AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Be sweeter, tome 1

Ici, on suit Slim qui est une jeune femme , qui est en couple avec Greg et qui a une petite fille du nom de Lila. Slim est une femme obèse, elle le vit mal ce qui se comprend totalement, aux vues des critiques de son entourage. Dans cette histoire, l'entourage de Slim, ne l'aide vraiment pas, avec ces critiques en tout genres, qui la rabaissent à toute occasion. On s'attache très vite à Slim, à son combat. Beaucoup de péripéties jalonnent les chapitres, avec chacun des effets différents sur le moral et le physique de Slim. Comme beaucoup m'ont poser la question, le titre est lié à une réplique de sa petite fille au début du récit, c'est d'ailleur cette réplique qui va faire un déclic à Slim, qui va avoir envie de maigrir pour sa fille et montrer à tous ceux qui la critique ou la juge pour son poids, qu'elle est capable de réussir à maigrir. Elle va intégrer la salle de sport "Commando Gunter" de son beau-père, afin d'atteindre ses objectifs et elle va être suivit et coacher par Ulrich. Je dirais que ce livre est un mélange entre développement personnel, et romance. J'ai beaucoup aimer la façon qu'à l'auteur, de nous expliquer que peut importe notre poid, notre physique... on peut être soi-même et ce fiche du regard des autres, pour vivre une vie où on se sent bien dans notre peau, car peut importe ce qu'on fait dans la vie, on sera toujours critiquer, donc soyons la meilleure version de nous-mêmes
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

J'avais vraiment hâte de découvrir ce 2nd tome un peu différent du précédent dans la mesure qu'il est conté du point de vue d'Ulrich, ce qui permet de mieux apprendre à connaître ce personnage qui m'avait trop énervée par ses attitudes dans le 1er tome et qui pourtant, on le sentait bien cachait beaucoup de choses au fond de lui qui ne demandaient qu'à "éclater". Mais ne croyez pas que l'auteure nous donnera toutes les clés de ce personnage mystérieux car il y a encore bien des questions pour lesquelles on n'a pas trouvé les réponses ce qui attise notre curiosité et promet pour la suite un prochain tome riche en révélation mais aussi en émotion. 



On découvrira que derrière cet homme qui paraissait si sûr de lui et bourru se cache en réalité un homme brisé et vulnérable.



Que dire du personnage d'Ulrich si ce n'est qu'il m'a vraiment énervée dans le tome précédent. En effet, que dire de cet homme froid, antipathique et très dur envers les gens souffrant de surpoids ou d'obésité !!! Qu'il méritait des gifles !!! Et pourtant petit à petit on a découvert qu'il cachait des fêlures profondément ancrées en lui qui l'empêchait de vivre sa vie pleinement. En effet, sa vie est millimétrée à la seconde près, pas de place à l'imprévu et il est bourré de tocs.



Pourtant, il suffira d'une rencontre pour que toute sa vie bascule. Alors qu'il doit aidé sa nouvelle stagiaire Slim, qui n'est autre que la fille de la nouvelle compagne de son père, a perdre du poids, le jeune homme aura face à lui tout ce qu'il a en horreur : quelqu'un d'obèse, cette "état" ou maladie qu'il a tout fait pour éviter et s'en tenir éloigné. Mais là, il devra affronter cet "écœurement" pour mener à bien sa mission. Mission qui ne sera pas de tout repos car la jeune femme a de la répartie et ne se laissera pas faire. Entre eux c'est explosif et même bien plus car au fil du temps Ulrich commencera à ressentir des ptits trucs au fond de lui qu'il ne pensait plus jamais ressentir pour personne et cela lui fera peur au point qu'il deviendra exécrable avec la jeune femme... Mais c'était sans compter sur l'attirance qu'il ressent pour cette dernière bien qu'elle fera ressortir ce qu'il a de plus sombre en lui à travers des cauchemars qui le pousseront à réagir "violemment" envers cette dernière. On va le voir perdre pied face à elle sans qu'il ne puisse rien y faire car le cœur a ses raisons que la raison même ignore.



Nous découvrirons donc à travers ses peurs, ses doutes et son attirance pour Slim son histoire, ses ressentis mais aussi son passé qui continue de "régenter" sa vie et de le faire souffrir. Il faut dire que son enfance a été dure et traumatisante même s'il a connu des moments heureux et que c'est ce passé qui l'a "conditionné" à devenir à la fois nutritionniste et  coach sportif. On découvre également pourquoi sa vie semble à ce point "sous contrôle" et ça m'a beaucoup émue car sous ses muscles et son apparence de mec fort se cache quelqu'un d'énigmatique, peu sûr de lui au final et qui est fragilisé par les événements de son enfance que l'auteure nous fait vivre par des flashbacks qui nous permettent de mieux le comprendre.



