AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My sweet baby-sitter

Enorme coup de coeur pour la toute nouvelle romance de Mo Gadarr que je tiens à remercier tout particulièrement pour l'envoi de ce service presse.



La plume de l'auteure est fluide et addictive. Ca se lit toujours super bien, c'est agréable. Et une fois n'est pas coutume, Mo Gadarr traite d'un sujet d'actualité : la monoparentalité et les nombreuses galères que les parents isolés doivent affronter lorsqu'ils n'ont pas de solution. Et c'est dans cette vie que Mia se retrouve plongée au moment de la naissance de son bébé. Cependant, la bonne fortune lui sourit car elle fait la connaissance de Doc qui se retrouve malgré lui propulsé au premier rang.



Je suis immédiatement tombée amoureuse de Doc. Un baby-sitter aux allures de bad-boy, au langage fleuri et pourtant avec un coeur gros comme le monde, et d'une gentillesse à faire fondre. Comment ne pas tomber amoureuse de lui ? On veut toute un Doc dans notre vie : un mec qui vous accepte avec votre bagage - peu importe lequel - et surtout qui aime sans compter et qui passe au-delà des liens du sang. Cependant, c'est son côté mystérieux qui va freiner Mia. Après s'être faite avoir une première fois, notre jeune maman a beaucoup de mal à faire confiance. Elle aimerait tout savoir, et a du mal à laisser le bénéfice du doute. Comme dit à plusieurs reprises : elle ne sait pas juger les gens. Heureusement qu'elle reste très bien entourée, ce qui lui évite d'accorder plus de temps que nécessaire aux mauvaises personnes. Mais il m'est quand même arrivé d'avoir une très forte envie de secouer Mia lorsqu'elle s'obstinait à ne pas voir l'évidence là où tout le monde l'a vu avant elle !



Les deux protagonistes sont extrêmement touchants. C'est une belle romance comme on les aime, qui fait rêver et qu'on se surprend aussi un peu à espérer ! Et puis les personnages secondaires sont tout autant attachant, on aime chaque passage où ils interviennent. Surtout qu'ils ont une très grande importance dans la vie de Mia (et de Doc !).



C'était un excellent moment lecture ! Toute une journée à dévorer ce roman sans pouvoir m'arrêter et à vouloir connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J'ai absolument voulu découvrir ce roman dont les sujets évoqués, ont pour certains fait écho à mon histoire. On parle ici, de surpoids voir d'obésité, de troubles alimentaires, régimes, grossophobie et du jugement des autres et de soi-même. Tant de sujets qui sont encore d'actualité dans cette course perpétuelle de la perfection décrite par les médias. Fort heureusement de plus en plus de personnes prônent l'acceptation de soi (mince ou forte), tout en aillant une bonne santé.



🌸Slim, dont le prénom détonne avec sa corpulence, s'est laissée engluer dans une vie dans laquelle tout semble aller bien, mais ce qui est loin d'être le cas... Cela elle s'en rend compte, le jour où son compagnon la quitte brusquement. Elle prête à tout pour le récupérer, même si pour cela elle doit perdre énormément de poids. Car pour elle, le problème ne vient que d'ici, son obésité, qu'on ne cesse inlassablement de lui reprocher. Et ce qu'on peut dire, c'est que l'estime d'elle-même, elle ne connaît plus.

J'ai souvent compris ses souffrances et son besoin de vouloir plaire et de ne plus être considéré que par son poids, de montrer qu'elle était aussi une personne à part entière avec ses envies, ses besoin, son caractère et sa personnalité. L'envie qu'on ne s' arrête plus que sur son physique.



🌸Ulrich est un peu plus complexe, si au début je l'ai complètement détesté, par son comportement et ses paroles, on se rend vite compte que tout cela cache bien des secrets. Le maniaque du contrôle et de la perfection, exécre les personnes en obésité. Slim ne va pas y échapper lorsqu'il devient son coach sportif et nutritionnel. Entre les 2 c'est l'aversion totale !

Au fil des pages, il évolue psychologiquement et j'ai aimé la métamorphose de ce personnage.



🌸 Je ne m'attarderai pas trop sur les personnages secondaires pour ne pas trop en dévoiler, mais si certains sont adorables ou l'étaient au début, d'autres sont complètement détestables ! Et j'aurai plus d'une fois aimé que Slim leurs rentre dedans. J'avais envie de huuuuurler 😂



Ce tome 1 se termine sur un gros cliffhanger et je peux voir dire que j'ai hâte de découvrir les secrets et le passé d'Ulrich, ainsi que de savoir si Slim sera plus raisonnable sur sa transformation. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter



J'ai eu un coup de cœur pour ce roman !!



Des le début l'autrice nous plonge dans un univers qui nous promet beaucoup d'émotions et ça n'a pas manqué jusqu'à la dernière pages, je n'ai jamais autant juré sur un roman surtout concernant la protagonistes féminine que j'ai littéralement détester jusqu'à la fin, alors que concernant le protagoniste masculin je suis littéralement tombé sous son charme tout comme pour le petit Marius.



J'ai tellement aimer voir la romance s'installer au fil des pages, même si certaines choses étaient subtil ça n'en était plus que touchant et magnifique et je ne dirais rien de plus concernant leur histoire, je vous laisse la découvrir par vous même.



En conclusion, même si j'ai mis 3 jours à le lire car les écrits de l'autrice me provoque 1000 émotions, j'ai pris le temps de le savourer et de ne pas le dévorer ce qui m'aurait risquer une nouvelle panne de lecture !!



