AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matsuri Hino (317)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vampire Knight, tome 11

Je pense qu'à partir de ce tome, l'histoire va devenir encore plus complexe et donc intéressante :-) Jusqu'à présent, l'histoire était toute guillerette et donc assez facile à lire.



Maintenant, on aborde grâce à Yûki la partie sombre des vampires et du renouveau de leur monde!! Les graphismes sont toujours aussi beaux même s'ils ont gagnés en noirceur!!



Je pense que cette série a encore de belles années devant elle car l'histoire se base sur différents personnages et que l'intrigue est bien en place maintenant :-) Ce manga est toujours aussi agréable à lire, j'avais déjà lu les 10 premiers à la bibliothèque ^^ Maintenant, j'ai toute la série que je pourrais relire autant de fois que je veux même si pour le moment, ma partie préférée est quand Yûki est "humaine" :-)
Commenter  J’apprécie          20
Wanted

Ce one-shot est l'histoire d'une "jeune héroïne qui embarque clandestinement sur un navire de pirates et part à l'aventure avec un séduisant capitaine et des marins amusants", comme le dit elle-même l'auteur en préface :-)



Ses dessins sont toujours aussi beaux!! Elle ne fera pas d'autres séries sur les pirates car elle n'a été autorisée qu'à réaliser un unique tome sur eux par son éditeur.



Ce manga est néanmoins très agréable à lire car beaucoup d'humour et un peu de romance entre l'héroïne et le beau capitaine des pirates :-)



A vous de le découvrir maintenant si vous aimez le travail de Matsuri Hino :-)
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Knight, tome 15

Je dois dire que ce tome quinze était un très bon tome. Je ne veux pas dire que les autres l’étaient moins, mais on commençait à sentir un essoufflement dans l’histoire. En se focalisant sur Yuki, Matsuri Hino réussit à redonner un petit coup de peps à Vampire Knight. Il est très intéressant de voir notre héroïne se débrouiller sans Kaname et prendre des décisions sans être influencée. Avec toutes les obligations qu’incombent son rang de princesse, elle n’en reste pas moins la Yuki que l’on a connu au tout début de la série. Zéro a beau dire qu’elle reste toujours naïve, je ne pense pas qu’elle le soit véritablement restée, cependant. Elle a bien conscience de ce qu’il se passe autour d’elle et de tous les enjeux en court. Elle est toujours maladroite et pleine de gentillesse mais elle a grandi. Elle sait qu’elle a de nombreuses responsabilités et malgré la disparition de Kaname et des rumeurs qui courent sur lui, Yuki ne se laisse pas abattre.



La réouverture de la Night Class est aussi une bonne surprise. Je ne pensais pas qu’elle rouvrirait un jour vu ce qu’il s’était passé mais j’en suis très heureuse. Surtout pour les raisons qui ont conduit à sa réouverture. J'aimais bien cette période de l’histoire et aussi le fait que tous les jeunes vampires soient ensembles et pas éparpillés et soumis à l’influence d’autres. J’espère juste que les espérances de Yuki ne seront pas mises à mal. Le fait qu’elle veuille rassembler les jeunes vampires pour former une sorte de « police » contre les criminels vampires, est avant tout le souhait de Kaname, mais je pense qu’elle saura donner une toute autre dimension à ce projet. Malgré son manque de charisme et d’autorité (du moins c’est ce qu’elle pense), Yuki a su rallier ces jeunes vampires de la noblesse sans utiliser ses pouvoirs. C’est une preuve positive d’un changement au sein de la communauté des vampires.



Les dernières pages sont bien entendues les plus intéressantes. Entre les retrouvailles de Yuki et Yori (leur relation m’avait manqué), Sara qui m’énerve de plus en plus et Yuki et Zéro, on peut dire que l’on est gâté. Ah ces deux-là, d’ailleurs ! Vivement qu’ils se décident enfin à franchir le pas. Ils nous font tourner en bourrique depuis le début avec leur « je t’aime, moi non plus » !
Commenter  J’apprécie          30
Vampire Knight, tome 1

Si ça continue comme ça, je vais devenir à crocs (vous noterez le jeu de mot pathétique!).