Concernant Slim, on la retrouve avec son caractère bien trempé, sa "grande gueule", ses rondeurs et sa candeur. Elle est vraiment touchante, pétillante avec un sens de la répartie qui donnera des joutes verbales d'anthologie qui m'ont bien fait rire. Mais à travers elle, on peut se reconnaitre surtout si comme elle on a connu la hantise du kg en trop, une vie gouvernée par les régimes avec pour meilleure (ou pire) amie une balance. J'ai été touchée par son combat pour garder sa fille auprès d'elle. J'ai hâte de suivre la suite de sa "reconversion" professionnelle et surtout ses retrouvailles avec Ulrich car on se doute bien que ça ne peut pas se finir comme ça entre eux ! 



Dans ce tome, Ulrich ne nous donnera pas seulement son point de vue sur l'histoire mais aussi et surtout sur d'autres personnages comme Stanley que je n'ai pas pu sentir dès le tome précédent car je le trouve bien trop lisse, jouant trop le mec parfait et je suis sûre qu'il cache des choses pas très belles qui peut-être nous seront révéler dans le prochain tome. En tout cas je l'espère !!! J'ai hâte de retrouver Justine, l'amie d' Ulrich qui va partager un ptit bout de chemin avec ce dernier après être passé par des moments assez durs. Par contre, j'aimerai bien savoir ce qui a pu se passer concernant la fameuse Kendra dont on entend parler mais dont on ne sait rien ou presque ???!!! J'espère qu'on en saura plus dans le tome 3.



Vous vous en doutez certainement mais cette histoire a beaucoup de points communs avec celle du tome précédent et ce qui diffère c'est qu'ici nous n'avons plus un point de vue féminin de la situation mais celui masculin d'Ulrich. Je redoutais trop de répétitions pourtant Mo Gadarr est parvenu à nous proposer tout de même quelque chose de nouveau notamment à travers le passé d'Ulrich et les flashbacks que l'on partage avec lui et qui nous ramène vers ses souvenirs les plus "traumatisants" et parfois "sombre" pour lui, cet enfant qui fait tout pour rendre sa mère heureuse avec un père absent qui favorise sa carrière à sa famille. Il subira des choses très dures et qui m'ont vraiment touchée. 



A travers ce personnage, l'auteure aborde les thèmes du surpoids, de l'obésité, du rapport à l'alimentation et les dérives que peuvent engendrés tous ces régimes à la mode pour les personnes souffrant de cette "maladie" mais aussi les conséquences que ça peut avoir sur leur entourage et pour alléger un peu ces thèmes lourds de sens, elle nous apporte une belle romance entre 2 personnes que tout semble éloigner qui se veut touchante même si leur relation connaîtra de nombreuses embûches à affronter. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite cette trilogie pour savoir ce que l'auteure leur réserve encore car je suis sûre qu'on est pas au bout de nos surprises. 



J'ai vraiment apprécié et été touché par le fait qu'Ulrich se livre enfin et nous dévoile au fil des pages une autre partie de lui : sa vulnérabilité ce qui le rend plus "vrai" pouvant ressentir de vraies émotions et ne se cachant plus derrière l'armure qu'il s'est dressé depuis tant d'années.



Un tome intense en émotion mais un peu moins drôle que le précédent car on est plongé en plein dans les tourments de ce personnage que l'on a pu détester auparavant et qui pourtant ne nous laisse pas de marbre un fois qu'on le connait un peu mieux. Un récit qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.



Que dire de cette fin en cliffhanger, qui nous laisse en quelque sorte sur notre fin, et qui pourtant nous promet encore des moments intenses qui font que j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.



La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses.



En conclusion, je vous invite à découvrir cette romance sur fond de confiance et estime en soi qui saura sûrement vous toucher en plein cœur avec des personnages attachants et vraiment authentiques, bien loin des clichés que l'on a l'habitude d'avoir dans bon nombre des romances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

Un roman qui nous chamboule, qui bouleverse nos sens, qui nous atteint en plein coeur. J'ai bien aimé lire ce roman qui trainait depuis trop longtemps dans ma PAL. Le thème de ce roman est difficile à aborder, difficile pour toute personne l'ayant vécu mais l'auteure l'a travaillé avec brio et je me suis vue dans le personnage d'Amandine. À lire vraiment
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Même mon résumé personnel de ce premier tome de la série T’as qu’à maigrir ressent les points négatifs que ma lecture a soulevé alors que tout y était pour me plaire.

Tout comme Slim, je suis obèse et ai essayé bon nombre de méthodes pour maigrir. L’histoire se passe dans mon lieu de résidence et de travail donc je trouvais tout cela intéressant.

Un personnage qui me ressemble et qui casse les codes, comme je le disais en début de chronique.

Mais bien vite, le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles ont gâché ma lecture, rapidement tombée dans la caricature de la nana grosse, et de tous les stéréotypes qu’on nous colle sur le dos. J’ai trouvé que l’aspect mal-être au quotidien et changement de vie ont été trop vite éclipsés par cette amourette entre Slim et son coach.

Et que dire de la fin : l’héroïne qui devient mannequin ! Trop cliché à mon goût.



Je me doute que l’auteure souhaitait terminer son histoire avec une touche positive et rêveuse mais tous les points cités ont ruiné la joie que je m’en faisais en premier lieu, après avoir lu le résumé.

