AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megära Nolhan (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le djinn et la voleuse

Une belle revisite dans l'univers des Milles et unes nuit, et cela a travers une plume légère et fluide.



Ce quatre mains nous entraîne dans l'histoire d'Abi artiste peintre le jour et commissaire priseur du darkweb la nuit, qui croise la route de Sham djinn de la lampe qu'elle doit expertiser.

Tout pourrait être simple si ce n'est qu'Abi n'a que 10 jours avant de devoir rendre la lampe a son commanditaire un grand nom du darkweb.



A découvrir avec plaisir



Commenter  J’apprécie          00
Vampire, magie et dernier coup de minuit

Voyez les murs de la Dunmore Academy, cette école spécialisée pour les êtres magiques, qui accueille la fine fleur de la communauté.

Nous y retrouvons Grace, héritière de la plus grande fortune vampire, et Robin, sorcier runique vivant sous la coupe de son abominable beau-père.

Une revisite du conte de Cendrillon, à l’époque moderne, avec un univers fantastique et une inversion des personnages.



Grace est une jeune vampire emprisonnée dans son rôle de « princesse héritière », obligée de se plier aux codes de la bonne société, ainsi qu’à ce que l’on attend d’elle, elle étouffe sous le poids de ses responsabilités. Solitaire, distante, elle peut sembler hautaine, mais c’est plus une façon de se protéger qui cache une personnalité de feu.



Robin, quant à lui, est un jeune sorcier spécialisé en runes. Complètement sous le joug de son beau-père et de ses deux demi-frère et demi-sœur, dont il subit toutes les lubies et méchancetés. Solitaire et taciturne, il évolue au sein de Dunmore en passant le plus inaperçu possible. Un exploit quand on est grand, sexy, couvert de tatouages magiques et avec des cheveux couleur de lune.



Par un heureux hasard, Grace et Robin sont obligés de collaborer pour le Bal de l’Hiver et ils se découvrent plus d’affinités qu’ils n’en auraient voulu.

Mais une vampire et un sorcier, peuvent-ils être ensemble ?



J’ai adoré l’ambiance hivernale donnée dans ce roman, le côté « à la Harry Potter » avec l’école magique et les personnages aux capacités surnaturelles.

Le conte de Cendrillon est complètement déconstruit et retravaillé par les deux auteures, qui l’adaptent à leur besoin.



On s’attache complètement aux personnages, tant principaux que secondaires, qui sont touchants et captivants. La plume commune est fluide, douce, envoutante. Nous sommes entrainés malgré nous dans cette histoire, et parcourrons les pages en quête de vérité et de connaissance.

L’action est bien dosée, les émotions très justes et le rythme est parfaitement maitrisé. Le suspense et les rebondissements sont bien ajustés pour nous donner envie de dévorer cet ouvrage aux accents magiques.



J’ai été complètement conquise par ma lecture qui m’a laissée le cœur en liesse et des étoiles plein les yeux. Une douce romance mêlée de mystères, parfaite pour la saison hivernale, à déguster bien au chaud sous un plaid douillet et accompagné d’une boisson chaude.



C’est la troisième revisite de conte écrit à quatre mains pour ces deux auteures de talents. Et je suis à chaque fois bluffée par leur capacité à se dépasser et à se renouveler.

J’attends chacune d’entre elle avec impatience et je me régale avec.



Je ne peux que vous recommander de plonger avec Grace, Robin et leurs amis dans les intrigues qui entourent Dunmore.

Vous pourriez bien tomber amoureux de ce lieu plein de magie …

Commenter  J’apprécie          00
Vampire, magie et dernier coup de minuit

On pénètre très rapidement dans l'univers du conte de cendrillon ou plutôt de sa réécriture. C'est totalement revisité à la sauce moderne avec une faculté, des élèves et des cours comme dans la vie réelle. A ceci près que les élèves sont surnaturels et leurs cours tout autant. On retrouve la magie du conte avec son romantisme, ses personnages et son attrait.

Du côté des personnages, justement, c'est complètement inversé par rapport au conte. Ce n'est pas un prince qui rencontre une souillon mais une fille de bonne famille qui rencontre un garçon un peu pauvre vivant chez son beau-père et ses demi-frères et sœurs jumeaux infernaux. Le changement est total mais franchement incroyable. Nos 2 héros sont opposés au niveau de leurs caractères. Grace possède un fort caractère qui m'a plu tout de suite. Robin est un peu plus effacé, en raison de son entourage, mais correspond totalement à l'idée que je m'en faisais. D'autant qu'ils se complètent tous les 2 à merveille.

