AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My sweet baby-sitter

Quel bonheur de retrouver la plume de Mo Gadarr dans une toute nouvelle histoire ! C’est qu’elle m’avait rendue fan du très sympathique personnage de Slim dans la saga en trois tomes « T’as qu’à maigrir » - j’avais adoré le 1er, été un peu moins convaincue par le 2e, puis réconciliée avec le 3e, même s’il avait un peu perdu de l’enchantement de la découverte, ce qui est sans doute inévitable quand on arrive au bout d’une saga.

Et cette fois-ci, c’est mieux encore : Mo Gadarr a lancé il y a quelque temps sur son compte Instagram une invitation à remettre un avis sur ce nouveau livre contre réception gratuite – la définition parfaite d’une collaboration, ou d’un « service presse » ! ;) . Moi qui ne vais que rarement sur Insta, il faut croire que j’y suis passée au bon moment : il était juste encore temps de poser sa candidature, et youhou j’ai été retenue !

C’est donc avec une certaine émotion que j’ai entamé ce nouveau livre car, en plus de sa plume que j’avais déjà appris à apprécier, j’ai eu la confirmation que Mo est une personne bien sympathique ! même si nous ne nous connaissons que virtuellement… et en tout cas je la remercie sincèrement de m’avoir confié son « bébé » !



Ayant dit tout cela, je me rends compte que je me trouve face à ce que j’ai toujours un peu craint dans les SP : le risque d’être partagée entre la reconnaissance envers cette autrice qui nous a fait confiance, et la nécessité de remettre un avis certes personnel, mais qui va potentiellement être lu par d’autres lecteurs, qui devrait dès lors être bienveillant et aussi positif que possible, sans pour autant nier les faiblesses, alors que l’on a juste envie de dire comme on est content et que tout était bien. Heureusement, cet exercice d’équilibre ne sera pas trop difficile, ici, car vraiment ce livre a été une nouvelle, très belle surprise !



Commençons donc par ce que j’appelle les « faiblesses » (comme ça après on pourra finir en beauté par tout le bon que je pense de ce livre), et d’abord ce qui semble désormais inévitable dans tant et tant d’autoéditions, pourtant parfois très bonnes par ailleurs : quelques fautes d’orthographe traînent encore… J’ai relevé 2-3 erreurs mineures qui relèvent davantage d’un problème de typographie ou mise en page, que d’un réel souci orthographique. Mais on a aussi, je pense à 3 ou 4 occurrences, la trop fréquente confusion entre indicatif futur et conditionnel présent à la 1re personne du singulier. La confusion entre les phonèmes /é/ et /è/ (en l’occurrence, le choix entre la terminaison –ai, ou –ais) semble devenue « normale », j’en veux pour preuve les nombreux exercices de préparation aux dictées de mes enfants, où on considère désormais les mots « et » ou « est » comme des homonymes ! Or, moi avec mon éducation « à l’ancienne » (et en plus de secrétaire et de traductrice, deux métiers dans lesquels une orthographe irréprochable est de rigueur), et peut-être aussi mon accent belge ;) qui marque davantage la différence entre ces sons que ce que j’entends parfois en France ; bref, pour moi ça reste toujours aussi incroyable… et ça continue de me choquer. Juste un exemple : « Mais il est clair que je ferai mieux de revendre ce téléphone, (…). » => je ferai est pourtant un conditionnel, remettez la phrase à la 3e personne du singulier si vous ne me croyez pas : « Mais il est clair que Mia ferait mieux de revendre ce téléphone » (et pas [i]fera[/i] mieux) => et donc au conditionnel à la 1re personne : je ferais mieux, avec un s ! (cqfd)

Mais donc, comme je disais : les occurrences sont peu nombreuses, j’ai vu bien pire dans certaines autoéditions… et hélas ce genre d’erreur commence aussi à contaminer des livres publiés à compte d’éditeurs, ce qui est encore plus gênant ! Disons juste que c’est dommage, car ça empêche ce chouette livre d’être tout à fait parfait.



Passons maintenant à tout le positif. Pour moi, bien davantage qu’une romance (genre littéraire qui reste largement sous-estimé) avec sa connotation populaire, ce livre se rapproche d’un réel, beau roman d’amour, avec des passages dans un style proche de la comédie romantique. Pour le dire autrement : ça garde la structure assez classique d’une romance légère (il m’attire mais je ne veux pas, elle m’attire mais elle est snob, s’aimera-t-on et puis se quittera-t-on, et peut-être qu’on se retrouvera), mais c’est exploité avec une réelle maîtrise littéraire, et en plus j’ai réellement ri à certains moments ! Par « maîtrise littéraire », j’entends surtout que la plume est fluide et agréable, les phrases sont bien construites et travaillées, Mo Gadarr n’est clairement pas le tout-venant qui s’est tout à coup décidé à écrire une romance parce que ça se fait : elle manie sa plume avec habileté et entrain, et on la suit.

En outre, elle a choisi ici l’alternance d’un roman choral, donnant tour à tour la parole à nos deux personnages principaux : Mia la jeune mère qui se retrouve célibataire, et Dominique appelé « le Doc » ex-voyou constamment en galère et pourtant on ne trouve pas plus gentil et dévoué que lui ! Or, si une telle alternance est courante dans pas mal de romances, elle est souvent « superficielle » : on y change de titre en haut du chapitre et on modifie quelques éléments, mais c’est tout. Mo Gadarr a été beaucoup plus loin que ça : on croirait presque qu’elle a écrit à quatre mains, avec un co-auteur invisible, tant le style de chacune des deux voix est différent, avec son vocabulaire, ses tournures de phrases propres, c’est même comme une question de musicalité, on change carrément de ton de l’un à l’autre, et on les reconnaîtrait sans même avoir besoin de voir le « titre » de chaque chapitre : bravo !



Parlons donc de ces personnages. Comme dans l’histoire de Slim précitée, ils sont bien travaillés, peut-être pas fouillés comme on aurait dans un thriller psychologique, mais on connaît l’essentiel de leur passé, de leur présent et de leurs rêves, et ils gardent une aura de mystère (surtout le Doc) qui les rend intéressants… mais aussi et surtout très humains ! S’il y a quelques touches à la limite du stéréotype parfois, ils sont suffisamment réalistes pour ne jamais tomber dans le piège du cliché.

