AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Megära Nolhan (174)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

Je lis ce livre à la suite d’autres livres de l’autrice telle que la pirate et le highlander et fae moi t’aimer qui ont été des vrais coup de cœur



Du coup je suis moins convaincue par l’histoire de Bree selkie centenaire et Jace le dernier oracle très jeune et connecté à son temps.



J’ai apprécié de découvrir la BPCM déjà abordé dans la pirate et le highlander ainsi que d’autres références, j’ai aimé voir autant de créatures fantastiques.



Mais pour l’instant je trouve l’histoire un peu plate, Jace et Bree sont un peu ennuyeux à mon goût, ils manquent d’alchimie.



Je vais poursuivre ma lecture car je suis quand même curieuse de la suite
Commenter  J’apprécie          10
La Boussole dans les Étoiles:

Le tome 2 est à la hauteur du premier !



On plonge un peu plus dans l’univers fantastique, la relation de Léo et Jaimie s’approfondie.



Je suis un peu frustrée de devant attendre la suite, mais bon c’est pour bientôt plus qu’à prendre mon mal en patience.



Très belle histoire
Commenter  J’apprécie          10
Fae-moi t'aimer

J’ai adoré cette histoire que j’ai lu en 1 jour tellement je voulais connaître la suite



C’est la première fois que je lis un livre de cette autrice et je ne suis pas déçue.



Ennemis to lovers, grumpy / sunshine le genre que j’apprécie beaucoup, le tout saupoudré d’un univers fantastique.



Vera héritière de la cour du printemps, indépendante, solaire va devoir se marier avec Calel roi des Unseelie froid et distant.



J’ai aimé le rythme de leur relation (slow burn) ou ils apprennent à se connaître et à s’apprivoiser. J’avais un peu peur que moins de 400 pages soit rapide pour développer une relation mais tout est bien calculé, très beau à lire.

L’écriture est fluide le rythme est bien construit.



Pourquoi n’ai pas mis 5 étoiles ?

C’est le seul bémol de l’histoire pour moi c’est le manque d’imaginaire des mondes qui ont ete construit par l’autrice ainsi que le manque de description. J’ai été un peu surprise de voir le téléphone portable, les réseaux sociaux, hamburger et nouilles sautés… c’est tellement commun et j’attends toujours un monde différent du nôtre quand je lis du fantastique. Je trouve dommage le manque d’explication des unseelie et des seelie au départ. Je suppose que pour un one shot il est difficile de se concentrer sur l’histoire ainsi que le décors pour permettre aux lecteurs de se plonger dans l’univers. C’est certainement plus facile dans une saga, mais c’est vraiment dommage, du coup dans les premiers chapitres j’ai été un peu perdu.



Enfin ça ne m’a pas empêcher de beaucoup aimé cette histoire.

Je recommande à 100%, ça m’a fait penser un peu à acotar et il faut le voir comme un compliment même si c’est aussi totalement différent.



Je pense lire d’autres livres de cette autrice

Merci
Commenter  J’apprécie          10
Sirène, trafic et gros calibre

Mon amour pour l'océan, les sirènes, les mythes et le Disney associé a été comblé ! J'ai adoré. Ça se lit tout seul. Le conte est remanié et moderne.

Morgane est incroyable ! Elle est forte, indépendante, dit ce qu'elle pense (avec ou sans voix). Elle m'a fascinée ! Et puis, son meilleur ami est un poulpe. Ce petit Philéas mériterait un conte à lui tout seul ! Il est si mignon.

Jared m'a laissé indifférente au début mais à force de côtoyer Morgane, il change et devient quelqu'un que j'ai beaucoup apprecié ! Ses qualités éclipse ses défauts et il est tellement adorable avec Morgane.

L'action est présente, la romance aussi, et l'humour m'a plié de rire.

Le fait que les sirènes méprisent les humains m'a beaucoup plu. Les autrices mettent l'accent sur ce qui ne va pas dans notre monde. Et la question du bien-être de l'océan en est aussi question ! Ça donne de quoi réfléchir.
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 3 : La malédiction de Sandwoo..

Bree et Jace sont en cavale, Alisdair doit faire face à l'ingérence de Tomas Gailman, il importe à tout prix que Bree retrouve la mémoire !



Leur chemin va les ramener au Manoir des McCullen, que Bree avait quitté en claquant la porte quelque deux cents ans plus tôt... Mais les Elfes noirs, sbires de Gailman sont à leur trousses, et si le fantôme de McCullen ne peut mourir, ce n'est pas le cas de sa glaistig...