Depuis ma très bonne expérience avec Suicide Island de Kouji Mori en matière de mangas, je me suis un peu plus intéressée à ce genre littéraire et suite aux recommandations d'une copinaute (comment ça ce mot n'est pas dans le dictionnaire? Il devrait!), j'ai voulu découvrir ce manga qui m'a paru bien sympathique.

J'ai donc récemment craqué sur le tome 1 et je ne vous cache pas que je vais probablement me laisser tenter par les autres tomes (ce manga compte tout de même 14 tomes déjà sortis en France et le tome 15 est prévu pour le 2 mai).



C'est donc le deuxième manga que je lis mais ce n'est pas pour autant que je suis devenue une spécialiste donc une fois de plus, mon avis est celui d'une personne qui découvre le genre et qui n'est pas habituée à ce format.

Ce manga est classé dans les shôjo, soit les mangas pour filles. Je suis peu familière de ce classement mais j'imagine qu'il faut aller au bout du cliché et que cette catégorie regroupe sans doute majoritairement des romances...etc. Je souligne au passage que je déteste ce genre de classification garçon/fille qui a le don de me donner des boutons, mais passons, ceci est un autre débat.



Je ne vous cache pas que l'aspect fantastique, avec les vampires, de l'histoire sur fond de romance est ce qui m'a séduit en premier.



Dès le début, nous sommes lancés dans le vif du sujet. Au sein d'un internat, les élèves sont divisés en deux groupes. Il y a ceux qui étudient le jour et ceux qui étudient la nuit. La Day Class ignore tout de la véritable nature des élèves de la Night Class et le but du directeur est que cela reste comme ça car les humains doivent continuer à ignorer l'existence des vampires. De plus, il souhaite instaurer à travers l'Académie une sorte de relation paisible entre humains et vampires. Néanmoins, ces deux catégories d'élèves sont amenées à se croiser lors du changement de classe ou lors de certains évènements et pour éviter tout débordement, deux gardiens sont chargés de maîtriser les foules, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Yûki et Zero, les deux gardiens de l'Académie, sont aussi les enfants adoptifs du directeur. Plus précisément, Yûki est sa fille adoptive et Zero a été recueilli par lui quatre ans plus tôt mais il n'y a pas vraiment de lien familial entre eux.

Si yûki est une fille plutôt joyeuse et pleine d'entrain, Zero quant à lui, est plus taciturne et surtout, plus complexe.

Même si Zero y met de la mauvaise volonté, un lien spécial s'est noué entre eux pendant ces quatre années et ils tiennent beaucoup l'un à l'autre.

Yûki entretien aussi une relation spéciale avec un garçon de la Night Class, Kaname, qui l'a sauvé lorsqu'elle avait cinq ans, d'un autre vampire.

Ces trois personnages forment une sorte de triangle amoureux mais aussi les personnages principaux que l'on suit tout au long de ce premier tome, et j'imagine tout au long du reste de l'histoire.



J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous présente les différents personnages et leur histoire, enfin, une partie seulement. Yûki est attachante car elle est une vraie boule d'énergie et on sent qu'elle a un grand coeur. Elle se montre aussi parfois immature, indécise et un peu trop focalisée sur Kaname mais j'espère que ça s'arrangera par la suite. J'apprécie justement la relation qu'elle a avec les deux garçons.

Le personnage qui m'a le plus interpellé est celui de Zero. Dès le départ on sent qu'il cache quelque chose et on connait son secret dès ce premier tome, un secret qui explique bien des choses dans son comportement. J'aime beaucoup la complexité de son caractère ainsi que son attitude face à Yûki. Je pense que ce personnage nous réserve pas mal de surprises.