Si on s’approche un peu plus d’eux, je dois avouer quand même que Mia m’a souvent agacée… Elle prend beaucoup de décisions à la limite de l’irréfléchi (ce qui participe à la rendre très humaine, en fait !), comme quand elle décide de planter là son amoureux pas sérieux… et n’a même pas l’idée de profiter des derniers avantages (comme emporter tout ce qui avait déjà été acheté pour le bébé), au lieu de s’armer d’une fierté indignée, qui ne laisse aucune chance à cet homme aussitôt catalogué. Certes, je n’ai jamais connu une telle situation, mais la réaction de Mia est excessive, or elle est souvent dans de tels extrêmes. Certes, c’est une façon d’être (je le suis un peu / beaucoup parfois moi aussi !), mais pour le coup ça m’a éloignée de ce personnage.

À noter aussi que Mo semble la mettre en avant comme une espèce de « représentante » (elle ne le dit pas en ces mots, mais c’est l’impression que donnent les premières pages et les remerciements) des mamans solo… Pourtant, si Mia se retrouve effectivement seule avec son bébé à élever, elle n’est seule que dans son lit, car par ailleurs elle trouve très vite (trop vite ?) de l’aide, et même un appui solide et toujours disponible, auprès de l’inénarrable Carmelle ou, bien sûr, du Doc ; le côté « maman solo » qui galère pour trouver à occuper son bébé, qui pleure de ne pas réussir à boucler la fin du mois, qui passe ses soirées seules face à elle-même quand le petit a enfin réussi à s’endormir – on ne ressent rien de tout ça. Même mon mari n’a pas toujours été aussi disponible que le Doc, quand les enfants étaient petits ! et que, même toute mariée que j’étais, j’aurais bien aimé avoir un homme un peu plus dévoué que le mien, certains jours… Bref, je ne sais pas jusqu’à quel point cet aspect un peu mélodramatique manque, mais c’est vrai que je m’attendais à lire quelques lignes à la limite du désespoir, or – sans pour autant dire que tout va bien pour Mia – le réalisme de l’histoire n’est pas poussé jusque-là.

Le Doc, en revanche, est le personnage masculin idéal ! Grand, un corps musclé et rassurant, tatoué façon bad boy, et pourtant hyper-gentil et bien un peu fleur bleue, on en redemande ! Je n’ai juste pas mis « beau » parce que, clairement, si le mannequin qui pose en couverture du livre est la représentation du Doc, bah ce n’est pas (du tout) le genre d’homme qui m’attire – mais bon, comme on sait : les goûts et les couleurs bla bla bla, j’imagine que d’autres (dont Mia bien sûr) doivent être pas loin de la pâmoison ! Et puis bon, j’adore son prénom (hihi !), dommage qu’on ne l’utilise pas davantage ; j’aime aussi son côté bad boy précité, et le fait qu’il cherche à s’en sortir malgré tout, avec une ténacité qui force l’admiration. Et pour compléter le tout, j’adore sa relation avec le petit Marius, ce fameux « Mister T. » pour lui qui ne sait pas prononcer le français ; cette touche-là, pleine de tendresse et aussi de souvenirs (de quand mon âme était du bon côté de la Force) qu’on n’oublie jamais.



Bref, n’hésitez pas à lire ce tout beau roman. Il aborde sans mélo le sujet des mamans solo, mais bien plus que ça, dans un roman d’amour aux accents de comédie romantique, avec des personnages forts et attachants, et cette petite touche de tendresse indéniable qu’est ce bébé qu’on voit grandir. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable, car travaillée avec soin : un très bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

C’est par curiosité que j’avais glissé « T’as qu’à maigrir T1 » dans ma liste de souhaits Amazon. Comme toujours, je m’étais basée sur le titre et la couverture, sans lire le synopsis. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre et, après lecture, je dirais simplement que je suis très, très mitigée et que j’ai un peu de mal à comprendre l'engouement autour de ce roman et ses notes aussi hautes.

« T’as qu’à maigrir T1 » est un roman tranche de vie, comme j’aime les appeler, dans lequel nous rencontrant Slim, une jeune femme obèse, en couple et maman d’un petite fille (éxécrable). Cependant, un beau jour, son compagnon décide de faire ses valises et laisse Slim en plan avec sa fille. Slim décide alors de prendre sa vie en main et de sortir de l’obésité grâce à suivi chez Commando Gunter, la boite du compagnon de sa mère. Elle sera alors coachée par Ulrick, le fils de ce dernier, qui ne va pas la ménager.

Je pense que mon résumé est correct et n’en dévoile pas trop.

Maintenant, je voudrais pointer du doigt LE plus gros défaut de ce roman : l’écriture. Je ne me risquerais pa à parler des fautes et des coquilles, j’en fais moi-même beaucoup et je sais que la correction par un professionnel est un réel coût que tous les auteurs autoédités ne peuvent pas se permettre mais, quand même !

L’écriture se veut cool et décontractée, on est plus sur un français oral qu’écrit si vous voulez, mais c’est à la limite de lisible à certains moments. J’ai surtout eu l'impression que l’auteur manquait réellement de vocabulaire. Je ne compte pas le nombre de fois où l'adjectif « sexy » a été utilisé pour décrire un des personnages principaux.

S’ajoute à cela un ramassi de clichés plus gros les uns que les autres : la « grosse » qui n’avait pas confiance en elle qui se retrouve adulée par tous les beaux mecs qu’elle croise quand elle passe sous la barre des 100kg, le beau brrun ténébreux au passé mystérieux (qui est incroyablement lunatique, la « grosse » boulet de service, la romance avec le coach, le fait que Slim devienne mannequin grande taille, etc, etc. Franchement, il y en a beaucoup, mais je ne peux pas trop en dire sans spoller !

Et puis mince, cette romance est malsaine ! Le gars, il est beau, il est sexy (c’est assez souvent répété), il est insultant, intolérant et irrespectueux mais c’est le beau gosse de l’histoire donc Slim revient toujours vers lui… Ce n’est pas romantique ça, c’est triste à lire.

Enfin bref, passons aux points positifs : la couverture est sympa, ça parle librement d’obésité bien que ça reste, je trouve, très superficiel. Quoi je puisse dire, je me suis attachée à Slim et ses galères bien que j’avais envi de lui foutre des claques à certains moments : Ho, ce type est un gros c*nnard, je ne veux le voir… Ho, un pénis !