Je ne peux que vous recommander ce roman, si vous rechercher une histoire qui représente la vie avec un enfant tel qu'elle est avec ses bonheur, les crise mais aussi les failles.

Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste cliqué !

Ce roman est juste un gros coup de cœur !!!!



J'ai dévoré ce beau bébé en moins de 24 heures, comme à chaque fois avec les roman de l'autrice je re découvre ça plume qui est juste magique, il suffit que je commence un de ses romans et tout disparaît autour de moi est ces se que j'aime dans la lecture.



En ce qui concerne la romance, elle est juste magnifique et touchante comme je les aime.

Que ce soit le passé de Adam ou de Ysé il ma énormément touché que j'ai failli verser ma petite larmes tellement les émotions transmises dans le récit sont forte.



Je ne suis pas prête d'oublier Adam et encore moins Ysé dans laquelle je me suis beaucoup retrouvé ce qui arrive très rarement.



Pour conclure, si j'ai une chose à vous dire " lisez ce roman " qui est proposé avec une Playlist qui va vous immergée à merveille dans cette histoire.



Je vous recommande ce roman, les yeux fermés et je sais déjà que dans les mois à venir, je relirais cette sublime histoire car maintenant elle est devenue une de mes autrices favorite !!

Commenter  J’apprécie          00
Believe in (Santa) Klaus !

J'ai adoré ce roman, je n'ai pas peu m'arrêter du début à la fin, l'auteure nous propose également une Playlist avec une nouvelle chanson pour chaque chapitre, j'ai donc lu le roman accompagné des musiques et cela donne une immersion encore plus totale dans l'histoire.

En ce qui concerne la romance j'ai adoré, la relation entre les 2 protagonistes et très volcanique, ce qui nous donne toujours envie de découvrir leur prochain sujet de dispute.

Par contre j'ai énormément apprécié que l'auteure aborde le " holiday syndrome " cela était une chose que je ne connaissais pas du tout et ce genre de chose son très rarement abordé dans les romance de Noël.



Pour conclure je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un excellent moment en compagnie de Klaus et Noëlle.

Commenter  J’apprécie          10
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Will Hunter est un homme très particulier. Il est l’exemple même du bad boy, il n’a jamais trouvé sa place dans cette famille qui n’est autre que policier de génération en génération. Lui qui s’est toujours senti rejeté, tel le vilain petit canard, va prendre une voie tout autre pour son avenir, une voie fort critiquée par les siens.

En effet en choisissant de diriger ce club dont les activités ne sont pas très claires, il va être dans le viseur de la police. Mais on sait que cette dernière n’est pas n’importe qui. Ses mœurs sont critiquées, boire est de coutume pour lui, fumé un clamant, la drogue comme un bonbon et il passe d’une fille à une autre en un claquement de doigt. Son seul but c’est de montrer qu’il peut gravir tous les obstacles sans aide de personne et c’est en ce sens qu’il compte bien devenir le vrai patron de cette boite de nuit qu’il fait prospérer.



Ranza est une jeune femme qui fait tout pour garder en sécurité sa sœur. Employée par son oncle dans son entreprise de traiteur elle veut montrer qu’avec peu de chose on peut servir des plats tout à fait délicieux. Mais voilà comment faire quand les hommes sont têtus. De plus, son fort caractère n’est pas forcément du goût de tous. Néanmoins le coup de massue sera quand son oncle et sa tante lui annonceront qu’il liquide la société et décide de partir la laissant elle et sa sœur son plus aucun revenu. Elle n’aura d’autre choix que de trouver vite une nouvelle source de salaire et pour ça elle va postuler pour un poste qui n’est pas des plus enchanteur pour la jeune femme.





« Nous nous défions du regard. Je ne sais pas ce qui me retient de tout lui balancer à la tronche. J’ai toujours été traité différemment. Tout le monde se permet de juger à chaque mot que je prononce et à chacun de mes choix.

On ne m’a jamais aimé. »







Le mal-être que ressent Hunter est si profondément ancré en lui que la moindre réflexion de sa famille lui fait péter les plombs. Il a du mal à les comprendre et son jugement en devient obscurci. Il a ce besoin de leur couper le sifflet qu’il est un poil aveugle et irréfléchi dans ses prises de décisions.

L’arrivée de Ranza sera pour lui un moyen de ses remettre en question, il va en sa présence et surtout face aux piques qu’elle lui lancera, sortir les crocs, jouer avec elle et l’utiliser.



L’auteure a pris le parti de nous livrer des personnages bruts de décoffrage. Certaines scènes bien crus et le langage loin de la distinction, après qu’on soit d’accord c’est leurs caractères, leurs imperfections qui font d’eux des protagonistes qu’on remarque et qu’on n’oubliera pas de sitôt.



La rivalité fraternelle est très présente dans le roman, Hunter à cette rancœur qui le pousse à rester sur ses gardes envers les membres de sa famille et notamment face à son frère Noah, pour ma part, je pense que c’est plus une certaine forme de jalousie, non pas sur la vie qu’a choisi le frangin mais sur le lien qu’il a avec son géniteur. Ranza est ce qu’on appelle une femme badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait imposer ses règles et elle porte ses sur épaules des responsabilités qui forge sa carapace.



Entre eux ça deviendra plus qu’électrique, ils vont s’affronter, se combattre mais surtout combattre cette attirance qui les poussera à prendre des décisions des plus dangereuses. L’enquête a permis au roman de nous happer au fil des chapitres, on palpitera au jeu qui se jouera entre les deux protagonistes et on aura le cœur serré face à ce petit garçon en manque d’affection.



