AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Sexton (177)
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul vient de se faire plaquer par sa copine.

El tient un magasin de seconde main à Tucker Springs.

La rencontre entre les 2 hommes va les mener à se découvrir mutuellement.

Les personnages sont sympathiques, la chienne aussi, l'ambiance est plutôt agréable, mais c'est un peu trop convenu et facile pour être vraiment intéressant. L'histoire entre les 2 gars est bien gentille, mais bon, cela manque de péripéties.
Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 4 : Des fraises en dessert

4,25/5



Une très belle surprise. Une romance bien menée. Une relation qui se développe lentement, avec douceur, qui laisse le temps aux sentiments de se développer et aux personnages d’évoluer.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Marginal

Je connaissais la plume de Marie Sexton et j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau roman au titre accrocheur, à la couverture très attirante et au résumé prometteur.



Le marginal, c’est Cody Lawrence. Un jeune garçon de presque 18 ans qui a le malheur d’être pauvre et gay dans une petite ville où les préjugés, le racisme en tout genre et les disparités sociales sont à leur apogée… au même titre que le chômage. Au mieux, et avec de la chance, Cody est ignoré par ses condisciples.



Sauf que, trois semaines avant son entrée en terminal, Cody fait la connaissance d’un nouveau venu à Warren : Nate Bradford, le fils du nouveau chef de la police. Cody tente d’expliquer le plus clairement possible que, s’il veut s’intégrer, Nate ferait bien de garder ses distances avec lui. Mais, vu le peu de distraction mis à la disposition des jeunes, Nate décide de passer le temps avec Cody. Contre toute attente, et en dépit de leurs différences plus que flagrantes, Nate et Cody vont se lier d’amitié… au moins jusqu’à la rentrée scolaire et que les rumeurs, pour la plupart véridiques, sur Cody parviennent aux oreilles de Nate.

Cody prend les devants et évite autant que possible Nate au Lycée. Ce dernier fait alors la connaissance des autres groupes : les bourges, dont il devrait faire partie, les cowboys, la classe inférieure, les Mormons… Les différences sociales sont extrêmement marquées et les jeunes ne se mélangent pas. Nate va rapidement se rendre compte qu’aucun de ces groupes ne lui convient… contrairement à Cody avec lequel il cherche à reprendre contact.

En plus d’une nouvelle vie, une nouvelle ville et du divorce de ses parents, Nate doit accepter son attirance pour les garçons et pour Cody en particulier.



C’est une très belle histoire, touchante et prenante. L’histoire de deux adolescents qui découvrent l’amour dans un monde qui n’est pas encore prêt l’accepter. On est au milieu des années 80, l’homosexualité souffre de nombreux préjugés, dont celle du SIDA. L’auteur nous plonge dans un univers assez triste, voire même glauque. Pour Cody et Nate, Warren est leur enfer personnel, une petite ville qui n’a rien à offrir, surtout pas à eux.



Les personnages sont très touchants et attachants. Cody a honte de sa situation. Il est pauvre, vit dans un taudis, doit s'habiller dans des friperies… et sa mère est obligée de « donner de sa personne » pour qu’ils ne puissent que survivre. Il pense qu’il n’a rien à offrir, mais Nate ne fait pas grand cas de la situation de son ami. Ses sentiments sont sincères, sa réaction face à la découverte de ses préférences sexuelles est très cartésienne. Il vit ses propres difficultés, le divorce de ses parents et ce qu’il découvre à ce propos vont beaucoup le toucher, non sans raisons.



Un autre personnage qui a son importance et que j’ai adoré : Logan. C’est le quaterback du lycée, une légende. Le seul qui arrive à se fondre dans tous les groupes et un ami sincère pour Cody. Logan est franc et honnête. Il est… rafraîchissant en comparaison du reste de la population de Warren.



La plume de l’auteur est fluide et agréable. Elle fait très bien passer les émotions et les sentiments, notamment ceux relatif à l'environnement et au climat tendu face à la montée d’une maladie dévastatrice. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les références, musicales et autres, de l’époque. Mon seul vrai regret est l’absence d’épilogue. La fin est très belle et pleine d’espoir, mais j’ai un goût prononcé pour les épilogues...



Ccl : Une belle romance, très touchante. Les premiers émois de deux adolescents à une époque où l’homosexualité est, au mieux, tabou. L’auteur a très bien exploité son univers et a su en retranscrire toutes les émotions, les sentiments et la tension.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Le club des dominants, tome 1 : Domination ..