Enfin bref, « T'as qu'à maigrir » est un roman qui peut avoir du potentiel, mais tous ces petits trucs plus agaçant les uns que les autres le transforme en véritable navet. Navet qui se lit, oui, mais qu'on peut tous aussi vite oublier.
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

Ce fut un véritable et énorme coup de coeur ❤️



Ce roman est une bouffée d'émotions !

C'est prenant, poignant, dure et délicat à la fois. Ici on y parle d'obésité, de deuil, d'amour, d'amitié ... Tant de choses à la fois !



Je ne ressort pas indemne de cette lecture !

Et pour cause, celle-ci m'a complètement chamboulée et retourné les tripes.



À travers ce tome 2, certes nous retrouvons l'histoire concernant la rencontre entre Slim et Ulrich que nous avons eu l'occasion de découvrir lors du précédent tome. Mais cette fois-ci c'est du point de vue d'Ulrich. Et je peux vous dire que celà diffère complètement du précédent tome même si en soit, celle-ci reste la même histoire sans être réellement la même ! Pour les personnes qui on eu l'occasion de lire ce second tome ainsi que le précédent comprendrons mes dires.



Quel réel plaisir que de retrouver la plume de l'autrice qui est très fluide, très agréable à lire et ADDICTIVE. J'ai grandement apprécié le fait de retrouver Slim et Ulrich, deux protagonistes possédant tout deux un fort caractère et qui ne peuvent s'empêcher de ce chercher mutuellement et de ce lancer des piques à tout va ... Les rapports entre eux deux sont très difficiles et très compliqué. Celà est vraiment drôle mine de rien ☺️. Ils sont vraiment pas possible ces deux là ! Où celà va t'il les mener ?



Durant ce tome 2, j'ai appris à découvrir et à connaître la véritable identité d'Ulrich qui est un protagoniste qui m'a fortement touchée et pour qui j'ai eu un grand attachement que je n'avais pas eu lors du précédent tome. Effectivement vu qu'ici il est question de son point de vue a lui, il s'avère que l'on a à faire à un personnage complètement différent même si celui ci reste exécrable et infecte envers slim dès les premiers chapitres.



Tout du long de cette histoire nous allons découvrir le pourquoi du comment concernant Ulrich. On va découvrir pourquoi il se comporte de cette manière, pourquoi il est ce qu'il est au jour d'aujourd'hui et pourquoi il agit ainsi. Celui-ci a eu un passé très difficile et très douloureux à la fois ... Je vous avoue qu'aux révélations j'ai pleuré ! Toutes ces émotions qui ce sont accumulées ont fait qu'elles ont eu raison de moi, que j'ai complétement craquée et c'est à ce moment là que j'ai tout compris.



Lisez t'as qu'à maigrir tome 1 et t'as qu'à maigrir tome 2 car ils valent vraiment le coup d'être lu et celà vous permettra de mieux comprendre l'obésité ... Enfin je l'espère et j'espère surtout que certaines personnes changeront leur point de vue sur ce sujet très dur et incompréhensible pour certaines personnes. Les préjugés sur l'obésité il y en a marre tout simplement !



En tout cas, sachez mesdames que l'ont peut être belle et désirable même quand on est " Grosse " ... JE SUIS SLIM !!!



Merci infiniment 🙏 @mogadarauteure pour m'avoir accordé de nouveau votre confiance.



Le tome 3 est dans ma PAL et je ne tarderais pas à le lire ... Ça c'est certain car je veux le fin mot de cette histoire incroyable qui me touche particulièrement.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 2

un tome bien différent du premier, j'ai suivi le personnage de Nathan et Zina. Nathan prof de math, se relève difficilement de sa dépression, il retourne sur son île natale pour fais un point avec soi même. Il y retrouve Zina son amour de toujours... leurs retrouvailles vont réouvrir la boîte de pandore.... des événements que tous le monde aurais aimé gardé secret. J'ai eu beaucoup de mal au début... je n'accrochais pas je n'arrivais pas à me reconnaitre dans les personnages ... ( pas comme avec BF 1). Puis il y à eu un élément déclencheur qui à fait que .. je me suis laissée emporter par l'histoire... Zina est une jeune femme forte qui se bat contre la maladie de son père et pour réussir à maintenir sa vie hors de l'eau... Nathan se bat contre ses démons ... les flash back sont puissants émouvants. J'ai adoré retrouver certain personnages. Ce livre renferme des sujets fort comme l'alcoolisme, les maladies psychiatriques et bien d'autres chose encore... Bravo à mo Gadarr car c'était pas gagné avec moi et au final... tu m'as arrachée des larmes. Une romance qui prend aux tripes et au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Black feelings, tome 1

Black feelings parle d'un sujet très dure, qui me touche particulièrement car je l'ai subis. Le harcèlement scolaire. Mo Gadarr à une très jolie plume. Cette new romance raconte l'histoire d'Amandine une jeune femme qui à subi la violence verbale, physique et psychologie. Elles étaient deux contre le reste du monde. Amandine devient Mandy, une jeune femme froide calculatrice, sans attache. 16 ans plu tard elle tombe nez à nez avec l'un de ses bourreaux, celui quelle à aimé. La folie la gagne, la violence de la vengeance la frappe. Elle veut détruire Mattéo lui faire payer son malheur. Elle va le séduire une vengeance par le sexe. Mais entre l'amour et la haine la barrière est mince. Entre passé et présent... l'auteure ma emportée dans les tourments de Mandy. J'ai eu mal, les mots et les agressions mon fait pleurer. J'ai eu envie de hurler face à l'horreur que subissait Amandine. Comment on peut faire ça. Elle va faire souffrir Mattéo. Au file des pages je savais plus si je devais l'aimer ou le détester. J'ai été perdu déboussolée. J'avais l'impression d'être dans la peau de Mandy. J'ai ressentie sa douleur profonde, la folie et la haine la ronge. Le sexe est son arme. Les scènes érotiques regorgent dans ce livre, entre violence et douceur. Mattéo ma montré son vrai visage, il ma crevé le cœur de toutes les façons possibles. Les personnages secondaires ont chacun leur rôle dans l'histoire. certain plus pourris que l'autre. Amandine est un personnage complexe, elle paraît froide mais ... j'ai tellement aimé cette jeune femme brisée. Elle voulais juste être heureuse mais personne lui a donné sa chance. Non ont la salie. J'avais envie de hurler et de dire stop. En referment le livre, je suis sur d'une chose l'histoire ma marquée pour un bon moment, elle ma brisée et ranimée. BRAVO à l'auteure pour ce livre, qui donne à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Une suite que j'attendais avec impatience car j'avais vraiment hâte de découvrir qu'elle serait la fin de l'histoire entre Slim et Ulrich car pour moi ça ne pouvait pas se finir comme ça sur un malentendu... Alors qu'ils vivaient chacun de leur côté leur ptite vie, le destin va les remettre sur le même chemin et même si les débuts seront durs vous verrez que les apparences sont bien trop souvent trompeuses !



