EAN : 978B09NSWYQ54
(17/12/2021)
4.83/5   6 notes
Depuis toujours Noëlle a une passion pour les fêtes qui porte son nom. En effet, c'est toujours à Noël que les plus belles choses lui sont arrivées. Pourtant, sa mère et elle vivent une vie plus que modeste et très souvent, l'argent leur fait défaut. Mais jamais leur foi en cette fête d'espérance ne les a quittées. Noëlle est une femme heureuse en amour comme dans sa vie.

Une seule petite ombre au tableau.

Depuis quatre ans, le grand ma... >Voir plus
Que lire après Believe in (Santa) Klaus !Voir plus
Dès que j'ai découvert le résumé, et que dire de cette superbe couverture, et connaissant à présent assez bien la plume de Mo Gadarr que j'apprécie beaucoup, j'ai eu très envie de me lancer dans la lecture de cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et d'émotions fortes et intenses.

Au début du roman nous découvrons notre jeune héroïne Noëlle, en début de sa période préférée de l'année à savoir la période des fêtes de fin d'année et plus précisément à l'approche de cette fête qui porte le même nom qu'elle et qu'elle chérie tant !!! En effet, dès le 1er décembre pour elle c'est le début des festivités à savoir décorations, lumières en tout genre et surtout par dessus tout le retour des pulls kitch (et pour certains moches) à souhait... Cette jeune femme, qui habite et travaille avec sa mère dans un grand magasin, sans oublier sa meilleure amie et son petit-ami Justin, ne s'attendait certainement pas à avoir une belle promotion qui pourrait bien mettre du beurre dans ses épinards, ce qui en soit est une excellente nouvelle, va prendre une drôle de tournure quand son directeur lui propose de faire équipe avec leur grand patron, Klaus Reiner qui a tout du Grinch détestant au plus haut point la période de Noël, afin de donner une meilleure image du magasin surtout en cette période de fêtes mais aussi et surtout de redorer l'image du patron... Comment va se passer cette collaboration ? Notre binôme de "choc" arrivera-t-il à s'entendre ?

Rien n'est moins sûr avec ce duo "explosif" constitué de 2 personnes aux antipodes l'une de l'autre à savoir d'un côté une Noëlle souriante et bienveillante qui est passionné par Noël, et de l'autre un Klaus austère et froid, détestant tellement Noël que notre jeune héroïne a peur qu'il fasse peur aux clients au lieu de les arrêter dans son magasin lol

Comme dit plus haut, notre héroïne Noëlle est passionnée par la fête de Noël car c'est toujours à Noël qu'elle a vécu les plus belles choses, quel qu'en soit les circonstances car faut bien le dire, sa vie et par la même occasion n'est pas facile car malgré leur travail, leur rigueur et leur volonté les fins de mois sont souvent très difficiles. Et pourtant malgré les aléas, Noëlle ne perd jamais fois en Noël et surtout cette dernière ne l'a jamais quitté car pour elle, Noël est synonyme d'espoir et de magie.

Noëlle est une jeune femme pétillante, attachante, éternelle optimiste même quand la vie n'est pas facile et surtout elle apporte la joie de vivre tout autour d'elle. C'est aussi une héroïne naturelle, innocente mais sans être naïve, rayonnante mais elle est aussi maladroite et a un caractère de feu. En parlant de caractère heureusement qu'elle est tenace et ne se laisse pas faire car il va lui falloir du courage pour faire face à son patron et collaboré pendant tout un mois avec lui, mettant à mal son histoire avec Justin qui voit d'un mauvais oeil ce binôme car il perçoit Klaus comme un rivale, et disons-le, Klaus ne va pas être très agréable avec elle. Je lui aurai bien foutu quelques baffes ou l'aurai étriper à la place de Noëlle mdr Mais loin d'être intimidée par ce dernier, Noëlle ne se gênera pas pour le remettre en place lorsqu'elle juge qu'il dépasse les bornes...