Une histoire bien sympathique, avec ce parler sans filtre et le petit aperçu sur le tome 2 nous donne déjà l’eau à la bouche pour découvrir l’histoire de Noah, cet homme qui a morflé.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
My sweet baby-sitter

Dominique, Doc, vit dans un quartier pas très bien fréquenté, il écume les petits boulots. Jusqu’au jour où il rencontre Mia..

Mia jeune maman célibataire est en galère avec son bébé et sa vie. Il lui faut une nounou de toute urgence… Doc ne la connait pas et pourtant il a vu naître son bébé … il va devenir bien plus.

Pas facile de laisser son fils, sa bataille, a une racaille de quartier même s'il est beau comme un dieu…



J’ai adoré cette histoire ! Le lien entre Doc et le p’tit est tellement attendrissant. Les relations entre les différents personnages font que l’on s’attache très vite à la bande.

La lecture y est fluide et on passe un réel bon moment



@Instant_Newromance
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

,on se retrouve dans le monde de la nuit,le milieu mafieux où l'on abuse de tout et où le crime est monnaie courante !



Nous faisons la connaissance d'une héroïne, qui se bat pour ne pas se retrouver à la rue avec sa petite sœur ,dont elle est responsable .

Elle est courageuse,innocente et terriblement naïve,pour ce monde de requins .



De son côté Will,est le vilain petit canard de sa famille, jamais du bon côté de la barrière et toujours dans la provocation !



Mais la rencontre de ces deux opposés et ce qui les relie,va définitivement bouleverser leurs quotidiens...



J'ai aimé la fragilité de ce Bad boy, qui manque cruellement d'affection,au point de se dénigrer !

Tandis que j'ai admiré la droiture et la générosité de Renza .



Bref c'est une Romance policière,sexy et addictive comme Mo sait si bien le faire ; peu importe l'univers dans lequel,elle nous plonge
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste cliqué !

Une couverture que je trouve vraiment très belle et qui se "marie" à merveille avec l'histoire que l'on va découvrir et surtout un résumé qui donne vraiment envie d'en  découvrir plus. Et que dire du fait de retrouver la plume de Mo Gadarr qui est vraiment très belle et qui a chaque fois a su me toucher grâce à ses histoires poignantes mais mêlant également humour à une intrigue vraiment bien ficelée.



J'ai juste cliqué ! est l'histoire de 2 personnages que tout opposent à première vue et qui pour des raisons différentes seront inscrites sur Dating, le site de rencontre à la mode et qui s'apprécieront beaucoup au fil de leur discussion mais dont la première rencontre sera vraiment explosive... c'est aussi l'histoire de 2 personnes qui ont bien plus en commun que ce qu'ils ne voulaient le croire à commencer par leur passion pour la lecture.



Adam est un écrivain de romance célèbre, en mal d'inspiration et je peux même dire qu'il est sur le déclin. En effet, lui qui pensait avoir son public acquis à ses histoires, vient de se voir refuser son dernier manuscrit par son éditrice qui lui conseille de chercher en lui sa source d'inspiration sans vouloir à tout pris plaire.... Mais une mauvaise nouvelle en emmenant une autre, le même jour sa petite-amie décide de le quitter. N'ayant plus rien à perdre, il s'inscrit sur le site de rencontre Dating, avec qui il est en partenariat, afin de retrouver l'inspiration qui lui fait tant défaut et surtout raconter l'histoire d'amour qu'il attend désespérément. Malheureusement rien ne se passera comme prévu !!!



Adam nous est décrit comme un écrivain sûr de lui, avec la réputation de macho qui lui colle à la peau depuis de nombreuses années, notamment à cause d'une chroniqueuse qui n'a pas vraiment fait son éloge après avoir lu son premier roman qui a pourtant été un véritable succès. Pourtant au fil du roman, on découvrira plutôt un homme touchant et drôle, un peu gauche mais au final bien loin de l'image que l'on avait de lui auparavant, qui ne croit plus aux rencontres et encore moins celles virtuelles et qui pourtant va voir sa vie chambouler par sa rencontre "virtuelle" dans un premier temps avec une jeune femme qui l'attire et attise sa curiosité qui se cache derrière l'avatar et le pseudo de la seule femme au pays des Schtroumpfs, la célèbre Schtroumpfette. Leur discussion prendra une grande place dans leur quotidien et enfin viendra le moment de la rencontre en chair et en os qui au lieu de leur faire ressentir des étincelles fera remonter de très mauvais souvenirs....



Mais après avoir dépassé les premiers aprioris et avoir décidé de se laisser une chance pour soi-disant écrire son nouveau roman avant de passer à autre chose, on se rend vite compte qu'il préfère se mentir à lui-même (tout comme à nous lecteur) plutôt que de s'avouer qu'il ressent plus que de l'amitié envers Ysé.



Parlons enfin d'Ysé, la jeune femme qu'Adam rencontre sur le site de rencontre. On apprend qu'elle est blogueuse littéraire suivi par un très grand nombre de personnes. A cause de son passé, elle n'a pas du tout confiance en l'amour et ne croit pas du tout au prince charmant...depuis une rupture amoureuse assez douloureuse. Pourtant, ayant marre de la voir "louper" sa vie en sortant peu et passant son temps libre à s'occuper de son père qui vit une mauvaise passe, sa meilleure amie a décidé de l'inscrire en même temps qu'elle sur un site de rencontre en vogue. Après quelques déconvenues (que l'auteure nous offre en bonus à la fin du roman), elle tombe enfin sur le profil d'un certain Adam qui a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, de drôle et un lien va se créer entre eux au fil de leurs "rendez-vous" virtuels. Pourtant dans la réalité, ces 2 êtres, qui ont pour passion la lecture, vont se rendre compte qu'ils ont un passé commun peu reluisant. Seront-ils voir au-delà des apparences ? Pourront-ils tourner un trait sur ce passé "commun' et vivre le moment présent ?



