AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mylène Ormerod (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

A 20 ans, Haru a toujours été traité différemment par sa famille. Puni, séquestré régulièrement dans la cave par son père et sa belle-mère, il ne voit qu’un peu d’espoir grâce à Bror, son jeune frère et à la mystérieuse Léna. Pourquoi de tels sévices ? Il fait pourtant tout pour les préserver de son loup qui pourrait se déchaîner.

Jusqu’au jour où la situation finit par échapper à la meute et qu’Haru et son frère se retrouvent protégés par Christo, le prince vampire de leur monde.

Un attachement se crée irrémédiablement entre les deux hommes. Haru passe malgré tout d’une cage à une autre, plus dorée. Confiné dans le manoir de la famille royale, il ne rêve que de liberté, de rattraper sa jeunesse, son éducation inexistante, apprendre. Mais le lien avec son maître est si fort qu’il rend confuses et incohérentes ses réactions. Son propre loup lui-même est déboussolé.

Une romance slowburn tout en délicatesse, basée sur un jeune homme traumatisé, qui cache un secret que la plupart ignore. On découvre lentement les liens qui unissent les personnages et leurs dons.

Dans un monde fantasy basé sur le réel, ils possèdent des portables, vont à l’université et appartiennent à des espèces surnaturelles diverses - métamorphes, vampire, esprits de la forêt.

Christo le prince si charismatique et puissant apparait comme un sauveur, mais aussi comme un geôlier à tendance toxique. Il souffle le chaud et le froid sur les sentiments du pauvre Haru qui découvre tout du sentiment amoureux et de la sensualité.

Cette histoire se lit dans une ambiance tantôt douce, tantôt sombre avec des personnalités qui s’affirment au fil du récit. Haru avance lentement, mais qui pourrait le blâmer après des années de mauvais traitement. Il recherche l’affection, la confiance, la sécurité et ce vampire si intelligent à l’allure juvénile a bien du mal à agir de la meilleure des manières, comme quoi !

J’ai aimé que notre jeune loup ose et progresse dans ses prises de décisions et cela ouvre de nouvelles options pour les tomes suivants.

Entre découverte de soi, secrets dévoilés et sentiments qui s’affirment, l’auteure nous entraîne de sa plume fluide et captivante dans un univers original qui a su m’emporter.

Commenter  J’apprécie          10
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Une superbe trilogie qui, même si elle n’a pas su me transporter (je n’ai pas réussi à m’attacher à Haru malheureusement, notamment dans ce dernier tome...) comporte de belles idées et un univers magnifiquement ficelé, illustrés par une plume onirique. Peut-être que je ne suis pas le public visé, mais je ne regrette pas de l’avoir lue jusqu'au bout tant j'étais curieuse et je suis certaine en toute honnêteté que cette trilogie marquera plusieurs esprits !
Commenter  J’apprécie          10
L'arc d'or, tome 3 : L'éveil du mort

L’Éveil du Mort, c’est un troisième opus absolument parfait, qui offre la conclusion idéale à cette trilogie, nous offrant une dernière plongée dans un univers de fantasy d’une richesse fabuleuse, une ultime aventure toujours saisissante dans ce rythme soutenu, qui ne nous laisse pas une seconde de répit, à travers une intrigue qui prend tout son essor et qui nous livre l’ultime bataille, celle qui aura le destin du royaume entre ses mains !
Lien : https://elodit.fr/2023/07/31..
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Le tome 1 des « écailles des âmes » est ma première lecture de Mylène Ormerod et une jolie surprise, décidément le mois de janvier m’offre un sans faute jusqu’ici.



L’auteure vous propose une immersion dans son univers fantastique, pour une romantasy explicite (🌶x5) qui offre des moments épiques. Attention, à moins d’adhérer aux concepts, ou au moins, de comprendre que ce qui est mobilisé dans le récit relève ; d’un coup de foudre, d’âmes soeurs et de destiné en amour, vous risquez de ressentir de la frustration à la lecture.



Comme pour tout récit du genre, les protagonistes ont une quête pleine d’embuches telles que ; d’abord acquérir de la puissance, puis sauver l’être aimé, pour enfin sauver le futur en adéquation avec la volonté des « divinités » incarnées dans le roman.