Passons maintenant à Klaus qui m'a beaucoup énervée au début du roman et même pendant une bonne partie car il faut bien le dire c'est une vraie tête à claques, un vrai con*ard dans toute sa splendeur. Ok il est sexy et mystérieux mais ce qui frappe de suite c'est son arrogance, sa froideur, son impulsivité. C'est un être proche du despote qui n'en a que faire des "petites gens" comme on dit alors imaginez son humeur quand son directeur, presque un ami, lui suggère et faire équipe avec sa meilleure employée pour mettre en avant l'un de leur magasin en le rendant merveilleux pour Noël, alors que pour ce dernier qui haïe cette fête elle ne sert qu'en gonfler son chiffre d'affaires... Mais il n'aura pas vraiment le choix car il doit également redorer son image et surtout montrer à son oncle qu'il sait gérer ses affaires. Dans cette quête, il sera épaulé de Noëlle bien qu'il soit impitoyable, surtout dans ses paroles avec cette dernière. Mais c'était sans compter la détermination de cette dernière à mener à bien la mission qu'on lui a confié. Entre eux ce sera joutes verbales assez acerbes, mauvais coups, paroles blessantes (surtout de sa part), situations parfois cocasses mais aussi et surtout une relation volcanique qui va évoluer non sans mal au fil de l'histoire. En effet, alors qu'au début il ressent la présence de cette dernière comme un boulet la méprisant et la tourmentant mais petit à petit des sentiments contradictoires vont s'infiltrer en lui, surtout lors d'un voyage qui pourrait tout changer pour eux deux !!!

Sous ses airs d'homme méprisant, taciturne, solitaire et surtout extrêmement bougon, on ressent qu'il cache quelque chose de fort qui le hante et dont il a du mal à s'en remettre. D'ailleurs, alors que son passé va nous être révélé au fur et à mesure que Noëlle le pousse dans ses retranchements et qu'elle creuse en lui, on arrive enfin à le comprendre et on découvre un homme qui a choisi d'être froid et désagréable afin de cacher sa tristesse, sa souffrance et surtout sa culpabilité. Une culpabilité qui le pousse à ne vouloir en aucun cas s'engager sentimentalement parlant, bien qu'il semble avoir quelqu'un dans sa vie, mais avec laquelle il ne veut pas mettre de nom sur leur relation et ne souhaite certainement pas s'engager. Pourtant, au fil du temps et aux côtés de Noëlle, on va s'apercevoir que là où d'autres ont "lamentablement" échouées, cette dernière va réussir petit à petit à se faire une place dans sa vie, s'insinuant en lui jusqu'à raviver une douce chaleur en son coeur qu'il pensait éteint à tout jamais. A partir de là vous découvrirez un homme vraiment touchant malgré son mauvais caractère qui ne disparaitra pas par miracle du jour au lendemain mdr

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un ptit quelque chose qui lui est propre. Parmi eux j'ai beaucoup aimé la maman et la meilleure amie de Noëlle mais aussi le directeur du magasin où toutes 3 bossent mais aussi la soeur et l'oncle de Klaus, tous à des degrés différents et pour des raisons différentes que je vous laisse découvrir par vous-même !

Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est une très belle histoire de Noël, assez légère et sans prise de tête, mais qui dès le début se veut super intrigante car on découvre ce que réverse l'auteure à nos 2 personnages principaux, des personnages  opposés en tout point, et qui vont devoir contre leur volonté si l'on peut dire passer énormément de temps et se mettre d'accord pour offrir de très belles fêtes de Noël aux clients du magasin où l'une travaille et dont l'autre est le grand patron. Cette collaboration ne va pas se faire sans heurts et je peux vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve... Il faut dire que l'ambiance des fêtes est très forte et quoi de plus normal dans une romance de Noël. Et que dire de ce très beau dénouement vraiment sympa et très bien travaillé car assez complet.

J'ai vraiment apprécié les flashbacks offert par l'auteure qui nous permettent de mieux apprendre à connaître nos personnages et surtout à mieux les comprendre.

Bien que ce soit une romance de Noël assez légère, l'auteure n'en oublie pas pour autant d'aborder des sujets assez importants tels que la culpabilité concernant Klaus, la détermination en ce qui concerne Noëlle qui est prête à tout pour aider sa mère, le poids du passé, la passion des fêtes de Noël mais aussi et surtout les sentiments qui peuvent vous toucher et vous "mettre à terre" quand vous vous y attendez le moins, avec des mots justes et des émotions si prenantes qu'elle rend les personnages plus authentiques.

La plume de Mo Gadarr est vraiment très belle, toute en finesse, en sensibilité, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous toucher et nous embarquer dans son histoire sans aucun soucis et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ce qui nous donne l'impression, en quelque sorte, de pouvoir "entrer" dans leur tête.

Mo Gadarr met également en avant les valeurs de Noël à savoir la magie, l'entraide, la générosité, l'amour, les sentiments...

Petit bonus, l'auteure nous offre la playlist du roman, dont chaque chapitre s'accompagne de SA chanson.

En conclusion, si vous cherchez une belle romance de Noël mêlant sentiments forts, humour et moments cocasses, alors Believe in (Santa) Klaus est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite et c'est bien pour cela que je vous invite à la découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un agréable moment de lecture et d'évasion mais aussi et surtout un réel coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En quelques mots : cocooning - noël - amour - amitiés - famille - deuil - drôle - émotions

Deux protagonistes complètement différents l'un de l'autre ! L'un ADORE Noël et l'autre DÉTESTE Noël. Oui en effet, ça commence mal tout ça 🤭.