Je ne suis pas adepte des livres BDSM, mais le résumé de celui ci m'attirait pas mal. Bien que je n'ai pas été déçu, certaines scènes allaient un peu trop loin pour moi. La psychologie des personnages est par contre vraiment bien développé, j'ai adoré leur relation, qui est certes sombre, mais magnifique, c'est avec les scènes de sexes que j'ai eu du mal. En résumé, une bonne lecture, mais je ne renouvellerais pas l'expérience.
Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 1 : Je te le jure

J’admets : ce livre a été presque pénible à lire. Non pas parce qu’il soit mauvais, bien au contraire, ne vous y trompez pas. Mais plus d’une fois, cette histoire m’a rappelé des souvenirs et m’a montré que, même si l’on croit avoir digéré son passé, certaines choses peuvent toujours faire mal quand quelqu’un appuie sur le bon bouton. Et Marie Sexton m’a fait ça avec ce roman. Au fond, je suis probablement resté un petit provincial, tout comme Jared Thomas, un des protagonistes de cet ouvrage. Il a grandi dans la petite ville de Coda, au Colorado, alors que moi, je viens d’un petit village des Alpes. Le contexte diffère, donc, mais on a connu ce même univers où tout le monde connaît tout le monde et sait tout sur tout le monde ; cet petit univers renfermé avec ses préjugés, ses remarques sournoises et méchantes envers les gens différents ; et ça a entraîné la même tendance à se faire aussi petit et invisible que possible lorsque l’on est gay. Et la même tendance, une fois adulte et sorti du placard, de rester toujours discret.



Jared a la même chance que j’avais, moi, de pouvoir compter sur le soutien de sa famille. Il a sa mère, son frère Brian et, plus important encore, sa belle-sœur Lizzy, que j’ai tout de suite adorée. Elle doit vraiment être la personne la plus attachante, compréhensive, attentionnée, drôle et intelligente qui soit. En fait, après avoir terminé ses études, Jared est retourné vivre dans sa ville natale. Ses insécurités et son besoin que l’on lui foute paix le poussent à travailler dans le magasin familial plutôt que d’essayer de trouver un travail d’enseignant. Un sacrifice plutôt stupide car non seulement, il dispose des diplômes nécessaires, mais surtout a la capacité, la patience et l’amour pour ce travail (on peut le voir quand il commence à donner des cours à des jeunes et est un énorme succès). Jared fait semblant de se complaire dans sa vie tranquille et cachée. Mais il est seul. Très seul. Il le comprend enfin lorsqu’un inconnu entre dans le magasin : Matt Richardson, le nouveau policier. Un rêve pour tout homme gay. Grand, bronzé, musclé sec, taciturne, hétéro pur et dur. Bien sûr, Jared et Matt se lient immédiatement d’amitié. Ils s’amusent en buvant des bières, en parlant de football ou en faisant des randonnées à vélo. Pourtant, Jared sent bientôt que leur relation change. Qu’il soit attiré par le beau Matt, que ce soit physiquement ou émotionnellement, ne nous surprend pas. Mais pourquoi diable le policier, mec droit s’il en est, devrait-il à son tour se sentir attiré par le jeune et doux homme aux cheveux sauvages et bouclés ? Et ce… «truc» qu’ils ressentent l’un pour l’autre commence à gêner leur amitié. Car Matt a autant de problèmes que Jared, dont les origines et les causes se trouvent dans son passé. Et ce n’est pas la meilleure base, ni pour faire copain-copain, ni pour quelque chose de plus fort.



Je ne connaissais pas Marie Sexton avant d’avoir lu ce livre. Donc, pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand-chose en abordant le premier chapitre. Mais je fus vite absorbé, emporté, submergé par les hauts et les bas, le chaud et le froid de l’intrigue, racontée à un rythme parfait. Le livre est écrit dans un style décontracté et facile, où beaucoup de choses restent non dites, mais compréhensibles entre les lignes, claires comme l’eau de source des montagnes du Colorado. Rien n’est forcé, rien n’est tiré par les cheveux, tout a l’air et sonne comme observé dans la vie réelle ; tout est subtil, même quand un des personnages principaux se comporte comme un parfait connard (parfois, ça arrive même à tous les deux). Peut-être (probablement, très sûrement même) que c’est ma propre histoire qui fait que l’intrigue trouve une telle résonance en moi-même. Je suppose que je me comporterais souvent comme Jared si je vivais encore dans mon village autrichien aujourd’hui (je n’ai pas déménagé dans la métropole parisienne sans raison). Ainsi, toute son angoisse, sa colère, ses frustrations, ses espoirs, ses aspirations, ses ambitions, ses désirs, ses déceptions, sa tristesse, tout a résonné si profondément en moi que j’ai dû fumer pas mal de cigarettes pour me calmer. Je suis vraiment passé par des montagnes russes d’émotion, et je suis émerveillé par la véracité de toute l’histoire. Je pourrais continuer ainsi, mais je ne veux pas vous ennuyer à mort avec mes propres histoires. Il suffit que j’insiste : c’est un livre vraiment étonnant et excellent. Bien sûr, si vous recherchez une belle romance agréable et fastoche, n’ouvrez pas celle-ci. Mais si vous voulez vous sentir stimulé, si vous voulez savoir ce que de jeunes garçons doivent parfois endurer pour s’accepter et pour accepter leur amour ainsi que leur place dans le monde en tant que homosexuels, c’est une lecture incontournable. Je me suis souvent demandé comment Marie Sexton pouvait savoir tout ce qu’elle nous montre – ce n’est ni un mec ni un gay, après tout. Mais évidemment, soit elle sait lire dans les pensées et émotions des gens, soit elle est juste extrêmement emphatique.
Lien : http://livresgay.fr/je-te-le..
Commenter  J’apprécie          10
Cinder

Légère, cette réécriture de Cendrillon version MxM a été un vrai plaisir à lire ! Un peu de clichés, un peu d'humour, une jolie romance et une plume fluide et agréable : le tour est joué et il ne manque qu'un peu de magie pour rendre le tout vraiment mignon.



