AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Sexton (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cinder

Il faut avouer que c'est cette couverture sublime qui a tout d'abord attiré mon attention, puis l'auteur et le résumé qui ont fini de me convaincre.

J'aime beaucoup les réécritures de conte et celle-ci est très réussie, sans dénaturer l'esprit initial mais avec une vraie liberté.





Eldon Cinder vit chez sa tante avec ses deux cousines. Il y fait office de domestique et est passé maître dans l'art de coiffer et habiller les deux filles, il passe quasiment tout son temps à les servir.

A l'occasion d'une sortie en forêt, il va rencontrer sans le reconnaître le prince.... une jolie connivence s'installe entre ces deux-là, et jours après jours, ils multiplient les rencontres, échangent, discutent, apprennent à se connaître. Ce sont des petits moments hors du temps ou chacun échappe à son quotidien pesant, des rendez-vous précieux.



Mais le prince doit absolument prendre une épouse pour pouvoir hériter de la couronne... Un bal est de ce fait organisé où seules les jeunes filles du royaume sont conviées...

Eldon donnerait tout pour une dernière entrevue avec cet homme qu'il chérit secrètement....





Et bien entendu, comme dans tout bon conte qui se respecte, tout devient possible avec une pincée de magie, même les invraisemblances, surtout les invraisemblances pour notre plus grand bonheur !



J'ai beaucoup aimé d'une part la plume de l'auteur, c'est vraiment bien écrit/traduit, et d'autre part le traitement du conte qui est dépoussiéré de jolie façon. Point de citrouille ou de carrosse, mais des clins d’œil successifs aux contes de notre enfance : Raiponce, La belle au bois dormant etc....et surtout de jolies trouvailles : le personnage de Milton, drôle, attachant...., la fée très originale qui devient un mixte de toutes celles qui subsistent au creux de nos mémoires, celles des frères Grimm, d'Andersen et autres...



Un texte court, de la passion, de la magie, du rêve et un rien de sensualité, une lecture d'adulte aux parfums de l'enfance .... un joli moment de lecture !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le coeur en balance

Dans ce récit, on retrouve Lévi (je vous laisse découvrir son nom complet, c'est très drôle!) qui est un trentenaire passionné de surf. J'ai beaucoup ressenti cette passion au fil des pages, et c'est un très bon point. Je l'aime pour cela, il vit sa passion à fond, et il en a clairement besoin. Après le surf, c'est le sexe qui le passionne. Surtout parce qu'il travaille dans un bar gay, et qu'il peut se permettre d'être barman et en même temps de se faire plaisir. Il est taquin, joueur, séducteur, soit disant sexy mais il m'a tapé sur les nerfs. Il fait tout ce que sa famille ne veut pas, juste pour les faire souffrir, et c'est agaçant de le voir se foutre dans la merde juste pour prouver à sa famille qu'il est un con. Heureusement qu'il change au fil des pages, mais j'ai pleuré d'énervement alors c'est pour dire. J'ai eu envie de foutre le feu au livre, moi qui crie "sacrilège" quand il y a une page cornée... Malgré tout, c'est un personnage travaillé, et il sait être tendre et doux quand il le faut. Mais ce n'est pas pour ça que je pardonne à l'auteur mes larmes d'énervement.



Et puis il y a Jaime.Un gros coup de coeur pour ce personnage, ça change de l'autre qui m'a énervé n'est ce pas ? haha. C'est un homme juste incroyable, qui malgré les épreuves de la vie, les obstacles, les merdes qu'elle lui a fais traverser, est toujours là. Il se bats toujours. Il n'a pas eu une enfance facile, au contraire. Son adolescence a été bousillé par son enfance, et l'adulte qu'il est n'a toujours pas oublié, est toujours hanté par cette enfance. Il a des démons en lui, dans sa tête, et les écoute énormément. Il n'a donc pas d'ami, seulement des clients. Il fait les massages, et point. Il ne se lie jamais d'amitié avec quelqu'un, il ne peut pas, n'y arrive pas. Et puis qui voudrait d'un ami comme lui, avec quelque chose de brisé en lui si fort qu'il refuse d'être touché ? (MOI!) Il a seulement sa fidèle chienne, Dolly, qu'il aime plus que tout, et c'est réciproque. Elle lui apporte beaucoup de réconfort lors des crises d'angoisses ou des cauchemars, et c'est tellement beau à voir, surtout pour moi qui adore les animaux. Jaime a aussi beaucoup de mal à sortir de chez lui, il ne va pas au restaurant, au cinéma, ce genre de choses. Il préfère rester chez lui, seul avec sa chienne, et regarder la chaîne Syfy. Et il mange souvent la même chose, le soir, un reste du choc de son enfance.



