évite de dépasser le compte. J'ai le rapport qualité/cuite assez économique.
Commenter  J’apprécie          00
Je fais face au plus beau sourire que la terre ait jamais vu. Un sourire kryptonite. Le genre de sourire qui vous enlève toutes vos fonctions cognitives. En tout cas, les miennes viennent de se carapater en Papouasie. Les traîtresses...
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :

«…

— Ouch !
— C’est toi qui as commencé !
— Mais moi j’avais une bonne raison !
— Ça va, le délai de prescription est passé maintenant, je pense que ta mère s’en fiche de savoir que Simon Henson a escaladé ta gouttière pour venir te prendre ta virginité en dernière année !
— QUOI ? s’écrie ma mère, livide.
— Je vais te tuer… je la menace en plissant les yeux.
Ni une ni deux, je me jette sur elle et elle détale dans un glapissement entre les rayonnages alors que je la course jusqu’à réussir à la plaquer par terre.
— Arrête Mi, si tu me tues tu n’auras personne pour être plus scandaleuse que toi !
Elle se débat alors que je m’assieds sur son dos en lui coinçant les bras.
— Je survivrai, je lui assure en lui tirant sur une mèche de cheveux.
— AÏE ! Tu es une névrosée, Mia Poppy Anderson !
— Et toi, une balance !
— Dit la fille qui a raconté toutes les bêtises de Sherman Baxter à la maîtresse en dernière année de primaire pour avoir un bon point !
Je m’immobilise sur elle en réfléchissant.
— OK, tu marques un point.
Je lui relâche les bras mais reste assise sur elle alors qu’elle essaie de me faire basculer. Je me plaque sur elle et elle grogne de plus belle alors que je la chatouille.
— Vous êtes toujours aussi insupportables… soupire ma maman en nous observant depuis l’autre bout du rayon...»
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression d’être une magicienne !
La Hermione Granger du sexe !
‘ Accio Erectum !'
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Samedi 5 juillet
«...Je suis vilaine… et j’adore ça !
— Ah heu, oui… hin hin hiin… et sinon donc, tu n’es jamais sortie avec Bruno c’est ça ?
Je pince les lèvres pour retenir un sourire en la voyant tenter de se dépêtrer de son embarras.
— Samuel, je corrige.
— Oui Samuel, et donc tu n’es pas sortie avec lui ?
— Non, elle a fait mieux.
Nous sursautons toutes à la voix grave dans mon dos et j’écarquille les yeux en découvrant son origine.
Une origine d’un mètre quatre-vingts, blond comme les blés avec deux yeux turquoise qui me fixent, rieurs, et qui prend le temps de s’accroupir à côté de ma chaise, un sourire en coin, la main négligemment posée sur le dossier et l’autre sur mes cuisses.
— Elle a accepté de m’épouser.
Je souris de toutes mes dents en le voyant à côté de moi.
— Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que ton rendez-vous allait durer toute la journée.
Il frotte son nez contre mon épaule avant d’y déposer un baiser léger comme une plume.
— Le client a dû partir précipitamment, alors on a décalé toutes les présentations à ce matin pour boucler avant midi. Ce qui veut dire que je suis officiellement à toi pour le reste du week-end.
— Tu es fiancée ?
La voix de Lily me sort de ma contemplation et je tourne vers elle. Mais je n’ai pas le temps de répondre que Samuel le fait à ma place.
— Mariée, et ça fera un an demain. Samuel Craven, je suis son mari.
Il tend la main vers Lily et elle la serre avec mollesse avant de me regarder, ahurie.
— Mais… mais tu n’as pas de bagues !
J’en reste pantoise. Je n’ai même pas pensé à regarder sa main gauche et elle a vu tout de suite que la mienne était nue.
— Oui d’ailleurs j’aimerais savoir aussi pourquoi, grommelle une voix à côté de moi en soulevant la main fautive.
Je prends un air candide et contrit avant de répondre.
— Il fait chaud et mes doigts ont gonflé… Si je les gardais c’était mon annulaire ou les bagues.
— Ça m’aurait fait mal que tu perdes ton annulaire…
— Qui te dit que j’allais garder les bagues ?
— Après tout ce temps à chercher LA bague de fiançailles, j’espérais un peu plus de reconnaissance de ta part.
— C’est ton choix, mais un doigt en moins à ma main c’est un doigt en moins pour…
Je ne finis pas ma phrase et je pince les lèvres quand je réalise que nous ne sommes TOUJOURS pas seuls...»
Commenter  J’apprécie          00
– On a été un vilain garçon, dernièrement, monsieur Craven?
Ses yeux s’écarquillent et un muscle tressaute sur sa joue tandis que son sourire s’épanouit.
– Je suis toujours un mauvais garçon, mademoiselle Tannen...
Ooooooh oui… Je me lève lentement de l’autre côté de la table et m’approche de lui en jouant avec mon stylo. Je le fais glisser sur sa nuque en passant derrière lui et j’ai le plaisir de voir une légère chair de poule hérisser sa peau. J’adore le voir réagir comme ça… J’ai l’impression d’être une magicienne! La Hermione Granger du sexe. Accio Erectum!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Margot D. Bortoli (983)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Hauts de Hurlevent

Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

Charlotte
Anne
Emily

10 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur cet auteur

{* *}