AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Robert (III) (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'agent des ombres, tome 6 : Guerrier des L..

Lu en livre audio avec la voix de Sylvain Agaesse (Audible)



J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome 6. Du moins, j'ai eu plus de mal à rentrer dedans, surtout la première partie avant la fuite de Cellendhyll.



Les passages avec les amis de Cellendhyll et les descriptions de nourriture et de vins sont toujours un régal !



J'avoue que le personnage de Gheritarish commence sérieusement à me manquer.



L'arrivée du héros à la Cour de Priam redonne un peu de souffle à l'intrigue même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Constance de Winter (malgré le clin d'œil à l'univers des Trois Mousquetaires !). Il faut dire qu'elle manque de charisme face à une Estrée d'Eodh qui est le personnage féminin le plus intéressant de l'Ange du Chaos.



Son absence de l'intrigue donne envie de lire la série qui lui est dédiée !
Commenter  J’apprécie          10
L'agent des ombres, tome 5 : Belle de mort

Lu en livre audio (sur Audible) avec la voix de Sylvain Agaesse à la narration. Le tome 5 marque la fin de la saison 1 qui se termine en apothéose.



On découvre enfin l'origine des pouvoirs de la dague de Cellendhyll, sa Belle de Mort qui se repaie du sang de ses victimes.



En attendant, Estrée, la fille du Chaos, est tiraillée entre son amour pour l'Adhan et ses anciennes allégeances. Toutefois, le secret qu'elle cache à Cellendhyll risque de mettre en péril sa relation et à déchaîner les foudres vengeresses du héros à la chevelure argentée.
Commenter  J’apprécie          10
L'agent des ombres, tome 4 : Hors-destin

Le tome 4 commence en pleine action, faisant directement suite à la fin du tome 3. Les Spectres, Cellendhyl et Estrée d'Eode sont en fuite et les vrais visages de certains personnages se révèlent. La trahison n'est pas loin et la vengeance la suit de près.



Ce tome 4 tient au haleine et reste l'un des meilleurs romans de la série !
Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 3 : Sang-Pitié

Surement mon tome préféré de la série.



Cellendhyll et Gheritarish sont mis à la tête d'une troupe d'élite et les entraîne pour devenir les meilleurs. Ainsi, on apprend à découvrir de nouveaux personnages et avec huit nouvelles têtes, des personnages féminins et masculins plutôt bien construits, la narration gagné en intensité et les scènes d'action sont plus développées.



Comme dans les tomes précédents, un personnage sort du lot pour moi : celui d'Estrée d'Éode qui gagne en profondeur et en complexité. C'est vraiment un personnage féminin qui mérite une place à part entière dans d'une série fantasy très masculine et où la virilité est mise à l'honneur.



La série de l'Agent des Ombres mérite vraiment d'être lue !
Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki

Lu en livre audio avec la voix de Sylvain Agaesse en tant que narrateur.



C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de l'Agent des Ombres et la plume de Michel Robert. Après les événements du tome 1, Cellendhyl est l'archétype de l'anti-héros. Diminué, empâté et dépressif, Cellendhyll va être repris en main par son ami Loki, Gheritarish qui lui concocte une discipline de choc. Son maître, Morion, leur donne une mission qui va s'avérer plus périlleuse que prévue.



Encore un tome épique qui tient en haleine les lecteurices !
Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

L'une des meilleures séries fantasy françaises récentes.



Michel Robert a une plume exemplaire, le vocabulaire est recherché et les personnages développés et attachants.



Cellendyl est un personnage fort, épique et honorable. A certains egards, il est de la même trempe qu'un certain Géralt de Riv.



L'univers de l'Agent des Ombres est sombre et plaira aux fans de fantasy qui aiment les intrigues complexes, les jeux de pouvoir et la vengeance comme moteur des actions.



Et il faut dire que Cellenduyl en veut à pas mal de monde !