Ainsi, le monde imaginé par Mylène Ormerod est riche, et bien construit. Ses personnages sont travaillés, ambivalents, et incarnent leur vécu émotionnel dans le récit. Le lecteur est ainsi témoin de leurs tourmentes, peut s’identifier ou se sentir proche de certains, en détester d’autres. Dans le cadre de cette histoire, tout ne saurait être blanc ou noir. On observe les personnages tiraillés entre ; leurs besoins égoïstes, leurs peurs, leurs ambitions et leurs amours, leurs croyances ou encore leurs abnégations.



Sous couvert de parler d’amour, de magie et de liens, l’auteure n’omet rien de la part sombre de son histoire. Ainsi, certains passages offrent une plongée dans les ténèbres pour chacun des personnages principaux … Loin du stéréotype du héros tout-puissant, qui reprend toujours le dessus, les surhommes qu’elle propose sont pleins de fêlures et de doutes.



La plume est légère et fluide, j’ai donc rapidement lu ce premier tome, malgré certaines longueurs et le rythme irrégulier. Nombre de questions restent sans réponse, à voir avec le tome 2 ! En conclusion, j’ai passé un agréable moment de lecture ! Aux amateurs du genre, n’hésitez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
L'arc d'or, tome 2 : Le maître sorcier

Le Maître Sorcier, c’est un second tome encore plus intense, plus sombre également, il saura se montrer difficile à bien des instants, parce que le destin d’une jeune fille se joue sous nos yeux, parce qu’elle devra traverser le pire, elle devra apprendre plus vite, pour pouvoir se battre, sauver ceux qu’elle aime, elle devra parfois accepter de terribles compromis, pour rester dans une relative sécurité, mais les ennemis seront plus redoutables que jamais et bien plus proches que ce que nous pouvions imaginer !
Lien : https://elodit.fr/2023/02/15..
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

La Voix des Lunes, c’est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d’une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d’une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !
Lien : https://elodit.fr/2022/10/10..
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

J'en ai apprécié la lecture mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.



J'ai eu du mal à m'attacher aux deux personnages du roman 😬



La plume de l'auteure est fluide et légère.



Cela reste un roman à découvrir !!

Un bon polar !!
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

Depuis quelques temps, je suis sollicitée pour des thrillers ou des polars, ce qui n'est pas pour me déplaire, ce sont des genres que j'apprécie particulièrement.



Ici, c'est la couverture qui m'a attirée : un magnifique chat angora à l'œil blasé et coiffé d'une couronne, sur fond sanguinolant. Original et intrigant, tout ce que j'aime !



Je me suis donc lancée dans la lecture de Royal Cat de Mylène Ormerod sans trop savoir ce que j'allais y trouver, j'adore me perdre, alors, pourquoi pas ?



Le roman s'ouvre sur un événement glaçant qui annonce la couleur. Non, je ne me suis pas trompée, il s'agit bien d'un polar avec les ingrédients qui vont bien, malgré l'aspect comédie véhiculé par le chat blanc. Il y a des meurtres et du sang, pas d'erreur possible.



Dès les premières pages, j'ai fait la connaissance d'Aneria, héroïne et maîtresse de Misty (vous vous souvenez, Monsieur Aimable sur la couverture !) Un peu distraite, mais très intense lorsqu'il s'agit de son ami félin, elle ne cesse de débarquer au commissariat de sa ville dès qu'il disparaît. Ce qui arrive presque tous les jours, en vérité. De fait, si les policiers adorent Aneria pour des raisons que nous découvrons par la suite, courir après Misty est moins leur tasse de thé. Surtout qu'il réapparaît toujours, le bougre ! De là, il n'y a qu'un pas pour que la chasse à la boule de poils devienne le bizutage idéal des petits nouveaux.



Et justement, ça tombe bien, il y en a un qui vient d'arriver. Ténébreux, sexy à souhait, la bouche sensuelle, mais insolente. Le candidat idéal.