Ysé est une jeune femme pétillante, pleine de vie, radieuse et adorable mais elle est aussi quelque peu mystérieuse. D'ailleurs c'est aussi un peu cette part de mystère qui donne envie à Adam de la découvrir plus amplement et je dois dire qu'il ne sera pas au bout de ses surprises... mais je ne vous en dirai pas plus.



Les personnages secondaires sont superbement travaillés et ils ont une place vraiment très importante dans l'histoire mais aussi dans la vie des personnages principaux. Ils sont là pour mettre un peu de "pep's" et de piment dans l'histoire.



Vous avez ici un roman sur fond de site de rencontre où le virtuel se même au réel amenant les souvenirs de mauvais moments mais toujours avec beaucoup de réalité sans oublier de l'humour, des émotions et surtout des rebondissements qui sauront vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.



J'ai beaucoup apprécié les flashbacks qui nous permettent de comprendre beaucoup de choses sur les personnages mais aussi ils nous aident concernant leurs attitudes.



J'ai beaucoup ri avec la première rencontre "explosive" entre Adam et Ysé qui va faire remonter les rancunes tenaces et qui prendront le dessus, du moins au début, sur les sentiments naissants. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation notamment grâce à leur passion pour la lecture qui va petit à petit les rapprocher mais aussi les sentiments qui commenceront à se faire sentir même s'ils essayeront de ne pas les "écouter" lol



La plume de Mo Gadarr, que je suis déjà depuis quelques temps à travers plusieurs romans lus, est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante et surtout addictive. L'auteure a vraiment très bien travaillé le thème des sites de rencontre où l'on se rend compte que la plupart des gens recherchent vraiment une vraie histoire d'amour, alors que d'autres sont juste là pour "passer du bon temps" et enfin une minorité, du moins j'espère, sont là pour appâter leurs futurs "pigeons" afin de les escroquer. Enfin il vous sera offert la possibilité de lire ce roman en même temps que vous écouterez la playlist offerte par Mo en début du roman.



En conclusion, si vous aimez les romances avec beaucoup d'humour, des rebondissements et des sentiments, alors vous serez conquis pour cette pépite signez made in Mo Gadarr... En tout cas moi je ne suis régalée et j'ai vraiment passé un super bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je remercie une fois encore Mo Gadarr de m’avoir fait parvenir son nouveau livre – et je suis sincèrement désolée de publier mon avis si tard ! c’est que j’ai terminé ma lecture tout début août, or nous voilà déjà un mois plus tard ! La bonne excuse : avec le congé d’été des enfants, qui implique certes une riche vie en famille, mais aussi un énorme manque de disponibilité pour mes activités propres, dont la rédaction des chroniques de mes lectures, je n’ai plus rien écrit depuis plusieurs semaines. Heureusement, j’avais eu l’idée de me noter un avis bref dès la fin de ma lecture ; ainsi, même si bien des détails se sont désormais estompés, j’ai une trace de mon premier ressenti, que je peux essayer de retranscrire malgré le temps passé.



Ceux et celles qui me connaissent le savent : depuis ma découverte de « T’as qu’à maigrir », que j’avais adoré (certainement le tome 1), je suis l’autrice avec plaisir – ce n’est pas pour rien que j’ai postulé pour devenir l’une de ses lectrices « privilégiées » ! Tout ne m’a pas emballée au même niveau depuis lors, mais je reste fan de sa plume fluide et agréable. Ici, non seulement elle déploie tout son talent avec brio, mais en plus, j’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’elle se soit complètement renouvelée, en s’attaquant à un sous-genre de la romance relativement peu exploité (du moins, à ce que je sais…) : une romance policière, teintée d’un évident érotisme parfaitement maîtrisé. Pourtant, j’étais public difficile à la base : c’est que je lis beaucoup moins de romances qu’à une époque, au profit des polars et autres thrillers, l’un de mes genres de prédilection depuis bien longtemps ! Or, avec cette romance policière, Mo Gadarr m’a tout à fait convaincue !



