AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blind

Ce livre m'a remuée, secoué, perturbé mais au-delà de sa j'ai adoré.

Je suis passé par plusieurs émotions, il m'a donné cette boule au ventre, car j'avais peur que ça ne s'arrange pas pour elle, j'ai pleuré à certains moments, face à cette famille désarmée face à une telle situation.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Blind

Je voudrais déjà remercier les auteurs pour nous avoir fait parvenir leur livre. Nous adorons découvrir de nouveau auteurs et encore plus quand ils viennent des plateformes comme celle de Fyctia.



On rencontre ici essentiellement les personnages de Camille et Abdel que l’on va suivre dans une aventure pas si habituelle que ça dans les livres. Ce livre était un pari assez risqué par son sujet difficile à aborder mais les deux auteurs ont parfaitement réussi leur défi d’après moi. On y voit ici comment une personne peut facilement laisser sa naïveté gagner sur sa raison. Il est évident qu’il est plus facile de « toucher » quelqu’un de plus faible et surtout qui a des failles car cette personne va facilement accrocher et tomber dans le panneau, comme ici dans ce livre. Évidemment cela s’applique à énormément de sujets et pas uniquement pour le thème du livre mais c’est ici encore plus fort car c’est malheureusement un sujet d’actualité. Un livre où on est du début à la fin dans une triste réalité bercée par le mal être, la manipulation, les secrets, les doutes et surtout la fascination, l’emprise et le besoin de reconnaissance. Camille n’était finalement pas bien dans sa vie et au fil du livre nous allons découvrir une nouvelle Camille qui va changer et qui va clairement rendre très inquiet le lecteur. Sa rencontre avec Maamar va tout changer à sa petite vie tranquille puisqu’il va rapidement être bien trop important dans sa vie et avoir une certaine emprise sur elle…



Ce fût une lecture plus que touchante, je dirai bouleversante ! Ce livre m’a beaucoup touché et ému et c’est une lecture que je vous conseille à 100 %. J’ai même du mal à dire ce que j’ai pu ressentir tellement je suis passée par des tas d’émotions dans ce premier tome : j’ai eu peur, j’ai été inquiète, j’ai presque pleuré, j’ai douté, j’ai levé les yeux au ciel, j’ai essayé de résonner Camille… bref j’ai vécu le livre comme si j’y étais. Le style est simple et fluide et l’écriture est envoutante et très addictive : un mélange parfait qui m’a permis de rester plongé dans le livre du début à la fin.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          10
Blind

J’ai adoré ce roman, il était captivant à tout point de vu ! L’intrigue était très bien ficelée, les personnages bien développés, profonds bien que parfois on puisse avoir envie de taper Camille. Je me suis intégrée à l’histoire comme si j’étais une âme, une sorte d’ange gardien veillant sur la petite tribu de Blind ! Le sujet du roman est réel et en plein dans une actualité assez « ignorée » de notre société alors je trouve cela très bien traité dans l’histoire sans en faire trop ni chercher à créer une apologie « de » ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga bien que chaque tome puisse se lire indépendamment du précédent, de quel sujet ça va traiter etc ! Encore une fois merci à vous les filles, c’est une pépite que vous avez entre vos mains ! Un petit coup de cœur pour moi 😀
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          20
Blind

Un grand merci a Haley Davis, une des deux auteures, qui m'a proposé leur sp via simplement.



Tout d'abord la couverture: non mais vous avez vu la beauté? ce rouge qui fait penser a la passion, a l'amour, au sang, a la colère, a la rage.Ces ornements orientaux en forme de mandala clin d’œil a un passage phare du livre...Bref rien qu'avec la couverture on est déjà conquit!

Le résumé : il nous donne envie et on commence déjà a poser nos hypothèses!

Camille va t'elle tomber amoureuse d'un homme marié? d'une femme? d'un prof? d'un homme "trop" vieux?d'un homme du clergé? on apprend que tout le monde vas le détester on se doute donc que ce n'est pas un lycéen comme elle. Dans le résumé elle dénigre son père, je penche donc pour l'homme trop vieux pour elle, l'age d'etre son père peut etre?

C'est donc sure de cet avis que je commence ma lecture! L'écriture est d'une fluidité de dingue, les pages défilent a toute vitesse! Alternance de point de vue entre Camille et Abel ce qui nous permets de découvrir les sentiments, les effets des changement vu par l'autre...On dévore ce livre et nos sentiments commencent a partir dans tous les sens: on est intrigué, émerveillé,on commence a douter, a se poser des questions, on commence a remarquer tous ces changements, on commence a se renfrogner, a s'indigner, a avoir peur, a espérer, a se reprendre une claque...on se retrouve face a l'incompréhension totale!Pourquoi elle ne réagit pas?pourquoi personne n'intervient?pourquoi elle y retourne?

Ce livre est une vraie claque!On comprends le processus du cassage, du remodelage, de l'emprise totale.On souffre en même temps que Camille, qu'Abel, que sa famille face a leurs impuissances.



Bref un véritable coup de coeur! Aucun amalgame, aucun cliché, aucune insulte quelque soit dans ce roman, juste des faits isolés du reste.Une histoire vraie!



A lire vite, très vite, a dévorer sans hésiter
Commenter  J’apprécie          00
Blind

Ce livre est sans conteste un méga coup de cœur ! Une pépite, une denrée rare à lire ABSOLUMENT !



Pourquoi ?



Car il est parfait !



Une histoire sublime, une plume de grande qualité (je n’ai vu qu’une seule faute de frappe… c’est dire !), des sujets chocs, chauds, tabous qu’il est extrêmement rare de voir ainsi traités ! Le tout mené avec brio, avec une maîtrise qui rend l’histoire si réelle, si intense, si addictive !



J’ai mené la lecture en plusieurs temps… Au début j’y suis allé lentement… J’avoue que j’avais un peu peur de ce qu’il allait arriver aux personnages… Le sujet traité aurait pu conduire les auteurs dans une dark sombre, noire… Alors j’ai lu chapitre par chapitre… J’ai dévoré la 2ème moitié du livre d’une traite ! Pour le finir la nuit de Noël à 1h45 du matin !



A mon sens, ce livre est un chef d’œuvre… De nombreux thèmes traités avec une excellente maîtrise. La relation qu’entretiennent Camile et Abel depuis leur tendre enfance, entraîne le lecteur dans l’amitié-amour… Un aspect de l’histoire, maintes fois traités en romance, est ici agrémenté d’un sujet sensible : la manipulation conduisant à la radicalisation. En effet, Camille qui cherche un ancrage culturel laissé vacant suite à l’abandon de son père, va se perdre dans les méandres tissés par son « chevalier d’Orient », rencontré sur le net. Se jetant sans retenue dans cette relation, elle pense vivre son conte de fée… Sa volonté d’être aimée, de combler le vide culturel sur l’Algérie vont emporter Camille dans le dédale d’une véritable secte qu’est l’islamisme extrémiste. Un sujet ô combien sensible à traiter… A mon humble avis, les plumes de Haley Davis et Mo Gadarr le font sans aucune fausse note !