Dans Royal Cat, les intrigues s'entremêlent à tel point qu'il est difficile de dénouer les fils. Un bon point pour l'auteure d'avoir réussi à maintenir le suspense jusqu'à la fin. Certaines scènes sont passablement insoutenables, que vous aimiez ou pas les animaux, vous voilà prévenus ! Ainsi, Misty, pourtant présenté comme l'élément central, n'est pas vraiment un personnage principal. Disons que l'histoire se concentre sur sa disparition pour débloquer d'autres sous-intrigues, un peu comme des poupées russes.



À ce sujet, Mylène Ormerod aime jouer avec les différents genres littéraires. Même si nous nous trouvons dans une enquête policière, la romance n'est pas en reste, par exemple. Si j'ai aimé qu'elle soit présente, elle arrive trop vite à mon goût, même s'il vrai que ça reste cohérent avec la personnalité à fleur de peau d'Aneria. Intense et impulsive, elle a le don de se mettre dans les pires situations, surtout lorsqu'il s'agit de sauver son petit compagnon.



J'admets avoir eu des difficultés à m'attacher à elle, malgré certains aspects chez elle qui m'ont émue. Elle a le mérite d'être une héroïne à part, sorte de damoiselle en détresse qui s'ignore, un peu lunaire et un peu agaçante. Quant à Arik, il possède tous les attributs qui font de lui un bon héros de romance. Peut-être un peu trop dans certains traits de caractère et physiques. Pour autant, ça n'a pas dérangé ma lecture.



Globalement, l'histoire m'a emmenée du début à la fin. De par sa plume créative et précise, Mylène Ormerod manie les situations de tension et de calme avec brio, joue avec nos nerfs avant de nous accorder des moments de répit lorsque c'est nécessaire. Les lecteurs qui apprécient être bousculés et ne pas suivre une ligne bien tracée seront ravis. Ceux qui ont besoin de sécurité et de ne pas mélanger les genres risques d'être perturbés. Dans tous les cas, il revient à chacun de se faire sa propre idée sur ce roman difficile à ranger dans une case. Mais, hey, qui a envie d'être mis en boîte ?



Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Un voyage entre Wymi et le "voeu" prononcé par Torry, Nany et Erzo. 



Quatre personnalités bien distinctes les unes des autres.





J'ai fortement apprécie le lien qui s'est crée entre les personnages.





Pour un premier tome, on est bien entrainer dans leur périple.



C'est rempli de rebondissements auxquels on ne s'y attend pas. 



Nous découvrons leurs passés grâce aux flashbacks que l'on retrouve pour Torry, Nany et Erzo dans certains chapitres. Je trouve que c'est un très bon point.

Parfois certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains.



On est bien dans de la dark fantasy , comme renseigné dès le départ.



Un très bon point positif est que tout au début nous avons une description de chaque entité tels que les Gyramens, mages, Suprêmes, humains ,... 



C'est, pour moi, important de retrouver cela car c'est une bonne manière de se repérer dès le départ.



Ce périple sera à la fois aussi pour Wymi, la réponse à la question qu'elle se pose quant à des pouvoirs inexistants malgré son rang ...



La fin de ce premier opus nous laisse vraiment sur notre faim et donne énormément envie de découvrir le suite. 



Il faut aussi noter que c'est en tout une série de 4 tomes.



Je remercie l'auteure pour l'envoi de son service presse et de sa confiance.



Une très belle lecture que je vous conseille

Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Je remercie chaleureusement Mylene Ormerod pour sa confiance et pour m’avoir fait lire son roman.



Pas de petit résumé personnel cette fois-ci, parce que j’aurai peur d’en dire trop et de vous gâcher la découverte de l’histoire. Le résumé du livre ne nous apprend pas grand-chose sur ce qui va se passer et c’est là tout l’intérêt !



Un résumé intrigant et une couverture plus que sublime, il m’en a fallu peu pour me lancer dans cette lecture.

On se retrouve plongé dans un univers très intéressant à découvrir où la magie occupe une place importante. Malheureusement, cette dernière n’est pas toujours utilisée pour faire le bien …. On va même jusqu’à découvrir une certaine violence et horreur dans ce monde.