Quant à Kaname, il me parait trop gentil pour être honnête et j'ai beaucoup de mal à le cerner. Je pense que lui aussi risque de nous surprendre.

Il y a aussi d'autres personnages qui ne manquent pas de piquant et qu'on prend plaisir à découvrir.



Pour ce qui est de l'histoire, il y a une vraie intrigue à la fois autour des personnages mais aussi autour des vampires eux-mêmes car on découvre petit à petit qu'ils ne sont pas tous égaux dans leur condition. Il y a pas mal de rebondissements et de mystères, suffisamment pour happer le lecteur.

L'auteur apporte de temps en temps une petite touche d'humour qui peut dérouter mais qui allège souvent l'atmosphère tendue.

De plus, ce manga est beaucoup moins "fille" que ce que j'aurais cru étant donné son classement, et ça j'apprécie beaucoup.

Ce qui m'étonne le plus dans ce format c'est que ça se lit très vite, il y a peu de pages par rapport aux romans et pourtant on ressent beaucoup d'émotion et on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire.



En bref, j'ai adoré ce premier tome et je meurs d'envie de lire la suite. Je suis toujours un peu gênée par les dessins auxquels j'ai du mal à m'habituer mais ça n'a pas gâché mon plaisir. C'est un coup de coeur, ce que je n'avais pas eu depuis longtemps, et je recommande fortement ce manga qui m'a conquis.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          100
Vampire Knight, tome 14

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome... Autant le tome 13 m'avait semblé intéressant et me faisait garder un certain espoir, autant le tome 14... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était déprimant, mais pas loin. C'est un peu comme si Kaname avait décidé de tout saboter. Sa propre vie, la société des vampires, l'existence même des vampires, sa relation avec Yuki et même avec ses amis proches... Autant vous dire que côté émotions, le lecteur est un peu malmené dans ce tome.



Je trouve un peu bizarre ce revirement radical de situation. Non pas qu'il n'était pas prévisible en soit... à force on commence quand même à connaître le côté destructeur de Kaname, mais c'était comme assisté à l'explosion d'une bombe. Alors qu'il venait juste de promettre à Yuki qu'il resterait à ses côtés. La fin du tome m'a un peu choquée d'ailleurs. La mort gratuite d'un personnage que j'aimais beaucoup m'a déconcertée. Matsuri Hino nous donnera sûrement une raison dans les prochains tomes, mais j'espère qu'elle sera béton parce que je n'ai pas apprécié la cruauté de cette mort...



Enfin, je vais pas continuer sur ce sujet (je viens de finir le manga donc, c'est une réaction à chaud !). Parlons un peu des autres personnages de ce tome. Yuki, d'abord. Pour moi, elle est toujours autant perdue. Je ne pense pas qu'elle arrive vraiment à comprendre ses sentiments envers Kaname et qu'elle plus en sorte ce qu'on attend d'elle que ce qu'elle veut vraiment. Ce qui me chagrine, c'est que sa relation avec Zéro en pâti encore plus du coup. Ces deux-là mériteraient un bon coup de pieds aux fesses ! Mais en même temps, ça permet à l'histoire de garder son côté tragique (enfin, même sans cela la série Vampire Knight l'est...). Je ne dis pas que les "sacrifices" qu'ils font tous les deux pour le bien d'autrui ne sont pas une bonne chose, mais parfois, il faut se montrer égoïste et penser à soit en priorité. J'espère qu'ils finiront par s'en rendre compte.



