AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'ai juste cliqué !

Eh bien c’est simple : j’ai adoré !

Merci à Mo pour ce nouveau service presse que j’ai découvert avec une certaine impatience, et j’ai très vite été complètement embarquée ! L’histoire d’Adam et d’Ysé est simple (dans le sens où il n’y a pas de grosse prise de tête), avec juste ce qu’il faut de rebondissements pour maintenir l’intérêt sans qu’on s’ennuie jamais tout au long de ces un peu plus de 500 pages ! Elle est tout à la fois terriblement touchante, moderne mais sans tomber dans les travers d’un « langage sms wesh » (qui y est d’ailleurs gentiment dénoncé), et universelle – en effet, Internet concerne tout le monde, et qui n’a pas au moins une fois été regarder ces fameux « sites de rencontre », ou connaît dans son entourage quelqu’un qui y est plus ou moins accro ou, mieux, qui y a réellement rencontré l’amour… ou la désillusion ? J’en profite pour souligner que Mo tient à cœur, aussi, de mettre en garde contre les (apparemment inévitables, hélas !) arnaques et autres dangers que l’on peut trouver sur la Toile, même quand c’est l’amour que l’on cherche… ; et elle donne même quelques pistes de solution (notamment en mentionnant la plateforme PHAROS) : c’est précieux.



Toutes ces qualités ne pouvaient qu’interpeler la lectrice - certes bien un peu conquise d’avance - que je suis, car j’aime beaucoup la plume de Mo depuis ma découverte de « T’as qu’à maigrir », roman qui avait été un véritable coup de cœur. Pour mon grand bonheur, ce nouveau livre est de la même trempe, tout en proposant une intrigue complètement différente. Et, surtout, il sonne particulièrement juste car, indéniablement l’autrice y a laissé des petits bouts d’elle-même ; c’est sa plume mais aussi son cœur qui y parlent. Elle le laisse d’ailleurs entendre avec une certaine pudeur dans ses remerciements finaux, mais ce n’était même pas nécessaire, car réellement cette implication très personnelle se ressent tout au long de la lecture !



Bon, puisqu’on me demande une critique, il faut relever quelques petites choses moins sympathiques. Quelques coquilles typographiques, et quelques fautes d’orthographe (et je ne parle pas de celles des échanges d’Adam avec sa première rencontre ! celles-là sont clairement voulues, et tellement représentatives de ce langage pseudo-moderne qui dénature la langue, mais suffisamment mises en relief, au point de faire sourire). En fait, je parle ici de la désormais « traditionnelle » confusion entre indicatif futur simple et conditionnel présent à la 1re personne du singulier… Ce livre contient plusieurs de ces fautes désormais récurrentes, mais finalement rien de bien grave, quand je me rappelle avoir également vu de telles fautes dans des corrections de devoirs de mon « petit dernier » (actuellement en 4e primaire / CM1), dans des manuels scolaires ou même dans des livres publiés à compte d’éditeur ! Peut-être est-ce une évolution de la langue française, qui finira par s’écrire autrement que l’orthographe actuellement en vigueur, mais qui semble de plus en plus poser problème, et partout ? En attendant ça me désole quand même un peu, et je veux bien participer à tes corrections, Mo, au moins sur ce point-là ! ;)

Une autre petite chose, mais c’est plutôt un clin d’œil : la version SP en Kindle ne contenait pas la photo de couverture, c’est pô juste ! J’aime beaucoup cette couverture, moi ; le mannequin qui illustre Adam est vraiment bien choisi !



Je signale aussi un petit point, que je ne parviens pas à décider si c’est un plus ou à améliorer ? Il s’agit des deux histoires qui relatent les premières rencontres d’Adam et d’Ysé à la suite de leur inscription sur le site de rencontres. Alors, je le dis d’emblée, et c’est sans doute le plus important : j’ai bien aimé ces deux passages, particulièrement teintés d’humour (certes mitigé pour Ysé !). En outre, leur format assumé de « bêtisier » est original et fait sourire, avant même qu’on soit entré dans le vif de ces deux mini-rencontres un peu décalées ! Cependant, ce choix de les mettre en fin de volume, c’est moins facile à manipuler en ebook - et, sauf erreur de ma part, aucun lien n’y amène directement, il faut vraiment faire dérouler les pages. Ainsi, je crois que j’aurais apprécié découvrir ces deux histoires au moment même où elles ont eu lieu, ce que je me suis abstenue de faire à cause du format – je l’aurais sans doute fait plus spontanément avec un livre broché (ou poche), ou s’il y avait eu un lien (comme pour les notes de fin)! Une autre solution aurait pu être d’intercaler ces deux passages à leur place réelle dans le texte, même en les nommant encore « bêtisier » (vraiment j’adore l’idée !), quitte à jouer sur les polices de caractère, par exemple ? Je pense qu’il n’y a pas de solution idéale, et bien entendu je respecte à 100% le choix de l’autrice d’avoir fait ainsi ! mais voilà…



Pour le reste, comme je disais, j’ai été tout à fait séduite par cette histoire tellement vraie et actuelle. Comme toujours, Mo met en scène des personnages travaillés, très humains avec leurs failles et leurs qualités, leurs doutes et leurs certitudes – ils sont « parfaitement imparfaits », en somme ! J’aime aussi le fait qu’ils sont toujours entourés d’une palette limitée mais précieuse et tout aussi travaillée de personnages secondaires qui aident à porter l’histoire : ce sont les amis – au sens très large : que ce soit la sœur jumelle pétillante, le meilleur ami pour Adam, ou l’amie-presque-sœur pour Ysé. Mais ce sont aussi les familles, plus ou moins dysfonctionnelles, mais où l’on se respecte et l’on s’entraide, même si c’est parfois maladroit ; et bien sûr les « ennemis » qui vont jouer leur petit rôle, notamment pour dénouer (ou pas) l’une ou l’autre situation.

Les dialogues sont soignés, que ce soit dans les échanges, via le site de rencontres, entre Adam ou Ysé… ou leurs véritables joutes verbales à un certain moment !



Il faut aussi relever que c’est une romance, vous l’avez compris, mais ce n’est jamais mièvre, et les quelques passages explicites ne tombent jamais dans un érotisme débridé, mais sont juste assez descriptifs pour que le lecteur se réjouisse que ce lien-là aussi fasse partie de la relation entre nos deux héros !