Dès le début du roman, l'auteure nous offre une vision de la vie de nos 2 protagonistes après qu'ils se soient quitté sur un énorme quiproquos. Si Slim semble vivre sa vie "rêvée" (enfin c'est ce qu'elle pensait) en tant que mannequin grande taille, elle va se retrouver en proie à ses démons loin de ceux qu'elle aime, notamment sa fille Lila pour qui elle fait tant de sacrifices afin de lui offrir tout ce dont elle a besoin, et notamment son poids car la voila revenu au début ou presque. En effet, alors que sa carrière décolle, sa vie privée elle est inexistante et le manque de sa fille et son histoire d'amour inachevée vont la pousser dans ses anciennes habitudes, là où elle se réfugie pour se sentir mieux, la nourriture. Mais le milieu du mannequinat même grande taille n'est pas contraintes car une marque qui veut faire d'elle leur égérie ne voit pas sa prise de kilos d'un très bon œil. Ok pour qu'elle ait des formes mais il faut qu'elle reste gracieuses. Revoilà Slim au point de épart à savoir se remettre au régime. Pour cela la direction de son agence de mannequin et son agent qui n'est autre que Stan, vont la pousser à suivre une cure thermale dans un centre très prisé où un nutritionniste fait parler de lui pour ses bons résultats. Quelle ne sera pas la surprise de cette dernière de se retrouver face à celui qui hante ses jours et ses nuits, même si elle essaye de l'oublier, son ex petit-ami et ancien coach Ulrich.



En parallèle de la vie de Slim avant son arrivée en cure thermale, on suit également la nouvelle vie d'Ulrich qui semble avoir tourner la page de son ancienne histoire. En effet, on le découvre en couple avec sa patronne qui semble être parfaite pour lui. En effet, c'est une femme hautaine, désagréable et manipulatrice car elle peut paraître gentille et par derrière laisser voir son vrai visage... mais elle est parfaite physiquement !!! Pfffff qu''est-ce que j'ai pu la détester cette bonne femme grrrrr Mais l'arrivée de Slim dans la vie d'Ulrich, même s'il est en couple et fais tout pour se persuader qu'il n'en a plus rien à faire d'elle, va créer de grosses tensions entre nos amoureux et cela va prendre une telle ampleur que tous les coups bas seront permis de la part de cette dernière afin d'éloigner Slim de son "amoureux" (je le mets entre " " et vous verrez par vous-même pourquoi).



Slim se consacre à 100% à sa carrière de mannequin grande taille ce qui n'est pas toujours une promenade de routine car elle est toujours en train de courir  et n'a pas vraiment de passe-temps en dehors de e boulot. Cela, additionné au manque occasionné par l'absence de sa fille à ses côtés, vont la plonger dans une sorte de mal-être qu'elle n'arrive pas à surmonter et comme toujours son seul refuge pour se sentir un peu mieux sera la nourriture. On peut dire qu'elle n'a pas vraiment de soutien pour l'aider à aller mieux car même si Stan est son agent et est donc à ses côtés, on peut dire qu'il n'est pas vraiment tendre envers elle ce qui ne va pas l'aider à aller mieux.  A côté de cela, son manque de vie privée et dure à supporter car même si elle a dû se faire une raison concernant son histoire d'amour passée avec Ulrich, elle a du mal à avancer et tourner la page même si elle fera la connaissance de quelqu'un qui semble craquer pour elle et qui pourrait l'aider à aller de l'avant. Mais quand le destin s'en mêle et remet sur votre chemin celui que vous essayer d'oublier notre héroïne ne sera plus quoi passer ni ou donner de la tête. 



Mais ne vous inquiétez pas Slim reste Slim, toujours aussi entière et franche, pétillante et marrante.  Sans oublier qu'elle est toujours aussi émouvante en proie à ses kilos en trop, les diktats de la mode même dans l'univers "grande taille" et son ptit cœur brisée.



J'ai apprécié son évolution au cours de l'histoire car elle va petit à petit reprendre confiance en elle et se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de maigrir à outrance pour se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa tête et que même ainsi elle peut plaire lol et grâce à cette "révélation" elle apprendra à aimer son corps et s'accepter une bonne fois pour toute telle qu'elle est. Tout cela lui donnera le courage de s'affirmer dans ses choix que ce soit dans sa carrière comme dans sa vie privée et surtout d'imposer ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas, que cela plaise ou non... Mais pour en arriver là elle devra affronter bien des embûches, des coup-bas, des trahisons, etc...



Ulrich quant à lui, essaye de nous persuader, comme il essaye de se persuader lui aussi par la même occasion, qu'il a réussi à reprendre sa vie en main et qu'il écrit un nouveau chapitre de cette dernière. Son couple avec sa patronne semble solide mais très vite on va découvrir qu'il n'est pas aussi heureux qu'il le laisse entendre. Et l'arrivée de Slim dans le centre de cure thermale où il travaille ne va rien arranger car cela va créer bien des désaccords et prises de tête dans notre couple. En effet, même si dans un 1er temps Ulrich a retrouvé son personnage de nutritionniste froid et arrogant, il aura bien du mal à rester insensible face à la "détresse" de Slim à tel point qu'on le découvrira plus chaleureux et bienveillant que la 1ère fois qu'ils ont "collaborés" et très rapidement ils vont se rapprocher. Bien qu'ils se définissent comme amis, on ressent très vite cette forte attirance toujours présente entre eux mais aussi et surtout une tension perpétuelle qui ne les lâche pas. Arriveront-ils à y résister ?



