AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megära Nolhan (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwoo..

Une fin de saga bien sympathique



C’est le livre que j’ai préféré car il explique enfin les choses, le dénouement de l’histoire en soit.

J’ai aimais les références à Outlander, direct ou indirect, ce qui me fait penser que l’autrice aime cet univers autant que moi.



Pour en revenir à l’histoire, j’ai vraiment aimé l’intrigue, qui est bien construite même si par moment un peu évidente.

Ce tome 3 ne m’a pas réconcilié avec l’histoire d’amour de Bree et Jace, mais heureusement ce n’est pas tellement centré sur ce sujet. J’ai manqué ce côté passionne d’une histoire d’amour même si on ressent un profond attachement, ça aurait tout à fait pu être filiale. Il m’a manqué du piquant je pense, mais bon ça reste tout à fait subjectif. Le petit ami golden retriever comme j’ai pu le voir qualifié n’est peut être pas pour moi.



Je suis un peu déçue par l’épilogue, c’est une très bonne fin mais je l’aurai vu plus comme un chapitre et j’aurai aimé un épilogue après.



Cette saga ne fait pas partie de mes coups de cœur, ni des meilleurs écrits de l’autrice, mais je l’ai trouve plaisante et bien construite. Pour ça je vous invite à la lire.

Merci pour le moment
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 2 : Les ombres de Whitechapel

Plaisant !



J’ai aimé rencontre de nouveaux personnages et découvrir un peu plus le passé de Bree.



J’ai toujours un peu de difficultés avec le personnage de Jace, que je trouve fade et sans intérêt. Leur histoire d’amour m’ennui et encore plus pendant ce roman. Du coup c’est un gros bémol !

C’est dommage parce que l’intrigue derrière est sympa, je vais poursuivre ma lecture parce que je veux savoir la fin.



On peut dire que l’écriture de l’autrice a vraiment évolué, dans ces dernières publications ont été pour moins de véritable coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          20
La Pirate et le Highlander

Un vrai coup de cœur



Pirate bad ass au XVIIIe siècle et un highlander se rencontrent de manière explosive… et bam ça fait une sacré histoire.



J’ai lu ce livre en 1 jour j’ai pas pu décroché, je suis un peu déçue d’avoir vu seulement après que c’était une saga, sinon j’aurais attendu j’aime pas patienter entre les livres.



L’histoire de la fameuse quête de l’Atlantide

Dans ce livre c’est l’installation de l’histoire, du passé des personnages et de la découverte d’un autre monde.



Léo et Jaimie, on est totalement que slow burn ce que j’apprécie particulièrement.

Je vais vite plonger dans le 2ème livre
Commenter  J’apprécie          20
Loup-garou & bas résille

Une chouette lecture qui se lit bien vite.



Je ne sais pas vraiment si j'aurai parlé de revisite du petit chaperon rouge cependant, mais bon pourquoi pas. Les personnages sont plutôt attachant et pour un one shot je trouve que le travail fait dessus est assez intéressant. Il me semble que l'autrice a revisité trois autres contes, il est donc fort probable que j'en lise un autre, tant j'ai trouvé ma lecture fluide et pas prise de tête du tout. Autant vous dire qu'avec la canicule c'est tout ce que je demande.



J'ai vraiment passé un bon moment, ce fut presque un coup de cœur. Je n'ai pas mis 5 étoiles uniquement parce que j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement concernant certains points, mais c'est tellement secondaire que franchement c'est pas si grave.



J'ai vue des avis disant que l'histoire était assez sombre, honnêtement je pense que cela dépend de ce que vous avez déjà lu, car je trouve que ce n'était pas vraiment le cas. Certes, nos protagonistes évoluent dans un monde opposé aux Bisounours, mais je n'ai pas vraiment noté de choses " sombres ".



Enfin bref, c'est une lecture que je recommande. En plus, gros point positif pour moi ; l'alternance des points de vues, j'adore ça !







