AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Au-delà de toutes ses révélations, ce dernier tome est vraiment beau, c’est le tome de l’acceptation, de la reconstruction et du pardon.



Mo Gadarr m’a apporté la fin que j’espérais, je n’aurais pas rêver mieux pour ces deux héros que la vie n’a pas toujours épargnés.



Entre angoisse, rire et larmes, ce dernier tome m’a fait vibrer du début à la fin. Slim nous fait en plus passer un très beau message : accepter vous tel que vous êtes. Vous êtes tous beaux, toutes belles.



Merci Mo Gadarr pour cette magnifique saga, qui m’a touché en plein cœur, avec des héros si vrais, si réels et si touchant.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger





J𠆚vais adoré le tome 1 qui avait été un véritable coup de cœur. Le tome 2, quant à lui, m𠆚vait déçue car j𠆚i eu vraiment l’impression de lire une réécriture du premier tome mais du point de vue d’Ulrich. Mais ce tome 3 est très, très bon ! C𠆞st une fin qui remplit bien son rôle de clôture. L𠆚uteure y retire les dernières barrières et nous dévoile absolument tout ce que nous attendions de savoir dans les deux premiers tomes.



Les chapitres s𠆞nchainent rapidement et l𠆚lternance des points de vue n’y est pas étrangère. J𠆚i adoré accompagner Ulrich et Slim dans leurs pensées et leur évolution. Comme pour les deux premiers tomes, Mo Gadarr manipule à la perfection les sentiments de ses personnages et parvient avec justesse à nous les retranscrire.



La plume reste fluide et le vocabulaire varié. Je n𠆚i pas repéré de répétitions qui freinent la lecture ce qui contribue également à l𠆞ngouement qu’on peut ressentir en lisant. Là encore l𠆚uteure mélange sans fausse note l’humour et l𠆚utodérision de Slim aux sujets sensibles lorsqu’ il s𠆚git de se plonger dans le passé d’Ulrich et Stan. Il n’y a plus aucune zone d’ombre et on sait enfin ce qui a pu autant faire souffrir le beau Ulrich et rendre Stan aussi détestable à ses yeux.



C𠆞st un roman qui donne envie de s�pter. Slim est ronde mais Slim est belle. C𠆞st sa personnalité et tout ce qu𠆞lle dégage que Mo Gadarr met en lumière. Alors soyons honnête, il en faudra bien plus pour qu’une personne mal dans sa peau change son regard sur elle-même ou le regard des autres mais ce livre fait du bien. En romance on a trop peu le droit à une héroïne qui nous ressemble, qui ne rentre pas dans un 36, qui n𠆚 pas des jambes de 2 mètres de long en robe avec des escarpins. Alors oui ce roman fait du bien. Il fait rire, il émeut, il nous change les idées. En un mot, il rend l’instant lumineux.



Si je devais lui trouver un moins, un tout petit serait que les dialogues piquants que j𠆚vais adorés lors du premier tome manquent un peu à l𠆚ppel. Ce tome est un peu plus sombre que le premier et donne moins de place aux joutes verbales entre Ulrich et Slim. Mais il s𠆚git là vraiment d’un tout petit moins ;).



En résumé, je recommande cette trilogie si vous souhaitez rire et vous évader. Et décomplexer … Surtout 



Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Nous voilà arrivée au tome 3 de T'as qu'à maigrir et c'est un plaisir de retrouver les personnages emblématiques de cette saga et voir ce que l'avenir leur réserve. Mo Gadarr nous réserve une fin où nous ne parviendrons pas à deviner tous les tenants et les aboutissants



j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga qui aborde des thématiques fortes ( sans aucun jeu de mots). Les mots de Mo Gadarr ont su trouver écho en moi et Slim est un personnage qu'on va adorer suivre au fil de ses aventures. C'est un exemple à suivre car s'assumer et s'accepter est un long chemin. Ce thème en particulier est rarement abordé en romance et j'ai aimé le lire.



chronique à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Ça y est, après 3 tomes, il m’aura bien fallu dire au revoir à Slim et à Ulrich. Ils auront fait palpiter mon cœur, m’auront énervés et m’auront fait mourir d’amour pour eux… J’ai adoré ce troisième opus.



Au travers de cette trilogie, et bien avant d’être une romance, l’autrice fait le pari de traiter d’un sujet délicat : le surpoids et l’image de soi qui en découle ! Un sujet pour moi difficile vu que c’est mon quotidien, à chaque fois que je pose mon regard dans un miroir et que je détourne les yeux. Alors oui, si j’ai tant aimé cette saga, c’est aussi parce qu’en Slim, il y a une part de moi, de ce que je cache, de cette faille que je m’évertue sans cesse à dissimuler derrière un joli sourire. Au fil des tomes, et c’est là que je trouve que l’autrice parvient à tirer son épingle du jeu, elle nous prouve que les apparences sont souvent bien trompeuses et que c’est dans les failles de ceux que l’on considère comme parfait que l’on se retrouve le plus… ⠀



Cette saga est un hymne à l’acceptation de soi, une revendication, un droit à la vie, à l’amour, qu’importe son tour de taille. Mo Gadarr remet au centre avec brio les êtres humains imparfaits que nous somme , avec le droit de se trouver belle, même dans une taille qui n’est pas considérée dans la « norme ». ⠀



Alors, simplement, merci à l’autrice. Car même si cette histoire n’est pas parfaite, c’est dans ses petites imperfections qu’elle m’aura transpercé le cœur. Une trilogie que je n’oublierai pas. 💘⠀
Commenter  J’apprécie          40
Be sweeter, tome 3 : Be yourself

J'étais curieuse de découvrir ce dernier tome, de retrouver Ulrich, Slim et leur entourage !

Tous deux ont repris le cours de leur vie, chacun de leur côté. Et rien n'aurait pu prédire qu'ils se recroiseraient un jour, mais c'était sans compter le hasard...