Franchement, je trouve que c'est la meilleure revisite de contes pour le moment et parmi les 3 c'est ma préférée. On sent que les auteures ont pris plaisir à écrire cette histoire. Elle est de saison et parfaite pour aller avec l'ambiance de Noël, sa douceur et son romantisme. C'est une histoire toute douce mais avec de l’action à revendre et qui se laisse dévorer très rapidement avec un bon chocolat chaud. J'ai souris de nombreuses fois et même rit avec l'humour présent au sein de ce roman.

La plume des 2 auteures est vraiment enchanteresse et nous enveloppe de douceur et de magie pendant la période des fêtes.

On retrouve la légende ou plutôt l'histoire de Rumplestilskin, le mage rusé. C'est pour moi, une excellente mise en avant dans ce roman, un très bon élément qui m'a fait encore plus apprécier celui-ci. J'avais deviné, dès le moment où cette histoire avait été abordée, ce qu'il en serait. J'ai trouvé ça palpitant de savoir les infos avant les personnages et frustrant aussi parce que je voulais pousser les personnages à découvrir le pourquoi du comment.

Conclusion : Un énième coup de cœur pour cette saga, pour les personnages et aussi pour la plume des auteures. Je vous recommande cette saga les yeux fermés ! Alors foncez sans plus attendre !

Commenter  J’apprécie          00
Loup-garou & bas résille

Red, jeune femme déterminée, est étudiante le jour et strip-teaseuse la nuit afin de payer les soins médicaux de sa grand-mère. Indépendante, elle ne veut l’aide de personne et surtout pas celle de Wyatt, le nouveau vigile aux yeux changeants et au caractère trop protecteur.



Fan des contes de fées revisités, j’ai sauté sur l'occasion. L’histoire modifie avec brio le conte du petit chaperon rouge. L’idée de base est centré sur ce conte mais les autrices s’en éloigne pas mal pour créer une nouvelle histoire addictive.



Le scénario est dynamique et rythmé de conflits entre les personnages et d’actions qui nous tiennent en haleine.



J’ai adoré les deux personnages principaux qui sont en apparence forts mais aussi tellement mignons et sensibles. Red est dévouée à sa famille et ne veut surtout pas souffrir à nouveau d’un abandon. Wyatt, quant à lui… C’est Wyatt : un homme sensible, attentionné et patient. Je me suis beaucoup attaché à ces deux héros qui m’ont fait verser des larmes.



La partie fantastique arrive assez rapidement mais pour moi qui adore ce genre, j’en aurais bien voulu un poil plus notamment concernant le ressenti de Wyatt en tant que loup.



Pourtant, cela n’a pas dérangé ma lecture : j’en ressors conquise, un vrai coup de coeur pour la plume des autrices qui m’a emportée !

Commenter  J’apprécie          00
A throne of salt and sand, tome 1 : La pira..

Encore un petit coup de cœur.



Et pourtant avant de débuter ma lecture j'étais un brin perplexe, le titre me faisait peur, j'avais peur de tomber dans une histoire de romance façon qui ne me plait pas. Eh bien pas du tout, s'il y a prémisse de romance rien n'est sûr.



Par contre ce qui m'a fait lire ce roman c'est tout simplement qu'il s'agit d'un prequel de "Selkie" , roman que j'avais beaucoup aimé.



On retrouve la magie, les histoires d'Atlantide, le kraken ... avec pour fond d'histoire la révolution française et le destin des Nobles français.



Bref un bon roman, dont j'espère lire la suite très vite car j'aime beaucoup Jamie et ses kilts 😍 et cette fin me fais sourire rien qu'à l'idée de ce qu'il va se passer par la suite
Commenter  J’apprécie          00
Six pieds sous terre - Intégrale

Six pieds sous terre est pour moi un vrai grand coup de cœur ! Voilà c'est dit. Ça faisait de longs mois que ça ne m'était pas arrivé. J'ai lu plein de très beaux livres dernièrement, mais cette petite étincelle qui fait que tu adore immodérément l'histoire et ses personnages, c'est pas si simple à trouver.



