AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matt Groening (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Simpson à la parade

Do you know the yellow people of Springfield ?

My book was written by Matt Groening. I read "Simpsons on Parade". In this comic strip, there are nine little stories.

My favourite character is Homer Simpsons because he is very crazy, funny and dumb. The characters don't look real because they are yellow. There is no particular suspens. This book is for young people, teenagers and fans. I really like this book because the stories are very fantastic and comic. I appreciate all of the book. If I can give a rating for the book, I give 16/20.
Commenter  J’apprécie          31
Les Simpson, Tome 3 : Quelle bidonnade ! : ..

quel plaisir de retrouver cette famille dans ces trois petites histoires.

je suis fan depuis très longtemps de ce dessin animé et lorsque j'ai vu que les bandes déssinées existaient je n'ai pas hésitait.

les histoires sont inédites,toujours aussi bien écrites et j'en redemande.
Commenter  J’apprécie          30
La cabane des horreurs, Tome 1 : Fais-moi p..

Vous découvrirez trois histoires dans ce tome des Simpson. Beaucoup d'humour et je me suis bien amusé à lire les deux premières qui reprennent vraiment l'esprit de cette famille américaine. Par contre, j'ai trouvé le graphisme de troisième histoire différent, avec la sensation de plagiat. De plus, c'est l'histoire la plus décevante.



Dans l'ensemble, vos enfants pourront bien rigoler en lisant cette bande dessinée.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Les Simpson, Tome 10 : Extravaganza

Vous connaissez le dessin animé des Simpson, oui bien sûr c'est obligé, depuis les années 90, au début sur la chaîne cryptée puis maintenant sur la TNT, les Simpson font un peu partie de notre quotidien. Bien que je ne regarde plus trop les dessins animées, je me suis quand même plongé dans cette bande dessinée pour retrouver un petit peu le petit garçon que j'étais et qui ne se lassait jamais de cette famille typique des Etats-Unis.



Ce tome, le dernier en date, comporte deux histoires. Le graphisme est très bien réalisé, et reste dans la veine du dessin animé. Les dialogues me paraissent moins osés que les dialogues très imagés que j'ai eu l'habitude d'entendre devant la télé. Bien sûr, on retrouve ce Bart farceur, un Homer paresseux, mais tout ça en beaucoup plus politiquement correct.



... à suivre sur le blog ...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Les Simpson, Tome 1 : Camping en délire

Grand fan de la série, la bd me laisse un peu sur ma faim. Si le dessin est fidèle (heureusement) et les couleurs sympas, les scénarii sont un peu bâclés et parfois fouillis. Reste quelques clins d'oeils et vannes toujours réjouissantes et la critique de la société américaine un peu moi acérée toutefois que dans la série. Mais retrouver les personnages est toujours agréable...
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson Horror Show, Tome 1

Bande dessinée reçue lors de la dernière masse critique graphique. Merci beaucoup !

Mon avis est assez partagé quant à cette lecture. Certes, le livre est beau, les illustrations excellentes mais les histoires ne m'ont pas convaincue. Est-ce parce que les aventures ne sont pas animées ? Est-ce parce que les récits sont trop courts ? Les épilogues trop vite bâclés ? Par contre, c'était très amusant d'"entendre" la voix de Homer & Co dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          21
La cabane des horreurs, tome 2 : Hoodoo Voo..

Dans ce tome, quatre évocations/scènes plaçant les Simson dans un univers qui n'est pas le leur.



On a tour à tour, la mort de la famille Simpson électrocutée par la télévision (et Grand'pa), une évocation de Dracula, le Seigneur des Anneaux où les Simpson se joignent à la Communauté et 101 façons de mourir dans un Kwik-e-Mart... sorte de Wall-Mart. On termine par une affiche évoquant la créature du lagon noir, tenant Bart dans ses griffes. (On a aussi un projet d'affiche pour le film La Planète des Apus.)



Je ne développerai pas... l'idée annoncée dans la 4è de couverture que ce tome est "plus terrifiant et déjanté que jamais" tient davantage de la méthode Coué que de la vérité biblique.



J'ai parfois souri en lisant le pastiche du Seigneur des Anneaux, et notamment quand Frodon parle de la pire chose que la "Communauté ait connue" et que Bart lui répond "tu oublies le film de Ralph Bakshi"... à quoi Frodon répond: "D'accord, ce film est pire". Mentionnons que les auteurs du pastiches poussent le vice jusqu'à produire un récit dessiné comme dans les BD réalistes des années 70, c'est très laid en tout cas, même si c'est supposé être comique.
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, tome 35 : Chaos

5 histoire au menu de ce tome, dans lequel Matt Groening ne figure que comme excuse, justification, prétexte...



