AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mia Sheridan (783)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Calder and Eden, tome 1

Ce sera un coup de coeur pour moi !

J'ai adoré du début à la fin. J'ai clairement pris une claque avec ce livre.

C'est une histoire d'amour interdite, passionnée dans un univers qui n'est pas souvent abordé : celui d'une secte. Et comment dire ? C'était très addictif.



J'ai découvert ce livre grâce à Instagram (encore une fois hein). Juliette (fleurs.desureau) avait fait un réel à ce sujet pour nous convaincre de le lire. Ça a fonctionné pour moi car je l'ai acheté juste après. Malheureusement, je l'ai laissé traîner dans ma PAL...

Si vous l'avez, foncez ! Lisez le de suite ahah. Ne faites pas comme moi !



C'est donc l'histoire d'amour de Calder et Eden.

Nous découvrons tout d'abord Calder à l'âge de 10 ans. Il vit en Acadie : une secte dirigée par un certain Hector. Il est le guide qui les mènera à Elysée lorsque le déluge s'abattra sur le monde. Seuls les habitants d'Acadie survivront car ils y mènent une vie simple : pas d'électricité, ni eau courante, aucun produit de consommation du monde dans lequel nous vivons. Ils doivent vivre avec ce que la terre leur donne. Leur « sacrifice » leur permettra d'atteindre l'Elysée. Oui mais ce n'est pas tout.

Pour qu'ils atteignent cet espèce de Paradis, une prophétie (dictée par Hector of course) indique que lorsque l'Elue atteindra ses dix-huit ans, elle devra se marier avec lui, et seulement alors elle deviendra sa femme et donc la Mère de tous. Deux mois après, le déluge s'abattra et ils iront tous en Elysée. Evidemment, cette Elue n'est autre qu'Eden.

Elle est recueillie par Hector alors qu'elle est enfant et vivra dans le Chalet avec ce dernier, ses maîtresses et les membres du conseil. Seule, donc. Elle n'aura aucune scolarité et passera son enfance à s'ennuyer sans être aimée ou appréciée de personne.



Nous avons quelques bribes de l'enfance de Calder et Eden puis nous les retrouvons à 17-18 ans. Et là, les choses commencent à devenir intéressantes (avant aussi hein).



Le fait que l'on parle d'un sujet un peu épineux n'était pas du tout lourd. Bon évidemment, j'avais envie de secouer très fortement Hector (moi, violente ? Ahah) relativement souvent... mais ça allait. Je ne me sentais pas gênée ou autre.



Comme je l'indiquais plus haut, c'est une histoire d'amour interdite. Eden est vue par les habitants d'Acadie comme une divinité. Calder est attirée par elle depuis toujours. A l'âge adulte, il est curieux, se pose des questions, commence à remettre en cause la société dans laquelle il vit et puis... il lutte contre ses sentiments pour Eden sans cesse. C'est une personne généreuse qui se bat pour les valeurs qui gouvernent son coeur malgré ce qu'on lui a inculqué depuis tout petit.

Eden, elle, ne souhaite qu'une chose : vivre normalement auprès des enfants/adolescents de son âge. Elle rêve de liberté. Et on la découvre extrêmement courageuse. Et il n'y a que Calder qui la voit telle qu'elle est.



Les deux personnages sont extrêmement attachants. On a vraiment envie de les voir heureux. Ils tissent d'abord une amitié solide (tout en étant attiré l'un par l'autre). Et c'est ce qui rendra leur amour encore plus beau. Vous verrez, ils ont des petits rituels et habitudes (c'est vraiment mignon).

Leur amour sera passionné, et tellement...beau (c'est le mot ! Je suis désolée, je me répète mais vraiment, il faut lire pour se rendre compte).



Ils devront affronter beaucoup beaucoup d'épreuves pour espérer avoir un avenir commun. La fin était... incroyablement intense ! Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer. J'ai même versé une petite larme !!



Justement, les dernières pages et l'épilogue invitent à poursuivre avec le tome 2. Mais j'ai peur de ce tome 2 ! Peur d'être déçue et que leur quête ne se concrétise pas comme je le voudrai !



Il y a une jolie référence avec tout ce qui touche à Adam et Eve : Eden, ça vous dit quelque chose, n'est-ce pas ? Eh bien, ils trouvent leur coin de paradis à eux : une source d'eau merveilleuse où leur amitié puis amour va se développer. Et étrangement, selon Calder, Eden sent la pomme...



Donc, comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si vous aimez les histoires d'amour peu communes.

Celle-ci va vous retourner le coeur.

Personnellement, j'y retournerai lorsque je m'en serai remise !
Commenter  J’apprécie          536
Le Collectionneur de voeux

Je ne dédaigne pas lire de temps en temps une belle romance, au même titre qu’un Feel good : une lecture plus légère, plus facile, qui nous laisse le cœur en joie. Cette fois il s’agit d’une New romance dont la couverture m’a plu, le résumé m’a intriguée puis je me suis finalement décidée en découvrant l’éditeur, Hugo Publishing. Ayant récemment lu un polar apprécié dans la collection Hugo Thriller (Mortelle dédicace), j’ai pensé que c’était un signe.

Je ne regrette en rien ce choix, bien au contraire ! J’ai lu une belle romance et bien plus !

Grâce à l’écriture charmeuse de Mia Sheridan, on se retrouve très vite immergé à la Nouvelle-Orléans actuelle (après le passage de l’ouragan Katrina) et celle des années 1860 alors que la Guerre de Sécession débutait. Ainsi deux intrigues vont s’entremêler, se nourrir, et trouver une issue simultanée. L’auteure aborde de fait des thématiques sérieuses telles que l’esclavage, la discrimination ou encore le handicap et le droit à la différence. Elle met en scène divers personnages au passé douloureux, écorchés par la vie, certains encore très fragiles, d’autres plus solides. De beaux messages d’espoir, de solidarité, d’empathie parcourent ces lignes en écho à l’horreur des situations. On dépasse donc rapidement la simple romance et le lecteur éprouve maintes émotions, tente de percer le mystère, se laisse porter par les mots habiles de l’auteure qui parvient à faire ressortir la magie de certains instants du quotidien même lorsque la vie nous malmène. J’ai aimé son optimisme profond, sa foi en l’amour et la pincée de merveilleux qu’elle instille dans ce récit.

Bref une belle réussite que ce roman soigné !

Nul doute que je vais m’intéresser encore aux publications de cette maison !



P.S Il faudrait que je le lise (enfin !) ou que je revoie le film mais selon mon souvenir, bien peu en commun avec La Belle et la Bête… l’histoire est trèèès différente ici !