Donc, sans grande surprise, j'ai a-do-ré, de tout mon petit cœur, les personnages auxquels Megära Nolhan a donné vie. Jaleena d'abord, cette jeune femme pleine de détermination, aussi courageuse que téméraire parfois. J'ai suivi ses pas et ses combats avec passion, apprécié de la voir avancer, se battre, lutter quoi qu'il en coûte, dans ce système injuste et tyrannique. Il en va de même pour son entourage à Antrum, sa vaillante grand-mère, ses amis loyaux... Quant aux autres qui me viennent à l'esprit, je vais me taire, pas de spoil ici (mais je les aime tout de même beaucoup, sachez-le) ! Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'ambivalence des personnages dans ces deux romans. Alors que le climat et le contexte seraient parfait pour céder à la tentation des stéréotypes, l'auteure nous amène des personnages aux vies compliquées, aux choix difficiles, qui ne sont pas simplement bons ou mauvais.



Ensuite, j'ai totalement adhéré au concept et à l'univers de Six pieds sous terre ! Antrum, le biodôme, ces gens enfermés sous la terre pour échapper à l’effondrement de la société, aux pluies radioactives... je trouve que l'auteure a bien su gérer les informations qui nous sont communiquées : on a des explications, de quoi comprendre, mais rien qui ne risque de s'enliser dans le bourbier de l'invraisemblance. De plus, ce n'est pas forcément évident de décrire une société cloîtrée sous terre, de lui donner une logique d'espace et de temps, mais à mes yeux c'est parfaitement réussi : je m'y serais cru ! (enfin pas trop quand même, j'aime bien respirer à volonté moi) Ça fonctionne aussi au niveau de l'agencement de la société : les riches en bas, les plus pauvres en haut, tous contrôlés par leur temps d'oxygène (un peu à la Time Out). Pour le coup c'est classique, mais approprié. Si j'ai pu penser au départ que c'était un peu facile, la façon dont ces conditions de vie évoluent puis trouvent leurs explications dans l'intrigue les légitiment tout à fait.



Du côté de l'intrigue justement, c'est un sans faute également à mes yeux. Elle se densifie et avance à belle allure sans rien omettre ni laisser de point d'interrogation. Le suspense est dosé comme il faut : de quoi nous faire tourner les pages sans créer de frustration. Les deux tomes sont égaux en qualité, évolution des personnages et révélations. Je dois avouer que comme j'ai lu l'intégrale d'une seule traite, je les vois un peu comme une unique et grande histoire. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré chaque rebondissement, jusqu'à la fin. Je les ai trouvé souvent étonnants, bien amenés... et malgré que je commence à faire ma bosse en lecture de science-fiction, je n'ai pas vu grand chose venir.



Pour terminer mon éloge, je dirais que par dessus tout, Six pieds sous terre nous offre une dystopie accrocheuse et dynamique, une lecture fluide et animée, jusqu'à la dernière page !
Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Commenter  J’apprécie          00
Le djinn et la voleuse

J'adore ce concept de roman ! Il s'agit d'une revisite d'Aladdin (mais il y a aussi deux autres tomes indépendants, pour Le chaperon rouge et Cendrillon) que j'ai trouvée drôle et légère ! Les pages ont défilé rapidement et je ne me suis pas ennuyée une minute. Comme c'est une histoire plutôt courte, j'ai trouvé que les personnages secondaires manquaient un peu de profondeur, mais bon, le duo Abi/Sham fonctionne à merveille. De plus, le récit est truffé de références amusantes (mon péché mignon). J'ai passé une super bonne lecture !
Lien : https://www.lesplaisirsdesmo..
Commenter  J’apprécie          00
La Selkie - Intégrale

Une saga Young Adult incroyable !



J'ai adoré La Selkie, ça a été un véritable coup de coeur. Bree est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée: torturée, sans mémoire, j'ai adoré la suivre dans ses péripéties.



Le monde décrit est absolument superbe. On y retrouve toutes les mythologies du monde et on ne se cantonne jamais aux créatures les plus connues. +1 bon point pour le bestiaire, ultra bien géré, et pour les éléments historiques glissés dans cet univers.



Quant à l'histoire, on a le droit à bon nombre de retournements de situation. J'ai vraiment adoré chaque tome, et le 3ème finit de manière explosive ! J'ai versé mes petites larmes, je ne le cache pas.



A lire et à relire !
Commenter  J’apprécie          00
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J'ai abandonné à quelques chapitres de la fin, alors que j'avais prévu de faire l'effort d'aller au bout, mais après plusieurs lectures moyennes, je ne me sens plus trop d'humeur.



L'histoire est mignonne, mais c'est tout. En fait, au tout début, j'étais assez enthousiaste, me pensant partie pour une petite aventure fun et facile à lire. Le problème, c'est qu'au final, j'ai trouvé l'écriture un peu trop immature. C'est très rapidement devenu trop simple et parfois limite enfantin, niveau écriture. En plus, le comportement souvent puéril des deux personnages principaux n'aidait pas.