Leur rencontre est mignonne mais aussi insupportable. Surtout au bout d'un moment. Lévi est du genre insistant, un peu trop même, et au bout d'un ou deux rendez vous il souhaite coucher avec son kiné pour arrêter de rêver, de fantasmer sur lui. Sauf qu'on sait rapidement que Jaime va mal, et que les contacts ne sont pas sa passion, qu'il déteste cela. Donc quand on voit que Lévi tente d'insister.... C'est agaçant.



Les personnages secondaires sont très importants dans le récit, surtout les familles.

La famille de Lévi est très religieuse, et bien que je respecte cela, ils sont un peu trop... comment dire.. croyants? Enfin, pour eux, "Dieu a dis ça donc on dis pareil" et c'est insupportable, surtout quand on voit qu'ils repoussent Lévi pour son homosexualité et tentent de le "guérir" (très bête ouais.) à chaque fois qu'ils se rencontrent. Ils s'étonnent ensuite que Levi ne souhaite plus venir chez eux, même lors de fêtes "importantes"... Malgré tout, il a une soeur incroyable, qui le soutient et qui comprends rapidement Jaime, qui l'accepte aussi dans la famille. Et bon courage si vous vous engagez dans ce livre pour retenir les prénoms. De plus, il y a près de 20 petits enfants... j'ai paniqué au début, en me disant "pitié pas 20 prénoms à retenir" mais ça va, ils ne sont pas vraiment nommés.

Pour la famille de Jaime... Eh bien je vous laisse imaginer. Il a eu une enfance difficile, triste, alors il ne souhaite tout simplement pas les revoir.

Il y a aussi Max, collègue de Levi, qui m'a lui aussi beaucoup énervé, surtout qu'il le pousse à faire des conneries, et qu'il lui dis que c'est ce qu'est Levi alors que C'EST FAUX. Bref passons, je ne l'aime pas.

Après toutes ses conquêtes... Mais on s'en fiche. Pardon, mais eux aussi sont insupportables, vive les clichés youhou.



J'ai beaucoup aimé l'évolution des deux personnages, en particulier celle de Jaime qui se fait doucement mais sûrement. Il se relève peu à peu, mais il le fait. Il ose sortir, il ose changer ses habitudes, il ose. Levi aussi évolue, surtout grâce à Jaime finalement. Il se rends compte de ses actes, de ses conneries, et devient plus doux au fil des pages.



Le gros point négatif, c'est les scènes de sexe. Alors ouais c'était noté sur la 4eme de couverture, mais je ne m'attendais pas à autant ! Y'a pas que le cul dans la vie argh. Lorsqu'il est au bar, il y a TOUJOURS une scène de sexe (et il y travaille du jeudi au dimanche soir) et même en dehors de ça, l'auteur en mets partout. Un chapitre sans sexe ne serait pas de trop. Surtout qu'il fait uniquement ça dans le but d'énerver ses parents. Et ensuite c'est par envie, mais le sexe n'est pas la base d'une relation, c'est juste.. abusé.

Il y a aussi (attention moment animaux) des incohérences pour Dolly. Bah ouais, un chien est fait pour être sorti et pas uniquement le matin très tôt. Et les scènes ne sont jamais décrites, pas une seule fois, donc j'en suis arrivée à me demander si ce chien avait une litière pour gros chien.

Et c'est pareil pour la nourriture, un chien a besoin de manger, mais il y a une ou deux scènes où la chienne mange, donc je pardonne à l'auteur.



En bref, un livre qui aurait pu me plaire, surtout avec un personnage comme Jaime, et une passion comme le surf, avec une dose d'animaux, mais ça ne l'a pas vraiment fais malheureusement. C'est ma toute première déception chez cette ME. Je crois que je vais arrêter de lire cette auteure, puisque j'ai déjà lu deux romans de cette dernière et que le sexe est toujours énormément présent, ça fait limite de l'ombre aux sentiments amoureux et/ou amicaux.
Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 1 : Je te le jure

Pour moi, ce livre s'apparente à des montagnes russes.

Au début, il y a le calme avant la tempête, où il ne se passe vraisemblablement rien d'extraordinaire. Puis il y a ce choc, du "Finalement, c'est aussi puissant que ce qu'on me l'avait dit." On est secoué de toute part, avec ici des sentiments d'autant plus fort qu'ils sont sûr (de prime abord) de ne pas être partagés. Alors on se laisse porter par le courant. En espérant que ça passe, que quelque chose se passe pour ne plus se sentir frustrer comme ça ! Et l'adrénaline redescend lorsque ce train de sentiments atteint une vitesse de croisière. On descend du manège, et là, on raconte notre ressenti, et tout se rejoue dans notre tête. Toutes les sensations que l'on croyait perdues se battent dans notre esprit pour s'avoir laquelle est la plus forte. Et à la fin, une fois que l'on quitte le parc d'attractions pour retourner à notre quotidien, on reste dans notre bulle de bonheur encore un petit peu plus longtemps...