Tant pis pour moi !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Je me suis plongée dans l'histoire et la vie de Slim tête première ! J'ai adoré son personnage dans lequel j'ai facilement réussi à me retrouver. Sa combativité m'a énormément touché. Même si tout lui tombe dessus sans qu'elle ne puisse rien y faire, elle garde en tête ses objectifs ! Même si l'arrivée impromptue d'Ulrich va tout remettre en question ! Ce personnage est pleins de mystères et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le tome 2 !



Merci pour cette lecture légère et sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

il a un passé difficile, mais cela n'excuse pas tout à mon sens, il y a des choses que je ne pardonne pas. Bref, j'ai bien aimé ce tome, car on a enfin les explications et on voit les choses différemment que dans la première version.
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

On dit souvent que chaque histoire a deux versants et comme le premier tome se focalisait uniquement sur le point de vue de Slim, il était primordial de découvrir ce qui se cachait derrière notre héros et ce qui l'avait poussé à devenir ainsi. Il n'y aura aucun redondances alors que le récit reprend les bases du premier tome et on va apprécier cette nouvelle lumière sur Ulrich .



une nouvelle fois Mo Gadaar m'a permis de passer un très bon moment de lecture avec un roman qui vous prend toujours autant aux tripes. La résonnance reste très forte et on sent l'authenticité de cette histoire romancée. Slim ce peut être vous et moi et nous avons fortement envie de voir le mot happy end , appréciation de soi et acceptation de l'autre dans le prochain tome.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

T’as qu’à maigrir raconte l’histoire Slim, une mère en surpoids et qui n’arrête pas de grignoter. Un soir, alors qu’elle pensait vivre une vie de rêve et être aimée pour qui elle était, Greg, son compagnon et père de Lila, décide de rompre. Alors pour le reconquérir, Slim décide de prendre une décision qui va changer sa vie (ou du moins son quotidien) : faire du sport.



J’ai trouvé ce livre très bien écrit et très intéressant. Pourquoi ? Parce qu’on peut voir la détresse d’une personne en situation de surpoids. Mais je ne parle pas de la physique, je parle de toutes les remarques grossophobes dont elle est victime. Ce livre s’intéresse vraiment à la psychologie de Slim, entre les remarques et la faible estime d’elle qu’elle possède, c’est compliqué. Elle va même se mettre à suivre un régime beaucoup trop strict qui peut la mettre en danger.



D’ailleurs, cela permet aussi de sensibiliser à la perte de poids. Régulièrement, on nous rappelle que perdre trop rapidement peut s’avérer dangereux, surtout si on suit un régime très strict où on se retrouve à compter toutes nos calories. En dehors de ça, il y a vraiment l’image que Slim a d’elle-même. C’est simple, pour elle, on ne peut pas s’intéresser à sa personne parce qu’elle est obèse.



J’ai trouvé le personnage de Slim très touchant, un peu égoïste, mais touchant. Elle pourrait faire n’importe quoi pour sa fille et j’ai trouvé ça vraiment beau. C’est quelqu’un qui est déterminé et qui veut tout faire pour atteindre ses objectifs. Sa fille, Lila, est un personnage aussi adorable qu’espiègle, elle a la naïveté des enfants et tient des propos parfois très blessants sans s’en rendre compte. Cela donne un cocktail plutôt étonnant.



Après j’avoue que côté homme, j’ai l’impression que nous avons encore de beaux secrets à apprendre. Stanley comme Ulrich changent un peu d’avis comme de… t-shirt de sport ? Ils font un peu les girouettes et on a dû mal à les suivre, mais j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur eux !



Et puis, j’ai bien aimé l’idée que les apparences sont trompeuses et qu’on ne doit pas toujours se fier à sa première impression. Le point fort de ce livre est vraiment le travail sur la psychologie et le mal être qu’un surpoids peut engendrer, surtout quand la terre entière se permet de faire des réflexions sur son corps.



En bref, une très jolie surprise écrite avec beaucoup de légèreté, mais beaucoup de ressentis. C’est vraiment plaisant, et surtout important, de pouvoir lire ce genre de romans qui ne culpabilisent pas, qui ne dénoncent pas, mais qui tentent de nous faire comprendre qu’on soit être bien dans notre peau et qu’il faut s’aimer comme on est.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

T’as qu’à maigrir tome 2 – MO GADARR



Ulrich… Ulrich… Tu es si mystérieux qu’il fallait au moins tout un roman consacré à toi, à tes pensées, tes ressentis, ton passé et tes blessures. Après avoir lu le premier tome, nous avions besoin de mieux te connaître, d’en apprendre davantage à ton sujet pour ainsi mieux te comprendre. Et si parfois, tout comme Slim, nous étions certains de quelque chose, voilà qu’en lisant ce deuxième tome, nous sommes obligés de réviser notre copie. Nous t’avons sûrement jugé, parfois détesté et aussi beaucoup apprécié, mais après la lecture de ce roman, nous ne pouvons que t’aimer. Ton histoire est touchante, tes ressentis sont forts et émouvants et ta façon d’agir est certes, parfois déstabilisante, mais nous ne pouvons que ressentir une sincère empathie pour toi. Et nous espérons que Slim comprendra, elle aussi.