Cependant, si Siobhan et son frère sont puissants, Bree et Jace ont une alliée encore plus puissante en la personne de Baba Yaga, qui non seulement va résoudre le problème de l'œil de Jace, mais va aussi trouver comment Bree doit faire pour lever la malédiction et donner à la Rébellion les moyens de se constituer...



Un troisième et dernier volet en feu d'artifice, avec un final et un épilogue dignes de tout ce qui a précédé. Tout se tient, tout est logique, pas de Deus ex machina, vraiment, Megara Nolhan est une auteure que je vais garder à l'œil !
Commenter  J’apprécie          10
Vampire, magie et dernier coup de minuit

J'ai beaucoup aimée. Cette revisite de Cendrillon est vraiment hyper recherché et bien travaillé.

L'histoire est originale, drôle et magique 😍. L'intrigue est très bonne et les rebondissements sont nombreux. 

Le roman se déroule à Dunmore Academy, une école spécialisée pour êtres magique... J'adore les romans qui se déroulent dans les écoles magiques donc forcément 🤪.

On y suit les aventures de deux protagonistes qui doivent collaborer contre leurs gréer : 

Grâce, une jeune vampire de la haute société qui étouffe sous son rôle de fille modèle. Elle cache au fond un tempérament bien trempé et de lourd secret qui l'a détruit à petit feu.

Et Robin, un jeune sorcier runique. Il est sous la coupe de son beau-père qui lui fait subir méchancetés et violences. Il est un jeune sorcier devenu solitaire et paumé. 

Les protagonistes sont hyper attachants. J'ai complètement été happée par leur histoire qui est génialissime.

Je ne peux recommander cette lecture extra qui vous plongera dans un monde magique.

&#xNaN Une pépite &#xNaN
Commenter  J’apprécie          10
Vampire, magie et dernier coup de minuit

✨️ Bienvenue dans la Dunmore Academy, école réservée aux êtres magiques !

Nous découvrons dans ce roman Robin, un jeune sorcier introverti et orphelin ainsi que Grace, une jeune vampire issue d'une famille richissime mais peu aimante.

Tous deux ont de terribles secrets et vont vite découvrir que malgré leurs différences ils peuvent s'entraider. Tandis que l'un est exploité et malmené par sa belle famille, l'autre est prisonnière d'une malédiction terrible.



✨️ Ce livre est le troisième tome de la saga "Il était (encore) une fois" mais sachez qu'ils peuvent tous se lire de façon indépendante. Et je dois vous dire que la lecture de ce tome me donne particulièrement envie de découvrir les autres.



✨️Les plumes s'entremêlent à tel point que nous avons de grandes difficultés à les différencier. Le tout est d'une grande fluidité et nous rend complètement accro aux personnages.



✨️J'ai beaucoup aimé la sensibilité de Robin et la combativité de Grace. Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux et complets, offrant un livre d'une grande valeur.



✨️La romance présente dans ce livre est justement dosée et amenée. Elle ne prend pas trop de place et n'est pas trop nièvre non plus. J'ai aimé les traumatismes de nos héros, leur humanité et leur personnalité. L'univers sombre autour de l'intrigue amène un vrai relief à la narration.



✨️N'hésitez pas à découvrir cette merveille, qui a été un joli coup de cœur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Loup-garou & bas résille

Vous aimez l’urban fantasy ? Les revisites de contes ? Loup-garou et bas résille va certainement vous plaire !



Vous vous en doutez certainement en voyant la couverture et en lisant le titre : c’est l’histoire du petit chaperon rouge qui va être revisitée aujourd’hui, à la sauce New-York, strip-tease et loup garou !



Vous le savez certainement, j’aime beaucoup les réécritures de contes et je peux vous dire que ce roman était bien sympathique !



L’héroïne, Red (diminutif de Mildred), est étudiante, mais cumule également deux emplois (lutin du père Noël et strip-teaseuse ; deux salles, deux ambiances) pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et de sa petite sœur. Son caractère exécrable forme une barrière entre elle et les autres puisque, de toutes façons, elle n’a pas le temps d’avoir d’amis.



Le héros, Wyatt, doit rembourser l’immense dette contractée par son défunt frère… et subvenir aux besoins de son immense famille de loups garous. Comment ? En travaillant, gratuitement, pour le gérant de la boîte de strip-tease en tant que vigile.