Enfin, tout ça pour dire que j'ai aimé !!

Vraiment, il y a une telle évolution tout au long de l'histoire, c'est super. On voit bien le changement radical entre le moment où le narrateur (le personnage principal) passe de "célibataire" à "en couple". On ressent toute sa passion pour l'objet de ses désirs tout en étant frustrer en même temps que lui.

On passe par des moments de tension extrême, par de l'amour trop longtemps refoulé, ...

Et à un moment, tout la bulle du bonheur éclate.

Il y a beaucoup d'introspection du couple. Quand on se rends compte à un moment que non, on n'est pas tout seul dans un couple, que ce que l'on suppose d'une personne n'est pas forcément la vérité. Quand on croit savoir tout de quelqu'un simplement en sachant sont plus grand secret ...

Oui, l'amour n'est pas simple, et à l'intérieur de ce livre, on s'en rend bien compte !



On se prend complètement au jeu de tension, de passion, de colère ou de peur ici. J'ai eu l'impression de n'être jamais un instant tranquille. Qu'à chaque instant il se passera quelque chose pour ne jamais nous ennuyer !



Au final, je recommande fortement ce livre pour toutes celles et ceux qui aime les histoires d'amour qui ne sont pas gagnées d'avance !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ses cordes

Des cow-boys et des cordes, voilà qui promettait un roman intense… malheureusement, il ne tient pas ses promesses. Pourtant tous les éléments étaient réunis, deux superbes auteurs pour un récit M/M à quatre mains, j’en salivais d’avance. Alors je ne reproche rien au style d’écriture qui est comme toujours excellent les scènes chaudes sont talentueuses mais sur le fond l’histoire ne suffit pas à nous emporter et je ne dis pas seulement cela à cause des 160 malheureuses pages qui font de ce roman beaucoup trop court un roman quasi inachevé. Il manque de nombreux points qui auraient pu tout changer en mieux. J’aurais aimé y voir apparaître le point de vue de Kaz, tout le récit étant écrit du point de vue de Graham. Graham qui est un beau personnage pas suffisamment exploité on ne sait rien de son enfance ni de ce qui c’est réellement passé avec Jacksons l’année précédente et qui a brisé leur belle amitié. Dans le rôle du cow-boy peu sur de lui et vulnérable il était excellent mais on ne sait pas ce qui l’a rendu ainsi. Le couple qu’ils forment avec Kaz se fait trop rapidement, on aurait eu besoin de plus de temps et moins de précipitations surtout dans la confiance aveugle qu’il porte à Kas après tout il ne le connaît pas et déjà il lui laisse les rênes dans leur relation amoureuse ! Heureusement que Kaz est un gentil sinon quoi ? Surtout il y a le personnage de Jacksons qui est sous exploité, lui c’est un cow-boy viril et au fort caractère dommage qu’on ne lui laisse pas la place d’exister dans ce roman car en fait il est Bien plus porteur que Kaz, le couple qu’ils auraient formé avec Graham aurait été plus fort et surtout plus intéressant à amener dans l’histoire. J’adore les histoires où les personnages gays ne se sont pas encore avoué à eux-mêmes qu’ils le sont. Le roman est surtout un condensé de scènes très chaudes, très bien écrites mais cela ne suffit pas à combler tous les non-dits de cette histoire qui avait tout d’une grande mais que je risque d’oublier à peine le livre refermé alors que j’ai pris plaisir à lire paradoxalement mais elle est définitivement trop courte pour moi.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ses cordes

L’avis de Els, Caro’Jc et Plum kréole :



Nous l’avons attendu avec une grande impatience …. Un quatre mains, deux auteures que nous affectionnons et le Must : Des Cow boys (soupir) !!! (Difficile de retenir notre Plum dans ces moments-là !)