Quant à Aîdo... Que dire... Il m'a encore fait rire, ce qui était rafraîchissant dans ce tome. Son côté naïf et spontané est un vrai plaisir. Même si à certains moments, son sérieux lui permet de lancer des répliques que je rêvais d'entendre (cf Zéro et son manque d'activité envers Yuki !). Mais je doute que son côté amusant refasse surface à partir de maintenant... J'espère me tromper, vraiment, mais je doute que les événements de la fin de ce tome soient très encourageants.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 13

En commençant ce tome, j'ai eu un peu peur de ne plus m'y retrouver. J'avais acquis les tomes 13 et 14 de Vampire Knight il y avait un petit moment déjà, et comme les tomes précédents étaient quelque peu "obscurs" j'appréhendais un peu la suite de l'histoire. Il faut dire que Matsuri Hino nous perd de plus en plus avec le flot de nouveaux personnages qui arrive en continue. Pour ma part, j'ai encore du mal à situer certains vampires : qui ils sont ? quel est leur rôle ? que veulent-ils ? Sans compter les ressemblances physiques assez troublantes... On voit d'ailleurs dans ce tome les parents de Yuki étant plus jeunes, ainsi que son oncle et la mère de Yuki est son portrait craché quand à l'oncle de notre héroïne, Rido, on dirait Kaname. Du coup, on est un peu perdu. Je me dis que lorsque la série sera totalement finie, qu'il faudrait que je la relise calmement en entier. J'arriverais sûrement à démêler tout cela.



Pour autant, j'ai aimé ce tome. Il nous révèle pas mal de choses et on a droit à de nombreuses pages avec Zéro et Yuki !!!! C'est pas un secret : je rêve de voir ces deux-là finir par devenir un vrai couple. Mais bon comme dans toutes les séries shôjo, cela prend du temps (et au passage les nerfs des lectrices comme moi !).



J'ai retrouvé la poésie que j'aime lire chez Matsuri Hino. Que ce soit graphiquement ou dans les textes, il y a une petite touche onirique que j'apprécie vraiment dans ses histoires et encore plus dans Vampire Knight. Même si les vampires passent souvent dans la littérature en général pour des "monstres", la mangaka nous offre une vision plus poussée de ce que sont ses personnages. Loin de les faire passer pour des anges, elle laisse tout de même entrevoir une certaine humanité en eux (du moins dans certains d'entre eux). Ils ne sont en fait, pour la plupart, que des êtres qui veulent être acceptés et non rejetés de quelques manières que ce soit.



Les révélations sur le passé de Kaname nous montre cet aspect-là. J'ai trouvé très intéressant, d'ailleurs, que Matsuri Hino nous montre comment les vampires et les hunters ont vu le jour dans son univers. C'est très enrichissant par rapport à toute la genèse de la saga. Et cela nous permet aussi de mieux cerner Kaname qui reste, pour ma part, encore un personnage obscur que j'ai du mal à bien cerner.



Quant à Zéro même si il est très présent dans ce tome, j'ai l'impression qu'il n'est qu'une ombre qui passe à travers les pages. Cela reflète un peu l'état d'esprit du personnage. Même si il sourit ou qu'il se montre agressif, il semble absent. Il est difficile de supporter le néant qui se referme sur lui petit à petit. Il suffirait juste que Yuki et lui fasse un pas l'un vers l'autre. Leur rencontre dans ce tome est très mélancolique. Cela en est même décourageant de les voir tous les deux souffrir autant... En fait, je pense qu'il faudrait que Zéro trouve une certaine paix en lui pour passer à autre chose. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié l'initiative d'Ido. Le fait de dire clairement que si il était à sa place, il se battrait pour Yuki ! Moi, j'adore ! Surtout ce côté effronté. Ido a toujours cette touche drôle qui rend le manga plus léger. Et cela fait du bien !
Commenter  J’apprécie          50
Vampire Knight, tome 1

Un premier tome prometteur qui se dévore avec plaisir! Certes, tous les ingrédients typiques du shojo sont là, la touche vampirique en plus. Mais on ne peut que tomber sous le charme de cette héroïne enjouée au passé mystérieux, et de cette flopée de beaux gosses complètement imprévisibles!

