AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maud Mayeras (203)


Je n’aime pas les surprises, votre quotidien rôdé qu’on décide de sortir des rails. Ce que l’on n’attend pas n’arrive jamais au bon moment. Je n’aime pas les surprises, et dans le fond, vous non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas les retrouvailles. Ces moments de silence que vous avez toujours fantasmés, gâchés par la gêne et la promiscuité. Ces instants que vous avez tant attendus et qui, lorsqu’ils arrivent enfin, vous font l’effet d’une bière tiède que vous n’avez plus vraiment envie de boire, ni de partager
Commenter  J’apprécie          00
Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes. De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle.
Commenter  J’apprécie          00
(…) »Je n’aime pas les retrouvailles. Ces moments de silence que vous avez toujours fantasmés, gâchés par la gêne et la promiscuité. Ces instants que vous avez tant attendus et qui, lorsqu’ils arrivent enfin, vous font l’effet d’une bière tiède que vous n’avez plus vraiment envie de boire, ni de partager »(…)
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être est-ce là l'antre des monstres.
En tout cas, c'est là que nous allons.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes des monstres. C’est le nom que nous donnent les autres car nous sommes trop différents de ce qu’ils sont ou connaissent
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes dehors, monstres, face à l’immensité noire du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m'arrête pas à l'accueil et emprunte directement l'escalier, me faufilant entre les timbrés, les suants, les malpropres, les râleurs, les gueulards ; les barges assis, debout, allongés ou perchés ; ceux qui me regardent et ceux qui ne me voient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Un pétale se décroche, et soudain, sous les draps, la mécanique se met en marche, un corps entravé par des rêves malades et qui tente péniblement de s'en dépêtrer. Aujourd'hui encore, je crois qu'il me manque le courage d'affronter son regard, ses humeurs, le pincement significatif de ses lèvres ridées. Pourtant, je reste.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'aime pas le bruit de mes pas sur les pavés secs. Cet autre coeur qui fait semblant de battre près de moi et qui n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
Karter retire son bras si rapidement que son geste en devient presque brutal. Qu'est-ce que tu caches Kay ? Que faut-il que je ne voie pas ?
- Il est magnifique. Mais... pourquoi une Reine rouge si effrayante ?
- C'est mon démon, elle est cachée sous mon bras. Je ne la vois pas, mais je sais qu'elle est là. Comme les ailes dans ton dos. Et comme ce truc...
Il touche la cicatrice sur ses lèvres.
- Ce foutu bec-de-lièvre a gâché ma vie entière. Toi seule m'as regardé. Toi seule as vu qui j'étais vraiment.
Alors, à mon tour je caresse sa peau abîmée. Je retrace le sillon épais, de son nez à sa bouche.
- Gamin, je me suis réfugié dans les bandes dessinées, dans les contes de fées. Pour oublier le monde autour, les moqueries et le regard des autres enfants. Tu es la seule qui soit passée au travers de la carapace que je m'étais forgée pendant des années. La seule à avoir essayé. La seule, Emma.
Ses yeux sont rougis de larmes. Mes doigts courent sur son visage, doucement. Amoureusement. J'aimais cet homme.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour que le grand Créateur a décidé d'embraser, il caresse cette terre, avec le môme en dessous. Il sait que ça prendra du temps. Il marchera encore, jusqu'à ce que ses jambes cèdent. Quand enfin elles ne le porteront plus, il se laissera mourir, repenti, soulagé de ne plus avoir à supporter ce soleil qui lui colle une satanèe journée supplémentaire. Ce sera le moment, il pourra le rejoindre six pieds sous terre, heureux de pouvoir à nouveau le prendre dans ses bras, pour le lancer haut jusqu'à effleurer le ciel. Ils riront ensemble d'être morts. Ils riront jusqu'à s'étouffer sans plus rien craindre du tout. Ils riront d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
L'acier pénètre ma chair avec une force presque animale. Je ne peux hurler, l'obscurité recouvre chacun de mes souffles d'un voile noir et épais. Je suis aveugle et sourde. Aveugle et sourde...
Commenter  J’apprécie          00
Personnellement, j'ai trouvé ce roman envoutant! Sombre, très même, mais je ne peux pas m'empêcher de vous le recommander!
Commenter  J’apprécie          00
Vous seriez contrarié par le plaisir?Ceux qui le sont sont libres de quitter les mieux.Personne n'est retenu ici contre son gré.
Commenter  J’apprécie          00
Je sens les larmes couler sans que je puisse les retenir. Personne n'en a rien à foutre. On ne les
retrouvera jamais. Jamais. Je sens les mains fraîches de Jade sur mes épaules. Je plonge dans ses bras, contre son corps. Elle me serre contre elle, silencieusement. Elle caressé mes cheveux pour que le calme revienne. J'ai l'air tellement ridicule.
Commenter  J’apprécie          00
J'écoute avec attention chaque mot qui sort de la bouche de
karter. Chaque syllabe est une souffrance, pour lui comme pour moi. Et je ne peux pas l'aider. Mes neurones sont bloqués. J'écoute pour me rappeler, mais rien ne vient. Pas le moindre souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime l'orage. Ces tempêtes qui électrisent vos bras lorsqu'elles se taisent encore. Les trottoirs qui se mettent à crépiter soudain, la nuit qui s'abat d'un coup sur votre jardin, la poussière qui gonfle vos narines.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ne m'a-t-on pas donné les raisons de ma présence ici ? Est-ce si grave ? Suis-je tombé d'un avion en plein vol ? Roulais-je trop vite sur l'autoroute ? En savais-je trop sur les hautes sphères ? M'a-t-on trouvée sous le bureau du président ? Va savoir… Sourire fait mal. Je m'en rends compte et efface cette esquisse ratée de mon visage.
La bouche de Karter est légèrement entrouverte. Sa respiration roule et ronronne dans la chambre. Il ne bave pas encore… Ne pas sourire, j'ai dit. Je ne sais même pas qui il est… mon mari ? Je doute. Mon frère ? Je ne pense pas non plus. Mon meilleur ami homo ? Possible. Mon mac ? Arrête, Emma.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maud Mayeras Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Reflex" de Maud Mayeras.

Que tient dans les bras l'adolescente du centre Bellevue ?

un ours en peluche
un chat en peluche
un chien en peluche
un lapin en peluche

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Reflex de Maud MayerasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}