Alors, surement que nous en attendions beaucoup trop ! Où que nous devenons de plus en plus difficile en matière de lecture et d’histoire proposée ! Mais là, malheureusement, ce trop court roman n’a pas répondu à nos attentes … C’est sur une note de Déception profonde que nous ressortons de notre lecture … (Comme le dis Els : Déçue non pas, de la plume ni du style des auteures, mais par l'histoire en elle-même)



Voici un roman (enfin pas vraiment un roman tout compte fait, plutôt une très longue nouvelle), qui avait tous les éléments pour nous proposer une histoire intense, charnelle, passionnelle, une histoire riche en émotions, en douleurs, en sentiments, en rebondissements … mais qui ne les a pas exploités comme il se doit ! Cette histoire, ne fait, en fin de compte, que survoler les choses ! (C’est à nous de combler les blancs et dieu sait qu’il y en a !!! : Dixit Caro’Jc). Afin de nous accrocher et nous embarquer avec elle, il aurait fallu nous offrir un début et une fin ! (Caro’Jc précise qu’elle voulait une épilogue, ou une vraie fin, pas une fin qui la laisse sur la sienne de faim). Il aurait aussi été vraiment plaisant d’avoir deux points de vue … Oui un quatre mains, aurait pu nous offrir cela, afin d’étoffer les réactions, les actions, les ressentis des personnages ! Avec cette longue nouvelle, où il ne se passe pas grand-chose finalement, nous avons eu la sensation de n’avoir qu’un morceau de l’histoire de Graham !



Ah Graham, parlons-en ! Purée, pour une fois que nous avions droit à un cow boy peu sûr de lui … Un cow boy avec un grand besoin d’être rassuré … Mince alors ! Le sujet n’est pas assez exploité !!! Sacrilège ! Son personnage n'est carrément pas assez développé et travaillé. Nous ne connaissons quasiment rien de lui, de son passé, de sa personnalité... De même pour sa relation avec Jacksons, c'est survolé ! Nous ne savons pas, avec précision, ce qui s'est passé réellement entre eux l'année précédente… Seulement que cela a déstabilisé leur amitié fusionnelle ! De même de sa fraiche relation avec Kaz ! Ah il prend du plaisir pendant leurs relations intimes ! Mais à par cela, qu’en est –il du reste ???



Pour ce qui est de Jacksons, c’est un Cow boy comme nous les aimons, bourru, teigneux, sanguin, qui cache bien des choses sous un tempérament de feu ! Nous nous sommes de suite, attachées à lui ! Nous dirions même que c’est le seul personnage du récit, qui nous ait un tant soit peu remué le cœur ! Si émotion il y a dans ce roman, c’est bien les interventions de Jacksons qui les procurent ! De ce fait, le personnage de kaz, nous est apparu comme en trop ! Un cheveu sur la soupe ! C’est gênant et déplaisant ! Jusqu'à la fin, nous avons espéré, que ce dernier ne soit présent, que pour permettre à Graham de se connaitre, de se faire confiance, de s’initier et de s’accepter … Choses importantes afin, d’accepter et d’affirmer ces sentiments pour Jacksons ! Malheureusement, cela n’est pas arrivé ! Du coup impossible, d’apprécier un tant soit peu ce personnage :( (Els à quasiment eu le coup de foudre pour Jacks et nous à dit : « Et puis, je n'aime pas Kaz ! Je voulais que Graham se mette avec Jacksons... NA !»)



Pour conclure, voilà un roman avec un potentiel énorme, qui n’a pas été exploité comme il se doit, et qui de ce fait, ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps …. Maintenant, c’est à vous de vous faire votre propre opinion !


Lien : http://wp.me/p7hZdc-lk
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Mon avis :



Pourquoi ce livre ?



Euh ... ? Bonne question, je crois que je l'ai acheté après avoir lu, dévoré, adoré Fairfield Ohio, et j'avais envie de retrouver cet univers et ce genre d'histoire qui avait su me charmer.



Pourquoi j'ai passé un bon moment avec cette lecture ?



Bon je dois l'avouer ce n'est pas la lecture du siècle, ni de l'été, mais j'ai passé un bon petit moment avec El et Paul.



Paul vient de se séparer avec sa copine, qu'il pense encore aimé et qu'il veut à tout prix reconquérir, il décide de lui acheter un présent et se retrouve nez à nez avec El qu'il ne connaît pas mais qui lui confie son histoire. El est tout de suite charmé et bizarrement, Paul va tout faire pour se retrouver en la compagnie d'El.



C'est très simple, voir bateau, mais ça a fonctionné avec moi. Je savais sans aucun doute comment aller se terminer la fin mais avec un peu de sable une bonne serviette et j'ai dévoré ce livre au doux son des vagues. Les personnages m'ont bien plu, ils sont assez attachants même si Paul est assez énervant par sa naïveté à vouloir tout pardonner à son ex petite amie, mais ça va avec l'histoire. Les deux auteurs je trouve ont bien maîtrisée le rythme du récit, en alternant le point de vue de Paul et d'El ,et elles en ont pas trop fait.



Le mot de la fin ?