Moi qui rêvais d'entrer à Poudlard, c'était avant de connaître l'académie cross... ^^
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight, tome 1

J'entendais parler de cette série depuis longtemps, et comme je devais acheter des mangas pour le foyer des élèves, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur celui-ci : J'ai bien fait ! Le premier volume nous fait découvrir le monde de Yûki : un lycée dans lequel se croisent deux groupes : la Day Class et la Night Class. Si les filles de la Day Class sont folles des garçons de la Night Class, elles ne savent qu'ils sont en réalité des vampires ! Seuls Yûki et Zero, recueillis par le directeur de l'école après la mort de leurs parents respectifs, connaissent le secret et sont chargés de vérifier que les deux classes ne se mélangent pas : ils faudrait éviter les accidents !



Ce premier volume m'a paru un peu confus, malgré une histoire qui se met en place tout de suite. Les dessins sont très beaux, mais les gros plans m'ont parfois gênés (incompréhension de ce qui était dessiné). Mais à partir de la seconde moitié de ce volume, la série prend vraiment de l'ampleur et on a une histoire convaincante et passionante ! Entre autres : un triangle amoureux entre Yûki, humaine, Zero, humain mais bientôt vampire, et Kaname, vampire. Yûki est sous l'admiration de Kaname, mais elle ne réalise pas vraiment se qu'elle ressent pour lui. D'un autre côté, Lorsque Zero devient presque vampire, elle est prête à se sacrifier pour qu'il puisse se "nourrir". D'ailleurs, les scènes où le vampire mord l'humaine peuvent être lues selon plusieurs degrés : bien sûr c'est horrible, elle le laisse la mordre... Mais en même temps se sont des scènes d'une puissance érotique très élevée ! (pas sure que les plus jeunes y voient le seconde degré : heureusement !)

Le récit est très bien mené, on suit les aventures des personnages et on en apprend plus sur eux au fil du récit.



Un petit défaut quand même, qui tient de la mise en livres de différents épisodes : le premier volume est très très répétitif, toutes les 4 pages on nous redit la même chose, ça devient pénible, heureusement ça s'améliore grandement par la suite (c'est pour ça que j'ai pris plus de plaisir à lire les 3 autres volumes).



Bref, j'ai totalement adoré !!
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight, tome 1

L’académie cross réunit des vampires et humains. L’héroïne Yuki est amoureuse du "chef" des vampire Kuran. Yuki et Zero sont 2 gardiens qui connaissent la réelle identité des vampires (ce que les autres humains ignorent).



Bon, Je donne un 2 car je suis gentille. L'histoire en plus d'être niaise et d'avancer MOINS vite qu'un escargot est rempli de mystères obscures et sombres sur le passés troubles et torturés de nos personnages principaux...

Le manga est assez emmêlé, le monde des vampire est assez complexe et on ne comprend pas tout.

Les trait sont vraiment jolis, du Hino après tout.

Ce manga n'est pas à acheter mais on ne crache pas dessus pour le lire voilà tout.
Commenter  J’apprécie          31
Meru Puri, tome 1

Un manga adorable avec une histoire romantique (parfois un peu trop) rempli de magie. Le couple Airi et Alam est vraiment trop adorable !

Un manga de la main de Matsuri Hino, une mangaka dont les traits sont magnifique.
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Dans un monde où vampires et humains coexistent, l’Académie Cross tient secrètement deux types de classes : celles de jours pour les humains et celle de nuit pour les vampires. Yuki et Zero sont les gardiens chargés de surveiller les classes pour qu’elles ne se rencontrent pas. Ces deux personnages vont s’avérer être différents de ce qu’ils semblent être au début de la série.

L’intrigue avance assez vite, les personnages sont attachants malgré leur part d’ombre, on se laisse vite prendre au jeu de ce manga et on attend fébrilement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight, tome 12

J'ai de plus en plus de mal à suivre ce manga. C'est peut-être parce que mes lectures entre deux tomes sont très espacés, mais il y a tellement d'intrigues qui se mélangent que j'ai du mal à suivre. Sans compter que beaucoup de personnages secondaires se ressemblent physiquement, ce qui augmente la confusion à certains moments. J'en perds mes repères... Enfin bon, passons à la critique de ce tome.