Le déroulé de l’histoire nous plonge ensuite dans d’autres thèmes tels que la perte de l’amour, la lutte contre les sentiments, la rédemption, l’amour absolu mais également l’amour inconditionnel, le choc des cultures…



La psychologie des personnages est sublime. Si Camille semble crédule à souhait et donne des sueurs froides à de nombreuses reprises, jusqu’au bout du texte, les auteurs l’ont doté d’une profondeur très intéressante. Abel quant à lui est un être pur, entier qui incarne parfaitement l’amour inconditionnel. Sa façon de se sentir coupable de ce qui arrive à Camille prend aux tripes… Ces deux personnages sont exceptionnels mais les autres le sont tout autant…



Les sujets sociétaux sous-jacents ici sont un véritable plus à l’histoire, le racisme « ordinaire », la question des religions dans le monde dit moderne, les dangers du net… Nous pouvons tous y être confrontés, tout comme la manipulation qui est un danger si courant aujourd’hui !



Bref, vous l’aurez compris… Je vous recommande très vivement cette lecture ! Si vous saviez comme je suis impatiente de lire les spins off annoncés par les auteurs dans leurs remerciements !!!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
Blind

C’est totalement sous le choc et démontée par ma lecture que je commence cet avis à chaud du dernier roman de Mo Gadarr et Haley Davis. Après avoir lu quelques commentaires sur le net, je savais que le sujet qu’il abordait été dur, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me chamboule à ce point.



Il est très difficile de chroniquer une histoire de ce genre, car le moindre détail vous mettrez sur la voie, je vais donc faire aussi attention que possible en vous livrant mon ressenti et espérer ne pas faire d’impair.



Je suis totalement soufflée par le fond de ce récit et par la multitude d’émotions contradictoires qu’il m’a procurées. Dès les premières lignes, j’ai compris où les auteures m’entraînaient et j’ai eu peur. J’ai eu véritablement peur, car c’est un thème d’actualité, un point très sensible et que j’ai eu beaucoup de mal à prendre du recul par rapport au contexte. Sachez que ce texte n’a strictement rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire précédemment et qu’il faut tout de même avoir le cœur bien accroché pour s’y plonger.



Je suis mère d’une adolescente de 15 ans et mon Dieu je n’ai pas pu m’empêcher de superposer les réactions de Camille avec celles de mon aînée. De ce fait, l’angoisse ne m’a jamais lâché, la tension a rythmé cette lecture comme peu d’entre elles auparavant. Je me suis impliquée dans cette histoire bien plus que je ne l’aurais dû sans cesser de frissonner et de m’inquiéter.



Toutefois, j’aimerais vraiment saluer la manière dont les auteures ont abordé les choses et la façon dont elles ont confronté les différents aspects de leur sujet. En effet, j’ai aimé avoir deux points de vue sur la situation. Ils permettent de mettre le doigt sur les certitudes et l’ignorance des gens. Nous pensons tout savoir parce que l’on entend raconter certaines choses alors que finalement nous ne sommes qu’influencés par ce qui nous est montré.



Blind aura été pour moi une lecture difficile à laquelle j’ai dû m’accrocher, car trop angoissée de cette réalité apportée par Mo Gadarr et Haley Davis. Leurs plumes incisives ont fait des merveilles et je ne suis certainement pas prête d’oublier l’histoire de Camille. Un premier tome qui doit être lu pour ouvrir les yeux et apprécier tout ce que la vie nous a déjà donné.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Blind

Voilà bien une lecture déroutante et dérangeante sur une vérité que peu connaisse et, surtout, que peu veule connaître.

L'amour peut prendre plusieurs visages: amoureux, familial, altruiste, amical, religieux, désintéressé, heureux mais aussi jalousie, intéressé, mauvais, fanatique.



Camille est une jeune lycéenne de 17 ans qui fait porter à ses frêles épaules un fardeau beaucoup trop lourd pour elle.

Née d'un père algérien et d'une mère française, elle est donc une franco-algérienne blonde aux yeux bleus, la génétique ne se contrôle pas ! Et une sœur aînée qui elle possède le vrai physique maghrébin et qui la tient pour responsable de tout.

Mais peu de temps après sa naissance son père s'est absenté de plus en plus souvent et longtemps jusqu'à ne voir sa famille qu'une fois par an voire moins et pour elle, c'est tout simplement de sa faute.

De plus, elle voue une véritable obsession pour son pays d'origine, l'Algérie, et pour la religion musulmane de son peuple de cœur.

Heureusement, Abel, son ami de toujours, est lui aussi d'origine algérienne et il est là pour elle, pour la soutenir et lui montrer ce qu'elle veut savoir en la considérant comme un membre à part entière de sa famille. Nous avons alors deux familles qui se soutiennent et qui sont présentes l'une pour l'autre, s'offrant sans compter les traditions de leurs deux mondes.

Mais voilà que son obstination à vouloir toujours aller plus loin pour combler ce vide qu'elle ressent et cette place qu'elle ne sait pas occuper dans son entourage, la pousse sur un chemin inconnu où on profitera de sa faiblesse.

Une jeune fille joyeuse, forte mais fragile, belle, indépendante mais beaucoup trop naïve et en trop grand manque d'affection qui préfère se réfugier dans un paradis artificiel que voir ce qu'elle a sous les yeux.

Elle fait alors la connaissance de Maamar sur internet via un groupe spécifique sur les personnes natives de l'Algérie, et celui-ci s'engouffrera dans une brèche bien trop grande et bien trop tentante pour l'ignorer.



Abel est le meilleur ami de Camille et cela depuis leur naissance. Âgé de 17 ans également, il entame cette année décisive pour lui, celle du Bac. Dans sa bulle à lui et sa Camille depuis toujours, ils évoluent à deux sans jamais éprouver le besoin d'inclure qui que se soit dans leur monde bien à eux.

C'est un jeune garçon timide, respectueux, très attaché à sa famille et aux traditions, doux et tendre qui commence à se rendre compte de son regard changeant sur cette fille qu'il connaît par cœur, qui vit en lui et pour laquelle il serait prêt à tout.

