AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Robert (III) (267)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'agent des ombres, tome 4 : Hors-destin

J'aime toujours autant cette série chaque tome est magique celui là est encore mieux que les autres il se lit pas vite , il se dévore .



J'ai tout aimé l'intrigue , l'histoire le déroulement des événement .



On retrouve un ange du chaos plus virulent et sensible que jamais .



Estrée se dévoile d'une façon inattendue j'ai tout aimé . Les scènes d'actions sont si bien monté qu'on plonge direct dans l'univers .vraiment c'est une super série . Je peux que la recommander au friand de fantaisie mais avec un véto il y a des scènes de sexes cru il ne faut pas être choqué et la quantité va varié suivant les tomes .
Commenter  J’apprécie          30
L'agent des ombres, tome 3 : Sang-Pitié

C'est toujours un plaisir de lire cette saga dans ce troisième tome on y découvre la suite du destin de l'ange du chaos qui va monter son propre escadron .



Comme à son habitude l'auteur mêle de l'action bien brute sans pitié avec une intrigue politique toujours autant passionnante.



Dans ce tome la rythmique est plus rapide que celui d'avant et ça fait du bien il y a beaucoup plus de missions et ça aussi c'était cool car toute on de l'importance dans le développement de l'intrigue principale .



Comme toujours avec cette saga j'ai pris mon pied a la lire .

Commenter  J’apprécie          40
L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki

Ce deuxième tome est un pavé ... Il se lis un peu moins bien que le premier j'ai trouvé certains passages trop long ... La plume est toujours travaillée et recherchée.



Dans la partie deux ça commence doucement à bouger . Mais c'est pas encore ça ... J'ai trouvé que dans ce tome il y avait beaucoup d'histoire d'amour , et pour le coup ça prend un peu trop de place dans ce tome .



La troisième partie c'est la meilleure ça bouge enfin on avance dans la fantasy et son intrigue . Et comme toujours il y a pas de pitié et ça j'aime cela donné un minimum de crédit .



C'est une vraie fantasy pour adulte attention surtout dans ce volume là. Le premier il n'y avait pas autant de scène de sexe ou moins longue dans le détaille . Cela ne me dérange pas outre mesure mais ce n'est pas pour un jeune public.



J'ai aimé ma lecture et je vais continuer cette saga qui me transporte .
Commenter  J’apprécie          60
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Alors j'aime bien ce genre de fantasy . Des forces qui s'affrontent des complots , des vengeances.



Ce livre est très bien rythmé il se lit bien la plume est fluide et alors les mots employés travaillé recherché comme les tournures de phrase .



Les personnages sont crus, violent sans pitié... Les scènes de combat c'est un vrai régal c'est du sans pitié j'adore ça .... Tout du long du livre on voit se tramer d'autres choses derrière la mission de notre agent des ombres au services de maîtres tordus a souhait comme la partie adverses c'est tous des fois ça j'ai adoré... Il n'y a pas de descriptions inutiles .



Jusqu'à la fin il m'a tenu en a l'haleine et jusqu'à la fin je reste sur ma fin je veux la suite !!



Pour les fans de fantasy a la witcher vous allez vous régaler .



C'est un vrai univers fantasy construit et qui tient la route .



Commenter  J’apprécie          70
Largo Callahan - Six petites gouttes de san..

Je ne suis pas du tout une adepte du western mais j'ai adoré ce livre.



Largo est un métis (indien-irlandais) qui a quitté sa tribu très jeune. Il écume, avec sa bande de hors-la-loi, l'Ouest, prêt à tout pour amasser de l'argent.



Son but premier est de retrouver les hommes qui ont assassiné son père, devant ses yeux, lorsqu'il était enfant.



Largo n'est pas qu'un hors-la-loi, il a aussi le coeur tendre. Il adore sa soeur (médecin de sa tribu), apprécie ses amis Cullen Kilcayne et sa fille Kitty (qui lui fournissent ses armes et un logis) et son mentor Daniel Harp Cassidy (qui l'a guidé et l'a formé).



Le livre enchaîne les scènes d'action et les scènes de la vie quotidienne.