🌸 Slim est maintenant une mannequin grande taille ! Mais si les marques sont pour l'inclusion des différentes morphologies, elles ont malgré tout certaines limites. Et Slim va de nouveau se retrouver à devoir maigrir, sans que cela soit son choix.

J'ai eu du mal à m'attacher à elle, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas beaucoup évolué par rapport à certaines réactions et jugements hâtifs qu'elle peut avoir, elle reste assez naïve. Mais elle m'a agréablement surprise sur les derniers chapitres, enfin elle s'accepte et ne s'occupe plus du regard des autres ! 🫶🏻



🌸 Ulrich quant à lui, m'a véritablement touché ! Si dans le premier tome il est imbuvable, on apprend à le connaître, à découvrir son passé et à comprendre ses réactions. Il porte énormément de culpabilité sur ses épaules, et mérite enfin de connaître le bonheur.



🌸 Certains personnages secondaires m'ont énormément plu (Ethan ❤️), et d'autres m'ont répugné ! Certaines personnes sont nées pour être mauvaises et le karma devrait véritablement s'occuper d'eux !



🌸 Malgré quelques longueurs et répétitions j'ai été agréablement surprise de ce dernier tome. Je pense que toutes les révélations y ont contribué (et certaines m'ont grandement étonnée!).

Les messages véhiculés y sont d'une grande importance, surtout dans notre société actuelle.

S'accepter, s'aimer, prendre soin de sa santé physique et surtout mentale et ne pas tenir compte du jugement des autres, voilà ce que dénonce ce roman et je dis, oui ! 🫶🏻


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Believe in (Santa) Klaus !

J'ai adoré ce roman, je n'ai pas peu m'arrêter du début à la fin, l'auteure nous propose également une Playlist avec une nouvelle chanson pour chaque chapitre, j'ai donc lu le roman accompagné des musiques et cela donne une immersion encore plus totale dans l'histoire.

En ce qui concerne la romance j'ai adoré, la relation entre les 2 protagonistes et très volcanique, ce qui nous donne toujours envie de découvrir leur prochain sujet de dispute.

Par contre j'ai énormément apprécié que l'auteure aborde le " holiday syndrome " cela était une chose que je ne connaissais pas du tout et ce genre de chose son très rarement abordé dans les romance de Noël.



Pour conclure je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un excellent moment en compagnie de Klaus et Noëlle.

Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

Encore une fois, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son livre en service presse. Je l'attendais avec une grande impatience et malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance de Noël, c'est avec plaisir que j'ai prolongé cette période sur le mois de janvier - pas encore prête à quitter cette ambiance - et j'ai eu un véritable coup de coeur !



Dès le début, Noëlle nous apparaît telle qu'elle est : rayonnante, toujours pleine de joie de vivre, employée "modèle" dirons-nous puisqu'elle est choisie par sa direction pour être employée de l'année et surtout responsable du rayon des articles de Noël. En bref, c'est un véritable rayon de soleil ! Seulement voilà pendant tout le mois de décembre, Noëlle doit faire vivre la magie de Noël au sein du magasin dans lequel elle travaille en binôme avec Klaus Reiner, le patron. Taciturne, froid, impitoyable dans ses paroles, c'est vraiment la prime qui l'attend qui motive notre jolie héroïne à accepter de faire équipe avec lui (car oui, Noëlle et sa mère comptent chacun de leur sous afin de pouvoir survivre à la fin de chaque mois). Loin d'être intimidée par Klaus, Noëlle n'hésite jamais à le rembarrer et à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les bornes. En clair, il a trouvé un adversaire à sa mesure. Klaus déteste Noël, et il ne sait pas du tout ce que sa collaboratrice peut trouver à cette fête. Et nous, lecteurs, on ne sait pas pourquoi Klaus hait à ce point le Père Noël et tout ce qu'il incarne.



Les chapitres alternant les points de vue entre Noëlle et Klaus nous permettent vraiment de rentrer dans la tête de chacun d'entre eux, et petit à petit, au fur et à mesure que Noëlle creuse dans le passé de son patron, celui-ci nous est révélé au fil de chapitre flash-back nous offrant les réponses à nos questions. Déjà séduite par Noëlle dès les premières lignes, j'ai très vite été aussi séduite par Klaus. Outre le fait d'être particulièrement séduisant, il nous prouve au fil des pages qu'il peut l'être également en tant que personne. Parfois maladroit et un brin impulsif, on peut compter sur Noëlle pour lire entre les lignes. Clairement, elle apprivoise cet ours mal léché d'une main de maître. Là où beaucoup n'ont pas réussi, elle s'est insinuée en lui, ravivant ainsi une chaleur et une flamme dans son coeur qu'il a toujours cru éteinte. Et puis, j'ai adoré le côté femme sensuelle qui s'assume de Noëlle ! Les scènes spicy sont vraiment géniales ! Loin d'être une demoiselle qui se contente de peu, elle exprime ses désirs sans la moindre honte.



La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, et j'ai trouvé sa romance particulièrement additive. Je n'ai pas réussi à me détacher du livre avant de l'avoir fini. Et même encore maintenant, il me peine de quitter mon deuxième duo favori de cette auteure. Je me suis beaucoup attachée à eux, à l'ambiance électrique qui les entoure et à tout ce qui les oppose. J'ai adoré suivre leur collaboration et les différentes choses qu'ils ont obligé de faire ensemble pour la période. Ça a été une rude épreuve pour eux, mais tellement génial à lire ! Et surtout, Mo Gadarr traite toujours de sujets importants, avec des mots justes et des émotions si humaines que cela ancre toujours ses personnages dans la réalité.



Si vous ne connaissez pas encore Noëlle Patience et Klaus Reiner, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! (Paroles de Slim !)
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

En quelques mots : cocooning - noël - amour - amitiés - famille - deuil - drôle - émotions



Deux protagonistes complètement différents l'un de l'autre ! L'un ADORE Noël et l'autre DÉTESTE Noël. Oui en effet, ça commence mal tout ça 🤭.



Pour découvrir le résumé du livre, il vous suffit juste de swiper 😉.