Encore une fois, ce tome est parfaitement bien écrit. Il est plus profond, moins léger, plus percutant, plus riche en émotion, et de ce fait, plus sincère. L’auteure a impeccablement bien travaillé le personnage d’Ulrich, et la lecture de ce roman est un régal. Si au départ, j’ai eu un peu de mal avec les scènes déjà vécues dans le premier tome (c’est toujours quelque chose avec lequel j’ai des difficultés, c’est donc très personnel), en seconde partie d’histoire, c’est passé. La plongée dans les souvenirs d’enfant d’Ulrich m’a complètement happée. À chaque chapitre, j’ai été profondément émue et pressée d’en savoir plus sur ce qu’il avait vécu. J’ai fini la lecture chamboulée et il m’a fallu un peu de temps pour remettre mes idées en place. C’est donc un grand bravo pour Mo Gadarr car selon moi, quand un auteur parvient à vous faire ressentir ce genre de choses, c’est qu’il a parfaitement réussi son pari et que son roman est un concentré d’émotions qui mène ses lecteurs à la réflexion.

Le surpoids, l’obésité, les comportements alimentaires, sont des sujets qui me touchent beaucoup et que je suis contente de retrouver dans un roman, surtout en romance. En effet, parfois (même si j’aime ça), j’en ai marre de lire des personnages bien gaulés. Il n’y a pas que les gens minces qui ont le droit d’avoir une vie amoureuse et sexuelle. Alors merci Mo Gadarr de nous avoir offert cette histoire et d’aborder ces sujets trop peu abordés.

Maintenant, j’attends le dernier tome avec impatience, car au-delà des histoires de poids, de bouffe et d’enfance compliquée, j’ai vraiment adoré la romance qui lie Ulrich et Slim. Elle est belle, douce, pétillante, touchante et pleine de sincérité. Et puisque ce deuxième tome se termine sur un cliffhanger assez perturbant, je suis pressée de connaître la suite de leur idylle…

Si vous avez envie d’une romance qui sort des sentiers battus, qui vous touchera et fera vibrer votre petit cœur, cette série est vraisemblablement faite pour vous.

Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Ce second tome m’a complètement conquise. L’histoire m’a vraiment touchée, il est beaucoup plus bouleversant que le premier, un peu plus sombre également. Mais c’était vraiment nécessaire pour comprendre Ulrich.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Slim est une femme qui pèse 120 kilos et qui a peu d'estime pour elle même. Alors quand son mari la quitte c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Elle va s'inscrire à une salle de sport avec un coach personnel qui s'appelle Ulrich.

Elle va également rencontrer Stan qui travaille également à la salle de sport.



Nous allons voir Slim évoluer dans sa nouvelle vie avec ses peines, ses choix et ses joies. Rien ne va être simple pour elle..





J'ai adoré ce premier tome et le fait qu'il y a un triangle amoureux.

Slim est une femme forte, drôle et sensible. J'ai aimé la voir évoluer et connaître tous ses émotions pendant cette épreuve. Je trouve que le personnage d'Ulrich est intriguant et très mystérieux j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.



L'auteure casse le tabou de l'obésité avec justesse et humour, et dénonce également l'image négative de la femme ronde dans notre société.

L'histoire est intense et nous sommes tout de suite plongée dedans. C'est une très belle découverte pour j'ai hâte de lire le tome suivant
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Comment poser mon ressenti dans une chronique qui se montrerait à sa hauteur et à la hauteur de ce 2nd tome de la nouvelle saga de Mo Gadarr. Aucune idée ! Étant donné que je viens juste de refermer ce nouveau chapitre de l'histoire de Slim et Ulrich, je me lance à chaud.



Pour les personnes qui ont lu le 1er tome, et qui suivent l'auteure, elles savent que ce 2nd tome est du point de vue d'Ulrich, le coach sexy. Et la méprise inévitable serait de se dire "ça ne m'intéresse pas ; c'est une redite du T1 au masculin". Mais ne jugeons pas quelque chose dont on ignore tout. Car c'est effectivement un des sujets - bien qu'il n'y ait pas que celui-là - de ce 2nd tome : juger sans savoir. Et un sujet entretenu par notre société qui, dès lors qu'il y a une différence, pense avoir la science infuse et la réponse à tout, concernant tout le monde.



Alors c'est vrai que l'auteure s'est servie de la base de son 1er tome, que des scènes sont forcément relues mais elle a vraiment développée une histoire bien distincte puisqu'elle nous emmène à la découverte émotionnelle d'Ulrich, qui était assez secret lors de la 1ère rencontre. Et je suis prête à parier que très peu de lectrices pourraient devenir son contenu. Et pourtant, j'en ai fait des hypothèses ; je n'ai rien vu venir.



Etant donné que c'est un 2nd tome, je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire pour ne pas risquer de spoiler le T1, ni celui-ci ; juste partager le résumé de l'auteure.



