AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marlène Charine (382)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tombent les anges

Malgré un début prometteur et qui sort des sentiers battus, on se lasse relativement vite. Je n'ai pas aimé les dialogues, et les comportements des protagonistes ne sont, à mes yeux, pas très crédibles. Malgré tout, je persévère, et "attaque" Léonie, du même auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Léonie

Je découvre la plume de Marlène Charine avec ce roman, qui est son dernier né.

C’est une très belle découverte !!

J’ai beaucoup aimé le thème et la façon qu’elle a d’amener les choses.

En revanche j’ai quelques fois été surprise par la rapidité de l’enchaînement des scènes, par une certaine petite incohérence. J’ai trouvé que son syndrome de Stockholm était bien vite balayé on ne sait trop comment.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait plusieurs histoires dans l’histoire. Celle de Diane qui fait écho à celle de Léonie mais je regrette que son histoire personnelle n’ait pas été plus approfondie.

Un bilan mitigé malgré une histoire qui se lit très bien et une plume qui a un petit goût de reviens y.

Je pense que je lirai un autre roman de cette autrice.

Commenter  J’apprécie          00
Inconditionnelles

Après avoir beaucoup aimé «Tombent les anges», j'ai souhaité lire «Inconditionnelles» dès que je l'ai vu apparaître à la BSR (bibliothèque sonore romande). J'ai d'abord été un peu déçue de ne pas retrouver l'héroïne du précédent roman de Marlène Charine, mais cela n'a pas duré, car j'ai vite été prise par l'intrigue. J'ai également été un peu désappointée que l'autrice alterne le passé et le présent, mais je reconnais que c'était pertinent, et qu'il lui était impossible de faire autrement.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          00
Storia 2022

Je me suis laissée tenter par le recueil car celui de l’édition précédente m’avait vraiment plu. Désillusion totale car malgré un panel d’auteurs tous plus talentueux les uns que les autres, leurs nouvelles ne m’ont pas du tout séduite. Peut-être est-ce dû au thème de cette édition qui a voulu que les auteurs eux-mêmes se mettent en scène. Des histoires autocentrées pas toujours captivantes, manquant d’attrait et d’une chute surprenante pour certaines. C’est un abandon que je déplore.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Je l'ai lu en une journée. Le scénario est très prenant, dès qu'on commence à lire, on n'a plus envie de s'arrêter. Les personnages sont bien écrits et attachants, l'enquête joue avec nos attentes, et on a des surprises. J'aime les livres qui savent me surprendre, celui-ci est une totale réussite. Je n'ai qu'une hâte: me plonger dans Inconditionnelles, un autre ouvrage de Marlène Charine.

Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

J'ai découvert ce roman grâce à ma sœur. Le titre m'a interpellée.

Quelle belle découverte, on se laisse embarquer dans cette aventure paranormale.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Un polar haletant qui se transforme en thriller glaçant avec un soupçon de surnaturel. On a hâte d'enchaîner les chapitres.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Ce roman est super bien ecrit avec un rythme soutenu une intrigue palpitante, Je l'ai dévoré, attention certains passages peuvent etre assez durs pour les ames sensibles.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Très belle surprise. Personnages attachants quoique un peu barrés. Ce livre mélange plusieurs styles donc peut convenir à plein de publics différents : enquête policière, fantastique avec une pointe de romance et d'humour pour alléger l'atmosphère parfois très tendue. Certaines scènes sont difficiles donc âmes sensibles méfiance.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Je referme ce livre et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure m’a séduit avec sa plume fluide et addictive, elle m’a embarquée dans son histoire et j’ai vraiment adoré ! Je suis restée en APNÉE tout le long du livre ! Vraiment, j’ai adoré l’ambiance, l’histoire, les personnages (malgré quelques clichés de flics …) ! Une belle découverte et pour un 1er de l’auteure elle fait fort vraiment !

J’ai eu peur quand j’ai vu qu’il y avait une touche de fantastique car ce n’est pas du tout « ma cam » mais vraiment, c’est tellement bien dosé que ça passe finement sans en faire trop !