J’ai aimé la gentille de Wyatt, son innocence. J’ai apprécié la ténacité de Red, moins ses doutes qui sont justifiés, mais longs. Par contre, j’ai adoré son répondant !



Globalement, je me suis vite attachée aux personnages et j’ai rapidement ressenti l’alchimie entre eux. J’ai aimé comprendre leur histoire, découvrir leur famille, mais aussi leurs faiblesses. Ces deux personnages sont très humains, et c’est très agréable.



Du côté de l’histoire, entre rapprochements, éloignements, ennuis de santé et d’argent, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! L’histoire est très bien dosée et m’a tenue en haleine du début à la fin.



Ma seule – petite – déception ? J’aurais tellement aimé qu’il y ait plus de magie, qu’on développe plus la partie loup-garou ! J’ai tellement aimé la cousine et l’aperçu qu’on a de sa vie ; qu’est-ce que j’aurais aimé en découvrir plus sur sa meute !



Bref, vous l’aurez compris, cette histoire était vraiment chouette et donne envie de découvrir les autres quatre mains de la série Il était (encore) une fois écrits par les deux autrices… et ça tombe bien, car le deuxième volet des réécritures de contes Le Djinn et la Voleuse se trouve justement dans ma pile à lire !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Vampire, magie et dernier coup de minuit

On connait tous l'histoire de cendrillon....

Mais si Cendrillon avait été un garçon? Un jeune sorcier mal dans sa peau? Un jeune homme qui ne rêve que de changer de vie?

Et si son "prince charmant" était une "princesse" ? Une jeune vampire? Héritière d'une grosse famille puissante qui tente de percer un mystère?

Certes ils ne vont pas se rencontrer au bal mais plutôt au lycée, mais le gong de minuit est bien présent! Si dans certains contes il transforme les carrosses en citrouilles, dans d'autres il libère des "monstres"...

Magie, secret de famille, malédiction, clan, bal, pouvoir, famille toxique, usurpation, faux semblants... Tout est présent dans cette revisite de conte pour vous faire passer un moment palpitant! Ajouté à cela un prof loufoque, deux plumes fluides et addictives, et vous obtiendrez un excellent roman à dévorer :)
Commenter  J’apprécie          10
Vampire, magie et dernier coup de minuit

Pour ce tome ( j’ai découvert qu’il en existait 2 autres sur Aladdin et le petit chaperon rouge), il s’agit d’une remasterisation du célèbre dessin animé « cendrillon ». sauf que la princesse c’est la fille et le pauvre, le garçon.



Grâce est une jeune vampire d’une famille hautement réputée et qui porte tout le poids de cette notoriété sur les épaules. Autrement dit, elle n’a pas d’autres choix que de garder bonne figure coûte que coûte et avoir de bonnes notes pour ne pas entacher son nom de famille. Touchée par une malédiction dont elle ne peut se défaire, elle n’a pas d’autres choix que de s’attacher avant minuit, pour ne pas laisser la bête qui sommeil en elle, dévorer toutes personnes aux alentours.



A l’inverse, Robin, à la malchance d’être un demi-sorcier. Son père, décédé lorsqu’il avait 6 ans, était un simple être humain. Sa mère s’est ensuite remariée avec 1 sorcier, qui a hérité du manoir le jour de sa mort. Le pauvre garçon se retrouve donc contraint de vivre avec son beau père et ses demi-frere/sœur ( jumeaux), et bien sur dans la pièce la plus haute de la demeure.



Mon avis :



J’ai adoré ! J’ai adoré les similitudes avec le dessin animé ( devoir rentrer avant minuit pour elle, contraint d’assouvir tout les désirs de son beau père pour l’autre). J’ai adoré le fait que l’intrigue s’entremêle avec l’imaginaire. Et j’ai adoré les personnages.



Notamment la relation entre Robin et Grace dans un monde où on ne mélange pas les différentes espèces comme on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Sacrilège😅.



La lecture est fluide, sans prise de tête et l’histoire prenante.



Bon, j’ai quand même deviné le responsable avant la fin, maiiiis ! Pas les révélations concernant Robin et du coup je valide +++!

Commenter  J’apprécie          10
A throne of salt and sand, tome 1 : La pira..