Noëlle est une jeune femme simple, pétillante, joyeuse, attachante, très humaine avec une âme d'enfant qui à un cœur en or et surtout elle adore Noël. Pour elle, noël c'est une période durant laquelle de belles choses peuvent arrivées et Noëlle est une jeune femme qui croit au père noël. Oui oui ! D'un premier abord cela peut paraître irréaliste mais on comprend le pourquoi du comment au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Elle vit actuellement avec sa mère et est en couple avec son ami d'enfance Justin depuis peu. Tous les trois travaillent au sein du magasin Shopper Reiner. J'avoue que la période de Noël c'est une période qui dégage beaucoup de magie et de féerie. Noëlle est une jeune femme très facilement émerveillée par tout ce qui se rapporte à noël. Même si la vie ne lui fait pas de cadeaux, elle reste optimiste et crois en cette magie qui peut y avoir durant cette fête. Elle a toujours de très belles idées concernant les décorations et les activités de noël. En même temps c'est la reine de noël et elle porte bien son prénom.



Klaus quant à lui est le PDG du groupe Shopper Reiner et déteste littéralement Noël et tout ce qui à un lien avec cette fête. Il ne veut même pas en entendre parler car pour lui ce n'est juste qu'une fête commerciale, une pompe à fric quoi. Klaus est un homme au physique qui ne laisse pas les femmes indifférente quand celui-ci est dans les parages. Bah oui, c'est un homme qui est vraiment très sexy, charismatique qui possède une prestance incroyable mais il est également froid, désagréable, il ne sourit pas et fait toujours la tête ! Un vrai ours ! Il reste cependant un protagoniste attachant quand on découvre le pourquoi du comment de son comportement aussi détestable. On découvre au fur et à mesure que l'on tourne les pages que c'est un homme meurtri qui possède ses failles, ses douleurs et un passif qui n'est pas très glorieux. J'ai ressentie beaucoup de peine à son égard et j'avoue avoir été émue suite a certaines révélations et j'en ai eu les larmes au yeux.



Noëlle et Klaus vont devoir faire équipe et travailler ensembles pour une durée d'un mois. La première rencontre entre les deux personnages est assez épique. Noëlle est une fan inconditionnelle de noël et elle va donc se voir confier une mission de la plus haute importance. Si Noëlle réussie cette mission qui lui ai confier elle se verra verser une prime de 1500 euros. Ce n'est pas du tout négligeable pour elle et sa mère dont les finances ne sont pas très glorieuses ces derniers temps. C'est une véritable aubaine pour elle.



Je peux dores et déjà vous dire que ce duo électrique vaut carrément le détour et on a pas du tout le temps de s'ennuyer avec ses deux la ! Entre leurs chamailleries, la répartie de Noëlle, Klaus qui déteste noël et qui ne supporte pas le coter enfantin de sa coéquipière, sa voix qu'il trouve trop aigue et nasillarde à son goût, ses pulls moches de noël qu'elle adore porter et le fait qu'elle soit aussi facilement émerveillée pour pas grand chose, on est servis. Nous allons aussi suivre Klaus et Noëlle qui vont partir une semaine en Laponie ( le pays du père noël ). Le rêve pour Noëlle au grand désespoir de Klaus qui la trouve trop réjouie pour pas grand chose ! Comment Noëlle va s'en sortir pour réussir la mission qu'on lui a confier avec un homme comme Klaus à ses cotés en tant que coéquipier ?



Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir cette très belle romance de noël par vous même plus en profondeur.



Dans tout les cas, durant ma lecture j'ai passer un agréable moment auprès des deux protagonistes principaux et j'adore toujours autant la plume de l'auteure qui me transporte à chaque fois. C'est fluide, aéré et agréable a lire comme d'habitude. Les descriptions permettent une immersion totale au sein de l'univers et d'en prendre plein les yeux. L'intrigue est bien construite, bien menée, j'y ai ressenti diverse émotions et j'ai fortement apprécier le fait qu'il y ai les deux points de vues ainsi que des flashbacks qui ont leurs importances au sein de cette histoire. Les flashbacks concernent Noëlle et Klaus. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. C'est une lecture très cocooning à lire avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu. Ici, noël est bien présent et ça c'est fort plaisant. En tout cas moi j'ai adoré l'omniprésence de cette merveilleuse période qu'est noël au sein de cette histoire ! Les différents sujets abordés ici sont pour ma part bien traiter et j'avoue que le personnage de Klaus est bien construit. En tout cas moi, je l'adore ce grand barbu aux beaux yeux bleus.



Que va-t-il advenir de nos deux héros ?

Vont-ils se rapprocher et Noëlle va t'elle réussir à transformer cet homme désagréable au plus haut point et qui déteste noël en un homme meilleur ? Sa bienveillance et son optimisme vont-ils réussir l'impensable ?



Et toi, as-tu lu ce livre ?

Quand as-tu pensé si c'est le cas ?



Si vous aimez vraiment les romances de Noël je vous recommande vivement celle-ci 😍.




Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

Dès que j'ai découvert le résumé, et que dire de cette superbe couverture, et connaissant à présent assez bien la plume de Mo Gadarr que j'apprécie beaucoup, j'ai eu très envie de me lancer dans la lecture de cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et d'émotions fortes et intenses.



Au début du roman nous découvrons notre jeune héroïne Noëlle, en début de sa période préférée de l'année à savoir la période des fêtes de fin d'année et plus précisément à l'approche de cette fête qui porte le même nom qu'elle et qu'elle chérie tant !!! En effet, dès le 1er décembre pour elle c'est le début des festivités à savoir décorations, lumières en tout genre et surtout par dessus tout le retour des pulls kitch (et pour certains moches) à souhait... Cette jeune femme, qui habite et travaille avec sa mère dans un grand magasin, sans oublier sa meilleure amie et son petit-ami Justin, ne s'attendait certainement pas à avoir une belle promotion qui pourrait bien mettre du beurre dans ses épinards, ce qui en soit est une excellente nouvelle, va prendre une drôle de tournure quand son directeur lui propose de faire équipe avec leur grand patron, Klaus Reiner qui a tout du Grinch détestant au plus haut point la période de Noël, afin de donner une meilleure image du magasin surtout en cette période de fêtes mais aussi et surtout de redorer l'image du patron... Comment va se passer cette collaboration ? Notre binôme de "choc" arrivera-t-il à s'entendre ?