Un romance qui change par ces deux personnages masculins et qui donne un peu de fraîcheur. Certes Seulement Pour Lui n'est pas la lecture de l'année et sera certainement vite oubliée, mais j'ai passé tout de même un bon moment et c'est ce que j'attendais.



Ma note : 3,5/5


Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Un soldat de plus

« Un soldat de plus », c’est l’histoire d’une rencontre qui va changer une vie ….

« Un soldat de plus », c’est l’histoire d’un amour trop bref, mais intense, qui permettra à l’un des deux protagonistes de s’accepter et de se montrer tel qu’il est vraiment …

Lire « un soldat de plus », c’est découvrir une histoire basée sur des faits réels, relatée en romance, pour nous montrer de façon remarquable, les déboires et les difficultés d’un homme, d’assumé son homosexualité …

De façon remarquable, avec énormément d’intensité, beaucoup d’émotion, pas mal de pudeur, l’auteure nous offre une histoire qui nous touche en plein cœur. Je suis surprise qu’une histoire si courte, puisse nous apporter autant ! Effectivement, j’aurais aimé en avoir beaucoup plus, tellement je me suis laissé embarquer, emporter par ces mots …. Mais Tout y est … les personnages sont profond, criant de vérité, émouvants, attachants …

Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.



Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits coeurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.



Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le coeur.



El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.



La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le coeur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.



La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.



En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette oeuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Stacey, qui l'a quitté pour quelqu'un d'autre. Manquant d'argent et essayant malgré tout de tourner la page, il décide de revendre certaines affaires de son ex au dépôt-vente d'El.

Lorsque Paul franchit la porte pour la première fois, pour acheter des outils de jardinage en premier lieu, Emanuel, surnommé El, tombe sous le charme à son grand désespoir. Il s'était promis de ne plus s'investir dans une relation et surtout, Paul est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il paraît.





J'ai trouvé cette histoire sympa mais il manque tout de même un petit quelque chose pour qu'elle soit hors-du-commun ou marquante. C'est fluide, ça se lit vite, on passe de bons moments mais il n'y a pas ce petit truc qui fait la différence.

Les histoires où l'on découvre d'abord un personnage qui est hétéro pour finir par découvrir qu'il est gay ne sont pas rares mais j'ai bien aimé la façon dont la transition a été mise en place. C'est simple mais efficace car crédible.

Les points de vue sont alternés entre Paul, écrit à la première personne, et El, écrit à la troisième personne. C'est dommage que ce ne soit pas inversé car j'ai trouvé que ce dernier était plus intéressant à suivre et là, on a moins l'occasion de vraiment s'attacher à lui.





Paul est quelqu'un de naïf. Il ne se rend pas compte des choses évidentes, il ne voit pas ce qui est sous ses yeux et il se pose beaucoup trop de questions. Quand il est en présence d'El et qu'il doute, ça donne des scènes touchantes, parce que El y contribue, mais la plupart du temps, ça rend le personnage un peu plat et sans vif intérêt. De plus, j'ai trouvé certains passages le concernant seul assez longuet, sans réel intérêt, notamment quand il jardine...

El est un personnage très touchant. Il sait où il en est contrairement à Paul, il sait ce qu'il veut, et il dégage beaucoup d'émotions. On a aucun mal à s'imaginer ce que ressent ce personnage, il sort du lot en ce qui concerne ce duo.





Une romance gay bien sympa à découvrir, bien que la fin soit un peu expéditive. Les personnages sont plus ou moins attachants et l'intrigue est basique mais efficace. Un bon moment de détente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 1 : Je te le jure

4,5/5



une très belle lecture et un genre que je renouvellerai sans aucun doute. C'est presque plus vrai et sincère que la plupart des romances «classiques». J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Coda, tome 1 : Je te le jure

Une romance entre deux hommes simple et complexe à la fois très agréable à lire.



Jared vit à Coda, dans le Colorado, depuis son enfance, sa seule expérience hors de ce village fut lors de ses études universitaires. Très attaché à sa ville et à ses montagnes, il n’envisage pas de vivre ailleurs. Cependant, Jared est homosexuel et à Coda où les rumeurs et les préjugés vont bon train, ce n’est pas toujours facile. Ses seuls amis sont son frère , Brian et surtout sa belle – soeur, Lizzie, aussi le jour où Matt, le nouveau policier de Coda, passe la porte de la quincaillerie familiale, ils deviennent rapidement amis et se voient très souvent entre les virées en VTT et les matchs de football. La seule ombre au tableau, c’est que Matt est hétérosexuel et que Jared ne peut s’empêcher d’être attiré par lui.



