AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maria Ernestam (375)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jambes cassées, coeurs brisés

Il est des livres que je choisis uniquement pour leur couverture... ce qui est loin d'être le cas pour ce roman. Un roman de Noël dont la couverture n'a aucun des codes. Et je dois avouer que cela m'a un peu perturbée !

Et pourtant, le décor est planté. A quelques jours de Noël, on rencontre Lisbeth, 38 ans, célibataire qui vit dans une jolie maison vintage sur la côte suédoise. Elle est institutrice, aime son travail et ses élèves mais à quelques difficultés avec sa directrice. Et encore plus quand elle lui annonce qu'elle lui réduit son temps de travail au profit d'un nouveau projet d'établissement et d'un nouveau professeur, ancien champion de ski au charme certain...

Alors, la vie de Lisbeth s'emballe et elle va se découvrir des capacités qu'elle-même ne soupçonnait pas !



Une lecture de Noël sympathique où on retrouve des histoires de famille, des histoires de cœur, de l'amitié et un peu de magie miraculeuse de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

Premier livre de Maria Ernestam pour moi . Il était dans les "coups de coeur" à la bibliothèque et la quatrième de couverture m'a emballée.

J'ai été séduite par l'histoire, je ne m'attendais pas à "ce plâtre".

Certains épisodes de l'histoire ne ce sont pas passés comme je l'imaginais, j'ai été surprise par certains personnages.

Je vais lire d'autres romans de cette auteure .
Commenter  J’apprécie          00
Jambes cassées, coeurs brisés

Il était une fois, en Suède, une jeune femme de 38 ans, qui habitait dans un village où tout le monde se connaissait. Célibataire depuis peu, en voie de “reconstruction”, elle adorait son métier d'instit'. On approchait de Noël et c'est à ce moment- là que sa vie prit un virage inattendu : elle en eu ras le bol !

Sa directrice d'école voulait lui supprimer des heures au profit d'un champion de ski, sa meilleure amie avait des problèmes avec sa fille, son ex a réapparu sur le pas de sa porte,sa nouvelle coupe de cheveux est ratée , et dans la famille , il n'y en a que pour sa soeur et sa progéniture.

Une histoire de Noël dans le genre chick-lit sous fond de grand froid suédois, ça change ... On y découvre ce qu'ils mangent, comment ils vivent Noël et ses festivités, ce côté- là m'a beaucoup plu : dépaysement garanti ; j'ai eu froid tout du long.... ;-)

Après, certains détails m'ont dérangée. le caractère de Lisbeth , qui au départ pique sa crise parce qu'elle en a marre de passe derrière les besoins de sa soeur et ses neveux (horaires de repas etc...). Je l'ai trouvée très puérile. Oui, c'est normal de s'adapter quand on t'invite et que tu mets les pieds sous la table, et oui, c'est plus facile de s'adapter quand on a 38 ans que lorsqu'on a 2 mois, 2ans etc..

Et puis , au lieu d'essayer ( sans succès), de m'identifier à l'héroïne, j'ai pris un peu de "hauteur de vue" et ai considéré cette histoire d'un point de vue "maternel"... Lorsqu'on a plusieurs enfants, on est confronté à leurs différences, leurs places dans la fratrie, ne pas en favoriser un au détriment de l'autre, ne pas créer de ressentiments, de jalousies, tout ça , tout ça. Lisbeth est sans arrêt dévalorisée ( ou a ce ressenti ...) par rapport à sa soeur sur leurs métiers (médecin/institutrice) , sur leurs temps libres ( vacances), sur son célibat ( sa soeur est mariée, enceinte de son quatrième).

Rien de grave, rien qu'une bonne explication ne sache résoudre, ce qui est un peu la morale de cette histoire de Noël, parler, s'exprimer , COMMUNIQUER...

Une sympathique histoire de Noël (ce que ne laisse pas deviner la couverture, estivale... ), cependant, moins farfelue et rigolote que ses consoeurs anglaises ou françaises...



Challenge Plumes féminines
Commenter  J’apprécie          392
Jambes cassées, coeurs brisés

Roman drôle, subtil, personnages attachants, intrigue bien construite et parfaitement équilibrée.

A lire à tout moment de l année, même si l intrigue a lieu au moment de noël..

Plus réussi que les autres romans de cette auteure qui j ai pu lire..