"Challenge n°2 - (Se) dépasser



Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné.



Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence. Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache !



Tout a commencé par le titre du 1er chapitre : Without fat 8594. Et ce n'était qu'un début car chaque titre de chapitre a fait carburer mes méninges pour connaître la signification des chiffres qui allaient en grandissant. Et ça a duré un bout de temps. Mais bien avant d’en connaître la signification, l’auteure m’a vraiment transportée dans cet univers narré par le beau coach de chez Commando Gunter.



J’ai revécu l’histoire précédemment lue mais d’une toute autre manière. Dire que c’est la même chose c’est abuser. Je pars du principe que dès lors que l’auteure me fait voir l’histoire sous un autre angle et avec d’autres données jusqu’alors non dévoilées, c’est une nouvelle histoire qui s’ouvre à moi. Et quel plaisir de relire et revivre certaines scènes. J’aimerais qu’on m’explique la différence entre ce choix qu’a fait l’auteur et celui d’une lectrice qui va relire 3 ou 4 fois un même livre ; je ne vois pas ce qu’il y aurait de critiquable dans l’un ou l’autre cas.



La différence c’est que dans une relecture, rien ne change. Vous aurez beau relire ; pas un mot, pas une virgule ne seront différents. Alors que dans « T’as qu’à maigrir 2 », l’histoire de base est conservée mais la trame est totalement différente.



On ne savait pas grand-chose d’Ulrich mais là c’est vraiment une plongée que l’on fait au cœur de son histoire, de ses pensées, de ses ressentis, de ses blessures, de ses tocs et rituels et de ses démons. Et je trouve que, malgré quelques petites longueurs d’usage et quelques petites fautes qui m’ont laissée songeuse, la découverte est plus que réussie.



Du fait que l’on a seulement le point de vue d’Ulrich et que ça change forcément la donne, l’auteure a su donner un souffle différent en incluant de manière plus importante des personnages qui étaient très secondaires dans le T1 et en faisant disparaître certains autres, en insérant des scènes totalement inédites que l’on a plaisir à découvrir et à inclure à l’histoire précédente, en nous faisant rencontrer des personnages nouveaux et de très belle qualité parfois et en soulevant des sujets qui découlent de tout cet ensemble parfaitement construit et écrit.



Ce qu’il est important de souligner, c’est le changement de ton dans ce roman. Du fait qu’Ulrich soit entouré d’une sacrée part de mystère, habité par des démons qu’on n’arrive pas à nommer et que la présence de Slim est différemment perçue, je trouve que nous ne sommes plus dans cette notion de feel good que j’avais pu ressentir dans le 1er tome. Du fait d’un climat plus sensible, je n’ai pas vraiment retrouvé de situations cocasses ou de joutes verbales piquantes et attrayantes qui m’avaient fait rire et sourire. C’est vraiment un tome de transition vers le 3ème tome, pour avoir tous les tenants et les aboutissants des histoires de nos deux protagonistes.



C’est Ulrich, l’homme torturé et Ulrich, le petit garçon si attachant, que nous accompagnons au fil des pages. On redécouvre celui qu’on a pu détester dans le 1er tome pour le voir évoluer vers l’homme qui a peur que l’histoire du petit garçon, qu’il a été, se répète et qui n’a de cesse que de vouloir se protéger et protéger celle qui représente tout ce qu’il fuit. Mais pour laquelle des sentiments confus vont naître, se développer et faire disparaître toutes les bonnes résolutions qu’il avait pu prendre et respecter jusqu’à ce qu’elle entre dans sa vie. Et donc perturber son équilibre émotionnel déjà mis à mal.



C’est dans un cheminement long et parfois douloureux – voire très douloureux – que la lecture évolue comme pour nous envoyer des messages forts et tellement nécessaires sur des sujets réels et oh combien sérieux. Alors oui, il y a beaucoup d’hésitation, de pas en avant puis de pas en arrière, de résignation à laquelle on a envie de réagir bien entendu mais il y a des moments tellement touchants, sincères et tendres qu’on pourrait en oublier le reste. Il ne faut pas retenir que les aspects négatifs que certain(e) détestent ; il faut voir l’histoire dans sa globalité car c’est que je fais toujours.



Dans ce tome, l’auteure a bien développé le sujet de base qu’est l’obésité. Alors attention, une nouvelle fois : elle ne pose pas en donneuse de leçon ou en coach minceur. Elle développe ce sujet qui est, ne l’oublions pas, le cœur du métier d’Ulrich. Et qui est aussi la clé à beaucoup de questions restées sans réponse dans le 1er tome. Il est traité de manière totalement différente et c’est ce qui apporte encore plus d’intérêt et de force à notre perception en la matière. Ca permet de poser un regard différent sur nos comportements, nos paroles, notre vision sur beaucoup du sujets qui souvent méritent juste qu’on reste à notre place, tout simplement. Seulement se dire : « et si ça m’arrivait à moi aussi ! ».