Ce tome va enfin nous révéler les blessures profondes de notre coach écorché vif par le biais de flashbacks. En effet, ces derniers vont nous catapulter dans le passé d'Ulrich et cela nous permettra de trouver des éléments de réponses à nos questions le concernant. Je dois avouer que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage qui va peu à peu lâcher prise et s'ouvrir à nous en nous racontant son histoire... J'ai vraiment été émue par ce qu'il a vécu et les fêlures qui en découlent.



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Si j'ai vraiment adoré découvrir Ethan, photographe attitré de Slim mais aussi ami d'Ulrich qui est vraiment quelqu'un de bien , adorable, attentionné et protecteur, il en est un que j'ai eu envie d'étriper tout au long de l'histoire.... Et oui je parle bien de Stan, ce personnage qui dès le 1er tome m'a donné du fil à retordre car j e n'arrive pas à le cerner et je dois dire que son attitude dans ce tome final n'est pas pour arranger mon ressenti pour lui mais je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse vous en faire votre propre opinion.



Mais il y a aussi plusieurs autres personnages qui donnent vraiment à être connu et qui chacun à leur façon seront bénéfiques à notre héroïne...



Ce tome final est plus profond de mon point de vue que les 2 précédents et surtout plus intense en émotions car nous sommes plongé dans le passé respectif de nos personnages, et cela a de grosses répercussions sur leur vie et leurs attentes.



La trame de l'histoire est vraiment bien menée à tel point que pas un seul instant on ne peut s'imaginer à l'avance ce qui va se passer, et cela a pour conséquence de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. D'ailleurs, chaque chapitre nous réserve son lot de rebondissements, d'émotions et de surprises que l'on n'a plus qu'une seule hâte : tourner les pages pour enfin connaître la vérité et la fin de l'histoire. Auront-ils droit à un happy end ?



L'intrigue concernant le passé d'Ulrich va être levée progressivement et on peut dire que ce dernier pèse encore très lourd sur ses épaules. Derrière son air arrogant, parfois froid et son comportement de parfait con*ard à ses débuts auprès de Slim, on découvre un homme traumatisé par ses souvenirs qui le hantent toujours de nombreuses années après sans qu'il ne parvienne à les surmonter pour reprendre une vie normale... Jusqu'à la fin on en apprend sur ce personnage qui a du me toucher au fil du temps surtout quand il se livre enfin à nous mais aussi et surtout quand il met son cœur à nu face à Slim et on se rend compte qu'il n'a aucune confiance en lui et qu'il est bourré de doutes et de peurs qui lui bouffent la vie.



Concernant la fin de ce roman mais également de cette série je peux juste vous dire qu'elle est parfaite pour clore cette série basée sur le body positive que j'ai adoré mais pas que car c'et aussi un beau message d'acceptation de soi, une mise en lumière des "conséquences " de la grossophobie et je pense que comme moi bon nombre de femmes ont pu se reconnaitre quelque peu en Slim.



La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Mo Gadarr arrive à nous faire passer par toutes les sensations possibles et imaginables à tel point que j'ai parfois eu l'impression de faire un saut en chute libre lol



En conclusion, si vous aimez les héroïnes qui sortent de l'ordinaire et qui sauront vous toucher et qui s'assument telles qu'elles sont malgré leurs "défauts" et leurs complexes, sans oublier des héros ployant sous leurs fêlures, alors vous ne devez surtout pas passer à côté de cette série que j'ai énormément apprécié et qui délivre un très beau message sur l'acceptation de soi. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

La vie de Slim bascule un beau matin... ou peut-être est-ce juste qu’elle ne s’en était pas rendue compte avant?...

Son compagnon, père de sa fille, la quitte... lui reprochant son laisser aller et ses kilos en trop.

Prête à tout pour reconquérir son homme, Slim décide de se faire violence, d’entamer un régime drastique et de faire de l’exercice avec un coach sportif, Ulrich.

Mais la solution pour être heureuse réside t’elle uniquement au regard du chiffre affiché sur la balance?

Peut-on trouver le bonheur autrement?



J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman mais au bout de quelques pages j’ai décidé de me laisser porter et de voir où cette histoire menait... et j’ai bien fait !

Ce roman a ce côté frais, pétillant et drôle, mais au-delà de cette façade, l’auteur aborde des sujets sociétaux profonds et sensibles comme le manque de confiance, l’estime de soi et les problèmes de poids, l’obésité.

Elle y aborde également la problématique du regard de la société souvent peu bienveillant, renforçant les difficultés d’estime de soi... véhiculant des préjugés, exacerbant les complexes, voire la honte parfois. Elle met en exergue le combat quotidien de ces personnes, leur volonté mais aussi leur souffrance allant parfois jusqu’à mettre leur santé en danger.

Le personnage de Slim est touchant. Le fait d’avoir intégré ses pensées ( en italique dans le texte) donne du rythme au roman et rend le personnage plus vivant. De plus, les réparties sont souvent drôles.

C’est un roman touchant et émouvant et j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Black Feelings fut une lecture très étrange... Plébiscité sur les sites de lectures et bénéficiant de belles notes, il n'est pourtant pas parvenu à me convaincre...



Je vais d'abord être franche, j'ai trouvé la plume de l'autrice très pauvre, désolée. Des phrases beaucoup trop sèches, des dialogues caricaturaux à l'extrême, une vulgarité beaucoup trop présente. J'ai de suite senti que l'écriture n'était pas à la hauteur pour moi... Pour autant, l'autrice a une manière de raconter qui rend la lecture addictive et j'ai dévoré ce roman de 600 en une après-midi, c'est dire !



Ce qui a rendu ma lecture aussi addictive est également ce qui m'a le plus dérangée étrangement : le caractère de l'héroïne. Mandy/Amandine est une ancienne victime de harcèlement scolaire qui va, par hasard, se retrouver face à l'un de ceux qu'elle considère comme le responsable à l'époque. Elle va alors prendre la décision de se venger en le séduisant et en bousillant sa vie... Ce choix narratif fut vraiment problématique pour moi. Entre l'écriture pauvre et une héroïne bouffée par sa rancoeur, j'ai vraiment eu le sentiment de tremper dans la mélasse tout au long de ma lecture tant c'était malaisant. Je comprends que ce soit la volonté de l'autrice afin de dénoncer certaines problématiques mais moi je n'ai vraiment pas apprécié.