A ne pas manquer, convient à tous
Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

Pour tout vous dire, je ne connaissais ni l’auteure ni la maison d’édition. C’est en feuilletant un catalogue professionnel pour mes acquisitions en bibliothèque, que la couverture de ce roman a attiré mon regard. Cette jeune femme tout de noir vêtue, en équilibre sur ces parapluies jaunes est superbe je trouve. La 4ème de couverture a confirmé mon envie de découvrir ce roman. Qui aurait pu penser que sous cette couverture se cachait une jolie comédie de Noël ?



Lisbeth, jeune quinqua célibataire n’est pas vraiment remise de sa dernière rupture amoureuse. Elle semble assez effacée, dans sa vie personnelle comme professionnelle. Une série d’événements assez loufoques ainsi qu’un petit mensonge vont donner le point du départ du roman. Dès les premiers chapitres je savais que j’allais passer un bon moment en compagnie de Lisbeth et des personnages qui l’entourent. Pourtant sa mère et sa sœur sont assez oppressantes je trouve, et je regrette que Lisbeth n’ait pas su s’affirmer davantage devant elles. Mais doucement, elle saura prendre son envol, se moquer des jugements et acquérir un peu de liberté tout en goûtant au bonheur.



Ce roman réunit vraiment tous les codes d’une bonne comédie romantique. Une héroïne attachante et maladroite. Une totale remise en question, des introspections, des changements d’avis. Des moments d’humour couplés à d’autres empreint d’émotions. Des personnages secondaires (pour certains déjantés) qui contribuent à l’ambiance drôle du récit ainsi que quelques prétendants. Vous ajoutez à cela une maison cosy et douillette en bord de mer, de la neige, des ambiances et des odeurs de Noël. Autant d’éléments pour passer un bon moment de lecture.



Amitié, amour, solitude, famille sont les thèmes que l’auteure a su traiter avec beaucoup de justesse. Elle a une plume très douce, agréable à lire. Alors oui, il y a quelques clichés, mais comme on en trouve dans toutes les comédies de Noël : et c’est aussi pour cela qu’on aime les lire. J’ai pu voir après ma lecture que l’auteure avait déjà publié plusieurs romans avant celui-ci et que ce titre tranchait un peu avec ses habitudes d’écriture. Je pense donc relire assez vite un roman de Maria Ernestam afin de pouvoir comparer par moi-même.



Ma notation :



Une jolie comédie de Noël pleine de surprises. Alors installez-vous au chaud et direction la Suède pour une histoire pleine de tendresse et d’humour.
Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

D’ordinaire, je ne suis pas vraiment lectrice de romans feel good, que je trouve la plupart du temps niais et ennuyeux. Mais j’ai quand même voulu lire Jambes cassées, cœurs brisés de Maria Ernestam dont plusieurs clients m’avaient dit du bien. C’est très loin d’être un coup de cœur, mais j’ai quand même passé un assez bon moment.

C’est l’histoire de Lisbeth, 38 ans, qui mène une vie presque sans problèmes dans une campagne suédoise. Puis les tracas déferlent d’un coup : son travail, sa cuisine, sa sœur, les fêtes, la fille de son amie, son ex… Lisbeth se retrouve dans la tourmente, ne sait plus où donner de la tête. Alors quand sa directrice lui annonce qu’en plus de diminuer ses heures de sport, elle part en week-end de formation avec le nouveau professeur mais sans elle dans les Alpes, la jeune femme s’invente, sans savoir réellement ce qui lui prend, un passé dans l’équipe nationale junior de ski avec d’excellent résultats. La voici invitée à participer à cette formation aussi !

Un petit mensonge qui lui permet de passer un super week-end : où est le problème ? C’est tout bénèf’ ! Oui mais voilà : Lisbeth sait à peine skier. Elle aura du mal à être à la hauteur de son bobard. Alors lui vient une nouvelle idée lumineuse : faire croire à une fracture qui l’empêcherait de skier, mais pas de profiter du reste du week-end et de prendre un peu de bon temps dans les Alpes en attendant ses collègues. Avec la complicité de son médecin (ce détail me semble hautement improbable, mais passons), le stratagème est élaboré. Dès lors, cette situation est source de comique ; on a souvent le sourire aux lèvres en lisant ce roman.



Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2020/02/07/jambes-cassees-coeurs-brises-maria-ernestam/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Commenter  J’apprécie          40
Jambes cassées, coeurs brisés

La version livresque d'une comédie romantique de Noël, avec une héroïne qui n’est pas sans rappeler Bridget Jones, en version suédoise.

