Éditeur : Eyrolles (06/06/2019)

À 31 ans, Élise vit recluse dans son chagrin. Quelle idée saugrenue a eu son mari de mourir sans prévenir alors qu’elle était enceinte de leur premier enfant ?

Depuis ce jour, son fils est la seule chose qui la tient en vie, ou presque. Dans le quartier parisien où tout lui rappelle la présence de l’homme de sa vie, elle cultive sa solitude au gré de routines farouchement entretenues : les visites au cimetière le mardi, les promenades au square avec s... >Voir plus

mariannerose1
  12 mai 2019
Ce livre est une pépite, je l'ai dévorée, il m'a pris aux tripes, je me suis identifié au personnage, je me suis demandée comment j'aurai réagi à sa place. le seul bémol c'est qu'il est tellement bien, que je vais avoir du mal à me mettre dans une nouvelle lecture 🤪Ce livre va paraître début juin, alors surveillez sa sortie.
le résumé : À 31 ans, Élise vit recluse dans son chagrin. Quelle idée saugrenue a eu son mari de mourir sans prévenir alors qu'elle était enceinte de leur premier enfant?
Depuis ce jour, son fils est la seule chose qui la tient en vie, ou presque. Dans le quartier parisien où tout lui rappelle la présence de l'homme de sa vie, elle cultive sa solitude au gré de routines farouchement entretenues: les visites au cimetière le mardi, les promenades au square avec son petit garçon, les siestes partagées l'après-midi...
Pourtant, quand sa vieille voisine Manou lui tend les clés de sa maison sur la côte atlantique, Élise consent à y délocaliser sa tristesse. À Pornic, son appétit de solitude va vite se trouver contrarié: un colocataire inattendu s'invite à la villa, avec lequel la jeune femme est contrainte de cohabiter.
cpetitpez-pereira
  19 mai 2019
Une pépite, un livre qu'on commence sans pouvoir le reposé. Un livre qui touche forcément. le deuil, peu importe qui décède , il y a une phase, vécue différement selon l'être cher. Des personnages a l'histoire aussi differente que touchante, le message est positive, beau et poetique. C'est une lecture qui repose l'âme et les maux car au-delà du texte, elle nous fait avancer nous. Je n'ose trop vous en dire tellement ce livre m'a bouleverser, je vous conseil de lire cette pépite.