Rien n'est moins sûr avec ce duo "explosif" constitué de 2 personnes aux antipodes l'une de l'autre à savoir d'un côté une Noëlle souriante et bienveillante qui est passionné par Noël, et de l'autre un Klaus austère et froid, détestant tellement Noël que notre jeune héroïne a peur qu'il fasse peur aux clients au lieu de les arrêter dans son magasin lol



Comme dit plus haut, notre héroïne Noëlle est passionnée par la fête de Noël car c'est toujours à Noël qu'elle a vécu les plus belles choses, quel qu'en soit les circonstances car faut bien le dire, sa vie et par la même occasion n'est pas facile car malgré leur travail, leur rigueur et leur volonté les fins de mois sont souvent très difficiles. Et pourtant malgré les aléas, Noëlle ne perd jamais fois en Noël et surtout cette dernière ne l'a jamais quitté car pour elle, Noël est synonyme d'espoir et de magie. 



Noëlle est une jeune femme pétillante, attachante, éternelle optimiste même quand la vie n'est pas facile et surtout elle apporte la joie de vivre tout autour d'elle. C'est aussi une héroïne naturelle, innocente mais sans être naïve, rayonnante mais elle est aussi maladroite et a un caractère de feu. En parlant de caractère heureusement qu'elle est tenace et ne se laisse pas faire car il va lui falloir du courage pour faire face à son patron et collaboré pendant tout un mois avec lui, mettant à mal son histoire avec Justin qui voit d'un mauvais œil ce binôme car il perçoit Klaus comme un rivale, et disons-le, Klaus ne va pas être très agréable avec elle. Je lui aurai bien foutu quelques baffes ou l'aurai étriper à la place de Noëlle mdr Mais loin d'être intimidée par ce dernier, Noëlle ne se gênera pas pour le remettre en place lorsqu'elle juge qu'il dépasse les bornes... 



Passons maintenant à Klaus qui m'a beaucoup énervée au début du roman et même pendant une bonne partie car il faut bien le dire c'est une vraie tête à claques, un vrai con*ard dans toute sa splendeur. Ok il est sexy et mystérieux mais ce qui frappe de suite c'est son arrogance, sa froideur, son impulsivité. C'est un être proche du despote qui n'en a que faire des "petites gens" comme on dit alors imaginez son humeur quand son directeur, presque un ami, lui suggère et faire équipe avec sa meilleure employée pour mettre en avant l'un de leur magasin en le rendant merveilleux pour Noël, alors que pour ce dernier qui haïe cette fête elle ne sert qu'en gonfler son chiffre d'affaires... Mais il n'aura pas vraiment le choix car il doit également redorer son image et surtout montrer à son oncle qu'il sait gérer ses affaires. Dans cette quête, il sera épaulé de Noëlle bien qu'il soit impitoyable, surtout dans ses paroles avec cette dernière. Mais c'était sans compter la détermination de cette dernière à mener à bien la mission qu'on lui a confié. Entre eux ce sera joutes verbales assez acerbes, mauvais coups, paroles blessantes (surtout de sa part), situations parfois cocasses mais aussi et surtout une relation volcanique qui va évoluer non sans mal au fil de l'histoire. En effet, alors qu'au début il ressent la présence de cette dernière comme un boulet la méprisant et la tourmentant mais petit à petit des sentiments contradictoires vont s'infiltrer en lui, surtout lors d'un voyage qui pourrait tout changer pour eux deux !!! 



Sous ses airs d'homme méprisant, taciturne, solitaire et surtout extrêmement bougon, on ressent qu'il cache quelque chose de fort qui le hante et dont il a du mal à s'en remettre. D'ailleurs, alors que son passé va nous être révélé au fur et à mesure que Noëlle le pousse dans ses retranchements et qu'elle creuse en lui, on arrive enfin à le comprendre et on découvre un homme qui a choisi d'être froid et désagréable afin de cacher sa tristesse, sa souffrance et surtout sa culpabilité. Une culpabilité qui le pousse à ne vouloir en aucun cas s'engager sentimentalement parlant, bien qu'il semble avoir quelqu'un dans sa vie, mais avec laquelle il ne veut pas mettre de nom sur leur relation et ne souhaite certainement pas s'engager. Pourtant, au fil du temps et aux côtés de Noëlle, on va s'apercevoir que là où d'autres ont "lamentablement" échouées, cette dernière va réussir petit à petit à se faire une place dans sa vie, s'insinuant en lui jusqu'à raviver une douce chaleur en son cœur qu'il pensait éteint à tout jamais. A partir de là vous découvrirez un homme vraiment touchant malgré son mauvais caractère qui ne disparaitra pas par miracle du jour au lendemain mdr



Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un ptit quelque chose qui lui est propre. Parmi eux j'ai beaucoup aimé la maman et la meilleure amie de Noëlle mais aussi le directeur du magasin où toutes 3 bossent mais aussi la sœur et l'oncle de Klaus, tous à des degrés différents et pour des raisons différentes que je vous laisse découvrir par vous-même !



Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est une très belle histoire de Noël, assez légère et sans prise de tête, mais qui dès le début se veut super intrigante car on découvre ce que réverse l'auteure à nos 2 personnages principaux, des personnages  opposés en tout point, et qui vont devoir contre leur volonté si l'on peut dire passer énormément de temps et se mettre d'accord pour offrir de très belles fêtes de Noël aux clients du magasin où l'une travaille et dont l'autre est le grand patron. Cette collaboration ne va pas se faire sans heurts et je peux vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve... Il faut dire que l'ambiance des fêtes est très forte et quoi de plus normal dans une romance de Noël. Et que dire de ce très beau dénouement vraiment sympa et très bien travaillé car assez complet. 



