AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (294)
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

4,5+/5

Mme McCarty nous a de nouveau gâté avec ce tome. La nouvelle recrue est loin d'être décevante, il est à la hauteur de ses coéquipiers. Une série dont je ne me lasse vraiment pas, les tomes sont toujours trop courts.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je ne suis pas très attirée romance, je n'en lis quasi jamais. J'ai testé en mai dernier pas mal de RH pour me donner une vague idée de ce que c'est, et cette saga est la seule à avoir retenue mon attention.



J'ai adoré l'ambiance, le background, la plume de l'auteur et tout ce qu'elle nous transmet. On s'y voit tellement que ça en est grisant, l'histoire d'A n'est pas des plus belles mais elle a le mérite d'être bien traitée sans pour autant être trop prévisible. Il y a énormément d'action, l'histoire y est repris à sa sauce de façon subtile et hyper riche.



McCarty connait son sujet, elle parvient à nous donner envie d'y voyager et elle a même réussie à me faire couiner comme une pauvre midinette. Ce qui est juste exceptionnel ! J'ai enchainée la suite de la saga, et le 6 a été attendu de pied ferme.



Si vous souhaiter tester une saga qui traite aussi bien de l'amour avec en background une ambiance historique qui donne beaucoup de peps et de dynamique, appuyée par une plume travaillée et riche ; cette saga est alors juste addictive, dur de s'arrêter après. Vous êtes prévenues !
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Commenter  J’apprécie          40
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Encore une fois Monica McCarty fait un coup de maître et offre une excellente romance historique à ses lecteurs même si on est en dessous de l’intensité du tome précédent (chose difficile tellement il est extraordinaire !).



Magnus MacKay, dit le Saint, est un homme secret qui ne parle jamais des femmes et qui reste l’un des plus discret de la Garde. Ce que ses compères ne savent pas, c’est que Magnus a été rejeté par la seule femme qu’il ait aimé et à qui il a offert le mariage. Aujourd’hui, cette jeune femme, qui n’est autre que Helen Sutherland la fille du clan ennemi des MacKay, est fiancée à William Gordon son meilleur ami dans la Garde. Le jour où le deuil vient le percuter, tout change, Mackay résistera t-il à la force de ses émotions ?



Le roman démarre 3 ans plus tôt, Magnus est un homme d’une vingtaine d’année, fier et fort participant depuis des années aux jeux des Highlands au cours desquels il rencontre en secret la jeune Helen Sutherland. Après s’être liés d’amitié, leurs sentiments ont évolués vers un amour complice, platonique et profond, allant chacun à l’encontre de leurs clans, ennemis rivaux. Cette année là, il a toute les chances d’être le nouveau gagnant et il espère ainsi montrer sa valeur et demander la main d’Helen. L’intervention de Kenneth, son frère, viendra cependant ternir ce projet, Helen face à son amour et à sa famille, choisit de suivre son frère, laissant Magnus meurtri et le coeur brisé. C’est à ce moment là que Bruce propose à MacKay de rejoindre les rangs de la Garde Royale et Magnus, n’ayant plus rien à perdre, accepte. On retrouve ensuite la Garde là où on l’avait laissé dans le tome précédent en pleine préparation des noces du Templier (William Gordon) et de Lady Sutherland. Magnus s’est tu depuis tout ce temps et n’a jamais dit la vérité à son compagnon et ami Gordon. Le mariage à lieu, Gordon apprend la vérité, Helen lui raconte tout, mais une mission urgente ne lui laissera pas le temps tirer les choses au clair avec Magnus. Et puis, c’est le drame. Monica McCarty a osé, un événement qui remue, qui nous questionne et on espère bien sûr au fil des pages un retournement. Pour Magnus, cela va profondément le changer, déjà fier et têtu, il va se fermer davantage et n’aura de cesse de lutter entre ses sentiments et sa moralité. Dans ce roman, c’est donc la femme qui va prendre les choses en main pour reconquérir celui qu’elle a toujours aimé. Helen est spontanée, intrépide et bohème, loin des clichés des femmes dus à son rang, elle parcourt les terres de son clan comme une paysanne et est très proche de son peuple. Ses talents de guérisseuse y sont pour beaucoup, et c’est une hôte remarquable. Elle est aussi, malgré son innocence, très surprenante dans sa façon d’être et dans son comportement pour obtenir les faveurs de Magnus McKay et la pauvre devra user de tous les stratagèmes avant d’obtenir des résultats. Un personnage haut en couleur et très attachant.



Par ailleurs, nous suivons également dans ce tome une romance secondaire entre l’aîné des Sutherland et la guérisseuse du Clan Muriel. William est un personnage pas toujours très sympathique et au comportement douteux face à son aimé mais il doit également tenir compte de sa place de chef et de son devoir. Muriel est un personnage féminin fort, atypique, très indépendante et au passé horrible. Leur histoire est vraiment plaisante bien qu’un peu effacée et trop rapide.



Concernant l’aspect historique, le roi et la Garde profite de la paix temporaire pour faire le tour des clans et notamment des plus réfractaires et des derniers soumis dont le clan Sutherland fait parti. A cela, s’ajoute de multiples tentatives pour tuer Bruce, des trahisons et des combats puissants entre les plus grands guerriers des Highlands.