Commenter  J’apprécie          280
Archer's Voice

C'est un récit qui parle de drames, de ce qu'on veut cacher, de ce qu'on ne peut cacher, de peurs, de solitude, de rencontres, et d'amour... cet amour qui reconstruit, cet amour qui élève, cet amour qui sauve.



Bree et Archer portent le poids de leur passé. Bree a amorcé une sorte de fuite pour trouver enfin la paix à laquelle elle aspire afin de continuer sa vie, Archer est détruit, physiquement et mentalement. Il est seul, complètement seul, isolé du reste du monde et s’accommode de cette vie sur laquelle il ne met pas de sons. Il vit comme il peut, sans savoir vraiment ce que vivre signifie.



Et comme le destin est facétieux, il a décidé de les réunir, parce que finalement, la survie ne passe pas par la solitude, la survie c'est être deux pour faire face au reste du monde.



C'est un roman dont j'avais énormément entendu parler. Un autre de ces phénomènes de la toile pour lesquels l'émotion se déchaîne. Il aurait dû tout avoir pour agiter mon « émotionmètre » : des personnages à l'histoire complexe, un présent tout aussi ardu, une épaisseur, une profondeur qui manque souvent aux récits du genre. Malheureusement, c'est ce dernier point qui a enrayé mon « émotionmètre ».



Je suis une lectrice facile, une bonne histoire, et zou, j'embarque armée de mes gloussements, larmes et autres reniflements peu gracieux. Une lectrice facile, mais exigeante. L'histoire peut être banale, stéréotypée, mais il faut que l'écriture soit suffisamment travaillée pour jouer son rôle et déclencher mon « émotionmètre ». Dans Archer's Voice, tout est réuni pour avoir une de ces histoires qui vous font passer par le Grand 8 des émotions. Des rires, des larmes, de la tendresse, du sexe. Encore faut-il que l'écriture soit à la hauteur. Et c'est là que le bât blesse. Tout ce potentiel n'a pas été suffisamment exploité à mes yeux. Chaque scène clé m'a laissée un sentiment d'inachevé, comme si tout allait trop vite. Pas besoin de prendre un train à grande vitesse pour arriver au bout du récit, au contraire. Les mots doivent prendre leur temps, doivent caresser le lecteur, l'emmener au septième ciel pour ensuite le plonger dans leur noirceur. Je ne suis pas élevée, je n'ai pas plongé, je suis restée en surface parce que les mots manquaient. Bree ne m'a pas semblé si blessée que ça, alors que tout dans son passé en aurait fait un personnage détruit en quête de construction. Archer est torturé, mais ses démons intérieurs ne font que pointer le bout de leur nez, tant et si bien que l'avant dernière ligne droite perd en efficacité.



N'allez pas croire que je n'ai pas apprécié cette lecture, c'était une lecture agréable, « sympa » comme on dit, mais elle aurait pu être tellement plus.
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          275
La Promesse

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. L'histoire commence de façon un peu trop classique, mais le personnage de Kira donne rapidement du rythme. On s'attache vite au couple qu'elle forme avec Grayson, et les révélations sont distillée tout au long du livre.

C'est une belle histoire, toute en douceur.
Commenter  J’apprécie          150
Archer's Voice

Voilà une superbe histoire bouleversante et je ne parle pas de la romance. Non je parle de tolérance et de blessures profondes. La couverture du livre parle à elle toute seule. C'est cet homme merveilleux Archer qui porte ce livre dans toute son excellence.

C'est la rencontre de la Belle et la Bête. C'est la rencontre de deux âmes soeurs au-delà des apparences et des préjugés. C'est la rencontre de deux âmes solitaires mais surtout c'est la rencontre d'un ermite qui se cache sous son apparence d'homme de Croc-magnon et qui fera fondre n'importe quelle femme.

C'est l'histoire d'amour improbable mais tellement réaliste et intense. C'est l'histoire de la découverte de l'amour dans tous les sens du terme. C'est l'histoire de la découverte de soi et surtout ne plus avoir peur de son avenir. Les secrets sont dévoilés dans une petite ville.

Je n'en dirais pas plus. Faites la connaissance de Bree et Archer mais surtout Archer. Ce roman parle d'espoir, d'amour profond, de tolérance, de faire face à son handicap et ses peurs, des préjugés, de respect. Oubliez l'homme dominant qui maitrise sa sexualité. Non vous aurez droit à un mâle bourré de doutes et qui a charmé mon petit coeur. Dans ce genre de romance, on en rencontre des hommes faits pour nous faire fantasmer mais Archer sort vraiment des sentiers battus et ne laissera aucune lectrice indifférente.

J'attends avec impatience les prochains romans de Mia Sheridan en espérant une histoire bouleversante. Elle a une plume attractive et touchante. Je te valide pour un coup de coeur et un coup de foudre pour le héros de ce roman Archer. J'ai entendu sa voix…..
Commenter  J’apprécie          122
Archer's Voice

Bree fuit un drame personnel pour un village du Maine en bord de lac où elle se trouve un job de serveuse. Elle espère qu'en s'éloignant, la douleur s'estompera. Mais à son arrivée, en sortant de la supérette où elle a fait quelques emplettes, les tampons et barres chocolatées qu'elle vient d'acheter se déversent sur le trottoir, aux pieds d'un jeune homme barbu aux cheveux longs. Très gênée, elle parle pour détourner son attention mais le jeune homme l'aide à ramasser sans un mot, puis s'enfuit. Au village, on lui explique qu'il s'agit d'Archer : tout le monde prétend qu'il est muet, ou peut-être attardé du fait d'un accident de la route qu'il a eu à l'âge de 7 ans, et qui a tué toute sa famille dans d'étranges circonstances. Il serait même violent d'après certains… Mais personne ne sait exactement, car personne n'a cherché à s'en approcher de trop près après qu'il a été recueilli par un oncle un peu fou qui piégeait sa propriété…





Pourtant, ce que Bree a vu dans le regard de ce garçon seul et complexé ne correspond pas du tout à ce qu'elle entend sur lui. Que lui est-il vraiment arrivé ? Pourquoi ne veut-il pas essayer de communiquer, avec elle ou les autres ? Bree, qui sait ce que c'est de supporter le poids de la solitude et de ne pas pouvoir parler ou expliquer certaines choses, ne peut s'empêcher de pénétrer chez lui pour le découvrir. Elle craint l'accueil qui lui sera réservé et se fera certainement rejeter au départ ; Mais, sans le savoir, elle plus que quiconque a les moyens de le faire parler…





*****



C'est grâce aux Masses Critiques de Babelio que j'ai repéré ce roman, et je remercie vraiment les Editions Hugo Roman pour cet envoi, dont le contenu est adorable. Les personnages sont attachants avec leurs cicatrices, physiques et morales. le scenario est bien ficelé, que ce soit l'histoire en elle-même ou la façon de la raconter par bribes : au fur et à mesure que les personnages veulent bien se dévoiler l'un à l'autre. Bree est la narratrice, mais le point de vue d'Archer nous est livré lorsque Bree n'assiste pas aux scènes, et c'est une bonne chose pour apprendre à le découvrir et nous rapprocher de lui. La plume est agréable et fluide, elle décrit plutôt bien les ambiances de cette fin d'été dans les villages et cabanes de bord d'un lac dans le Maine, elle est également assez juste dans les émotions. On se laisse donc porter par cette petite douceur de lecture.