Commenter  J’apprécie          20
A throne of salt and sand, tome 1 : La pira..

Depuis le temps que je voulais lire cette série, voilà qui est fait, j'ai tellement adoré que je pense lire la suite sous peu. J'ai bien fait de commencer cette série, je pourrais commencer l'intégrale la Selkie après. Mon tout premier livre de lu de cette auteure à la plume si addictive. Que je pense lire tous ses livres.



On y retrouve Léo-le-Rouge une pirate la plus craint de la marine anglaise. Elle cherche à retrouver sa sœur et son frère, elle à perdu leur trace en 1789 lors de la révolution française. Elle est prête à tout pour les retrouver quitte à faire appel à un sorcier en défiant les forces occultes. Sauf qu'en chemin elle va tomber sur un Highlander qui semble être la solution à son problème et elle l'enlève. La légende est concise il faut se perdre pour retrouver ce qui est perdu et quoi de plus perdu que cette mystérieuse cité de l'Atlantide?



Un livre lu en lecture commune en trois jours. Dès le départ j'ai de suite accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages si attachants.



Hâte de découvrir la suite et de commencer La Selkie.



Si vous aimez les pirates, les Highlanders je ne peux que vous recommander ce livre. 
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

« La Selkie » est une pioche péri-migraine. Une bonne pioche puisque le récit est classique et des plus simples à suivre. Le style de Megära Nolhan est discret au point de ne pas avoir retenu mon attention. Sur ce point, mon opinion restera neutre.



L’énorme point positif vient de la profusion de créatures issues des folklores et mythes du monde entier. C’est une véritable orgie, là où de telles productions se cantonnent à une poignée seulement, et souvent via une sélection redondante.



L’autre force du récit vient de son héroïne, selkie de son état, dépossédée de sa peau. Ça reste un artefact narratif mais l’ensemble est suffisamment original pour passer outre.



A part ça, l’histoire est une classique enquête parmi les communautés surnaturelles. Il suffit de se laisser porter jusqu’au dénouement.
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Un de mes livres préférés de cette année. L'auteure nous dit qu'elle rêve d'être la future JK Rowling et, selon moi, elle est bien partie :)

Les personnages principaux sont bien construits et attachants et l'intrigue est palpitante.

En prime, il y a entre chaque chapitre, un glossaire de créatures fantastiques qui est très agréable à lire.

On est plongée dans une Ecosse mystérieuse et captivante.

Il vous faudra lire les trois tomes pour comprendre de quoi il retourne, sinon, vous pourriez être frustré.

Mais la suite est d'aussi bonne qualité et c'est très satisfaisant de comprendre, enfin, le fond de l'histoire.

Pour moi, cette histoire est un grand oui, pour les adultes et les adolescents, sans problème.
Commenter  J’apprécie          20
Six pieds sous terre, tome 2 : Gaïa

❤❤❤❤❤❤❤





Coup de cœur !



Alors. Il faut que je vous dise que cette duologie (On n'oublie pas le recueil bonus de 3 nouvelles ! Oui oui trop bonne idée hein 😊) et moi, on a une histoire particulière.



Je vous raconte !



Donc. J'ai une amie (elle va se reconnaître) qui m'a harcelé (faut pas avoir peur des mots) pendant des semaines, des mois pour que je me mette à l'autoédition. Hehe. J'ai fait de la résistance. Et un jour elle m'a mit le tome 1 dans les mains en me disant "dystopie, oxygène = monnaie, survit". Bon bah la voilà. Ma première lecture de l'autoédition.



Avait-elle raison ?





Coup de cœur que je vous dis ! C'est tout ce que j'aime. Une société totalitaire, des mensonges, manipulations, mort, réflexions... Et pi être un peu d'amour quand même.



L'auteurice ne fait quand même pas de cadeaux à ses personnages.. Sauf à un qui a vécu une bien trop longue vie hein !



