AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.71/5 (sur 570 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Hueytown, Alabama , le 21/03/1962
Biographie :

Mark Waid est un scénariste de comics.

Il est entré dans le milieu dans les années 80 comme responsable éditorial et journaliste de "Amazing Heroes", le magazine pour fans de comic books de Fantagraphics Books. Waid fut vite engagé comme responsable éditorial chez DC Comics ou il travailla sur des titres tels que Secret Origins et Legion of Super-Heroes.

En 1991, Waid quitta le travail éditorial pour des travaux de scénariste en indépendant. Son premier travail fut pour l'éphémère ligne Impact Comics de DC ou il écrivit "The Comet" et co-écrivit "Legend of the Shield".

Cependant ce fut en 1992 que Waid commença la tâche qui lui valut une reconnaissance plus large dans l'industrie du comics, quand il fut engagé pour écrire "Flash" par Brian Augustyn. La série s'affirma comme un titre-phare de DC et, dans son engagement de 8 ans, Waid et les artistes qui illustrèrent ses histoires sortirent "Flash" de l'ombre de ses prédécesseurs et augmentèrent ses pouvoirs.

Après avoir redéfini le personnage de Flash et de son univers, il travaille avec Alex Ross sur ce qui reste l'une de ses œuvres majeures : "Kingdom Come" (1996). Suivront de longues périodes chez Marvel et DC Comics, les plus gros éditeurs US, sur des séries telles que "X-Men", "Captain America", "Kazar" et plus récemment "Fantastic Four" et "Superman : Birthright". Chez CrossGen, il créée également l'excellente série "Ruse", en compagnie de Butch Guice.

Début 2005, c'est aux côtés de Marc Silvestri, le fondateur du studio Top Cow qu'il lance : "Hunter Killer". En 2009, il scénarise la série "Irrécupérable" dont la fin de parution est en 2012. En 2019, il rejoint le label H1, propriété des éditions Humanoids, en tant que directeur du développement créatif.

Il est lauréat du Prix Eisner de la meilleure mini-série 1997 pour "Kingdom Come" (avec Alex Ross).

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mark Waid   (240)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast ! Titres abordés : Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr. Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis) Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.

+ Lire la suite

Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
Sois toi-même et le monde n’en sera que meilleur.

Commenter  J’apprécie          290
[Orion] Je pensais que j'aurais transformé Apokolips en renversant le règne despotique de Darkseid.
Imagine mon horreur quand j'ai appris que, parmi les rampants qui vivent sous le talon de Darkseid depuis les premiers temps d'Apokolips, la liberté est aussi paralysante que le fascisme.
Ils se sont empressés d'élire un dirigeant. Ce fut moi.
Voilà ma récompense.
Commenter  J’apprécie          250
Mark Waid
Je ne prétends pas être une grande force d'innovation dans les comics, et quand je brise les lois dans l'espoir de séduire le lectorat, j'échoue probablement aussi souvent que je réussis. Quoi qu'il en soit, je suis invariablement attiré par le challenge de "l'impossible".
Commenter  J’apprécie          210
Mark Waid
Personne ne devient "méchant" du jour au lendemain. On ne devient pas "mauvais" en actionnant un simple commutateur. La voie de l'ombre est pavée de trahisons, de pertes, de déceptions et de faiblesses.
Commenter  J’apprécie          201
Nous ne mourrons pas tous... mais tous, nous serons changés.
Commenter  J’apprécie          210
De nos jours, on ne peut pas débouler ici et être un super-ami. Nous sommes très méfiants.
Le gouvernement… la publicité… les médias, eh oui… on nous manipule 24 heures sur 24, et le pire, c’est que nous le savons, nous affirmons nous défendre, mais la plupart d’entre nous n’ont pas l’énergie de lutter à longueur de temps.
Si on nous épuise assez, la leçon qu’on finira par en tirer, c’est qu’il est plus facile et plus sûr d’être cynique que de faire confiance à quelqu'un.

Commenter  J’apprécie          180
- Ce que je sais, c’est que Simon Archard a toujours le cœur aussi sec quoi que je fasse. C’est un indécrottable cérébral ! Son cœur ne bat que pour alimenter son cerveau en sang !
Commenter  J’apprécie          180
Tout le monde est nerveux, agité, à sursauter au moindre bruit. A lutter pour rester calme.
- Il est important que vous vous sentiez en sécurité. C’est pourquoi chaque pièce a été équipée d’un kit d’urgence pour vous protéger. Voyons ce qui s’y trouve. Il y a une cale en bois pour la porte. Il y a aussi un marteau. Et du scotch.
Commenter  J’apprécie          173
Et vous espérez un sanctuaire, vous les immigrants? L'Amérique n'est plus aussi grande qu'avant, bon Dieu! Il n'y a même plus de Kansas.
On ne peut pas vous loger! On ne peut même pas vous nourrir! Et pourtant, vous continuez à réclamer!
Eh bien, c'est fini!
Aujourd'hui, l'Americommando déclare la guerre aux réfugiés!
Commenter  J’apprécie          170
[Ra's al Ghul] A cause de la stupidité humaine, le tigre de Java n'est plus. Combien de temps avant qu'il en soit de même pour le papillon palos verde ? Le rhino noir ou l'antilope de Saigo ?
[Talia] Vous avez tant fait pour eux, père. Combien d'espèces s'épanouissent grâce à vos efforts ?
[Ra's al Ghul] Ils ne "s'épanouissent" pas en captivité, Talia. Et les seules choses qui s'épanouissent en dehors de ces murs, ce sont les six milliards de parasites inconscients qui continuent de ravager les ressources de la planète.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Waid (678)Voir plus

Quiz Voir plus

Le roi Arthur

Comment s'appelle l’inconnu ?

Arthur
Michel
Kay

10 questions
355 lecteurs ont répondu
Thème : Le roi Arthur de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..