En fait non, ce n’est pas une romance : c’est une véritable histoire d’amour, aux accents véridiques de notre temps, délicieusement imparfaite, mais toujours pleine d’espoir et d’une légèreté qui n’est pas de la mièvrerie ; c’est le reflet très actuel de deux âmes humaines, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs 90% de compatibilité et 10% d’incompréhension potentielle, qui se sont trouvées et vont apprendre à s’aimer. Une réussite !

Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 2

Voici ma première chronique du mois de Mars 2022. J’avais très envie de me lancer dans la suite de Black Feeling quand j’ai refermé le premier tome.

J’avais vraiment hâte de découvrir plus en détails ce fameux Nathan.



Et je n’ai pas été déçu du tout de lui. C’est un homme blessé, qui a commis pas mal d’erreurs au cours de sa vie dont l’une irréversible dans son adolescence. Je l’ai trouvé très touchant et j’avais toujours envie de lui faire des câlins pour le réconforter. Par contre, je le détestais quand il était jeune, son besoin maladif de vouloir plaire à son ami Antoine m’énervait au plus haut point.

Zina quant à elle, est douce, pleine de compassion et veille toujours sur les autres avant de prendre soin d’elle. Certains personnages secondaires apportent beaucoup d’émotions à l’histoire comme Elias, le frère de Zina ou encore Serge leur père.

J’ai beaucoup aimé avoir des nouvelles de Mandy et Mathéo.



Ce livre aborde des thèmes difficiles comme l’alcoolisme, la dépression, les jeux dangereux mais aussi le handicap. Mo Gadarr a su manier les mots permettant de nous faire vivre toutes les émotions que Nathan ou même Zina ont ressenti.



Ce livre est très émouvant et je ne peux que vous le conseillez, surtout si vous aimez le premier tome. J’ai hâte d’avoir la suite puisque Mo Gadarr travaillait déjà sur un tome 3 à la sortie de celui-ci.



Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Commenter  J’apprécie          00
Believe in (Santa) Klaus !

En quelques mots : cocooning - noël - amour - amitiés - famille - deuil - drôle - émotions



Deux protagonistes complètement différents l'un de l'autre ! L'un ADORE Noël et l'autre DÉTESTE Noël. Oui en effet, ça commence mal tout ça 🤭.



Pour découvrir le résumé du livre, il vous suffit juste de swiper 😉.



Noëlle est une jeune femme simple, pétillante, joyeuse, attachante, très humaine avec une âme d'enfant qui à un cœur en or et surtout elle adore Noël. Pour elle, noël c'est une période durant laquelle de belles choses peuvent arrivées et Noëlle est une jeune femme qui croit au père noël. Oui oui ! D'un premier abord cela peut paraître irréaliste mais on comprend le pourquoi du comment au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Elle vit actuellement avec sa mère et est en couple avec son ami d'enfance Justin depuis peu. Tous les trois travaillent au sein du magasin Shopper Reiner. J'avoue que la période de Noël c'est une période qui dégage beaucoup de magie et de féerie. Noëlle est une jeune femme très facilement émerveillée par tout ce qui se rapporte à noël. Même si la vie ne lui fait pas de cadeaux, elle reste optimiste et crois en cette magie qui peut y avoir durant cette fête. Elle a toujours de très belles idées concernant les décorations et les activités de noël. En même temps c'est la reine de noël et elle porte bien son prénom.



Klaus quant à lui est le PDG du groupe Shopper Reiner et déteste littéralement Noël et tout ce qui à un lien avec cette fête. Il ne veut même pas en entendre parler car pour lui ce n'est juste qu'une fête commerciale, une pompe à fric quoi. Klaus est un homme au physique qui ne laisse pas les femmes indifférente quand celui-ci est dans les parages. Bah oui, c'est un homme qui est vraiment très sexy, charismatique qui possède une prestance incroyable mais il est également froid, désagréable, il ne sourit pas et fait toujours la tête ! Un vrai ours ! Il reste cependant un protagoniste attachant quand on découvre le pourquoi du comment de son comportement aussi détestable. On découvre au fur et à mesure que l'on tourne les pages que c'est un homme meurtri qui possède ses failles, ses douleurs et un passif qui n'est pas très glorieux. J'ai ressentie beaucoup de peine à son égard et j'avoue avoir été émue suite a certaines révélations et j'en ai eu les larmes au yeux.



Noëlle et Klaus vont devoir faire équipe et travailler ensembles pour une durée d'un mois. La première rencontre entre les deux personnages est assez épique. Noëlle est une fan inconditionnelle de noël et elle va donc se voir confier une mission de la plus haute importance. Si Noëlle réussie cette mission qui lui ai confier elle se verra verser une prime de 1500 euros. Ce n'est pas du tout négligeable pour elle et sa mère dont les finances ne sont pas très glorieuses ces derniers temps. C'est une véritable aubaine pour elle.



Je peux dores et déjà vous dire que ce duo électrique vaut carrément le détour et on a pas du tout le temps de s'ennuyer avec ses deux la ! Entre leurs chamailleries, la répartie de Noëlle, Klaus qui déteste noël et qui ne supporte pas le coter enfantin de sa coéquipière, sa voix qu'il trouve trop aigue et nasillarde à son goût, ses pulls moches de noël qu'elle adore porter et le fait qu'elle soit aussi facilement émerveillée pour pas grand chose, on est servis. Nous allons aussi suivre Klaus et Noëlle qui vont partir une semaine en Laponie ( le pays du père noël ). Le rêve pour Noëlle au grand désespoir de Klaus qui la trouve trop réjouie pour pas grand chose ! Comment Noëlle va s'en sortir pour réussir la mission qu'on lui a confier avec un homme comme Klaus à ses cotés en tant que coéquipier ?



Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir cette très belle romance de noël par vous même plus en profondeur.



Dans tout les cas, durant ma lecture j'ai passer un agréable moment auprès des deux protagonistes principaux et j'adore toujours autant la plume de l'auteure qui me transporte à chaque fois. C'est fluide, aéré et agréable a lire comme d'habitude. Les descriptions permettent une immersion totale au sein de l'univers et d'en prendre plein les yeux. L'intrigue est bien construite, bien menée, j'y ai ressenti diverse émotions et j'ai fortement apprécier le fait qu'il y ai les deux points de vues ainsi que des flashbacks qui ont leurs importances au sein de cette histoire. Les flashbacks concernent Noëlle et Klaus. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. C'est une lecture très cocooning à lire avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu. Ici, noël est bien présent et ça c'est fort plaisant. En tout cas moi j'ai adoré l'omniprésence de cette merveilleuse période qu'est noël au sein de cette histoire ! Les différents sujets abordés ici sont pour ma part bien traiter et j'avoue que le personnage de Klaus est bien construit. En tout cas moi, je l'adore ce grand barbu aux beaux yeux bleus.