Il pensait avoir le temps de s'avouer une vérité que tout leur entourage a déjà décelé sauf eux mais voilà que celle qui fait battre son cœur change subitement, lui créant une douleur béante au fond de lui.

Que pourra-t-il bien tenter pour réussir à faire le poids face à cette situation inédite ?

Heureusement pour lui, il arrivera à nouer d'autres amitiés, n'étant ainsi plus seul, même si parfois elle sont aussi néfastes et lourdes à porter que des sentiments contradictoires. Manon et Marc sont frères et sœurs et sont là pour épauler leur ami mais autant lui et sincère qu'elle tente de le changer à tout prix, trop traumatisée par sa communauté.



Une rencontre anodine entre deux personnes ayant un intérêt commun.

Une fille trop naïve face à une organisation trop bien huilée.

Deux meilleurs amis qui s'éloignent par manque de communication, par incompréhension.

Elle se rapproche d'une religion qu'on lui vend de manière erronée mais dont les règles strictes, voire incommodantes, la rassurent.

Il veut la comprendre et lui faire ouvrir les yeux mais maladroit et malheureux, il ne fait que l'éloigner davantage jusqu'au désaccord de trop.

Elle est complètement perdue et malgré un esprit fort et rationnel, elle laisse son mal-être et ses émotions prendre le dessus.

Blessé et meurtri par l'attitude de la seule et unique personne proche de lui, il préfère se leurrer et se complaire dans sa douleur plutôt que de se battre quitte à faire souffrir son entourage.



Abel devra ouvrir les yeux et mettre son cœur à nu si il ne veut pas perdre son âme sœur au profit d'une image fausse mais beaucoup trop attirante.

La bataille commencera alors, un combat de longue haleine pour qu'enfin Camille s'accepte comme elle est et pour ce qu'elle est, s'appuyant sur une religion respectueuse et pleine d'amour prônant la vie pour tous. Il devra se sacrifier pour qu'elle entende enfin son cœur à elle et rien qu'à elle.



Beaucoup d'émotions se dégagent de ses lignes: joie, amour, partage, respect, avenir mais aussi colère, douleur, fragilité, propagande et également espoir, combativité, loyauté.

L'amour peut sauver, l'amour est beau, l'amour est partage. Quel qu'en soit sa conjugaison, l'être humain en a besoin pour ne pas sombrer dans la solitude et la souffrance qui font faire bien des choses pour que l'existence ne soit pas vaine.



Une histoire grave et réaliste qui fait aussi bien sourire que rager. Une écriture riche et soutenue qui nous plonge dans une conscience collective difficilement acceptable mais malheureusement trop présente.

Une leçon de vie apprise à la dure mais indispensable pour enfin comprendre tous les tenants et les aboutissants et posséder toutes les cartes en mains pour avancer sereinement.



Une lecture difficile mais intéressante et bouleversante sur un quotidien trop mal connu. Plongez-vous au cœur de ce trio qui vous fera vivre mille émotions aussi belles qu'horribles.
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je suis très heureuse de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.

Je dois dire qu'il m'intriguait beaucoup par son synopsis assez tentant.

J'avais donc hâte de le découvrir et je sais que la plume de Mo est une valeur sûre alors j'étais impatiente de commencer ma lecture.

Et une fois chose faite, je peux vous dire que j'ai adoré cette histoire, les personnages et l'univers du roman.

Tout m'a plu et je suis plus que ravie d'avoir découvert cette belle histoire.

C'est très agréable à lire, les pages défilent assez vite alors on ne s'ennuie, bien au contraire.

L'histoire est rythmée par les mots de l'auteure, c'est captivant, addictif mais surtout, on ne voit pas le temps passer.

Quant à la plume de @mogadarrauteur, je suis plus qu'heureuse de la retrouver.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans son univers et de redécouvrir sa plume à travers chaque nouveaux romans.

C'est aussi léger que prenant et si fluide, bref j'ai passé un très bon moment durant ma lecture.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ranza qui doit s'occuper de sa petite sœur.

Toutes deux sont orphelines alors Ranza se bat chaque jour pour élever sa petite sœur.

Elle va donc postuler pour devenir danseuse dans une boîte de nuit très réputé et va faire la connaissance de Will.

Entre eux, le courant ne va pas très bien passer mais par la suite, l'attirance va naître.

Ranza est une femme courageuse, douce et tellement gentille.

Will quant à lui est le vilain petit canard qui ne suit pas les règles, au contraire il les enfreint.

J'ai aimé découvrir ces personnages, les voir évoluer ensemble et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien menée, les rebondissements s'enchaînent et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

Une romance policière que j'ai aimé découvrir et qui m'a beaucoup plu.



Entre actions, haine et amour, je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Will est LE badboy par excellence.

Là où tous les hommes de sa famille sont policiers, lui a décidé de bosser dans une boîte de nuit.

Mieux encore, il est à ça, d'en devenir le proprio.

Il fume, il se drogue, il boit, il enchaîne les conquêtes.

Rien n'a d'importance.

Ranza est l'employée de son oncle et de sa tante dans leur entreprise de traîteur à domicile.

Mais quand ils vont repartir au pays et laisser Ranza et sa sœur, seules, elle va devoir ranger sa toque et (r)enfiler ses dessous pour le lap-dance.

Et quelle surprise quand l'un des gérants qui fait passer le casting est Will, l'homme avec qui elle s'est prise la tête quelques jours auparavant pendant un repas...

Ils ne peuvent pas se voir et pourtant ils vont devoir s'entendre pour le bien de l'un comme de l'autre.



Je dois avouer que cette histoire m'a surprise.

Déjà parce qu'il y a des passages très crus et je ne pensais pas que ce serait presque totalement que du "sexe, drogue et rock'n'roll" mdr !

Passé la surprise des moments hots, des gros mots (que j'ai des fois trouver un peu lourd j'avoue), j'ai pu apprécier l'histoire et les personnages.

On sait tous qu'au fond d'un badboy se cache souvent un cœur tendre, bon pour Will, il a fallu creuser pas mal hein mdr. Mais là où y'a de la vie, y'a de l'espoir ! Et il s'est montré drôle, taquin, attachant.

Pour Ranza, je l'ai trouvé courageuse et plutôt très rentre dedans, mais quand on en apprend plus sur son passé, on comprend pourquoi.

Leur relation est explosive, très très prévisible hein mais au final mignonne et bien amené.

J'ai apprécié qu'il y ait aussi une enquête intégrée dans l'histoire, ça ramène du piment (autre que le sexe lol) dans l'intrigue. Surtout que ça part un peu en mafia et tout le toutim, aux Etats Unis, ça faisait très gangster mais dans le bon sens, parce que perso j'aime bien ça ne me dérange pas.