Du fait de ce qu'a vécu Archer jusqu'alors, l'auteure a privilégié les personnages et le scenario aux scènes de sexe, ce qui démarque un peu ce livre de la plupart des « new romance » actuelles où le héros est souvent une bête de sexe, un mâle alpha dominateur et expérimenté. On a donc un héros certes renfermé et blessé, qui se débat avec ce qui lui arrive, mais pas l'homme dominant et torturé habituel qui refoule toute forme de sentiments. Pour pimenter son récit, et au prétexte de sa légère intrigue policière en filigrane autour de Bree, l'auteure joue à quelques reprises avec nos peurs ; Mais elle n'en oublie pas pour autant que la romance est le conte de fée des adultes - et qu'avec ce genre de lecture on vient quand même chercher une fin heureuse : Je l'en remercie car elle m'a vraiment fait peur.





Mon bémol va à la maison d'édition car le texte est parsemé de coquilles, mais aussi de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire (dommage pour les jeunes lecteurs !) ainsi que d'erreurs de typographie, qui perturbent un peu le sens du texte dans la mesure où les modes : italique, gras, normal, etc… sont censés nous indiquer le mode de communication choisi par les protagonistes (parole, SMS, et autres que je vous laisse découvrir pour ne pas tuer le suspense…) alors qu'ils ne sont pas toujours respectés.





A part ces détails, vous trouverez avec « Archer's VOICE » un conte de fée des temps modernes qui n'est pas sans rappeler la Belle et la Bête, avec de l'amour, des péripéties, un joli bal... Étrangement je ne lui ai mis que 3/5 mais je crois que c'est parce que la personnalité de ce jeune Archer, de seulement 23 ans, m'a moins marquée, une fois le livre refermé, que certains autres héros de romance plus charismatiques - même s'il le devient et que c'est vraiment une belle personne. En tous cas c'est une jolie romance, tendre et presque candide, très agréable à lire.





« - Tu veux savoir la première chose que j'ai pensé quand nous nous sommes rencontré la première fois, à part que tu étais très belle ? (…) Tu as eu l'air gênée, tu semblais timide, tu as même rougi (…). C'était la première fois de ma vie que quelqu'un avait l'air gêné devant moi. Les gens avaient l'air embarrassé à mon sujet, mais jamais à cause de quelque chose qu'ils avaient fait devant moi. Je me suis senti être quelqu'un de réel, Bree. Ca m'a fait penser que je comptais pour quelque chose. »






Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          120
Archer's Voice

Première fois que je met une note aussi basse à un livre. J'avais pourtant bien aimé le début du livre mais après catastrophe.



En effet, le début était prometteur, on a envie de connaître l'histoire de la protagoniste, pourquoi elle est partie subitement de chez elle pour aller dans un petit village inconnue du bataillon.



C'est une héroïne assez banal, elle est gentille et ne juge pas sans connaître la personne avant. C'est un perso attachant.



Pareil pour Archer, il me faisait trop de peine, et puis c'est rare de voir un prota masculin aussi insociable mais à la fois innocent.



Bref, ça avait tout pour me plaire surtout que leur début de relation a Bree et Archer était mimi.



C'est après que ça s'est envenimer.

J'ai trouvé que l'auteur a trop voulu mettre des traumatismes sur les personnages, ok je comprend pour Archer, le fait qu'il soit muet est une partie intégrale de l'histoire.

Mais pour Bree c'était quand même un peu trop, sa mère est morte et son père se fait tuer par un homme qui a voler une montre leur appartenant alors qu'il était riche, pas logique.



Et puis, j'ai trouvé Bree un peu niaise, elle est rapidement tombé amoureuse d'Archer, néanmoins j'aime bien quand les persos prennent le temps de se découvrir etc..



Aussi, l'histoire des deux frères rivaux qui aiment la même fille, c'est du vu et revu, j'ai pas de problème avec ce cliché là mais là j'ai pas du tout accroché.



Et puis, le pompon sur la Garonne c'est les scènes de sexes, à un moment il n'y avait que ça, j'en avais marre. Perso, j'aime pas les scènes intimes, je trouve que ça n'apporte rien à l'histoire.

Je n'ai pas de problème quand c'est sous entendu mais j'ai pas besoin d'un descriptif de 10 pages de leurs ébats.

Je pense c'est vraiment ça qui a fait que j'ai beaucoup moins aimé le livre et aussi qu'à la moitié du livre, il ne se passait plus rien. Il n'y avait plus d'intrigue, plus rien.



Bref, ce n'est pas un livre qui va rentrer dans les mémoires, quelques passages mignons mais sans plus.













Commenter  J’apprécie          104
La Promesse

Je sais déjà que je vais être en désaccord avec ma binôme. Je la vois me dire : Gaëlle tu es dure quand même....



Depuis Archer's Voice, j'ai du mal avec les romances de Mia Sheridan. Je n'accroche pas avec ses personnages surtout féminins que je trouve "trop trop". A ce jour 11 tomes en VO pour la saga Sign of love en VO. Un signe astrologique, un personnage masculin. Grayson est le dragon cette fois-ci....hum hum hum pas convaincue.

Une rencontre Kira/Grayson, un mariage arrangé pour de l'argent et bien entendu une histoire d'amour qui se forme. Le dragon qui épouse la sorcière? Ouais bof je n'y ai pas cru un iota. La sorcière est loin d'en être une. Soit disant une apparence de petite bourgeoise mais devient vite le petite féé parfaite, bien sous tout rapport. Elle va amadouer son petit monde dans le petit village de Nappa. J'ai eu l'impression de tourner en rond, blasée par cette histoire d'amour avant qu'elle naisse. Même le suspens avec le papounet de Kira n'est pas abouti.



