Vampire Knight tome 14 sur 19
Panini France (09/11/2011)
4.07/5   99 notes
A travers le sang de Kaname, Yûki plonge dans ses souvenirs de l'époque des ancêtres fondateurs. Alors que le vampire est absorbé par ses recherches scientifiques, une femme, qui compte plus que tout pour lui, se tient à ses côtés... De son côté, Sara n'a de cesse de nouer des pactes de sang avec les élèves de son école pour jeunes filles. Quel est son véritable but...? Un tome quatorze où les destinées s'entrechoquent au rythme des battements de cœur !
Que lire après Vampire Knight, tome 14Voir plus

Trinity Blood

Sunao Yoshida

4.00★ (575)

21 tomes

Dans le tome 13, il y avait eu un enchaînement de révélations qui ont totalement bouleversé la saga, tout ce que je savais depuis le début.

#Spoilers#
J'avais découvert que Kaname n'était pas le "vrai" frère de Yûki, qu'il était son ancêtre, le fondateur du clan Kuran, l'un des tous premiers vampires du monde et le dernier existant; que le vrai frère de Yûki était mort bien avant sa naissance, tué par son oncle Rido, qui avait ensuite réveillé le maître fondateur de la famille, qui remplaça le vrai Kaname, en changeant de forme, en devenant un nourrisson aux souvenirs infinis.

#Spoilers#
Dans ce tome-ci, nous continuons brièvement notre percée dans les souvenirs de Kaname en même temps que Yûki (les souvenirs avaient déjà bien pris de place dans le tome précèdent). On y voit ses recherches scientifiques, son affection pour une autre vampire qui avait la même vision que lui à propos de l'Humanité qu'ils aimaient, la triste perte qu'il subit, sa décision de créer des armes anti-vampires avec les cendres de sa bien aimée, lui qui fut l'instigateur de la création de la guilde des Hunters.
Yûki est comme plongée entièrement dans les souvenirs de son fiancé, comme si elle était là, faite de chair et de sang. le Kaname de ces souvenirs la remarque et ne sait donc pas qui elle est. Yûki reconnaît les armes qu'il détient dont sa propre arme Artémis. Il comprit alors qu'il venait sûrement d'avoir une vision du futur. Kaname devient le dernier vampire originel si je puis dire, et ayant vécu trop longtemps, s'étant refermé sur lui-même, n'ayant plus de but, il décida de sombrer dans un profond sommeil éternel. Jusqu'à ce qu'il soit réveillé et qu'il entre dans la famille Kuran, qu'il reconnaisse la jeune fille rencontrée des siècles auparavant en sa "petite soeur" et qu'il décide de tout faire pour la protèger. Yûki se réveille, paniquée à l'idée que Kaname l'ait quittée, ce qui n'est pas le cas bien entendu. Elle lui est dévouée corps et âme, elle l'aime et ce même si il n'est pas réellement son frère. Yûki se dit aussi qu'elle doit devenir son égale, qu'elle ne doit plus être protégée, s'auto-affirmer. Elle va avoir du mal à ne plus l'appeler "frère", même l'appeler Kaname est dur (puisque son frère portait ce nom). Il lui demande aussi ce qu'elle pense de lui, ce qu'elle voit de lui et elle se montre si honnête, déballe tout ce qu'elle admire chez lui mais aussi ce qu'elle lui reproche. Elle veut tout recommencer à zéro et il accepte avec beaucoup de ferveur. Elle tente de le retenir mais il s'en va pour une énième affaire mystérieuse. Il part tuer un prince de Sang Pur qui a été réveillé, et le père d'Aidô va subir un triste châtiment sous les yeux de son fils et de Yûki. C'est l'incompréhension la plus totale, la douleur les envahit. Yûki part à sa recherche, en vain. Elle est arrêtée par son propre père adoptif, Aidô aussi, à cause du nouveau statut de Kaname: Individu dangereux. Alors quel est le vrai but de Kaname et jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour obtenir ce qu'il souhaite?
D'un autre côté, un autre personnage est un peu plus mis en scène. Cette personne continue de jouer, dont les desseins ne sont pas encore très clairs. Il s'agit d'un autre Sang Pur qui ne m'a jamais inspiré confiance (et à juste titre): Sara Shirabuki. Elle fait des siennes, dans son école où elle n'a de cesse de créer des serviteurs vampires en la personne des jeunes et innocentes filles. Takuma est toujours à son service bien sûr, c'est son laquais, il s'occupe un peu des sales besognes (je ne comprends toujours pas pourquoi il reste avec elle...). Elle est étroitement surveillée par les Hunters qui veulent à tout prix l'épingler dès qu'elle aura commis une faute grave. Elle prend le contrôle de l'école, mettant même le personnel sous sa coupe. Elle va jusqu'à voler le coeur d'un Sang Pur endormi pour obtenir plus de pouvoirs... mais jusqu'où ira-t-elle?