Je sais que chaque tome de cette nouvelle saga sera consacré à un des frères Hunter, j'ai déjà hâte de lire le prochain sur Noah, car c'est pour l'instant celui qui m'intrigue le plus.

La plume de Mo Gadarr est fluide et addictive, je ne lis quasiment pas en ebook, je n'ai pas vu le temps passé et j'étais assez à l'aise dans ma lecture pour la lire en très peu de temps.

J'ai aimé les persos secondaires aussi, autres que les frères Hunter, notamment la sœur de Ranza qui m'a beaucoup touchée.

Alors si le "cru" ne vous gêne pas, je vous conseillerai d'aller vous frottez (euh c'est pas dans le sens que vous croyez hein mdr) à Will, le badboy au cœur tendre et à la gentillesse et la loyauté sans limite !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je suis ravie de retrouver Mo Gadarr dans cette romance et nouvelle saga. Elle m'intriguait beaucoup avec le côté flic et l'attrait de l'uniforme et je dois dire que ce premier tome est une véritable surprise parce que je ne m'attendais pas, au départ, à ce que notre beau gosse soit du mauvais côté de la frontière. Mais par la suite, certains éléments font sens avec le titre de la saga.



Comme toujours, la plume de l'autrice est légère et additive. Elle a sa façon à elle de m'entraîner à travers ses histoires, avec une certaine douceur qui fait mouche à chaque fois malgré les péripéties que vivent ses personnages. Honnêtement, même si ce n'est pas le premier roman de Mo que je lis, je ne m'attendais pas à entrer aussi vite dans l'histoire et ça a été une très belle surprise parce qu'une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.



Nous partons donc à la rencontre de Will Hunter, le benjamin d'une fratrie de quatre frères. Dans sa famille, on est flic de père en fils. Sauf Will. Lui, c'est le mouton noir des Hunter. A tel point qu'il se fait appeler par le nom de sa mère. Lui, ce qui le botte, c'est l'interdit et le danger. Il gère une boîte de nuit, il consomme de la C, et il a en horreur la loi. Autant dire tout de suite que Will est déterminé à profiter de la vie plutôt que de finir dans une petite vie bien tranquille et bien rangée.



En parallèle, nous faisons la connaissance d'Esperanza, dite Ranza, qui se retrouve soudainement seule à devoir élever sa petite sœur. Pour elle, la jeune femme est prête à faire tous les sacrifices du monde, quitte à travailler comme danseuse sexy dans la plus grande boîte de nuit de la ville afin de pouvoir lui offrir une vie confortable et lui assurer un avenir. Et lorsqu'elle passe le casting, elle ne s'attend pas à ce que le patron des lieux soit l'imbécile avec qui elle a eu un accrochage quelques jours auparavant avant d'être virée de son ancien boulot.



Autant le dire tout de suite, la rencontre entre Will et Ranza est électrique et ne se fait pas sous les meilleurs hospices. Avec elle, il est imbuvable, grossier et irrespectueux. Pourtant, il va bien être obligé de l'embaucher car Ranza se révèle être une danseuse hors pair sous ses airs de sainte-nitouche. Ranza, quant à elle, fait preuve de beaucoup de caractère et n'hésite pas à l'envoyer promener et à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse un peu trop les bornes.



Outre la romance, j'ai beaucoup apprécié toute l'intrigue à suspense que Mo Gadarr a construite derrière. Parce que si Will ne veut pas se l'avouer, il se passe des choses en sous-terrain de sa boîte de nuit qu'il va bien devoir gérer. Et quand la situation devient incontrôlable, il est obligé de faire appel à des alliés qu'il tentait de renier corps et âme. Ranza et lui vont se retrouver plongés malgré eux au beau milieu d'un cartel et ni l'un, ni l'autre ne souhaite réellement être mêlés à tout cela. Tout le long du roman, l'autrice nous tient en haleine avec un scénario semé d'embûches et dont les héros ne ressortent pas toujours victorieux à 100%. J'aime quand tout ne se résout pas d'un claquement de doigts et, même si on sait déjà comment ça va terminer, il y a quand même un petit doute qui subsiste parce que le happy end n'est pas aussi facile à atteindre qu'on ne le pense.



Will est un personnage complexe. On sait tous que derrière une image de bad boy se cache un personnage au cœur tendre, et notre beau gosse ne fait absolument pas exception à la règle. Il souffre de sa différence avec les membres de sa famille, il n'a jamais su où était réellement sa place, et le cheminement pour y arriver va s'avérer relativement difficile. Avec lui, Ranza doit user de patience pour aller à la découverte du véritable William Hunter, et lorsqu'elle y arrive, on entrevoit un personnage soucieux des autres, taquin et attachant à sa manière. J'ai beaucoup aimé la façon dont Mo Gadarr le fait progressivement évoluer. Will ne change pas en un claquement de doigts. Les habitudes ont la vie dure. Rien n'est tout blanc ou tout noir, je retrouve ce nuancé de gris qui me plaît lorsque je lis un roman.



Il me tarde dorénavant d'aller à la rencontre de Noah Hunter, le frère aîné de la fratrie qui fait quand même beaucoup parler de lui dans ce premier tome. Mo Gadarr ne nous laisse pas franchement de surprise sur le prochain personnage masculin de la saga ; en revanche, elle titille notre curiosité parce que Noah n'a pas la vie aussi parfaite que Will veut bien nous dépeindre et quand on a commencé à y goûter, on veut absolument continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je remercie une fois encore Mo Gadarr de m’avoir fait parvenir son nouveau livre – et je suis sincèrement désolée de publier mon avis si tard ! c’est que j’ai terminé ma lecture tout début août, or nous voilà déjà un mois plus tard ! La bonne excuse : avec le congé d’été des enfants, qui implique certes une riche vie en famille, mais aussi un énorme manque de disponibilité pour mes activités propres, dont la rédaction des chroniques de mes lectures, je n’ai plus rien écrit depuis plusieurs semaines. Heureusement, j’avais eu l’idée de me noter un avis bref dès la fin de ma lecture ; ainsi, même si bien des détails se sont désormais estompés, j’ai une trace de mon premier ressenti, que je peux essayer de retranscrire malgré le temps passé.



