AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martha Grimes (248)


juste ciel j'espere que tu vas pas te mettre a élever des poulets.
je vois d'ici les nom que tu leur refilerais: agacé,annoncé,anesthesié
allon donc qui s'amuserait a baptiser un poulet anesthesié.
Commenter  J’apprécie          20
Le chat releva la tête et riva ses yeux couleur d'ambre sur ceux de Jury.
Celui-ci s'efforça de lui faire passer un message : Tu as vu quelque chose ? Dis-moi...
Le chat referma les yeux et ne dit rien.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut arrêter le progrès, bien sûr, mais j'aimerais vraiment lui faire un croche-pied, histoire de le freiner un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Le narrateur [Edgar Poe] professe que l'on fait le mal pour le seul amour du mal. L'homme n'a pas besoin d'autre justification.
Commenter  J’apprécie          00
La prochaine révélation. C'est à ça que devrait servir la poésie : annoncer la prochaine révélation.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande si c’est si bon que ça d’avoir des admirateurs inconditionnels dans son entourage proche. Les gens qui vous aiment vous mentent toujours. Pas délibérément peut-être. Seulement parce qu’ils sont incapables de faire la différence.
Commenter  J’apprécie          100
Jury tourna le dos au parapet, sortit un nouveau paquet de cigarettes et en arracha lentement le rabat. Wiggins, comme pour une communion de compagnonnage avec son supérieur, sortit une boîte neuve de pastilles contre la toux.

Partie IV, chapitre 14
Commenter  J’apprécie          00
Arnold était un pur terrier du Staffordshire, de la couleur d'un pudding du Yorkshire ou d'un beau xérès sec. L'assurance déroutante du regard de ses yeux noirs incitait à penser qu’il n'était nullement un chien mais quelqu'un qui interprétait ce rôle, revêtu d'un costume de chien à fermeture Éclair. C'était aussi un chien silencieux ; il n'aboyait qu’avec parcimonie. Comme s’il avait conclu qu'on n'arrive à rien dans la vie avec de simples coups de gueule. Les autres chiens du village le suivaient, mais respectueusement, à distance. Arnold était un chien estimé. Chaque fois qu’il s'en allait, flairant les trotoirs et les ruelles, il donnait toujours l'impression de suivre une piste importante.

Partie I, chapitre 3
Commenter  J’apprécie          00
- Elle s’appelle Sheila Broome, dit le policier en uniforme qui avait fouillé le sac à dos. Elle est d’Exeter…
Macalvie se pencha pour ramasser une minuscule pince au bout de laquelle adhérait un peu de papier blanc.
- Une pince à joint. Elle était en train de fumer de l’herbe. Ou ils étaient en train. Les tueurs ne fument pas avec leurs victimes, d’habitude. Il faudrait voir du côté des proches, un petit ami, peut-être.
Le policer interrogea son chef du regard.
- Passez tout au peigne fin, dit Macalvie évitant le flash brutal de l’appareil-photo.
Commenter  J’apprécie          40
Macalvie pensa relever le propos, puis il finit par dire :
- En tout cas, moi, je sais voir. Regardez son pantalon.
- Il est déjà arrivé que des violeurs rhabillent leur victime, Mr Macalvie. Certains sont très méticuleux.
Macalvie regarda à nouveau le ciel.
- Il faudrait avoir vraiment de la patience pour enlever un jeans comme celui-là, encore plus pour le remettre. Il est collant comme du papier tue-mouches. Elle devait probablement s’allonger pour l’enfiler, et remonter le zip avec un crochet…
Il adressa un signe de tête aux membres de son équipe.
En un instant, tous se mirent au travail, marchant à genoux ou à quatre pattes pour trouver le moindre indice, une trace de pas, un morceau de tissu, n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
La Forge était coincée entre le magasin d'antiquités de Marshall Trueblood et une mercerie judicieusement baptisée "la boutique", qui ne renouvelait que deux fois par an, a Noël et à Pâques, sa devanture de pelotes de laine, de couvre-theieres et d'échantillons de tissus.
Commenter  J’apprécie          00
Le train ne mit que 18 minutes pour aller à Cold Flat, pas même le temps pour le contrôleur de poinçonner mon ticket. J'aurais pu me dispenser d'en acheter un.
A quoi ça sert d'être honnête si personne ne s'en aperçoit ?
Commenter  J’apprécie          00
Naturellement, pendant l'opération, quelqu'un me demanda ce que je fabriquais ; je marmonnai une réponse inintelligible.
J'avais appris depuis longtemps que les gens posent des questions ou émettent des commentaires, et se moquent de la réponse du moment qu'on fait semblant de répondre.
Commenter  J’apprécie          00
C'est facile de trouver des raisons pour haïr quelqu'un ; il suffit de le vouloir.
Commenter  J’apprécie          00
Will allait trouver Miss Bertha quand il n'y avait personne dans les parages, et remuait les lèvres en faisant semblant de parler. Ca la rendait folle, elle tripotait son appareil – le secouait, tapait dessus, et ainsi de suite – jusqu'à ce qu'il s'en empare, lui donne un simple petit coup et se mette à parler à haute voix. Miss Bertha prenait Will pour le réparateur magique.
Commenter  J’apprécie          00
Honeycutt parut se détendre. Que pouvait-on craindre de quelqu'un s'apprêtant à manger une tourte à la viande chez Salisbury ?
Commenter  J’apprécie          20
Certains hommes, quand ça va mal, dégainent leur
pistolet, d'autres sortent leurs cigarettes. Wiggins chercha ses pastilles pour la toux.
Commenter  J’apprécie          10
Melrose Plant se demanda si l'Avon était asse profond à cet endroit pour qu'on pût s'y noyer Mais à quoi bion s'en inquiéter ? Encore quelques minutes de plus, et il serait mort d'ennui, quoi qu'il arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se fiait à la position des derniers pièges, il devrait y en avoir un autre bientôt, deux où trois mètres plus loin. Elle le trouva. A en juger à la terre retournée tout autour, elle comprit que le coyote s'était débattu comme un diable pour se libérer et savait à quel point il devait souffrir. La partie intérieure de la patte était presque entièrement rongée
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois, elle sentit une présence avant de voir l'animal. Elle n'entendait que le léger chuintement de la neige et le sifflement de ses bottes qui s'enfonçaient dans la croûte neigeuse en bordure des arbres, de grands pins ponderosa, dont les branches occultaient le soleil.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martha Grimes Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1561 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}