Je me suis laissé emporter par l’histoire et ses personnages et donc la lecture fut rapide. J’avoue avoir eu une petite préférence pour les moments des flashbacks… Pas que le reste est nul j’ai beaucoup aimé suivre Wymi et Azorru dans leur quête. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages de cette manière et de comprendre leur passé et ce qui les a poussés à être là où ils sont maintenant.



L’auteure va jouer avec nos sentiments tout au long de notre lecture. On vit un véritable ascenseur émotionnel puisqu’on passe d’une émotion à l’autre à chaque page. Dès qu’il se passe quelque chose de positif, on se reçoit une claque par-derrière… Certains thèmes sont durs et bien que tout n’est pas explicite les choses sont quand même parfois plus complexe à lire. Je peux vous dire que mon petit cœur a souffert à certains moments.



J’ai apprécié découvrir tous les personnages. Je ne pense pas avoir eu de grosses attaches pour les personnages. Pas qu’ils ne soient pas intéressants ni autres, mais je pense que l’histoire est quand même assez courte et qu’on ne passe assez de temps avec chacun des personnages. Mais je pense quand même avoir une préférence pour Torry parce que son histoire m’a vraiment touché.



En conclusion, c’est une lecture agréable remplie d’émotions qui ne laissera pas votre cœur indemne.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

Dans cet ouvrage, on découvre Arik, une jeune recrue des forces de l'ordre. Celui-ci va être mis à l'épreuve par son supérieur. Il va devoir aider Aneria avec son chat disparu, mais il n'est pas très content de devoir s'occuper de cette affaire ! Seulement au fur et à mesure du temps passé auprès d'Aneria, il va changer d'avis.



Mais le chat, Misty est spécial, il est toujours là où l'on ne l'attend pas, voir, il peut se mettre en danger, il va d'ailleurs transformer la vie d'Arik en enfer.



Ce roman policier est vraiment sur le style humoristique, vous en verrez de toutes les couleurs, quand une histoire est terminée, il arrive une nouvelle chose qui va faire que Misty va de nouveau être au centre de l'intrigue !



Mais qu'a de spécial ce chat, pour être toujours sur les lieux où il vaudrait mieux ne pas être.



L'auteure à su nous mettre dans l'histoire avec les différentes intrigues qui vont nous être déroulées tout au long de cette lecture.



Franchement, si au début, je me suis demandé où l'auteure voulait nous emmener, une fois l'intrigue et les personnages mis en place, l'histoire a pu débuter comme il se doit et quelle histoire, j'ai pris du plaisir à lire ce roman policier.



Je ne saurais que vous conseiller cette lecture qui sort de l'ordinaire, car nous avons un chat au milieu d'intrigue policière et ça, c'est rare. Foncez, vous ne serez pas déçu !



Je remercie, l'auteure et la plateforme Simplement Pro pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

J'avoue que j'ai accepté le service presse surtout grâce à cette magnifique couverture, puis le synopsis m'a intrigué. Je suis plutôt contente de l'avoir accepté. Ce livre m'a agréablement surprise. L'auteure arrive en peu de temps à créer un univers complexe et mystérieux. Il semble inspirer des 12 travaux d'Hercule. Les révélations sont bien dosées. Les points de vue internes de nos deux protagonistes m'ont permis de me rapprocher d'eux au niveau émotionnel.

J'ai été vite happée par le récit. L'auteure a une plume fluide et efficace. le rythme est adapté et addictif. L'écrivaine ne tombe pas dans les facilités narratives. Les rebondissements sont surprenants et plaisants, sans être comme un cheveu sur la soupe.

La rencontre des âmes !

Erzo, Nanu et Terzo sont des guerriers. Ils ont accompli l'exploit de ramener chacun une écaille de l'âme. Quand une personne réunit les trois écailles, il peut faire un voeu. Mais, trois, comment peut-on faire ? Qui pourra voir son voeu exaucé ?



Wimy assiste à cette grande fête. Elle sent que son destin sera lié à celui de ces trois guerriers. Seulement, cela n'a pas l'air de plaire à son grand-père, le Suprême. Il veut la protéger : elle et sa curiosité pour le monde extérieur.