Au final de cette lecture, il en ressort que la dureté parfois ressentie du 1er tome laisse la place à la sensibilité du 2nd. Que la qualité du texte est toujours bien présente – malgré quelques petites coquilles - mais d’intensité différente. Et que contrairement à ce que dit l’adage, « la première impression n’est pas forcément toujours la bonne ».



C’est sur un nouveau beau coup de ♥ que j’ai terminé cette lecture qui m’a plus qu’agréablement surprise. Je serais même tentée de dire que je l’ai encore plus aimé que le 1er car il est plus profond en sentiments, plus touchant dès lors que le thème de l’enfance et de la famille est abordé d'une certaine manière, qu’il permet de se faire une idée de l’histoire globale en toute objectivité et qu’il m’a permis de voir Ulrich d’un autre œil, plus indulgent et plus attendri. Juste un petit regret : un personnage appartenant au passé est évoqué mais aucune explication n’est développée. Peut-être que la lumière sera faite dans le tome final ? Je l’espère.



J’ai vraiment hâte d’assister aux retrouvailles d’Ulrich et Slim dans le 3ème et dernier tome qui paraîtra d’ici à la fin de l’année et qui nous offre déjà une couverture encore plus belle que les précédentes. Si son contenu évolue dans le même sens, ça nous promet un final de haute qualité et fort en émotions. Alors je serai au rendez-vous bien entendu car, sans nul doute possible, « JeSuisUlrich » !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier Fyctia pour l’envoie.

Nous suivons ici Slim, une jeune femme qui travaille à l’accueil d’un collège. Elle a une petite fille adorable et un mec qui l’aime… du moins jusqu’à ce qu’il l’a quitte. C’est une femme forte et courageuse mais qui a tout de même une certaine sensibilité et des fragilités, comme toute personne dans la vraie vie finalement.



Ce livre est vraiment très intéressant à suivre. Au delà de l’écriture que j’apprécie énormément, le personnage de Slim ne peut qu’être touchant et attachant tout simplement parce que Slim nous ressemble un peu à tous surtout dans ses pensées, ses doutes, ses questions… qui n’a jamais pensé à son poids, voulu perdre du poids (ou en prendre), hésité à se regarder dans un mirroir, à douter de soi-même ? Pour ma part, j’ai vécu une période très difficile plus jeune et le combat de Slim a aussi été le mien. Je n’ai pu que la comprendre et la suivre avec beaucoup d’empathie.



Ce livre nous pousse à la réflexion et surtout à se poser les bonnes questions sur la société actuelle. Ce livre est un condensé de réflexions et de romance, ce qui rend finalement le livre très addictif et plaisant à lire. J’adore lire les histoires de Mo Gadarr car ce sont à chaque fois des sujets importants et touchants qui se jouent. Une fois de plus, je ne peux que recommander ce roman qui vaut vraiment le détour ! Et je suis même hyper impatiente de lire le tome 2 et 3 !



Un roman réaliste avec un vrai sujet de société autour d’une héroïne touchante et pétillante !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Je n’aurais pas dû avoir un coup de cœur mais Mo Gadarr me l’a arraché avec conviction….

Petite info, je ne suis pas adepte des doubles versions. Une mauvaise surprise quand j’ai découvert que le tome 2 serait un recommencement. J’adorais déjà Ulrich donc je voulais une suite… Je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu’à la fin de l’année snif snif snif…

Mo Gadarr a des choses à dire et nous le fait avec brio dans le portrait d’Ulrich. Elle maîtrise son sujet. J’ai enfin compris le pourquoi d’une version 2 même si elle garde encore des secrets sous sa bottes. Sa trilogie devient limpide et j’espère que le dernier opus offrira une double voix. J’ai un message fort, un roman bouleversant remuant vos tripes.

Mo Gadarr annonce la couleur. Une prise de position que j’admire. Elle ne s’arrête pas sur l’apparence, l’obésité, le culte du corps. Elle ne prône pas la minceur à tout prix. Elle va beaucoup plus loin. Un roman beaucoup plus complexe que ne laisse présager cette couverture chick lit. Ses thèmes abordés : la confiance en soi, la beauté qui ne rentre pas dans les cases conventionnelles, les jugements hâtifs sur l’obésité, les dangers des régimes drastiques, l’amour sincère mais aussi la remise en question pour l’accepter.

Slim et Ulrich ont un travail à faire sur eux-mêmes pour pouvoir s’aimer librement et sans tabou. Une magnifique histoire d’amour qui m’a chamboulé. Un très beau roman, touchant qui entrouvre les portes du cœur malmené d’Ulrich.

Je suis Slim. Je suis Ulrich. Je veux maintenant un Slim/Ulrich heureux ensemble !

Merci Mo Gadarr pour cette magnifique performance livresque !

PS : je note quelques coquilles mais pas grave.
Commenter  J’apprécie          200
T'as qu'à maigrir, tome 2

Je suis tellement contente de retrouver les aventures de Slima et Ulrich !



Dans ce tome, on découvre une nouvelle version de l'histoire mais du point de vue masculin cette fois-ci. Mo Gadarr lève ainsi petit à petit le voile sur le personnage d'Ulrich.