Que va-t-il advenir de nos deux héros ?

Vont-ils se rapprocher et Noëlle va t'elle réussir à transformer cet homme désagréable au plus haut point et qui déteste noël en un homme meilleur ? Sa bienveillance et son optimisme vont-ils réussir l'impensable ?



Et toi, as-tu lu ce livre ?

Quand as-tu pensé si c'est le cas ?



Si vous aimez vraiment les romances de Noël je vous recommande vivement celle-ci 😍.




Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

Dès que j'ai découvert le résumé, et que dire de cette superbe couverture, et connaissant à présent assez bien la plume de Mo Gadarr que j'apprécie beaucoup, j'ai eu très envie de me lancer dans la lecture de cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et d'émotions fortes et intenses.



Au début du roman nous découvrons notre jeune héroïne Noëlle, en début de sa période préférée de l'année à savoir la période des fêtes de fin d'année et plus précisément à l'approche de cette fête qui porte le même nom qu'elle et qu'elle chérie tant !!! En effet, dès le 1er décembre pour elle c'est le début des festivités à savoir décorations, lumières en tout genre et surtout par dessus tout le retour des pulls kitch (et pour certains moches) à souhait... Cette jeune femme, qui habite et travaille avec sa mère dans un grand magasin, sans oublier sa meilleure amie et son petit-ami Justin, ne s'attendait certainement pas à avoir une belle promotion qui pourrait bien mettre du beurre dans ses épinards, ce qui en soit est une excellente nouvelle, va prendre une drôle de tournure quand son directeur lui propose de faire équipe avec leur grand patron, Klaus Reiner qui a tout du Grinch détestant au plus haut point la période de Noël, afin de donner une meilleure image du magasin surtout en cette période de fêtes mais aussi et surtout de redorer l'image du patron... Comment va se passer cette collaboration ? Notre binôme de "choc" arrivera-t-il à s'entendre ?



Rien n'est moins sûr avec ce duo "explosif" constitué de 2 personnes aux antipodes l'une de l'autre à savoir d'un côté une Noëlle souriante et bienveillante qui est passionné par Noël, et de l'autre un Klaus austère et froid, détestant tellement Noël que notre jeune héroïne a peur qu'il fasse peur aux clients au lieu de les arrêter dans son magasin lol



Comme dit plus haut, notre héroïne Noëlle est passionnée par la fête de Noël car c'est toujours à Noël qu'elle a vécu les plus belles choses, quel qu'en soit les circonstances car faut bien le dire, sa vie et par la même occasion n'est pas facile car malgré leur travail, leur rigueur et leur volonté les fins de mois sont souvent très difficiles. Et pourtant malgré les aléas, Noëlle ne perd jamais fois en Noël et surtout cette dernière ne l'a jamais quitté car pour elle, Noël est synonyme d'espoir et de magie. 



Noëlle est une jeune femme pétillante, attachante, éternelle optimiste même quand la vie n'est pas facile et surtout elle apporte la joie de vivre tout autour d'elle. C'est aussi une héroïne naturelle, innocente mais sans être naïve, rayonnante mais elle est aussi maladroite et a un caractère de feu. En parlant de caractère heureusement qu'elle est tenace et ne se laisse pas faire car il va lui falloir du courage pour faire face à son patron et collaboré pendant tout un mois avec lui, mettant à mal son histoire avec Justin qui voit d'un mauvais œil ce binôme car il perçoit Klaus comme un rivale, et disons-le, Klaus ne va pas être très agréable avec elle. Je lui aurai bien foutu quelques baffes ou l'aurai étriper à la place de Noëlle mdr Mais loin d'être intimidée par ce dernier, Noëlle ne se gênera pas pour le remettre en place lorsqu'elle juge qu'il dépasse les bornes... 



Passons maintenant à Klaus qui m'a beaucoup énervée au début du roman et même pendant une bonne partie car il faut bien le dire c'est une vraie tête à claques, un vrai con*ard dans toute sa splendeur. Ok il est sexy et mystérieux mais ce qui frappe de suite c'est son arrogance, sa froideur, son impulsivité. C'est un être proche du despote qui n'en a que faire des "petites gens" comme on dit alors imaginez son humeur quand son directeur, presque un ami, lui suggère et faire équipe avec sa meilleure employée pour mettre en avant l'un de leur magasin en le rendant merveilleux pour Noël, alors que pour ce dernier qui haïe cette fête elle ne sert qu'en gonfler son chiffre d'affaires... Mais il n'aura pas vraiment le choix car il doit également redorer son image et surtout montrer à son oncle qu'il sait gérer ses affaires. Dans cette quête, il sera épaulé de Noëlle bien qu'il soit impitoyable, surtout dans ses paroles avec cette dernière. Mais c'était sans compter la détermination de cette dernière à mener à bien la mission qu'on lui a confié. Entre eux ce sera joutes verbales assez acerbes, mauvais coups, paroles blessantes (surtout de sa part), situations parfois cocasses mais aussi et surtout une relation volcanique qui va évoluer non sans mal au fil de l'histoire. En effet, alors qu'au début il ressent la présence de cette dernière comme un boulet la méprisant et la tourmentant mais petit à petit des sentiments contradictoires vont s'infiltrer en lui, surtout lors d'un voyage qui pourrait tout changer pour eux deux !!! 