L’auteure conserve sa plume fluide et addictive, les pages défilent à grande vitesse et les sentiments éprouvés par le lecteur sont intenses, ce dernier est complètement dépaysé et embarqué et vit pleinement les choses. Difficile à chaque tome de faire original sur la qualité de romancière de Monica McCarty, « Les chevaliers des Highlands » fait parti de ces séries incontournables, alimentées par des tomes tous de qualité, des histoires d’amour passionnées et enivrantes, un contexte historique passionnant et fouillé et des personnages forts, attachants et tous différents.



En bref, pour celles et ceux qui aiment les romances passionnées aux aventures épiques, n’hésitez plus, cette série est juste une « lichouserie » dont les tomes sont trop vite consommés !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          50
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Encore un tome dans la lignée des précédents ^^ Monica McCarty m’embarque à chaque fois avec ses highlanders ! Et pas que cette série. Si vous ne connaissez pas ses autres séries foncez ;)



J’étais loin de m’imaginer un des évènements de ce tome. Je suis resté comme une nouille bouche bée en me disant « non ce n’est pas possible ! » je me suis dépêcher de feuilleté le livre (oui je sais pas bien !) pour voir si il y avait pas un retournement de situation. Et bien non. Et j'ai été déçue :’( j’aurais espéré une autre issu.



On fait la connaissance de Magnus Mackay dit le Saint, juste avant son entrée dans la garde secrète. Cela fait plusieurs années qu’il rencontre aux jeux des Highlands, Helen Sutherland de Moray en secret. On pourrait croire que vu leur jeune âge et le peu de temps qu’il passe ensemble, leur amour n’est qu’un feu de paille, mais c’est tout le contraire. Même si pour l’instant ça reste platonique entre eux, on sent qu’un lien fort les unis.



Mais tout va basculer quand Kenneth, le frère d’Helen va les surprendre alors que Magnus lui demande de s’enfuir avec lui et de l’épouser. Leur famille sont ennemi alors Helen va devoir faire un choix. L’amour ou sa famille. Cruel dilemme pour une jeune fille surtout avec un père malade. Elle va alors prendre la décision de rester avec sa famille…



Les deux on prit de mauvaise décision ce jour-là. Magnus aurait dû comprendre que le choix est dur pour elle, et lui laisser un peu plus de temps. Et elle, elle aurait dû essayer de le retenir de lui expliquer que l’absence d’amour n’est pas la cause de son refus. Que de non-dit qui vont les rattraper 3ans plus tard…



Magnus se rend au mariage de William Gordon, dit le Templier, un frère pour lui. Un frère qui va épouser Helen l’amour de sa vie. Il est bien trop fier pour le lui dire alors il va endurer la cérémonie sans rien montrer.



Helen est contrainte d’épouser William mais le jour de la cérémonie quand elle revoit Magnus tous les sentiments qu’elle avait réussi a enfouir resurgisse…



Elle va alors tenter de le retrouver mais la fierté d’un highlander est forte et Magnus ne veut rien entendre. A partir de là, je ne raconterai plus rien de l’histoire a part que j’ai été grandement surprise ! J'ai été étonné par la tournure des évènements que je n’avais pas vu venir !







Après ses évènements, Helen va tout faire pour essayer de récupérer Magnus. Mais c’est sans compter sur ce têtu d’highlander qui ne pardonne pas facilement…



On a droit à une jolie histoire en parallèle avec Will l’autre frère d’Helen et Muriel la guérisseuse du clan. Je les ai adoré ces deux là ^^ Dommage que ça ne soit si court.



Encore un tome plein d’action, de trahison mais aussi d’amour ^^



Ce n’est pas mon préféré, mais il m’a captivé du début à la fin ! Vivement la suite ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          12
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

C'est avec joie qu'on retrouve nos highlanders ^^ A chaque tomes quand je lis le résumé et qu'il ne me tente pas trop, je me lance quand même sans aucune hésitation, sachant d'avance qu'il va me plaire ^^



Ici ce fut le cas, le résumé ne me donnait pas envie. Savoir qu'ils allaient y avoir du sexe entre eux dès le début, ne me tentait pas. Je n'aime pas trop ça :'( Je me rends compte que je suis une vraie chieuse niveau goût lecture en fait ! lol



On retrouve donc Kenneth Sutherland, le frère d'Helen l'héroïne du tome précédant. Kenneth désire faire partie de la garde fantôme de Bruce, mais pour y arriver il va devoir se montrer à la hauteur. Chaque homme « embauché » est trié sur le volet. Il va devoir faire ses preuves pour leur prouver à tous qu'il est le meilleur.



Il rate de peu le succès lors des jeux des Highlands. Tout ça à cause de Mary de Mar cette jeune femme qui occupe toutes ses pensées depuis le jour de leur rencontre quand il l'a aperçu le regardant en plein ébat....