J'ai vraiment apprécié les flashbacks offert par l'auteure qui nous permettent de mieux apprendre à connaître nos personnages et surtout à mieux les comprendre.



Bien que ce soit une romance de Noël assez légère, l'auteure n'en oublie pas pour autant d'aborder des sujets assez importants tels que la culpabilité concernant Klaus, la détermination en ce qui concerne Noëlle qui est prête à tout pour aider sa mère, le poids du passé, la passion des fêtes de Noël mais aussi et surtout les sentiments qui peuvent vous toucher et vous "mettre à terre" quand vous vous y attendez le moins, avec des mots justes et des émotions si prenantes qu'elle rend les personnages plus authentiques.



La plume de Mo Gadarr est vraiment très belle, toute en finesse, en sensibilité, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous toucher et nous embarquer dans son histoire sans aucun soucis et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ce qui nous donne l'impression, en quelque sorte, de pouvoir "entrer" dans leur tête. 



Mo Gadarr met également en avant les valeurs de Noël à savoir la magie, l'entraide, la générosité, l'amour, les sentiments... 



Petit bonus, l'auteure nous offre la playlist du roman, dont chaque chapitre s'accompagne de SA chanson. 



En conclusion, si vous cherchez une belle romance de Noël mêlant sentiments forts, humour et moments cocasses, alors Believe in (Santa) Klaus est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite et c'est bien pour cela que je vous invite à la découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un agréable moment de lecture et d'évasion mais aussi et surtout un réel coup de cœur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Mo Gadarr est professeur de français, auteure, épouse et mère d’une petite fille. C’est à travers son parcours professionnel et personnel qu’elle trouve l’inspiration pour écrire sur des thèmes forts et d’actualité. Son premier roman Black Feeling en en est un parfait exemple. C’est via la plateforme Fyctia qu’elle propose son récit traitant du fléau qu’est le harcèlement scolaire. Les réactions sur son histoire la font gagner le concours organiser par Fyctia, avant un publication en format numérique début février 2018 chez La Condamine. C’est en 2019, que le premier tome sort en format papier et poche dans la collection New Romance de chez Hugo Roman.



L’histoire est racontée du point de vue de deux des protagonistes principaux, Amandine et Mattéo. On les suit à deux époques bien différentes, au lycée durant le début des années 2000 et à l’époque actuelle à l’âge adulte. Amandine est une jeune fille que l’on surnomme La Transparente. Physiquement, la jeune fille ne rentre pas dans la norme dictée par la société. Boudinée, appareil dentaire, lunettes, etc. Malgré les moqueries qu’elle subit, Amandine peut compter sur sa meilleure amie Chloé. Mais un jour les choses vont progressivement déraper et entraîner Amandine et celle qu’elle considère comme sa sœur de cœur dans la spirale du harcèlement scolaire. Dix ans plus tard, on retrouve Amandine devenue adulte et qui se fait appeler Mandy. Professeure de français passionnée elle débarque dans un nouveau lycée et compte bien sensibiliser les gens au harcèlement scolaire. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’un de ses collègues est l’un de ses anciens bourreaux, tout bascule…



Si ce roman porte l’étiquette de New Romance il serait mensonge de ne le réduire qu’à ça. En prenant un sujet comme le harcèlement scolaire, l’auteure se lance dans un thème qui peut être casse gueule si mal abordé, ou une réussite. Dans ce cas précis, Black Feelings se classe dans la deuxième catégorie. La romance, le côté plus moderne et sociétal se mélangent à merveille grâce à une narration forte, sensible et crue. Oui, quand on parle de choses aussi violentes il faut être réaliste aussi bien dans le choix de des mots que dans les situations vécues. Mo Gadarr y arrive sans tomber dans la surenchère. Tout reste crédible du début à la fin. Le personnage de Mandy est une véritable force de la nature. C’est une femme qui n’est ni complètement lumineuse, ni complètement obscure. Elle est pleine de nuances, de maux, de qualités, de défauts, et habitée par une détermination peu importe que cela soit juste ou non. Sa rencontre avec un de ses anciens bourreaux va provoquer de nombreuses réactions aussi bien à tous les niveaux, physique et émotionnel. Mattéo est un homme qui ne se considère pas comme un saint mais qui à su grandir et changer face à ses choix dans la vie. Il est compliqué de décrire ces deux personnages sans révéler les rebondissements de l’intrigue. Toutefois, il est important de préciser que Mattéo n’est jamais mis sur un piédestal par l’auteure, ni même Mandy. Il serait réducteur de considérer que chacun n’a qu’un seul rôle. Non, peu à peu on découvre que chacun possède une part de responsabilité dans le cycle de la violence engendrée par le harcèlement scolaire. La haine et la vengeance sont aussi très présentes, ainsi que l’amour et la compassion. Chaque émotion se confronte à une auteure de manière à créer des personnages ancrés dans la réalité, nous les rendant plus palpables.



L’alternance entre le passé et le présent fonctionne avec un bon rythme. L’auteure arrive à nous garder captif de son récit. Les autres personnages sont aussi importants et s’intègrent naturellement dans le récit. La plume de l’auteure est agréable, fluide, et on saisit parfaitement ce qu’elle a voulu faire passer grâce aux situations que vivent chacun des héros. Le lecteur sera à la fois spectateur mais aussi juge puisque ce que vivent Amandine et Chloé ne peut que provoquer des réactions. On déteste, on s’interroger, on aime, mais on ne peut pas rester insensible.



En conclusion, ce premier tome de Black Feelings qui peut se suffire en lui-même est une réussite. Mo Gadarr nous raconte une histoire fictive mais tellement vraie que la frontière se brouille parfois dans notre esprit. C’est intense et dans le concret. On passe un moment tellement fort et humain que cette lecture ne peut qu’ouvrir les yeux sur les vives émotions et traumatismes que représente le harcèlement. Ce qui commence comme une simple boutade peut vite basculer en tragédie.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

On suit Amandine, en deux temps, quand elle était harcelée au lycée en 2001, et quand elle veut devenir professeur en 2017.