Ce n'est pas mauvais, juste pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

Six pieds sous terre est un roman incroyablement bien construit. Il réunit tous les ingrédients d’une bonne dystopie.

Mégara Nolhan a construit un univers angoissant et révoltant dans lequel l’oxygène a remplacé l’argent.

Cette histoire n’est peut-être pas entièrement innovante, mais il faut dire que ce récit se démarque. Il a réussi à me surprendre et à me tenir en haleine jusqu’à la fin.

L’intrigue est cohérente et bien ficelée, de même pour les révélations qui sont très bien amenées.

Jaleena (j’adore ce prénom) est une héroïne touchante et surtout très courageuse. J’ai évidemment sans surprise adoré les autres personnages, notamment Axel qui m’a agréablement surprise.

L’histoire dans son ensemble est très addictive et palpitante, elle m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à la série The 100.

Évidemment si ce livre est aussi captivant cela est dû à la plume de l’autrice.

J’attends impatiemment le début du mois d’octobre pour pouvoir me procurer le deuxième tome.

Je recommande grandement cette lecture.



J’ai d’ailleurs bien l’intention de découvrir les autres romans de cette auteure car celui-ci a été un énorme coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Atypicalypso, tome 1

Dans ce roman, nous découvrons de Calypso une fille atypique au cheveux violet qui est l’une des plus grandes voleuse de l’espace a elle seule elle n’en dénombre pas moins d’une quarantaines de vols à son actif.. Malheureusement pour elle, tout ne va pas se passer comme prévu et va se faire attraper par le BFI ‘ Bureau fédéral intergalactique’ qui vont lui proposer un marché..



Quand j’ai découvert le projet de Megara sur ulule j’ai d’abord adoré le résumé qui étais très mystérieux sur une histoire de livre censuré et j’étais impatiente de lire ce roman qui parlons-en à une couverture magnifique, je ne savais pas trop a quoi m’attendre en commençant ma lecture mais là plume de l’autrice a su me transporter directement dans son univers qui est très bien ficelé avec un personnage principale charismatique et haute en couleurs mais aussi avec une sensibilité qui fait qu’elle est très attachante, son humour est légendaire.. concernant les personnages secondaires ceux ci sont tout autant charismatique que notre voleuse au cheveux violets car il y’a une diversité avec un humain, une bog ( Une sorte d’espèce bleue qui peut se transformer) et un cyborg j’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures qui nous promet encore pleins de péripéties dans le deuxième tome que je ne mettrais pas longtemps à sortir de ma Pile a lire. Alors amis amateurs de Voyage, Espace et vol je vous le conseille fortement car pour moi c’est un gros coup de cœur !
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Let it snow

Dans "Let It Snow", Lena fuit son fiancé toxique afin de se réfugier en Écosse. Elle espère y démarrer une nouvelle vie et retrouver son père qu’elle n’a jamais connu. Mais Lena est agressée puis laissée pour morte dans une chambre froide. La traque se dédouble, entre la recherche de son père et de son bourreau. Lena développe alors d’étranges pouvoirs, telle une reine des glaces en puissance !⁣⁣⁣

⁣⁣

La trame du récit suit Lena sur deux temporalités différentes, avant et après son agression. L’idée en soit est simple, mais elle est joliment développée, et j’aime beaucoup l’aspect métaphorique qui se révèle à la fin. Pour moi, c’est vraiment l’intérêt de cette structure, un double-sens qui répond à certaines interrogations et qui offre à l’histoire toute sa profondeur. 💕⁣⁣⁣

⁣⁣

Seul bémol, les personnages féminins m’ont laissé un sentiment d’inachevé, dans le sens où j’ai du mal à me les représenter. Elles se ressemblent un peu trop, niveau caractère, seules leurs passions respectives semblent les différencier. Toutefois, les émotions de Lena transparaissent à merveille et suffisent à craindre pour elle, je m’y suis attachée. Lena est une femme qui se bat pour sa liberté et la vérité, une femme avec ses doutes, ses peurs, ses espoirs, de manière très actuelle. Elle porte d’ailleurs très bien la thématique des relations amoureuses toxiques, des violences conjugales et de la pression sociale. Je trouve que ces problématiques contemporaines facilitent l’immersion dans l’histoire et l’empathie pour Lena.⁣⁣⁣