Note :



4,5/5



Mots-clés :



Aventure - astronomie - pirate - navigation - magie - Atlantide - historique (révolution française)



Ce que j’en pense :



Mon deuxième roman de cette autrice et toujours un sans faute !



Dans ce prequel, on retrouve l’univers de « La selkie » a une époque différente.



Inclusion, diversité et féminisme ? Je dis oui ! À bord du Pourfendeur, chacun est admis sans distinction de genre, d’ethnie ou de sexualité.



Megära Nohlan a le don pour mettre en scène des personnages féminins badass et inverser le rapport de force (au revoir aux demoiselles en détresse et bonjour à ces demoiseaux kidnappés dans le besoin d’être sauvés). Ce n’est pas tout, elle continue de nous faire voyager et vivre d’extraordinaires aventures aux quatre coins du monde en mêlant parfaitement l’histoire à un brin de magie.



Même si je me suis davantage attachée aux personnes de « La selkie », je suis (encore une fois) pressée de retrouver Jamie et Éléonore.



Warning :



En tant que thalassophobe, les scènes de tempête et de bataille avec une légendaire créature des Abysses n’ont pas été de tout repos.

Commenter  J’apprécie          10
Atypicalypso, tome 1

Cela fait un mois que je l’ai lu, j’aurais dû vous en parler plus tôt mais si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j’ai été un peu absente ces derniers temps ! En tout cas, je suis ravie de vous présenter Atypicalypso, le premier tome de Megära Nolhan. J’ai absolument adoré ma lecture de ce roman de science-fiction.



Calypso est une voleuse hors pair. Elle est indépendante et vit dans son vaisseau en compagnie de ses seuls amis : Ivy, son Intelligence Artificielle et Vipsy, un Malek. Depuis celui-ci, elle observe la comète Damoclès foncer droit sur la Terre, abandonnée depuis longtemps. Un jour, elle vole le Tora, le cristal le plus précieux de l’Univers. Elle se met le BFI à dos et est forcée de collaborer avec eux…



La plume et l’intrigue de ce roman m’ont directement plongée au côté de Calypso et de l’univers de Megära. L’histoire est originale dans sa façon d’être mais également haletante. On ne lâche pas d’une semelle ce livre.



De plus, Calypso est une héroïne comme on en fait peu. Elle est indépendante, drôle et intelligente. Elle a ses qualités et ses défauts, ce qui la rend humaine et nous permet de nous attacher à elle. Elle est tout sauf lisse comme héroïne puisque à chaque moment du roman, on en découvre un peu plus sur elle.



Au-delà des personnages attachants de ce roman, il y a l’intrigue. Elle nous mène loin. Au début, on pense savoir où tout va nous mener mais gare à la plume de Megära Nolhan, elle vous fait croire certaines choses qui ne sont pas forcément celles qui vont se passer. Les rebondissements sont surprenants et honnêtement, contrairement à certains romans, ces rebondissements-ci ne sont pas de trop, ils ajoutent de la plus-value à l’intrigue de base !



Alors, dans mes achats de mon premier salaire, est prévu entres autres, le second et dernier tome de Calypso ! Parce que je vous conseille fortement de lire ce livre. SI vous suiviez ce conseil, sachez que vous devriez suivre ce second : achetez le deuxième tome en même temps parce que la fin du premier est juste… WOW !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Love, sing, hope

C'est une new romance mettant en scène Hope, qui rêve de chanter à Brodway. Seulement, la vie n'est pas aussi simple et il faudra qu'elle se batte pour accéder à ses rêves.

.

Ce roman est un doudou. Il est réconfortant, mais juste dans les thèmes qu'il aborde. On a envie de rester bien au chaud avec Hope, de chanter avec elle (oui, j'ai fredonné à multiples reprises !) et profiter de cette nouvelle vie qui s'ouvre à elle.

.

Les personnages sont hauts en couleur, touchants, émouvants... Et sexy. Si, si, quelques scènes épicées sont disposées un peu partout ! Il y a même Juanito qui est, parfois, de la partie 🤣

.

Bref, si vous voulez quelque chose de doudou, à lire sous un plaid pilou un chocolat chaud à la main, vous avez le roman tout trouvé ! Je le recommande très chaudement ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Atypicalypso, tome 1

J'ai entamé la lecture de ce tome 1 lorsque j'ai appris que le tome 2 allait bientôt bénéficier d'une campagne Ulule (histoire de savoir si je prends le tome 2 direct ou pas). Et si au début, le personnage de Calypso ne me plaisait pas des masses, j'ai tout même bien aimé ses relations et l'intrigue, qui m'a rappelé un certain épisode de Stargate SG-1 (toute ma jeunesse).