Des gaffes, des mensonges, des catastrophes et des bons amis : c’est sympa, léger, une lecture vraiment agréable en cette période festive.
Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

J'avais lu de cette auteure deux livres "Patte de velours, oeil de lynx" et "Les oreilles de Buster". Lorsque j'ai vu "Jambes cassées, coeurs brisés" j'avais très envie de le lire sans savoir quelle histoire elle allait nous conter. Maria Ernestam, fait partie de ces auteures en qui je fais confiance, je ne suis pas tentée de lire la 4ème de couverture pour savoir de quoi parle le livre.

Et pour celui-ci également, je n'ai pas été déçue. Même s'il est un peu différents des deux livres que j'ai lu précédemment.

Sous des airs très légers, les personnages de ce roman prennent de l'étoffe au fil de l'histoire. J'aime beaucoup la profondeur et la sensibilité de son écriture.

Lisbeth, 38 ans vit en Suède dans une petite maison au bord de la mer. Elle y est institutrice et paraît heureuse d’exercer ce métier. Elle est célibataire mais ne souffre pas de sa solitude apparemment.

Lisbeth apprend par Margaretha, la directrice de l'école, que les heures de sport qu'elle dispensait aux élèves serait réduit au profit de Jonas, un nouveau venu, champion de ski. Elle voudrait que l'école ait une orientation d'activité de ski, et c'est à cette intention qu'est organisé un weekend en Autriche dans une station huppée. Bien sûr il n'y a que Margaretha et Jonas qui y vont. Lisbeth se sent flouée, mais elle va trouver une bonne raison d'y aller quand même...

C'est vraiment un roman très agréable à lire, chaleureux, sous la magie de Noël, un roman de saison.

Commenter  J’apprécie          390
Jambes cassées, coeurs brisés

Lisbeth vit dans un petit village de Suède, au bord de la mer. 



Institutrice bienveillante, et trop gentille, elle écope de toutes les corvées depuis sa tendre enfance ! 



Quand sa directrice envisage de réduire ses horaires pour confier ses heures de sport à un expert, un champion de ski ! Elle ne se laisse pas abattre et conçoit un plan machiavélique (mais tout gentil) 



Un roman où on découvre qu'il suffit parfois d'une coupe de cheveux ratée pour reprendre confiance en soi ; un roman qui prône la communication comme remède aux incompréhensions et aux bleus de l'âme ; un roman qui montre comment il n'est jamais trop tard pour corriger de vieilles habitudes. 



Bref, un roman feel-good, qui m'a fait sourire et rire aux éclats. 



Je connaissais déjà Maria Ernestam par "Le peigne de Cléopâtre", mais elle donne ici une autre facette de son talent 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          91
Jambes cassées, coeurs brisés

Trop gentille ?

Lisbeth est professeur des écoles dans une petite ville de Suède au bord de la mer. Elle adore son métier, sa maison, dont elle est fière d’être propriétaire, elle, la célibataire de la famille. Elle est heureuse, ou du moins le croyait-elle jusqu’à maintenant. L’approche de noël cette année n’apporte pas la magie mais plutôt les ennuis. En apparence, en tous cas. Lisbeth va réaliser que c’est souvent dans l’épreuve qu’on se réalise vraiment. Un très joli roman, attachant, au premier abord simple voire gentillet mais qui finalement interroge et ne se quitte pas si facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Jambes cassées, coeurs brisés

Une histoire de Noël en Suède.

C'est l'histoire d'une jeune femme de 38 ans, Lisbeth, institutrice, célibataire et à qui il arrive un peu de tout dans cette période de l'Avent : un ex petit ami envahissant et peu sympathique, une amie géniale qui a des ennuis, une famille qui se préoccupe peu d'elle, un problème de cuisine mal odorante et de plomberie.

C'est drôle, surtout lorsque Lisbeth, pour se sortir d'un mauvais pas , s'invente une fracture (c'est le cas de le dire) et commence à mentir.

En général, on fait peu de cas de Lisbeth et là, au fur et à mesure, elle est à l'écoute de tous et évoque un Cabinet Thérapeutique Lisbeth (CTL).

On découvre aussi les traditions de Noël en Suède avec les décorations, le vin chaud, les gâteaux aux épices.