Déjà ce genre de scène je déteste d'habitude :'( mais là, l'auteur l'a rendu belle, intense et passionné entre nos deux héros. Oui oui entre eux alors qu'il ne la touche même pas et qu'il est avec une autre ! Voilà tout le talent de Monica McCarty à l'œuvre ^^



J'ai adorer Mary. Voici le genre d'héroïne courageuse que j'adore ^^ Mary a été marier très jeune à un homme infidèle et très peu présent pour elle. Se croyant amoureuse, elle a beaucoup souffert d'autant qu'on lui a retirer son fils alors âgé de 6mois pour l'élever à la cour loin d'elle. Son mariage a été une désillusion qu'elle ne veut surtout pas reproduire. Elle est fermement décider à rester indépendante quoi qu'il arrive.



Quelques mois après les jeux des Highlands, Kenneth va être envoyé en mission en Angleterre et va alors retrouver Mary .....



Kenneth est fait dans le même moule que les autres. Il est fort, fier et surtout complètement accro à Mary même s'il n'est pas encore prêt à le reconnaitre ;) Ayant beaucoup de succès auprès des femmes, pour lui hors de question de se contenter d'une seule tout le reste de sa vie. Du moins, c'est ce qu'il pense....



Tous les épreuves que Mary a vécue l'a rendu plus forte mais, tout au fond, elle est vulnérable. Depuis quelques années, elle se cache derrière des robes informes et une attitude « passe partout » mais au contact de Kenneth tout va changer....



Beaucoup moins d'action dans ce tome mais, on ne s'ennuie en rien. Entre secret, passion, complot, on ne voit pas le temps passer ^^



J'ai hâte de lire le prochain qui sera sur la sœur jumelle de Mary disparut depuis des années...
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Ce troisième tome de la saga est consacré à Arthur Campbell, le chevalier qui fut recalé lors de la formation de la garde secrète de Bruce. Seulement il n’a pas été recalé mais envoyé en tant qu’espion dans le camp ennemi. Ses dons naturels font de lui le candidat parfait pour une infiltration. Un soir, il sauve une jeune femme de la mort. Il ignore qui elle est. Quand quelques temps après il chargé de s’infiltrer auprès des MacDougall pour préparer une attaque. C’est là qu’il retrouve la mystérieuse jeune femme. Il s’avère qu’elle est la fille de John MacDougall, l’homme responsable de la mort de son père. Il va devenir difficile pour lui de mener à bien sa mission à mesure que ses sentiments pour la jeune fille, Anna, grandissent.



Roman prenant, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il se passe constamment quelque chose. La guerre entre Bruce et les anglais s’intensifie. Les deux clans ne se font pas de cadeau. Les divisions entre les membres d’une même famille sont encore une fois au centre de l’histoire.



J’ai cependant moins adhéré à ce tome 3 qu’aux deux premiers. Anna m’a paru assez énervante par moment. Toujours à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Heureusement qu’Arthur remonte un peu le niveau. Même s’il n’est pas du genre super causant.



Le mélange romance-histoire est encore bien équilibré. Et on a des nouvelles des personnages des tomes précédents. Et c’est l’occasion de voir l’ensemble des chevaliers de la garde de Bruce.



J’ai dévoré ce tome 3 d’une traite, signe que je suis accro à cette série. Il me tarde d’ailleurs de me plonger dans le tome 4...


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Le dernier opus de la trilogie du Clan Campbell et à mon sens le meilleur.

Détails sur les costumes traditionnels des Highlanders , promenade à travers l' Écosse et ses nombreux châteaux avec descriptions détaillées .

Le décor est bien mieux planté quand les épisodes précédents.

L'intrigue se déroule en 2 temps avec un flash back dans le passé de nos héros, il nous permet de mieux comprendre le présent.

Batailles, luttes intestines ,trahison pour le pouvoir, un lopin de terre , un titre c'est la toile de fond de cette belle romance toujours teintée d' érotisme voire peut être plus que les précédents.

Nous y retrouverons bien sur Jamie , Caitrina, Lizzie et Patrick et bien sur l'affreux Colin.

Ducan m'a séduite bien plus que son frère Jamie , car bien sur on ne peut que détester Colin et on se demande comment celui ci peut être encore en vie ( ce monstrueux personnage à l' âme bien plus noire que l'on ne peut imaginer ).

Tous les ingrédients sont là pour vous émouvoir ( n'en dire plus sans révéler l'histoire)

Ducan le bâtard de la famille s'en vient se mettre en danger et mener sa quête de la vérité, blanchir son nom injustement sali par la famille Grant ? par Jeannie elle même?

10 longues années durant les quelles Jeannie a tenté de l'effacer de sa mémoire.

Lequel a trahi l'autre ?

Jeannie en l'utilisant pour sauver sa famille?

Ducan l'abandonnant?