Je vous avouerais que je dévore la new romance et je suis particulièrement les sorties littéraires Hugo Roman et j'en deviens vite exigeante.

La promesse de Mia Sheridan ne sera pas gravé dans ma mémoire. J'ai un besoin d'idéaliser ou d'avoir de l'empathie pour les héros. A part Grayson qui est rejeté par tout le monde, je suis restée sur ma faim. Pourquoi ne pas avoir exploité au maximum le lien fraternel? Pourquoi ne pas avoir exploité les rapports de Grayson avec les autres femmes? A peine marié, déjà fidèle? Une histoire vu et revu qui manque d'originalité. Le milieu du vignoble n'a rien changé à la donne. Le milieu politique juste survolé.

Et oui j'ai noté une grosse incohérence sur Kira. Elle a 22 ans lors de sa rencontre avec Grayson (la vraie). Si l'on écoute Kira elle avait donc 16 ans quand son père s'implique dans l'affaire Grayson. Hum hum hum hum. Elle n'est pas censée être dans un internat. Et en plus elle a eu le temps de faire une année universitaire, se fiancer, participer aux bonnes œuvres et même sauver un mec, partir en Afrique pendant 1 an. D'ailleurs Grayson fait 5 ans de prison (il a quel âge au fait....), a fini ses études de commerce, être en couple avec Vanessa sans consommer.... Un peu too much pour moi.

Bien écrit mais pas convaincu!



Commenter  J’apprécie          102
La Promesse

Je n'ai pas tellement aimé ce roman essentiellement parce qu'il ne correspondait pas à ce que j'espérais en l'achetant.



Quelques maladresses de traduction et des "ratés" dans la mise en page m'ont déjà un peu rebutée : difficile de se laisser porter par le fond lorsque la forme n'y est pas...



En plus, la situation de départ m'a paru peu crédible : se marier pour obtenir un héritage n'est pas si rare dans les romances, mais j'ai trouvé qu'ici la nécessité de ce mariage n'était pas vraiment justifiée. Que Grayson, le héros, ait besoin de fonds pour renflouer l'affaire familiale qui fait vivre plusieurs personnes pourrait être compréhensible ; mais que Kira, l'héroïne, n'envisage même pas l'idée de gagner sa vie en travaillant m'a semblé un peu dérangeant.



Toutefois ce qui m'a le plus gênée dans le roman, c'est le ton hyper-mélodramatique de toute l'histoire. Dans La promesse, tout ce qui doit mal tourner tourne encore plus mal qu'on aurait jamais pu l'imaginer. Dotés tous les deux d'un passé des plus lourds, Kira et Grayson se déchirent et se réconcilient passionnément je ne sais combien de fois au cours de l'histoire tandis que le sort continue à s'acharner contre eux. Ces montagnes russes émotionnelles m'ont très vite agacée au point que je n'ai plus réussi à prendre au sérieux les multiples péripéties.



Une lecture décevante donc...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100
Archer's Voice

Au début, j’ai commencé ce livre simplement avec l'idée de découvrir un nouvel écrivain, plonger dans une nouvelle histoire, et rencontrer de nouveaux personnages. Mais en suivant les protagonistes et l'intrigue, l'histoire se révèle bien plus captivante que ce que le résumé laissait penser.



Le personnage d'Archer m'a vraiment touché. Malgré une enfance difficile et le fait qu'il a perdu la parole, il devient attachant. Son silence cache un homme qui préfère éviter les liens pour ne pas risquer de les perdre. L'arrivée de Bree dans sa vie change tout, apportant une évolution émouvante.



Bree, une femme traumatisée en quête de paix, ajoute une dimension poignante à l'histoire. Son altruisme, sa gentillesse et son amour pour Archer créent des moments humains et émouvants. L'intrigue bien ficelée et la manière dont Mia Sheridan explore la seconde chance font de ce livre une expérience immersive, révélant la force des personnages, la luminosité de leurs sentiments et la beauté de leurs parcours.



"Archer's Voice" devient ainsi l'histoire de deux âmes meurtries se reconstruisant mutuellement dans une petite ville américaine charmante. Cette histoire de reconstruction, d'amour de soi, de perte et de douleur, se déroule dans des silences bouleversants. Une lecture à savourer, capable de susciter sourires et serrements de cœur à chaque relecture.
Commenter  J’apprécie          90
Toi plus que tout

Mon opinion :

Ce livre est avant-tout une histoire de reconstruction. On aborde le sujet douloureux d’un enfant enlevé par un pédophile et séquestré pendant 6 longues années. Comment reprendre une vie normale après ce traumatisme et accepter les contacts avec les autres ? On parle d’une enfant orpheline livrée à un père qui n’en a rien à faire d’elle et qui la livre en pâture à ses potes de beuverie à l’âge de 12 ans. Comment avoir une image de soi positive, lorsque l’on se sent souillé pour la vie ? Chacun de nos protagonistes ont leur problématique et pourtant elles vont se rejoindre car ils sont cassés tous les deux. L’histoire pourrait paraître glauque mais pas du tout. C’est un hymne à l’amour, au bonheur, à la joie. Une belle histoire d’où nos 2 héros sortiront réparés de leurs blessures.

Une très belle lecture et un joli 5/5.


Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          90
Léo, tome 1

Après avoir été séduite par "Archer’s Voice", ma première incursion dans l'univers de Mia Sheridan, j'ai abordé "Leo" avec une certaine appréhension, redoutant une éventuelle déception comparée à l'expérience précédente. Cependant, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette nouvelle histoire, distincte de celle d'Archer. L'auteure nous présente deux jeunes orphelins, Leo et Evie, dont la relation évolue de l'amitié à l'amour. Lorsque Leo est adopté et disparaît de la vie d'Evie, celle-ci est confrontée à son premier chagrin d'amour. Huit ans plus tard, alors qu'Evie mène une vie indépendante, elle rencontre Jake, un homme mystérieux lié au passé de Leo. Le récit explore les émotions intenses et les souvenirs partagés entre Leo et Evie, tout en développant la relation naissante entre Evie et Jake. Sheridan tisse habilement l'histoire de ces deux personnages aux destins entrelacés, captivant le lecteur avec une narration riche en émotions.
Commenter  J’apprécie          80
Léo, tome 1

Pour faire la critique je devais absolument lire le tome suivant car franchement j’étais incapable d’avoir des avis positifs sur cette mise en bouche. Tome court consacré à Evie.