Sous ses airs d'homme méprisant, taciturne, solitaire et surtout extrêmement bougon, on ressent qu'il cache quelque chose de fort qui le hante et dont il a du mal à s'en remettre. D'ailleurs, alors que son passé va nous être révélé au fur et à mesure que Noëlle le pousse dans ses retranchements et qu'elle creuse en lui, on arrive enfin à le comprendre et on découvre un homme qui a choisi d'être froid et désagréable afin de cacher sa tristesse, sa souffrance et surtout sa culpabilité. Une culpabilité qui le pousse à ne vouloir en aucun cas s'engager sentimentalement parlant, bien qu'il semble avoir quelqu'un dans sa vie, mais avec laquelle il ne veut pas mettre de nom sur leur relation et ne souhaite certainement pas s'engager. Pourtant, au fil du temps et aux côtés de Noëlle, on va s'apercevoir que là où d'autres ont "lamentablement" échouées, cette dernière va réussir petit à petit à se faire une place dans sa vie, s'insinuant en lui jusqu'à raviver une douce chaleur en son cœur qu'il pensait éteint à tout jamais. A partir de là vous découvrirez un homme vraiment touchant malgré son mauvais caractère qui ne disparaitra pas par miracle du jour au lendemain mdr



Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un ptit quelque chose qui lui est propre. Parmi eux j'ai beaucoup aimé la maman et la meilleure amie de Noëlle mais aussi le directeur du magasin où toutes 3 bossent mais aussi la sœur et l'oncle de Klaus, tous à des degrés différents et pour des raisons différentes que je vous laisse découvrir par vous-même !



Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est une très belle histoire de Noël, assez légère et sans prise de tête, mais qui dès le début se veut super intrigante car on découvre ce que réverse l'auteure à nos 2 personnages principaux, des personnages  opposés en tout point, et qui vont devoir contre leur volonté si l'on peut dire passer énormément de temps et se mettre d'accord pour offrir de très belles fêtes de Noël aux clients du magasin où l'une travaille et dont l'autre est le grand patron. Cette collaboration ne va pas se faire sans heurts et je peux vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve... Il faut dire que l'ambiance des fêtes est très forte et quoi de plus normal dans une romance de Noël. Et que dire de ce très beau dénouement vraiment sympa et très bien travaillé car assez complet. 



J'ai vraiment apprécié les flashbacks offert par l'auteure qui nous permettent de mieux apprendre à connaître nos personnages et surtout à mieux les comprendre.



Bien que ce soit une romance de Noël assez légère, l'auteure n'en oublie pas pour autant d'aborder des sujets assez importants tels que la culpabilité concernant Klaus, la détermination en ce qui concerne Noëlle qui est prête à tout pour aider sa mère, le poids du passé, la passion des fêtes de Noël mais aussi et surtout les sentiments qui peuvent vous toucher et vous "mettre à terre" quand vous vous y attendez le moins, avec des mots justes et des émotions si prenantes qu'elle rend les personnages plus authentiques.



La plume de Mo Gadarr est vraiment très belle, toute en finesse, en sensibilité, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous toucher et nous embarquer dans son histoire sans aucun soucis et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ce qui nous donne l'impression, en quelque sorte, de pouvoir "entrer" dans leur tête. 



Mo Gadarr met également en avant les valeurs de Noël à savoir la magie, l'entraide, la générosité, l'amour, les sentiments... 



Petit bonus, l'auteure nous offre la playlist du roman, dont chaque chapitre s'accompagne de SA chanson. 



En conclusion, si vous cherchez une belle romance de Noël mêlant sentiments forts, humour et moments cocasses, alors Believe in (Santa) Klaus est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite et c'est bien pour cela que je vous invite à la découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un agréable moment de lecture et d'évasion mais aussi et surtout un réel coup de cœur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

On suit Amandine, en deux temps, quand elle était harcelée au lycée en 2001, et quand elle veut devenir professeur en 2017.

Elle va revoir un de ses nombreux bourreaux qui l'a harcelait pendant plus d'un an au lycée , elle et sa meilleure amie Chloé.



Ce roman est un récit émouvant, bouleversant, et déchirant de cruauté de part le harcèlement subit et ses conséquences émotionnelles et physique.



On suit le point de vue d'Amandine (une des deux jeunes filles harcelées) en 2001 et 2017, et de Mathéo aux mêmes périodes.

Ce roman choral permet une meilleure compréhension du récit et de la tournure de l'histoire.



C'est un énorme coup de cœur ❤ Car, ce sujet plus que difficile est très bien aborder, et le message d'espoir qu'il apporte est top.

Car, pour en finir avec le harcèlement, qu'il soit scolaire, cyberharcèlement ou encore harcèlement au travail, vous devez en parler, c'est important !



Une romance très sombre, dans laquelle réside finalement une lumière d'espoir.



J'ai déjà lu plusieurs romans de @mogadarrauteur en autoédition, mais je dois dire que celui-ci est un énorme coup de cœur , et aussi le meilleur de l'autrice. L'écriture est fluide et le récit très bien mener avec du suspense jusqu'à la fin, et quelle fin ! Cette histoire à failli me faire pleurer.

Hâte de découvrir la suite dans le tome 2

Attention aux âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter



Il faut avouer que dans cette histoire il ne se passe pas grand chose de fou. C’est surtout le quotidien d’une maman solo et de son baby-sitter. Une histoire entre deux personnages au mode de vie bien diffèrent.

Et pourtant, j’ai vite été prise par cette histoire un peu à la « Madame est servie » du 21e siècle.

.

La douceur qui s’en dégage m’a donné envie d’en savoir plus. De voir comment la relation entre Mia et Doc allait évoluer.

.

J’ai beaucoup aimé le caractère combattive de Mia qui se retrouve seule, du jour au lendemain, pour élever son fils. Même si je l’ai trouvée souvent dans le jugement, surtout envers Doc.

.

Et que dire de Doc, cet homme qui a lui seul nous démontre avec brio que « l’habit ne fait pas le moine ».

.

C’est le premier livre de @mogadarrauteur que je lis et j’aime beaucoup son style. Son écriture est fluide, naturel et plaisante à lire.

Merci encore pour l’envoi de ton roman et pour la confiance que tu m’accordes
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

Mia pensait être tombée sur l’homme parfait et encore plus depuis sa réaction enthousiaste en apprenant sa future paternité, alors qu’elle pensait que ça signifierait la fin de son couple. Mais alors que la naissance de leur enfant approche, elle va découvrir le vrai visage de son conjoint, une découverte qui va tout remettre en question.



La naissance de son petit Marius va signer le tournant de sa nouvelle vie, celle d’une mère célibataire emménageant dans un appartement et ayant pour voisin un homme qui a été celui qui lui a tenu la main lors de son accouchement.



Un voisin qui va être serviable, qui va aider comme il peut mais qui a lui aussi ses propres décisions à prendre. Entre eux ce sera compliqué, cafouillant mais aussi attendrissant et passionnel.