Ce livre, cette duologie m'a happé. Dès les premières pages. Comme si l'auteurice n'avais pas peur de dépasser les bornes. On n'est pas dans le gore hein, mais faut ce qu'il faut et quand mort il doit y avoir ou choix monstrueux et bien il y a. Je n'ai pas ressenti de retenue. Et personnellement j'ai l'habitude des romans de ME et on ne va pas se mentir en général, pratiquement toujours on sait qui ça vivre et finir heureux hein. Beh la.. 😭 Aller courage 😁





Je vous invite grandement à découvrir cette plume. Et moi, je vais gentiment me faire tous les romans de l'auteurice (dans la limite du potentiel de mon porte-monnaie, mais je vais le faire !)

Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

"Chasseuse d'âmes" est un roman qui bouscule les codes : le guide sera une femme et, surtout, ce sont les humains "habités" par une âme qui sont ici les plus diaboliques et les plus cruels, à quelques exceptions près.

Suite à un terrible tremblement de terre, des âmes noires sont sorties d'un gouffre et ont pénétré le corps de certains humains qui, dès lors, ont vu leurs plus bas instincts ressortir. Les plus forts d'entre eux, les Lames, dirigent le monde de façon tyrannique et cruelle. Face à ces tyrans, des sociétés secrètes de chasseurs d'âmes sont apparues dans le seul but de les détruire. L'une de leur particularité est d'avoir les yeux vairons, de couleurs différentes.

Nous sommes dans un monde très sombre où les plus faibles sont la proie des forts. Aliènor est une des meilleures chasseuse de Wënalmor, et pour cause, elle a vu ses parents se faire assassiner par un Gardien avant d'être secourue par la guilde. Depuis, elle ne rêve que de vengeance et c'est une guerrière sans peur et surtout très habiles.

Les Gardiens sont à contrario chargés de protéger les Lames à tout prix et de tuer les Chasseurs. J'ai beaucoup aimé cette originalité qui inverse les rôles et fait des porteurs d'âmes des gens cruels. Ceci dit tous ne le sont pas, Aliénor l'a elle-même constatée. Nous sommes alors plongés dans un monde dur et sombre, à la construction originale et qui pose beaucoup de questions : d'où viennent ces âmes ? Pourquoi certains humains sont devenus cruels alors que d'autres restent bons ? Qui a tué les parents d'Aliénor et pourquoi ?

Dans ce monde en pleine confusion, Aliénor la chasseuse et Aël le Gardien, qui est envoyé pour sa première mission loin de chez lui, vont faire par hasard connaissance sans soupçonner ce que l'autre est en vérité. L'une a besoin de l'argent de l'autre et le second a besoin d'une guide. Ce voyage sera émaillé de nombreuses aventures mais aussi de moments d'humour : venant d'une famille noble mais n'ayant jamais quitté sa maison et son école, Aël a une très haute opinion de lui-même et n'apprécie pas de recevoir de leçons d'une femme du peuple. Cela va donner des moments très cocasses lorsqu'Aliénor va devoir plus d'une fois voler à son secours. Tout le charme du roman repose sur la traversée de mondes plus dangereux les uns que les autres et surtout sur la relation entre Aliénor et Aël qui, si elle est conflictuelle au début, va peu à peu déboucher vers du respect l'un pour l'autre. Nous aurons aussi l'occasion de rencontrer des créatures surnaturelles et des Lames plus cruelles les unes que les autres, ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Mais que va t'il se passer lorsqu'Aliénor et Aël vont être confrontés à des missions totalement diffifférentes ? Vont-ils s'affronter et découvrir qui l'autre est réellement ? Et pourquoi le Maître d'Aliénor lui cache des secrets sur la mort de ses parents alors que nous voyons de nouveaux personnages entrés en scène à la fin de ce tome 1 ?

Un roman plein d'aventures, dans un monde à la construction originale et aux personnages principaux plein de surprises où les sentiments ont aussi leur place.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J'ai découvert ce roman au fil d'une story Insta et j'ai eu un coup de cœur immédiat pour la couverture et le titre. Les Selkies sont si rarement traitée dans les récits de fantasy et d'urban fantasy, que je me suis décidée à lui donner une chance. Et je ne suis pas déçue !