Le genre de lecture qui colle un sourire délicat sur votre visage, et qui met du baume au cœur ~



J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur en balance

Le cœur en balance.... lu et relu quelques fois déjà. J'aime toujours autant cette histoire. Les changements positifs que la rencontre de ces deux hommes exerce sur chacun d'eux. Lévi qui accepte de changer par amour. Pour devenir meilleur et prendre soin de Jaime. Ce personnage qui semble un peu froid et dont on découvre le traumatisme qui le poursuit à chaque instant. Lui, qui se protège de tous, prend peu à peu son envol.



Il faut du temps pour guérir, accepter et aimer.



Et j'aime prendre le temps de replonger dans cette romance qui m’émeut à chaque fois que je la lis. Je l'avoue; je suis très sensible au style d'écriture de Marie Sexton. Il y a une lenteur délicieuse à voir les personnages s'apprivoiser peu à peu puis, tout à coup prendre conscience de ce que l'autre représente. Il y a de l'espoir et du bonheur là où tout semblait perdu si bien qu'on ne peut s"empêcher de sourire à la lecture de ce récit.



Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Je remercie MXM Bookmark la maison d'éditions, ainsi que le site NetGalley pour la lecture de ce livre basé sur le paranormal. Entre un résumé qui parle de fantôme et la couverture, je ne pouvais pas ne pas découvrir ce récit.



Il y a douze ans, une séance de spiritisme tourne très très bizarrement. Elise, Linsey sa soeur, Haven le cousin, Craig le copain de Linsey, et les jumeaux Pierce et Jordan sont cordialement invités par la plus vieille des 6, soit Elise, à dormir une nuit complète dans la maison dit hantée. Il paraitrait que les fantômes de plusieurs morts y seraient. Elise est douée pour faire peur à tout le monde, c'est même ce qu'elle aime par-dessus tout. Lorsque Elise est possédée par le spectre de Cassie, un puits va se dévoiler. La recherche en pleine nuit ne les amènera nulle part, mais surtout chacun va aller dormir dans la chambre attitrée. Sauf que certains disparaissent en pleine nuit. Et si Pierce, Haven et Linsey retrouve leurs compagnons, Elise reste introuvable. Douze années ont passé et Elise n'a jamais été retrouvé. Pierce et Jordan sont devenus des chasseurs de fantômes reconnus, ayant leur propre émission. Ils reviennent sur les lieux du drame pour tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé. Haven devenu un célèbre auteur d'horreur en tout genre y est convié. Entre ce qu'ils ont vu ou cru voir à cette période et à l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé. Mais certains sentiments restent malgré tout tenaces.



Une histoire qui fait froid dans le dos. J'ai été obligé de lire en pleine journée tellement en pleine nuit j'avais l'impression d'entendre des bruits dans la maison. Pourtant elle n'est pas vieille et pas de cimetière indien en dessous ! L'atmosphère est bonne, elle met en condition. Le début du livre donne des frissons un peu partout et pas de plaisir. D'ailleurs, le récit est coupé d'un chapitre sur deux à notre époque, puis douze ans avant. Ainsi nous pouvons suivre l'évolution et la façon de voir des personnages au moment précis des événements. Et aussi ce qu'ils pensent encore. La paranormal n'est pas énorme, mais juste assez pour que nous nous posions des questions. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que tout est inventé ? Qui est derrière tout cela ?



Elise est la plus âgée, 19 ans lorsqu'elle disparaît définitivement. Aucune trace d'elle après cette fameuse nuit où elle prévoyait de faire peur à tout le monde. Elle n'a peur de rien, s'amuse de tout, mais ne laisse personne dans les ennuis. C'est pour cela que tous s'inquiète pour elle lorsqu'elle n'est pas revenue des bois. L'enquête est menée sur les deux périodes. Même si on sent bien que douze ans avant elle a été bâclé, tout le monde ou presque ne comprend pas pourquoi ILS reviennent. Les jumeaux Hunter, Pierce et Jordan sont de retour. Pas pour jouer un vilain tour. Mais pour faire une nouvelle émission sur cette foutue baraque. Et s'il n'y avait pas que cela en fait ? Haven n'a jamais oublié tout ce qui s'est passé cette fameuse nuit. Ces plus beaux souvenirs, comme ces pires sont ancrés en lui. Refusant l'amour qu'il aurait pu avoir. Il reste persuadé que c'est Jordan qui a tué sa cousine.



Est-ce que c'est le cas ? Serait-il celui qui l'a tué et caché quelque part ? Beaucoup de questions sans réponses. Car il y avait aussi Craig, devenu flic dans cette petite ville, qui n'a pas d'alibi ? Et puis des zones d'ombres surviennent. Et si Elise avait un amant ? Et si elle avait fugué ? Et si un tueur en série passait par là ? Car d'autres femmes semblent avoir disparues tous les cinq ans??? Et si... Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et toujours aucun indice. L'histoire de la disparition est très sympathique car le point de départ éparpille les personnages pour mieux les rassembler 12 ans plus tard. Cette jeune femme est mystérieuse. Plus on avance et plus on découvre sa personnalité, ses envies, ses angoisses, ses amis... Jusqu'où pouvait-elle aller ? La recherche est tout autant intéressante car elle met en œuvre la réalité et le surnaturel.