J'ai eu beaucoup de mal avec la double personnalité présente de Mandy qui veut se faire passer pour une dévorer d'hommes et se jette sur tout ce qui bouge, tandis que dans le même temps, l'autrice nous raconte en parallèle le calvaire qu'elle a vécu adolescente parce qu'elle a eu le malheur de se retrouver dans un plan à 4 diffusé en plus sur internet. Le récit des sévices et autres formes de harcèlement qu'elle a subi ensuite avec sa meilleure amie est terrible. C'est poignant, ça prend aux tripes, ça donne envie de vomir, de frapper à mort ceux qui s'en prennent à elles et de punir ces adultes qui ne font rien ou retourne les choses contre elles. C'est juste abject et là l'autrice fait parfaitement son travail de dénonciation en le racontant de manière crue et réaliste quoique peut-être un peu surjouée parfois, je ne sais pas.



Le problème c'est que mis en parallèle avec la Mandy présente accroc au sexe, qui cherche à ruiner la vie d'un mec, qui n'a pas vraiment fait partie de ses harceleurs mais fut plutôt la figure à l'origine avant de disparaitre, je ne sais pas, ça faisait vraiment too much, donc pas du tout crédible. Peut-être est-ce dû au procédé d'écriture choisi par l'autrice qui fait qu'on entend aussi les pensées de cet homme, toujours étant que j'ai eu beaucoup de mal à prendre le partie de Mandy dans son horrible plan où en plus elle fait beaucoup de mal autour d'elle à des gens qui n'y sont pour rien. On me répondre que c'est normal, c'est parce qu'elle a été rudement blessée, mais je n'adhère quand même pas. Ce genre de personnage rendu fou par leurs blessures, ce n'est pas pour moi, et je trouve vraiment ici que son écriture manque de finesse et de justesse, sans parler de l'intrigue qui devient vite répétitive lors des actions commises pour l'héroïne.



Ainsi ma lecture quoique addictive fut plutôt douloureuse. Je voulais absolument découvrir tout ce qu'elle avait pu vivre pour en arriver là, et ça, ça m'a fait mal, mais j'ai adoré voir dénoncé ces horreurs. Cependant la partie présente sur le deuil et la reconstruction ou plutôt la vengeance de l'héroïne m'a semblé manquer cruellement de finesse et de justesse dans l'écriture, n'étant qu'une accumulation de poncifs provocateurs et glauques qui m'ont mis très mal à l'aise et m'ont totalement empêchée d'adhérer à l'histoire et à la reconstruction d'Amandine. Peut-être n'était-ce pas fait pour moi. Peut-être que si vous aimer les romances sombres, cela vous plaira plus, car le roman a quand même eu son petit succès sur la toile. Je le trouve tout sauf indispensable pour ma part...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J'ai adoré la plume de l'autrice du début jusqu'à la fin. Elle dispose d'une plume très fluide et très agréable à lire. Dès le début j'ai été happée et j'ai littéralement dévoré ce roman. Slim est une femme tellement incroyable et qui dès le début va subir l'impensable car pour elle tout ce passé comme il fallait et elle ne s'attendait vraiment pas à ça du tout. Ça m'a brisé le cœur pour elle. J'ai fait la découverte d'une femme forte, avec du caractère, drôle, intelligente et qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui ne va pas se laisser abattre et faire ce qu'il faut pour le bien de sa fille Lila 4 ans. C'est une femme et une maman dévouée pour sa fille et qui ne veut que son bonheur et son bien-être malgré que Greg sont compagnon décide de la quitter comme ça du jour au lendemain. Slim va se remettre en question et va alors décider d'entreprendre de commencer un régime suite à la proposition de son beau-père Gunter. C'est à partir de là que la vie de slim va changé et prendre une nouvelle tournure et ça ne va pas être facile pour elle. Elle va faire la rencontre d' Ulrich le fils de Gunter et je vous annonce déjà que ce n'est pas un tendre du tout et qu'il est à fond dans la grossophobie et que c'est un homme juste ignoble et désagréable...



Suite sur mon compte Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous ...
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Je suis Slim !

Je suis Ulrich !

Je suis à fond Mo Gadarr !



Depuis Black feeling, cette auteure me touche, me parle, m’envoûte. Elle me transporte dans ses histoires fortes émotionnellement.



Ce ne sera pas un coup de cœur mais pourtant j'accorde un amour particulier et infini à ses deux héros. Mo Gadarr rentre dans ma liste très sélecte des auteures que je vais suivre et surtout aura sa place dans ma bibliothèque papier.



Une trilogie T'as qu'à maigrir bluffante. Un message puissant. Une romance qui va au delà de message principal. A travers les régimes de Slim, l'auteure aborde des thèmes forts : l'acceptation de soi, les préjugés sur les obèses, les diktats de la mode, le deuil, les secrets familiaux...



Je me demande si l'auteure n'a pas vécu cette traversé du désert... Pour être moi-même considérée obèse selon les chiffres médicaux, j'ai ressenti toutes les émotions de Slim. Mo Gadarr me parlait à moi aussi.



MG nous pose une très belle intrigue pour garder sa lectrice captive et en alerte. Deux âmes sœurs évidentes mais pourtant doivent passer les stage « communication ». L'auteure joue avec nos nerfs. J'ai souffert le martyre un long moment.



Je reprochais l'opus Ulrich mais avec ce final il était logique. Ne jamais se fier aux apparences le leitmotiv de T'as qu 'à maigrir. L'image surfaite, l'auteure nous le jette en pâture et provoque une effondrement des idées préconçues.



Un merveilleux moment livresque. Je suis passée par toute une palette d'émotions fortes. J'ai vibré pour le couple Slim/Ulrich.



PS : je remarque que nous avons les mêmes gouts livresques.
Commenter  J’apprécie          140
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Nous voilà arrivée au tome 3 de T'as qu'à maigrir et c'est un plaisir de retrouver les personnages emblématiques de cette saga et voir ce que l'avenir leur réserve. Mo Gadarr nous réserve une fin où nous ne parviendrons pas à deviner tous les tenants et les aboutissants



j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga qui aborde des thématiques fortes ( sans aucun jeu de mots). Les mots de Mo Gadarr ont su trouver écho en moi et Slim est un personnage qu'on va adorer suivre au fil de ses aventures. C'est un exemple à suivre car s'assumer et s'accepter est un long chemin. Ce thème en particulier est rarement abordé en romance et j'ai aimé le lire.



chronique à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger





J𠆚vais adoré le tome 1 qui avait été un véritable coup de cœur. Le tome 2, quant à lui, m𠆚vait déçue car j𠆚i eu vraiment l’impression de lire une réécriture du premier tome mais du point de vue d’Ulrich. Mais ce tome 3 est très, très bon ! C𠆞st une fin qui remplit bien son rôle de clôture. L𠆚uteure y retire les dernières barrières et nous dévoile absolument tout ce que nous attendions de savoir dans les deux premiers tomes.