Pour découvrir le résumé du livre, il vous suffit juste de swiper 😉.

Noëlle est une jeune femme simple, pétillante, joyeuse, attachante, très humaine avec une âme d'enfant qui à un coeur en or et surtout elle adore Noël. Pour elle, noël c'est une période durant laquelle de belles choses peuvent arrivées et Noëlle est une jeune femme qui croit au père noël. Oui oui ! D'un premier abord cela peut paraître irréaliste mais on comprend le pourquoi du comment au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Elle vit actuellement avec sa mère et est en couple avec son ami d'enfance Justin depuis peu. Tous les trois travaillent au sein du magasin Shopper Reiner. J'avoue que la période de Noël c'est une période qui dégage beaucoup de magie et de féerie. Noëlle est une jeune femme très facilement émerveillée par tout ce qui se rapporte à noël. Même si la vie ne lui fait pas de cadeaux, elle reste optimiste et crois en cette magie qui peut y avoir durant cette fête. Elle a toujours de très belles idées concernant les décorations et les activités de noël. En même temps c'est la reine de noël et elle porte bien son prénom.

Klaus quant à lui est le PDG du groupe Shopper Reiner et déteste littéralement Noël et tout ce qui à un lien avec cette fête. Il ne veut même pas en entendre parler car pour lui ce n'est juste qu'une fête commerciale, une pompe à fric quoi. Klaus est un homme au physique qui ne laisse pas les femmes indifférente quand celui-ci est dans les parages. Bah oui, c'est un homme qui est vraiment très sexy, charismatique qui possède une prestance incroyable mais il est également froid, désagréable, il ne sourit pas et fait toujours la tête ! Un vrai ours ! Il reste cependant un protagoniste attachant quand on découvre le pourquoi du comment de son comportement aussi détestable. On découvre au fur et à mesure que l'on tourne les pages que c'est un homme meurtri qui possède ses failles, ses douleurs et un passif qui n'est pas très glorieux. J'ai ressentie beaucoup de peine à son égard et j'avoue avoir été émue suite a certaines révélations et j'en ai eu les larmes au yeux.

Noëlle et Klaus vont devoir faire équipe et travailler ensembles pour une durée d'un mois. La première rencontre entre les deux personnages est assez épique. Noëlle est une fan inconditionnelle de noël et elle va donc se voir confier une mission de la plus haute importance. Si Noëlle réussie cette mission qui lui ai confier elle se verra verser une prime de 1500 euros. Ce n'est pas du tout négligeable pour elle et sa mère dont les finances ne sont pas très glorieuses ces derniers temps. C'est une véritable aubaine pour elle.

Je peux dores et déjà vous dire que ce duo électrique vaut carrément le détour et on a pas du tout le temps de s'ennuyer avec ses deux la ! Entre leurs chamailleries, la répartie de Noëlle, Klaus qui déteste noël et qui ne supporte pas le coter enfantin de sa coéquipière, sa voix qu'il trouve trop aigue et nasillarde à son goût, ses pulls moches de noël qu'elle adore porter et le fait qu'elle soit aussi facilement émerveillée pour pas grand chose, on est servis. Nous allons aussi suivre Klaus et Noëlle qui vont partir une semaine en Laponie ( le pays du père noël ). le rêve pour Noëlle au grand désespoir de Klaus qui la trouve trop réjouie pour pas grand chose ! Comment Noëlle va s'en sortir pour réussir la mission qu'on lui a confier avec un homme comme Klaus à ses cotés en tant que coéquipier ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir cette très belle romance de noël par vous même plus en profondeur.

Dans tout les cas, durant ma lecture j'ai passer un agréable moment auprès des deux protagonistes principaux et j'adore toujours autant la plume de l'auteure qui me transporte à chaque fois. C'est fluide, aéré et agréable a lire comme d'habitude. Les descriptions permettent une immersion totale au sein de l'univers et d'en prendre plein les yeux. L'intrigue est bien construite, bien menée, j'y ai ressenti diverse émotions et j'ai fortement apprécier le fait qu'il y ai les deux points de vues ainsi que des flashbacks qui ont leurs importances au sein de cette histoire. Les flashbacks concernent Noëlle et Klaus. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. C'est une lecture très cocooning à lire avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu. Ici, noël est bien présent et ça c'est fort plaisant. En tout cas moi j'ai adoré l'omniprésence de cette merveilleuse période qu'est noël au sein de cette histoire ! Les différents sujets abordés ici sont pour ma part bien traiter et j'avoue que le personnage de Klaus est bien construit. En tout cas moi, je l'adore ce grand barbu aux beaux yeux bleus.