L'auteure maintient énormément de mystère autour de Wimy. Elle réussit à retenir la (e) lectrice (eur) dans l'ignorance et dans l'attente d'en savoir plus. En plus, elle est naïve, curieuse et émotive. le mélange est plutôt attachant, mais pas idéal pour une aventure hors de son pays.



Les trois personnages masculins sont plus antipathiques, même si le prologue rend leur comportement un peu plus pardonnable. Au fil des pages, le mystère qui l'entoure et son évolution m'ont beaucoup plu. Ils sont complexes.

En résumé : C'est un début de saga prometteur et prenant. Il y a du suspense, des rebondissements… Je serais contente de connaître la suite des aventures de Wimy…
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Alors pour un premier tome, je ne m'attendais pas à autant de rebondissement, à autant d'aventure, d'amour, de larmes, de surprise, enfin de tout.

Ce premier livre nous introduit dans l'univers mais pas que. Il nous laisse prendre par à toute l'histoire grâce à la plume de l'auteur et de notre imagination.

C'est un livre à dévorer sans compter les heures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 2 : La malédiction

On avait quitté Wymi et Azzoru dans une situation bien difficile et cruelle à la fin du tome 1. Dans ce tome 2, on les retrouve dans une nouvelle quête: sauver Wymi et son enfant à naitre. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas sans difficultés ni sacrifices. Il y a de nouveaux personnages qui font leurs apparitions dont certains n'étaient apparus qu'en flashback. Ils sont tous très intéressants et bon nombre d'entre eux s'avèrent être attachants. La plume est toujours aussi fluide et agréable. L'intrigue est pleine de rebondissements et de surprises, peut être plus que dans le premier tome. Et que dire de l'émotion que j'ai éprouvé en lisant. Surtout la fin qui va de surprises en surprises et d'émotion en émotion. Mon cerveau avait du mal à suivre xD Bref, un excellent roman que je recommande fortement.
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Wymi n’a jamais quitté le sanctuaire où elle a été élevée par son grand père. Pourvu de peu de pouvoirs, elle est souvent moquée. Elle se retrouve liée à Torry, Nanu et Erzo et part dans leur quête contre les mages corrompus.



Je dois dire que j’ai apprécié chacun des quatre personnages principaux. Ils possèdent leurs forces et leurs fragilités, ils évoluent au fil du roman. Mais surtout j’ai aimé l’évolution de la relation entre les trois garçons, car si au départ, ils s’opposent, j’ai vu que leur quête et leur attachement à Wimy leur permet de d’être unis. J’ai ressenti leur peur de perdre leur entièreté.



Ce premier tome met bien en place les éléments nécessaires à l’histoire avec son univers propre et ses légendes. J’ai envie de voir ce que cet univers va donner dans le premier tome car cet univers m’intrigue.



La construction de l’histoire alterne entre l’instant présent et le passé des trois garçons. J’ai aimé ces flashbacks car ils permettent de comprendre le comportement de ces derniers. J’ai cependant parfois regretté qu’ils aient lieu pendant les moments d’action, ce qui coupe celle-ci.



En bref, une historie avec un univers attrayant, des personnages avec un destin particulier, ce qui me donne envie de lire la suite.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          10
À pas de loup

Je remercie les Editions Dreelune et l’auteure pour ce service presse mais également pour leur confiance.



Ma première impression en débutant ma lecture a été de ne pas savoir où voulait en venir l’auteure.  Elle décrivait un homme infâme du nom de Robert, un ancien militaire, qui nous fait ressentir du mépris et du dégoût. Un homme fier de sa bête non pas pour sa beauté mais par la contrainte qu’il lui impose par sa brutalité, à l’aide de son fouet qu’il ne quitte jamais. Un homme qui ne doit sa « virilité » que par la force que dégage son animal. Un animal qui nous ferait rebrousser chemin rien qu’avec son regard.



Lors d’un échange avec Louis, alias Le Collectionneur, qui convoite la créature depuis longtemps, celui-ci lui apprend que sa bête est en fait une femelle. Robert entre alors dans une colère noire et abat encore une fois sa cruauté sur le pauvre animal. Il finit par l’abandonner enchaînée à un arbre au beau milieu de la forêt.



