Pitilli Thomas (Autre)
Urban Link (21/05/2021)
3.2/5   10 notes
Pas facile de se faire des amis quand vos fringues valent plus que le revenu annuel d’une famille de travailleurs de Gotham. C’est l’amer constat que doit faire Bruce Wayne à son retour au lycée public de la ville, lui qui, jusqu’à son renvoi pour coups et blessures, côtoyait les élites de demain à la prestigieuse école privée Arkham. Ce retour à sa vie « d’avant le drame » est douloureux et solitaire. Enfin… jusqu’à ses retrouvailles avec son amie d’enfance, Selina... >Voir plus
Que lire après Gotham HighVoir plus
Un bon moment de lecture en compagnie du jeune Bruce Wayne.
Un DC Comics assez sympathique, il y a de l'action et des rebondissements, des petits twist surprenants. On fait la rencontre de personnages qui deviendront célèbres dans la saga Batman, assez divertissant, d'autant plus que l'histoire développée est assez intelligente et la fin plutôt inattendue.
Une lecture agréable.
Extrait :
Nouveau petit roman graphique, on retourne auprès de Bruce Wayne, cette fois-ci métisse (ce qui le rend tout aussi intéressant). Jusqu'alors dans une école privée, il finit par en être renvoyé pour avoir défendu un de ses camarades, il retourne donc dans un lycée proche de l'ancienne demeure familiale. Il retrouve ainsi des souvenirs, mais aussi d'anciennes connaissances, qui ont tout de même bien changé depuis.

L'intrigue ne va pas bien loin dans l'originalité, voire même pas du tout. Bruce se fait virer, rejoins une autre école, voit un de ses nouveaux camarades se faire kidnapper à sa place et revenir dans un piètre état. Bref, rien de bien surprenant, il n'y a pas de suspense non plus, le coupable étant identifié rapidement ce qui décrédibilise déjà un peu le personnage, mais à cela s'ajoute d'autres choses. Au final, la petite morale, c'est l'amour rend aveugle, tout comme l'envie d'avoir de l'argent…

Je trouve les dessins plutôt sympa, l'intrigue se veut également inclusive d'après ce que j'ai compris… même si certains stéréotypes ont la vie dur, comme le fait d'être pauvre et accro aux jeux d'argents, de toujours chercher à magouiller pour gagner des sous, etc… Au final, la phase école est assez courte, la majorité des planches se déroulant ailleurs. du coup, je ne vois pas trop l'intérêt du titre, mais bon. le personnage de Jack, reste celui qui est le plus intéressant à mes yeux, pour son caractère notamment. Par contre, les scènes de Q entre les trois ne sont vraiment pas très utiles (si ce n'est pour comprendre que Selina est une garce).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
Sceneario
11 juin 2021
Au final, un volume très prenant qui se dévore d'une traite. Il ne révolutionnera rien dans l'image qu'on peut se faire de ces personnages, mais il nous offre un bon moment de lecture, c'est le principal !
À Gotham. toutefois, certains d’entre nous n’ont pas eu autant de chances que les élèves d’Arkham. Certains d’entre nous doivent fouiller dans la merde en regardant les étoiles.