Et puis, Largo croise la route d'une comtesse italienne, énigmatique qui lui propose des contrats bien payés. A partir de là, Largo et sa bande vont se trouver confrontés à des dangers qui relèvent de l'étrange.



Il ne me reste plus qu'à suivre leurs péripéties dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Largo Callahan - Six petites gouttes de san..

J'ai adoré ce second tome.



L'auteur nous propose une aventure bien rythmée dans laquelle la part de fantastique est très importante.



Notre héros Largo, une part indienne, l'autre irlandaise entreprend avec ses pistoleros un nouveau périple pour guider la comtesse Sforza et ses Italiens à travers le territoire des terribles Commanches.



Nous découvrons qui est ce corbeau qui le suit et qui n'hésite pas à s'approcher de lui, semblant comprendre ses paroles.



J'espère que Michel Robert va nous livrer une suite car j'attends avec impatience de voir de quelle manière Largo va pouvoir venger la mort de ses compagnons et détruire ce que je qualifierai de secte du Mal
Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 10 : Destin brisé

Enfin la fin ! :)

Le hic étant que j'ai un peu oublié les fils narratifs des tomes précédents, mais ce n'est pas grave, j'étais quand même heureuse de pouvoir clore cette grande saga, française qui plus est, cocorico, sisi !

Dire qu'il est sorti le jour de mon anniversaire et que je ne l'avais même pas vu !



L'auteur n'a pas ménagé sa peine pour ce tome, il est long (très), et par moments les combats m'ont un peu lassée, j'avoue, d'où la demi-étoile en moins. (même si toujours formidablement bien décrits !)



Mais c'est un vrai bonheur de retrouver les personnages récurrents, un vrai bonheur d'en découvrir de nouveaux, et d'aller au bout du destin hors norme du "Hors-Destin", l'immense Cellendhyl, quel (sur)homme !

A l'heure où je me passionne pour Baldur's Gate 3, autant vous dire que j'étais "dedans" !



Probable que je relise toute la série un jour prochain, ce qui est plutôt rare ! :)



C'est de l'excellente fantasy "jdr", vraiment.



Commenter  J’apprécie          122
L'agent des ombres, tome 4 : Hors-destin

Mea Culpa suis je un indécrottable optimiste ou un benêt de première ? ( non ne répondez pas , je sens que vous me feriez de la peine ) Au tome 1j ai cru trouver ( enfin ) un bon auteur de fantaisie Français , même bien sûr avec des défauts mais au bout de 4 tomes je jette l éponge ces bouquins se découpent tous à l identique 1 chapitre de violence gore descriptions détaillées de combats à main nues ou armées avec égorgements et émasculations compris , 1 bien porno la aussi avec un souci minutieux du détail en particulier du sexe masculin en érection, 1 essayant de donner corps à ce monde en décrivant la vie, les mœurs , la mode et les goûts culinaires de ces habitants (ça encore ça passe ) reste quelques pages en fin de volumes pour faire avancer (un peu ) l histoire et appâter le lecteur pour la suite Les personnages sont brut de décoffrage( certes on ne leur demande pas d'être des Einstein mais c est limite homme des cavernes ) même ceux sensés être les plus machiavéliques Donc certes l 'erreur est humaine mais comme disait l inquisiteur Persévérer ( dans cette erreur ) est diabolique Alors bye bye l Ange du Chaos je n irais pas jusqu'à la dernière station
Commenter  J’apprécie          253
La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane

Dernier volume de la trilogie de la Malerune, l’action débute aussi abruptement que finissait le tome précédant. Le quatuor d’aventuriers qui se trouvait en mauvaise posture s'échappe, comme par enchantement, pour poursuivre sa quête et foncer naturellement vers un nouveau piège. On devine qu’évidement, selon le schéma récurrent mis en place par l’auteur dès le début de l’aventure, quoi qu'il advienne, les personnages vont immanquablement s'en sortir sans coup férir même confrontés aux pires épreuves et jusqu’à l’armée des Maûnes