Les enfants de Jeannie vont vous plaire, la petite chipie d' Ella et Dungall son petit garçon. Petite touche de tendresse dans ce monde de conflits
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Après le Chef, je poursuis ma lecture de cette saga avec cette fois-ci en personnage central Erik MacSorley dit le Faucon. C’est un marin hors pair et c’est pourquoi il est chargé d’aller engager des mercenaires irlandais. Le rendez-vous a lieu dans une grotte, au pied du chateau du comte d’Ulster. La rencontre est alors surpris par une jeune femme qui vient d’effectuer le plongeon de la demoiselle. Elle se fait passer pour une gouvernante s’appellant Ellie, mais elle est en réalité la fille du comte d’Ulster. Pour éviter de mettre en péril l’opération qui vise à prendre par surprise les anglais, Erik n’a pas d’autre choix que d’emmener la jeune femme comme prisonnière jusqu’à la fin de l’opération. Mais alors que d’habitude toutes les femmes succombent à son charme, Ellie résiste et lui fait front.



Le Faucon est l’un des membres de la garde qui m’avait le plus intrigué avec la Vipère dans le tome 1. J’ai été ravie de le découvrir dans ce tome. Homme à femmes, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Et c’est un petit bout de femme qui va s’attaquer à lui. Loin d’être une faible femme, Ellie sait se montrer forte quand il le faut. J’ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les deux. Ils ne font que se tourner autour. On se doute bien que le mensonge d’Ellie va lui sauter à la tête, mais on se surprend à espérer qu’elle reste une simple gouvernante.







Encore une fois, la partie historique est bien présente pour mon plus grand bonheur. La famille d’Ellie montre bien ce qu’était l’époque. Le père de la jeune femme se bat au côté du roi Edouard d’Angleterre, alors que sa soeur aînée est l’épouse de Bruce. De nombreuses familles sont ainsi partagées entre les deux camps.



Monica McCarty ne nous épargne aucun détails. Le traitement infligé à l’épouse, la fille, la soeur de Bruce est inhumain. On est bien en 1307, on ne peut pas l’oublier. L’auteur nous propose une romance certes, mais elle n’édulcore en aucun cas le contexte historique. Et c’est une chose que j’apprécie beaucoup.







Second tome que j’ai dévoré en une journée, pour me jeter directement sur la suite. Ce tome combine à merveille la romance à mon amour de l’histoire.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

En effet tel est pris qui croyait prendre

Après avoir suivi Jamie nous voici dans le clan adverse et ainsi l'auteur nous offre une autre vision des évènements

Finalement Patrick nous séduit autant que son ennemi

Et en effet une fois de plus ici tout n'est pas aussi tranché que l'on pourrait le croire

Ici l’intrigue s'imbrique totalement avec l'épisode précédent puisqu'on y croise Jamie , Colin Nous retrouvons certaines scènes de l'opus précédent et nous découvrons enfin Lizzie personnage secondaire du premier tome

Le début est peu long, plus basé sur la présentation des personnages et sur l'attirance entre nos deux protagonistes.

Puis enfin un peu d'action, une course effrénée pour sauver Lizzie.

Patrick doit la protéger de son propre Clan tout en se protégeant de Jamie

Ici l'homme est capable de tout jusqu’à trahir les siens pour l'amour de sa belle .

Le Clan des Mc Gregor nous apparait sous un nouveau jour et l'on comprend et admet même leurs luttes barbares , il ne s'agit que de survie.

Lizzie va se perdre un peu , une fois quelle découvre la véritable identité de Patrick Son sens de devoir et de loyauté envers le Clan Campbell lié à son éducation et son mode vie ne vont pas lui faciliter la tache dans ses choix.

Patrick se retrouve face à un autre dilemme : offrir une vie de proscrit à l'amour de sa vie. Une vie misérable, de hors la loi de fugitif.

L'amour qu'il porte à Lizzie pourrait lui faire faire le choix de la perdre afin de lui offrir la vie qu'elle mérite

Mais vivre sans ceux qu'on aime est ce vivre ?

Une romance historique très plaisante à lire

Les paysages décrits sont magnifiques , et les descriptions convaincantes .

L'auteur sait mettre en avant ces haines ancestrales

( ses romans s'inspirent de personnages et d’événements historiques)

Lutte de pouvoir , d'alliances et de malveillances, batailles pour un lopin de terre et un titre, ne vivons nous pas ceci encore aujourd’hui ?
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Kenneth a toujours du braver les épreuves pour avoir ce qu'il voulait, aujourd'hui plus que jamais. Son plus grand souhait est de rejoindre l'armée secrète de Robert de Bruce, ces fantômes dont tout le monde ignore tout. Son accession va malheureusement être perturbée par Mary de Mar, comtesse d'Atholl.



Mary est ruinée et désespérément seule. Son mari s'est fait exécuté pour trahison par les anglais et son fils est leur otage. Elle vit comme une recluse, habillée comme une nonne. Elle se contente surtout de survivre jusqu'à ce que le roi Édouard ne l'envoie en mission diplomatique en Écosse et qu'elle ne rencontre Kenneth.



Leur rencontre sera explosive et ils ne cesseront de se battre l'un contre l'autre pour éviter d'accepter ce qu'ils ressentent réellement.