L’auteure nous plonge dans une histoire palpitante, on ne s’ennuie pas, on vit avec les rebondissements, les hésitations, les litiges. L’humour fait aussi partie du livre ce qui allège pas mal le roman. Elle a su nous happer au fil des pages car on veut savoir ce qui va se passer entre nos deux protagonistes, on va craquer pour le petit qui est trop adorable et on va aimer chaque personnage secondaire qui je dois vous l’avouer vous fera verser une petite larme.



J’ai aimé le côté protecteur de Doc, il est d’une douceur extraordinaire, sa gentillesse est celle qu’on veut chez nos compagnons, j’avais envie de secouer Mia pour lui faire ouvrir les yeux sur les choix qu’elle fait qui sont parfois bien douteux, dénués de sens.



Un bon moment passé en compagnie de cet homme extraordinaire, cette femme qui cherche le prince charmant et cet enfant à croquer.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

"Oui, mon bonhomme mais tu sais, les choses qui sont abîmées ont parfois juste besoin d'amour pour revivre. C'est comme cela qu'on devient immortels. Grâce à l'amour. "



J'ai eue du mal à me mettre dans histoire les 50 premières pages environ. J'aimais l'histoire mais ne trouvais pas ce côté addictif, lié je pense à Raph , que vous découvriez par vous-même. Puis tout à changer, les personnages principaux se sont rencontrés, ils ont des passés et un présent peu banals.



On parle de préjugés par rapport à l'apparence sur les personnes qu'on rencontre. Il ne faut pas ce fié à ceux-ci, car une carapace ne fait pas une personne, c'est son âme qui la définit.



La relation entre Mia, Marius et Doc est très belle , mais est parsemé d'embûches qu'ils sauront affronter au cours du récit.



On a une belle histoire de voisinage avec la concierge de l'immeuble, qui se nomme Carmella et qui est comme une mère de substitution pour Doc.



Le secret de Doc est innatendu et donne une nouvelle image de celui qui est barbu et tatoué , pour en finir avec les préjugés.



Mia est une femme du XXIème siècle qui n'attend pas que le prince charmant la sauve bien au contraire !



Marius et Doc ont une relation absolument magnifique.



On vit le quotidien de Mia, mère célibataire et enseignante et aussi celui de Doc, nouvellement babysitter.



La fin est surprenante mais une partie est magnifique, je vous laisse la découvrir par vous-même lors de la lecture.



Une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Et voila, j'ai terminé la trilogie « T'as qu'à maigrir » et je dirai que ce troisième tome est le moins pire des trois... Disons que l'histoire avance, ce décante, et on arrive vers une conclusion plus sympathique que tout ce qui nous a été donné jusque-là.

C'est une fin cependant prévisible, ils récurent heureux et eurent plein de petits ogres... enfants, enfants, excusez-moi :D L'auteur tente bien de faire monter la pression dans les derniers chapitres, happy ending ou pas ? Mais c'est tellement prévisible qu'on ne s'inquiète pas vraiment pour les personnages.

Enfin bref, quoi que j'en dise ce tome est tout de même le moins pire de cette trilogie, on à vraiment une sensation d'avancée et non de faire du surplace (n'est-ce pas second tome?) bien que tous les personnages soient des clichés ambulants.

Après réflexion, « T'as qu'à maigrir » peut nous faire envisager une lecture

sensée, parlant du quotidien avec l'obésité et tout ce que ça représente, mais après cette lecture puis-je dire que cette trilogie m'a fait prendre conscience de certaines choses que je ne connaissais pas ? Absolument pas. Le personnage de Slim aurait pu être aveugle ou avoir des pieds palmés, je ne suis pas certaine que ça aurait fait grande différence.

Enfin bref, « T'as qu'à maigrir » est une lecture que j'ai achevé tout de même. Cela reste un divertissement au prix plus que raisonnable qui a déjà trouvé son public, donc ne vous privez pas si vous pensez que ça peut vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

Tout d'abord je dois dire que la couverture m'a attirée car elle est vraiment très belle et originale et par la suite c'est le résumé qui a fini me donner envie de me lancer dans la découverte de cette comédie romantique que j'ai pris un grand plaisir à lire à tel point que j'avais bien du mal à lâcher ma liseuse lol



Mia Brown est assistante dans un groupe scolaire privé de Jersey City. Elle vit une belle histoire d'amour depuis un an avec Raphaël de la Tour Dupin, un riche et influent homme d'affaires français dont la richesse n'est plus à démontrer. D'ailleurs depuis qu'elle est avec lui, Mia vit comme dans un conte de fée où elle serait la princesse avec à ses côtés son prince charmant. Pourtant comme dans tous les contes, il y a une face cachée et pour Mia, elle l'apprendra à ses dépends à la pire période de sa vie. En effet, alors qu'elle se prépare à sa prochaine maternité, avec à ses côtés son homme qui a très bien pris cette "surprise" inattendue, elle va découvrir un secret concernant Raphaël et son monde entier va s'effondrer là en quelques minutes. Ni une ni 2, n'écoutant que sa peine sans prendre en compte son "état" elle va prendre la fuite et cette dernière la mènera tout droit sur le siège arrière de la voiture que conduit Dominique Anderson, dit Doc, qui attend ses clients. Mais le destin va en décider autrement et ce dernier va se retrouver dans un bien drôle de situation car c'est juste ce moment là que choisis son bébé pour vouloir voir le jour lol Suite à cet accouchement "rocambolesque", disons-le, notre jeune maman va se rendre à l'évidence que dorénavant elle sera seule pour élever son petit Marius. 



Mia est une jeune femme charmante quand on apprend à la connaître car je dois avouer qu'au début du roman, et notamment suite à son aménagement dans le Queens après la naissance de son fils, elle était un brin pimbêche à juger les gens trop vite sans même prendre le temps d'apprendre à les connaître... En effet, elle se fie trop aux apparences et elle comprendra, grâce aux gens qu'elle va côtoyer dans sa nouvelle vie, que l'argent ne fait pas forcément le bonheur.



Mia est le personnage qui va évoluer le plus dans ce roman, notamment quand elle va commencer à prendre conscience des gens qui l'entourent, elle perdra ses airs de "princesse" et laissera entrevoir la jeune femme qu'elle a toujours été dans le passé, une nana qui a du caractère, qui ne baisse jamais les bras comme lorsque sa nouvelle vie se montrera assez compliquée et qu'elle devra apprendre à jongler entre son rôle de maman solo, un boulot prenant mais aussi sa vie de femme, faut dire que son sexy baby-sitter, enfin celui de Marius lol ne lui facilitera pas les choses... mais surtout elle dit ce qu'elle pense quand elle a quelque chose à dire !