Lu en livre audio sur Audible avec la voix de Sylvain Agaesse.

Commenter  J’apprécie          00
La fille des clans, tome 2 : Revanche de sang

Revanche de sang (2014) de Michel Robert est le deuxième tome de la série La fille des clans.

La guerre fait rage entre l'Empire et les Clans sauvages. Balafrée est affectée à l'escouade des Bannis mais doit jongler entre la fidélité à son capitaine et son allégeance aux Prêtresses de l'Ombre, sans compter son attirance pour l'elfe-soleil Aidhan Flynn. Un roman de fantasy bien rythmé dans un univers intéressant même si l'omniprésence des combats lasse un peu.
Commenter  J’apprécie          80
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Je voulais me plonger dans une série de Fantasy et après quelques recherches, j'ai choisi l'Agent du Chaos qui me semblait fort intéressante. Mauvaise décision !

Ce roman cumule tous ce que je déteste dans la Fantasy !

1- Du sexe, du sexe et encore du sexe ! Franchement, je n'ai rien contre la sexualité dans les récits de Fantasy, mais là c'était vraiment lourd.

2- La représentation des genres pose aussi des problèmes : les femmes sont hyper sexualisées et les hommes tous de gros costauds !

3- Le récit en lui-même m'a fortement ennuyé.

4- Dernier point : c'est pas très bien écrit et pour le coup on ne peut pas blâmer la traduction.

Enfin bref, une série que je vais vite oublier !
Commenter  J’apprécie          160
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Le héros nous embarque dans une formidable épopée à l'appel de la vengeance, sa vengeance qui va devenir notre vengeance. On s'attache assez vite à ce héros sensible mais désirant à tout prix cacher ses failles pour ne pas paraître vulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane

Un tome 3 dans la continuité du tome 2.



Une fois encore, commençons par le peu de positif : le concept de l’histoire est bien, l’idée est bien, le worldbuilding est bien. C’est tout.



Gros problème au niveau des personnages, pas attachants du tout, et surtout de la narration. Je m’explique : sans être professionnelle, mais lectrice assidue de fantasy, je trouve que le texte est rédigé de manière très inégale. Certains passages avec des révélations ou explications sur la magie tiennent en 2 lignes, tandis que les combats et surtout les blessures infligées aux combattants sont décrits avec beaucoup de détails, au point de prendre plusieurs pages (on sent que ce sont ces passages que l’auteur a pris plaisir à écrire). La violence est vraiment très mise en avance, au détriment du reste qui m’a donné le sentiment d’être bâclé. Certaines phrases essaient de mettre en place un certain suspens, mais le texte est rédigé de telle façon qu’on sait dès le tome 2 qui va utiliser la Belle Arcane : le personnage est tellement mis en avant pour son talent inné, il n’y a aucune surprise. On sait également que quoi qu’il arrive, les personnages vont s’en sortir magistralement, même à 4 contre une armée. Aussi, pas d’inquiétude, les héros sont des génies qui s’en sortiront forcément.



Il y a du progrès sur les personnages « gentils » par rapport au tome 2, ils sont un peu moins clichés, mais j’ai eu du mal à passer outre mon horrible ressenti du Dire des Sylfes. Je n’ai pas compati, et je ne me suis pas inquiétée du tout pour eux.

Les méchants, eux, sont toujours aussi nuls. Geyor est le pire de tous : charismatique dans le tome 1, depuis la reprise par Michel Robert, il est devenu tellement pitoyable que je me suis sérieusement demandée si ce n’était pas censé être un personnage comique, sans en être vraiment sure. Quant au grand méchant de l’histoire, franchement bof. Si encore on avait eu plus d’informations sur lui avant de le rencontrer, peut être aurais-je ressenti quelque chose, mais là ça ne m’a rien fait.



Outre un certain nombre de ponctuations et de mots mal écrits (fautes de frappe ?), il y a pas mal de choses qui ne tiennent pas la route. A savoir :

- un personnage qui a traversé le continent à cheval prend une leçon d’équitation. Vraiment ?