Le manoir hanté est un personnage a part entière. Il a vu énormément de choses, a entendu tout et n'importe quoi. Il a une histoire qui n'est pas aussi glauque que Elise a voulu faire croire, mais il s'est imprégné de certains faits. Ses murs cachent des trésors, des réponses. Tout comme ce fameux puits de la couverture qui se cache. Les objets servent énormément à mettre en scène le récit. Les descriptions font froid dans le dos (oui, une fois de plus). Quant aux aux personnages, nous suivons surtout Haven et les jumeaux, car ils sont sur place. entre Pierce et Haven c'est une courte histoire qui n'a pas connu de vraie fin. Tous les deux sont sceptiques sur ce qu'ils ont vu, entendu ce soir-là. Les éléments se recoupent, mais peuvent-ils faire confiance à leurs yeux et leurs oreilles ? Tout est question de confiance. Ils étaient 6, jeunes et insouciants. Il a fallu qu'un grain de sable se ramène pour que cette confiance devienne juste un vain mot. Comment faire pour la récupérer ?



Petit bémol, j'ai su assez rapidement qui était derrière tout cela. Un peu trop d'éléments concordaient pour montrer du doigt le coupable. Par contre j'ai bien aimé cette douce romance qui ne prend pas trop de place, laissant plus le suspense et le thriller en avant.



En conclusion, je me suis beaucoup amusée à avoir peur avec ce livre. L'histoire n'est pas forcément la plus élaborée, mais elle fonctionne très bien ! Pas de gore juste du suspense à se tirer les cheveux sans oublier les voix. À lire avec la lumière allumée !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-puits-marie-sexton-a135337950
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Vraiment un super bon moment que j'ai passer avec cette histoire , Paul manque vraiment de confiance en lui ce qui le rend encore plus attachant , El est vraiment parfait pour lui. Merci au deux auteur pour ce magnifique moment passer cette après midi
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Si j'ai eu envie de découvrir ce livre, c'est avant tout pour sa couverture, elle est tellement énigmatique, subjuguante, que je me suis sentie irrémédiablement attirée, mais aussi pour la plume de l'auteure que j'aime beaucoup.

Voici un livre que j'ai énormément apprécié même si certains aspects que j'affectionne normalement n'étaient pas vraiment développés. Avec ce récit, l'auteur ne nous offre pas une romance. Si elle vient se tisser en toile de fond, elle n'est pas le point central de ce livre ... Et voilà la romance j'aime ça, d'habitude j'en ai besoin afin de ressentir les émotions fortes quand les liens se tissent entre les deux protagonistes principaux, et bien là, elle ne m'a pas manquée puisque j'ai été captivée par le reste et j'ai aussi ressenti quelques émotions, différentes, mais toutes aussi enchanteresses ... Ici, il est question de paranormal, d’enquête, d'élucider des faits ... De découvrir en même temps que Haven et Pierce nos deux héros, ce qui est arrivé à Elise .... mais pas que ... je n'en dirai pas plus, que le Mystère continue de planer :)

Avec "le puits", l'auteure joue a merveille entre surnaturel et réalité ... Elle ne franchit jamais vraiment les limites, mais donne quand même l'essentiel pour nous faire douter, nous poser des questions, et aussi avoir envie de mener les investigations et connaître le fin mot de l'histoire ...

Entre passé et présent, nous suivons les pas de Haven et Pierce, ainsi que de leurs divers acolytes, et avec eux, nous menons l’enquête sur la disparation d'Elise ! Entre l'incrédulité de l'adolescence et les convictions de l'âge, entre faits étranges et réalité nous serons embarqué au cœur de leurs recherches, de leurs supputations, de leurs convictions ! Pas après pas, indice après indice, nous démêlons les nœuds de l'intrigue, découvrons le vrai du faux, jusqu'au dénouement final ! Bon, j'avoue avoir compris très vite le final, au vu des petits indices qui sont semés tout en long des pages, mais malgré cela, je me suis laissée prendre au jeu sans réticence ! J'avoue même que j'en voulais encore et encore ...

Le paranormal, un univers que je n'affectionne pas vraiment dans la littérature (pourtant accro de ce genre dans les films), mais là, je suis contente d'avoir franchi le pas, car je ne suis vraiment pas déçue de la découverte.

Vous êtes cartésien, ou au contraire complètement subjugué par le monde du surnaturel : alors, plus d'hésitation possible, ce livre est fait pour vous :)


Lien : https://wp.me/p9dgIA-3E
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Je tiens tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark de m’avoir permis de lire ce livre .



Marie Sexton est une auteure américaine qui écrit principalement des romances. Son roman Le Puits est un mélange de thriller et de romance gay. Il sortira aux éditions MxM Bookmark le 22 Novembre 2017.