Ceux et celles qui me connaissent le savent : depuis ma découverte de « T’as qu’à maigrir », que j’avais adoré (certainement le tome 1), je suis l’autrice avec plaisir – ce n’est pas pour rien que j’ai postulé pour devenir l’une de ses lectrices « privilégiées » ! Tout ne m’a pas emballée au même niveau depuis lors, mais je reste fan de sa plume fluide et agréable. Ici, non seulement elle déploie tout son talent avec brio, mais en plus, j’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’elle se soit complètement renouvelée, en s’attaquant à un sous-genre de la romance relativement peu exploité (du moins, à ce que je sais…) : une romance policière, teintée d’un évident érotisme parfaitement maîtrisé. Pourtant, j’étais public difficile à la base : c’est que je lis beaucoup moins de romances qu’à une époque, au profit des polars et autres thrillers, l’un de mes genres de prédilection depuis bien longtemps ! Or, avec cette romance policière, Mo Gadarr m’a tout à fait convaincue !



On est dans une romance de type « ennemies to lover », et la construction de cet aspect de l’intrigue est définitivement classique – ce qui n’est pas un reproche, mais clairement, ce n’est pas là que Mo Gadarr a voulu se démarquer. Ainsi, Will Hunter, le benjamin d’une famille de 4 garçons, tous flics de père en fils, croit s’être épanoui dans son côté rebelle, ayant choisi et assumant une vie à l’opposé des autres membres de sa famille : il rêve de devenir patron de la boîte de nuit dont il est déjà gérant, il enfile les nuits cocaïnées et autres mauvais plans, etc. Cependant, lors d’un repas de famille (où ses frasques montrent à quel point il veut s’afficher différent de son père ou de ses frères, envers qui il semble n’éprouver que des sentiments négatifs), il croise le chemin, de façon très électrique, d’une certaine Ranza. Cette jeune femme, orpheline comme lui (Will a perdu sa mère très jeune), recueillie par un oncle et une tante qui ne sont pas tout à fait ravis de cet état des choses, s’épanouit quant à elle dans la cuisine, mais se heurte sans cesse au refus de son oncle, traiteur, de laisser s’exprimer son talent. Hélas, oncle et tante décident de rentrer « au pays » (on l’a compris : au Mexique, d’ailleurs Ranza, de son vrai nom Esperanza, restera caractérisée par son accent assez marqué tout au long du livre), elle se retrouve seule à devoir gérer sa petite sœur encore lycéenne et, n’ayant plus les moyens d’assurer l’entreprise de son oncle, elle n’a d’autre choix que de trouver un autre emploi rapidement. Elle répond ainsi rapidement à une annonce pour une pole-danseuse dans une boîte de nuit (car elle a aussi ce talent caché, dont l’origine n’est jamais tout à fait expliquée : on sait qu’elle a exercé un tel métier dans des bars lugubres au Mexique autrefois, mais pourquoi et comment a-t-elle appris à danser, jusqu’à être l’une des meilleures, alors que sa seule passion affichée est la cuisine : mystère, ou alors j’ai loupé quelque chose…). Et, vous l’avez deviné : elle se retrouve ainsi face à Will, qui décide cependant de l’embaucher, car vraiment elle est la meilleure.



Eh oui : ce sont des personnages stéréotypés à souhait, le bad boy encore adulescent qui se rebelle contre sa famille de flics, et la jolie Mexicaine aux multiples talents qui va lui tenir tête… mais ils sont tellement bien travaillés tout au long de l’histoire, avec çà et là un flash-back utile à la compréhension des réactions de chacun, ou ces petites scènes du quotidien, chacun de son côté, qui disent tellement qui ils sont réellement, que « ça marche » ! En effet, nombre d’autres romances « ennemies to lovers » m’ont ennuyée, car la relation « ennemies » semble si souvent très artificielle, comme créée exprès pour qu’il y ait une histoire à raconter. Au contraire, ici, les personnages sont tellement humanisés qu’on y croit tout à fait : la souffrance de Will dans ses souvenirs après la mort de sa mère, par exemple, fait vibrer, comme la passion de Ranza pour la cuisine ou son souci constant de tout faire pour que sa petite sœur ait le meilleur avenir possible, le tout avec un caractère fort et des réactions qui font sourire, la rendent très attachante ; dès lors, la relation explosive entre les deux fonctionne et, même si on devine que ça va bien finir (il n’y a aucun mystère sur ce point), on est attentifs aux rebondissements et on y croit !



En parlant de rebondissements : l’autrice a su créer une tension de type polar qui monte crescendo, avec cette boîte de nuit pas très catholique ; l’héritier des patrons, un type vaguement mafieux qui veut être calife à la place du calife (et certainement à la place de Will) sous des dehors d’une politesse exagérée ; la relation de ce bellâtre avec Ranza, qui met le lecteur mal à l’aise, sentiment amplifié par le fait que Ranza s’imagine quant à elle avoir trouvé le prince charmant alors qu’on devine/sait qu’il n’en est rien (mais on ne sait pas encore jusqu’à quel point on aura raison ! mais chut, c’est du spoil !) ; ou encore les relations de Will avec sa famille ; son obsession à cacher le fait qu’il est fils et frère de flics, etc. C’est une tension parfaitement exploitée et qui ne se dément jamais, dont je ne dirai aucun détail car ce serait divulgâcher, mais en tout cas, on frémit réellement pour nos protagonistes, on tourne les pages pour voir comment ils vont se sortir de telle ou telle situation tendue, et Mo Gadarr ne nous épargne pas l’une ou l’autre scène vraiment dure, si bien que le cœur du lecteur habitué, sans doute, à des romances plus soft, est embarqué dans un train de montagnes russes… pour son plus grand plaisir !



Enfin, j’ai envie de dire « last but not least », on est ici dans de la new romance, ce qui implique la présence de quelques scènes érotiques. J’ai déjà lu un certain nombre de romances de cette tendance, si bien que ce n’était pas inattendu (j’ai d’ailleurs été étonnée de lire certains commentaires qui mettaient en garde face à ce fait, alors que c’est juste « normal » dans ce sous-genre moderne de la littérature sentimentale).

Tout cela pour dire que ces quelques scènes-là sonnent terriblement juste, comme si elles étaient un véritable prolongement de cet amour véritable qui s’installe peu à peu entre nos deux protagonistes : je peux dire sans aucune hésitation que, dans la littérature plus ou moins érotique que j’ai déjà parcourue, les scènes de ce livre-ci sont parmi les plus belles que j’aie jamais lues. Le plume de Mo Gadarr est ici au sommet de son talent (et on espère qu’elle y restera encore longtemps !) : chapeau !



Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance « ennemies to lover » à la construction classique mais tout à fait crédible (ce n’est pas toujours le cas), et c’est aussi une romance policière où une tension de type polar est parfaitement exploitée et ne se dément jamais, portée par tout le talent de l’autrice. Ajoutons à ça, comme je viens de dire, quelques scènes érotiques toutes empreintes d’un véritable amour, qui comptent parmi les plus belles que j’aie jamais lues dans ce type de littérature : bravo !