La relation entre Yûki et Kaname est toujours aussi mignonne et intense. Zero, lui, n'a pas eu de grand rôle dans ce tome-ci et on voit bien qu'il est toujours obnubilé par Yûki. J'ai retrouvé des visages familiers même si ce n'était que brièvement: Ruka, Siren, Kain (en mission ou messager pour Kaname); le directeur Kurosu, Yagari... (qui harcèlent le pauvre Aidô pour connaître les secrets de Kaname et son possible lien avec Sara.)

C'est un tome G-E-N-I-A-L-L-I-S-S-I-M-E! Je l'ai dévoré d'une traite et ça fait vraiment du bien. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga aussi vite! Je ne vante plus la beauté des dessins de Matsuri Hino, c'est indéniable, il n'y a absolument rien de négatif dans son travail. L'histoire a regagné en intensité, surtout que je n'avais pas spécialement accroché au 13e tome, bien que riche en révélations. Les personnages sont égaux à eux-même, j'ai toujours mes préférences, mes chouchous. Ah! La suite risque d'être encore meilleure et je me dis aussi que la fin de la saga est très proche, de plus en plus proche... alors j'espère que Vampire Knight se terminera en apothéose!
Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome... Autant le tome 13 m'avait semblé intéressant et me faisait garder un certain espoir, autant le tome 14... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était déprimant, mais pas loin. C'est un peu comme si Kaname avait décidé de tout saboter. Sa propre vie, la société des vampires, l'existence même des vampires, sa relation avec Yuki et même avec ses amis proches... Autant vous dire que côté émotions, le lecteur est un peu malmené dans ce tome.

Je trouve un peu bizarre ce revirement radical de situation. Non pas qu'il n'était pas prévisible en soit... à force on commence quand même à connaître le côté destructeur de Kaname, mais c'était comme assisté à l'explosion d'une bombe. Alors qu'il venait juste de promettre à Yuki qu'il resterait à ses côtés. La fin du tome m'a un peu choquée d'ailleurs. La mort gratuite d'un personnage que j'aimais beaucoup m'a déconcertée. Matsuri Hino nous donnera sûrement une raison dans les prochains tomes, mais j'espère qu'elle sera béton parce que je n'ai pas apprécié la cruauté de cette mort...

Enfin, je vais pas continuer sur ce sujet (je viens de finir le manga donc, c'est une réaction à chaud !). Parlons un peu des autres personnages de ce tome. Yuki, d'abord. Pour moi, elle est toujours autant perdue. Je ne pense pas qu'elle arrive vraiment à comprendre ses sentiments envers Kaname et qu'elle plus en sorte ce qu'on attend d'elle que ce qu'elle veut vraiment. Ce qui me chagrine, c'est que sa relation avec Zéro en pâti encore plus du coup. Ces deux-là mériteraient un bon coup de pieds aux fesses ! Mais en même temps, ça permet à l'histoire de garder son côté tragique (enfin, même sans cela la série Vampire Knight l'est...). Je ne dis pas que les "sacrifices" qu'ils font tous les deux pour le bien d'autrui ne sont pas une bonne chose, mais parfois, il faut se montrer égoïste et penser à soit en priorité. J'espère qu'ils finiront par s'en rendre compte.