Première histoire, Ned Flanders pense voir son épouse décédée. Homer l'aide, mais il s'agit d'une voleuse. La deuxième histoire touche au vaudou et aux zombies. On y voit à peine Homer. La troisième histoire met en scène Moe et sa machine à tester l'amour... qui est hantée par l'esprit du grand-père de Bart (c'est la moins mauvaise, à mon avis, très nonsense et assez conforme à la série). La quatrième histoire voit la famille Simpson débarquer sur une île où le volcan s'énerve à chaque fois que l'on chante du rock'n'roll. La cinquième histoire est racontée par le Capitaine Saumâtre pour expliquer pourquoi il a une jambe de bois...et on découvre en fin de récit qu'il a toujours ses deux jambes. C'est la seule où Matt Groening est crédité "Marin d'eau douce"... il pourrait essayer de prendre part au challenge BD sur Babelio...



Graphiquement, c'est assez conforme à la série. Mais j'ai toujours du mal à admettre des planches avec 4 grosses cases...
Commenter  J’apprécie          20
Bart Simpson : Mon guide de la vie

Je ne savais pas à quoi m'attendre en empruntant ce livre à la bibliothèque, peut-être une sorte de journal intime de Bart ou un florilège des bêtises les plus inavouables des Simpsons ?

Au final, c'est une sorte d'encyclopédie à la sauce de Bart, c'est à dire un mélange d'infos loufoques, d'autres vraies et de conseils pour soit faire son intéressant, soit se sortir de toute situation périlleuse de la vie (Ecole, parentalité...).

Je n'ai pas tout à fait accroché à ce guide car il part un peu trop dans tous les sens pour moi. Il y a de nombreuses infos, des tableaux, des conseils, des situations loufoques... bref un joyeux capharnaüm où on peut y trouver beaucoup d'humour mais aussi beaucoup de choses inintéressantes.

Je regrette aussi que le lien avec le dessin animé soit si peu présent avec presque aucuns clins d'oeil à des événements de la série.

Bref, je suis globalement déçu de ce livre qui manque clairement de finalité et qui ne s’appuie pas assez sur la série TV.
Commenter  J’apprécie          20
Bartman, tome 2 : Bartman returns

Enfin une bande dessinée des Simpsons généreuse et qui ne traite que d’une seule histoire. Cela laisse le temps au lecteur de s’immerger dans l’univers comique des Simpsons et de Bart devenu le vengeur masqué de Springfield. Une histoire pleine de rebondissements qui est dans la veine des Simpson que l’on adore avec ce côté décalé, insolent. Graphiquement, rien d’exceptionnel, c’est du pur Simpson. Mais l’ensemble nous laisse un bon souvenir, d’autant que des révélations surprenants sont là pour nous réveiller… au cas où.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, tome 9 : Extra colossal !

Deux nouvelles histoires typiques des Simpson d’un assez bon niveau. L’humour est fidèle à la série des Simpson mais les histoires sont un peu courtes. Un graphisme sans surprise pour une bande dessinée qui se lit trop rapidement. Dommage, parce que l’idée pour une fois était à la hauteur.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson - Spécial Noël, Tome 4 : Font la no..

Dans cet album constitué de plusieurs histoires, nous découvrons les Simpson dans ce qu’ils savent faire de mieux. Certaines histoires sont d’un niveau acceptable, d’autres le sont moins. Mais autant les récits sont inégaux mais aussi le graphismes, mais l’album reste malgré d’un assez bon niveau malgré le fait qu’habituellement les Simpson en bande dessinée soit assez médiocre. Certaines histoires sont vraiment sympathiques et comiques et l’album en général est assez généreux. Les fans des Simpson ne seront pas déçus pour une fois.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, tome 13 : Sous les projecteurs !

Cette bande dessinée est constituée de deux histoires. La première voit Homer au milieu d’une expérience scientifique. Dans la deuxième histoire, Bart fait publier le journal intime de sa soeur. Le niveau général est moyen, une histoire est assez bonne, l’autre trop mauvaise. Ce qui est dommage c’est le manque de profondeur des histoires focalisées uniquement sur un thème. Graphiquement, c’est très pauvre aussi avec une économie flagrante décevante. En somme, un album qui n’est pas à la hauteur et qui ne pourra plaire qu’aux collectionneurs.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson - Spécial Noël, tome 2 : Du Homer p..