Les chapitres s𠆞nchainent rapidement et l𠆚lternance des points de vue n’y est pas étrangère. J𠆚i adoré accompagner Ulrich et Slim dans leurs pensées et leur évolution. Comme pour les deux premiers tomes, Mo Gadarr manipule à la perfection les sentiments de ses personnages et parvient avec justesse à nous les retranscrire.



La plume reste fluide et le vocabulaire varié. Je n𠆚i pas repéré de répétitions qui freinent la lecture ce qui contribue également à l𠆞ngouement qu’on peut ressentir en lisant. Là encore l𠆚uteure mélange sans fausse note l’humour et l𠆚utodérision de Slim aux sujets sensibles lorsqu’ il s𠆚git de se plonger dans le passé d’Ulrich et Stan. Il n’y a plus aucune zone d’ombre et on sait enfin ce qui a pu autant faire souffrir le beau Ulrich et rendre Stan aussi détestable à ses yeux.



C𠆞st un roman qui donne envie de s�pter. Slim est ronde mais Slim est belle. C𠆞st sa personnalité et tout ce qu𠆞lle dégage que Mo Gadarr met en lumière. Alors soyons honnête, il en faudra bien plus pour qu’une personne mal dans sa peau change son regard sur elle-même ou le regard des autres mais ce livre fait du bien. En romance on a trop peu le droit à une héroïne qui nous ressemble, qui ne rentre pas dans un 36, qui n𠆚 pas des jambes de 2 mètres de long en robe avec des escarpins. Alors oui ce roman fait du bien. Il fait rire, il émeut, il nous change les idées. En un mot, il rend l’instant lumineux.



Si je devais lui trouver un moins, un tout petit serait que les dialogues piquants que j𠆚vais adorés lors du premier tome manquent un peu à l𠆚ppel. Ce tome est un peu plus sombre que le premier et donne moins de place aux joutes verbales entre Ulrich et Slim. Mais il s𠆚git là vraiment d’un tout petit moins ;).



En résumé, je recommande cette trilogie si vous souhaitez rire et vous évader. Et décomplexer … Surtout 



Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Au-delà de toutes ses révélations, ce dernier tome est vraiment beau, c’est le tome de l’acceptation, de la reconstruction et du pardon.



Mo Gadarr m’a apporté la fin que j’espérais, je n’aurais pas rêver mieux pour ces deux héros que la vie n’a pas toujours épargnés.



Entre angoisse, rire et larmes, ce dernier tome m’a fait vibrer du début à la fin. Slim nous fait en plus passer un très beau message : accepter vous tel que vous êtes. Vous êtes tous beaux, toutes belles.



Merci Mo Gadarr pour cette magnifique saga, qui m’a touché en plein cœur, avec des héros si vrais, si réels et si touchant.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Je me suis permise de contacter l'auteur directement pour cet SP, car j'ai craqué pour son titre et son résumé. J'ai eu la chance qu'elle accepte ma demande et j'en suis ravie.

Ce roman me parle, je suis Slim. Pourquoi car toute femme ressemble un peu à se personnage. Nous avons toutes quelque chose en nous que nous aimerions changer ou améliorer.

Pour ma part, je me retrouve vraiment dans ce personnage, pour sa lutte contre le prise de poids.

Mais bon nous ne sommes pas là pour parler de mon cas personnel.

Slim est une jeune femme tourmentée par la nourriture. Elle est constamment rabaissée par sa mère et taquinée ( souvent méchamment ) par ses collègues de travail sur sa façon d'être ( son poids, sa tenue vestimentaire, le fait qu'elle ne prenne pas forcément soin d'elle...). Je vois Slim comme une femme simple, sans prise de tête, mais le fait que son mari la quitte pour une " bombasse'' la fait réagir, il faut qu'elle maigrisse. Elle est persuadée que si elle arrive à maigrir, son mari reviendra. Sa mère la met en contact avec un coach, mais quel coach....

Slim est un personnage attachant, son seul point qui a tendance à m'énervé c'est qu'elle fait tout pour que son mari revienne, toutes ses décisions sont prises en fonction de lui ( cela m'agasse, j'ai un caractère bien pourrit et pour moi on doit vivre pour nous pas pour les autres, mais bon je ne suis pas fermée et je comprends ses réactions).

Ce récit n'est pas écrit comme un conseil c'est une véritable histoire avec des personnages attachants et parfois même détestables. Une histoire pas uniquement pour les gens gros, une histoire écrite délicatement qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui vous donnera envie de lire la suite.

J'ai bien aimé et franchement c'est une lecture sympathique qui vous permettra de changer d'air.
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Je ne pense pas que cette saga aurait pu mieux finir. Que d’émotions, c’est dur de poser les mots sur un livre si bouleversant..

Pendant ces trois tomes, l'auteure a su démonter tous les préjugés, que ce soit entre les personnages mais aussi sur le regard que pouvaient avoir les lecteurs. Elle a montré que tout le monde a le droit de se sentir belle ou beau dans sa peau. Elle clame un très beau message sur le body positive, et même si c’est peu, son roman peut permettre à beaucoup de personne de reprendre confiance en soi !



Je pense que comme le sous-titre l’indique, ce troisième tome est sur la découverte de soi. Comme on le dit, il est important de s’aimer, de s’accepter afin de vivre au mieux en harmonie.



Les personnages vont totalement se révéler, envers eux, mais aussi s’ouvrir aux autres. Les personnages passent par beaucoup de stade, mais ils commencent enfin à prendre confiance en eux. Et je pense que nous sommes nombreux à savoir combien cela est compliqué. Leur histoire connaît des hauts et des bas, ils passent par tous les stades !! Mais mon dieu.. qu’est ce qu’ils ont malmené mon coeur, dans celui là, mais dans les deux précédents aussi !!