- un personnage refuse catégoriquement de livrer les secrets de la Belle Arcane, mais à peine s’en prend-on à son compagnon qu’il demande grâce sans même chercher à gagner du temps !

- un certain personnage se plaint de ne pas avoir eu d’amant depuis longtemps… alors qu’avant la quête, elle était dans une pension pour jeunes filles de bonne famille !

- tous les méchants, mais vraiment tous, se sentent obligés d’expliquer leurs plans aux gentils. Et après ils s’étonnent d’échouer…

- les gentils révèlent les secrets de l’Arcane en présence d’un personnage dont ils se méfiaient, et surprise, c’est bien un méchant et les secrets de l’Arcane sont dévoilés…

- Geyor prend un certain personnage en otage pour s’assurer que Zetide ira bien dans le Maune, alors que de toutes manières, il doit y aller pour trouver la Malerune… ce que Geyor sait, puisque Zetide l’a dit devant lui moins de 5 minutes avant !

- on apprend que le grand méchant de l’histoire est « réputé » (parmi les gentils) pour toujours être dans son palais, alors que dans le tome 1, on était étonné de découvrir que les Maunes étaient dirigés par un seul maître…

- Zetide peut subitement utiliser la magie en cas d’urgence alors que depuis la partie précédente, la magie ne marchait plus pour personne…

- comme par hasard, les dieux sont bien gentils, ils ont laissé un portail de voyage magique près d’une rune…

- Eras de Garamont débarque de nul part pour sauver tout le monde de l’annihilation. Et on ne saura jamais comment il a trouvé ses informations sur les runes.

- et mon reproche favori : nous lecteurs avons de la chance, car Lucia, la seule femme du livre, se trouve être la belle parmi les belles, même balafrée !



Dernier détail qui n’en est pas un pour moi : j’ai lu les 3 livres de l’édition « Points ». Sur la première couverture, on avait droit à Zetide, Lucia et Hogo. Sur la deuxième, Hogo. Sur la troisième, Lucia et deux humains non identifiables. Donc je note déjà que la pauvre Ariale, tant pis pour elle, ce n’est après tout qu’une fillette, et son rôle n’est manifestement pas si important que cela aux yeux de l’éditeur. Mais les deux humains derrière Lucia, c’est qui ? Eras pourrait correspondre à l’un deux, mais l’autre ? Il n’y a pas d’autre humain dans le livre, à moins que Zetide ait mystérieusement rajeuni de 40 ans !



Je ne recommande pas cette série. Je suis triste de le dire, car la série a été entamée par Grimbert, et parce que le tome 1 offrait beaucoup de potentiel pour la suite selon moi. Pour ma part, je reste grande admiratrice du travail de Grimbert, dont je recommande les livres sans réserve, mais je ne lirai pas les oeuvres de Michel Robert, c'est une certitude. Cependant, tentez votre chance, ça peut certainement plaire à certains vu les notes sur ces livres.
Commenter  J’apprécie          30
Largo Callahan - Six petites gouttes de san..

C'est pas mal, mais quand on vient de l'ange du chaos, c'est un poil décevant.



Il y a des longueurs, dans ce livre, franchement par moments je me suis ennuyée grave, j'ai pas souvenir que cela me soit arrivé dans l'Ange du Chaos. J'ai eu l'impression que ça mettait des plombes à démarrer, tin !



En fait l'auteur a un peu peiné, à mon sens, hein, qui n'est que cela, à mettre en place son histoire, et à intercaler les descriptions "historiques", mais également de paysages, et contextuelles, dans son roman. Il est plus compliqué d'écrire un roman fantastique dans notre monde "réel" plutôt qu'un roman de fantasy dans un univers totalement imaginaire, et M. Robert me semble plus à l'aise dans le second domaine.