Deux personnages relativement différents, Jared est plutôt sûr de lui, même s’il est peut enclin à satisfaire les rumeurs et fait profil bas pour éviter les contrariétés. C’est un jeune trentenaire qui assume pleinement son orientation sexuelle et la seule chose qui lui manque c’est l’amour. Sa solitude lui pèse d’autant plus qu’il n’envisage pas de pratiquer son métier de professeur de physique sans prendre le risque que des idées incestueuses circulent à son sujet. Matt est d’apparence calme et posé, il vit selon les préceptes d’une normalité que ses parents, son père surtout, lui ont inculqués ; un homme doit avoir une femmes et des enfants. Pourtant, ayant déjà déçu son père en refusant de s’engager dans les marines selon le rituel familial, Matt se sens peut attirer par la gent féminine. Sa rencontre avec Jared va beaucoup le faire évoluer. Il devra cependant faire face aux railleries de ces collègues intolérants, aux rumeurs du village face à son amitié avec Jared et surtout à son père, alcoolique homophobe. Matt est un personnage qui cache surtout un mal être face à des sentiments qui lui paraissent inconvenants mais qu’il ne peut malgré tout pas occulter. Il est tiraillé entre ses idées préconçus et son amour grandissant pour Jared.



L’auteure écrit simplement une belle histoire d’amour ponctuée de quelques passages néfastes mais au final toujours positive. Une histoire assez réaliste qui nous attendris, notamment dans les passages intimes entre les deux personnages face à un Matt, grand gaillard sexy, perdu dans son inexpérience. C’est justement dosé, pas de longueurs inutiles, mais une tendresse évidentes entre deux êtres qui s’aiment.



Un roman présentant une certaine douceur et tranquillité, le genre qui vous donne le sourire et vous assure un bon moment de lecture. A découvrir !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Faux mariage et conséquences

Il n’en reste plus qu’un ! Et c’est au tour de Charlie de nous en dévoiler un peu, beaucoup, passionnément plus sur sa personnalité.

Notre homme est un infirmier dévoué à son métier et qui n’hésite pas à aider quiconque frappe à sa porte pour de l’aide. Bien trop généreux, cela risque un jour de lui jouer des tours.

C’est aussi le dernier de la bande des quatre Dom à être toujours célibataire, enfin, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel qui va faire rejaillir des souvenirs et des blessures encore vives.

Jonas ne pensait pas revenir un jour. Voilà 6 ans qu’il est parti. Plus de son, plus d’image.

Mais quand, suite à une expérience douloureuse, il décide de devenir donneur d’organe, c’est vers Charlie qu’il se tourne. Ce véritable ami qui l’a soutenu, écouté, lors d’une mauvaise phase de sa vie, est comme un phare, mais aussi bien plus.

Les confidences les ont rapprochés, mais leur relation était impossible.

Alors que leur relation reprend de plus belle après tout ce temps, ils doivent la tenir secrète et pour cause !!!!!

Mais je ne peux rien vous dire car c’est un secret qui risque d’agacer quelqu’un de pas très commode. Manquerait plus que je me prenne un coup de paddle parce que je n’ai pas su tenir ma langue …



On garde souvent meilleur pour la fin et cette série ne fait pas défaut à ce célèbre adage. C’est Charlie qui va clôturer en beauté ces tranches de vies de quatre gars qui ont la caractéristique d’être des Dom. Le plus sage, à qui on vient se confier, même quand ça n’est pas du tout, du tout le moment ! Ce qui donne d’ailleurs des situations assez loquaces quand Daddy s’occupe de son chéri.

A cette romance secrète s’ajoute le thème du don d’organe. Décision que prend Jonas après avoir perdu un être cher. N’ayant pas de parent proche, le mariage reste une valeur sûre, même si ça n’est que pour le temps de l’opération … au cas où … Charlie au grand cœur accepte. Les étapes avant, juste avant et après sont émouvantes avec ce questionnement, ces doutes, ces rencontres et ces douleurs qui portent à faire réfléchir le lecteur.

Charlie va aussi réussir à se mettre dans de sales draps, rapport à sa trop grande générosité.

Mais heureusement, ses amis sont là, accompagnés de leurs conjoints accessoirement Soumis. Car oui, il ne faut pas oublier que les gars naviguent à vue dans le BD*M et qu’ils ne font pas que dans l’amour vanille. Les parties de poker ont d’ailleurs la fâcheuse tendance de déraper à grand coup de descriptions très précises, histoire de savoir qui est où.

Bref, donc, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ainsi s’achève cette série du Club des Dom. 4 salles, 4 ambiances mais une amitié à toute épreuve.

Un dernier tome dans lequel j’ai pris plaisir à retrouver l’ensemble de la bande pour un happy end bien mérité.

Commenter  J’apprécie          00
Le puits

J'ai bien aimé cette histoire de romance et d'horreur même si elle ne réinvente en rien le genre.