J'aime bien les Highlanders. Je suis pas complètement accro mais un petit roman avec l'un d'eux comme héros de temps en temps me convient tout parfaitement. Cette saga est un classique et cette nouvelle sortie est le deuxième tome que je lis. J'ai donc lu le quatrième et le sixième sans aucun problème de compréhension, tout est plutôt clair et très bien expliqué. La situation politique et le contexte historique prennent une énorme place dans le récit et je dois avouer que c'est aussi pour ça que j'apprécie tellement de me plonger dans ces histoires. Cette période, ces guerres entre anglais et écossais sont plutôt passionnantes et tout est très bien présenté ici, de manière très crédible. L'auteure précise à chaque fois, à la fin, ce qu'il en est par rapport à la réalité.. Et souvent elle est très juste! Pour chaque personnage elle s'inspire de quelqu'un qui a vraiment existé. Elle change parfois les dates, elle brode un peu mais rien d'énorme. Le travail effectué est impressionnant, je suis juste fan.



Pour en revenir à un niveau plus sentimental, je dois dire que j'ai plutôt bien accroché avec ces deux héros. Mary est une femme blessée qui a eu une adolescence et des débuts dans la vraie vie plutôt catastrophiques. Sa rencontre avec Kenneth va être déterminante, surtout pour la femme qu'elle est. J'ai pris beaucoup de plaisir à la voir se métamorphoser petit à petit, s'ouvrir et prendre confiance en elle. Kenneth est le badboy par excellence, celui qui dit qu'il ne tombera jamais amoureux, bla-bla-bla. Il a un caractère horrible et un ego surdimensionné mais il est courageux et protecteur. J'ai bien aimé son côté homme des cavernes qui pense avant tout à son honneur, toussa toussa. Sa métamorphose est un peu clichée mais comme c'est super bon, y'a franchement rien à reprocher.



Bref, plus je lis cette saga et plus je l'apprécie. Pas de coups de cœur mais plutôt des bons moments passés grâce à des ingrédients vraiment chouettes: des romances mignonnes, du sexe bien dosé et surtout.. un contexte historique passionnant. Moi, j'en demande pas plus.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Cette série me tentait depuis longtemps et grâce à Bladelor j’ai enfin sauté le pas!



L’Ecosse est en pleine période trouble. Robert Bruce revendique le trône d’Ecosse. Mais à la fois chez les anglais et chez les écossais, tous ne sont pas d’accord. Pour mener à bien sa mission, il a compris que dans une bataille traditionnelle les anglais étaient supérieurs aux écossais. S’il veut remporter le trône, il va falloir qu’il harcèle les anglais à coup de petites escarmouches, à la manière des pirates. Il va alors créer un groupe de mercenaires écossais. La particularité de ce groupe: aucun membre ne fait parti du même clan. Pour une fois, les guerriers vont se battre pour une cause et non pas pour leur famille. Pour diriger et mener ce groupe au combat, il veut Tormod MacLeod. Seulement celui-ci refuse car il ne veut pas prendre parti pour protéger son clan. L’entourage de Robert Bruce imagine alors un plan pour le forcer à s’engager. On lui propose en échange de son engagement une épouse. Et lorsqu’il refuse la jeune femme, on oblige celle-ci à se glisser dans son lit pour forcer le mariage. Autant vous dire que Tor n’est pas franchement ravi de sa nouvelle épouse et de son nouveau rôle de leader. Commence alors une difficile cohabitation entre les nouveaux époux, et entre les nouveaux membres du groupe de mercenaire.







J’ai été emballée par ce roman! Je l’ai dévoré quasi d’une traite. Je me suis plongée avec délice dans cette période de l’Ecosse que je connais très peu. Les machinations politiques pour mettre Robert Bruce sur le trône, les relations tendues entres les différents clans,... Tout l’arrière-plan historique est très intéressant et l’a donné envie de me plonger plus dans cette partie de l’histoire écossaise.



J’ai beaucoup aimé la relation entre Tor et Christina. C’est un plaisir de les voir se tourner autour. On ne peut que s’attacher à eux et les regarder évoluer l’un au contact de l’autre.



Autre point que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est tout ce qui se rapporte aux membres du groupe de mercenaires. Chacun a son petit caractère et il me tarde de les découvrir chacun dans leur tome respectif.







Un premier tome qui marie à merveille la romance et l’aspect politique de l’histoire. Les deux composantes sont savamment dosés et on ne voit pas les pages défiler. Une très bonne surprise que ce tome 1!!


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 6 : La r..

Une saga qui ne s'essouffle pas même après six tomes. L'auteure parvient toujours à immerger sa romance dans l'intrigue historique avec brio et l'affection que le lecteur déclenche pour ces chevaliers ne fait qu'augmenter à travers les tomes. On se surprend à en vouloir encore plus. Le rythme est soutenu même s'il n'y a pas de combat épique ou de vrais expéditions risquées. Un moment léger bien écrit et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Jour de sortie, je file à géant voir si il l'ont, yes, yes ils l'ont, je me jette dessus même s’il y a plusieurs exemplaires, on ne sait jamais lol.



Donc entre deux coups de pinceau et pose de tapisserie, j'entame ce tome avec grand plaisir * vous le savez déjà, cette saga est l'un de mes coups de ♡ *



Magnus MacKay est amoureux fou de Helen Sutherland, il va patienter jusqu'à ses 18 ans, le jour est enfin arrivé, malgré les discordes entre leurs clans il veut l'épouser mais Helen, tiraillée entre son amour pour Magnus et l'amour de sa famille, va refuser, dépité Magnus s'engage auprès de Bruce dans sa "garde des Highlands ", il se verra attribué le surnom "le saint" par rapport à son manque de conquête féminine.