Elle va revoir un de ses nombreux bourreaux qui l'a harcelait pendant plus d'un an au lycée , elle et sa meilleure amie Chloé.



Ce roman est un récit émouvant, bouleversant, et déchirant de cruauté de part le harcèlement subit et ses conséquences émotionnelles et physique.



On suit le point de vue d'Amandine (une des deux jeunes filles harcelées) en 2001 et 2017, et de Mathéo aux mêmes périodes.

Ce roman choral permet une meilleure compréhension du récit et de la tournure de l'histoire.



C'est un énorme coup de cœur ❤ Car, ce sujet plus que difficile est très bien aborder, et le message d'espoir qu'il apporte est top.

Car, pour en finir avec le harcèlement, qu'il soit scolaire, cyberharcèlement ou encore harcèlement au travail, vous devez en parler, c'est important !



Une romance très sombre, dans laquelle réside finalement une lumière d'espoir.



J'ai déjà lu plusieurs romans de @mogadarrauteur en autoédition, mais je dois dire que celui-ci est un énorme coup de cœur , et aussi le meilleur de l'autrice. L'écriture est fluide et le récit très bien mener avec du suspense jusqu'à la fin, et quelle fin ! Cette histoire à failli me faire pleurer.

Hâte de découvrir la suite dans le tome 2

Attention aux âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

black feeling que dire ? si je prend ce livre pour ce qu'il est: une histoire FICTIVE au thème néanmoins très fort alors c'est un coup de cœur. mais je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un roman, qu'il ne doit pas influencer ceux qui souffrent de harcèlement scolaire, qu'ils n'y voient pas, eux aussi, une solution.



au delà de ça, ce livre est un petit bijou de douleur et de haine, dans son genre il m'a vraiment secoué notamment les chapitres en 2001/2002. Mandy est un personnage aussi attachante qu'enervante. attachante parce qu'on suit l'évolution et la douleur de cette jeune adolescente naïvement amoureuse qui se laisse avoir, qui en souffre d'une horrible façon et qui, dans le fond, ne s'en remettra jamais vraiment. énervante parce que j'ai eu envie de la secouer violemment, de lui coller des baffes parfois à la voir devenir bourreau un bourreau antipathique. honnêtement je n'ai pas eu de peine pour cette femme la, pour l'enfant qu'elle a été et qui ne s'en est pas remis oui. pour elle c'était plus difficile. c'est arrivé seulement vers la fin, quand elle prend conscience. enfin.



y aurait beaucoup à dire sur ce livre, le harcèlement scolaire, ce que deviennent les victimes autant que les bourreaux, la culpabilité de chacun. pourquoi ils ont fait ses choix. le débat est sans fin et ce livre à le mérite de faire réfléchir, peu importe ce qu'on pensera au final des actes de chacun: on y pensera, on aura un avis, on ne pourra pas rester insensible à ce récit.



globalement, j'ai pas lâche le livre, je l'ai lu d'une traite en une journée, il réussit l'exploit de nous embarquer très vite dans le vif du sujet et de nous emporter. Mo gadarr et sa plume, simple mais agréable, atteint le lecteur.



un petit bijoux.
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

Une lecture en mille émotions. Cruelles, poignantes, troublantes, colériques, tristes, délicates, infiniment paradoxales car l’harceleur se retrouve harceler. Les rôles s’inversent. Les coeurs se nouent. Les larmes coulent. Les actes commis secouent. Un récit sans fard se dresse, il frappe d’un direct en pleine face. Il est réaliste, horriblement réaliste, trop peut-être pour être glisser dans des mains d’adolescents, et pourtant, il est leur monde. Il est leur quotidien. Les silences, les non-dits, les brimades possibles, la brutalité des hommes ne s’effacent jamais vraiment. Les blagues stupides de la jeunesse peuvent détruire des vies, Mo Gadarr l’exprime très bien. Merci pour ces mots. Merci pour ce choc. Merci pour cette explosion de sensations.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

Black feelings parle d'un sujet très dure, qui me touche particulièrement car je l'ai subis. Le harcèlement scolaire. Mo Gadarr à une très jolie plume. Cette new romance raconte l'histoire d'Amandine une jeune femme qui à subi la violence verbale, physique et psychologie. Elles étaient deux contre le reste du monde. Amandine devient Mandy, une jeune femme froide calculatrice, sans attache. 16 ans plu tard elle tombe nez à nez avec l'un de ses bourreaux, celui quelle à aimé. La folie la gagne, la violence de la vengeance la frappe. Elle veut détruire Mattéo lui faire payer son malheur. Elle va le séduire une vengeance par le sexe. Mais entre l'amour et la haine la barrière est mince. Entre passé et présent... l'auteure ma emportée dans les tourments de Mandy. J'ai eu mal, les mots et les agressions mon fait pleurer. J'ai eu envie de hurler face à l'horreur que subissait Amandine. Comment on peut faire ça. Elle va faire souffrir Mattéo. Au file des pages je savais plus si je devais l'aimer ou le détester. J'ai été perdu déboussolée. J'avais l'impression d'être dans la peau de Mandy. J'ai ressentie sa douleur profonde, la folie et la haine la ronge. Le sexe est son arme. Les scènes érotiques regorgent dans ce livre, entre violence et douceur. Mattéo ma montré son vrai visage, il ma crevé le cœur de toutes les façons possibles. Les personnages secondaires ont chacun leur rôle dans l'histoire. certain plus pourris que l'autre. Amandine est un personnage complexe, elle paraît froide mais ... j'ai tellement aimé cette jeune femme brisée. Elle voulais juste être heureuse mais personne lui a donné sa chance. Non ont la salie. J'avais envie de hurler et de dire stop. En referment le livre, je suis sur d'une chose l'histoire ma marquée pour un bon moment, elle ma brisée et ranimée. BRAVO à l'auteure pour ce livre, qui donne à réfléchir.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Un magnifique roman sur le harcèlement, la vengeance et aussi sur la parole et l'écoute.