Le cadre tout d'abord, l’Écosse, sauvage, pluvieuse, venteuse, rugueuse, mélancolique, à l'image de Bree, la Selkie éponyme du titre et héroïne du roman. Piégée sur terre depuis trop longtemps, la créature magique est solitaire et défiante. Elle remplit ses fonctions d'agente de la Brigade de Protection des Créatures Magiques en se tenant loin de ses collègues et de la modernité. Jusqu'à ce que son chef lui colle dans les pattes la mission de protéger Jace, le dernier Oracle, et également un jeune extrêmement têtu qui, jusqu'à ce qu'on essaye de le tuer, ignorait tout du monde magique. Autant dire que tout cela ne sera pas de tout repos, autant pour la garde du corps que pour le protégé.



L'autre particularité de ce roman, c'est le fait qu'ici les créatures magiques existent, cohabitant en secret avec les êtres humains, et fonctionnant en un système régulé par la BPCM dont Bree fait partie. Chaque chapitre présente un petit article sur une des créatures évoquées, nous permettant, tout comme Jace, de découvrir ce monde caché.



Ce roman est le premier d'une trilogie et pose les bases de l'histoire qui va se dérouler, tout en nous apprenant à mieux connaître le passé de Bree et ce monde magique qui est le sien. J'ai été entraînée par les descriptions, la relation qui se tisse entre les personnages et la plume agréable de Megära Nolan. Vivement la suite ! D'ailleurs le T2 est déjà dans ma pàl.
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Ce premier tome de La Selkie est un roman efficace, proposant une intrigue assez efficace qui nous plonge au coeur d’une aventure sous haute tension en Ecosse. Certains éléments n’était pas forcément pour moi, notamment la romance et une histoire qui manque un peu de développement, mais c’est indéniablement un tome 1 plein de qualité avec un univers intéressant.



Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Commenter  J’apprécie          20
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

"Chasseuse d'âmes", là où les Nés-sans-Âmes et les Âmes se rencontrent et se combattent.



J'étais très intriguée par ce roman écrit par quatre mains, celles de Mégara Nolhan et Pryscia Oscar. Déjà le titre "Chasseuse d'âmes", l'évocation de l'âme nous renvoie à nous-mêmes puisque nous sommes tous censés avoir une âme, aussi bonne ou mauvaise soit elle. Ensuite, "Chasseuse", promet des combats, une traque qui induit du dynamisme.



Ce roman met en scène deux héros que tout oppose et que tout désunis. Aliénor est rongée par la haine suite au meurtre de ses parents étant enfant, la faisant rentrer dans le cercle privilégié des Chasseurs. Aël lui est inconsciemment hanté par un acte qu'il a été obligé de commetre dans son enfance mais reste fière de ses origines de Gardiens. Tous deux vont se rencontrer par hasard sur le chemin de leur destiné, galopant vers deux objectifs totalement opposés.



J'ai vraiment apprécié l'univers sombre de ce roman. Le côté épique, violent, sombre mais sentimental, avec cet univers magique s'est vraiment avéré un univers entraînant. Le personnage d'Aliénor, personnage féminin, et l'image de la force, de la volonté et de la beauté. C'est également un personnage fort, puissant.

Aël est quant à lui un peu moins profond, il a un côté innocent, un peu enfantin mais reste un combattant exceptionnel, entrainé par l'excellence des Gardiens.



Le scénario est plutôt bien mené, plutôt bien ficelé. On traverse différents environnements qui sont parfaitement décrits , laissant une trace nette dans notre esprit.

Ce que je regrette un peu, c'est le côté sentimental qui dessert le côté épique sur certains chapitres. Il manque à mon goût de combats, le côté noirceur qui ressort dans le titre n'est pas complètement exploité mais je ne doute pas retrouver cela dans les deux autres volumes.



