AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martha Grimes (250)


L'un et l'autre jugeaient le Kindle et les livres numériques ridicules. La technologie, c'étaient bien pour tirer des balles, par pour lire un bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
l se tint sur le trottoir face à la rue sombre et trempée, regardant vers le square. Allait-elle encore lui faire des reproches ? Exiger qu'il revoie son texte ? Lui dire que cette scène-ci ou cette scène-là avec Patric était totalement ratée, un tissu de mensonges ? Qu'il ne méritait pas une héroïne comme elle ?
Au lieu de tout cela, elle bougea. Elle se leva de son banc (sans l'aide de Ned), fourra la lettre dans sa poche noire, s'éloigna dans l'allée. Au bout de quelques pas, elle se retourna, lui fit un petit signe d'adieu avec un sourire.
Commenter  J’apprécie          00
L'une des personnes dans la rangée, un adolescent au sourire forcé, tenait une pancarte avec le nom Isaly suivit d'une phrase.
"Isaly" n'était pas un nom de famille. Du moins, ce n'était apparemment pas le patronyme des propriétaires de ce royaume de la crème glacée. Ici, il était question d'un acronyme : I.S.A.L.Y.
I Shall Always Love You. "Je t'aimerai toujours."
Ned n'était pas une glace Isaly. Sally prit sa tête entre ses mains. C'était plus fort qu'elle. Elle s'effondra en larmes.
Commenter  J’apprécie          00
- On se croirait chez Swill's !
- C'est vrai, dit Candy. Vous repartez quand ?
- Demain, répondit-elle.
- Demain, dit Saul.
- Demain, dit Clive.
- Demain, dit Blaze.
- Demain, dirent Candy, Karl et Arthur à l'unisson.
- Demain, dit Ned. Ou peut-être après-demain.
Sept paires d'yeux le foudroyèrent.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Quand je croise des enfants dans les rues de Londres ou de n'importe quelle autre ville, leur visage me prouve à quel point leur monde est pur. Puis je songe à ce qui les attend, tout ce à quoi ils vont être confrontés: la drogue, les maquereaux, les charlatans, les imbéciles... tout un monde de criminalité... Je dois alors m'arrêter pour reprendre mon souffle tellement je suis atterré. Comment peuvent-ils faire face ? Comment peuvent-ils supporter le poids du monde ?
- Peut-être que papa et maman sont là pour le supporter à leur place.
Declan ramassa les photos en déclarant:
- Certains n'ont pas de mère, parfois pas de père non plus. Que leur arrive-t-il alors ?
- Ils s'adaptent.
- Ils ne devraient pas avoir à le faire.
Commenter  J’apprécie          80
Si ce garçon avait vécu, s'il avait été retrouvé à temps par la police et rendu sain et sauf à sa famille, il n'aurait jamais pu réintégrer complètement sa vie d'avant. Non, quand un adulte enlève un enfant, une partie de cet enfant reste derrière lui. Comment pourrait-il en être autrement ?
Commenter  J’apprécie          60
C'est Fitzgerald qui a dit ça, n'est-ce pas ? Ce stade où l'on cesse de ressentir quoi que ce soit parce que nos émotions sont épuisées. "En banqueroute émotionnelle", c'est ainsi qu'il décrit ses personnages. Mais je n'y crois pas. Il reste toujours un compte sur lequel on peut puiser. Toujours. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit un bien. Le désespoir vous attend toujours au tournant.
Commenter  J’apprécie          30
L’absence de mobile est toujours un obstacle majeur dans une enquête policière. Nous ne pouvions établir de rapport entre tous ces meurtres tant que nous ne connaissions pas le motif qui avait animé l’assassin.
Commenter  J’apprécie          00
Puissants de ce monde
Chez qui l’or abonde,
De la mort vous n’êtes à l’abri.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est devenu plus civilisé, inspecteur Wiggins. Aujourd’hui, nous n’avons plus que des accidents de la route ou des catastrophes aériennes.
Commenter  J’apprécie          00
Notre métier n’est pas de tout repos, n’est-ce pas, et lorsqu’on est sensible comme je le suis, il est normal qu’on finisse par en subir les conséquences. On encaisse, on encaisse, et puis un jour, il faut bien que ça sorte. Être policier, c’est un sacerdoce. Nous sommes en quelque sorte les martyrs de la loi et de l’ordre.
Commenter  J’apprécie          00
D’aimer ou de haïr il n’est en notre pouvoir
En ces matières la raison, du destin subit les foudres.
De la passion, l’amant ne connaît d’autre devoir.
« L’amour ne naît-il pas toujours sur un coup de foudre ? »
Commenter  J’apprécie          00
Certains hommes, quand ça va mal, dégainent leur pistolet, d’autres sortent leurs cigarettes.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté n’est qu’une fleur
Que ride guette en son heure ;
Comme brumes voilant le ciel,
Les reines meurent jeunes et belles…
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas le sexe qu’aimait Honey Belle, c’était le pouvoir qu’il lui donnait sur les hommes.Là-haut, sur sa plate-forme de danseuse topless, mitraillée de lumières bleues et roses, ou posant sur des divans et sur des coussins dans des positions suggestives… Ce n’était pas le sexe, non. Elle n’aimait pas du tout ça, en fait. Ce qui l’excitait, c’était d’inciter les hommes à y penser. À imaginer qu’ils lui faisaient l’amour. C’était de les voir la dévorer des yeux ou d’imaginer tous ceux qui achetaient ces photos et tout ce que celles-ci leur inspireraient.
Commenter  J’apprécie          00
...c’est intéressant de fréquenter des ingrats. Ça nous apprend à nous défendre. C’est comme d’être gardien de buts dans une équipe de football. On est toujours sur ses gardes.
Commenter  J’apprécie          30
Je n’aime pas les devinettes, surtout quand ce n’est pas moi qui les pose.
Commenter  J’apprécie          30
Pas de frictions particulières, hormis de petites jalousies, comme on peut s’y attendre dans n’importe quel groupe de personnes se retrouvant à voyager ensemble.
Commenter  J’apprécie          30
Les voyages ont beau être de plus en plus chers, les Américains arrivent toujours plus nombreux. La réputation de Stratford attire les foules. Pendant la saison touristique, c’est véritablement l’enfer !
Commenter  J’apprécie          30
Ecrire était encore la meilleure façon de garder son esprit éveillé quand on n’avait rien d’autre à faire.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martha Grimes Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 2

Mon premier est un aliment apprécié par les Asiatiques

riz
sorgho
mil

5 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}