L'intrigue est mise en place au fur et à mesure, puisqu'on prend le temps de nous présenter les personnages et l'univers. On découvre de nouvelles espèces vivantes dans ce nouvel espace, et c'est vraiment pas mal.



Les personnages sont tous assez atypiques. Ils ont de chouettes interactions qui nous permet de découvrir les facettes (et le passé) de chacun. J'ai eu ma préférence pour Ivy (je l'adore même XD).



On alterne entre un chapitre du point de vue de Calypso et un autre, sous forme de rapports vidéo. Cela dynamise assez l'histoire sans que ce soit barbant.



J'étais soulagée de ne pas avoir de romance à lire au cœur de l'histoire (si si, un soulagement carrément !), même si on en a voit une se profiler à l'horizon. Néanmoins, je n'y ai pas forcément cru (oui je suis chieuse jusqu'au bout XD).



Lorsque je lisais des avis sur l'écriture, je m'attendais à quelque chose de fou (du coup j'avais des attentes assez hautes). La plume est fluide avec de l'humour, mais je m'attendais à quelque chose de peut-être un peu plus recherché ou explicatif (parce que l'hyperespace pour moi, c'est pas forcément de l'instantané xD). Mais ça reste très fluide et agréable à lire attention !



Bref, un chouette premier tome, dont je me suis procurée la suite dans le même format (par campagne Ulule).



Mon avis est également disponible sur mon blog 😉
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Loup-garou & bas résille

Dans ce roman nous suivons Red, une jeune femme qui n'hésite pas à se sacrifier pour prendre soin de sa famille. En effet, pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et tenter d'offrir à sa petite sœur la possibilité de réaliser ses rêves, Red cumule 2 jobs en plus de ses études. Elle travaille dans un centre commercial juste après les cours et comme strip-teaseuse au Hunter's club la nuit. Cela lui laisse donc très peu de temps pour nouer des amitiés ou tomber amoureuse. Wyatt de son côté est un loup-garou qui suite à la mort de son frère se retrouve avec une dette énorme envers Hunter, il se retrouvera donc à jouer le vigile au Hunter's club et au centre commercial pour rembourser sa dette tout en aidant sa maman financièrement. La rencontre des deux personnages est remarquable, divers évènements vont tour à tour rapprocher ou éloigner Red et Wyatt. Red finira-t-elle par succomber au charme de Wyatt? Découvrira-t-elle sa part animale? Wyatt parviendra-t-il à se sortir de la situation dans laquelle la mort de son frère l'a plongé?



J'ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Les personnages ont été très bien construits, en effet, on suit Red dans son conflit intérieur entre s'attacher à Wyatt ou rester uniquement concentrée sur sa famille. Elle est très attachante malgré son sale caractère. Wyatt de son côté est également un personnage que j'ai adoré découvrir, il est attentionné avec Red dès leur rencontre alors qu'elle ne lui facilite pas la tâche.



Le style des auteurs est très fluide et vraiment très agréable à lire. J'ai vraiment accroché dès le début du roman et je ne voulais plus le reposer une fois commencé. On n'est vraiment pas loin du coup de cœur pour moi. Je ne manquerai pas de lire d'autres romans de l'une comme de l'autre.



Si vous aimez les revisites de contes, les romance et les loups-garous, je vous recommande ce livre sans la moindre hésitation, vous passerez avec ce roman un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Atypicalypso, tome 2 : Apocalypso

Deuxième tome très intense où on comprend mieux l'histoire. Je me doutais de certaines choses. D'autres on était des surprises. J'ai pleuré comme une madeleine à certains passages.