Bruce a réussi grâce à sa garde à repousser les Anglais, permettant un répit, de quoi faire le tour des châteaux gagnés ces derniers temps et de fêter les noces d'Helen Sutherland et William Gordon dit le templiers partenaire et ami du saint, comment assister à ce mariage quand c'est la femme que vous aimez....



Trois ans n'ont rien changé à leurs sentiments, Helen aime toujours Magnus mais comment faire pour annuler ce mariage? Elle serait prête à s'enfuir avec lui mais qu'en est-il pour lui??





Je ne m'attendais pas à ça, une annulation, un divorce mais non Monica McCarty en a décidé autrement, je suis triste, j'aurais aimé une fin plus heureuse pour le templiers.



Monica McCarty nous offre aussi l'histoire de Will Sutherland et Muriel simple guérisseuse et stérile du clan * cette petite amourette m'a fait penser à Game of Thrones, j'espère qu'ils n'auront pas la même fin que Rob et sa femme *



Ce tome ne sera pas l'un de mes préférés de la saga mais j'ai passé un excellent moment à le lire, je continuerais de la suivre avec autant d'impatience * la flèche me tente énormément ça c'est mon amour des arcs lol *



Le prochain tome sera "La recrue", sortie prévue le 18 juin 2014.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 5 : Le s..

Sur base d'un fond historique bien documenté, l'auteure nous fait vivre avec beaucoup de légèreté et d'humour la reconquête de l'Ecosse par le roi Robert Bruce. A chaque tome, un nouvel épisode de cette histoire si riche dans un environnement aussi sauvage que ses brillants chevaliers...

Et quel plaisir de retrouver les chevaliers des Highlands... Vivement le suivant :-)

Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Un excellent tome, probablement le meilleur de cette série fantastique !



Lachlan MacRuairi dit "La Vipère" fait partie de la Garde du Roi Bruce et est à peine toléré par les autres membres. Depuis le fiasco de sa mission d'accompagnement des femmes qui s'est soldé par leurs arrêts, Lachlan ne pense qu'à sauver Isabella qui a connu le sort le plus terrible. Depuis 3 ans, Bella est enfermée dans une cage au regard de tous, subissant humiliation et manque d'intimité. Cette dernière a été condamnée suite à sa participation au couronnement de Bruce. Aujourd'hui, elle n'est plus que l'ombre d'elle même mais n'en a pas pour autant perdu sa combativité.



Deux personnages meurtris et abusés, deux personnages charismatiques voués à s'aimer. Lachlan MacRuairi est sans nul doute le membre de la Garde le plus ténébreux et mystérieux. Froid et aussi vif qu'un serpent et aux réparties acerbes, il ne fait pas l'unanimité. Mercenaire et très porté sur l'argent, il ne semble avoir aucun remord ou sentiment. Les rumeurs font état d'un homme ayant trahi son clan, tué sa femme et un sens de l'honneur proche du néant. Et pourtant... Loin de tout ça, ce personnage blessé, trahi par la seule femme qu'il ait aimée et emprisonné dans les pires conditions, porte un passé lourd de rumeurs mensongères et un fardeau plus lourd encore : la mort de 40 hommes. Sa rencontre avec Isabella MacDuff va profondément le perturber et lui faire revivre ce passé désastreux.



Bella est une jeune femme belle et plantureuse qui aiguise la lubricité des hommes, attirant malgré elle leur regard. Mariée à 15 ans à un homme plus âgé, jaloux et possessif qui lui a fait vivre un enfer tant moralement que dans leur intimité. Il a fait en sorte de circuler les pires rumeurs faisant d'elle une femme facile et aguicheuse. Il lui donnera cependant le seul bonheur de sa vie : sa fille Joan. Bella déteste attirer cette attention lubrique, et Lachlan ne dérogera pas à la règle. Pourtant, malgré son attitude détestable et grossière avec elle, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par cet homme au regard vert intense qui l'a fait se sentir en sécurité et qui semble cacher des douleurs similaires aux siennes.



Leur relation est juste sublime, intense et très émoustillante ! On les sent s'attirer, se repousser, chacun rappelant à l'autre un passé qu'il souhaite oublier. Leurs échanges houleux nous font sourire et leur relation passionnelle voire fusionnelle attise les papillons dans nos ventres. Quand ils laissent place à leurs envies et à leurs sentiments, on est embarqué dans une aura émotionnelle intense et une extrême chaleur érotique atteint nos joues, le tout stimulé par un personnage masculin absolument touchant et attractif.



Monica McCarty a vraiment soigné ce tome proche de l'excellence, mené tambour battant par deux protagonistes absolument superbes et un contexte historique qui prend de l'épaisseur. On est indéniablement de nouveau happé dans la tourmente de cette guerre entre un roi d'Angleterre que l'on déteste et un roi légitime, Bruce, loin d'être parfait mais juste et raisonné dans ses décisions. Par ailleurs, les deux personnages de la Garde héros du prochain tome; Magnus Mackay (Le Saint) et William Gordon (Le Templier) sont plus présents et annoncent un prochain tome intéressant.