⁣⁣

Finalement, cette histoire a quelque chose de triste avec ses personnages un peu cassés par la vie, mais elle dégage aussi beaucoup de combattivité et d’espoir. Pour moi, c’est une lecture très marquante ! 💕⁣⁣⁣

⁣⁣

Donc j’ai aimé 🥰 :⁣⁣⁣

- la fin qui renverse la vision de l’histoire, avec son aspect métaphorique⁣⁣⁣

- Lena, très humaine dans son attitude et ses doutes⁣⁣⁣

- le style fluide et percutant⁣⁣⁣

⁣⁣

J’ai moins aimé 😢 :⁣⁣⁣

- des personnages trop rapidement brossés⁣⁣⁣

- roman un peu trop court à mon goût
Commenter  J’apprécie          00
Love, sing, hope

J'ai bien aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite malgré la fin qui va un peu vite à mon gout. C'est un roman qui se lit facilement du au fait qu'on entre rapidement dans l'histoire.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Commenter  J’apprécie          00
Le djinn et la voleuse



Une lecture légère et drôle.



Un livre simple, touchant, voir même bouleversant à la fin. Un histoire d’amour impossible. C’est simple mais bien écrit. Et puis sa change de parler d’un Djinn, il est plutôt rare que les comptes desn1001 nuits soit repris. On retrouve plusieurs clin d’oeil à Aladdin mais aussi à notre société. Les autrices ont modifiées les nom de films et marques de façon sympas et qu’on reconnait facilement.



Un livre qui se lit rapidement, un vrai petit plaisir avec quelques scène un peu spicy vers la fin histoire de nous donner chaud.



L’héroine est différente de ce que je lis habituellement, peut être le fait qu’elle n’hésite pas a enfreindre la loi. Je la trouve touchante pour son vécu, et puis la détermination qu’elle met à vouloir sauver son Djinn, c’est très beau. Son prénom fait référence à notre cher Aladdin, il m’a fallu du temps pour le remarquer.



Le Djinn, du nom de Sham est à mourir de rire. J’aime tout chez lui, son humour tordant, sa naïveté, son envi de protéger ceux qu’il aime. Bref il rend l’histoire encore meilleure. Mon personnage préféré et de loin.



C’est le second tome de la série :  « Il était (encore) une fois ». J’ai hâte de voir si les autrices vont en sortir d’autre.

Commenter  J’apprécie          00
Chasseuse d'âmes, tome 2 : Le prix du savoir

Dans ce livre nous retrouvons Aliénor et Aël alors qu’ils se retrouvent pour voyager ensemble. Ils ont de nouveau un objectif commun mais ils l’ignorent : ils doivent retrouver et rapporter l’Oeil des Âmes qui permet de distinguer les Porteurs d’Âmes des Nés Sans Âmes. Entre les mauvaises mains cet artefact pourrait entraîner la fin des Chasseurs !



Au cours de ce voyage la relation entre Aliénor et Aël va s’intensifier. Ils vont croiser le chemin d’amis d’Aliénor qui va poursuivre sa quête de vengeance. Nous en apprendrons plus sur ses origines tout en suivant ce qui se passe dans la capitale tant du côté des Chasseurs que des Gardiens.



Vont-ils se laisser guider par leurs sentiments avant leur devoir ? Vont-ils découvrir qui ils sont ? Si oui comment vont-ils réagir ? Tellement de questions au début de ma lecture et de nouvelles tout au long des pages !



Bilan : Une nouvelle fois l’immersion est totale. J’ai voyagé au quatre coins de Wëlnamor avec les différents protagonistes en ayant l’impression de voir les paysages, de ressentir l’ambiance oppressante de la Capitale sous pression, de trembler d’appréhension dans la brume des Plaines Mystères et tant d’autres choses encore. Les auteures nous tiennent en haleine et à chaque fois que j’ai cru comprendre ou savoir, la situation évolue. J’ai adoré ce livre et je suis à la fois pressée et déçue de savoir qu’il ne me reste qu’un tome !
Commenter  J’apprécie          00
Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum

Histoire assez agréable à lire, bien que sans surprise (une civilisation post-apo terrée dans des dômes sous-terrains a qui l'on a toujours dit que la vie à l'extérieur est impossible. Mais le héro a le courage de prendre le risque de sortir et découvre que la vie est possible).

Il s'agit quand même d'un roman pour ados.
Commenter  J’apprécie          00
Loup-garou & bas résille

Un roman explosif comme j’aimerais savoir en écrire !

Les plumes… remarquables !