Mo Gadarr nous propose ici l'histoire d'Amandine, jeune fille de 15 ans, qui suite à une relation avec un bad boy Mattéo se fait harceler avec son amie Chloé.



On a ici une narration qui alterne passé/présent. Mandy (Amandine) a retrouvé Mattéo 15 ans plus tard et crie vengeance. On a aussi une alternance des points de vus dans la deuxième partie.



C'est un récit très difficile, plein de souffrance, de solitude, de peur.

La peur de raconter, de se confier et d'être incomprise, d'être jugée.

Une spirale de souffrance s'enclenche pour Amandine. Elle va perdre confiance en elle et en les autres.

Et derrière tout ça, il y a un amour perdu qui ronge Amandine et permet à Mandy de s'enfoncer dans sa soif de vengeance.



L'auteur joue avec nous jusqu'au bout(ou presque) et nous fait souffrir avec Mandy.

Le final est magnifique, il met en avant l'écoute, la parole.



Un très beau roman mettant en avant un sujet difficile le harcèlement scolaire et le silence des victimes.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

On se trouve pour la chronique de Black Feelings qui est ma première lecture d’avril. Ce livre m’a été offert par Momo, ma grande amie @le.grimoire.de.morgane , lors d’un concours que j’avais gagné et je la remercie une nouvelle fois ! •



J’ai énormément aimé ce livre tout d’abord par rapport au sujet qu’il traite. J’ai trouvé que l’auteure avait su manier ses mots, elle a su nous transmettre l’émotion du livre. Et je pense qu’elle arrive à donner de bonnes leçons de morale, puisque toutes les scènes se passant dans ce livre sont choquantes et le fait que des personnes vivent ces scènes au quotidien, ça déchire le coeur.

De plus, je pense que ce livre peut ouvrir les yeux à certaines personnes, qui prétendre que ce ne sont que des mots / des paroles... qui en réalité, c’est bien plus. •



De plus, les personnages sont formidables et si cruels à la fois , on ressent des émotions avec eux. J’ai aimé la façon dont l’auteure a formé les caractères des personnages, et le fait que l’on ait des passages avant / après dans le livre, qui nous permette de mieux comprendre Amandine.

Amandine, est un personnage qui a énormément souffert. On ressent tant d’émotions pour ce personnage qui est si formidable, et qui est si déchirante en même temps. •



J’ai vraiment adoré ce livre, j’ai aimé voir que les êtres humains ne changent pas forcément, qu’ils restent ce qu’ils sont.

Cependant, j’ai été un peu déçue par la fin de ce livre, je m’attendais à quelque chose de différent. Néanmoins, la plume de l’auteure a su mettre des mots la où c’est très dur d’en placer, donc la fin n’a été qu’un détail minime.
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

Une très belle découverte qui débarque dans le catalogue Hugo Roman. Un concours sur fyctia, un thème principal "dark attraction" et on s'approche d'une jolie tuerie… Mo Gadarr a brillamment tiré son épingle du jeu et surtout m'a bien scotché. Mais dommage que ce ne soit pas parfait, erreur qui est vite pardonnée car c'est un premier roman….

Un premier tome puissant dont j'espère que la suite sera aussi bonne. Désolée je mets la pression mais quand je découvre un auteur à fort potentiel j'attends qu'il m'épate toujours plus. Mo Gadarr nous propose une trame bien d'actualité, qui est le harcèlement scolaire. Et au lieu de nous embarquer dans une énième ville des USA, elle nous offre un décor bien français : Bordeaux. Ville que j'affectionne.

De quoi nous parle Black feelings? Amandine 16 ans (j'en reparle plus tard de ce détail) en 2001 tombe amoureuse du bad boy du lycée Mattéo. Lors d'une soirée lycéenne, sa vie va basculer dans l'horreur la plus totale. 16 ans plus tard, Amandine est devenue Mandy. Elle a bien changé et elle se retrouve à faire le job de ses rêves. Pour sa première année elle aura pour tuteur Mattéo celui par qui tout le mal à commencer dans sa jeunesse.

Un sujet addictif. Un roman à deux temps et avec plusieurs voix. Nous avons celles d'Amandine, Mandy et bien Mattéo. Un roman qui nous plonge dans l'horreur avec les calvaire vécu par Amandine et sa meilleure amie. Un roman qui nous permet de comprendre la vengeance froide de Mandy. L'auteure y va très fort sans en faire des tonnes. C'est dur à lire mais il faut en passer par là pour comprendre toutes les rouages qui se passent dans l'esprit de Mandy. J'ai trouvé que Mo Gadarr maitrisait son sujet à la perfection. C'est rythmé, bien cadencé. On un suspense bien maintenu. Je me suis demandée si ces brimades elle les avait vécues. D'ailleurs je lui félicité sur la psychologie complexe qu'elle a su montrer d'Amandine/Mandy. J'ai beaucoup aimé aussi la place qu'elle accordait à Mattéo, une place plus humaine, qui ne fait pas de lui un super héros et surtout qu'on a le droit de faire des erreurs tant qu'on grandit…. Un jeune homme avec des faiblesses et qui apprendre à ses dépends. J'ai apprécié à sa juste valeur cette note d'espoir avec la seconde chance.

Il y a beaucoup à dire sur le premier roman de Mo Gadarr. D'abord elle répond à pratiquement tous mes critères de ce que j'attends d'une new romance. C'est pratiquement tout fluide. Elle gère ses personnages et ses actions sans en faire trop. Par contre elle s'est plantée sur l'âge des personnages. Ce n'est pas grave en soi mais je suis plutôt œil de lynx et j'aime la cohérence et la crédibilité dans la new romance.

Petite explication qui n'est pas un spoile. Amandine a 32 ans quand elle devient professeur en 2017. En 2001, elle a donc 16 ans et non 14 comme le prétend l'auteur. Je pense à un anniversaire où elle fête ses 15 ans…. Après Amandine a 16 et en seconde je le conçois. Mais Mattéo 20 ans j'ai un peu plus de mal… Il a beaucoup redoublé le pauvre….