Commenter  J’apprécie          30
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

,on se retrouve dans le monde de la nuit,le milieu mafieux où l'on abuse de tout et où le crime est monnaie courante !



Nous faisons la connaissance d'une héroïne, qui se bat pour ne pas se retrouver à la rue avec sa petite sœur ,dont elle est responsable .

Elle est courageuse,innocente et terriblement naïve,pour ce monde de requins .



De son côté Will,est le vilain petit canard de sa famille, jamais du bon côté de la barrière et toujours dans la provocation !



Mais la rencontre de ces deux opposés et ce qui les relie,va définitivement bouleverser leurs quotidiens...



J'ai aimé la fragilité de ce Bad boy, qui manque cruellement d'affection,au point de se dénigrer !

Tandis que j'ai admiré la droiture et la générosité de Renza .



Bref c'est une Romance policière,sexy et addictive comme Mo sait si bien le faire ; peu importe l'univers dans lequel,elle nous plonge
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son nouveau roman. Un roman qui me tentait énormément car c’est un genre de romance policier donc il y a beaucoup d’action !!!



Et je n’ai pas été déçu de l’action du livre, tout du long de l’histoire il y a des rebondissements qu’on peut prévoir et d’autres pas du tout, j’ai vraiment été surprise à certains endroits. L’intrigue est incroyable.



Mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages. Tout au long de la lecture on alterne entre personnages masculins et personnages féminins or quelques fois j’avais l’impression de ne pas reconnaître les personnages entre les chapitres. Et le personnage masculin de l’histoire va totalement évolué entre le début du livre et la fin, après il le dit clairement lui-même mais j’ai trouvé que c’était peut-être un peu « trop », je veux bien comprendre qu’un homme peut changer en subissant des épreuves mais de là à devenir son exact opposé, j’ai du mal.



Mais sinon j’y ai passé un super moment, et le livre se lit très rapidement grâce à l’intrigue car on veut savoir comment cela va se terminer.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Will Hunter est un homme très particulier. Il est l’exemple même du bad boy, il n’a jamais trouvé sa place dans cette famille qui n’est autre que policier de génération en génération. Lui qui s’est toujours senti rejeté, tel le vilain petit canard, va prendre une voie tout autre pour son avenir, une voie fort critiquée par les siens.

En effet en choisissant de diriger ce club dont les activités ne sont pas très claires, il va être dans le viseur de la police. Mais on sait que cette dernière n’est pas n’importe qui. Ses mœurs sont critiquées, boire est de coutume pour lui, fumé un clamant, la drogue comme un bonbon et il passe d’une fille à une autre en un claquement de doigt. Son seul but c’est de montrer qu’il peut gravir tous les obstacles sans aide de personne et c’est en ce sens qu’il compte bien devenir le vrai patron de cette boite de nuit qu’il fait prospérer.



Ranza est une jeune femme qui fait tout pour garder en sécurité sa sœur. Employée par son oncle dans son entreprise de traiteur elle veut montrer qu’avec peu de chose on peut servir des plats tout à fait délicieux. Mais voilà comment faire quand les hommes sont têtus. De plus, son fort caractère n’est pas forcément du goût de tous. Néanmoins le coup de massue sera quand son oncle et sa tante lui annonceront qu’il liquide la société et décide de partir la laissant elle et sa sœur son plus aucun revenu. Elle n’aura d’autre choix que de trouver vite une nouvelle source de salaire et pour ça elle va postuler pour un poste qui n’est pas des plus enchanteur pour la jeune femme.





« Nous nous défions du regard. Je ne sais pas ce qui me retient de tout lui balancer à la tronche. J’ai toujours été traité différemment. Tout le monde se permet de juger à chaque mot que je prononce et à chacun de mes choix.

On ne m’a jamais aimé. »







Le mal-être que ressent Hunter est si profondément ancré en lui que la moindre réflexion de sa famille lui fait péter les plombs. Il a du mal à les comprendre et son jugement en devient obscurci. Il a ce besoin de leur couper le sifflet qu’il est un poil aveugle et irréfléchi dans ses prises de décisions.

L’arrivée de Ranza sera pour lui un moyen de ses remettre en question, il va en sa présence et surtout face aux piques qu’elle lui lancera, sortir les crocs, jouer avec elle et l’utiliser.



L’auteure a pris le parti de nous livrer des personnages bruts de décoffrage. Certaines scènes bien crus et le langage loin de la distinction, après qu’on soit d’accord c’est leurs caractères, leurs imperfections qui font d’eux des protagonistes qu’on remarque et qu’on n’oubliera pas de sitôt.



La rivalité fraternelle est très présente dans le roman, Hunter à cette rancœur qui le pousse à rester sur ses gardes envers les membres de sa famille et notamment face à son frère Noah, pour ma part, je pense que c’est plus une certaine forme de jalousie, non pas sur la vie qu’a choisi le frangin mais sur le lien qu’il a avec son géniteur. Ranza est ce qu’on appelle une femme badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait imposer ses règles et elle porte ses sur épaules des responsabilités qui forge sa carapace.



Entre eux ça deviendra plus qu’électrique, ils vont s’affronter, se combattre mais surtout combattre cette attirance qui les poussera à prendre des décisions des plus dangereuses. L’enquête a permis au roman de nous happer au fil des chapitres, on palpitera au jeu qui se jouera entre les deux protagonistes et on aura le cœur serré face à ce petit garçon en manque d’affection.



Une histoire bien sympathique, avec ce parler sans filtre et le petit aperçu sur le tome 2 nous donne déjà l’eau à la bouche pour découvrir l’histoire de Noah, cet homme qui a morflé.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Cops and love, tome 2 : Noah Hunter, le bon..

A nouveau, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son roman en Service Presse. Après avoir découvert Will Hunter, aller faire la connaissance de Noah, l'aîné de la fratrie, était plus que nécessaire - surtout après la lecture du chapitre bonus qui introduisait son personnage.



A l'image du tome précédent, ce second tome est tout aussi additif. L'autrice a toujours sa façon à elle de m'entraîner à travers les pages de son livre et sa plume dégage ce je ne sais quoi qui me donne envie de toujours plus et me happe suffisamment pour que j'ai du mal à lâcher l'histoire sans en connaître le dénouement final. Encore une fois, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et à plonger dans cette romance à suspense. J’ai passé un excellent moment lecture hors du temps.