Ce deuxième tome des Simpson a pour thème Noël. Un album assez fourni au niveau des histoires mais aussi des petits intermèdes qui sont un programme TV, une publicité ou la lettre au père Noël. Hormis le dessin qui reste fidèle, c’est ni mieux ni moins bien, c’est du Simpson, nous avons ici un thème dans lequel nous nous reconnaîtrons surement. Les Simpson est une critique, acerbe, taillé à la hache, de notre société, notre quotidien. C’est criant de vérité et Homer, Lisa ou Bart sont là pour nous le rappeler. J’ai beaucoup aimé cet album qui bien que fait pour divertir les jeunes ne laissent pas moins à réfléchir sur notre comportement. Je l’ai trouvé très réussi, avec un humour toujours aussi grinçant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, Tome 26 : Confidentiel

Cet album contient deux histoires : Les deux correspondants et : Le retour d'Aztekdecheval. Autant la première est satirique et drôle autant l'autre est juste déjantée et sans grand intérêt.

Dans la première aventure, Lisa et Bart ayant gâché la semaine Internationale de l'école, ils ont pour punition de correspondre avec un enfant d'un pays pauvre, probablement de l'Est de l'Europe. Chacun à sa façon essaie d'améliorer le quotidien de son correspondant : Bart enseigne l'art de faire des bêtises au sien pour qu'il puisse enfin rire, et Lisa incite la sienne à mener à bien un projet de reconstruction d'un pont en sollicitant l'aide des Etats-Unis pour sortir de la pauvreté. Dans les deux cas, ce sera finalement une catastrophe...

J'ai bien aimé cette façon de dénoncer l'ingérence et l'attitude parfois maladroite voire carrément condescendante des pays occidentaux envers les pays émergents qui ne leur demandent rien. L'histoire est bien ficelée, c'est drôle, corrosif, et il y a vraiment du fond.

Par contre je suis totalement passée à côté de la deuxième histoire, dans laquelle un genre de prophète Olmèque arrive chez les Simpson parce qu'il a décrété que Bart était l'Elu qui devait lui succéder. Homer, encore plus crétin que d'habitude persiste à se croire dans un rêve et il accomplit tous ses désirs les plus fous comme de se baigner dans une cuve de bière...

Là j'avoue que je n'ai pas bien compris l'intérêt et que je n'ai même pas souri une fois...

Un album inégal donc.
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, tome 4 : Totalement déjantés

Alors que je connaissais les Simpsons grâce aux dessins animés qui passe régulièrement à la télévision, je pense que c'est la première fois que je lis une bande dessinée sur eux et je dois bien avouer que j'ai été plutôt déçue. J'ai pris cette BD dans la collection de mon plus vieux fils, qui doit en possédant 3 ou 4, et qui a une période, adoré les voir sur le petit écran.

je n'ai pas aimé l'histoire par elle-même, car même si les Simpsons sont toujours déjantés et que leur histoire est toujours absurde, je n'ai pas retrouvé l'humour, les caricatures, les clins d'oeil que l'on peut y retrouver parfois.

Je retenterai une nouvelle fois de lire une de leur bande-dessinée, après tout, je ne suis peut-être pas tombée sur la meilleure, mais si ce deuxième essai est aussi peu concluant, je ne m'acharnerai pas plus loin.
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, Tome 1 : Camping en délire

C'est l'histoire d'une famille américaine composée de Marge et Homer les parents et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie Simpson. Ils vivent dans une maison avec un jardin à Springfield. La famille a un chien s'appelant Petit Papa Noël et un chat se prénommant Boule De Neige 2 car le 1er s'est fait écrasé par le docteur Hibert.



C'est une famille basique mais drôle, un peu bête (surtout Homer) ce qui rend l'histoire comique.



Cette série m'a beaucoup plu car, ça représente les familles de nos jours, typiques et drôles. Je trouve quand même que c'est parfois un peu trop bête. J' aime bien aussi l'adaptation cinématographique, « Les Simpson » la série et le film puis la chanson « Spider Cochon » tirée du film et le générique basique.
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, Tome 3 : Quelle bidonnade ! : ..

Je suis une grand fans de la série des Simpsons et des BD dont celle ci qui fait partie de mes préférer !!!!

Les BD font toujours sourire comme les dessins animés et les histoire toujours aussi originales.

Ils y a trois histoire don une un peu plus petite que les autres mais aussi bien et ma préféré histoire et la troisième.

Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, Tome 14 : Trop top pour la télé !

Super
Commenter  J’apprécie          20
Les Simpson, Tome 1 : Camping en délire

J' adore les Simpson, mais là, j'ai été déçue. En fait je m'y attendais un peu. Je suis tellement habitué à la musique du générique au ga du canapé, au D'ho de Homer, au petit gnnnn de Marge, au hum de Bart quand il est déçu, au cri du corbeau à sa sonnerie de fin de travail...

Cette bande dessinée m'a fait un peu sourire mais ne pas fait rigoler.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Matt Groening
Lecteurs de Matt Groening (619)Voir plus


{* *}