Ceci dit, étant donné que je suis sur le tome 2 et que ça s'est amélioré, c'était peut-être un petit manque d'expérience dans la "fantasy historique" qui se fait sentir dans ce tome 1. Bref, pour ma part, je n'ai pas été tout à fait convaincue par "Largo 1" (pas autant que je l'avais été par Cellendhyl 1, lol !!!). C'est parce que je connais l'auteur que j'ai continué sur le tome 2...

Et j'ai bien fait : Largo 2, je vous le dis de suite, est meilleur ! :)

Mais il y aura toujours un défaut : là où passe un héros "surhumain" trop beau trop tout dans un monde imaginaire, dans notre monde "réel", c'est un peu plus compliqué. Disons que ça manque un peu de subtilité, voire d'humanité, dans ce personnage principal trop parfait, qui me fait penser à Dirk Pitt... Le genre de mec dont je lis deux bouquins, qui tombe toutes les nanas à 100 kms à la ronde et qui s'en sort toujours tellement trop bien que ça finit par me gaver...

Pour être humain, faut des défauts, des failles, et parfois en prendre plein la gueule, sinon, avec moi, ça passe pas. Bref, ce que j'aime dans la fantasy avec des héros "surhumains", dans la fantasy "historique" avec de simples humains, je l'apprécie moins.

(Oui je suis une lecteuse compliquée, j'ai le droit ! mdr !)
Commenter  J’apprécie          150
L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki

Honnêtement, je suis plus que sceptique sur cette lecture. A la fois l'univers est vraiment intéressant, avec différents clans et créatures, mais la morale de ce livre m'a choquée et vraiment déplu. 😡

.

Encore une fois, comme dans le premier tome, on est face à des vices vraiment particuliers, bien que moins trash que pour "L'Ange du Chaos". Cependant, les propos grossophobes sont intolérables et vraiment pas camouflés. Que ce soit le personnage en lui-même qui le soit, j'aurais pu accepter. Mais ici, TOUS les personnages ainsi que l'auteur utilisent un vocabulaire horrible, type : "diforme", "incapable", "couvert d'un manteau de graisse" et j'en passe. Ca devient lourd. 🤯

.

Bourré de clichés sur "Cellendhyll est trop fort", le récit alterne sans arrêt entre combats et relations sexuelles (ultra détaillées). A un moment, je ne les lisais même plus tant ça devenait redondant. 😪

.

J'ai adoré les passages avec Estrée, une jeune femme (clichée elle aussi mais bref) qui baigne dans les intrigues politiques. Le seul personnage sympa et intéressant, relié à elle, meurt. Bêtement, en plus. Génial. 💩

.

Bref, vraiment partagée. J'aime les passages avec Estrée, mais tout le reste, c'est juste toujours la même chose : des clichés, des combats, du sexe, des dialogues à "qui lancera la meilleure punchline" et "je fais trop peur avec mon regard, mouahahaha !". 👿
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

'ai beaucoup aimé ma lecture, mais malheureusement plusieurs points m'ont dérangée et ont noirci un peu l'intérêt de l'histoire. 🥺



Commençons par le positif : j'ai beaucoup aimé le personnage de Cellendhyll, un peu trop cliché peut-être, mais le coup du tueur froid mais au cœur tendre quand on gratte un peu, ça marche toujours aussi bien. Ses compétences relevaient parfois de l'abus, mais j'avais besoin d'un héros pour qui son destin se passe "bien". 💛



L'histoire et l'univers sont bien construits. L'auteur, via sa magnifique plume, nous entraîne sans son monde qui fonctionne bien, et qui mérite encore d'être découvert. 😁