On est dans une romance de type « ennemies to lover », et la construction de cet aspect de l’intrigue est définitivement classique – ce qui n’est pas un reproche, mais clairement, ce n’est pas là que Mo Gadarr a voulu se démarquer. Ainsi, Will Hunter, le benjamin d’une famille de 4 garçons, tous flics de père en fils, croit s’être épanoui dans son côté rebelle, ayant choisi et assumant une vie à l’opposé des autres membres de sa famille : il rêve de devenir patron de la boîte de nuit dont il est déjà gérant, il enfile les nuits cocaïnées et autres mauvais plans, etc. Cependant, lors d’un repas de famille (où ses frasques montrent à quel point il veut s’afficher différent de son père ou de ses frères, envers qui il semble n’éprouver que des sentiments négatifs), il croise le chemin, de façon très électrique, d’une certaine Ranza. Cette jeune femme, orpheline comme lui (Will a perdu sa mère très jeune), recueillie par un oncle et une tante qui ne sont pas tout à fait ravis de cet état des choses, s’épanouit quant à elle dans la cuisine, mais se heurte sans cesse au refus de son oncle, traiteur, de laisser s’exprimer son talent. Hélas, oncle et tante décident de rentrer « au pays » (on l’a compris : au Mexique, d’ailleurs Ranza, de son vrai nom Esperanza, restera caractérisée par son accent assez marqué tout au long du livre), elle se retrouve seule à devoir gérer sa petite sœur encore lycéenne et, n’ayant plus les moyens d’assurer l’entreprise de son oncle, elle n’a d’autre choix que de trouver un autre emploi rapidement. Elle répond ainsi rapidement à une annonce pour une pole-danseuse dans une boîte de nuit (car elle a aussi ce talent caché, dont l’origine n’est jamais tout à fait expliquée : on sait qu’elle a exercé un tel métier dans des bars lugubres au Mexique autrefois, mais pourquoi et comment a-t-elle appris à danser, jusqu’à être l’une des meilleures, alors que sa seule passion affichée est la cuisine : mystère, ou alors j’ai loupé quelque chose…). Et, vous l’avez deviné : elle se retrouve ainsi face à Will, qui décide cependant de l’embaucher, car vraiment elle est la meilleure.



Eh oui : ce sont des personnages stéréotypés à souhait, le bad boy encore adulescent qui se rebelle contre sa famille de flics, et la jolie Mexicaine aux multiples talents qui va lui tenir tête… mais ils sont tellement bien travaillés tout au long de l’histoire, avec çà et là un flash-back utile à la compréhension des réactions de chacun, ou ces petites scènes du quotidien, chacun de son côté, qui disent tellement qui ils sont réellement, que « ça marche » ! En effet, nombre d’autres romances « ennemies to lovers » m’ont ennuyée, car la relation « ennemies » semble si souvent très artificielle, comme créée exprès pour qu’il y ait une histoire à raconter. Au contraire, ici, les personnages sont tellement humanisés qu’on y croit tout à fait : la souffrance de Will dans ses souvenirs après la mort de sa mère, par exemple, fait vibrer, comme la passion de Ranza pour la cuisine ou son souci constant de tout faire pour que sa petite sœur ait le meilleur avenir possible, le tout avec un caractère fort et des réactions qui font sourire, la rendent très attachante ; dès lors, la relation explosive entre les deux fonctionne et, même si on devine que ça va bien finir (il n’y a aucun mystère sur ce point), on est attentifs aux rebondissements et on y croit !



En parlant de rebondissements : l’autrice a su créer une tension de type polar qui monte crescendo, avec cette boîte de nuit pas très catholique ; l’héritier des patrons, un type vaguement mafieux qui veut être calife à la place du calife (et certainement à la place de Will) sous des dehors d’une politesse exagérée ; la relation de ce bellâtre avec Ranza, qui met le lecteur mal à l’aise, sentiment amplifié par le fait que Ranza s’imagine quant à elle avoir trouvé le prince charmant alors qu’on devine/sait qu’il n’en est rien (mais on ne sait pas encore jusqu’à quel point on aura raison ! mais chut, c’est du spoil !) ; ou encore les relations de Will avec sa famille ; son obsession à cacher le fait qu’il est fils et frère de flics, etc. C’est une tension parfaitement exploitée et qui ne se dément jamais, dont je ne dirai aucun détail car ce serait divulgâcher, mais en tout cas, on frémit réellement pour nos protagonistes, on tourne les pages pour voir comment ils vont se sortir de telle ou telle situation tendue, et Mo Gadarr ne nous épargne pas l’une ou l’autre scène vraiment dure, si bien que le cœur du lecteur habitué, sans doute, à des romances plus soft, est embarqué dans un train de montagnes russes… pour son plus grand plaisir !



Enfin, j’ai envie de dire « last but not least », on est ici dans de la new romance, ce qui implique la présence de quelques scènes érotiques. J’ai déjà lu un certain nombre de romances de cette tendance, si bien que ce n’était pas inattendu (j’ai d’ailleurs été étonnée de lire certains commentaires qui mettaient en garde face à ce fait, alors que c’est juste « normal » dans ce sous-genre moderne de la littérature sentimentale).

Tout cela pour dire que ces quelques scènes-là sonnent terriblement juste, comme si elles étaient un véritable prolongement de cet amour véritable qui s’installe peu à peu entre nos deux protagonistes : je peux dire sans aucune hésitation que, dans la littérature plus ou moins érotique que j’ai déjà parcourue, les scènes de ce livre-ci sont parmi les plus belles que j’aie jamais lues. Le plume de Mo Gadarr est ici au sommet de son talent (et on espère qu’elle y restera encore longtemps !) : chapeau !



Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance « ennemies to lover » à la construction classique mais tout à fait crédible (ce n’est pas toujours le cas), et c’est aussi une romance policière où une tension de type polar est parfaitement exploitée et ne se dément jamais, portée par tout le talent de l’autrice. Ajoutons à ça, comme je viens de dire, quelques scènes érotiques toutes empreintes d’un véritable amour, qui comptent parmi les plus belles que j’aie jamais lues dans ce type de littérature : bravo !

Commenter  J’apprécie          30
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.

Je dois dire qu'il m'intriguait beaucoup par son synopsis assez tentant.

J'avais donc hâte de le découvrir et je sais que la plume de Mo est une valeur sûre alors j'étais impatiente de commencer ma lecture.

Et une fois chose faite, je peux vous dire que j'ai adoré cette histoire, les personnages et l'univers du roman.

Tout m'a plu et je suis plus que ravie d'avoir découvert cette belle histoire.