Celle-ci va être recueillie par Othamo, un humain qui lui inspire de la douceur mais également de la peur. Un être humain qui l’attire mais qui cache quelque chose, elle ne sait pas pourquoi mais elle le sent tout comme lui sent que Guerrier n’est pas seulement une louve apeurée et maltraitée, elle est bien plus que ça mais comment lui en faire prendre conscience sans la brusquer ?!



À partir du moment où Othamo a fait son apparition, mes aprioris se sont envolés et mon petit coeur de romantique a été soulagé. Mylène Ormerod a su me captivée par l’histoire de Guerrier, ce n’était pas chose facile, surtout au début, mais en quelques pages elle a su trouver les mots justes pour aborder différents thèmes comme la cruauté humaine, l’amour, le mystère. Avec des mots simples mais précis, elle a su me faire passer par différentes émotions, à me faire ressentir les tourments des deux protagonistes. Je n’ai finalement pas vu le temps filer et j’ai même regretter que le texte ne soit pas plus long afin d’en découvrir davantage mais comme toute nouvelle qui se respecte, le texte doit être court, concis et intense. Et je ne vous parle pas de cette magnifique couverture, captivante par ce regard intense, qui m’a attirée dès le départ.



Un livre que je vous recommande pour une lecture agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

Alors, on combine du policier et des animaux, moi je dis oui !

C’est une lecture que j’ai adoré, de un par son thème et de deux, car l’auteure n’a cessé de me surprendre !

Tout débute avec la disparition de Misty, le mystérieux chat d’Aneria. Sa maîtresse pense qu’il lui est arrivé quelque chose de grave et va donc chercher de l’aide auprès de ses amis qui sont policiers. C’est le jeune Arik qui est mis sur l’affaire et est donc chargé de retrouver le chat. Une simple disparition qui va s’avérer bien plus dangereuse qu’il n’y parait…

L’auteure donne le ton dès le début ! En effet, avant de suivre Aneria, on va avoir un court chapitre sur une jeune femme, Ann, à qui il arrive une bien fâcheuse histoire… et cette histoire va faire surgir pleins de questions dans notre esprit !

Le suspense et l’intrigue sont posés, on va donc suivre à tour de rôle Aneria, et Arik sur les traces de Misty. Et l’auteure va déjà nous surprendre car on va réaliser qu’il n’y a pas une affaire policière, mais bien deux (il y en a même une troisième mais dont le coupable n’est pas dur à trouver) ! Du coup, on ne s’ennuie à aucun moment étant donné que l’on va de surprise en surprise, et c’est très agréable.

Un autre élément qui est très appréciable dans les romans policiers, c’est que les affaires sont liées entre elles (sauf pour la dernière), il n’y a qu’un seul et même cerveau qui dirige tout ça mais on ne découvrira son identité qu’à la fin. L’auteure va bien sûr semer des petits indices sur l’identité du coupable, et on suivra l’enquête de près, on disposera des mêmes éléments que l’agent Arik pour trouver le responsable. Personnellement, je ne l’ai pas trouvée seule, j’ai fait des suppositions, les mêmes qu’Arik d’ailleurs, mais j’étais à côté de la plaque. Et quand j’ai appris qui était le coupable, j’étais choquée, c’est certain. Bref, il y a un très bon fil conducteur où rien n’est laissé au hasard, où chaque élément, si insignifiant semble-t-il à son importance, et c’est vraiment super.

Comme je l’ai dit plus haut, on va suivre à un moment Arik et à un autre moment Aneria, mais il y a également un chapitre qui se démarque des autres car on suit… Misty ! C’est le chapitre que je préfère car il est fort en intrigue et en humour. Par contre, ce qui est dommage, c’est que le narrateur est externe, et j’aurai préféré qu’il soit interne, ça nous aurait encore plus impliqué dans l’histoire.

Un autre élément déplaisant c’est la fin qui, selon moi, est plutôt prévisible, mais c’est un rare point négatif. Tout le reste du roman, l’auteure a une écriture rythmée et nous mène à merveille dans son intrigue.

Et enfin, un gros point que j’ai apprécié, c’est qu’à la fin, il y a un petit message codé à résoudre, afin de mettre en pratique ce que l’on a appris dans le roman, et mon petit doigt me dit qu’une petite surprise récompensera les plus courageux qui déchiffreront ce message !