Bref ce tome m'a complètement fait chavirer. Une très belle réussite !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est l'impression de me sentir en Écosse. En terrain celtique. A deux pas de la mer et des falaises, à une page du paradis. A peine le premier chapitre commencé que je me suis plongée dans les Highlands avec délice. J'ai adoré les descriptions du château plus que je ne saurais le dire. Les paysages se formaient devant mes yeux au fur et à mesure que les mots défilaient, je me suis laissée emporter par les endroits sauvages mais habités, la brume, le vent, la tempête, tous ces éléments de la nature qui font le charme des îles écossaises.

Ce premier tome fut très addictif, à tel point que j'eus bien du mal à le lâcher. Même une fois le livre refermé, l'histoire continuait de me suivre dans le quotidien, comme si elle me hantait pour me pousser à finir le roman. Et bien que la fin m'ait déçue pour son côté hâtif, je garde un souvenir plutôt positif de l'histoire. J'ai également beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permet de savoir ce qu'il se passe vraiment dans la tête des protagonistes et qui explique en partie leurs réactions. L'atmosphère « écossaise » est sans contestée la raison pour laquelle j'ai autant apprécié cette histoire et c'est avec plaisir que je m'y replongerai.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 3 : La v..

Une romance historique de qualité qui se confirme encore avec ce troisième opus.



Arthur Campbell, dit la Vigie, est en mission d’espionnage dans le camp ennemi depuis 2 ans. Las de devoir faire semblant et, parfois de tuer ses compatriotes, il espère que sa mission va prendre fin et qu’il pourra enfin se battre au côté de ses frères guerriers. Pourtant, Bruce lui propose une dernière mission, s’infiltrer dans le camp MacDougall, géré par Lorn, l’assassin de son père. Au château de Dunstaffnage, Arthur reconnaît Lady Anna, la fille de Lorn, qui n’est autre que la jeune femme qu’il a sauvée un an plutôt. Loin de le laisser insensible, Anna fera tout pour attirer l’attention de cet énigmatique chevalier.



La Vigie, il avait quitté prématurément les rangs de la garde d’Elite du roi Bruce pour une mission secrète. On le retrouve pour notre grand plaisir dans ce tome. Arthur est un ancien gringalet qui a du montrer plus de courage et de volonté que les autres pour devenir le puissant guerrier qu’il est aujourd’hui. Son don d’observation, ses sens affûtés et son instinct démesuré lui ont valu les griefs et le rejet des autres qui voyait surtout en lui un être au pouvoir surnaturel. Personnage plutôt effacé, discret et attentif, on sent qu’il arrive à un stade où sa mission chez l’ennemi anglais lui pèse et il ne rêve que d’une chose retrouver ses alliés. Pourtant, cette dernière demande du roi Bruce le satisfait, il a enfin l’occasion de se venger de la mort de son père en nuisant funestement à Lorn. Ce qu’il n’avait pas prévu en revanche, c’était d’être aussi troublé par la beauté et la générosité de Lady Anna, qui le déstabilise profondément par le panel d’émotions qu’elle lui fait ressentir, lui si solitaire et stoïque en temps normal. Lady Anna est tout son contraire, souriante, proche de sa famille et pleine de vie. Elle cherche à aider les siens pour ne pas qu’ils périssent dans cette guerre. Elle joue notamment un rôle de messagère pour son père et est prête à prendre un homme qu’elle n’aime pas pour époux afin de trouver de nouvelles alliances à l’armée de son père. Ce dernier va même jusqu’à lui demander de surveiller Arthur car il doute de son allégeance. Pour Anna l’observation va vite se transformer en toute autre chose, elle est irrémédiablement attirée par ce guerrier, malgré ses doutes, qui la fuit sans cesse, têtue et obstinée, elle ne le lâchera pas jusqu’à ce qu’il cède.



Le contexte historique est ici occulté au profit de l’histoire d’amour du couple qui prend une place très importante au détriment des histoires secondaires. Cela donne une impression de huit clos entre les deux personnages, l’intrigue est plus posée, il y a moins d’action, moins de violence mais plus d’échanges, de joutes verbales et de séduction entre Arthur et Anna, ceci correspond aussi complètement au caractère de ce héros plutôt posé par rapport aux héros des deux premiers tomes. Du coup, c’est un peu en dessous du tome précédent (qui était exceptionnel) mais en étant tout de même très passionnant. Un petit bémol cependant pour ce jeu du chat et de la souris, avec au début Arthur qui fuit puis ensuite c’est Anna, ce qui nous fait tiquer un peu, voire nous lasse d’attendre l’inévitable. Par ailleurs, le personnage de Lachlan MacRuairi est introduit par ses nombreuses interventions, un personnage fort énigmatique à la réputation exécrable et donc au potentiel énorme !