Dans Le puits on va suivre plusieurs personnages à deux époques différentes, l’une de nos jours et l’autre douze ans plus tôt. Il y a douze ans, Haven qui n’était qu’un jeune lycéen, ses cousines Elise et Linsay, les jumeaux Jordan et Pierce ainsi que Craig, le petit de Linsay décident d’aller camper dans une vieille maison abandonnée depuis longtemps, dans laquelle de terribles choses se sont passées. Cette petite virée est l’idée d’Elise qui adore particulièrement tous ce qui touche à l’horreur. Son passe-temps favori ? Effrayer ses jeunes amis. Et pour cela elle n’hésite pas à mettre le paquet ! Une fois installés dans la maison, Elise raconte à ses amis qu’il y a longtemps une jeune fille du nom de Cassie Kennedy a été tuée à l’endroit même où ils se trouvent et que son meutrier, Joseph, s’est pendu quelques jours plus tard. Selon la légende, leurs fantômes hanteraient encore les murs de la maison. Elise suggère ensuite à ses amis de faire une séance de spiritisme qui va plutôt mal tourner. Cassie prend alors le contrôle du corps d’Elise et fait des révélations plutôt surprenantes. Selon elle, il y a un puit sur la propriété qui renfermerait les corps de plusieurs jeunes filles. C’est en partant à la recherche de ce fameux puits qu’Elise disparait. Son corps ne sera jamais retrouvé. Douze ans plus tard, son cousin Haven revient en ville pour essayer de comprendre ce qu’il lui ait arrivé. Possession ou comédie ? Mythe ou réalité ? Tueur en série ou fantôme ? C’est ce que tenteront de découvrir nos protagonistes.



Ce livre, je l’ai dévoré ! Je l’ai trouvé addictif. L’histoire est passionnante et l’intrigue est très bien menée par l’auteure. En le lisant j’ai vraiment eu le sentiment de regarder un film d’horreur, donc je n’ai pas du tout été déçue. Malgré le fait qu’il y ait quelques coquilles, j’ai trouvé la plume de l’auteure très fluide et très agréable. La particularité de ce roman c’est que l’auteure, Marie Sexton, jongle entre le passé et le présent. C’est un exercice qu’elle maîtrise parfaitement et qui est très bien amené. A chaque chapitre on alterne le passé et le présent et à chaque fois j’ai réussi à entrer complètement dans l’histoire et à suivre ce que l’auteure nous racontait. Je ne me suis sentie perdue à aucun moment.



Je dois avouer que ma plus grosse crainte pour ce roman c’était que le côté horreur et thriller passe au second plan et que l’auteure se concentre sur la romance entre les deux personnages. Mais pas de panique, je vous rassure, ça n’est pas le cas. Ici la romance n’occupe pas toute la place, n’est pas le centre de l’intrigue et c’est un gros point fort pour moi. Elle n’est pas non plus complètement balayée par l’enquête. Elle est dosée comme il le faut. C’est une romance très légère, plutôt sympathique et que j’ai aimé suivre. Elle est surtout très crédible ! Elle ne s’est pas faite du jour au lendemain et elle ne tombe pas du ciel non plus. Les sentiments des personnages sont profonds et sont présents depuis le début.



Ce petit thriller m’a vraiment beaucoup plu. Je n’ai pas trouvé l’intrigue prévisible, j’ai eu des doutes pendant un bon moment et c’est réellement vers la fin de l’histoire que j’ai compris, juste un peu avant que les masques tombent. Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié avec ce roman c’est le fait que l’auteure ne prenne pas parti sur le sujet du paranormal. On y croit ou on n’y croit pas. C’est au bon vouloir du lecteur comme des personnages. A chacun sa manière d’interpréter les choses. Ce livre peut, je pense convenir aux septiques comme aux personnes s’intéressant ou croyant au paranormal.



Concernant les personnages, il n’y a rien de négatif à dire sur eux. Ils sont tous plutôt sympathiques dans l’ensemble. Haven est le personnage central de l’histoire et l’enquête est, le plus souvent, perçue de son point de vue. J’aurai aimé que l’auteure s’attarde un peu plus sur les douze années qui se sont écoulées entre la disparition d’Elise et les retrouvailles des personnages. Peut-être que de ce côté là on peut dire que le livre est trop court. Pour continuer sur les personnages, comme je l’ai dit ils sont sympathiques, mais j’ai trouvé que l’auteure n’allait pas en profondeur dans leur description (physique et psychologique). Cela dit, elle ne reste pas en surface non plus, donc ça va. Elise est de loin le personnage que j’ai le moins apprécié. Je n’ai pas compris son envie de faire peur à tout le monde et je ne comprenais pas ses réactions ni même ses intentions. C’est un personnage qui est resté flou pour moi. Quelques explications auraient été les bienvenues.



Pour conclure je dirai que Le Puits de Marie Sexton est un thriller sympa, que j’ai beaucoup aimé et que je recommande aux personnes qui aiment les histoires mêlant à la fois le paranormal et une enquête. Alors oui, ce n’est pas de la grande littérature mais l’histoire est très prenante et elle suscite notre intérêt. C’est un bon page-turner, on a envie d’en savoir plus et la plume de l’auteure est addictive. Que vous soyez septique ou non c’est une lecture qui peut plaire à tout le monde, je pense.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

La couverture cet ebook m’a tout de suite interpellée : peut-être parce que je suis dans ma période films d’horreur/frisson/paranormal. Merci à Netgalley et à MxM BookMark d’avoir accédé à ma demande.