On retrouve la Yuki que l'on connait depuis le début du mange et cela fait plaisir de voir qu'elle n'a pas changé finalement. Elle accepte ce qu'elle est sans se transformer réellement en vampire (elle ne boit d'ailleurs toujours pas de sang). Les moments avec Zéro sont comme d'habitude. Je t'aime, moins non plus. C'est un peu lassant, je dois le dire surtout que je trouve très malsaine la nouvelle relation entre Yuki et Kaname. La dernière phrase du tome me laisse d'ailleurs perplexe. Déjà, elle ne veut rien dire (problème de traduction ?) et elle laisse sous-entendre que Kaname n'est pas le frère de Yuki et donc pas le fils d'Haruka et Juri. D'accord, mais il reste un sang pur quand même... Mouais... bizarre tout ça.



Je n'aime vraiment pas le personnage de Sara. D'une part parce que ce personnage est antipathique à souhait, et d'autre part parce qu'elle ressemble (autant physiquement que moralement) à Shizuka. J'ai vraiment hâte qu'elle se fasse zigouiller si je puis me permettre.



La relation Aïdo/Yuki suit son court. Je trouve d'ailleurs bizarre qu'après 1 an (voire plus, si l'on tient compte du temps qu'ils ont passé ensemble lorsqu'ils étaient à l'école) leur relation en soit toujours là. Aïdo la voit toujourd comme une bête curieuse. C'est assez comique, il faut le dire mais il devrait quand même y être habitué maintenant.



Zéro quant à lui semble continuer de sombrer sans vouloir demander de l'aide. Il repousse Yuki mais montre clairement qu'il l'aime toujours. J'espère juste que cela ne durera pas encore trop longtemps (mais je me répète ! ^^).



D'ailleurs c'est un sentiment omniprésent dans les derniers tomes. Je n'arrive pas à voir où veut en venir la mangaka. Est-ce qu'il y a vraiment un plan narratif dans toutes ces intrigues ou est-ce juste pour poursuivre une série aussi longtemps que possible ? J'attends de voir... patiente... En même temps avec 1 tome par an, mieux vaut être patiente (oui, je sais, j'exagère !).
Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Un manga qui m'a d'abord attiré par son magnifique graphisme que l'auteur à tout particulièrement soigné.On retrouve dans les dessins, une ambiance un peu gothique bien dans le thème des vampires. Bien sûr,on peut penser que le concept "Je tombe amoureuse d'un vampire" serait sans surprise, mais ce manga relève quelques nouveautés dans le genre.



Tout d'abord l'histoire se situe dans une académie abritant vampire et humain. (Les humains ne sont néanmoins pas au courant de l'existence des vampires. ) Notre héroïne, Yuki Cross, est chargé de maintenir l'ordre dans

l'école aidée de son collègue Zéro Kyriu, son ami d'enfance. Une histoire pas si banale que ça donc et qui accroche dès le début.



Je redoutais d'avoir à supporter une héroïne cruche et naïve comme dans beaucoup de shojo. Mais j'ai été agréablement surprise de voir Yuki faire preuve de jugeote dans les moments d'action, elle est impulsive et ça fait du bien ! Toute fois, quand il s'agit d'amour, j'ai été assez déçu de la voir

hésitante et surtout extrêmement naïve sur ce point . (Mais je comprends que choisir entre Kaname et Zero n'est pas chose facile ! ) On s'aperçoit qu'au fond, elle reste quand même dupe dans la vision qu'elle a de Kaname. Son amour pour lui l'aveugle complètement, elle est profondément choquée quand elle comprend que comme tout ceux de son espèce, Kaname est attiré par le sang . Alors qu'au contraire, elle semble très bien accepté la vraie nature de Zero, allant même jusqu'à lui offrir son sang. Mais bon, Yuki reste quand l'une des meilleures héroïne de shojo que j'ai pu rencontrée jusqu'à là.