C'est très agréable à lire, les pages défilent assez vite alors on ne s'ennuie, bien au contraire.

L'histoire est rythmée par les mots de l'auteure, c'est captivant, addictif mais surtout, on ne voit pas le temps passer.

Quant à la plume de @mogadarrauteur, je suis plus qu'heureuse de la retrouver.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans son univers et de redécouvrir sa plume à travers chaque nouveaux romans.

C'est aussi léger que prenant et si fluide, bref j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ranza qui doit s'occuper de sa petite sœur.

Toutes deux sont orphelines alors Ranza se bat chaque jour pour élever sa petite sœur.

Elle va donc postuler pour devenir danseuse dans une boîte de nuit très réputé et va faire la connaissance de Will.

Entre eux, le courant ne va pas très bien passer mais par la suite, l'attirance va naître.

Ranza est une femme courageuse, douce et tellement gentille.

Will quant à lui est le vilain petit canard qui ne suit pas les règles, au contraire il les enfreint.

J'ai aimé découvrir ces personnages, les voir évoluer ensemble et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Une romance policière que j'ai aimé découvrir et qui m'a beaucoup plu.



Entre actions, haine et amour, je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Will est LE badboy par excellence.

Là où tous les hommes de sa famille sont policiers, lui a décidé de bosser dans une boîte de nuit.

Mieux encore, il est à ça, d'en devenir le proprio.

Il fume, il se drogue, il boit, il enchaîne les conquêtes.

Rien n'a d'importance.

Ranza est l'employée de son oncle et de sa tante dans leur entreprise de traîteur à domicile.

Mais quand ils vont repartir au pays et laisser Ranza et sa sœur, seules, elle va devoir ranger sa toque et (r)enfiler ses dessous pour le lap-dance.

Et quelle surprise quand l'un des gérants qui fait passer le casting est Will, l'homme avec qui elle s'est prise la tête quelques jours auparavant pendant un repas...

Ils ne peuvent pas se voir et pourtant ils vont devoir s'entendre pour le bien de l'un comme de l'autre.



Je dois avouer que cette histoire m'a surprise.

Déjà parce qu'il y a des passages très crus et je ne pensais pas que ce serait presque totalement que du "sexe, drogue et rock'n'roll" mdr !

Passé la surprise des moments hots, des gros mots (que j'ai des fois trouver un peu lourd j'avoue), j'ai pu apprécier l'histoire et les personnages.

On sait tous qu'au fond d'un badboy se cache souvent un cœur tendre, bon pour Will, il a fallu creuser pas mal hein mdr. Mais là où y'a de la vie, y'a de l'espoir ! Et il s'est montré drôle, taquin, attachant.

Pour Ranza, je l'ai trouvé courageuse et plutôt très rentre dedans, mais quand on en apprend plus sur son passé, on comprend pourquoi.

Leur relation est explosive, très très prévisible hein mais au final mignonne et bien amené.

J'ai apprécié qu'il y ait aussi une enquête intégrée dans l'histoire, ça ramène du piment (autre que le sexe lol) dans l'intrigue. Surtout que ça part un peu en mafia et tout le toutim, aux Etats Unis, ça faisait très gangster mais dans le bon sens, parce que perso j'aime bien ça ne me dérange pas.

Je sais que chaque tome de cette nouvelle saga sera consacré à un des frères Hunter, j'ai déjà hâte de lire le prochain sur Noah, car c'est pour l'instant celui qui m'intrigue le plus.

La plume de Mo Gadarr est fluide et addictive, je ne lis quasiment pas en ebook, je n'ai pas vu le temps passé et j'étais assez à l'aise dans ma lecture pour la lire en très peu de temps.

J'ai aimé les persos secondaires aussi, autres que les frères Hunter, notamment la sœur de Ranza qui m'a beaucoup touchée.

Alors si le "cru" ne vous gêne pas, je vous conseillerai d'aller vous frottez (euh c'est pas dans le sens que vous croyez hein mdr) à Will, le badboy au cœur tendre et à la gentillesse et la loyauté sans limite !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son nouveau roman. Un roman qui me tentait énormément car c’est un genre de romance policier donc il y a beaucoup d’action !!!



Et je n’ai pas été déçu de l’action du livre, tout du long de l’histoire il y a des rebondissements qu’on peut prévoir et d’autres pas du tout, j’ai vraiment été surprise à certains endroits. L’intrigue est incroyable.



Mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages. Tout au long de la lecture on alterne entre personnages masculins et personnages féminins or quelques fois j’avais l’impression de ne pas reconnaître les personnages entre les chapitres. Et le personnage masculin de l’histoire va totalement évolué entre le début du livre et la fin, après il le dit clairement lui-même mais j’ai trouvé que c’était peut-être un peu « trop », je veux bien comprendre qu’un homme peut changer en subissant des épreuves mais de là à devenir son exact opposé, j’ai du mal.



Mais sinon j’y ai passé un super moment, et le livre se lit très rapidement grâce à l’intrigue car on veut savoir comment cela va se terminer.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste cliqué !

Adam est un romancier à succès.

Mais son dernier manuscrit est recalé par son éditrice.

Elle lui propose d'écrire un livre sur Dating et les rencontres virtuelles. Une histoire d'amour basée sur deux personnes se rencontrant par écrans interposés.

Si d'abord il refuse parce que lui ce qu'il aime c'est mettre du réalisme dans ses écrits, très vite sa situation personnelle change et il se laissera tenter.