En somme, j'ai aimé retrouver le côté magique, le côté sombre des héros, (des) unis par la force du destin. Chasseuse d'âmes est à mon sens un premier roman prometteur qu'on a envie de poursuivre.



Je remercie les éditions Explora et Babelio de m'avoir fait confiance.
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

L'Ecosse et le fantastique ce sont deux éléments qui m'attirent fortement dans un livre. Je n'ai pas été déçue !

Le personnage principal est attachant et les mystères qui l'entourent nous donne envie d'en savoir toujours plus.

Il y a de la magie, des créatures mystiques, une enquête policière, des mystères, de l'aventure, tout ça dans l'Ecosse de nos jours.

Ce premier volet de la trilogie nous tient en haleine et on a bien envie de lire la suite pour en savoir plus !

Commenter  J’apprécie          20
Atypicalypso, tome 1

Vous connaissez le Space Opéra ? Moi j’ai eu la chance de découvrir le genre avec Atypicalypso !



Déjà, pour commencer, j’ai adoré cette lecture. Ça dépote et surtout, je n’avais jamais lu de roman comme celui-ci !



Pour être honnête, à chaque fois que je commence un roman sur l’espace, j’ai peur de ne rien comprendre, d’être noyée sous les informations techniques, et là, pas du tout !



Le roman est accessible, on est pas noyés sous les informations technologiques incompréhensibles qui nécessitent un bac + 10 en sciences. Bref, j’ai plongé tête la première dans le monde de notre voleuse.



On est dans l’histoire de Calypso, voleuse cleptomane accro au violet. Il y en a d’ailleurs partout dans son vaisseau. Tout va bien dans le meilleur du monde pour elle (enfin presque) jusqu’au casse de trop… celui qu’elle réalise le jour de la destruction de la planète Terre.



En global dans ce roman, les personnages de Megära Nolhan sont hauts en couleurs. Ils ont leur caractère, ne sont même pas faciles à vivre pour certains, mais ils ont aussi leurs faiblesses, leurs craquelures.



J’ai adoré les rencontrer ! J’ai été touchée par la complicité presque immédiate entre Calypso et Pox, par le caractère protecteur de Maev mais aussi et surtout par Calypso elle-même : cette jeune femme pleine de secrets qui est sacrément énervante, mais aussi touchante et totalement jetée. Je me suis un peu moins attachée à Ash qui se retient beaucoup trop à mon goût… mais je sens que ça ne va pas durer ! Calypso va le faire craquer… non ?



Pour le coup je peux difficilement vous en dire plus sans vous spoiler le roman mais je vous assure qu’il plaira aux amateurs de voyages dans l’espace, de voleurs intergalactiques et de personnages aux caractères bien trempés !



Moi, j’ai hâte d’en savoir plus sur tous les mystères qui entourent Calypso ! Bref, j’ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J’ai tout simplement adoré ! Un vrai coup de cœur ! L’histoire est tellement passionnante que je n’ai pas vu les pages défiler.. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Bree et de Jace,l’histoire d’une selkie et d’un oracle change de ce qu’on a l’habitude de lire. La plume de l’auteure m’a happé alors qu’au début j’étais plutôt dubitative en lisant le résumé. Hâte de me lancer dans la lecture du deuxième tome
Commenter  J’apprécie          20
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Coup de cœur !. Ce livre et une merveille.

Le travail de recherche a lourdement porté ces fruits avec toutes ces informations, les détaille sur l'univers et surtout sur l'écosse. J'ai beaucoup apprécié le guide "encyclopédie" des créature qui se présente à chaque début de chapitre. L'auteure nous explique la nature, l'utilité, ou encore les pouvoirs de c'est être magique. L'écriture du roman et vraiment fluide et ce lit tout seul. L'univers et vraiment poignant, original et fantastique. Le duo Bree et Jace, c'était vraiment quelque chose, aussi borné l'un que l'autre, ca donne des moment assez cocasse, avec de l'humour de la remise en question. Bref un tome 1 du tonnerre, j'ai qu'une hâte retrouver Bree.
Commenter  J’apprécie          20
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

Tout d’abord, merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse papier.