Cependant, deux points m'ont posé problème : l'image de la femme et la question de la sexualité. Ça fait peut-être vieux jeu, mais là-dedans, toutes les femmes sont belles, minces, sexy, longs cheveux, sans un gramme de trop... Bref, toutes des divas, même les plus basses esclaves, et j'avoue que ça m'a soûlée. Pas besoin de faire du 36 pour être belle et séduisante... Et puis le côté sexuel, là c'est clairement de l'exagération. Y'en a toutes les deux secondes et aucune relation n'est saine, que ce soit en one-shot ou en continu. C'est malsain, ça traite les hommes comme des bêtes incapables de se contrôler, les femmes jouant de leurs atouts pour avoir tout ce qu'elles veulent... Bref, pas trop mon délire ! 😅



Malgré tout, une bonne lecture que je recommande aux adeptes de dark fantasy ! 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes

Grosse déception.



J’avais largement préféré le tome 1 qui avait été rédigé uniquement par Pierre Grimbert, et pas par Michel Robert. Je n’ai pas du tout adhéré au style de ce dernier.



Commençons par le positif, il y en a peu : on en apprend enfin plus sur la magie des runes et ses principes. Aussi, l’apparition d’un troisième camp complexifie l’intrigue, c’est bienvenu. Ariale et surtout Lucia continuent à tabasser des Maunes, ça fait plaisir. Voilà pour le positif.



Maintenant le négatif…



Déjà, la précipitation. Comparé au tome 1, tout devient précipité, mais trop. Les moments d’action/danger/tension sont trop bouclés trop rapidement. Nos héros dégomment les Maunes si vite que c’en est lassant. Je ne me suis jamais inquiétée pour les personnages et je n’ai pas ressenti la même tension et le même suspens que dans le tome 1. De plus, tout devient extrêmement prévisible. L’énorme spoil sur la quatrième de couverture n’aide pas, il gâche toute la surprise en révélant un élément majeur de l’intrigue. De plus, certains événements qui auraient pu être développés et qui sont quand même un peu importants tiennent en un paragraphe…



C’es aussi globalement moins drôle, je ne retrouve pas l’humour subtil de Grimbert. Il y a bien des tentatives, mais franchement c’était bof, ça rendait plus les personnages idiots qu’autre chose.



D’ailleurs, les personnages, dans ce deuxième tome, tombent carrément dans le cliché, surtout Lucia et Zétide, leurs caractères poussés dans les extrêmes. Quand à la romance… je me passerais bien des paragraphes entiers dédiés à la beauté de Lucia et à la puissance de Hogo. Ariale sauve un peu les meubles, mais je me passerais également volontiers des paragraphes dédiés aux pleurs des deux jeunes filles dès qu’on parle de leur papa. Ariale est une enfant, ok, mais Lucia est une guerrière, et elle s’effondre malgré tout dès qu’on aborde le sujet du père, c’est vraiment énervant. Bien sûr, les hommes ne pleurent jamais, vous noterez. Je veux bien qu’on me dise que des enfants pleurent d’inquiétude pour leurs parents, mais est-il vraiment nécessaire que ça se produire genre cinq fois dans le livre ? En tout cas, je n’ai pas aimé la façon dont c’était raconté, ça m’a énervée, et à force de se répéter, ça plombe l’image charismatique/courageuse initiale des deux personnages.



Une autre nouveauté, c’est la violence détaillée. Les « dégâts » infligés aux ennemis sont décrits avec moules précisions. Je veux bien, mais dans ce cas on ne bâcle pas un combat contre une mini armée de Maunes en deux pages. D’ailleurs, les Maunes. Dans le tome 1, Geyor et le Taurin étaient assez impressionnants, j’avais eu ce sentiment d’ennemis redoutables. Ici, ils passent à l’attaque tellement vite, et se font dégommer tellement vite, que j’ai à peine eu le temps de me dire qu’ils sont quand même un peu nuls, surtout le nécromancien. En bref, franchement pas terribles les méchants. J’ajouterai que de manière bien surprenante, malgré des blessures plutôt graves, ça ,ne gène absolument pas nos personnages, que ce soit pour se battre et finir les combats engagés par les femmes, ou pour tracer des runes.