Ysé, elle, n'est pas vraiment fan d'Internet à cause des choses qu'elle a vécue et qui la conforte dans l'idée que le net est un poison. Seulement voilà, à part s'occuper de son papa et de ses patients dans son métier d'assistante de vie, elle n'a aucune vie sociale. Bon à part sa meilleure amie mais elle même le dit, ça ne compte pas. Non ce qu'il faut à Ysé c'est une relation amoureuse.

Dating sera leur point commun.

Elle cherche l'amour.

Lui cherche l'inspiration pour son nouveau livre.

Mais le passé de ces deux là pourrait bien avoir une route en commun.

Qui n'est pas des plus paisibles.

Leur coup de foudre virtuel pourra-t-il surmonter cela ?



Il faut savoir que ces derniers temps, je ne lis pour ainsi dire que de la romance. Ouais j'ai mes périodes.

C'est souvent (tout le temps) le même principe. À quelques détails près.

Ici ce que j'aime c'est que c'est très actuel.

On parle d'internet, de son effet nocif, en abordant l'harcélement en ligne mais aussi de son bon côté, les rencontres vituelles, pouvant déboucher sur de l'amour.

Mais on parle aussi des livres, avec quelques références vraiment sympa, et surtout d'instagram et des influences littéraires.

C'est une vraie plongée dans ce que vous et moi l'ont vit au quotidien. Notre amour pour les livres, leurs points forts et leurs défauts.

Donc on s'y retrouve très facilement. Si en plus vous avez déjà été inscrit sur un site de rencontre, que vous avez rencontré des gens et pourquoi pas êtes tombé amoureux, alors ce livre il vous parlera complètement.

Et c'est mon cas.

Là dessus il est hyper réaliste. On sent que Mo Gadarr l'a elle-même vécue. Et elle côtoie beaucoup instagram et les personnes qui font des chroniques sur ses livres (moi la première) donc elle y a mis vraiment du sien de A à Z et ça se ressent. C'est très bien fait.

Maintenant je dois dire qu'une chose m'a chagriné c'est le fait que Adam veuille utiliser Ysé pour son histoire, même après s'être rendu compte qu'elle lui plasait réellement. Il y une vengeance dans l'air, je ne peux pas tout dire mais je penses que ça se devine un peu après tout ce que j'ai dis. Et je trouve ça détestable qu'il continue dans l'optique qu'elle tombe amoureuse seulement pour lui servir de modèle pour son nouveau livre. Quand bien même après ils s'avouent leur sentiments ou pas, c'est pas foufou comme procédé.

C'est là pour moi le point négatif de l'histoire.

Car après j'ai aimé tout l'univers, les persos principaux autant que secondaires sont sympas. J'ai aimé aussi qu'on aborde le syndrome de Noé et les arnaques qui trainent partout sur internet pouvant toucher n'importe qui... C'est une belle prévention du côté dangereux de ces rapports en ligne.

Je pourrais vous dire d'autres choses, d'autres points positifs mais je préfère m'arrêter là pour ne pas tout vous dévoilez non plus.

En bref je dirais que c'est une histoire très actuelle, qui peut parler à beaucoup de gens et c'est une relation qui aurait pu être totalement mignonne si le protagoniste avait été un peu moins bête dans sa façon de faire lol.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste cliqué !

Je suis ravie de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.

Je l'attendais avec impatiente et j'avais hâte de me replonger dans son univers que j'aime beaucoup.

Ce qui m'a intrigué dans ce roman, c'est avant tout le résumé.

Quand je l'ai lu pour la première fois, je me suis posée beaucoup de questions alors j'avais hâte de commencer ma lecture pour avoir les réponses à ces questions.

Je me suis donc lancé dans ma lecture dans une ambiance légère et sans prise de tête.

Cette histoire est une très belle découverte mais surtout, un beau moment de lecture.

Une fois plongée dans l'histoire, les pages défilent de façon à ce que notre lecture soit fluide.

J'ai adoré retrouver la plume de @mogadarrauteur dans ce roman.

Je l'apprécie toujours autant et c'est toujours un plaisir de pouvoir la lire.

C'est addictive, captivant et très agréable à lire bref, tout pour passer un bon moment durant notre lecture.



Ce qui m'a avant tout plu dans ce roman, c'est que l'on suit l'histoire d'un auteur de romance et j'ai trouvé cela très original.

L'auteure aborde les relations sur internet et j'ai aimé la façon dont elle nous en parle, les aspects positifs comme négatifs.

Nous faisons la connaissance d'Adam, auteur de romance qui cherche à donner le meilleur de lui dans ces livres.

Son dernier roman ne convient pas à son éditrice, c'est pour quoi il va s'inscrire sur un site de rencontres qui lui permettra d'écrire son roman avec l'expérience qui va vivre.

Ysé quant à elle, est aide à domicile et ne vit que pour sa famille.

Elle vient en aide à son père malade, travaille dur quitte à oublier sa vie personnelle.

Elle est également chroniqueuse, adore les romances et rêve de rencontrer le grand amour.

Sous l'influence de sa meilleure amie, Ysé va s'inscrire sur un site de rencontres pour oublier son passé qui la fait souffrir et enfin avoir la chance de rencontrer la personne qui lui conviendra.

Grâce à ce site, Ysé et Adam vont apprendre à se connaître, se découvrir.

J'ai aimé ces deux personnages aussi attachants que touchants.

@mogadarrauteur nous livre de beaux messages et nous transmet de belles émotions tout au long de l'histoire.