Pour ce qui est des garçons , qui ont quand même une grandes importances dans le manga, ce sont eux qui créent l'action dont on a besoin pour ne pas s'ennuyer. Je pense que Zero est le personnage fort de cette série. Son caractère est effectivement explosif. Je le qualifierais de brutal, sombre et un un chouilla mystérieux. En effet Zero à la rage ! Plus particulièrement contre les vampires à qui il voue une haine sans limite pour avoir tué sa famille quand il était petit. L'action principal du manga est en parti plongé dans son passé très sombre, embarquant par la même occasion Yuki qui fera tout pour lui venir en aide. Quand à Kaname, c'est un personnage très ambigu. Il est un peu à l'opposé de Zero, c'est quelqu'un de manipulateur et très mystérieux. C'est pour ça que j'ai une petite préférence pour lui, on se sait jamais à quoi s'attendre de sa part, c'est très stimulant ! Son amour pour Yuki est évident et c'est la seule chose sincère dont on est vraiment persuader. Il est prêt à tout pour elle, même si pour ça il doit être cruel. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires, qui apportaient l'humour du manga et un peu de légèreté, on avait bien besoin ! Au fur et à mesure des tomes, ils ont de plus en plus d'importance dans l'histoire et on les affectionne de plus en plus.



Tout ça pour dire que j'ai adoré ce manga pleins en rebondissement, avec de magnifiques graphismes pour le plus grand bonheur de tous le monde je pense. Vivement le tome 13 !


Lien : http://bookworm-x3.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight, tome 1

Je viens de lire pour la première fois un shojo, un manga de fille, écrit par une fille en plus. Et celui-ci n'est pas mal du tout. Bien entendu, puisqu'on est dans le shojo, les garçons sont tous beaux et attirants, et l'héroïne est mignonne mais gaffeuse. L'exact inverse de nombre de shonen, en fait. Je crois avoir compris quelque chose sur les manga... Enfin, bref... (suite sur le blog)
Lien : http://mesbdamoi.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight : Coeur de glace

Vampire Knight est à la base un manga de Hino Matsuri arrivée en France en 2007. Shoujo pourvu de magnifiques dessins, de personnages très charismatiques mais surtout, d'un scenarii mêlant fantastique, drames et romances teinté d'une forte ambiance gothique. Un manga pourvu de personnages attachants, drôles, fascinants et effrayants.

Étant déjà fan de cette œuvre avant sa licence Française, je n'ai pas hésité longtemps avant de me procurer cet autre support afin de découvrir une autre façon d'apprécier cette création.

Ce roman regroupe deux nouvelles se passant antérieurement aux évènements se déroulant dans le 1er tome du manga, autrement dit avant l'arrivée de deux des trois protagonistes principaux Yuki et Zero au lycée Cross. Je craignais de ne pas ressentir les mêmes émotions que dans l'œuvre originale, ce ne fut heureusement pas le cas. Ayuna Fujisaki a su retransmettre, par son écriture, les moments tristes et émouvants parfaitement et nous faisant découvrir des facettes ambigües et insoupçonnés aux personnages nous étant pas inconnus. Elle parvient même dans ces deux brefs récits à nous présenter de nouveaux personnages que nous regretterons de quitter si tôt...



La première histoire concerne une nouvelle élève de la Day class Fuka Kisaragi. Cette jeune fille s'étant mis en tête d'offrir des chocolats a l'élu de son cœur le chef de la Night Class Kaname Kuran. Sa rencontre avec ce dernier changera sa vie à jamais.....

La night Class est décrite de manière plus sombre et manipulatrice étant dévouée à Kaname Kuran. Le personnage de Fuka paraissait au début assez superficielle, candide et écervelée cependant il n'en n'est rien. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire cette élève de la day class prendra de l'épaisseur et démontrera une sagesse et un courage malgré le destin lui étant réservé. Aido quant à lui, aura une grande place dans ce roman. Bénéficiant d'un éclairage nouveau et nous faisant découvrir une personnalité grave et torturé de part son lien nouveau avec Fuka. Le dernier acte entre lui et Fuka sera tout bonnement déchirant...