Ce dernier tome, c’est la réponse à toutes les questions que nous nous sommes posées. Certaines révélations m’ont bouleversées, on imaginait des choses mais c’était toujours tellement plus, plus touchant, plus étonnant, plus violent parfois. J’ai adoré avoir été surprise, c’est rare en romance et cela a été plus qu’agréable. Bref, une belle palette d’émotions.



Chacun de ses romans me touchent et me bouleversent. A mes yeux, elle fait partie de ses auteurs incroyables et engagés et elle mérite d’être lue et découverte !

Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Ça y est, après 3 tomes, il m’aura bien fallu dire au revoir à Slim et à Ulrich. Ils auront fait palpiter mon cœur, m’auront énervés et m’auront fait mourir d’amour pour eux… J’ai adoré ce troisième opus.



Au travers de cette trilogie, et bien avant d’être une romance, l’autrice fait le pari de traiter d’un sujet délicat : le surpoids et l’image de soi qui en découle ! Un sujet pour moi difficile vu que c’est mon quotidien, à chaque fois que je pose mon regard dans un miroir et que je détourne les yeux. Alors oui, si j’ai tant aimé cette saga, c’est aussi parce qu’en Slim, il y a une part de moi, de ce que je cache, de cette faille que je m’évertue sans cesse à dissimuler derrière un joli sourire. Au fil des tomes, et c’est là que je trouve que l’autrice parvient à tirer son épingle du jeu, elle nous prouve que les apparences sont souvent bien trompeuses et que c’est dans les failles de ceux que l’on considère comme parfait que l’on se retrouve le plus… ⠀



Cette saga est un hymne à l’acceptation de soi, une revendication, un droit à la vie, à l’amour, qu’importe son tour de taille. Mo Gadarr remet au centre avec brio les êtres humains imparfaits que nous somme , avec le droit de se trouver belle, même dans une taille qui n’est pas considérée dans la « norme ». ⠀



Alors, simplement, merci à l’autrice. Car même si cette histoire n’est pas parfaite, c’est dans ses petites imperfections qu’elle m’aura transpercé le cœur. Une trilogie que je n’oublierai pas. 💘⠀
Commenter  J’apprécie          40
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Si je pensais savoir certaines choses dans les deux premiers tomes, toutes mes certitudes ont été ébranlées dans ce troisième et dernier volet !



Après s'être quittés sur un malentendu, Slim et Ulrich ne pensaient pas se revoir. Mais c'était sans compter sur la jeune femme qui noie son chagrin dans la nourriture et voit sa carrière compromise lorsque sa balance révèle ses écarts. Elle se voit alors contrainte de partir en cure thermale, là où son ancien coach sportif bien-aimé travaille désormais. Voilà que le destin les réunit à nouveau...



J'ai adoré le tournant que prend leur relation durant la première partie. S'ils essaient d'être amis et de se comporter comme tels, on ressent cette tension perpétuelle qu'il existe entre eux et tous deux ne peuvent s'empêcher de se chamailler. Le retour de leurs joutes verbales est rafraîchissant !



De son côté, Ulrich fait tout pour que la jeune femme se sente bien durant ces semaines de cure. Il paraît davantage chaleureux et bienveillant, et surtout moins strict que dans les tomes précédents. Quant à Slim, elle fait davantage attention à sa santé (elle ne se met pas en danger) et écoute les conseils prodigués par son nutritionniste.



Puis lors de ce nouveau régime imposé, Slim ouvre progressivement les yeux et réalise qu'elle n'a pas besoin de maigrir à outrance pour être heureuse, elle apprend à aimer son corps et s'accepter telle qu'elle est. C'est ce que j'attendais depuis le premier tome et j'ai eu envie de l'applaudir pour cette belle prise de conscience !



On retrouve également Ethan le photographe, qui est beaucoup plus présent ici. Son personnage forme un trio remarquable avec Ulrich et Slim et approche énormément de fraîcheur et dynamisme au roman. Je reconnais que si Rick n'avait pas été là, j'aurais tout misé sur lui !



Outre ces trois-là, les autres personnages qu'on avait croisé auparavant sont aussi de la partie : Stan (dont je reviendrais dessus plus bas), Lila, Greg, Justine, Tempory, Sady, Gunter ou encore Catherine. Cette dernière est par ailleurs remontée dans mon estime lorsqu'elle a enfin pris la défense de sa fille, bien que son obsession des apparences est parfois agaçante !



L'intrigue concernant le passé d'Ulrich est progressivement révélée, on se rend compte du poids de son passé qui pèse sur ses épaules. Malgré les apparences, c'est un homme traumatisé par ses souvenirs qui le hantent et il n'a pas confiance en lui. Au fur à mesure, le jeune homme lâche prise et raconte son histoire. Il lui faudra tout de même du temps et de l'aide pour se reconstruire.



L'affaire Stanley est également dévoilée. Je l'avoue volontiers, c'est le genre de personnage qu'on adore haïr ! Et son côté lunatique et manipulateur nous y aide bien. Néanmoins, son perso est super bien façonné et nous tient en haleine dès lors qu'il apparaît ; on redoute ses réactions et on se demande sans cesse s'il mijote quelque chose !



En bref, deux points cruciaux de l'intrigue dont j'avais hâte de connaitre la vérité et je reconnais que tout ce que j'avais pu imaginer était erroné ! La trame est tellement bien menée qu'on ne peut ni savoir ni comprendre à l'avance. Chaque chapitre nous réserve son lot de surprises et de rebondissements, ce qui rend l'histoire très addictive !



Auteure engagée, Mo Gadarr combat les stigmates de l'obésité et prône l'acceptation de soi dans cette saga. Les thèmes tels que le deuil et la reconstruction de soi parfois nécessaire après une telle preuve, y sont aussi abordés avec délicatesse. Sa plume est sublime et captivante.



Que dire de plus si ce n'est que cette saga est une de mes plus belles découvertes de 2020 ? Si vous aimez les héros qui se distinguent des autres, cette histoire est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

LE HORLA - Guy de Maupassant

A son réveil, quelle terrifiante découverte le narrateur fait-il lorsqu'il souhaite vouloir se rafraîchir ?

Sa carafe d'eau est tombée
Son verre s'est brisé
L'eau de la carafe a disparu
sa tasse de thé est encore chaude
la bouteille de vin est sous son lit

10 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thème : Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}