L’histoire: Nous sommes dans un univers où la Terre n’est plus respirable et où les gens ont décidé de creuser et de vivre sous Terre. Dans ce nouveau monde du nom d’Antrum, la monnaie est l’oxygène et tout s’échange contre de l’oxygène. Jaleena, notre protagoniste, est une jeune femme du Niveau Deux – à savoir qu’il y a quatre niveaux et que le quatrième est le plus puissant. Elle aide sa grand-mère pour soigner les malades et les blessés de son niveau. Depuis quelques temps, une étrange maladie emporte un à un les habitants, avec des symptômes identiques pour tous. Malheureusement, Jaleena et sa grand-mère ne trouve aucun remède jusqu’au jour où Cléo, une amie de Jaleena a des débuts de symptômes et où notre héroïne va partir dans une quête folle pour sauver son amie. Et si la Terre était respirable ?



J’ai adoré cette histoire, l’univers est hyper intéressant et c’est très palpitant. L’histoire est très addictive et on a envie de savoir ce qu’il va arriver à nos personnages.



Les personnages: Nous suivons donc Jaleena, une jeune femme ambitieuse et très courageuse, que j’ai adoré suivre. Ensuite, nous suivons sa grand-mère, un personnage très attachant également et qui m’a beaucoup touchée. Puis, il y a Ezra, un homme du niveau quatre que j’ai détesté, je vous laisserai découvrir pourquoi. Nous suivons également tous les amis de Jaleena, tous aussi sympathiques les uns que les autres. Il y a également, Axel, un personnage qui arrive plus tard et que j’ai surkiffé, j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Enfin, il y a le Leader Reyes, le chef d’Antrum sur qui j’aimerais m’attarder, c’est un personnage exécrable et qui remplit parfaitement son rôle de chef de dystopie horrible et manipulateur.



La plume: J’ai vraiment aimé la plume de l’autrice qui est très travaillée et qui m’a entraîné du début à la fin. Elle m’a complètement menée en bateau et je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Je vais vraiment suivre ce que fait l’autrice car du aussi bon que celui-là, je suis preneuse .



Ps: c’est une autrice sadique : mon dieu, cette fin!!!!!!



En résumé, je vous recommande vraiment cette dystopie qui se lit vraiment très vite avec des personnages attachants, une belle plume et un univers travaillé. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui est la fin de cette histoire, puisque c’est une duologie.



J’espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis.



Commenter  J’apprécie          20
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

Après une énième guerre nucléaire, l'homme a détruit la Terre. L'air y est toxique et l'humanité doit se réfugier sous terre, dans des biodômes, pour espérer survivre. Jaleena et ses amis sont parqués au niveau 2 et doivent travailler pour survivre. Car sous terre, l'oxygène devient monnaie d'échange.

.

Comment vous dire que j'ai adoré cette dystopie!!! Je suis complètement accro et heureusement que la suite arrive bientôt!!! Je l'ai lu en une journée tellement j'étais dans ma lecture!

.

L'univers sous terre, dans le biodôme est bien décrit. On ressent le côté angoissant de ne pas  savoir s'ils auront assez d'oxygène jusqu'au matin ou pour payer les besoins quotidiens comme soins de santé ou nouriturre. Il reste des bouts de notre terre qui ont été conservés et je pense au lac artificiel qui est un coup de coeur dans ce monde grisâtre.

.

Jaleena est vraiment une héroïne qui en veut, elle est courageuse et passionnée; bien sûre elle n'est pas invincible et garde un côté très sensible qu'on apprécie. Ses amis sont attachants et j'aurais aimé les voir et les découvrir beaucoup plus. Peut être qu'ils seront plus développés dans le second tome.

.