C'est une lecture très plaisante, amusante, émouvante aussi; un bon moment à passer avec un thé et des biscuits.
Commenter  J’apprécie          30
Jambes cassées, coeurs brisés

J'ai découvert Maria Ernestam il y a six ou sept ans avec Le Peigne de Cléopâtre qui ne m'avait pas tellement plu. Du coup, j'ai entamé Jambes Cassées, Cœurs Brisés avec un peu de méfiance malgré une quatrième de couverture très tentante. Et cette fois, la magie a opéré : j'ai beaucoup aimé ce roman à la fois drôle et touchant, essentiellement pour son héroïne, une jeune femme très attachante, un peu débordée par tout ce qui lui tombe dessus (célibat qui s'éternise, meilleure amie dans le pétrin, ex qui réapparait, famille envahissante et peu attentionnée à la fois, problème de plomberie, etc).



Lorsqu'en plus la directrice de l'école où elle enseigne décide de réduire ses heures de cours au profit d'un prof sportif de haut niveau, elle ne trouve pas d'autre issue que de mentir en affirmant avoir également fait du ski avec l'équipe nationale junior, puis pour échapper à l'épreuve des pistes, elle s'invente une fracture. Les mensonges s'accumulent et on s'attend à la voir démasquée à tout moment. Toutefois elle finit par s'en sortir ce qui n'est peut-être pas très moral (et l'héroïne le reconnaît elle-même) mais c'est comme si elle avait juste eu besoin de ce petit arrangement avec la vérité pour sortir de sa réserve et laisser voir qui elle est vraiment...



Jambes Cassées, Cœurs Brisés, c'est aussi un joli roman de Noël. Au fil de l'intrigue, l'auteur nous fait découvrir les traditions de fin d'année en Suède autour de Sainte Lucie et de Noël : décorations, neige, sport d'hiver, réunions de famille, cérémonies, marché de Noël... Même lorsqu'elle se moque un peu, comme avec le repas de Noël en famille commençant à 11 h, on sent de son attachement à toutes ces coutumes.



J'ai passé un délicieux moment avec ce roman et je tenterai sûrement ma chance avec les autres livres de Maria Ernestam.

Commenter  J’apprécie          250
Jambes cassées, coeurs brisés

La première de couverture m’a attirée avec ses parapluies jaunes fluo.



L’histoire se passe aux approches de Noël et ça sent bon le vin chaud et les brioches.



C’est l’histoire de Lisbeth, 48 ans, célibataire, elle est institutrice et se donne à fond pour son métier, alors quand la directrice veut lui retirer quelques heures de cours au profit d’un jeune recru, la pilule ne passe pas et elle va tout faire pour contrecarrer ce projet quitte à inventer un gros mensonge.



Une histoire simple avec quelques notes d’humour sur fond d’amitié et des non-dits familiaux.



Note : 3 / 5



Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

De Maria Ernestam, j’avais beaucoup aimé Les oreilles de Buster. Depuis, je n’ai rien lu de cette auteure. Mais cette année, son nouveau roman m’a fait de l’oeil.



Quel roman passionnant !



Lisbeth a 42 ans, une jolie petite maison au bord de la mer, un travail qu’elle adore. Bon, elle est célibataire, ce qui vaut toujours mieux que d’être malheureuse en amour. Mais à l’approche de Noël, tout tourne mal : sa direction veut réduire ses heures de cours, au profit d’un champion de ski – un homme ; son ancien petit ami surgit sur le pas de la porte, lassé de sa pulpeuse fiancée ; sa soeur veut accoucher à la maison ; la fille de sa meilleure amie a des ennuis avec la police ; et c’est le chantier dans sa cuisine.



J’ai adoré suivre Lisbeth qui, sans le savoir, ouvre un cabinet de consultation pour tout ceux qui viennent se plaindre chez elle sans jamais lui demander comment elle va.



Lisbeth qui échafaude un plan risqué mais drôle pour ne pas skier pendant le week-end de formation.



Le tout sur fond de préparatif de Noël, depuis l’ouverture du roman le jour de la Sainte Lucie jusqu’au jour de Noël.



J’ai passé des après-midi très agréables en compagnie de Lisbeth et du regard qu’elle pose sur les personnes qui l’entourent.



Un roman qui redonne de la magie à cette période de Noël.