Finalement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai entamé ma lecture. Je suis très vite entrée dans l’histoire qui navigue entre le passé (douze ans auparavant) et le présent. Le scénario suit un schéma assez standard des téléfilms d’horreur pour adolescents. Des amis se retrouvent dans une vieille maison inhabitée pour faire une séance de spiritisme, mais rien ne va se passer comme prévu. Douze ans plus tard, ils reviennent sur les lieux pour tourner une émission de télévision spécialisée dans le paranormal.



Sur un fond de romance gay, qui reste finalement assez secondaire par rapport au reste de l’intrigue, l’auteure crée une ambiance assez angoissante et pesante. Et surtout elle arrive à nous faire douter. Ne suffit-il pas parfois de vouloir y croire pour que tout semble réel ?



L’alternance entre les évènements du passé et ceux du présent, permet d’apporter progressivement certaines informations et de faire monter une petite tension, plutôt plaisante.



En résumé, un bon roman jeune adulte si on aime les histoires de fantôme.
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Plutôt prenant, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance qui se dégage de ce livre.

Un mystère subsiste... Qu'est-il arrivé cette nuit-là à Elise?



Tout au long du livre nous allons alterner les chapitres entre passé et présent.



Le passé revient sur les événements qui se sont produit douze ans plus tôt; cette fameuse nuit où six adolescents se rendent dans une maison soi-disant hantée pour frissonner jusqu'au petit matin. L'instigatrice de cette virée disparaît dans la nuit...

Dans le présent, donc douze ans plus tard, il n'y a toujours aucune trace d'Elise, sauf que trois de ces ados vont revenir sur les lieux et chercher à enfin élucider cette disparition qui ne cesse de les hanter.



J'ai beaucoup aimé cette alternance de temporalité. Cela permet de comprendre les relations qu’entretenaient chacun des protagonistes entre eux et de les comparer à leur évolution douze ans plus tard.



L'ambiance de ce livre est immersif. Dans le présent, nous allons suivre Pierce et Jordan qui sont devenus chasseurs de fantômes et qui reviennent sur les lieux de cette maison hantée. J'ai aimé naviguer entre le scepticisme de Pierce et les croyances de Jordan.

Ce livre est un thriller avec une petite dose de fantastique. Sans que rien ne soit avéré! Ont-ils réellement vu ce qu'ils croient avoir vu? C'est particulièrement bien fait. Les fantômes nous entourent? ou est-ce notre imagination.



Après, ce n'est pas l'essentiel du récit, je rassure les plus sceptiques. Cette petite touche n'était pas pour me déplaire mais pour ceux qui aiment les thrillers purs et durs, rassurez-vous aucun fantôme n'a tué ou n'est responsables de disparition ici! Les vivants n'ont pas besoin d'eux pour commettre l'impensable!



De plus, il faut vous prévenir, il y a une romance gay à l’intérieur. Je crois que c'est la première fois que je rencontre une scène de sexe entre deux hommes dans un roman. Loin de me choquer, j'ai au contraire apprécié l'histoire d'amour entre les deux personnages. Je me suis rendue compte que je les aimais beaucoup tous les deux, et que leur relation était mignonne et naturelle.



J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Quand à la conclusion, je n'ai pas été surprise. Dans le sens où je me doutais grandement de ce qui avait pu arriver à Elise mais je n'avais pas toutes les clés en mains. J'ai donc été plutôt stupéfaite de découvrir les tenants et aboutissants.

Je me suis beaucoup attaché à Haven. Ado mal dans sa peau, il découvre son homosexualité avec les doutes qui l'accompagne. L’évolution de son personnage est intéressant. Il y a aussi Pierce et Jordan; Les jumeaux.



Et Elise, qui se trouve au centre de l'histoire mais qui n'apparaît finalement que dans très peu de scène. Elle est finalement la glu qui colle entre eux tous les personnages.

Pour conclure, je vous recommande chaudement ce roman qui mélange à lui seul, mystère, romance MM, surnaturel et thriller. C'est un mariage étonnant qui a bien marché sur moi
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

A la base, je ne suis pas fan des homoromances, mais le résumé de cette histoire m’a fait tellement envie sur Netgalley que j’ai quand même demandé à MxM Bookmark pour le lire. Je les remercie d’avoir accéder à ma demande !



Ce livre alterne les chapitres entre deux époques différentes. La première est dans le passé, 12 ans plus tôt. Nous suivons un groupe d’amis qui va passer une soirée dans une maison réputée pour être hantée. Il y a les jumeaux Pierce et Jordan, Haven (qui est secrètement amoureux de Pierce), Elise et Linsey (les cousines de Haven) et Craig, le copain de Linsey. Elise est la meneuse de cette expédition et son but est de flanquer la frousse à ses amis. Ensuite, il y a la période actuelle. Pierce et Jordan sont enquêteurs dans le domaine du paranormal. Ils décident de revenir dans cette fameuse maison pour leur émission, mais aussi pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé 12 ans plus tôt.