Mia ne sait vraiment pas juger les gens car elle est quelque peu naïve mais face aux difficultés qui se présentent à elle, elle saura rebondir et aller de l'avant mais surtout elle saura aussi accepter l'aide qu'on lui propose et cela va l'aider à s'ouvrir aux autres et petit à petit elle montrera enfin sa vraie personnalité, bien loin de l'image de princesse pimbêche que l'on pouvait avoir d'elle au début du roman et là j'ai vraiment commencé à l'apprécier et être touchée par ce bout'd'femme qui ne rêve que d'être heureuse avec son fils et pourquoi pas un homme sincère et fidèle à ses côtés.



Parlons maintenant de celui qui va semer sans le vouloir la zizanie dans la vie de Mia, à savoir Dominique Anderson, dit Doc, vous savez le conducteur de voiture qui a accompagné Mia à l'hôpital et lui a tenu la main, par une drôle de circonstance, de cette dernière alors qu'elle mettait au monde son enfant.



Doc nous est dépend comme un homme un peu "paumé" qui a parfois suivi de mauvais chemin et qui de part son allure se fait facilement cataloguer de bad boy. En effet, cet homme grand, tatoué, barbu et sexy ne laisse pas les autres indifférents et surtout il ne passe pas inaperçu. Pourtant très vite, on va découvrir un homme bien loin de l'image qu'il peut donner à savoir très gentil, aimable, altruiste et qui n 'aspire qu'à une vie saine, d'ailleurs il fait tout pour réaliser le rêve qu'il a avec son cousin Luck. A côté de cela, il a quand même du caractère, peu sembler parfois froid comme au début du roman mais c'est plus parce-que cet homme mystérieux et secret reste sur ses gardes qu'il donne cette impression.



Il vit dans le Queens, l'immeuble même où Mia va s'installer avec son fils pour commencer une nouvelle vie, dans un immeuble délabrée qui est tenu par Carmelle, un personnage haut en couleur qui fait pour lui office d'image maternelle, et où tous les habitants forment une sorte de grande famille grâce à cette femme qui est leur "lien"... 



J'ai vraiment été touchée et charmée dès le début par ce personnage beau, attentionné, poignant sans oublier son langage fleuri et aux joutes verbales drôlissimes avec la belle Mia, celle qui le trouble et qui saura ravir son cœur petit à petit. 



Alors que Doc a besoin d'argent pour payer ses factures et réaliser son rêve, le destin va de nouveau le mettre sur la route de Mia qui, devant reprendre son travail mais n'ayant personne pour garder son fils, ce dernier va se transformer en super baby-sitter, du style papa-poule pour le petit Marius, dont il a assez de mal au début à prononcer son prénom lol, et tous 2 tisseront une très belle relation et développeront un lien très fort s'attachant à ce petit comme s'il était le sien, ce qui ne manquera pas de faire craquer Mia qui se verra au fil du temps conquise par Doc... mais des embûches et certains rebondissements se mettront en travers de leur chemin et ils devront surmonter ses "obstacles" s'ils veulent être heureux et surtout laisser parler leur cœur.



My sweet baby-sitter est l'histoire de 2 âmes esseulées qui vont se retrouver à un moment opportun de leur vie et qui devront surmonter les fêlures de leur passé s'ils veulent pouvoir imaginer un futur des plus radieux.



Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire où ils interviennent chacun leur tour car ils ont une grande importance, ou du moins la prendront, dans la vie de nos "héros" mais pas que.... dans leur vie à chacun d'eux. En effet, les concernant on ressent beaucoup d'entraide.  Parmi eux j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Carmelle, cette femme noire qui prend soin de tous les locataires de l'immeuble qu'elle habite, comme une maman le ferait avec ses enfants. On peut dire qu'elle sera une aide précieuse pour Mia mais aussi pour le ptit Marius et sera de conseils avisés pour Doc. Une vraie crème cette femme mais qui ne se laisse pas faire pour autant car prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, point commun qu'elle partage avec Doc lol Comment ne pas parler aussi du ptit Marius qui est le rayon de soleil de ce roman. 



Vous l'aurez sans doute compris, My sweet baby-sitter est un roman, je dirai même une comédie romantique où nos personnages seront confrontés à l'amitié, l'amour, la trahison, le mensonge, déceptions, jugement mais tout cela avec de l'humour, beaucoup de belles émotions sans oublier des rebondissements. Les nombreux sujets traités par l'auteure Mo Gadarr sans parfois légers quand d'autres se veulent plus sérieux mais toujours traités avec beaucoup de justesse et d'authenticité.



J'ai vraiment apprécié que l'histoire prenne son temps pour se développer tout au long du roman tout comme la relation entre Mia et Doc qui va évoluer en passant par différentes étapes.



La plume de Mo Gadarr est toujours aussi prenante et envoûtante sans oublier qu'elle devient vite addictive car plus on lit ce roman et moins on a envie de le quitter tant les pages se tournent rapidement sans que l'on ne s'en rende pas vraiment compte.  L'auteure nous offre l'alternance des points de vue entre nos 2 protagonistes principaux avec pour chacun d'eux un style bien différent concernant leurs ressenties. Un condensé d'émotions fortes et intenses qui ne vous laissera pas un seul moment de répit.



Au final, vous laisserez-vous tente par cette maman solo et son sexy baby-sitter ? En tout cas; moi, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite que j'ai pris énormément de plaisir à lire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

Mia vit une histoire avec un beau et riche français. Leur histoire est idyllique. Elle tombe enceinte, elle a peur de la réaction de Raphaël... Et pourtant là encore, il est parfait.

Peut-être trop !

Son conte de fées prend fin quand la réalité la rattrape.

Là voilà seule, sur le point d'accoucher de son enfant.

Elle tombe sur Doc, un grand barbu, tatoué de partout, qui n'inspire pas confiance et qui pourtant va s'avérer être un allié de choix.

Au point qu'il deviendra son baby-sitter !

Élever son fils, jongler avec son boulot qui lui prend de plus en plus de temps et vivre sa vie de femme... est compliqué pour Mia.

Mais elle peut compter sur Doc pour la seconder.

Enfin... Jusqu'à ce que les sentiments s'en mêle...



Cette histoire est addictive. C'est plein de "clichés" de romance, mais c'est pas grave parce que ça reste beau et sympa à suivre.