Entre rebondissements improbables, tergiversations des uns et des autres, contrariétés sentimentales et des affrontements sans fin, le récit traine en longueur sans captiver spécialement l'attention. Les personnages sont toujours aussi fades, inconsistants et peu agréables. Beaucoup d’incohérences, de lacunes et d’égarements comme le chevalier Eras de Garamont qui surgit de nulle part pour sauver ses amis de l’anéantissement, la magie qui s’éteint brusquement avant d’opérer aussi soudainement ou le maitre des Maûnes, qui se révèle être l’ancienne compagne d’un des personnage majeur et qui sort d'on ne sait où. D’un autre côté, il aurait été intéressant de découvrir plus avant la personnalité d’Ariale. Elle va s'avérer déterminante pour conclure la quête et terrasser le mal et pourtant, elle n’est en aucune manière mise en évidence. Si le final, malgré une succession de rebondissements peu vraisemblables, relève le niveau de l’ensemble par son ambiguïté et son caractère inéluctable, cette trilogie ne présente guère d’attrait. L’histoire n’est pas inintéressante, renferme de bonnes idées mais les pesantes et inutiles longueurs comme la répétition systématique des mêmes situations ne permettent pas d’en exploiter le potentiel. Une construction en deux volumes aurait certainement apporté plus d’intensité comme d’essentialité à cette saga.

Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

De la Fantaisie ( un peu ) noire française . C est agréable à lire emplie de sang ( beaucoup ) et de sexe ( pas mal ) pas un seul personnage vraiment sympa y compris le héros . Drogués à divers degrés , obsédés sexuels , sadiques , manipulateurs , assassins et tortionnaires on rêve de s' en faire des amis ou de les inscrire dans un club de tricot .Mais j ai bien aimé et vais continuer la série l avenir me dira jusqu' ou je suivrais les aventures de Cellendhyll de Cortavar Mais j y insiste les personnages sont intéressants les humains ou les autres . Bon le scénario est un peu primaire et ne casse pas 4 pattes à un canard ( oui je sais on dit 3 pattes , mais je suis follement généreux ) , mais dans les fantasy anglo - saxonne on trouve bien pire .
Commenter  J’apprécie          180
La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes

Pour le second volet de la trilogie La Malerune, Michel Robert remplace Pierre Grimbert. Il aborde l'histoire sous un angle un peu plus particulier et choisit une indéniable orientation à connotation sexuelle qui ne s’imposait nullement. Un changement d’auteur qui n’est ni bénéfique ni préjudiciable, le récit étant toujours aussi insipide et sans esprit créatif. Il manque à l’histoire une véritable finalité pour être réellement significative. Michel Robert se perd à son tour en stériles circonvolutions, laissant de côté l'aspect fantastique de son récit au profit de la psychologie nébuleuse de ses personnages esquissés à grands traits, et agissant de façon peu crédible. Un quatuor peu judicieux qui tombe invariablement dans tous les pièges qui lui sont tendus, s'en sort in extremis et résout l’énigme formulée avant de repartir sans réfléchir vers de nouveaux déboires. Lucia est toujours aussi détestable, Hogo toujours aussi incohérent et Zétide, censément être le plus grand mage de l'Aeldo, parfaitement incompétent. Seule Ariale se démarque quelque peu du fait de son enthousiasme et la réelle empathie qu’elle manifeste envers son univers environnemental. Grâce au peuple des Sylfes, qui se réveille soudainement à la réalité, on découvre que non pas une mais six runes distinctes, disséminées dans tout le Troisième Monde, doivent être retrouvées et assemblées pour annuler les effets mortifères de la Malerune. Une stratégie scénaristique insidieuse et bien pratique pour faire durer le suspense et multiplier les aventures. Pour autant, les descriptions manquent là encore cruellement d’éclat comme d’envergure, des combats épineux basculent en un claquement de doigt, le propos manque franchement d’inventivité et les dialogues sombrent inexorablement dans la platitude et la trivialité.

Si on en apprend davantage sur la magie des runes et ses principes fondamentaux, que l'apparition d'une troisième force occulte bouleverse le schéma établi et complexifie l'intrigue, Le dire des Sylfes ne relève pas le faible niveau de cette saga simpliste et peu passionnante.