Monica McCarty nous offre encore une pure romance historique savamment imagée par sa maîtrise du passé écossais et de ce pays au peuple et paysage magnifiques. Les Highlanders deviennent des guerriers mythiques dont il est difficile de résister. C’est juste addictif, une écriture fluide et efficace, des échanges loin de toutes niaiseries excessives entre nos deux protagonistes principaux et une histoire de fond prenante qui nous conduisent inlassablement à vouloir se ruer sur le suivant.



Loin de moi l’idée de vous faire l’apologie de la romance historique que je le lis très peu, mais cette série vaut vraiment le coup d’être lue !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

Alex, frère cadet est un Highlander pur et dur. Bourru, loin de posséder le rafinement qui s'impose, il est pourtant envoyé en mission à la cour du Roi par son frère. Officiellement ils sont en froid, et Alex vient de passer 3 ans en campagne en Irlande. Meg MacKinnon est une jeune femme d'une beauté simple. Son père, tombé malade, l'envoie à la cour avec pour mission de s'y trouver un mari qui sera seconder son frère. En effet, celui-ci est né avec un handicap mental qui pourrait lui enlever sa légitimité à prendre la tête du clan à la mort du père , moi j'ai juste adoré du début a la fin la relation entre alex et meg super belle et puis la plume de cet auteur est juste excellente , elle nous décrit les Highlands comme personne c'est comme si on y était .
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Erick, MacSorley dit "le Faucon", fait parti de la garde personnel du roi d’Ecosse, Robert de BRUCE. Il a été recruté pour ses qualités de nageur aguerri et de navigateur hors pair. Séparé du reste de la garde, il est chargé d’amener à Bruce des centaines de mercenaires, afin de tenter un ultime coup d’état contre le Roi Edouard d’Angleterre. Lors des négociations, il sera interrompu par la présence inopinée d’une femme. Afin de lui éviter le pire des mercenaire, il se retrouve obligé de l’amener avec lui. Cette femme, il s’agit de Lady Elyne dit "Ellie" et fille aînée d’Ulster d’Irlande, qui se fera passer pour une gouvernante et qui ne laissera pas insensible notre Don Juan.



J’aimais déjà beaucoup le personnage du Faucon dans le tome 1, mais dans ce tome il a fini par me séduire ! Un bel homme que nous décrit là l’auteure qui portent enfin les cheveux courts !!! On se lasse des cheveux longs des highlanders (surtout que je n’aime pas ça chez un homme… mais là n’est pas le sujet), bref blond et aux yeux bleus, Erik est un Don Juan qui obtient tout ce qu’il veut des femmes. Il les aime plantureuses et aux formes généreuses, et joue de son humour et de son charme pour les séduire. C’est un personnage sûr de lui, qui n’a pas froid aux yeux, toujours jovial et en apparence très superficiel dans son comportement avec la gente féminine.

Ellie est une femme svelte et tout en finesse. Brune aux yeux noisettes alors que tous ses frères et sieurs sont blonds aux yeux bleus, elle a l’impression d’être la moins charmante de tous. A 24 ans, elle est vouée à un mariage arrangé qui ne semble pas la satisfaire. Ayant perdue sa mère plus jeune, elle a du s’occuper de la fratrie, les responsabilités ont une raison de sa joie de vivre, de son goût de l’aventure et des jeux innocents (elle adore nager et plonger dans l’eau glacée).



Ce tome est très axé sur la romance des deux protagonistes principaux même si le contexte historique et la guerre ont leur importance. Les sentiments viennent tranquillement, démarrant par des regards, des échanges et joutes verbales animées ! On sent le Faucon déstabilisé et persuadé qu’il ne s’agit là que d’un désir primaire d’obtenir une femme qui pour une fois ne se laisse pas convaincre aussi facilement que les autres. Elle lui tient tête et cela le rend perplexe. Quant à Ellie, elle tente de refuser les avances d’Erik malgré son attirance indéniable, elle est censée être fiancée et ne peut donc pas se laisser aller avec un homme qu’elle croît être un pirate. Leur histoire les amènera à révéler leur nature profonde, Erik est loyale, tendre et protecteur quand Ellie est forte, indépendante et intelligente. Franchement, j’ai complètement "occulté" le reste tellement j’ai été happée dans leur belle histoire. C’est très romancé certes mais pas mièvre du tout, chose que je reproche souvent à ce style de livre. Et le personnage d’Erik rend cette romance encore plus exceptionnelle !



L’histoire de fond est plus prenante, après la défaite de Bruce, l’armée écossaise est décimée, de nombreux morts, de nombreux prisonniers et peu d’hommes sont enclin à rejoindre les ordres du roi d’Ecosse. On espère un nouveau souffle et une victoire dépendante en grande partie de la mission du Faucon. Par ailleurs, les faits historiques viennent ponctués le roman et nous préparent aux prochains tomes. La garde est éclatée, certains sont emprisonnés, séparés et d’autres disparus.



Je ne sais pas si le tome 3 peut faire mieux que ce tome qui est exceptionnellement bien réussi mais j’ai hâte d’y être ! Cette série est vraiment prometteuse et j’espère que l’auteure gardera cette qualité au fil des tomes.
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (401)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}