Entre amour et rebondissements, je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

arf j'ai autant adoré que j'ai pas aimé. Oui cela fait plaisir de voir un personnage qui sort de la norme des canons de beauté. Oui cela fait plaisir de voir une maman qui fait ce quelle peut et non une maman parfaite comme on peut lire des fois, mais je trouve que le message de fin n'est pas le bon.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste cliqué !

Je tiens à remercier Mo pour l'envoi de son roman et sa confiance.

C'est une histoire que j'ai commencé il y a quelques mois de ça, quand Mo publiait au compte goutte les chapitres sur Fyctia. J'ai tout de suite vraiment bien accrochée à son histoire mais j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à il y a quelques jours.

Adam est un écrivain en vogue mais qui n'arrive plus donner les frissons à son éditrice. Elle lui lance alors le pari de s'inscrire sur les sites de rencontres pour pimenter son imagination. Il va y rencontrer Ysé, une jeune femme meurtrie par l'amour, qui fait toujours passer les autres avant elle-même et qui s'est inscrite sous l'impulsion de sa meilleure amie. Et si au départ, lui n'est pas que pour son inspiration et elle pour faire plaisir, les choses vont bien entendu ne pas rester telles qu'elles.

Ça a été un plaisir de retrouver Adam et Ysé ! J'ai été très agréablement surprise par certains rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont bien rythmés le récit. La plume est toujours aussi fluide et agréable ! J'ai vraiment passé un bon moment ! J'aurais peut-être aimé quelques moments d'introspection en plus du côté d'Adam pour équilibrer avec Ysé. Et même si certains détails paraissaient too much j'ai trouvé l'ensemble très cohérent avec des messages importants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste cliqué !

J e remercie l'auteure, partenaire, pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



J'ai adoré l'univers abordé par l'auteure. Le monde du site virtuel de rencontre n'a plus de secret pour moi 😉😁.



Adam est un romancier et son éditrice va lui donner un défi à relever en écrivant une romance sur l'amour sur le net.



Ysé ne croît plus à l'amour après ses échecs. Sa meilleure amie va la motiver pour s'inscrire avec elle sur le nouveau site de rencontre. Qu'advienne que pourra !!!



Vous imaginez ce qui va se passer mais pas que. Ça serait trop facile NON 😁😁.



L'auteure a vraiment maitrisé le sujet sur tous les sujets abordés et que des magnifiques thèmes de surcroît. Il y a de l'humour, de l'émotion, des rebondissements, on ne s'ennuie pas et avec les persos secondaires, ils mettent du piment dans la sauce.



Laissez-vous entraîner sur la vague de Mo gadarr dating pour des rencontres Hautes en couleurs.



Et un GRAND MERCI à Mo Gadarr pour cette petite attention à ses partenaires ❤❤.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste cliqué !

C'est une romance que j'ai beaucoup aimé, elle est très moderne et traite des relations virtuelles. L'histoire est simple et parfaite. Adam et Ysé sont très attachants chacun à leur façon. J'ai aimé avoir leur avis sur cette relation naissante. Nous comprenons qu'ils portent un fardeau qui les empêchent d'avancer. Cette rencontre va bouleverser leur vie même s'il va y avoir beaucoup de rebondissement qui vont mettre à mal leur relation.

Je retire que du positif de ce roman: il est très sympa à lire et nous sommes tout de suite plongée dans l'ambiance. Ce livre donne espoir aux personnes qui n'y crois plus 😉
Commenter  J’apprécie          30
J'ai juste cliqué !

Une romance sur fond de site de rencontre et de virtuel qui se confronte au réel avec les mauvaises surprises que çà peut occasionner.

Deux personnages qui vont s'entendre tellement bien que la rencontre dans la vraie vie va faire remonter de vilains souvenirs.

Adam et Ysé ont plus en commun qu'ils ne le pensent, mais se laisser aller à faire confiance et ouvrir son coeur n'est pas si simple.



Ysé ne croit plus à l'amour, la relation de ses parents et son expérience font qu'elle a arrêter de croire au prince charmant.

Pourtant sa meilleure va l'inscrire sur DATING, le nouveau site de rencontre à la mode.

Ses échanges avec Adam sont tellement facile qu'elle se prend au jeu.

Elle préfère les échanges virtuels dans un premier temps.

Le souci c'est que lors de leur première vrai rencontre, de vieilles rancœurs remontent à la surface, prenant le pas sur les sentiments qui naissaient doucement.

C'est une jeune femme qui manque de confiance en elle, elle a donc énormément de mal à faire confiance à Adam.

Elle n'a pas été épargné, et on est forcément touché par cette jeune femme.



Adam est un écrivain à succès mais sur le déclin. Sa carrière souffre d'une réputation de macho qui lui colle à la peau depuis plusieurs années à cause d'une chroniqueuse.

Son éditrice lui conseille de s'inscrire sur un site de rencontre pour retrouver l'inspiration.

C'est une mystérieuse petite femme en bleue qui va lui redonner l'envie d'échanger et surtout d'écrire.

Soutenu dans sa démarche par ses proches, il se prend au jeu.

Pourtant Ysé lui inspire des sentiments parfois contradictoires.

Il a du mal à s avouer qu'il ressent plus que de l'amitié.

Un peu gauche, mais avec le coeur plus grand qu'il ne le pense, on se laisse attendrir par celui qui est loin d'être le macho que l'on pense.



Une jolie romance, pétillante et pleine d'espoir .

On rit et on est touché par nos héros mais aussi avec les personnages secondaires.



Encore une fois, Mo Gadar nous livre une romance qui fait du bien :)


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
967 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}