L’histoire est simple, Cécile gardien de la paix est en ronde avec un de ses collègue, quand ils sont appelés sur un site où des cris sont entendus, ils s’y retrouvent en vain … Personne ne répond, l’appartement semble vide. Le lendemain Cécile apprend que la locataire de l’appartement est retrouvée morte dans son logement, mais à 100 km d’ici. Comment est-ce possible ? Elle va donc faire équipe avec une nouvelle brigade, mais à force de vouloir chercher les failles elle va vite s’engouffrer dans les profondeurs du mal … À ses risques et périls.

Vraiment, ce thriller est maîtrise du début à fin, il n’y pas de surplus ni d’excès que l’on trouve parfois dans ce genre de livre. Le personnage de Cécile est bouleversant et j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle et son histoire. Une nouvelle auteure à suivre ;)
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Cette lecture fut pour moi une belle surprise. Car même si le résumé avait attiré mon attention, j'avais quelques réticentes quand au côté paranormal.

J'ai cependant découvert un thriller rythmé, fluide et subtil, avec une dose de paranormal qui n'est pas trop envahissant pour laisser la part belle à l'enquête. Les chapitres sont courts, la lecture fluide qui annonce une lecture addictive avec une histoire bien menée qui m'a vite captivé.

Nous faisons également la connaissance d'un duo de flics touchant avec Cécile, jeune stagiaire ayant un don de medium lui permettant de venir en aide aux victimes, et Merlin, qui décide de la croire et lui donner une chance alors que tout le monde lui tourne le dos.

Malheureusement, ce roman présente quelques clichés du genre policier, comme la romance qui s'amorce petit à petit entre les deux protagonistes que je ne trouve pas forcément pertinente.

Cela restera cependant le seul point négatif de ce récit.

Un roman policier avec une touche de fantastique que j'ai apprécié découvrir.

Un agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Tombent les anges c'est ce thriller captivant avec sa petite pointe de surnaturel ! Marlène Charine va nous écrire ici, une histoire extrêmement bien construite, réaliste malgré ce petit côté fantastique !

.

On va suivre Cécile, gardienne de la paix, elle va rencontrer un supérieur, qui va lui proposer de rejoindre son équipe sur une affaire de meurtre...

.

C'est addictif, entrainant, intense, bien écrit, mystérieux... Marlène Charine, nous emporte dès les premiers mots ! Associer thriller et fantastique c'est toujours prendre un risque personnellement mais ici c'est le combo parfait ! Ajouter à cela, des personnages touchants, crédibles, avec un vécu et bien la sauce prend direct quoi !

.

Une fois cette lecture commencée et bien attendez vous à avoir beaucoup de mal à la poser !

.

Marlène Charine, fait une très bonne entrée dans le domaine du thriller, je suis heureuse d'avoir découvert une nouvelle auteure ! Une auteure à suivre !!
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Acheté par hasard en promotion sur "Rakuten Kobo" et ne le regrette pas du tout ! En plus (l'ai su que plus tard) écrit par une lausannoise, ville de mes études et premier travail. Ecriture fluide qui ne demande aucune réflexion, ce que j'apprécie tout particulièrement. Accroché du début à la fin en découvrant avec plaisir le nom des courts chapitres qui replacent le cadre ou donnent le ton. Polar très spécial au doux mélange paranormal d'une stagiaire lieutenant un peu déjantée dont je ferais bien la connaissance ! Un regret est la perte de vue complète de la première "rencontre" avec Clara ainsi que les détails de son suicide. Fais plaisir de lire des auteurs suisses de polar.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Cécile, jeune policière au bord de la démission est appelé pour tapage nocturne et se rend avec son collègue, qu’elle ne supporte plus, dans un immeuble, elle semble entendre des bruits dans l’appartement mais son collègue finit par la dissuader d’entrer. Ils partent mais le lendemain la jeune femme retourne à l’appartement pour y découvrir le Lieutenant Kermarec qui lui apprend que la jeune femme a été découverte morte dans un chalet de montagne bien loin de l’appartement. Cécile perdue, décide de partir quelque temps chez sa sœur. Rappelée par le Lieutenant, elle rejoint la criminelle. Pour sa première affaire, ils se rendent chez Audrey Lernesse. Sur place Cécile voit l’esprit de la défunte et malgré le trouble que lui procure son don, elle est persuadée que ce n’est pas un suicide. Avec ses nouveaux collègues de la Criminelle, ils vont mener l’enquête.