Pour finir, j’ai noté plusieurs choses que j’ai trouvé incohérentes. Un Maune qui tombe dans un fossé alors qu’il a des ailes. Un sorcier qui trace des runes en l’air 5min après avoir perdu un doigts qui s’est mystérieusement arrêté de saigner tout seul. Un nain de la taille d’une fillette qui se trimballe une épée de 96cm. Un Elde qui connait le secret de la Belle Arcane (cf la quatrième de couverture qui explique la révélation majeure du livre, plus besoin de lire le bouquin) et qui, au lieu de prévenir les autorités compétentes, a gardé le secret pendant 5 ans, les laissant patauger dans l’ignorance pendant que les peuples Eldes mourraient au combat ou disparaissent à cause de l’Entropia (dont le peuple du gars en question…).



Tout ça est dommage car l’histoire était très prometteuse.

J’étais contente de me débarrasser du livre après l’avoir fini. Je lirai le tome 3 car je l’ai déjà acheté, et parce que j’ai un minimum envie de connaître la fin, mais je ne recommande pas de se lancer dans cette série, car si le tome 1 est pas mal du tout, j’ai trouvé le tome 2 bof bof, et j’ai peur pour la suite.



Si vous souhaitez découvrir Pierre Grimbert, choisissez une autre de ses séries.
Commenter  J’apprécie          40
Victimes et bourreaux

De retour des Imaginales de l'année passée, duquel j'ai ramené Atomic Bomb et une dédicace de Fabrice Colin (dans un livre que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs ...), un ami a rapporté une petite pile de livre qu'il continue encore de lire actuellement, et notamment trois anthologies de ce festival, compilations de nouvelles selon un thème donné par des auteurs présent lors dudit festival. J'ai attaqué celle-ci rapidement, pour pouvoir lui rendre le plus tôt possible (je déteste garder des livres qu'on m'a prêté pendant trop longtemps). Et j'avoue, j'ai été bien plus accroché que je ne pensais.



Si je met le terme Mémoire, c'est que cette notion intervenait dans plusieurs nouvelles au final, et j'ai trouvé cela curieux, la façon de lier le thème "Victimes et bourreaux" avec la notion de mémoire, notion que je ne juge pas toujours à sa juste valeur, mais qui rentre assez bien en adéquation avec ce thème, il faut le confesser.



L'anthologie est assez disparate, et je ne pourrais résumer mon sentiment en un seul bloc, étant donné que les nouvelles varient du tout au tout et que je n'ai pas été charmé par toutes, mais je dois avouer que l'ensemble est très intéressant, ne serait-ce que pour découvrir des auteurs que vous n'avez jamais lu. Ici, j'en connaissais deux, dont un que je m'étais juré de ne pas relire un jour, mais qui m'a au final plus intéressé que je ne l'aurais pensé.

En tant que tel, plusieurs auteurs m'ont laissés froid, notamment celui de la deuxième nouvelle qui a fait quelque chose d'ultra-classique et dispensable, qui ne m'a pas intéressé un seul instant, mais d'autres par le simple fait que l'univers qu'elles présentaient n'était pas à mon gout, sans pour autant remettre en cause la qualité des nouvelles.

J'ai d'ailleurs retrouvé avec plaisir Jaworski pour une nouvelle sur les nains qui m'a beaucoup intéressé et que j'ai apprécié jusqu'au bout. Par contre, j'ai été soufflé par une nouvelle venue de Nathalie Dau, parfaitement bien mise en place dans le sujet, et superbe jusqu'au final. Une petite perle que j'ai trouvé extraordinaire et qui m'encourage à me pencher sur la littérature de cette auteur. D'autant que son style était plaisant.