Donc Hugo roman nous propose un nouveau roman de Mia Sheridan qui m’avait beaucoup plus avec Archer’s Voice et j’ai adoré sa plume et ses personnages torturés et bourrés d’émotion.

Ici nous faisons la connaissance d’Evie qui a été placée en famille d’accueil très jeune et va faire la connaissance de Léo garçon torturé. Celui va lui faire une promesse qu’il ne tiendra jamais. Huit après Evie fait sa vie et va faire la rencontre de Jake se présentant comme ami de Léo.

Donc nous avons ici un personnage féminin introverti, battante bourré d’imagination, extrêmement gentille avec un cercle restreint d’ami (Spoiler : je rajoute vierge important pour cette histoire). Elle fait la connaissance d’un très beau garçon qui lui rappelle son passé et va complétement succomber en un temps record. Pour moi il y déjà une grosse incohérence. La narration d’Evie est trop simple et ne s’arrête sur aucun détail (je m’habille, je me ballade, je travaille et franchement rien de transcendant). Même dans ses rapports avec Jake on dirait un personnage transparent et ne donne aucune émotion. Elle se laisse complétement aller et on ne comprend pas le pourquoi du comment. Pour elle Jake est juste très beau et basta. Il représente un parfait mystère et vraiment c’est cette trame qui rend le roman addictif. Qui est-il vraiment avec des garces qui lui courent après (Lauren et Gwen). Parfois certaines interrogations nous font relever les sourcils et on s’interroge avec elle. Mais pour une jeune femme qui est sensé se méfier elle ne va pas plus loin que le bout de son nez.

La raison que j’accorde une seconde étoile c’est d’abord pour le final où j’ai commencé à avoir un doute deux trois chapitres avant la fin. Mais bon là aussi je trouve qu’il y a une incohérence comme quoi Evie ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Alors cette deuxième étoile est pour la surprise de Jake qui relance l’histoire dans le bon sens du terme. Mais je peux vous dire que la lecture du tome deux n’a pas aidé à gagner des étoiles supplémentaires. Il m’est arrivé parfois de changer grâce au bouquet final.
Commenter  J’apprécie          81
Archer's Voice

De quoi ça parle?



Six mois après l’assassinat de son père, Bree décide de partir faire un road trip afin d’oublier le traumatisme qu’elle a vécu. Elle s’arrête dans une petite ville, loue une maison et se trouve un petit boulot de serveuse.

Rapidement, elle se fait des amis et se lie d’amitié avec les gens du coin.

Un jour, elle tombe sur Archer, un jeune homme mystérieux qui ne parle pas et que tout le monde semble ignorer. Intriguée par ce garçon et irrésistiblement attirée par lui, elle décide de s’en faire un ami.

Bien vite, elle découvre qu’Asher est muet suite à un accident survenu dans son enfance. Les habitants de la ville l’ignorent car ils pensent tous qu’Archer est sourd et muet, or celui-ci entend très bien et parle même la langue des signes!

Bree, dont le père était sourd, parvient à communiquer avec lui et à le pousser à s’ouvrir au monde.

Une amitié nait entre eux bien vite remplacée par des sentiments beaucoup plus profonds.

Mais Archer cache un lourd secret qui l’a toujours empêché d’oser affronter le monde extérieur. Reclu et vivant en ermite, qu’a-t-il à offrir à Bree? La jeune femme pourra-t-elle le guérir de ses souffrances grâce à son amour?



A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?



Il s’agit avant tout d’une histoire d’amour. De beaux sentiments sont décrits dans ce roman et joliment mis en scène. Les héros, Archer et Bree, sont attachants et attendrissants. Archer représente l’innocence même et Bree est attirée par cette caractéristique si rare. Archer n’a jamais aimé et, au contact de la jeune femme, il découvre l’amour et toutes ses merveilles.



La trahison et les lourds secrets de famille ont une part très importante dans cette histoire. Archer a eu une enfance difficile. Il a vu, vécu et entendu des choses qu’un enfant ne devraient jamais avoir à subir. Il vit avec toutes ces souffrances que personne n’a jamais cherché à soulager. Bree, quant à elle, a subi un grave traumatisme et tente de se reconstruire même si elle sait qu’elle ne pourra jamais totalement oublier ce qu’il s’est passé. Le lecteur fait donc face à deux jeunes gens profondément marqués par les épreuves de la vie et qui tentent de remonter la pente comme ils le peuvent.



L’histoire est écrite en Je, du point de vue de Bree mais également de Archer, si bien que l’on peut comprendre les sentiments qui habitent chacun des personnages. Le style d’écriture est assez médiocre et pas franchement recherché. Les fautes d’orthographe et de traduction sont présentes en grand nombre ce qui gâche grandement la qualité du livre.



Les personnages principaux:



Bree: jeune femme d’une vingtaine d’années, pleine de sollicitude et de compassion. Elle est d’une nature généreuse et bonne.



Archer: jeune homme de 23 ans qui ne connait pas grand chose de la vie. Il a vécu la majeure partie de sa vie avec son oncle qui avait des problèmes psychologiques et qui est décédé quelques temps avant le début de l’histoire. Il est muet suite à un accident survenu lorsqu’il avait 7 ans. Il est très intelligent et représente la bonté même. Il est renfermé sur lui-même et cherche à tout prix à se rendre invisible aux yeux des autres.



Mon avis:



Au sortir de ma lecture, je dois bien reconnaître que je suis très mitigée.

D’un côté, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Bree et Archer, de même que les personnages qui, je trouve, sortent de l’ordinaire. D’un autre côté, je suis profondément déçue par la piètre qualité d’écriture de l’auteur. A moins que ce ne soit le travail de la traductrice qui ait été bâclé… J’ai relevé beaucoup de fautes d’orthographe et de traduction, ce qui, pour moi, ôte beaucoup de charme au livre. Au-delà des erreurs, le style d’écriture m’a semblé trop simple et pas vraiment abouti.

J’ai beaucoup aimé l’innocence d’Archer. Ce jeune homme est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Il n’y a rien de mauvais en lui et il est profondément touchant. Sa façon d’aimer Bree est vraiment fantastique et attendrissante. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé et qui m’a profondément émue.

Bree est également très chouette à sa manière et j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle s’intéresse à Archer malgré l’avis global des gens de la ville. Elle ne s’est pas arrêtée aux a priori et, ça, c’est une excellente leçon!

La fin arrive peut-être un peu trop rapidement mais est néanmoins plutôt agréable.