Le côté paranormal de ce livre me laisse encore perplexe… Une semaine après avoir fini ce livre, je suis toujours sceptique cependant j’ai beaucoup aimé l’histoire. Celle-ci est bien menée avec ce qu’il faut d’intrigue. Le suspense monte crescendo et le désir d’en savoir plus se fait ressentir au fil des pages.



Je me suis attaché aux personnages, notamment à celui du Lieutenant Kermarec, un homme intègre et humain que j’ai beaucoup apprécié. En ce qui concerne le personnage de Cécile, ça a été plus compliqué, probablement pour ses multiples comportements puérils, mais aussi par sa faculté paranormale avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal.



La plume de l’auteur est agréable et fluide, portant son lecteur tout au long de sa lecture.



Tombent les anges est un bon thriller fantastique.
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Très joli polar additif... Une jolie plume au service d une histoire bien construite ! Lu d une traite..un meurtre élucidé par une équipe de choc-on retrouve un peu cette notion de groupe comme chez @adlerolsen ou @tackian-ou une jeune flic un peu "perturbée" dénoue la trame de cette histoire. TB écrit !
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Ça se lit d'une traite, sans avoir envie de s'arrêter...
Commenter  J’apprécie          00
Le projet Alice

Cette histoire mélange habilement expérimentations scientifiques sur le clonage, complots militaires et intrigues politiques. Alternant réflexions éthiques, actions musclées et romances,sans jamais tomber dans les méandres d'un jargon pseudo-scientifique,l'écriture de Marlène Charine est d'une précision et d'une concision sans failles.Un style nerveux et prenant,beaucoup de rythme dans les chapitres,elle maîtrise parfaitement son récit. Les protagonistes sont intéressants avec leurs défauts, leurs fragilités mais aussi. leurs forces.Chacun présente un caractère unique et une psychologie bien spécifique qui leur confère un rôle particulier au sein de cette équipe . L'intrigue extrêmement bien construite du projet Alice qui mêle le fictionnel aux sciences réelles n'est pas si improbable ni dénuée de sens que cela pourrait paraître et peut donner matière à réflexion.

Marlène CHARINE signe pour ses débuts un excellent roman aussi distrayant que captivant.
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Une sublime couverture, un résumé attirant, c’est avec plaisir que j’ai postulé pour ce service presse du site SimPlement, « Tombent les anges » de Marlène Charine.



L’auteure m’a de suite séduite et embarquée, je n’avais aucune envie de fermer le livre et presque triste d’en avoir terminé la lecture, de devoir quitter les personnages principaux très attachants.



Cécile, est jeune femme fragile et perturbée. Après une déception amoureuse elle s’engage dans la police afin de repousser ses limites et prendre confiance en elle.



Lorsque Cécile arrive sur la scène de crime, elle ressent comme un malaise que ses collègues ne perçoivent pas.

Quand elle se met à avoir des visions, elle pense être bonne pour la psychiatrie et se réfugie chez sa soeur.

Alors qu’elle est sur le point de donner sa démission, le Lieutenant Kermarec lui demande d’écourter ses vacances et de bien vouloir rejoindre son équipe. Si tous ne sont pas convaincus par ses dons, Merlin Kermarec, ne doute pas une seule seconde et l’incite à poursuivre ses investigations à ses côtés. Un duo harmonieux et en osmose.



Un thriller surprenant et complet, tout y est !



Le froid qui vous parcourt, le suspense tout au long du roman, la naissance d’une jolie petite romance et même quelques touches d’humour.

Sans transition on passe de la vie passée de la victime, à celle de l’enquête captivante rondement menée. le lecteur ne s’ennuie pas et évolue au rythme de l’enquête.

Le dénouement est inattendu et surprenant, l’écriture de l’auteure fluide et addictive.