Commenter  J’apprécie          00
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Que dire si ce n'est "Excellent livre"!!!

Tous les ingrédients de l'Héroic fantasy sont présents. Alors ce n'est pas une fantasy enfantine, et toute propre, c'est dark, sombre et bien violent comme il faut.

Je pense que l'auteur était rôliste dans ses heures perdues car on sent du vécu, de l'amour pour ses personnages et situations. J'ai passé de très bonnes soirées de lecture et ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Je suis rarement mitigé après la lecture d'un roman et c'est pourtant le cas avec ce premier tome du cycle l'agent des ombres de Michel Robert.



Un cycle de dark fantasy made in France. Qui s'inspire fortement de Moorcock et Zelazny.

Du classique mais plutôt bien fait malgré quelques défauts.

Beaucoup d'action. Pas mal de sexe. de la bouffe. de l'alcool, de la drogue.

Un héros super badasse mais qui n'est pas non plus invincible (à plusieurs moments il finit bien abîmé.)

Par moment il m'a fait penser à John McClane.

Les scènes s'enchaînent parfois bizarrement. Par moment j'avais l'impression de jouer une partie de jeu de rôle (et je n'ai rien contre les jdr je suis moi-même un gros rôliste).

A voir si je lirai la suite. Ma PAL est tellement grande que je risque d'être trop court pour attraper les bouquins du dessus malgré mais 1m84.
Commenter  J’apprécie          80
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

J'ai pris ce livre dans une boîte à lire.

L'esthétique héroïco-kitsch est assez classique dans le genre Conan, et l'histoire n'est pas désagréable. Le tout est, à mon goût, terriblement linéaire cependant, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un MMORPG du début des années 2000.

Barbant...
Commenter  J’apprécie          70
La Malerune : Intégrale

Dans cette intégrale de la saga la "Malerune" je peux constater que beaucoup de lecteurs préfèrent le premier tome écrit par Pierre Grimbert. Personnellement, même si je suis un aficionado de Pierre Grimbert via "Le Secret de Ji" notammen, j'ai tout de même préféré les parties écrites par Michel Robert. Étant grand fan de sa saga personnelle "l'Agent des Ombres" ou "l'Ange du Chaos" c'est selon, je trouve que Michel Robert sait bien rythmer le récit et cela s'en ressent dans "La Malerune".

Néanmoins, même si ça se lit et que le bouquin n'est réellement pas mauvais, je préfère tout de même les sagas respectives à ces deux auteurs talentueux.
Commenter  J’apprécie          410
L'agent des ombres, tome 7 : Chiens de guerre

Plus animé mais avec les mêmes défauts que le tome précédent.



Désormais Lige de la lumière, notre héros va devoir affronter une équipe de guerriers renégats pour sauver l’Empire de la Lumière.

La partie vie privée et amours tumultueuses de Cellendhyl 

sont sans intérêt. Les épisodes érotiques n’ont plus aucun attrait.

Constance, loin d’être la guerrière badass que l’on pensait, se trouve être finalement qu’une petite princesse qui n’a probablement pas résolu son complexe d’Electre. N’est pas Estrée qui veut.

Priam passe d’Empereur-Dieu à petit vers de terre (trouvez la référence, elle est facile). N’est pas Morion qui veut.

La seule chose qui compte encore, et qui nous intéresse, est le destin de notre héros et les explications sur son passé. Informations qui ne nous sont délivrées qu’au compte gouttes. L’auteur délaye la sauce à l’infini.

Alors oui, je lirais la suite, mais l’intérêt pour la licence est franchement retombé. La lecture reste fluide, agréable et sans difficulté, on est clairement dans le divertissement, littérature « pop corn ».

Tiens, j’en serais presque à aller sur Internet pour connaître les tenants et aboutissants de la série, mais elle n’est pas finie et je suis sûr qu’on n’a pas l’info (si dans le tome 10 me dit-on ? )
Commenter  J’apprécie          501
L'agent des ombres, tome 6 : Guerrier des L..