Bien qu'on croise Noah à quelques occasions clés dans le premier tome, cette fois-ci, nous faisons pleinement sa connaissance. Suite à des événements vécus dans l'opus centré sur Will, Noah n'est plus le même. Il est l'ombre de ce qu'il a un jour été, et à cause de cela, il perd absolument tout ce qu'il a construit ces dernières années : sa carrière dans la police, mais aussi son mariage et sa famille. Remonter la pente est douloureux, mais pourtant nécessaire. Changer radicalement de voie professionnelle tout en essayant de se faire à sa nouvelle vie de père divorcé semble être la solution toute trouvée et en un rien de temps, le voilà en train de faire la rentrée scolaire en tant que professeur de littérature pour une classe dit "de la dernière chance".



Cette classe est composée de jeunes qui, pour des raisons diverses, sont un jour sortie du système scolaire. Trop âgés pour être de nouveau considérés comme des lycées, cette classe de la dernière chance est un moyen pour eux d'obtenir leur diplôme de fin d'études afin de pouvoir accéder à un avenir bien meilleur que le milieu dans lequel ils évoluent. Parmi ces élèves, on rencontre Raven, dite El Perla, princesse de la Calle Ocho, un gang qui sévie dans la ville. Raven est aussi mystérieuse qu'envoutante. C'est une femme forte mais qui possède une fragilité touchante. Malgré son statut, elle est contrainte de se soumettre à Jùan, son petit ami, qui contrôle la Calle Ocho depuis quelques temps. Raven rêve d'un meilleur avenir, mais pour les gamins issus de milieu comme elle, les portes sont vites fermées.



La rencontre entre Noah et Raven ne se fait pas sous les meilleurs hospices. Face à ce public difficile, il est contraint de s'imposer et de maintenir ses positions dans le but d'être respecté par ses élèves. Raven, quant à elle, refuse d'être appelée par son prénom de naissance mais par le surnom qui assure sa position dans la Calle Ocho, alors lorsque Noah se refuse à l'appeler autrement, il s'attire les foudres de ses élèves et surtout de Jùan. Les choses semblent mal partie, et pourtant, élève et professeur finissent petit à petit par s'apprivoiser et à apprendre à se connaître pour lentement s'engager dans une relation aussi sensuelle et sexy que dangereuse et interdite.



A côté de la romance, Mo Gadarr nous offre une nouvelle intrigue à suspense construite autour de l'image qu'on se fait d'un gang majoritairement composé de latino et d'afro-américain. Une nouvelle drogue circule dans la ville et commence à faire des dégâts. La Calle Ocho n'est pas étrangère à tout cela, et faire tomber le gang va s'avérer bien plus difficile qu'escompter. C'est autour de cette intrigue qu'on va pouvoir voir Noah évoluer et reprendre progressivement confiance en lui. Les chapitres courts donnent un bon rythme à la lecture, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Mo Gadarr nous maintient en haleine, nous donne envie d'en savoir toujours plus afin de savoir comment est-ce que les choses vont bien pouvoir se terminer, aussi bien pour la Calle Ocho que pour la relation entre Noah et Raven qui est semée d'embûches. Au fil de ma lecture, j’ai réussi à deviner quelles étaient les personnes à l’origine du trafic, outre celles dont on a déjà connaissance. Je pense que l’autrice a voulu maintenir le suspense sans pour autant nous plonger totalement dans le flou.



Le thème de la famille est très présent dans ce second tome. Plus que jamais, les frères Hunter vont devoir se montrer souder pour pouvoir résoudre toute cette affaire, mais aussi pour aider Noah dans sa nouvelle vie. J’ai beaucoup aimé voir l’aîné de la fratrie évoluer au milieu de ses enfants, nous offrant ainsi un aspect autre que le professeur ou l’ancien flic. Ce dernier n’est d’ailleurs pas le seul concerné par la notion de fratrie. Raven apporte elle aussi sa définition. Les apparences sont trompeuses et Mo Gadarr s’amuse à nous conduire dans une direction pour nous offrir un petit plot twist qui donne une nouvelle perspective et une nouvelle vision à son histoire.



Tout comme le premier tome, ce second opus nous ouvre aussi la voie vers le prochain frère Hunter que nous aurons le plaisir de découvrir prochainement. Un très gros indice est donné quant au futur love interest, et j’ai hâte que ce roman sorte afin de continuer à faire connaissance avec le reste de la fratrie.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les fleurs

Je remercie grandement Mo Gadarr pour l’envoi de son roman sorti à l’occasion de la St Valentin mais qu’on peut tout aussi bien savourer à n’importe quel moment de l’année, mais surtout en cette période de printemps. J’avais très hâte de le lire et je pense que ça s’est ressenti car je l’ai dévoré en un temps record. A l’image des autres romans de l’autrice, c’est tellement additif et fluide qu’on enchaîne les pages avec une aisance et une vitesse très particulière.



Dans les fleurs est un tome compagnon qui se déroule après les événements de Sur le sable, mais qui peut se lire indépendamment. La seule chose que cela spoile, c’est le couple précédent, mais pas l’histoire. Ainsi donc, je suis partie à la rencontre de Flora, la cousine de Dannah (le personnage féminin de Sur le sable) qui est en route pour son nouvel avenir, en compagnie de sa fille Olivia. Elle a quitté sa vie pour aller s’installer à la campagne en vue d’acheter un terrain laissé en jachère pour pouvoir concrétiser son rêve. En attendant cet achat, elle a prévu de travailler dans un gîte en tant que gérante. Bref, tout est calculé à la perfection pour que chaque élément rentre dans les cases prévues et ainsi voir ses rêves d’avenir accomplis. Après un nettoyage de fond en comble du gîte un peu laissé à désirer, Flora accueille son tout premier client pour six semaines : Léo Legnac. Et que dire de Léo si ce n’est qu’il est parfait, prévenant, et séducteur au possible. Difficile de résister à cet homme qui semble tout droit sorti d’un conte de fées…



Seulement voilà, Léo n’est pas venu loger dans ce gîte pour rien. Sous l’influence et l’idée de son père, Léo va tout faire pour séduire Flora afin d’obtenir l’achat du terrain qu’elle convoite autant que lui. Après avoir fait faillite, Léo a tout perdu : ses récoltes et ses vignes auxquelles il tenait tant. Il a été obligé de revenir vivre chez son père, mais la perspective de reprendre l’entreprise familiale ne l’intéresse pas, alors lorsqu’il a su qu’il y avait un terrain à vendre, il s’est décidé à tout reprendre à zéro. Et son plan aurait pu fonctionner si Flora n’avait pas débarqué de la ville pour vivre, elle aussi, ses rêves.