Ma note: 3/5



Pour qui?



Pour celles qui aiment les belles histoires d’amour remplies de beaux sentiments et aux émotions fortes. Pour celles qui ne sont pas trop à cheval sur le style d’écriture, ni sur les fautes d’orthographe.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
Commenter  J’apprécie          80
L'honneur de Preston

« Pendant une seconde, j’ai failli envoyer tout ça au diable. Au diable l’honneur fraternel, la parole donnée. Au diable tout ce qui empêchait mes lèvres de se poser sur Lia et de proclamer qu’elle m’appartenait. (…) En me plongeant dans ses beaux yeux, j’ai vu mon passé et mon avenir. J’ai vu mon coeur, mon amour, ma maison.»

Annalia, dite Lia, jeune fille pauvre vivant avec une mère qui voit en elle l’oeuvre du diable, trouve refuge depuis l’enfance à la ferme des Sawyer. Deux garçons y vivent. Deux jumeaux si identiques d’apparence, mais aux coeurs différents.

Lia n’a toujours aimé que Preston, même si elle est approchée ouvertement par son frère Cole.

Lia pense que Preston ne l’aimera jamais. Elle ignore que ce dernier à fait une promesse à son frère, une promesse maudite qui lui ronge le coeur.

Puis viennent les drames, les pleurs, l’incompréhension, la nuit qui change tout. Lorsque Lia revient après six mois d’absence, l’homme qu’elle aime lui paraît inaccessible.

Peut-on repartir de zéro ? L’amour, seul, peut-il suffire à tout pardonner ? À l’autre et à soi-même ?

Que vaut une promesse faite à un frère, comparé à la vérité qui éclate dans le coeur ?

Troisième livre que je lis de cette auteure (après Archer’s voice et La promesse), il fait partie d’une série que l’auteure a nommée « Sign of love » L’amour est ainsi, dans les signes, dans ces petits détails qui vous soufflent que c’est elle/lui, qu’il ne faut rien lâcher.

C’est encore une bien belle histoire, que j’ai trouvé dure que les précédentes, car les deux héros enchainent vraiment les malheurs ! Les pages défilent dans l’espoir qu’ils se retrouvent enfin.

La structure du roman est d’ailleurs atypique. On commence par un prologue coup de poing, suivi des chapitres passés, avant d’arriver au présent. Mais ça ne gêne en rien, au contraire, l’auteure distillant son histoire et ses révélations au compte goutte.

Une très belle lecture donc. Si vous aimez les belles histoires d’amour, je vous encourage à découvrir cette auteure.
Commenter  J’apprécie          70
La Promesse

Kira ne veut plus avoir à dépendre de son riche paternel avec qui elle est en conflit. Sa grand-mère lui a laissé un héritage à condition qu'elle se marie ou qu'elle ait 30 ans. N'ayant plus rien, elle décide de mettre en place un plan pour récupérer cet argent et vivre en toute liberté et indépendance. Elle va faire une proposition de mariage à Graysson qui n'a plus d'argent pour sauver le domaine viticole de son père décédé. L'amour peut-il naître d'un mariage blanc ? Le roman nous montre deux personnalités originales , profondément blessées par la vie, leur passé, ce qui influence leurs pensées et actes. Mais l'amour va piquer ces deux êtres sans qu'aucun des deux ne le veuillent. Autour de ce jeu du chat et de la souris sentimental, l'auteur vient agrémenter la romance avec des rebondissements, des bribes de vies racontées et des événements qui enrichissent le récit. Quelques passages sont un peu plus ternes mais l'auteur réussit à tenir en haleine le lecteur autour de l'histoire des deux personnages principaux. Une belle romance avec une fin prévisible mais bien orchestrée.
Commenter  J’apprécie          70
Léo, tome 1

J’étais assez en émoi quand j’ai su que j’allais avoir le livre, j’avais adoré le premier livre de cette série, même s’ils n’ont aucun rapport les uns avec les autres. Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. J’ai très rapidement pris le livre en main et j’avoue que je l’ai dévoré d’une traite, même si, je me suis imposée un moment de respiration pour absorber les choses. Certes, je le trouve beaucoup moins doux et assez loin du côté apprivoisement que nous avons eu dans le premier livre. Tout va très vite, la romance, le sexe, les révélations et le dénouement. Au final, c’est plus brutal et animal, proche de son titre. Et en même temps, je me suis retrouvée emportée dans cette tempête. Certes, avec quelques déceptions, des choses bien trop évidentes, même si par moments l’histoire et l’intensité de leur amour me fessaient oublier mes recherches d’indices. De plus, pourquoi mettre un autre homme en avant alors que le livre ne porte pas son nom ? Et là, je vous laisserai découvrir pourquoi. Malgré le côté un peu abrupt des choses, j’ai facilement ressenti l’intensité de leurs sentiments et de leurs blessures, quoique parfois, j’ai trouvé que l’auteur accablait un peu trop ses personnages. Mais comme nous n’avions que le point de vue d’Evie, cela rend Jake plus que mystérieux et intrigant. De ce fait, j’ai dévoré les pages avidement pour savoir si j’avais raison sur Jake, pour savoir comment leur romance allait finir, pour savoir ce que cachait notre Jake au plus profond de lui et pour plein d’autres choses. J’avoue avoir pris une sacrée claque sur le final. L’auteur a su détourner mon attention par moments et me faire oublier mon doute sur l’identité de Jake. Mais, cela ne m’a pas surprise au moment des révélations, par contre même si l’auteur accablait beaucoup Jake, cela ne m’a pas empêché de me laisser prendre par un tourbillon de sentiments. La fin est juste merveilleuse, mais là-dessus je ne vous apprends rien. Par contre, je me questionne beaucoup sur le pourquoi d’un deuxième tome ?



En conclusion, c’est vraiment à deux doigts d’un coup de cœur. Mais par le fait que l’auteur a un peu trop accablé ses personnages et parce que l’on perd complètement le côté douceur et apprivoisement des personnages, mais surtout par le manque de surprise sur ses révélations, cela n’en est pas un. Et pourtant, je suis folle de ma lecture, de l’histoire, des personnages et surtout par l’intensité de leur amour. J’ai vraiment hâte de comprendre le pourquoi d’un tome deux et de lire un autre roman de cet auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          70
Archer's Voice

J'ai été très attirée par le thème de l'absence de voix, car j'y suis extrêmement sensible, et je sais que de belles histoires peuvent être écrites autour de ce handicap. Mais ce sont les chroniques vraiment positives à son sujet qui m'ont donné tellement envie de lire ce roman. ‘Archer's Voice' m'a totalement conquise et je n'ai pas été déçue.