Cette alternance des chapitres est un point fort du récit. On balade entre les deux périodes pour en apprendre davantage sur les événements qui ont menés à la disparition d’Elise. On suit les jeunes dans leur « soirée de l’épouvante ». On a donc le récit de leur nuit, on sait ce que chacun fait et à quel moment. Cela pousse le lecteur à essayer de faire attention à tous les détails pour voir s’il n’y a pas un élément susceptible d’expliquer la disparition d’Elise. Le tournage de l’émission permet de démonter certaines théories basées sur ce que l’on avait appris du passé. Cela nous force à nous remettre en question, à nous interroger sur les éventuelles interactions extérieures au groupe d’amis. A ce niveau-là, mon seul regret est que j’ai deviné quoi/qui était derrière tout ça assez vite.



Ensuite, j’ai aimé le contexte de la maison hantée. J’avoue, je suis une fan des récits de maisons hantées, d’esprits coincés dans le monde des vivants du coup j’étais aux anges. Nous avons aussi un aperçu du monde des émissions sur le paranormal. C’est marrant car pendant ma lecture, je pouvais tout à fait imaginer l’épisode en question avec les voix off qui racontent les faits, les pauses et musiques angoissantes pour faire peur aux spectateurs, l’opposition entre un enquêteur rationnel et un imputant tout au paranormal. Marie Sexton arrive à retranscrire toute cette ambiance particulière, ce qui rend son histoire si « visuelle ».



En ce qui concerne la romance, j’ai dit plus haut que je n’étais pas fan d’homoromance. Mais là, j’avoue que c’est passé comme une lettre à la poste. Pourquoi ? Parce qu’elle ne va pas dans le détail. De plus, la romance ne prend pas le dessus sur l’histoire. L’histoire d’amour est vraiment secondaire et heureusement, car cela aurait cassé tout le rythme du récit. Si vous la romance gay est tout ce qui vous intéresse, je ne vous conseille pas forcément cette lecture car vous risquez de rester sur votre faim.



Pour finir, grâce à ce livre, j’ai appris que « puits » pend un « S » à la fin. Cela peut paraître bête mais quand j’ai vu ce livre je me suis demandée pourquoi il y avait un « S » alors qu’on parle d’un seul puits. Maintenant je sais que « puits » prend toujours un « S » !



En conclusion, si vous voulez une histoire de disparition sur fond de paranormal, ce livre est fait pour vous. De plus, la romance sait rester en retrait pour ne pas parasiter toute l’histoire.
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

J’avais repéré « Le puits » de Marie Sexton depuis quelques temps car je suis passionnée par les histoires de fantômes et maisons hantées. Je remercie donc les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour m’avoir permis de le découvrir.

Nous suivons donc une bande de jeunes parmi lesquels Haven, devenu écrivain d’horreur à succès, Elise, sa cousine, et les faux jumeaux Pierce et Jordan Hunter, futures vedettes du show télévisé « Paranormal Hunters ». Les chapitres pirouettent d’une époque à l’autre et nous accompagnons donc la bande d’amis de nos jours ainsi que 12 ans plus tôt, lorsque LE terrible drame a eu lieu.

Je ne passerai pas par des détours : j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce roman est littéralement addictif. Je tournais et tournais les pages, incapable de refermer ma liseuse tant l’atmosphère est pesante et accablante. On est happé par le roman et par l’intensité de ses chapitres courts, qui nous poussent à poursuivre encore et encore tandis que la nuit s’écoule… Sans être sensationnelle, la plume est agile, spontanée, vraie. Les personnages sont cohérents et leurs conversations sonnent juste. Si l’on y joint cette atmosphère oppressante pleine d’angoisses, on a entre les mains un roman extrêmement efficace.

Marie Sexton invite le lecteur à des réflexions habiles et très intéressantes sur le phénomène des maisons hantées et tout ce qui touche au paranormal. C’est fait avec beaucoup d’intelligence et de subtilité. « Les légendes ont beaucoup de poids, écrit-elle. Elles font en sorte que les gens soient réceptifs à l’influençabilité, mais ça n’est rien de plus que… des légendes. Pas des faits. » Seul petit bémol : j’avoue avoir été moins sensible à la romance qui se déploie doucement au fil des pages mais qui, pour moi, fêle légèrement le rythme inquiétant et sombre du roman. J’ai aussi été peut-être légèrement déçue par la révélation finale, qui ne m’a pas autant bousculée que je l’aurais souhaité, même si je ne l’avais pas vu venir et que ça clôt le roman en beauté.

Je suis fascinée par cette capacité qu’ont certains auteurs à pouvoir provoquer l’angoisse à l’aide de simples mots. Si j’interromps ma lecture et que j’ai peur de quitter mon lit, si je sursaute dans le couloir et que j’allume toutes les lumières, c’est que le roman est parvenu à me cramponner d’une poigne suffisamment puissante pour me perturber. Et Marie Sexton a réussi à me perturber – en témoignent les cauchemars qui ont harcelé ma nuit.

En bref, c’est une très jolie réussite que ce roman et une belle découverte pour un auteur dont je vais dorénavant suivre les écrits. A noter : une couverture absolument magnifique !
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Tout d''abord je remercie les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre.