Ulrich est un personnage mystérieux dont on ne sait pas grand chose depuis le début. C'est un homme brisé et vulnérable qu'on rencontre ici. Découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité le rend particulièrement attachant.



On en apprend également plus sur son passé qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Grâce à des retours en arrière dans son enfance, certaines choses dont on se doute dans le premier tome semblent être confirmées et certaines zones d'ombre sont dévoilées.



L'arrivée de Slim dans sa vie a littéralement bousculé ses convictions et son train-train quotidien. C'était vraiment sympa de voir certaines situations sous un autre angle, interprétées différemment par nos deux personnages. Malgré leur différences, je trouve que nos amoureux se ressemblent plus qu'il n'y paraît !



Pour ma part, j'ai trouvé ce deuxième tome encore plus riche en émotions que le premier et c'est une nouvelle fois un coup de cœur ! Le résumé du tome 3 m'a mis l'eau à la bouche, j'ai hâte de lire la suite et fin de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

J’ai beaucoup aimé le premier tome, c’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 2. Je remercie d’ailleurs l’auteur de m’avoir fait confiance.



J’ai dans l’ensemble passé un très bon moment même si je dois dire qu’il m’a moins emballée que le premier.



Ici on découvre Ulrich un peu mieux en plongeant dans son passé difficile. C’est un tome riche en descriptions qui permet de comprendre bien mieux le personnage. L’approche est agréable. Je suis contente de pouvoir saisir d’avantage ses traits de caractères qui pouvaient le rendre parfois immonde dans le premier tome.



L’écriture est toujours fluide et attractive. J’ai cependant relevé pas mal de fautes d’orthographe qui ont un peu gâché ma lecture.



L’autre point négatif est ce retour au début. Pour mieux nous décrire le personnage l’auteure a fait le choix de réécrire le premier tome du point de vue d’Ulrich. Cela m’a, je l’avoue, parfois dérangée. J’ai lu le premier tome le mois dernier, c’est donc encore très frais dans ma mémoire. Je me suis donc parfois ennuyée en relisant des scènes dont je n’avais rien oublié. Je pense que j’aurai préféré un premier tome avec une alternance de point de vue.



J’ai quand même passé un bon moment et j’ai très hâte de découvrir le 3ème tome et ce qu’il nous réserve !

Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

J'ai commencé ce livre sans trop savoir où j'allais et en ne connaissant pas l'auteur.

Et bien je ne regrette pas ! Tout est là pour vous faire passer un super moment. L'auteur sait exploiter les sentiments et le caractère de ses personnages tout en gardant une plume très fine et légère.

Les thèmes abordés sont sérieux mais aussitôt suivis d'une note de légèreté qui rend le tout très agréable. Je le recommande chaudement et j'ai très hâte de lire la suite 😊
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

J’avais déjà lu le début sur Wattpad et j’avoue que j’avais vraiment accroché mais par manque de temps je n’avais pas continué… Qu’est-ce que j’ai été heureuse de découvrir qu’il sortait déjà ! Ce roman a été un super coup de coeur. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en le lisant ! J’ai beaucoup rigolé, je me suis énervée contre les personnages mais j’ai aussi été touchée par Slim… 💛

.

Les thèmes abordés par l’auteure dans ce roman sont tout simplement divinement bien amenés. Le sujet de l’obésité est vraiment bien abordé, avec beaucoup d’humour et en même temps on ressent tout le malaise autour de ce sujet dans notre société actuelle. Je trouve que ce roman nous donne à réfléchir, il nous place dans la peau de Slim, mais en même temps est-ce qu’on se sentirait pas un peu toutes comme elle…? Peu importe comment on est, on a toutes quelque chose à redire à propos de nous, des imperfections que l’on aimerait améliorer… Le sujet de l’acceptation de soi est très bien décrit tout au long du roman et je crois que c’est ce qui m’a le plus marquée.

.

J’ai vraiment aimé comment Slim fait ce travail sur elle-même, j’ai aimé le fait que l’on observe son évolution et qu’en même temps on a envie de lui dire : eh tu n’es pas seule ! et en même temps : ma pauvre Slim personne ne te comprend… J’ai été souvent partagé entre ces deux sentiments je l’avoue ! Mais ça m’a beaucoup fait réfléchir, pour qu’au final j’arrive à la conclusion que peu importe ce que l’on fait, le principal est de le faire pour soi et de ne pas s’y perdre à en devenir égoïste… J’ai aussi appris que ce n’est pas parce que l’on veut changer physiquement que l’on doit changer psychologiquement…💕



Bref, j’ai adoré ce roman, les personnages sont géniaux. Slim est géniale, sa fille est tout simplement craquante et elle n’a pas sa langue dans sa poche, ça je vous le dis ! Puis, les rencontres qu’elle fait : Stan ou Ulrich… OMG ! Je veux découvrir la suite, j’ai besoin de savoir ce qu’Ulrich pense ! C’est un personnage très énigmatique. Il m’a plu et déplu en même temps… Un sentiment très contradictoire haha ! Pour ce qui est de Stanley, je n’arrivais pas à le cerner au début et puis… j’ai ouvert les yeux en même temps que Slim haha !