Les personnages… incroyablement attachants, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Les méchants… des méchants quoi, on ne les aime jamais !

Une belle romance avec des loup garou !!!!!

J’ai adoré cette histoire – changeante – parce que les deux personnages avaient la même position financière difficile.
Lien : https://la-plume-ensorcelee...
Commenter  J’apprécie          00
Loup-garou & bas résille

Bon tout le monde a déjà entendu parler du conte Le petit Chaperon rouge ? Et bien là les auteures ont décidé de partir de cette base et de créer ce roman incroyable tant par son intrigue, ses personnages que par l’écriture de chacune.

J’ai adoré rencontrer Red, jeune femme qui fait tout subvenir aux besoins de sa sœur et de sa grand-mère malade. Entre petits boulots et striptease le soir dans un bar, elle n’a le temps que pour ses cours, mais rien d'autre.

Et puis il y a Wyatt, loup garou mais surtout jeune homme qui va devoir se sacrifier pour aider sa famille.

Ça commence bien, hein ? Et ce n’est pas fini, car quand ces deux là se rencontrent, c’est le feux d’artifice, enfin pas vraiment… ça part en sucette puissance mille car qui dit loup garou dit secret. Et avec Red qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui rembarre tout le monde c’est la fête !

Les auteures ont une plume chacune unique mais tellement complémentaire que je pense savoir qui a écrit quel personnage mais un doute subsiste…

Il y a de la romance, il y a du suspens, il y a de la fantasy, il y a de l’humour, enfin bref, une vraie pépite !

Chaque personnage est très bien travaillé, chaque situation, chaque choix ou non choix, donne un poids à l’intrigue, au suspens, car désolé mais dès le départ ça part super mal pour l’un et pour l’autre et je ne voyais vraiment où tout cela allait mener !

Bon je n’en dit pas plus car sinon c’est du spoil assuré…

Envie de vous refaire un conte de votre enfance, mais version adulte ? Et bien c’est par ici que ça se passe !
Commenter  J’apprécie          00
Atypicalypso, tome 1

Calypso est une voleuse de haut niveau. Indépendante et solitaire, elle vit dans son vaisseau, ce qui la hisse en première loge pour admirer la comète Damoclès qui fonce droit sur la Terre, planète depuis longtemps abandonnée par les Hommes. Ses seuls amis sont Ivy, une Identité Artificielle et Vipsy, un Malek (sorte de lézard mais, chut, il ne faut pas l’appeler ainsi 🤫). Un jour, Calypso commet le casse du siècle et subtilise un Tora, cristal le plus précieux de l’univers, au profit d’un commanditaire aux allures de Cthulhu… Ce vol va mettre le BFI à ses trousses, et ce qu’elle va découvrir en tentant de fuir risque de faire scandale…

🦎

Et voici ma première lecture pour le challenge #avrilautourdelasf organisé par @celinelecture 🪐

🦎

Ma rencontre avec l’univers de Megära Nolhan s’est très bien passée ! L’auteure propose un Space Opera original, haletant et millimétré ! (J’aimerais faire un tour dans le cerveau de Megära pour vérifier que tant d’imagination ne risque pas de créer un court-circuit 😅)

🦎

Le personnage de Calypso est en tous points le type de protagoniste que j’aime. Elle est courageuse, indépendante, franche, drôle mais absolument pas tête à claques une seconde. Chapeau, car personnellement, j’en ai un peu ma claque (quoi ? ça fait une répétition ?), de ces héroïnes lisses et aseptisées, dépourvues de défauts.

🦎

J’ai également été surprise par l’intrigue qui m’a amenée bien plus loin que ce que j’avais imaginé. Les rebondissements ponctuent le récit sans l’alourdir ; l’équilibre est parfait !

🦎

Enfin la plume… piquante, drôle sans jamais être lourde. Le texte est soigné, les mots sélectionnés et l’humour justement dosé. Ici encore, l’harmonie règne !

🦎

J’ai passé un excellent moment avec ce Space Opera YA ! Et le tome 2 sort bientôt 😍
Commenter  J’apprécie          00
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Je vous la fais courte: j'ai adoré, c'est un coup de coeur ce livre. Il n'y a pas un faux pas, pas une incohérence, il n'y a rien que je n'ai pas aimé. Sauf l'autre Connasse là, la méchante de l'histoire mais même là, ce personnage est bien construit. La plume de l'auteure est fluide, les intrigues bien menées, et des personnages intéressants.

Bref ! Lisez le.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (277)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1058 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}