L’histoire nous situe dans deux temporalité : l’actuelle et le passé (douze ans plus tôt lors de la disparition). C’est la grande particularité de ce livre. C'est une gymnastique de l'esprit qui passe très bien. Les chapitres sont suffisamment longs pour que l’on puisse totalement s’immerger dans l’époque et dans la tragédie.



Le personnage principal, Haven, se place en tant que spectateur de tout cela. Il a peur mais ne veut pas le montrer. Il veut impressionner Pierce. Le fait que l’histoire se passe sur une douzaine d’années rend les sentiments des personnages plus crédibles comme l’histoire d’amour. Mais certaines choses auraient pu être plus développées. Il aurait été appréciable d’avoir un petit intermède sur les « problèmes » qu’on put rencontrer les personnages pendant ces douze ans à cause de la disparition d’Elise. Le livre est trop court. Une cinquantaine de pages supplémentaires auraient été très appréciable. Mais c’est toujours pareil : quand on aime on en veut plus. Là où j’ai eu le plus de mal c’est avec Elise. Je ne la comprenais pas. Il est difficile de parler de son personnage sans trop en dire alors je vous laisse seul juge.



En ce qui concerne « l’horreur », l’auteure nous place dans une situation d’émission de chasseur de fantômes comme on en voit plein. On y voit les dessous et j’ai beaucoup apprécié cela : la pression du producteur, la volonté d’en faire plus malgré l’absence de présence fantomatique. C’est justement ce genre de passages qu’il aurait été intéressant de plus développer.



Quoi qu’il en soit j’ai passé un excellent moment dans ma lecture que je recommande pour les adeptes de boy’s love ou les lecteurs qui veulent se mettre au genre des fantômes. Les plus féru passeront un bon moment mais cela ne les marquera pas plus que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Le puits

Elise a toujours aimé coller la frousse aux autres. Exubérante et fantasque, elle réussit à entrainer ses amis dans la maison des Gustavson pour invoquer les esprits. Mi-figue mi-raisin, Lindsey, Haven, Jordan et Pierce acceptent de la suivre. Rien ne se passera comme prévu, ou peut-être un peu trop justement.



« Vous croyez aux fantômes ?



— Non, mais j’en ai peur. »



Vous connaissez le truc ? Personne ne prend Elise au sérieux, mais aucun n’est rassuré à l’idée de passer la nuit là-bas. Les légendes vont bon train depuis le mort d’une jeune fille du coin voilà vingt ans. Sont-ce bien des légendes ?



Quand Pierce et Jordan, animateurs de Paranormal Hunters, décident de consacrer une émission à la demeure qui a fait basculer leurs vies, seul Haven répond à l’appel. Convaincu de la culpabilité de Jordan, il espère que ce dernier se trahira. Il ne pensait pas être toujours aussi troublé par Pierce et ses certitudes en prennent un coup. Peut-il vraiment s’en faire un allier ?



Le puits est comme un bon teen movie. Bien souvent, le personnage disparu est le plus mystérieux. Elise n’échappe pas à la règle. Quels secrets a-t-elle emportés avec elle ? Voilà au moins un point sur lequel tous s’accordent: elle ne leur disait pas tout. Est-ce ça qui l’a tuée? Jordan fricotait avec elle, et est le dernier à l’avoir vue vivante, forcément, il a le mauvais rôle. Mais alors, pourquoi -venir remuer le passé?



L’histoire va de question en question, dans un style simple et efficace. La fausse piste est une technique qui ne sera jamais éculée, j’ai apprécié de me faire trimballer d’une décennie à l’autre, le récit allant de la fameuse soirée au moment de vérité, et les persos sont assez crédibles. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée, mais j’aurais préféré moins de flashbacks, ou bien de plus longs au début, pour une action plus soutenue par la suite. Je suis peut-être trop exigeante.



Lisez-le, vous vous en ferez votre propre idée.





Merci aux éditions MxM Bookmark

Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 1 : Je te le jure

Romance contemporaine m/m à la sauce petite ville, une histoire très très touchante j'ai trouvé. Au delà de l'attirance sexuelle, on voit réellement une belle amitié se nouer et évoluer en quelque chose d'un peu plus fort. On ressent également bien la confusion qu'un des héros éprouve, alors que l'histoire est raconté du point de vue de l'autre. Je pense juste que le roman aurait un peu gagné à voir les intrigues secondaires et le fond plus développé histoire d'étoffer le tout, mais cela reste une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur en balance

Whaouh! Très belle histoire, beaucoup d’émotion, de sensibilité, et d'humanité. Malgré des sujets difficiles, il émane beaucoup de douceur de ce récit. l'amour c'est aussi rencontrer la personne qui nous donne envie d'être meilleur. je ne regrette vraiment pas ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Cinder

J'avoue avoir choisi de lire ce livre par sa taille car je pensais avoir le temps de le lire pendant les 3 et demi de TGV entre Marseille et Paris. Et ce fut le cas. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça me plaise autant car je ne suis pas trop fan des romans qui remanient les classiques. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eldon & Xavier, ce dernier ayant de suite attiré ma sympathie. Les personnages sont attachants, l'histoire, même si tirée d'un conte de fée bien connue, réserve quelques surprises. Une lecture agréable pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Sexton (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}