L’image que je retiendrai :



Celle de la Sainte Lucie que LIsbeth a fait étant enfant avec un rouleau de papier toilette et qu’elle possède toujours.
Lien : https://alexmotamots.fr/jamb..
Commenter  J’apprécie          50
Jambes cassées, coeurs brisés

J’ai trouvé le livre assez gnangnan, tout est prévisible et l’histoire est sans intérêt. J’aurais peut-être dû le lire durant la période de Noël mais je ne pense pas que mon avis aurait été différent. C’était mon premier livre de cette auteure et je ne pense pas réitérer :(

Commenter  J’apprécie          10
Jambes cassées, coeurs brisés

Imaginez-vous être une jeune femme avec une vie plutôt tranquille : institutrice, sans enfant, sans compagnon. Vous etes issue d’une famille harmonieuse mais qui vous laisse un petit gout amer. Après tout vous êtes celle qui est celibataire, sans enfant…



Votre vie est plutôt rodée quand tout est un peu chamboulé à cause d’un plâtre et d’un tuyau de cuisine.



Voici la vie de notre héroïne Lisbeth.



Ce roman se lit facilement grâce à la plume fluide de l’auteure.

Une lecture légère que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Jambes cassées, coeurs brisés

Grande fidèle de Maria Ernestam, je n'ai bien sûr pas pu résister à l'appel de ce roman. J'ai été très surprise en le commençant car on était bien loin des ambiances dramatiques, parfois violentes que l'on pouvait retrouver dans ces précédents romans. Néanmoins, son style et la qualité des descriptions de ses personnages jaillissent dès les premières pages.



J'ai tout de suite aimé le personnage de Lisbeth, sa gentillesse, son humour, son empathie, ses blessures cachées derrière une carapace, et surtout le don qu'elle a de se retrouver dans des situations rocambolesques.



Comme dans la plupart des romans de Maria Ernestam, on retrouve cet attachement à détailler la psychologie de ses personnages. Des personnages qui de prime abord ont l'air de se cantonner aux rôles secondaires et qui nous surprennent par leurs histoires personnelles bien fournies et très détaillées. Résultat : on s'attache à tous les personnages, de la créatrice de marionnettes au skieur un peu lourd sur les bords, à la directrice d'école qui vit une situation familiale compliquée. Chaque personnage est décrit avec minutie.



C'est cette écriture qui permet à ce petit village de Suède de prendre vie sous nos yeux au point d'en sentir les petites brioches au safran, la neige craquée sous nos pas et même de sentir la fameuse odeur insidieuse provenant de la cuisine de Lisbeth.



Mais ce que j'apprécie par dessus tout le reste, c'est la manière dont l'auteure nous parle du poids que peut représenter le fait d'appartenir à une famille, à un groupe. Cette idée qu'on ne peut jamais dire "non" car c'est la famille. Cette entité sacrée qui peut parfois être très encombrante dans nos vies et qui provoque un déchirement intérieur entre la peur de ce que les autres vont penser si l'on refuse et une envie de tout envoyer ballader et de se concentrer sur son "moi". J'ai aussi apprécié que l'auteur pointe du doigt la manière dont on doit parfois s'adapter à la vie des autres. Si tu n'es ni mariée, ni parent, et si ton travail n'est pas considéré par les autres comme un travail éprouvant, demandant beaucoup d'énergie et d'application alors tu dois t'adapter à ceux qui sont ton exact opposé et ne surtout pas dire "non". Ça serait mal poli, voyons !



Bref, ce roman fait du bien, beaucoup de bien...
Lien : https://www.labullederealita..
Commenter  J’apprécie          92
Jambes cassées, coeurs brisés

Une très bonne pioche!



J'adore l'auteur depuis " les oreilles de Buster". Cet humour décalé, noir et si inattendu.



Cet opus est bien différent, c'est plutôt un roman drôle et tendre.



J'aime le ton, le style et les personnages sont attachants.

Dès les premières lignes, j'ai envie de prendre Tobbe dans mes bras.



Le début est un peu inutile à mon goût et parfois, on ne sait pas trop ce que certains personnages viennent faire dans l'histoire.



Mais j'ai passé un super moment.
Commenter  J’apprécie          60
Jambes cassées, coeurs brisés

Pendant les fêtes j'ai voulu lire léger, oublier un peu tous les malheurs du monde et autres histoires sombres dont la littérature est pleine.



J'ai extirpé ce roman là de mes piles. Acheté à cause de sa couverture (oui il m'arrive d'être aussi superficielle ..) je n'avais même pas remarqué qu'il se passait à la période de Noël. J'avais seulement en tête d'excellents billets sur "Les oreilles de Buster" de cette autrice.