Je remercie l’auteure, Marlène Charine, de m’avoir offert ce merveilleux moment de lecture et je recommande vivement ce thriller.
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

La couverture est jolie, sombre et touchante à la fois. On sent une part de mystère en sortir et nous comprenons pourquoi une fois que nous lisons ce roman.



Quand nous le commençons, nous voyons que les chapitres ne sont pas très gros ce qui est plus agréable et surtout nous pouvons nous arrêter quand nous voulons.

On voit aussi que les chapitres sont alternés, c'est à dire, une fois dans le présent avec Cécile qui est le personnage principal de cette histoire, l'autre, avec Audrey, qui est un personnage secondaire au départ, mais qui par la suite, va évoluer au premier plan.

On fait la connaissance de Cécile, une jeune femme au caractère plutôt développé, mais qui cache un mal être. On se rend vite compte qu'elle est sensible et fragile. Par moment, nous n'arrivons pas à comprendre comment elle fonctionne ni où elle veut aller, mais on se rend vite compte qu'elle même est assez perdue.

Nous faisons également la connaissance de ses collègues, sa famille et ses amis qui sont tous plus différents les uns que les autres, mais ont tous cette empathie pour l'être humain, ce qui les rends très touchants. On ne peut que s'attacher à eux quand nous voyons cela, mais il y a surtout un personnage que nous adorons et qui est très présent pour Cécile.

L'intrigue de l'histoire est vraiment prenante, on ne comprend pas ce qu'il se passe et encore moins qui est le criminel jusqu'aux quelques pages avant la fin. On reste un moment bouches-bées, parce qu'à aucun moment nous nous étions dit : « Ah tiens, je suis sûr que c'est celui-ci ! » Et bien non, là pour le coup, nous étions dans le flou total, ce qui prouve que tout est vraiment bien créé et de ce fait, que c'est un très bon thriller.

Quand nous voyons la seconde histoire en parallèle, nous comprenons pas tout au début. On se demande quel est le lien entre les deux histoires, car obligatoirement, il y en a un. Mais rapidement, nous commençons à savoir et aussi nous sommes tristes de voir ce qu'il s'est passé auparavant.

Ce qui est très sympathique, c'est que l'auteure y a inséré une partie ésotérique et quelque peu magique. Nous comprenons tout de suite le rapport vers la fin avec un personnage qui rejoint cette partie et nous sommes éberlués encore une fois.

Ce qui est beau, c'est de voir qu'il y a toujours des personnes très attentionnées et aimantes auprès de nos personnages favoris et qui les aident à avancer.

Quand nous arrivons à la fin, nous craignons de savoir ce qu'il va se dérouler sous nos yeux. Dans un sens, nous voulons avancer tandis que dans un autre, nous voulons rester sur ces pages sans en connaître la suite. Mais très vite, tout s'accélère. Nous voyons l'horreur arriver, la bonté aussi, la terreur et la mort. Tout se mélange et nous angoissons.

À la toute fin, nous avons le cœur qui bat et aussi nous sentons qu'une suite est susceptible d'arriver.







Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Cécile qui m'a beaucoup touchée. L'écriture de l'auteure est très belle et très enivrante ce qui m'a donné encore plus envie de continuer cette histoire, un peu terrifiante je dois l'avouer.

C'est un thriller horrifique, touchant où nous ressentons tout l'amour des personnages environnants.

Je vous le conseille !
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Tombent les anges

Je viens de terminer cette lecture, et ma réaction à chaud est juste Wahou !! je suis à la fois stupéfaite, enchantée, toute retournée par cette histoire, qui est très bien écrite, la plume de Marlène Charine est d'une fluidité incroyable et elle sait mettre beaucoup de rythme dans ses chapitres. Cela donne une lecture addictive, impossible à laisser tomber tellement je me suis retrouvée prise dans ce suspense haletant, j'ai suivi les personnages, me suis accrochée à eux, à leurs vies, je n'ai pas vu le temps passer que je me retrouvais déjà à la fin où le thriller prend toute la place et devient oppressant. J'ai été mélangée dans un sentiment où il fallait que la fin arrive vite, et en même temps, je voulais rester encore dans le roman !!