Vivement la suite. Même si ce n'est pas pour tout de suite. J'espère quand même une fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          10
La Selkie, tome 1 : Le dernier oracle

J'ai dévoré le T1 dont j'ai adoré l'histoire, la plume et les descriptions des différentes créatures issus de divers folklore. J'ai beaucoup apprécié découvrir les origines des créatures dont j'ai toujours lu les légendes et surtout découvrir la Selkie issue du folklore écossais. Ce que j'ai beaucoup apprécié de ma lecture, ce sont le rythme et Bree ! J'ai terminé le livre dans la journée (ce qui ne m'arrive jamais) car la plume est facile à lire et les situation se sont bien enchaînées. Quant à Bree, je me suis reconnue dans le personnage et je suis contente de son évolution bien que je n'ai pas apprécié le soupçon de romance, qui pour moi, n'avait pas d'intérêt et est heureusement non-omniprésente. Je vous recommande vivement ce roman auto-édité, vous allez passer une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le djinn et la voleuse

J’avoue que j’attendais ce second roman avec une très grande impatience. Je n’ai pas pu rester assez longtemps aux imaginales pour acquérir un exemplaire papier mais j’ai au moins pu découvrir ce tome en numérique et j’en suis très heureuse. Après l’histoire du petit chaperon rouge, ce roman est une réécriture des contes des 1001 nuits notamment de l’histoire de Aladdin.

On commence fort avec une forte impression de conte. J'adore la manière dont ça a été tourné. L’action se déroule pour qu’on ait l’impression d’être à moitié dans le conte et à moitié dans la réalité ; les deux se superposant avec brio.

J'adore l'héroïne qui est du côté "sombre" de la vie, le côté Obscur avec le dark web. Cette héroïne est différente des autres. Elle est unique en son genre surtout parce qu’elle transgresse la loi. Donc bref, c’est une héroïne attachante et incroyable.

J’adore le personnage de Sham. Il est drôle et toujours plein d’entrain. Il me rappelle la personnalité du génie de Aladdin, c’est fou. Il m’a bien fait rire et j’ai adoré passer tous ces moments en sa compagnie.

Dans ce roman, on retrouve beaucoup d’éléments du conte des mille et une nuit. Je ne les ai jamais lus mais j’ai vu le dessin animé et le film Aladdin et je trouve que beaucoup de ces éléments ressortent bien. C’est vraiment plaisant tous ces petits clins d’œil.

Les transformations de noms que les auteures ont effectuées sont juste tordantes. Dans le contexte du roman, c’est hilarant et j’ai beaucoup apprécié. Encore une riche idée de leur part.

Leurs plumes sont toujours aussi géniales. C’est addictif et vraiment comique ! J’ai dévoré ce tome en trop peu de temps, il m’en faut encore !

Conclusion : Une excellente réécriture encore meilleure que la précédente que je vous recommande +++ et surtout un coup de cœur immense pour Sham et Abi qui m’ont plu dès les premières lignes.

Commenter  J’apprécie          10
Let it snow

Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure, donc je sais déjà que c'est de la bonne came. Pourtant je dois avouer que j'ai été impressionnée par son talent dans ce fameux thriller.



Je ne sais plus s'il s'agit ou non de son premier roman, mais si c'est le cas, je m'incline gracieusement (ça reste à voir...). Parce qu'encore une fois : c'est de la bonne came !



J'ai vraiment dévoré le bouquin tellement je voulais connaitre la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Chasseuse d'âmes, tome 1 : La danse des ombres

Encore merci aux éditions Explora et à NetGalley pour ce livre.



Tout d'abord, parlons de la première et de la quatrième de couverture. Comme vous le savez, je fais partie de ces gens qui ont besoin d'accrocher visuellement à un livre. J'ai adoré l'illustration, les couleurs. Des couleurs et des dessins qui collent avec le titre.



Dès le départ, nous apprenons à connaitre nos personnages. J'ai pu m'attacher directement à Aliénor (j'adore ce nom).. Nous apprenons que les âmes sont des êtres sans corps, qui "kidnappent" le corps des humains depuis qu'ils ont été libérés.

Déjà, ce point est captivant, j'ai envie de lire plus, le livre a rempli ses premières fonction pour moi.

Aliénor chasse les âmes, son but est de les détruire, c'est tout naturellement qu'elle est devenue l'ennemie des Lames, des âmes anciennes qui gouvernent sur le monde.



Nous avons Aël, lui, protège les Lames et les âmes, voici un protagoniste à l'opposé d'Aliénor.



Les plumes des auteures sont fluides, nous avons des informations sans être bombardés ( vous savez que dans le Fantasy c'est difficile et nous sommes souvent assaillis d'informations indigestes pour poser le cadre; les spécificités du monde).. Les personnages sont attachants, Les scènes sont décrites avec des mots justes et frappants.



Vais-je lire les prochains? Oui

Vais-je acheter les livres pour relire et découvrir de nouveaux éléments? Oui.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Megära Nolhan (277)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2828 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}