J'ai juste trouvé dommage qu'il y ait quelques erreurs de traduction ou mots manquants à certains endroits.
Commenter  J’apprécie          00
Le puits

Ce roman est excellent et parfait pour Halloween, période durant laquelle je l’ai lu. C’est un récit à la première personne dans la tête de Hayden, un auteur à succès. Douze ans auparavant, sa cousine Elise a disparu lors d’une soirée dans une vieille maison abandonnée. Hayden est persuadé que le coupable n’est autre que Jordan, le frère jumeau de Pierce. Pierce qui a été son premier amour. Pierce qui n’a plus donné signe de vie depuis cette soirée. Pierce qui est maintenant devenu un enquêteur paranormal et qui lui demande de participer à une émission spéciale sur la disparition d’Elise.



C’est un texte en deux temps. On suit en simultanée le présent avec le retour d’Hayden dans sa ville natale et ses retrouvailles avec Pierce et Jordan, et le passé lors de cette nuit, il y a douze ans, qui a tout changé.



Je ne suis pas forcément adepte du MM, mais ici, l’histoire d’amour est légère, sans érotisme appuyé, et parfaitement menée. Et je dois dire que je ne l’ai pas commandé pour cela, mais pour la partie surnaturelle. J’ai adoré la manière dont l’auteure a géré cet aspect. Car au final, il y a toujours un doute qui persiste. Est-ce que Cassie a vraiment pris possession du corps d’Elise, ce soir-là ou est-ce qu’Elise a encore su mener tout le monde par le bout du nez ?



En bref, tout y est pour passer un bon moment. Une enquête policière, une touche de fantastique, une belle romance et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Cinder

-) Cette réécriture du conte de Cendrillon est un véritable coup de ❤ que j'ai adoré en une nuit. Une romance MxM toute douce sur fond du conte original, enfin presque.



-) Dans ce roman, on suit l'histoire d'Eldon, plus connu sous le nom de Cinder, qui a été recueilli par sa tante et ses cousines à la suite de la mort tragique de ses parents. La suite vous la connaissez. Il sera considéré comme un domestique et non comme un membre de la famille.

Mais un jour qu'il effectuait une de ses corvées, Cinder va faire la connaissance de Xavier, un jeune homme dont il va immédiatement tomber amoureux. Mais Xavier n'est pas n'importe qui.



-) J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'adore cette sincérité profonde qui existe entre eux.

L'auteure nous fait vivre leurs doutes, leurs craintes, leurs angoisses par rapport à cet amour qui brise les codes de la société dans laquelle s'établit l'histoire.



-) La plume de l'auteure est incroyable. On est direct plongés dans l'histoire et grâce à ses mots, il est impossible de lâcher l'histoire avant la fin. Preuve en est, j'ai fait nuit blanche pour la lire tellement j'étais absorbé par cette magnifique histoire.



-) Qui dit revisite du conte dit bien évidemment références au conte original. Mais attention, vous ne verrez pas de souris transformées en chevaux ou de citrouille transformé en carrosse ou encore moins le fameux Lucifer. Pour le reste, tout y est avec quelques modifications.



-) Pour les personnes qui auraient du mal avec les romances MxM, je vous la recommande absolument. L'auteure met en évidence une relation de confiance sincère entre deux personnes de même sexe mais surtout, l'existence du véritable amour peu importe les codes de la société.



Alors, tenté ?



Bisous bisous 😘
Commenter  J’apprécie          00
Enfer et Damnations

Le résumé de ce roman m’a interpelée. Je dois avouer que les personnages mis à l’honneur par l’auteur sortent de l’ordinaire. Si Seth cité régulièrement les saintes écritures, cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Abaddon apporte sa touche d’humour à chaque intervention et rend ces interactions plutôt savoureuses. J’ai aimé les échanges entre Seth et Abaddon. Page après page, ces derniers montent en intensité et leur relation évolue au rythme de leurs sentiments respectifs.

L’alchimie entre Seth et Abaddon est immédiate et leur duo est touchant et mignon à souhait.

Le mystère entoure Seth quant à ses capacités, tout comme le personnage de Zed qui, bien que omniprésent, reste très énigmatique.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette incursion dans ma mythologie des anges et des démons. Le style de l’auteur nous emporte totalement et nous fait découvrir une petite histoire pleine de tendresse et d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Le club des dominants, tome 3 : Une bonne c..

En toute honnêteté, gray est celui qui m’attirait le moins. Son comportement dans les tomes précédents m’a toujours posé question et ce tome n’a fait que confirmé mon ressenti.