Parce que oui, la fille qui se retrouve seule, parce que son mec est un abruti fini, enceinte jusqu'au cou et qui va tomber sur un homme qui va faire des choses qu'un inconnu ne ferait pas forcément dans la vraie vie... Ce sont un peu trop de clichés rassemblés pour être vrai.

Pourtant je me suis laissée prendre au jeu.

J'ai adoré Doc, sa gentillesse, son humour, ses taquineries. Le mec est inspirant, gentil comme pas possible. J'en veux un tout pareil, au moins dans mon entourage !

La relation entre Doc et le bébé est tellement belle. J'aime que ce soit autant mis en avant. Bon normal vous me direz on parle quand même d'un gars qui est baby-sitter. Mais leur alchimie est presque palpable, réelle et ça me touche particulièrement.

J'ai un chouille moins aimé Mia, du moins au début, sûrement parce que c'était répété qu'elle adoraiiiit sa vie de princesse, elle, pauvre assistante de prof sans le sou, "entretenue" par un homme riche. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais une fois qu'elle se retrouve dans la mouise, elle s'ouvre, elle montre sa véritable personnalité, son altruisme, sa gentillesse... Et là ça fait plaisir qu'elle tombe sur un mec comme Doc parce qu'on peut réellement dire qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Même si à des moments elle retourne dans ses travers et que je me suis dis "nan mais la meuf est matérialiste à mort en fait, l'argent et c'est tout". Sauf que c'est plus profond que ça. Elle recherche surtout la stabilité pour son enfant.

Carmelle est sûrement mon personnage préféré après Doc, ça faisait longtemps qu'un perso secondaire ne m'avait pas autant touchée.

La fin était à la fois mignonne, remplie d'amour, triste... Mais c'est celle que j'attendais. J'aurais cependant aimer avoir le point de vue de Mia en plus de celle de Doc. Un dernier ressenti pour la route.

Sinon c''est bien écrit, j'aime comment Mo tourne les choses dans ses romans, comment elle alterne entre le point de vue d'un perso à l'autre, surtout quand ils sont différents comme c'était le cas également dans "t'as qu'à maigrir". J'ai retrouvé la même plume. Entre moments émouvants, blagues, mis à nu des personnages pour comprendre leurs réactions à certains obstacles etc.

En bref je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire. Et j'avoue que je ne serais pas contre un peu plus de Doc et Mia. Tant leur histoire était intéressante à suivre.

En bref : romance un peu cliché mais mims, relation homme/enfant plus qu'adorable, persos secondaires touchants et tout cela dans le Queens !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

Mia vit un rêve éveillé avec un homme riche, leur idylle est belle comme un conte de fée. Lorsque Mia tombe enceinte, malgré que ce ne soit pas voulu, son compagnon l'accepte. La magie demeure.

Mais un jour, le château de cartes s'effondre et Mia découvre une terrible vérité et se retrouve seule.

Sur le point d'accoucher, un homme lui vient en aide. Il se fait appeler Doc.

Leur route n'aurait jamais dû se croiser et pourtant, le destin semble s'évertuer à les mettre en présence.

Doc, a tout du bad boy, c'est un ancien voyou repenti, qui effraye Mia autant qu'il l'attire. Elle a beau le repousser, force est de reconnaître que Doc est serviable et qu'il est une super nounou pour son fils.

Bon gré mal gré, elle finit par accepter qu'il entre dans sa vie et celle de son petit Marius.

Pourra-t-elle résister à l'attraction qu'elle ressent pour lui? Qui est réellement Doc? Peut-elle se fier à lui?



Une lecture vraiment très chouette qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment aimé la construction de cette histoire.

Tout commence comme un conte de fée puis peu à peu, la réalité reprend ses droits.

Si la première partie reprend des codes bien connus, la seconde m'a totalement convaincue.

En effet, Mo Gadarr, avec beaucoup d'intelligence et de malice, casse les clichés et s'amuse avec la personnalité de ses personnages. Doc se révèle plein de surprises et Mia n'est pas en reste, elle sort de sa chrysalide et montre un visage surprenant, fort, qui s'affirme de plus en plus. Les rôles s'inversent, les émotions s'enchaînent et le lecteur se laisse totalement séduire. Il y a des rebondissements et un évènement vers la fin qui m'a surprise et remuée.

C'est une romance moderne, imparfaite (ce qui fait que j'ai totalement adhéré), qui de conte de fée devient réalité.

Les personnages sont très crédibles, Mo Gadarr les sort de leur rôle de personnages de fiction idéalisés pour les rendre humains et donc bien plus attachants. C'était vraiment bien vu, je n'avais jamais lu ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure et c'est bienvenu.

Je n'étais pas loin du coup de cœur, je l'avoue.

J'ai découvert une écriture et un style modernes et engagés qui m'ont donné envie de découvrir d'autres publications de l'autrice.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

📚 My sweet baby-sitter

@mogadarrauteur en SERVICE PRESSE



Je tiens à remercier l'autrice pour son envoi et sa confiance.

Nous allons faire la connaissance de Mia Brown, une jeune assistante dans un groupe scolaire privé de Jersey City. Elle vit une idylle depuis un an avec Raphaël de la Tour Dupin. Elle va tomber enceinte. Un secret inattendu va l'obliger à s'enfuir et élever son enfant seule.



Dominique Anderson alias " Doc " va être l'inconnu qui était présent pour la naissance de son fils Marius alias " Mister M.



Doc est grand, tatoué mais son allure le fait passer pour un bad boys, un dealer. C'est un homme qui a souffert mais qui a le cœur sur la main. Il vit dans le Queens dans un immeuble délabré qui est tenu par Carmelle, une femme noire adorable qui prend soin de ses locataires. C'est un peu une figure maternelle pour Doc.



J'ai adoré Doc. il est vrai, humain, sensible. On le juge sur son apparence alors que quand on creuse on retrouve un homme qui est capable de tout pour aider.

Il ne faut pas se fier à l'apparence. L'habit ne fait pas le moine. Il faut essayer d'aller plus loin que ce qu'on voit.



Mia m'a beaucoup énervé. Elle rêve d'une vie de princesse, de mariage. Elle juge trop vite. Elle est naïve mais au fil de ma lecture, elle va changer et prendre conscience des vraies personnes qui l'entourent.



Mister M. est parfait. Il a cette connexion avec Doc qui m'a fait craquer. J'avais l'impression qu'ils se comprenaient.