Pendant six semaines, on va suivre leur quotidien. La relation entre Flora et Léo va se construire petit à petit. Si au départ elle va se montrer méfiante vis-à-vis de cet homme qui est désireux de lui faire plaisir et de l’aider, Flora va finalement accepter de le laisser rentrer dans son cercle. Surtout lorsqu’elle voit comment Léo s’occupe d’Olivia et prend à cœur chaque chose qui concerne la fillette. Quant à Léo, on le voit s’attacher petit à petit à cette femme, qui finalement se révèle être bien moins naïve que prévu, et à sa fille. Son plan est très vite relégué au second plan, bien qu’il reste lattant. L’histoire est très fluide, et à l’image de Sur le sable, Mo Gadarr ne s’embarrasse pas de longueurs inutiles. Elle va à l’essentiel de son récit, et à nouveau, ça fonctionne totalement car je n’ai pas été dérangée dans ma lecture, ni avoir eu la sensation que les choses allaient trop vite. La romance qui s’installe est très douce et se poursuit presque sur un long fleuve tranquille. On n’a pas de francs rebondissements pour nous tenir en haleine. Je pense que l’ambiance cosy et romantique suffit amplement à faire défiler les pages. On attend le moment où fatalement, la vérité va éclater et celui où Léo va devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper sa bévue.



J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Dannah, Gabriel et Léonie, qui auront un petit rôle à jouer dans l’histoire. Et bien évidemment, gros + avec la présence de la petite Olivia. C’est un véritable petit rayon de soleil qui apporte une touche de légèreté et d’innocence à l’histoire. Je sais que je suis toujours bon public dès qu’il y a un enfant dans le lot, et surtout si celui-ci est bien exploité et non uniquement présent pour faire joli.



J’ai donc passé un bon moment lecture où j’ai tout simplement pu poser mon cerveau dans un coin et me laisser emporter par cette histoire à la fois cosy, romantique et chill. Je l’ai dévorée sans modération et il me tarde désormais que le prochain roman dans la même veine de Mo Gadarr sorte pour aller à découverte de l’histoire de Léonie, un personnage qui se fait emblématique.
Commenter  J’apprécie          00
Homme sérieux recherche poupée Bimbo pour Noël

Très coloré très entraînant ! On le dévore sans pause! Des personnages avec des caractères bien trempés avec qui on se familiarise rapidement

Cassie est détonante, elle illumine et ramène la vie pour cette famille de 5 enfants et leur papa au passage

Un Roman peps !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste cliqué !

C'est une romance que j'ai beaucoup aimé, elle est très moderne et traite des relations virtuelles. L'histoire est simple et parfaite. Adam et Ysé sont très attachants chacun à leur façon. J'ai aimé avoir leur avis sur cette relation naissante. Nous comprenons qu'ils portent un fardeau qui les empêchent d'avancer. Cette rencontre va bouleverser leur vie même s'il va y avoir beaucoup de rebondissement qui vont mettre à mal leur relation.

Je retire que du positif de ce roman: il est très sympa à lire et nous sommes tout de suite plongée dans l'ambiance. Ce livre donne espoir aux personnes qui n'y crois plus 😉
Commenter  J’apprécie          30
J'ai juste cliqué !

Dans ce roman on part dans une romance qui émane d’un site de rencontre, du virtuel au réel. Mais voilà dans la vie il est plus facile de converser au travers des écrans que de se retrouver face à face.



Ysé est une jeune femme dont l’amour lui fait peur, elle n’a pas eu les meilleures expériences et sa famille ne lui pas non plus apporté le bon model. Trouver l’amour avec un grand A est bien une des dernières idées qu’elle a. Mais sa meilleure amie n’est pas de son envie et pour preuve elle va prendre l’initiative de l’inscrire à ce site de rencontre en vogue.

Elle qui pensait que les hommes ne feront plus partis de son quotidien va converser avec Adam, et la facilité des échanges lui feront changer d’avis peu à peu.

Néanmoins dans ce type de rencontre, il faut savoir franchir le cap et passer au physique. Une rencontre s’impose, face à cet homme, d’anciennes blessures feront leurs apparitions et l’envie de fuir pointera le bout de son nez.



Adam, lui est un homme dont la plume a été au firmament, il a connu le succès par ses écrits. Au fil du temps, ses écarts, son image a pris le pas sur son for intérieur et ses lecteurs se sont peu à peu amenuis. Pour retrouver la flamme des premiers romans, avec l’aide de son éditrice, il va décider de trouver l’inspiration en s’inscrivant sur ce site et face à son écran il sera surpris de s’entendre si bien avec cette inconnue dont il n’aura qu’une image. Les échanges lui redonneront du peps et la légèreté des messages lui redonneront confiance en lui.



C’est dans des instants, parfois maladroits, mais très attendrissants qu’on suivra l’évolution de leur relation. La confiance en soit est le thème clé de ce roman, car sous les images parfois faussées peuvent se cacher de grandes blessures. S’ouvrir à l’autre est difficile quand on n’a jamais eu la chance de connaitre le bonheur.



L’auteure nous émeut au travers du personnage de Ysé, une femme qui doit apprendre à lâcher prise et prendre des risques pour découvrir enfin le bonheur. Et Adam aura aussi du mal à avouer ce qu’il ressent au fond de lui.

Une belle histoire, un espoir, une douceur à savourer au calme.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai juste cliqué !

Je tiens à remercier Mo pour l'envoi de son roman et sa confiance.

C'est une histoire que j'ai commencé il y a quelques mois de ça, quand Mo publiait au compte goutte les chapitres sur Fyctia. J'ai tout de suite vraiment bien accrochée à son histoire mais j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à il y a quelques jours.

Adam est un écrivain en vogue mais qui n'arrive plus donner les frissons à son éditrice. Elle lui lance alors le pari de s'inscrire sur les sites de rencontres pour pimenter son imagination. Il va y rencontrer Ysé, une jeune femme meurtrie par l'amour, qui fait toujours passer les autres avant elle-même et qui s'est inscrite sous l'impulsion de sa meilleure amie. Et si au départ, lui n'est pas que pour son inspiration et elle pour faire plaisir, les choses vont bien entendu ne pas rester telles qu'elles.

Ça a été un plaisir de retrouver Adam et Ysé ! J'ai été très agréablement surprise par certains rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont bien rythmés le récit. La plume est toujours aussi fluide et agréable ! J'ai vraiment passé un bon moment ! J'aurais peut-être aimé quelques moments d'introspection en plus du côté d'Adam pour équilibrer avec Ysé. Et même si certains détails paraissaient too much j'ai trouvé l'ensemble très cohérent avec des messages importants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Phèdre de Racine

En quelle année la pièce a-t-elle été jouée pour la première fois ?

1820
1768
1677
1647

10 questions
420 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}