Lisbeth est une jeune femme de 42 ans ; institutrice, elle aime son métier, a réussi à s'acheter une petite maison en bord de mer et est plutôt contente de son sort, malgré la blessure d'une rupture récente. Son petit ami l'a jetée comme une vieille chaussette, pour une fiancée plus digne de sa famille (comprenez classe sociale élevée).



Et voilà que tout se détraque. Sa meilleure amie au village a de gros soucis avec sa fille, son ex sonne sans prévenir à sa porte, lassé de sa nouvelle conquête et prêt à renouer avec cette brave Lisbeth. Sa directrice à l'école lui annonce qu'elle lui retire des heures pour les confier à un ancien champion de ski et la plomberie de sa maison nécessite de gros travaux.



Par ailleurs, comme d'habitude, elle doit aller fêter Noël chez ses parents, avec sa soeur, médecin, mariée et enceinte de son quatrième enfant. Parfaite la soeur. Elle va encore passer pour la pauvre fille de la famille.



A ce stade de la lecture, on a un peu pitié de Lisbeth, qui se laisse marcher dessus un peu trop facilement et on ne donne pas cher de son Noël. Et pourtant, la voilà qui sous le coup de la colère lâche un mensonge censé lui conserver ses heures de cours, mensonge qui l'entraîne dans les Alpes avec ses élèves, la directrice et le champion, pour un stage où elle devra elle-même faire ses preuves en ski.



Complètement paniquée, ne voulant pas faire marche arrière, elle monte un subterfuge osé, avec la complicité du médecin du village et de son amie.



J'ai craint le feel-good trop sucré, c'est un peu ça, mais l'histoire est pétillante, les personnages attachants, l'humour constant et j'ai souri aux nombreux rebondissements. Lisbeth passe de fille un peu gourde et malléable à jeune femme sûre d'elle et de ses talents ; elle se rend compte que ce n'est pas si difficile de mentir et de faire marcher l'entourage qui l'a blessée. Son mensonge lui donne curieusement la confiance en elle dont elle manque. Pas dupe, elle n'en est pas très fière.



Elle a souvent des sueurs froides Lisbeth, mais voir s'effriter la superbe de sa soeur par exemple est assez réjouissant, sans parler de celle de son ex. Ce sera l'occasion de repartir sur des relations plus sincères et authentiques. Et je ne dis rien d'un certain plombier providentiel, qui va bouleverser son quotidien.



Ce qui est sympathique dans ce roman, ce sont les préparatifs de Noël dans un village de Suède, respectueux des traditions. Avec la neige, les décorations, les bougies, les brioches au safran, je me suis sentie bien au chaud et à l'abri.



Je ne suis pas sûre de récidiver avec l'autrice, mais ce roman a rempli son rôle de distraction agréable à un moment où j'en avais besoin.
Lien : http://legoutdeslivres.haute..
Commenter  J’apprécie          60
Jambes cassées, coeurs brisés

Pfffff….

Pourquoi pas, mais où Maria Ernestam, à été cherché ses idées pour écrire Jambes Cassés, Coeur Brisées, je ne comprends pas ? Certes il faut sortir du lot, se faire remarquer, mais la, c'est une histoire pour adolescent – adulte, de surcroît à moitié travailler avec un gros bof, ou ouf, à la dernière page achevée. le résumé était pourtant drôle, prometteur, une belle couverture a regarder de près pour deviner la saison, mais la découverte est décevante et parfois ubuesque. Merci à notre plombier Tobbe, sauveur et héroïque de cette histoire. Il aurait dû être mis plus en avant dans ce roman, ses atouts : timide, attachant et serviable, en sont un avantage. Lisbeth est drôle donc la lecture laisse échapper quelques sourires. Les autres personnages sont la mais ne marquent pas plus que cela, une jeune fille accusée de vol, une directrice, un sportif haut niveau... Certes le lecteur à besoin de détails faut il encore s'appuyer sur des points clefs et les plus importants pour ne pas s'égarer et aller à l'essentiel. Un livre qui mérite d'être mieux réfléchit, avec une réalité plus concrète, et avec des idées moins farfelus. Dommage c'est une lecture où j'espérai mieux. Il en faut pour tous les goûts mais je ne serai pas fan de l'auteur.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria Ernestam (1836)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}