Les sujets abordés par l'autrice sont bien construits. Son écriture est fluide. Y a des rebondissements, de l'action. Un combo parfait.



On peut rêver de paillettes, de licorne, de bisounours mais essayons quand même de rester les pieds sur terre. Tout le monde n'aura pas la chance de rencontrer un PRINCE avec son château de la belle au bois dormant.



" Il est une autre richesse que celle de l'or ou de l'argent, c'est l'amour de sa famille ".



" Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a ".



" N'oublions pas que l'amour commence dans la famille ".





Commenter  J’apprécie          00
T'as qu'à maigrir, tome 2

Alors, alors, dans ce livre il y a du bon et du très mauvais...

Ce second tome de « T'as qu'à maigrir » se passe en parallèle du premier opus, mais cette fois-ci du point de vu du ténébreux et mystérieux Ulrick. Et, bon sang, ce livre est d'une sacré irrégularité en terme de qualité.

Je ne reviendrais pas sur l'écriture, les fautes, etc, je ne suis pas la mieux placée pour ça même si je trouve ce second tome mieux 'écrit que son prédécesseur (si ce n'est les flash back d'Ulrick... no comment !).

Dans un premier temps, j'ai eu l'impression de lire un rush du premier tome, puis je me suis ennuyée au point de me demander si j'allais continuer ma lecture, puis finalement ça allait mieux vers la fin. Bref, c'est irrégulier.

C'est le genre de livre qui donne vraiment l'impression que l'auteur ne sait pas trop om elle va avec son personnage et que ça évolue au fur et à mesure de l'écriture... Et disons le, je n'ai pas aimé le traitement d'Ulrick. Ulrick est un petit c** manipulateur et glossophobe (pour faire très simple) et bouffé de tocs. Le problème ? C'est que l'auteur cherche à nous faire ressentir de l'empathie pour ce personnage dérangée et odieux avec Slim. Il n'a rien de charmant, leur relation n'a rien de saine ni de romantique... Bref, je n'aime pas ce genre de roman qui cherche à rendre romantiques des actes et des comportements qui ne le sont pas. Certes, Ulrick à un lourd passé et on peut donc comprendre son comportement, mais ça n'excuse rien.

Bref.

Je vais lire le dernier tome pour clôturer cette trilogie, je suis curieuse de voir où tout cela va mener même si je suis loin d'être fan !
Lien : https://cosyra.wixsite.com/c..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

Mo Gadaar nous offre un nouveau roman où la maternité est de nouveau à l'honneur et où les femmes célibataires vont devoir face à des épreuves en tout genre. On y retrouve de l'amour, de la déception, de la trahison , du jugement mais aussi de l'entraide et de belles amitiés.



j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces personnages qui sont parvenus à me faire vivre de belles émotions. Même si le récit se passe dans un autre pays, le vécu de nos héros peut trouver un écho en nous et nous permettre de nous attacher encore plus à eux. Mo Gadaar nous offre une belle comédie romantique comme on les aime.



Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

J’ai passé un joli moment de lecture ! Je suis assidue aux romans de l’autrice depuis le début, et j’aime la retrouver au fil de ses projets. En plus, ici, on est face à une maman célibataire et un baby-sitter plus que craquant, donc j’étais plus que hypée !



Dans ce roman, on rencontre donc Mia et son amoureux Raphaël. Lorsqu’elle tombe enceinte, tout semble idyllique…jusqu’au moment où elle se retrouve seule face à sa fin de grossesse et surtout après. Elle emménage dans un nouveau quartier et fait la connaissance de nouvelles personnes, dont Doc, qui va vite prendre une place importante dans son existence, et surtout dans la vie de son bébé !



Mo Gadarr, au travers de sa romance, va surtout mettre en exergue, avec beaucoup de fierté et d’amour, les mamans solos. Et ça, ça m’a beaucoup touchée ! Concernant la love story, elle prend son temps et s’installe doucement mais sûrement. Mia m’a parfois agacée, je l’ai trouvée aveugle face à ses ressentis mais heureusement, elle s’est bien rattrapée dans le dernier tiers. Doc, quant à lui, était très sympathique à suivre. Le lien qu’il tisse avec le fils de Mia est touchant et j’ai d’ailleurs beaucoup aimé qu’il crée d’abord cette relation avec le petit garçon, et ce de façon bien distincte de ses sentiments naissants envers Mia. La romance reste classique dans son développement mais fonctionne plutôt bien. J’aurais juste souhaité un peu plus de piquant entre nos deux héros. Il faut dire que ma lecture précédente de l’autrice m’avait habituée a quelque chose de pluuuus électrique (la trilogie T’as qu’à maigrir!). Ici, on retrouve davantage de douceur, et c’est très bien aussi ! ⠀



Bref, un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          20
My sweet baby-sitter

Pour commencer, sachez une chose: Mo Gadarr est l'une de mes plumes française favorite, voir la 1ère.



Lorsqu'elle à commencé à écrire sur WattPad ce qui allait devenir l'un de mes livres favoris, je la suivait déjà.

Lorsqu'elle à parler sur ses réseaux sociaux de l'opportunité d'obtenir son roman contre une chronique / Service presse, je n'ai pas hésiter.



J'ai pris largement mon temps pour lire son livre, mais sans aucun regret.

Bien que parfois des petites coquilles aiment se glisser dans son écrit, son livre est très bien écrit. On aime détester Mia qui juge sans savoir et l'apprécier pour la maman qu'elle est, on aime être la meilleure amie qu'est Nauz, on craque sur le beau bébé, Marius, on adore La "vieille" Carmelle très attachante et surtout, on tombe amoureuse de Doc, qui nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.



Ce livre touche les maman solo, et surtout, nous permet de croire que, même si on se retrouve seule avec son bébé, en s'entourant des bonnes personne, la famille n'est pas une question de sang mais une question de cœur.



Ce livre est un véritable coup de cœur, avec rire et sourire, quelques petites larmes (Mo Gadarr saura de quoi je parle à coup sur!), mais surtout un bonheur que les héros partagent avec les lecteurs.



Si vous avez besoin d'une bouffée d'amour, lancez vous, sans aucun regret



Merci Mo
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Vous avez dit Cave?

Les caves du Vatican est une oeuvre signée?

Jacques Chardonne
François Mauriac
André Gide

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : pièce , maisons , sous-sol , littérature , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}