.

Je ne voudrais pas trop vous en dire, si ce n’est que de vous laisser tenter ! C’est une histoire riche en émotions et en sujets prenant ! Je ne peux que vous conseiller de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

En débutant ce roman, je me suis dit « chouette, voici quelque chose qui change de ce que je lis d’habitude, une histoire qui va casser les clichés de la romance ». Et je ne me suis pas trompée. On retrouve Slim, une jeune femme obèse, dont le monde s’écroule le jour où son mec la largue. Elle se promet alors de perdre du poids pour le reconquérir… Elle s’inscrit alors dans chez Commando Gunter, une sorte de centre sportif pour la remise en forme où elle rencontre l’énigmatique et détestable Ulrich. Il déteste les grosses et Slim le déteste aussi… Enfin, c’est ce qu’elle croit jusqu’à ce qu’il l’aide à sentir belle et à retrouver le sourire. Mais il y aussi Stan, le Trop-trop-trop sympa qui lui, aime Slim comme elle est…

Bref, vous l’aurez compris, dans ce roman, nous suivons les aventures heureuses et malheureuses de Slim, obsédée par ses kilos et par l’image qu’elle renvoie aux autres – ainsi que ses histoires de cœur (un peu brisé quand même).



J’ai adoré le personnage de Slim. Certes, elle est obèse et pourtant, même si nous ne sommes pas forcément comme elle, il y a une part de Slim dans chacune de nous. Qui n’a jamais été complexée ? Qui ne sait jamais soucier du regard des autres ? Qui n’a jamais tenté un seul régime ? Qui n’a jamais envie de maigrir ? Qui n’a jamais rêvé d’avoir une autre apparence pour se sentir bien ?

Slim est belle et touchante. Elle nous remet en question, nous amenant à nous accepter telle que nous sommes, avec ou sans nos kilos en trop. Slim est la femme d’aujourd’hui, celle qui est oppressée par les exigences de notre société actuelle : en plus d’être « belle », il faudrait être une mère parfaite, une « épouse » parfaite et une super working-girl. Eh bien, non, mesdames. Slim nous montre qu’on s’en fou des autres et de ce qu’ils pensent, on est avant tout une femme qui a besoin d’être heureuse pour se sentir bien.

JE SUIS SLIM – NOUS SOMMES SLIM.

Merci à l’auteure car c’est un magnifique message qu’elle nous fait passer avec ce roman.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ulrich, aussi mystérieux que touchant. Il nous fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles et nous intrigue. D’ailleurs, j’ai hâte de lire le second tome pour en savoir plus. Et oui, vous l’aurez compris, l’auteure nous réserve une suite, et je l’espère, pour bientôt.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Il est bien écrit, il nous faire sourire, nous émeut et nous amène à la réflexion. C’est donc une romance feel-good que je classerai dans les must-have pour cet été ! 

Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Quelle joie d’avoir pu découvrir ce deuxième opus que j’attendais avec grande impatience. Autant le premier avait été une excellente lecture, autant celui-ci est un véritable coup de cœur ! 💞 C’est comme si ce roman était la pièce manquante de l’histoire de Slim et Ulrich (bon…en attendant le 3 évidemment, car leur histoire ne s’arrête pas là, c’est certain!).



Sachez que pour ce deuxième tome, on recommence au début, mais on change de point de vue. Si dans le premier, on a surtout appris à connaître Slim, c’est au tour d’Ulrich d’être sur le devant de la scène dans cette suite ! Ne vous effrayez-pas, il ne faut absolument pas avoir peur d’une redite du premier car Mo Gadarr parvient brillamment à nous proposer autre chose tout en revivant des scènes que j’avais adoré sous le point de vue de Slim. Je peux vous dire que j’ai tout aimé dans cette nouvelle version de l’histoire, surtout le fait de comprendre les fêlures du héros, d’où provient son aversion pour l’obésité, et pourquoi sa vie semble si « sous contrôle ». Je suis tombée amoureuse de cet homme et il m’a profondément touché (pourtant, c’était pas gagné!).



J’ai trouvé la plume de Mo parfaite, comme d’habitude, mais emplie d’une empathie toute particulière dans ce second tome. On ressent un amour de ses personnages, et du sujet qu’elle traite avec beaucoup de réflexion et d’émotions même. Je peux déjà vous dire que cette saga fera partie de mes meilleures lectures de l’année. C’est solaire, ça concerne un sujet qui me touche et c’est traité avec justesse. Bravo Mo Gadarr !



En fait, en ressortant de cette histoire, ma seule question était : comment vais-je tenir jusqu’au tome 3 ? 😂 Une chose est sûre, je serai dans les starting-blocks dés qu’elle sera disponible. Et en attendant, évidemment, je vous conseille plus que fortement les deux premiers tomes. 🙂 (Le deuxième tome sort le 15 septembre).

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2511 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}