Une partie riche en émotion et à mes yeux une réussite nous montrant que le monde de la nuit est sans concession et peut se révéler sans pitié envers celles et ceux s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.



La deuxième partie aborde un pan du passé de Zero le futur chef des Hunters.

Nous le retrouvons à l'âge de 11ans au commencement de son entrainement auprès de son Maître Yagari. Par cette nouvelle nous découvrons un Zero nous étant totalement inconnu jusqu'à présent, sa personnalité d'avant sa rencontre avec La Sang pur Lady Shizuka. Un petit garçon souhaitant embrasser la carrière de Hunter comme ses parents afin qu'ils soient fier de lui mais, surtout, afin de protéger son faible jumeau Ichiru. Un Zero touchant car innocent et hésitant à ôter la vie à tout être vivant.

Nous ferons également la connaissance d'un personnage apparu dans le tome 11 de Vampire Knight, Kaïto. Dans cette nouvelle, il n'a alors que 15 ans, nouvel élève du Maître Yagari, jeune homme sans pitié et antipathique mais qui semble avoir de l'attachement pour Zero. Son devoir de Hunter passe avant et tout et l'éradication des Level E deviendra toute sa vie.

Grâce à ce roman, on commencera à entrevoir sa personnalité future et à comprendre ses attitudes et agissements dans le tome 11.



Un roman certes court mais pas dénué d'émotion. J'espère que nous aurons l'opportunité de lire d'autres livres de Ayuna Fujisaki, nous dévoilant d'autres parcelles du passé des personnages que nous affectionnant tant. Un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui a été une bonne surprise.



Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, tome 1

Personnellement, j'adore et pourtant je ne suis pas une fan de manga. C'est un manga qui mèle fantastique et romance car nous sommes encore une fois en présence d'un triangle amoureux (référence à "Hésitation" et à "Journal d'un vampire"). L'intrigue est bien ficellée et les personnages sont attachants. L'histoire en elle même est plutôt sombre, les personnages principaux dissimulent de lourds secrets. Globalement, plus j'avance, plus j'ai envie de connaître la suite car à peine un mystère est résolu, un autre survient. Il faut donc rester accroché à l'histoire jusqu'au bout car il y a beaucoup de rebondissements et de révélations et c'est aussi ce qui fait qu'il est intéressant. Franchement, j'aime beaucoup et je le recommande à toutes celles qui aiment les histoires sentimentales.
Commenter  J’apprécie          50
Vampire Knight, tome 1

Vampire Knight, tome 1 de Matsuri Hino, Panini manga

L'histoire se déroule dans une école très spéciale, le jour, c'est une école normale, mais la nuit c'est une école de vampires. Yuki, l'héroïne, et Zero (qui est loin d'être un zéro vu son potentiel de sexitude!) sont chargés de maintenir l'ordre dans l'école et doivent garder le secret sur les vampires, car seuls quelques êtres humains connaissent leur existence. Yuki a été sauvée, enfant par le chef des vampires de l'école de nuit. Tandis que Zero a vu sa famille assassinée par des vampires. Vous imaginez les nombreux problèmes qui vont en découler...

Alors je vous le dis, j'ai adoré (Clarabel tu avais bien raison!), il y a de beaux mecs dessins, des secrets horribles dissimulés, des personnages sombres... Et en tant que vieille fan de Buffy,je ne pouvais qu'aimer... Souvenez-vous l'histoire d'amour avec Angel, l'attaque cardiaque quand on découvre que c'est un vampire et les torrents de larmes versés quand il devient méchant! Et bien ce manga semble avoir le même potentiel que cette série!

Bon ben avec tout ça, il faut que je m'achète la suite ainsi que ce tome vu que j'adore!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Matsuri Hino Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}