La Selkie tome 3 sur 3
EAN : 978B09GS5SFGK
(24/11/2021)
4.43/5   21 notes
« Trop des nôtres sont morts de la main des mortels. Cela ne peut plus durer. Cela ne durera pas. »

Le chaos s’est emparé de la communauté magique. Bree et Jace sont en fuite. Alisdair est bloqué par le Ministre Gailman dont l’influence grandit de jour en jour. Une seule solution : lever le mystère de son identité et comprendre le lien qui le rattache à la Selkie. Et vite.
Mais sur cette route, les obstacles sont nombreux. Siobhan, la Nécromanc... >Voir plus
Que lire après La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwood BayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une fin de saga bien sympathique

C'est le livre que j'ai préféré car il explique enfin les choses, le dénouement de l'histoire en soit.
J'ai aimais les références à Outlander, direct ou indirect, ce qui me fait penser que l'autrice aime cet univers autant que moi.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment aimé l'intrigue, qui est bien construite même si par moment un peu évidente.
Ce tome 3 ne m'a pas réconcilié avec l'histoire d'amour de Bree et Jace, mais heureusement ce n'est pas tellement centré sur ce sujet. J'ai manqué ce côté passionne d'une histoire d'amour même si on ressent un profond attachement, ça aurait tout à fait pu être filiale. Il m'a manqué du piquant je pense, mais bon ça reste tout à fait subjectif. le petit ami golden retriever comme j'ai pu le voir qualifié n'est peut être pas pour moi.

Je suis un peu déçue par l'épilogue, c'est une très bonne fin mais je l'aurai vu plus comme un chapitre et j'aurai aimé un épilogue après.

Cette saga ne fait pas partie de mes coups de coeur, ni des meilleurs écrits de l'autrice, mais je l'ai trouve plaisante et bien construite. Pour ça je vous invite à la lire.
Une trilogie sympathique qui me laissera un bon souvenir !

Je dois bien avouer cependant avoir eue du mal à me replonger dans l'ambiance de ''La Selkie'', car ma lecture du tome 2 datait d'il y a plusieurs mois. Je regrette qu'il n'y ait pas eue de résumé spoilant du deuxième, au début de ce dernier tome... Même si je me souvenais de certaines choses et de la fin du 2.

Malgré tout, ça aura été une lecture agréable, avec ''enfin'' certaines révélations ! Ce tome m'a un peu moins emballé que les autres (ai-je trop attendu avant de le lire?), j'ai préféré le premier tome dans toute cette trilogie, mais je garderais quand même un jolie souvenir de l'ensemble. Et surtout, je suis ravie d'avoir découvert la plume de l'auteure Megära Nolhan ! En espérant pouvoir lire d'autres de ces ouvrages un de ces jours :)
Bree et Jace sont en cavale, Alisdair doit faire face à l'ingérence de Tomas Gailman, il importe à tout prix que Bree retrouve la mémoire !

Leur chemin va les ramener au Manoir des McCullen, que Bree avait quitté en claquant la porte quelque deux cents ans plus tôt... Mais les Elfes noirs, sbires de Gailman sont à leur trousses, et si le fantôme de McCullen ne peut mourir, ce n'est pas le cas de sa glaistig...

Cependant, si Siobhan et son frère sont puissants, Bree et Jace ont une alliée encore plus puissante en la personne de Baba Yaga, qui non seulement va résoudre le problème de l'oeil de Jace, mais va aussi trouver comment Bree doit faire pour lever la malédiction et donner à la Rébellion les moyens de se constituer...

Un troisième et dernier volet en feu d'artifice, avec un final et un épilogue dignes de tout ce qui a précédé. Tout se tient, tout est logique, pas de Deus ex machina, vraiment, Megara Nolhan est une auteure que je vais garder à l'oeil !
Cette trilogie est un vrai bonheur !
On enchaine les chapitres sans arriver à refermer le livre... ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée à ce point par une lecture...
L'histoire est originale, extrêmement bien construite, les personnages sont attachants... je suis passée plusieurs fois du rire aux larmes.

J'ai adoré les 3 tomes mais j'ai une petite préférence quand même pour le tome 2 et la version trés originale de Jack l'éventreur.

Le petit plus : dans chaque tome, avant chaque chapitre, on trouve des "notes" sur une créature ou un lieu magique ou légendaire ! J'adore !
J'ai vraiment adoré cette série !

Les mots glissent tout seuls, les personnages sont extrêmement attachants et même si je ne suis pas fan des histoires d'amour, celle de Jace et Bree est à la fois primordiale dans l'histoire, sans pour autant être envahissante.

Le monde est classique mais là aussi, les différents personnages rencontrés font toute la différence, ils sont nombreux mais tous réussis, mention spéciale à Baba Yaga !

Vraiment une super série pour adultes et ados à partir de 13 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..

« La mer était si calme, si douce. Je crevais d’envie de retourner nager avec les poissons, de me retrouver seule dans l’immensité de l’océan. Je détestais être humaine et la perspective de ne pas vieillir m’effrayait, plus qu’elle ne m’effraie aujourd’hui. Alors, je me suis dit… que c’était un jour parfait pour en finir avec la vie. »
Certains amours semblaient être voués à se détruire et à tout détruire autour d’eux.