En conclusion, un roman policier digne de ce nom, où l’auteure a su créer une intrigue remarquable, superbement ficelée qui vous surprendra forcément à un moment. Amateurs de policiers, vous serez comblé, parole d’une fan de la grande Agatha Christie.


Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

J’ai adoré Royal Cat! C’est le parfait mélange de suspense, de romance et... de félins!
Commenter  J’apprécie          10
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Je vais vous présenter mon avis sur le livre « Les écailles de l’âme » écrit par Mylène Ormerod.



Tout d’abord, je tiens à souligner l’incroyable originalité dont l’auteure a fait preuve à travers cette histoire. Elle a réussi à donner des noms uniques à ses personnages, aux villes et aux créatures, en total rapport avec l’univers qu’elle a créé de toutes pièces. Mais le plus surprenant pour moi, ce fut le scénario. Du début à la fin, j’ai été surprise par la tournure que prenait les évènements. Mylène sait mener ses lecteurs sur la mauvaise voie. Elle les laisse s’égarer avant de leur mettre fièrement sous le nez la vérité. Disséminer des indices sans trop en dire et réussir à garder le suspens, c’est du grand art !



Dès que j’ai entamé le livre, j’ai été entraînée par les personnages, comme s’ils m’appelaient pour que je suive l’aventure à leurs côtés. Je n’ai donc pas eu le temps de m’ennuyer et n’ai pu échapper à leur emprise. Cependant, j’avoue avoir été un peu sceptique par rapport aux liens précipités qui se sont tissés entre les protagonistes. Certes, ce phénomène brusque était expliqué par la magie, mais la relation était quand même très intense pour un début… pour des étrangers. Par la suite, la psychologie des personnages s’est imposée de manière indéniable, complexifiant les rapports et rendant les protagonistes on ne peut plus vivants. Mes appréhensions du début se sont bien vites dissipées pour me laisser pleinement profiter de cette histoire captivante. Les caractères bien trempés des héros donnaient une profondeur au livre.



Ensuite, le fait que le roman soit raconté selon différents points de vue permet au lecteur de s’immerger dans la tête de plusieurs personnages et de vivre des péripéties simultanées aussi prenantes les unes que les autres. Impossible de ne pas se laisser prendre au jeu.



Enfin, je mettrai en avant les sentiments. Ce livre en est truffé. La peur qui s’insinue dans les esprits, rongeant l’espoir des personnages, est tangible. Et que dire de la tristesse qui s’évade du livre pour voler quelques larmes salées au témoin silencieux à la fin du roman. Les bouleversements sont nombreux et ne peuvent pas laisser insensible.



J’ai trouvé la couverture vraiment éblouissante, représentative du contenu du livre. Et que dire du titre incroyablement bien trouvé !



Je remercie l’auteur pour ce roman magique, pour ces mots si prenants qui m’ont conquise. Cette histoire fut pour moi un coup de cœur… oui… encore… Trois strikes pour les Editions Mots Flots qui rassemblent des auteurs inégalables sous leur enseigne. Des écrivains aussi sympathiques que talentueux.
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          10
Royal Cat

Une histoire très entraînante, du suspense, des rebondissements très inattendus. Le corps d’une jeune femme retrouvée morte va monopoliser les effectifs. Comment la disparition d’un chat va entraîner le jeune inspecteur, puis ses collègues dans une enquête sordide ?

Les personnages d’Aneria et Arik, très attachants, l’évolution de leurs échanges va bouleverser leur vie. Les animaux très présents dans cette œuvre ont leur place au même titre que les humains.

Auteur découvert avec « A pas de loup », j’ai été ravie de la retrouver dans un polar, tous les ingrédients y sont, accompagnés de sa plume douce et sensible. L’ensemble constitue un très bon moment de lecture, que je vous laisse maintenant lire.


Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mylène Ormerod (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Intrus...

Trouvez l’intrus parmi ces 11 propositions.

Garfield
Azraël
Felix
Hello kitty
Felix
Droopy
Tom
Duchesse
Lucifer
Figaro
Isidore

1 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}