AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mikaël Ollivier (357)


C'est bon de dormir,mais c'est mal fait parce qu'on;s'en rend compte seulement quand c'est trop tard et qu'on est réveillé. Maman vient de me dire "C'est l'heure ma chérie",et déjà je regrette mon rêve."

Citation choisie par Marine
Commenter  J’apprécie          00
"Dépêche-toi"
SK
Commenter  J’apprécie          00
pendant une hure ensuite, allongés dans le noir, Eric et moi avons parlé de filles, d'amour, et de sexe. La vie, en gros.
Commenter  J’apprécie          10
"Quand le jeune homme rouvre les yeux, le corps secoué d'un dernier spasme, il sent ses jambes se dérober sous lui au moment où des mains lui saisissent les bras pour le soutenir.
- Bienvenue, Goran Poiret, lui dit une douce voix féminine. Asseyez vous un instant et respirez lentement…
Goran se laisse guider et s'assied sur le fauteuil qu'on lui présente. Après une longue inspiration, sa vue redevient enfin nette et sa tête cesse de tourner. Deux superbes créatures lui font face, deux jeunes femmes à la beauté parfaite qui affichent chacune un sourire d'hôtesse de l'air.
- Je suis où? demande le jeune homme d'une voix qu'il à du mal a reconnaître tant elle est plus grave et assurée que d'habitude.
- Dans l'E-den, bien sûr, répondent en chœur les deux beautés."
Commenter  J’apprécie          20
"En arrivant près de la ville, il y a un bouchon. Maman freine et dit merde. Chaque mercredi elle change de gros mot parce qu'elle en connaît beaucoup.

- Mais t'avance, toi, avec ta poubelle! dit maman à la dame qui conduit la voiture jaune qui est devant la nôtre. Moi, je m'enfonce dans mon siège pour pas que la dame me voie." page 10

(Citation choisie par Moscou)
Commenter  J’apprécie          00
"Le solfège commence à neuf heures et comme tous les mercredis,il est neuf heure dix quand j'entre dans la classe Mais c'est pas grave parce que j'aime pas le solfège."

(citation choisie par Vladimir)
Commenter  J’apprécie          00
Je sais très bien ce que je suis en train de faire. Je sais très bien que c'est une bêtise, même. Au fond de moi, mon instinct me crie que je cours à la catastrophe. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait quelque chose dont j'ai honte, quelque choses qui, s'ils l'apprennent, va décevoir mon grand-père, ma grand-mère, norah, mon père. Et pourtant je ne peux pas m'arrêter. Je veux comprendre, savoir, et aller au bout du bouleversement qui se développe en moi.
page 85
Commenter  J’apprécie          21
Incipit
C'est bon de dormir, mais c'est mal fait parce qu'on s'en rend compte seulement quand c'est trop tard et qu'on est réveillé.
Commenter  J’apprécie          10
"Les doubles-croches nagent dans l'eau chaude de la piscine et Quickly enlève ses bagues pour jouer au piano."
COLINE
Commenter  J’apprécie          00
Il est plus facile de savoir des choses, même si elles sont insupportables, que de les imaginer.
Commenter  J’apprécie          40
J aide maman à sortir les courses du coffre . Un yaourt au chocolat a coulé dans le sac . Maman dit encore un gros mot . Un nouveau que je ne connaissais pas . Je le répète plusieurs fois pour être sùre de ne pas l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
"Ensuite il n'y a plus eu de bruit et j'ai deviné que ma petite soeur était en train de téter. Elle a de la chance que sa peau de lait, à elle, ce soit celle, rose et douce, de maman."
Commenter  J’apprécie          10
"Quand maman attendait ma petite soeur, son ventre était si gros et si tendu que j'avais peur qu'il éclate comme celui d'un terroriste."
Commenter  J’apprécie          20
"Quand il était petit, Mickaël ollivier détestait la peau du lait dans son chocolat chaud, n'aimait pas les livres et regardait beaucoup la télévision. Maintenant qu'il est grand, il ne boit plus de chocolat, il aime tellement les livres qu'il en écrit et il n'a pas la télévision. Il change, et le monde aussi. C'est pour ça que Mickaël Ollivier est devenu écrivain, pour essayer d'y comprends quelque chose..."
Commenter  J’apprécie          10
« - La vie, c’est tout ! Sans elle, ma chérie, tu ne poserais même pas ces questions ! Un jour, on naît, on vient sur Terre... et on vit.
- D’accord. Mais pourquoi ?
- Mange tes pâtes ! a dit papa d’un air agacé. »
Commenter  J’apprécie          10
C'est tellement plein de trucs pour faire plaisir aux parents, l'école, que je me demande pourquoi c'est pas eux qui y vont.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien nager. Pourtant dans la voiture, entre le cheval et la piscine, je préférerais rentrer à la maison. Je me sens fatigué par le solfège, le piano, le cheval, et ma chambre me manque un peu. En plus, le soir, les vestiaires de la piscine sentent les pieds.
Commenter  J’apprécie          10
Le Mercredi jour des enfants on fait enfin la grasse matinée.Sauf quand on emploi du temps ministre:
Commenter  J’apprécie          00

“-Ca se mélange un peu dans ma tête. Les doubles-croches nagent dans l’eau chaude de la piscine et Quickly enlève ses bagues pour jouer du piano.” (citation choisie par Wonder Woman)



Commenter  J’apprécie          00
En arrivant prés de la ville, il y a un bouchon. Maman freine et dit merde. Chaque mercredi elle change de gros mot parce qu’elle en connaît beaucoup. Moi aussi. Même que maman se demande où je vais chercher tout ça !
-Mais t’avance,toi,avec ta poubelle ! Dit maman à la dame qui conduit la voiture jaune qui est devant la nôtre.
Moi, je m’enfonce dans mon siège pour pas que la dame me voie.

citation choisie par Hinata
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mikaël Ollivier (2747)Voir plus

Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
445 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}