Il est inutile de préciser que c'est une histoire d'amour considérant la collection à laquelle il appartient, mais quelle histoire ! Et quel amour ! J'ai été profondément touchée par Archer, ce jeune homme sans voix qui a tellement au fond de lui, tellement à dire, tellement à exprimer. Et Bree, cette femme marquée par le passé qui se noie dans ses cauchemars, elle a tant à donner. Les deux étaient faits pour se rencontrer, faits pour s'aimer. Il faut juste espérer que leur relation soit faite pour durer et qu'ils parviennent à se sauver mutuellement…



Mais sans parler de la finalité, parlons de cette relation, car c'est ce qui a créé un coup de coeur chez moi. J'ai adoré l'histoire, le style d'écriture m'a convaincue, et tous les personnages sont plutôt charmants (encore qu'outre les principaux, ceux qui m'ont plu sont décédés ou trop peu exploités…), mais ce qui m'a fait fondre, c'est la relation d'Archer et Bree. Elle est si pleine de tendresse, de sensualité et d'émotion, qu'elle ne pouvait que me faire vibrer. Elle m'a sincèrement touchée. C'était tellement fort et bien décrit que tout ce qui tourne autour de la relation charnelle est également splendide et terriblement puissant, contrairement à d'autres romances où cela manque de saveur.



Ce couple est une sorte d'évidence pour moi et j'ai été plusieurs fois frustrée ou inquiète au cours de ma lecture, jusqu'à la fin… L'auteure a su me garder attentive jusqu'à la dernière page et a un peu torturé mon coeur. J'ai été ravie de constater une pointe d'originalité dans la trame et les rebondissements, me permettant de ne pas pouvoir prévoir chaque événement dès le début du livre. Mia Sheridan a gardé une part de mystère et a dévoilé les secrets de chacun petit à petit. Aussi, elle a frappé très fort dès le début en commençant son récit par un morceau de la vie d'Archer enfant. Elle m'a ainsi immédiatement vouée à une affection éternelle pour ce héros fragile et touchant.

Outre ces protagonistes qui, vous l'aurez compris, ont pris mon coeur en otage, les descriptions sont très sympathiques. Sans être trop importantes elles sont présentes et offrent des images assez nettes de chaque scène. Tout est globalement très bon dans ce livre, mais je dois tout de même avouer que sans Bree et Archer (leur personnalité et leur relation) ce livre n'aurait pas été un coup de coeur. En réalité je dirais que ce couple est mon coup de coeur plus que le roman en lui-même. Ceci étant dit, ‘Archer's Voice' reste excellent dans sa globalité, pas seulement au niveau de ses protagonistes.



Honnêtement, je pense qu'il s'agit d'une pépite de la romance contemporaine. Je n'avais pas envie de terminer, je voulais rester avec Bree et Archer. J'ai ressenti tellement de choses. J'ai vibré avec les personnages, les sentiments, les paysages… de mon point de vue, c'est une lecture immanquable pour les adeptes de romance. Elle est douce, elle est belle, elle est profonde, touchante et captivante, elle est excellente !
Commenter  J’apprécie          70
Archer's Voice

Il y a peu de livres qui vous laissent sans voix, avec des émotions fortes et intenses . Archer's Voice de Mia Sheridan fait partie de ces livres qui vous touchent profondément et qui reste en vous pendant un bon moment. C'est une formidable histoire d'amour qui ne pourra vous laisser de marbre.



De nombreuses amies ne cessaient depuis des années de me recommander la lecture de ce roman en VO mais faute de temps , j'avais sans cesse repoussé la lecture. Je regrette d'avoir mis autant de tant à découvrir cette petite pépite qui est mon premier gros coup de coeur de l'année 2016. Mia Sheridan, dont je découvre la plume , nous offre une merveilleuse histoire d'amour avec des personnages écorchés vifs que la vie n'a pas épargnés. J'adore les histoires torturées où rien n'est facile mais ou l'amour permet de triompher du mal , de la noirceur et de la souffrance d'un passé qui vous a marqué de manière indélébile.



L'histoire nous est narrée par le biais de Bree Prescott et nous n'aurons le point de vue masculin qu'à l'occasion de 8 chapitres. Ca paraît peu mais c'est largement suffisant pour avoir les révélations nécessaires au bon moment. Bree est une jeune femme qui fuit l'Ohio , son passé et un événement brutal qui l'a bouleversée à jamais. Elle en porte les stigmates quotidiennement et le ciel est très assombri au dessus de sa tête. Bien que son amie Nathalie vive dans sa ville natale, il est nécessaire qu'elle entreprenne un road trip pour fuir cette ville qui l'étouffe et qui lui rappelle de si mauvais souvenirs. Je ne vous dirais pas ce qu'elle a subit pour être autant fragilisée. On en devine les esquisses mais on n'est jamais aussi près de la vérité. Elle débarque donc dans la ville de Pelion. Située dans le Maine, elle est assez représentative de l'Amérique profonde et de ces petites villes qui vivent en huit clos, les uns sur les autres , où aucun secret ne peut être caché longtemps et où les rumeurs vont bon train. Pourtant dès son arrivée, elle est accueillie à bras ouverts par les divers résidents de cette petite bourgade. Elle est ravie de cet accueil à une exception près : qui est cet homme mystérieux, bourru , assez sauvageon qui ne s'exprime jamais mais qui la bouleverse instantanément. Elle parviendra à en savoir un peu plus évidemment et elle découvrira l'homme qui se cache derrière cette barricade qui lui sert de carapace.



J'ai adoré Bree car elle ne cesse de repousser les limites et humanise ainsi Archer. Elle se lie d'amitié avec lui et au travers de son regard , on sent que derrière cet enfant se cache un homme formidable. Bree est une personnage pour qui on ressent immédiatement de l'empathie. Elle est à l'écoute des autres, ne juge pas les gens sur les "on dit' ou sur les apparences. Elle se forge sa propre opinion et ses interactions avec Archer principalement sont absolument formidables. Elle a su se faire apprécier de tous dès son arrivée. Sa voisine Anne est la grand mère dont tout le monde rêve. Elle est adorable, connaît l'histoire de la ville et prodigue en quelque sorte des conseils sans jamais porter un seul jugement. Norm et Maggie sont également des personnages très attachants. Grâce à eux , Bree trouve un travail et sa place au sein de la ville. Ils fonctionnent comme des espèces de parents de substitution pour Bree. J'ai aimé le relationnel de ce vieux couple qui aiment les autres . Enfin , autres éléments importants dans la nouvelle vie de Bree : Mélanie et sa soeur Lizza. On peut voir en elles , les soeurs que Bree n'a jamais eues. Elles sont certes jeunes mais savent s'amuser avec modération. Mélanie notamment saura repousser Bree dans ses retranchements pour son plus grand bien. Pelion a adopté Bree mais la réciproque sera t-elle vrai? Trouvera t-elle sa place au sein de cette communauté très hiérarchisée? Saura t-elle ouvrir les portes du coeur d'Archer?