Inégal

Cellendhyl  rejoint la lumière, tombe amoureux (encore) de Constance Winter, la phoenix dont nous avons fait connaissance il y a peu et va aller se bagarrer pour les yeux de sa belle contre de nouveaux méchants. A chaque tome un nouveau, l’imagination de l’auteur est inépuisable.



La première moitié du livre est gnan gnan. Non que ce soit désagréable à lire, mais on se retrouve plus dans un tome d’Urban Fantasy Érotique à destination d’un lectorat féminin (si vous voyez bien de quoi je parle et si vous avez un nom pour ce genre de littérature, je suis preneur) que dans l’Héroic Fantasy habituelle.

La seconde partie sauve les meubles et on retrouve notre héros dans ce qu’il sait faire de mieux : Tuer. Heureusement parce qu’on matière de relation avec les femmes, il est gentil, mais agaçant notre Ange de la mort.
Commenter  J’apprécie          493
L'agent des ombres, tome 5 : Belle de mort

Ce tome 5 conclue indéniablement un cycle. Des réponses seront enfin apportées. Publié en 2007, il faudra attendre 2011 pour que le tome 6 sorte.

Après un début mollasson, avec une quête qu’on pourrait qualifier de sans intérêt, nous faisant craindre un tome de transition ou une panne d’inspiration de l’auteur, on relance les dés.

Petite question : où peut bien être parti Gheritarish ? Peut être dans son propre opus : Les Terres de Sang (2009).

La machine est désormais bien rodée et le modèle approuvé. De l’action en pagaille avec moult descriptions de bagarres sanglantes, un peu de sexe. Ça fait toujours vendre… Tiens, du cul et du sang, je me demande si l’auteur… Non, après recherches, l’auteur n’a pas cédé à la tentation… Pas de canines pointues à l’horizon.
Commenter  J’apprécie          533
L'agent des ombres, tome 10 : Destin brisé

La fin du cycle, enfin. Et il se passe plein de choses, avec une révélation majeure, un soupçon de prophétie et une tripotée de nouveaux personnages, ça valait le coup d'attendre. Michel Robert n'a pas hésité à mettre tous les curseurs à fond, les méchants sont vraiment exécrables, les héros et héroïnes débordent d'habileté et de courage, les combats sont plus qu'intenses (avec des membres tranchés qui volent dans tous les sens, on n'y voit plus rien) et quand Cellendhyll copule, il copule. Une ode à la virilité ? A certains moments peut-être, mais je ferai observer en défense de l'auteur qu'il ne parle jamais de barbecue.

Commenter  J’apprécie          30
L'agent des ombres, tome 10 : Destin brisé

Enfin, après 7 ans d'attente, je retrouve un de mes personnages de fantasy préféré : Cellendhyll de Cortavar !

Une fois encore, j'ai pris énormément de plaisir à suivre ses aventures. Ma crainte que l'auteur oublie toutes les questions laissées sans réponse au fil des 9 tomes précédents s'est révélée injustifiée : tout y est, à une exception près (une suite verrait-elle le jour ?). En effet, Morion reste le Maître des Mystères !

Toujours cette écriture que j'apprécie beaucoup, ces descriptions justes, ces batailles d'une précision et d'une beauté surnaturelles, ces danses meurtrières que notre héros nous offre sans retenue.

Triste de quitter les personnages particulièrement attachants que Michel Robert nous a offerts !

Une série que je recommande à ceux qui apprécient la dark fantasy !



Mon seul bémol (mais pas des moindres) va à l'éditeur : comment peut-on vendre un livre numérique avec une augmentation de prix de 100% par rapport au tome précédent et bourré de coquilles (mot pour un autre, mots manquants ou doublés grrrrrr) ??? Autant je peux admettre l'augmentation (mais quand même...) sur le livre "papier" vu l'inflation de ces dernières années, en particulier sur le papier justement, autant rien ne justifie qu'un livre numérique voit son prix doublé pour une qualité médiocre (encore une fois, je ne parle pas de l'auteur, mais des nombreuses coquilles qui parsèment ce tome, du jamais vu auparavant !). Très grosse déception de ce côté là !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Robert (III) Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}