Nous retrouvons le style de l’auteur et avec lui, son doigté pour les histoires peu communes. Elle mène son roman d’une main de maître.

Toutefois, cette lecture ne m’a pas séduite comme ont pu le faire les précédentes. J’ai eu beaucoup de mal avec Gray et Avery.

De plus, certains passages m’ont paru trop politiques dans leur portée et m’ont presque dérangée.

J’ai également trouvé la fin concernant le couple presque trop idyllique après tout ce qui ce passe dans ce tome.

A contrario, retrouver les autres couples et Charlie est toujours aussi agréable. J’ai apprécié l’évolution du couple Warren/Taylor.

Je redoutais de lire ce tome et ma lecture a confirmé mon à priori.

J’espère que le tome sur Charlie me conviendra mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Cinder

J’aime en général beaucoup les réécritures de contes de notre enfance et je dois dire qu’avec Cinder, j’ai été plutôt bien servie ! L’histoire est simple mais les personnages sont plutôt bien construits et des rebondissements rendent la lecture agréable.



Je me demandais notamment si Cendrillon allait réellement être remplacée par une version masculine, mais j’avoue avoir été étonnée de la façon dont se sont déroulées les choses. La magie a bien sa place, même si la “marraine la bonne fée” n’a pas la forme qu’on lui connaît et ne transforme aucune citrouille en carrosse.



J’aime quand les personnages princiers sont aussi bien décrits ; j’ai l’impression qu’on ne voit pas souvent leur point de vue, ou du moins pas de ce style-là. Et le caractère de Xavier me plaît beaucoup ! Je comprends que Cinder ait craqué.



Du début à la fin, c’est une belle histoire qui transporte dans des souvenirs d’enfance et permet aussi de redécouvrir ce conte sous une autre version, que je recommande chaudement !
Lien : https://www.instagram.com/ll..
Commenter  J’apprécie          00
Le club des dominants, tome 1 : Domination ..

« Écoute-moi bien, Tay : tu es mes roses. Est-ce que tu comprends ce que je te dis ? Et ça me tue quand tu me demandes de les couper. »



Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n’ont pas de règles établi au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Warren, qui n’a pas vraiment de spécialité même s'il s’est ce qu’il aime ou pas et il aime prendre soin de son partenaire.



C’est un soldat, il a fait quatre déploiements en Afghanistan, et même si ça fait douze ans qu’il est revenu à la vie civile, il ne s’y ai jamais fait donc il vit de petit boulot plus ou moins légale, et il se consacre à aider les autres. Sa vie sentimentale s'est le néant, mais en rendant service à un ami, il va rencontrer un jeune prostitué qui va lui faire une proposition invraisemblable son corps contre le gîte et le couvert.



Taylor est solitaire et se vend depuis des années et suit quiconque qui lui offre un toit et à manger. Il est très complexe, il aime la souffrance, se soumettre, et on comprendra bien plus tard le pourquoi ?! Il a ce mal-être, ce besoin qu’on le punisse, qu’on l’utilise. Ses démons sont nombreux, c’est pour ça que personne ne le garde jamais très longtemps, il attend toujours le moment où on le mettra dehors. Trouvera-t-il la lumière qui le fera sortie de sa noirceur ? Et le veut-il ?



Deux personnages bouleversants et plus forts qu’ils ne le pensent au vu de leur vécu. Une histoire poignante et touchante, l’émotion est bien présentes et je suis passé par tous les sentiments. Pas mal de spicy et surtout des scènes très spéciales, il faut le savoir, mais ce n’est pas à chaque page, des thèmes forts sont abordés comme l’addiction, l’auto-mutilation, l’abus…



C’est une histoire sombre, mais qui attend juste qu’on allume cette lumière, cet espoir pour enfin briller, qu’il suffit d’une main tendue et surtout que l’amour peut soulever des montagnes.
Commenter  J’apprécie          00
Une famille trop présente

Je n’ai éprouvé aucune émotion romantique à lire cette histoire. Rien à dire sur l’écriture des deux autrices bien connues maintenant dans le monde de la romance gay, mais j’avoue que j’en attendais un peu plus côté scénario. Faut croire décidément que je n’y arrive pas avec les personnages faussement timides, vierges, etc. et qui, dans les actes sont beaucoup plus délurés.

Mais j’avoue que ce qui m’a le plus exaspéré au point de rejeter le livre, ce n’est pas la romance, mais le caractère odieusement égoïste de Trey envers sa mère souffrant d’alcoolisme. Pas une seule fois, il va faire preuve d’empathie envers celle qui l’a mis au monde, qui a perdu son mari et qui depuis a sombré dans l’addiction. J’ai franchement trouvé son attitude déplorable.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Sexton (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}