Quant à Aîdo... Que dire... Il m'a encore fait rire, ce qui était rafraîchissant dans ce tome. Son côté naïf et spontané est un vrai plaisir. Même si à certains moments, son sérieux lui permet de lancer des répliques que je rêvais d'entendre (cf Zéro et son manque d'activité envers Yuki !). Mais je doute que son côté amusant refasse surface à partir de maintenant... J'espère me tromper, vraiment, mais je doute que les événements de la fin de ce tome soient très encourageants.
J'ai été une grande fan de cette série dès le départ. Seulement, je dois bien l'admettre, les tomes baissent clairement en qualité et j'ai de plus en plus de mal à poursuivre cette saga.
Kaname s'est lancé dans une guerre que je peine à comprendre et procède à des éliminations en règles sans qu'on en sache encore le but final. Yûki est complètement perdue (ça ne change guère des autres tomes) et ne sait pas ce q'elle ressent pour lui, ni ce qu'elle attend de sa relation avec lui. Tout tourne en rond dans leur relation et cela en devient vraiment agaçant.
Par contre à côté d'eux, Sara mène sa propre bataille et commence à sortir de l'ombre de façon inquiétante. Elle pourrait bien être l'élément un peu plus intéressant dans ce récit qui devient insipide et nous amener une nouvelle touche d'action. du moins je l'espère...
Heureusement les dessins restent sublimes et font du bien aux yeux! J'ai les tomes suivants dans ma PAL donc je vais poursuivre, mais je dois dire que je suis de plus en plus déçue.
En bref, voilà un tome qui confirme que la série tourne en rond et qui, malgré un ou deux éléments plus intéressants, se lit sans grand intérêt. Dommage car la mangaka avait tout pour nous offrir une grande saga! J'espère que les tomes suivants sauront me convaincre à nouveau!
L'auteur a encore monté d'un cran au niveau intrigues dans ce tome.

Kaname montre son passé via son sang à Yûki, lui dit qu'il va rester avec elle et tout recommencer à zéro pour qu'elle apprenne à mieux le connaître. Et puis, il doit partir et il lui laisse la maison à surveiller!! Désobéissante comme elle est, elle part à sa recherche avec l'aide d'Aïdo et de certains hunters dont son père adoptif. Elle le retrouve au moment où il assassine le père d'Aïdo sous les yeux de celui-ci... Pourquoi quelles raisons ? Parce qu'il a failli servir de "repas" à un sang pur réveillé par Lady Sara...? Ou à cause d'un crime qu'il a autrefois commit et qui est resté impuni... ?

Je commence à me demander si Lady Sara n'est pas juste un pion sur l'échiquier de Kaname et non la reine sur le sien... J'espère juste que l'auteur s'est où elle veut mener ses personnages et non finir la série en queue de poisson car faute d'idées!!

Même si je déplore la mort de certaines personnes, dont le père d'Aïdo, j'ai bien aimé les ailes de papillons dans le dos de Yûki :-) Elle ne sait même pas comment elle a fait pour les déployer et je ne suis pas sûre qu'elle se rende compte de ces excroissances ^^
Un très bon manga. L'histoire de Yuki, Kaname et Zero est passionnante ! de livre en livres, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, envoûtant, et vampirique ! de très beaux dessins. Maintenant, la saga Mémoires pour continuer dans cet univers sombre !

Je... n'ai appris que très récemment que tu étais mon ancêtre... mais... tu es le grand frère dont je suis si fière... l'aîné de l'école que j'admire... tu es une bête féroce, de la même espèce que moi... mais qui a l'apparence d'un homme dont la beauté dépasse de loin la mienne. Et pour une bête féroce, tu es aussi faible... menteur... méchant... et trop secret.
Kaname: Dis, Yûki... je peux te poser la question inverse...? Comment me vois-tu, Yûki? Je veux l'entendre et non des mots que je me répète à moi-même.
Yûki: Je... je n'ai appris que récemment que tu étais mon ancêtre mais... tu es le grand frère dont je suis si fière... l'aîné de l'école que j'admire... tu es une bête féroce de la même espèce que moi mais qui a l'apparence d'un homme dont la beauté dépasse de loin la mienne. Et pour une bête féroce, tu es aussi faible... menteur... méchant... et trop secret. Je t'ai promis d'être ta femme quand j'étais toute petite et pourtant... je ne sais toujours pas si tu m'aimes vraiment. Non... je t'aime... je t'aime mais il y a tant de choses qui s'emmêlent. Kaname, je... je voudrais recommencer depuis le début, en te voyant vraiment. Je veux qu'on recommence à partir de maintenant. Voilà la meilleure réponse que je puisse te donner...
Kaname: Alors nous le ferons, Yûki.
Je pensais... que tu retournerais seulement là où était ta vraie place... Mais pour toi, ta relation avec Kaname... n'avait déjà plus rien de simple...
Kaname: J'ai longuement douté... et j'ai choisi de vivre à tes côtés. Mais je vais mener à terme mon plan original.
Ceux qui ont oublié la valeur de la vie et s'abandonnent à leurs pires instincts pour se jouer de ces vies, à la fois si faibles et si forts, sont impardonnables.

Lire un extrait