Un petit loupé qui n'est pas grave car cela ne gâche en rien la lecture agréable et addictive. Il y parfois des phrases un peu longues et bancales mais je pense que cela s'améliora avec le temps. L'auteure a tout le potentiel pour rentrer dans ma liste fétiche. Il me tarde de lire la suite sur Nathan pour confirmer mon avis enthousiaste. En tout cas, c'est félicitation pour ce premier roman et le concours fictya.

Commenter  J’apprécie          180
Black feelings, tome 1

Comment écrire mon ressenti sur cette histoire qui est à la fois bouleversante et terrible? J'ai rarement eu autant de mal à lire un livre. Non pas par l'écriture mais à cause du sujet traité. Mon cœur a souffert avec ces deux amies, j'en aurais hurlé ma rage et mon incompréhension face aux réactions auxquelles elles ont dû faire face et aux actes qu'elles ont subis.







Amandine (Mandy) est la principale narratrice de cette histoire. Nous nous retrouvons à deux époques différentes de sa vie pour découvrir et comprendre ses tourments. D'abord en 2001, où l'auteure nous replonge dans l'histoire avec précision. J'ai apprécié retrouver les tendances de cette époque (mon époque), l'usage récent du téléphone portable, les connexions internet limitées et les années lycée, mais surtout les interclasses dont je me rappelle encore mais qui pour notre héroïne étaient le moment le plus propice au harcèlement. Des mots, des gestes, des humiliations, Amandine en a bavé. Elle qui ne demandait rien à personne, a subi des choses inimaginables.







Puis retour en 2017, où Mandy a dû grandir avec ce poids sur ses épaules. Ces traces du passé sont indélébiles et l'ont fragilisée. Mandy n'oubliera jamais, ni ce qu'elle a subi ni cette amitié avec Chloé qui reste à jamais gravée en elle.







C'est un sujet difficile à aborder, mais l'auteure a réussi à nous le décrire d'une manière profonde et réaliste. Depuis, je me pose plusieurs questions... pourquoi ? Pourquoi les personnes harcelées ne sont-elles pas plus écoutées ? Comment ne pas se rendre compte du déclin d'une élève qui était brillante en début d'année scolaire et de la retrouver éteinte, sanglotant à chaque cours ? C'est tout simplement honteux et scandaleux.







Mo Gadarr signe ici son premier roman et je vous avoue que c'est une totale réussite. Elle a une magnifique écriture qui parvient à nous faire ressentir une multitude d'émotions. Black Feelings m'a émue et m'a fait prendre conscience d'énormément de choses. Il faut parfois aller au-delà des apparences surtout quand quelqu'un de votre entourage change ou n'a plus la même joie de vivre. Il cache sans doute un lourd secret. Je pense que cette histoire va rester avec moi pendant un long moment.







Je ne connais pas personnellement le harcèlement scolaire et j'espère ne jamais y être confrontée.




Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Black feelings, tome 1

Black Feelings est un coup de poing littéraire. Un livre-choc qui aborde un sujet difficile, douloureux, mais tellement d’actualité. Du premier au dernier mot, il m’a vrillé les tripes et écorché l’âme.



Je le referme à l’instant et je n’arrive pas à exprimer l’ampleur de ce que ce roman m’a fait ressentir. Il faut savoir que deux de mes enfants se sont fait harceler scolairement l’année dernière, ce sujet est donc un sujet qui me parle. Heureusement, pour ma fille et mon fils les choses n’ont pas été aussi loin, mais la réalité est là : chacun d’entre nous peut entre confronter aux conséquences dramatiques causées par la violence des mots et des moqueries quotidiennes.



Je ne vais pas vous mentir, cette lecture soulève le cœur et vous retourne l’estomac. Il est si dur de faire face à la souffrance d’Amandine, d’assister à sa déchéance et de constater à quel point sa haine est vive, sa douleur brûlante et son désir de vengeance omniprésent. Je me suis immédiatement rangé de son côté, car la cruauté de ce qu’elles ont vécu m’a totalement mise hors de moi. Impossible de rester stoïque et d’attendre de connaître la suite, il fallait que j’avance, que je découvre ce qu’il en était vraiment et que j’assiste peu à peu à la transformation d’Amandine en Mandy.



Car oui, il y a un véritable avant/après qui s’installe au fil des événements, qui renverse la vapeur et amène les personnages à faire face à d’intenses sentiments contradictoires. Ils en perdent complètement la tête ! Ils développent une fascination sombre, un désir interdit qui les propulse vers des ébats fiévreux motivés par la hargne qui les consume. On est véritablement emporté dans leur sillon, soufflé par les émotions brutes qui nous traversent, assistant impuissant à l’escalade de l’horreur et de la terreur.



Rien dans ce livre ne nous est épargné. Le récit qui oscille entre passé et présent nous démontre avec quelle facilité n’importe quelle personne peut se laisser entraîner dans la tourmente, à quel point les victimes se sentent coupables et s’enferme dans un mutisme destructeur. Mais il ouvre également les yeux sur l’importance de communiquer, sur le fait que tout aurait pu être évité si seulement des mots avaient été mis sur les maux, si les acteurs principaux ne s’étaient pas laissés berner par les apparences.



Puis au-delà de ce thème lourd de sens, sous la coupe de la vengeance, une relation complexe voit le jour et nous prouve que la haine n’est jamais un bon moteur. Amandine et Mattéo reviennent de loin, auront vécus l’enfer et affrontés le diable en personne. Ils m’ont fait peur, m’ont donnés matière à réfléchir, mais ils m’ont surtout donnés l’espoir et l’envie d’agir.



Black Feelings est un roman époustouflant qui ne laisse pas indifférent et qu’il faut absolument découvrir.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur pretty little liars

Quels sont les prénoms des quatre meilleures amies?

Britney, Mona, Djena et Jane
Aria, Hanna, Emily et Spencer
Aria, Anna, ,Emilie et Eva
Maya, Alisson, Spencer et Madie

14 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , menteuse , secretsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}