On fait donc la connaissance de Cécile, une jeune policière parisienne, un peu paumée, ne sachant trop que faire de sa vie. Elle est en plus avec un coéquipier un peu lourd dans ses vannes qu'elle ne supporte pas ! Ils sont appelés une nuit pour tapage nocturne dans un appartement. Personne ne répond, Cécile entend bien quelque chose mais pas son équipier...ils repartent...mais ça titille trop Cécile, qui décide au matin d'y retourner, et là elle tombe sur le Lieutenant Kermarec et apprend que la personne habitant cet appartement,, est morte, mais cela ne s'est pas passé cette fameuse nuit où elle a entendu du bruit, ni dans cet appartement d'ailleurs...Lors de la fouille de l'appartement, Cécile voit des ombres, elle sait que le fantôme de la morte est encore sur les lieux et cherche à s'échapper... Étonnamment, le lieutenant la croit, mais Cécile va commettre une erreur pour laquelle ses supérieurs la forceront à prendre des vacances...

Entre temps, on est témoin, en tant que lecteur, du suicide de Audrey, une jeune infirmière. Le Lieutenant Kermarec a des doutes sur celui-ci et va demander à avoir Cécile comme stagiaire sur cette affaire. Elle va accepter la proposition de Kermarec et mener l'enquête sur Audrey, savoir qui aurait pu commettre ce crime ? Le peintre amoureux fou de Audrey ? Ils vont devoir enquêter aussi sur les agissements un peu louches de la jeune femme au sein de l'établissement pour personnes âgées où elle travaillait...Tout cela va les mener vraiment très loin, dans les bas-fonds de tout ce que l'on pourrait imaginer.

Ce côté surnaturel donné à l'histoire avec les visions de Cécile ne m'ont pas choquée, et je trouve même que cela va très bien avec le thriller mis en place par l'auteure. Cécile est un personnage auquel je me suis vite attachée, malgré ses changements d'attitude où elle devient une jeune femme avide et éperdue. Elle se fait si forte et est pourtant si fragile, elle ne se lie avec personne, même sa sœur n'arrive pas à avoir de confidences. L'équipe policière qu'elle intègre est très sympathique, un peu déjantée aussi, mais elle la soutient coûte que coûte, même lorsqu'ils apprendront le côté bizarre de Cécile. L'auteure a vraiment bien su retranscrire chacun des caractères de ces nombreux personnages, sans en faire de trop. En plus du suspense du déroulement de l'enquête, elle a inséré des chapitres où on peut découvrir Audrey avant sa mort, ses relations avec les différents suspects, on va même avoir certaines révélations avant les policiers. À partir de ce moment, on rentre vraiment dans le thriller pur, avec des personnes abjectes. D'autres chapitres concernent toujours Audrey, mais après, c'est-à-dire morte, elle assiste aux interrogatoires, elle suit Cécile de près...

Ces moments sont tellement criants de vérité que l'on y croit, les interventions d'Audrey nous font voir le danger arriver, et j'ai vraiment ressenti de la peur à la fin. Une fin qui est vraiment hors du commun, à l'image de ce roman. Celui-ci est rempli de colère, de petits bonheurs, d'espoir, de peur, de sympathie et même d'empathie, on ne peut pas rester indifférent à sa lecture...en tout cas, moi pas..

Tombent les anges a été pour moi une excellente lecture, un coup de cœur pour cette rentrée, j'ai beaucoup de mal à quitter les personnages et à sortir de l'histoire, je ne pense pas les oublier de sitôt. Un excellent moment de lecture grâce à la plume de l'auteure, à son style, à ses mots, à sa façon de raconter, à retranscrire les émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé une larme en lisant, décidément je n'aimerai jamais les quais de gare....

Je ne peux que remercier Marlène Charine pour m'avoir fait vivre tout cela, un grand bravo !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marlène Charine (1290)Voir plus

Quiz Voir plus

Léonie (Marlène Charine)

Comment s’appelle le chat qui tient compagnie à Léonie Marchal ?

Einstein
Newton

14 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Léonie de Marlène CharineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}