La seconde partie du roman m'a surprise et dans le bon sens du terme. On y fait des découvertes qui peuvent tout changer. Durant la lecture, il n'y a pas de temps morts, on va de rebondissements en rebondissements et je ne vous parle même pas de la fin!!! .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

Ce livre est vraiment passionnant ! Je vous le recommande à 100 % !

Les livres auto-édités ou de petites maisons d'édition ont parfois tendance à être mis de côté, à tort.

Dans cet ouvrage, on suit Jaleena, une jeune femme qui aspire à devenir médecin dans son monde dystopique inégal. Suite au trop de pollution sur terre, les humains sont descendus et habitent désormais dans des souterrains, ici Antrum pour être précis.

.

Déjà, il faut dire que le "monde", la société dans laquelle l'héroïne évolue est très bien construit. Les petits détails qui sont nécessaires pour ajouter du réalisme et mieux visualiser sont présents, ce qui faot que l'on peut se représenter Antrum à la perfection.

L'intrigue est peut-être plus classique, avec l'héroïne coincée dans un système inégal, qui tente de comprendre la vérité et sauver son peuple. Mais l'auteure réussi à être imprévisible, à surprendre avec des retournements plutôt innatendus.

En parlant de l'auteure, sa plume est incroyable. Durant la lecture, on stresse, on pleure, on fait des danses de la joie, on s'enerve contre des personnages ou on veut leur faire des câlins. Très dur de reposer ce livre quand on l'a commencé.

Les personnages, également, sont très intéressant. Bien que certains persos secondaires soient un peu plats, la plupart regorgent de surprises, étant très originaux et variés ( et attachants. Très attachants.)

Le seul point négatif est que l'action se déroule parfois assez vite, tout comme les relations entre personnages sont parfois un peu rapide. Mais d'un certain côté, c'est positif, car au moins, il n'y a pas le temps de s'ennuyer !

Bref, vraiment une très bonne lecture qui vaut le détour :)
Commenter  J’apprécie          20
Let it snow

Le commentaire de Carole :

J’avoue ne pas être fanatique de lecture fantastique ou paranormale, mais voici l’exception à la règle. J’ai été enchantée par ce récit, écrit avec une plume envoûtante, rythmique et surtout avec un style bien défini. L’histoire se passe à deux périodes très rapprochées soit octobre 2017 où Lena décide de prendre un temps de repos pour bien réfléchir à son futur. Elle doit se marier avec Jean, mais elle craint un peu, car celui-ci, joue le jeu du parfait gentleman devant la famille, mais quand il se retrouve seul avec Lena, il est complètement différent. Donc elle a peur de s’embarquer dans une relation toxique. Julie, l’amie de Lena, se rend compte de la situation et lui offre en cadeau un billet d’avion pour l’Écosse où elle pourra demeurer chez sa cousine Héloïse et prendre du recul face à sa vie. Étant fille unique et n’ayant pas connu son père, elle va tenter de le retrouver. Le seul indice qu’elle a, c’est qu’il demeure en Écosse. Parallèlement, nous allons découvrir que fin décembre 2017, Julie est retrouvée pratiquement morte dans une chambre froide. Alors commence un suspense intéressant à vouloir découvrir qui peut en vouloir à Lena, car personne ne la connaît dans son nouveau patelin en Écosse. Suite à cet événement, Lena se découvre un pouvoir surnaturel… C’est une lecture intéressante par le suspense qui est bien mené et parallèlement, les recherches pour retrouver son père. Le pouvoir surnaturel est utilisé à petite dose ce qui fait que pour ceux qui ne sont pas fanatiques de ce style de lecture, en arrive quand même à aimer l’histoire. Ce pouvoir va lui permettre de faire payer la dette à la personne qui a tenté de la faire disparaître en voulant la congeler. Une finale surprise que je n’ai pas venu venir, ce qui rend encore plus appréciable ma lecture. Je vous invite à lire ce livre, vous ne serez pas déçu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}