Archer Hale n'est pas un héros masculin comme les autres. Il est unique en son genre et c'est pour cela qu'il est si charmant, attachant, émouvant , désarmant et déroutant. A l'instar de Bree, son passé le hante à jamais. L'histoire familiale des Hale est très complexe et même s'il vit à Pelion depuis qu'il a 7 ans, il n'a pas su trouver sa place. Il est là mais les gens ne le voient pas. Il parle à sa manière mais les gens ne l'écoutent pas. On découvre au fur et à mesure de ses chapitres son histoire familiale et on comprend comment il a pu être marqué par cette dernière. En se cantonnant au rôle de sauvageon qu'il endosse depuis tant d'années , il empêche les autres de le faire souffrir. Il a déjà souffert atrocement et il ne veut plus ressentir cela. Mia Sheridan nous présente donc un héros fascinant qui s'est construit seul. C'est une force dont il n'a même pas conscience. Aux yeux des autres, il n'est qu'un être faible, coupé du monde, asocial mais ce n'est qu'une illusion car Archer est formidable dans tout ce qu'il entreprend. Etant donné que nous le découvrons au travers du regard de Bree, les descriptions physiques sont très intéressantes et nous avons donc les ébauches d'un homme séduisant et sexy qui n'a aucune idée du charme , de l'aura qu'il dégage. Trop enfermé dans son monde , il ne souhaite pas s'ouvrir aux autres. Pourtant , on le sent chamboulé par sa rencontre avec Bree qui semble la seule à vouloir et à pouvoir communiquer avec lui. Saura t-il s'ouvrir complétement et vivre la vie qu'il mérite et le bonheur qu'il lui tend les bras? Son passé l'enfermera t-il dans cette cage de fer forgé dans lequel il s'est enfermé depuis si longtemps? Bree sera t-elle ce rayon de soleil qui pourrait illuminer et changer à jamais sa vie? Quand deux êtres en souffrance se rencontrent peuvent ils construire un bonheur à deux?



Et forcément dans toute bonne histoire , il y a des personnages qui vous donnent envie de les baffer et qui déclenchent en vous une rage incontrôlée. Ce fut le cas pour moi avec Travis Hale et sa mère Victoria Hale que j'ai détestés tout simplement. Ils sont l'incarnation du mal et mettent inutilement des bâtons dans les vies d'Archer et Bree qui n'ont vraiment pas besoin de cela. Je n'ai pas aimé le côté séducteur de pacotilles de Travis . Il a du charme , il le sait et dès l'arrivée de Bree , il veut mettre le grappin sur elle pour l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'ai pas aimé son attitude envers les deux héros et il m'a très souvent agacé. Quant à Victoria , n'ayons pas peur des mots : c'est une garce. Une seule chose n'a d'intérêt à ses yeux: le pouvoir, la richesse, le succès et les apparences. S'il faut pour cela détruire des êtres humains, les rabaisser, les faire souffrir physiquement ou moralement, elle ne reculera devant rien. L'étendue de l'horreur de ses actes est juste abominable. On adore donc les détester.



Bref, je ne veux pas vous en dire plus car je ne voudrais pas vous spoiler et je pense qu'Archer's Voice est tout simplement un livre qu'on ne peut décrire mais qu'on doit ressentir. L'émotion est au rendez vous et vous passerez par une myriade de sentiments. C'est une magnifique histoire d'amour unique en son genre. Ne passez surtout pas à côté d'elle.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          70
Archer's Voice

Un roman tendre tout en délicatesse et tellement émouvant

que vous ne pourrez que succomber.



Au-delà d'une rencontre, d'une reconstruction, "Archer's Voice" est l'une des plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu.



"Bree prescott" est une demoiselle brisée, fuyant un drame familiale, voulant échapper aux démons qui l'envahissent tous les soirs, cette jeune femme vient s'installer dans une petite ville du Maine. Dès son installation, elle fait connaissance d'une voisine adorable, d'habitants accueillants, qu'elle se sent un peu chez elle. Puis au détour du chemin, un homme qui l'aide, l'observe, mais qui reste totalement silencieux fasse à ses demandes, un homme considéré comme marginal, différent. Bree, héroïne simple, qui malgré sa tristesse et ses peurs, démontre une force monumentale pour faire le bonheur autour d'elle.



"Archer" jeune homme solitaire de 23 ans, incompris, repoussé et craint par une ville, qui ne cherche réellement à le comprendre. Il vit depuis l'âge de 19 ans en apprenant dans les livres, survivant un jour après l'autre, il ne communique pas, jamais, attisant la curiosité et les rumeurs les plus folles. Cet homme qui ne désire qu'une chose : qu'on l'écoute.



"Mia Shéridan", j'aimerais vous comparer à une autre auteure : "Colleen Hoover".

Vous m'avez tout simplement émue, fait pleurer, et j'ai été totalement conquise, bouleversée non par peine, mais tellement vos mots sont poignants et vont directement dans notre âme.



Dès les premières pages, j'ai été subjuguée par cette simplicité une sorte d'humilité, je dirais une plume discrète, tout en douceur, qui fait qu'une histoire est unique. Un roman qui joue entre points de vue de "Bree" et flashback de la vie du jeune "Archer", perturbant totalement notre lecture, mais qui donne tellement de profondeur, en effet, nous ne pouvons arrêter de lire, pour connaitre le "POURQUOI ?", que c'est il passé dans les deux vies, pour détruire à jamais leurs bonheurs.



Cette auteure que je découvre comme beaucoup d'entre vous, je suppose (a part si vous lisez en V.O), ne navigue pas sur la tendance érotique, loin de là, si vous vous attendez à ce style de roman passé votre chemin."Archer" est un roman d'amour, un roman qui parle de délivrance physique, psychique. Qui donne envie de croire que le destin hésite tout simplement, que malgré toutes les adversités que l'on peut traverser une âme sœur nous attends au bout du chemin.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Mia Sheridan Voir plus

Quiz Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

7 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}