AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melissa de La Cruz (250)


Laissés à la merci du système, ils pourriraient derrière les barreaux , oubliés de tous, à moins qu'une célébrité ne prenne fait et cause pour eux _mais ces derniers temps, les mégastars du rock s'agitaient plutôt en faveur de la restauration de la couche d'ozone . La seule magie à laquelle elles croyaient était leur propre charisme .
Commenter  J’apprécie          20
Tu dois accepter ce que tu es, lui avait dit Wes.
Commenter  J’apprécie          20
Elle regretta qu'ils ne soient pas là pour voir ceci : tant de neiges différentes. La neige vierge et poudreuse déposée sur les toits contrastait avec la dure glace du sol.
Commenter  J’apprécie          20
- Je t'aime, dit-il, et il le répéta, encore et encore. Je t'aime, Freya.
Elle le regarda avec tendresse.
- Non, mon chéri, tu ne m'aimes pas. Mais tu n'as plus mal.
Commenter  J’apprécie          20
- Il s'est pendu! Avec un nœud ! Un nœud identique à celui-ci, siffla la femme en montrant bien haut le petit nœud brun qu'Ingrid lui avait donné un mois plus tôt .

- Que se passe-t-il?

Ingrid se tourna vers Hudson pour quérir auprès de lui un peu d'aide. Les gens commençaient à se regrouper et à la dévisager avec un mélange de curiosité et de peur. Ingrid eut un flash back de son passé, quand la foule s'était assemblée autour d'elle, sur la place, pour la première fois ce beau matin . On l'avait encerclée, comme les clients de la bibliothèque le faisaient à présent .
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne savait pas, dit-elle. Tu m'as tellement manqué ! J'ignorais que tu me reviendrais. Je te croyais perdu à jamais.
- Tu as fait un sacrifice. Et le paradis t'as récompensée.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait mené les anges déchus au paradis, et dans le jardin d'Eden les vampires avaient été pardonnés. La malédiction était levée, et les enfants perdus du Tout-Puissant avaient eu le choix. Ils pouvaient monter au paradis tout de suite, ou retournés dans le Monde du Milieu pour y poursuivre leur existence immortelle, mais le chemin leur serait toujours ouverts lorsqu'ils en seraient lassés. Le paradis accueillerait les justes et les bons parmi eux, comme il en allait-des sang-rouge. La rédemption était désormais entre leurs mains. Le salut, un choix personnel.
Commenter  J’apprécie          20
Si Jack était mort, elle le saurait, pensa-t-elle. Elle le saurait forcément non ? Elle l'aurai senti. Mais là, elle était complètement engourdie. Comme si on lui avait coupé un membre, comme si son coeur, fatigué de tant craindre et de tant pleurer, avait renoncé à l'espoir. C'était trop difficile de penser à Jack. A ce qu'ils partageaient. Une promesse, un lien, un amour digne de l'éternité, digne des livres d'histoire... mais qu'était l'amour, hormis de la douleur ? C'était une torture de penser à Jack, cela la détournait de sa tâche. Elle se devait de le chasser de sa tête.
Commenter  J’apprécie          20
sinon je n'ai vraiment rien compris a livre , le fait que l'histoire d'amour est impossible entre Jack et Theo ?
Commenter  J’apprécie          23
_ Pas mal, Force.
Elle fit volte face.
Derrière la porte, Kingsley et le Léviathan étaient dans une impasse. Le démon tenait le cou de Kingsley à la pointe de son épée et Kingsley avait la sienne pointée sur son cœur. Ni l'un ni l'autre ne céderait d'un pouce, constata Mimi. Mais peut-être que si...
_ Reste où tu es, Force, dit lentement Kingsley. (Son beau visage se tourna vers elle derrières les barreaux de fer.) Ne t'approche pas.
_ Pourquoi ? Que vas-tu faire ? s'écria Mimi, même si elle le savait déjà.
Elle voyait l'aura blanche qui commençait à l'entourer. Il appelait une subvertio, façonnait non un trou noir mais un trou blanc, mortel.
_ Je vais détruire le chemin, dit Kingsley. C'est la seule chose à faire.
_ Non ! s'écria Mimi en secouant la tête, les yeux brillants.
Kingsley la regarda avec la douceur la plus absolue.
_ Ne me pleure pas, Azraël Ne gaspille pas te larmes. Tu as pris ta décision. Et ceci est la mienne. Apparemment, le sacrifice est mon destin. plutôt drôle, pour un égoïste comme moi, non ? On me traitait toujours de faible à l'époque... Mais la faiblesse est peut-être une force.
Mimi pressa son visage contre les barreaux, le plus près possible de lui.
Elle ne pouvait supporter qu'il parte sans savoir ce qu'elle avait été sur le point de faire : quitter Jack pour être avec lui. Elle avait voulu renier son lien et jeter son destin aux quatre vents. "Je ne peux pas... avait-elle failli dire. Je ne pas le faire. Je viens avec toi."
_ Kingsley, je...