Je n'avais encore jamais lu d'anthologie, c'est à présent chose faite, et je comprend parfaitement l'intérêt de ce genre d'ouvrage où l'on picore les nouvelles sans jamais être écœuré ou découragé, chacun venant avec sa patte et son style, son univers et sa façon de mettre en scène le sujet. Une anthologie qui m'a beaucoup plu quoique je ne la qualifierai pas de géniale, mais qui me donne envie de me pencher sur les deux autres en ma possession. A lire pour découvrir des auteurs !
Commenter  J’apprécie          10
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Un achat au hasard en cherchant un livre purement divertissant, sans prise de tête, léger. Ca aurais pu, mais non. J'ai juste regretté la lecture. Après, mon avis reste forcément subjectif !



il est dit en présentation : "une série de fantasy teintée de violence, d'érotisme et d'humour noir ... pas sans rappeler la saga d'Elric de Moorcock". Violence, ok oui en effet. Humour noir, je le cherche encore. Erotisme il y en a oui, mais mal fait, arrivant n'importe comment, n'importe où, juste pour justifier que ce soit cité (ce sont d'ailleurs les passages les moins intéressants des bouquins qui n'amènent rien).



Le premier ne casse rien, ça se laisse lire avec ennui. J'ai acheté le second. C'est pire. Mal écrit, aucune idées, des noms elfiques à tous les carrefours "pour faire genre", des ennemis méchants méchants sombres et trop dark, des gentils lumineux qui haïssent les méchants... Les mondes sont clichés, anachroniques, des trucs déjà vu à toutes les pages; on les fini en diagonales pour aller plus vite, les descriptions sont tellement longues et ennuyeuses qu'il suffit de lire 1 page sur 10 pour suivre l'histoire. On devine la suite de l'histoire pas loin de 2 chapitres à l'avance, tellement c'est grossièrement amené.



Bref, grosse déception, et il en faut beaucoup puisque je n'attendais déjà pas grand chose de ce livre... Même pour des ados, il existe mieux et mieux écrit.
Commenter  J’apprécie          10
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

2 Puissances : La Lumière. Les Ténèbres. Entre les deux ? Le Chaos. Cellendhyll de Cortavar, le protagoniste, œuvre en tant qu’Agent des Ombres sur les différents territoires des deux puissances. Envoyé en mission, il va saisir l’opportunité d’accomplir sa vengeance sur ceux qui l’ont trahi 10 ans plus tôt.



J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire mais j’ai fini par accrocher au personnage de Cellendhyll et à sa quête de vengeance. Au fil des pages, j’ai découverts des personnages intéressants et d’autres beaucoup moins. Il y a beaucoup d’actions, quelques temps mort pour que le « héros » se repose, des flash-back nous permettant de mieux comprendre Cellendhyll, … Néanmoins, le monde est sombre et le vice est présent sous toutes ses formes (parfois sans réel intérêt). Malgré le fait que j’ai apprécié la « quête » du protagoniste, je ne pense pas lire la suite de la saga car je n’ai pas accroché plus que ça à l’univers de celle-ci.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          42
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

J'ai adoré ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avait pas lu de la fantasy de cette qualité. Le style et les caractéristiques du monde développé par Michel Robert m'a fait penser au monde d'Elric de Michael Moorcock. Les personnages sont extrêmement intéressant. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          31
Largo Callahan - Six petites gouttes de san..

Michel Robert nous entraîne dans une ambiance Western à la conquête de l'Ouest américain. Rajoutez-y une pointe de fantastique et cela viendra pimenter le tout ! Un livre plein de poudre et de poussière, de sang et d'adrénaline qui vous donnera envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Largo Callahan - Six petites gouttes de san..

Noooon!!!

Second tome aussi passionnant et intriguant que le premier. Commence aussi une nouvelle bataille avec des nouvelles armes et la perte de personnages attachant.

Espère un troisième tome voir plus, tout comme aussi une suite pour Balafrée.

Faut pas nous laisser sur cette faim ;)

Merci pour tout ces moment de lecture à voyant à travers vos lignes.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Robert (III) Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}