Que va-t-il advenir de nos deux héros ?
Vont-ils se rapprocher et Noëlle va t'elle réussir à transformer cet homme désagréable au plus haut point et qui déteste noël en un homme meilleur ? Sa bienveillance et son optimisme vont-ils réussir l'impensable ?

Et toi, as-tu lu ce livre ?
Quand as-tu pensé si c'est le cas ?

Si vous aimez vraiment les romances de Noël je vous recommande vivement celle-ci 😍.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
Encore une fois, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son livre en service presse. Je l'attendais avec une grande impatience et malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance de Noël, c'est avec plaisir que j'ai prolongé cette période sur le mois de janvier - pas encore prête à quitter cette ambiance - et j'ai eu un véritable coup de coeur !

Dès le début, Noëlle nous apparaît telle qu'elle est : rayonnante, toujours pleine de joie de vivre, employée "modèle" dirons-nous puisqu'elle est choisie par sa direction pour être employée de l'année et surtout responsable du rayon des articles de Noël. En bref, c'est un véritable rayon de soleil ! Seulement voilà pendant tout le mois de décembre, Noëlle doit faire vivre la magie de Noël au sein du magasin dans lequel elle travaille en binôme avec Klaus Reiner, le patron. Taciturne, froid, impitoyable dans ses paroles, c'est vraiment la prime qui l'attend qui motive notre jolie héroïne à accepter de faire équipe avec lui (car oui, Noëlle et sa mère comptent chacun de leur sous afin de pouvoir survivre à la fin de chaque mois). Loin d'être intimidée par Klaus, Noëlle n'hésite jamais à le rembarrer et à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les bornes. En clair, il a trouvé un adversaire à sa mesure. Klaus déteste Noël, et il ne sait pas du tout ce que sa collaboratrice peut trouver à cette fête. Et nous, lecteurs, on ne sait pas pourquoi Klaus hait à ce point le Père Noël et tout ce qu'il incarne.

Les chapitres alternant les points de vue entre Noëlle et Klaus nous permettent vraiment de rentrer dans la tête de chacun d'entre eux, et petit à petit, au fur et à mesure que Noëlle creuse dans le passé de son patron, celui-ci nous est révélé au fil de chapitre flash-back nous offrant les réponses à nos questions. Déjà séduite par Noëlle dès les premières lignes, j'ai très vite été aussi séduite par Klaus. Outre le fait d'être particulièrement séduisant, il nous prouve au fil des pages qu'il peut l'être également en tant que personne. Parfois maladroit et un brin impulsif, on peut compter sur Noëlle pour lire entre les lignes. Clairement, elle apprivoise cet ours mal léché d'une main de maître. Là où beaucoup n'ont pas réussi, elle s'est insinuée en lui, ravivant ainsi une chaleur et une flamme dans son coeur qu'il a toujours cru éteinte. Et puis, j'ai adoré le côté femme sensuelle qui s'assume de Noëlle ! Les scènes spicy sont vraiment géniales ! Loin d'être une demoiselle qui se contente de peu, elle exprime ses désirs sans la moindre honte.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, et j'ai trouvé sa romance particulièrement additive. Je n'ai pas réussi à me détacher du livre avant de l'avoir fini. Et même encore maintenant, il me peine de quitter mon deuxième duo favori de cette auteure. Je me suis beaucoup attachée à eux, à l'ambiance électrique qui les entoure et à tout ce qui les oppose. J'ai adoré suivre leur collaboration et les différentes choses qu'ils ont obligé de faire ensemble pour la période. Ça a été une rude épreuve pour eux, mais tellement génial à lire ! Et surtout, Mo Gadarr traite toujours de sujets importants, avec des mots justes et des émotions si humaines que cela ancre toujours ses personnages dans la réalité.

Si vous ne connaissez pas encore Noëlle Patience et Klaus Reiner, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! (Paroles de Slim !)
J'ai adoré ce roman, je n'ai pas peu m'arrêter du début à la fin, l'auteure nous propose également une Playlist avec une nouvelle chanson pour chaque chapitre, j'ai donc lu le roman accompagné des musiques et cela donne une immersion encore plus totale dans l'histoire.
En ce qui concerne la romance j'ai adoré, la relation entre les 2 protagonistes et très volcanique, ce qui nous donne toujours envie de découvrir leur prochain sujet de dispute.
Par contre j'ai énormément apprécié que l'auteure aborde le " holiday syndrome " cela était une chose que je ne connaissais pas du tout et ce genre de chose son très rarement abordé dans les romance de Noël.

Pour conclure je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un excellent moment en compagnie de Klaus et Noëlle.