Kingsley lui fit un de ces sourires énigmatiques. Et sans ajouter un mot, il convoqua les ténèbres blanches - la subvertio -, un sort capable d'ouvrir ce qui ne pouvait être ouvert, de détruire ce qui ne pouvait être détruit.
Il y eut un tremblement profond, une secousse, comme le plus terrible des séismes, et la porte de fer s'affaissa, et le chemin se mit à fondre. Le démon poussa un cri strident, mais Kingsley ne quitta pas Mimi des yeux.
"Azraël..."
En un éclair, tout disparut. Le chemin, la porte, le démon et le sang-d'argent.
Kingsley était parti. Enfermé à jamais en enfer.
Mimi s'effondra au sol, comme si son cœur avait implosé dans sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Tu peux bien être capable de réciter toute l'encyclopédie, mais un cerveau sans cœur ni raison...cela n'a aucun sens.
Commenter  J’apprécie          20
Kingsley sourit et passa la main dans ses cheveux noirs.
- Je pensais que tu serais franche avec moi, au nom de notre ancienne amitié.
- Je te parle franchement.
- Alors la grande Azraël voyage jusqu'au bout du royaume des Morts rien que par amour ? C'est ça ? (Son sourire narquois réapparut.) Et c'est pour ça que tu allais t'unir avec Abbadon, hein ? À cause de ton fol amour pour moi ?
Mimi le gifla, durement.
- Espèce d'enfoiré. Je suis venu jusqu'ici pour toi. Tu sais quoi ? Je m'en fous. Ça n'a plus d'importance. Va griller en enfer.
Kingsley sourit et s'essuya la bouche sur sa manche.
- Ah, ça c'est l'Azraël dont je me souviens !
Commenter  J’apprécie          20
Théodora s'inquiétait moins de sa propre mortalité que de celle de Jack. S'il mourrait, sa vie n'avait plus de sens. Pitié, mon Dieu, non. Pas encore. Donnez-nous encore du temps. Ce bref sursis que nous avons ensemble, faites qu'il dure le plus longtemps possible.
Commenter  J’apprécie          20
_ [...] De quoi parles-tu mon enfant? Ici-bas, la Zaniyat Babel est le nom que l'on donne à un bordel. Vous êtes les Putains de Babylone. Les fiancées de Lucifer. Bien sûr, tout le monde n'est pas choisi par le prince des Ténèbres. Toi, par exemple, on te mariera à Danel. Veinarde! Il est plutôt beau mec, tu ne trouves pas?
Commenter  J’apprécie          20
Le venator repris la parole.
-Tu as le choix. Rends-toi, et nous les libérons. Bats-toi et ils mourront.
Jack n'hésita pas. ouvrant le poing, il libéra la fureur sauvages des créatures. Il regarda son ennemi droit dans les yeux et rugit :
- SOIT, QU'ILS MEURENT !
Bliss hurla, et Oliver se retourna brusquement vers l'homme qui le retenait pour le frapper maladroitement en pleine poitrine. Mais Theodora, elle, resta un instant sans bouger.
Elle ne savait que penser. Il fallait qu'elle se fie a Jack.
[...]
- Tuez-la en premier, cracha Jack en la désignant.
Elle contempla les traits furieux et déformé de son amoureux. Pendant une seconde, ils se regardèrent droit dans les yeux et la haine qu'elle y vit la fit frémir.
Commenter  J’apprécie          20
Consomption. Les symptômes comprennent un fièvre élevée, des évanouissement, des vertiges, une toux sanglante et l'accumulation de fluides dans les poumons.
Commenter  J’apprécie          20
"Quand Theodora était allée le trouver après s'être fait attaquer, il l'avait réconfortée et puis ils s'étaient embrassés. Le souvenir de ce baiser était encore comme imprimé sur ses lèvres. En fermant les yeux, elle pouvait toujours sentir son odeur, propre et fraîche comme du linge sortant de la lessive, avec un soupçon d'after-shave boisé.
Jack Force..."
Commenter  J’apprécie          20
Theodora prit sa main froide dans les sienne et se mit à la caresser. Soudain, les larmes roulèrent en silence sur ses joues. Il y'avait longtemps que la vue de sa mère ne l'avait pas émue aux larmes. Mais voilà qu'elle pleurait ouvertement. L'homme qu'elle avait et vue par l'oeilleton avait pleurer, lui aussi. La chambre paisible était remplie d'un chagrin profond, pénétrant, et Théodora pleura sans retenue sur tout ce qu'elle avait perdu.
Commenter  J’apprécie          20
À cet instant, le temps parut ralentir, et le monde, se mettre en pause autour d'eux. Leurs rires étaient une musique aussi naturelle et ancienne que la forêt même. En voyant Cedric rouge de froid et d'excitation, Sarah qui dansait et tournoyait comme portée pas l'air, Mary fut étourdie par son propre bonheur enfantin.
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière-infirmière de Cruella pensait que sa patiente avait été mise à mariner dans de la potion d'hystérie tellement elle était confite de méchanceté. Carlos avait sa propre théorie : les nombreux régimes de Cruella l'avaient détraquée. Pauvres en glucides, mais riches en acides, sans poissons, mais avec quantité de poison.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}