AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nadine Mousselet (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


1, 2, 3, ce sera toi

Un homme a été assassiné à Saint-Lô. Au premier abord c'est un SDF, assis sur un banc et déguisé en Charlot. Encore la mise en scène d'un taré, forcément.

Un " 2 " dessiné dans la terre marque la volonté du tueur de faire passer un message. Il existe un numéro 1 quelque part et ça peut être le début d'une longue série.

Les gendarmes locaux sont sur place, l'équipe de la PTS, le légiste et son assistante, et notre désormais légendaire équipe Jumet, Claes, Bricart.



À peine l'autopsie pratiquée sur l'ancien employé de mairie qui avait été pris pour un SDF qu'un nouveau corps est retrouvé. Celui d'une femme, flottant sur le ventre au milieu d'un étang, le " 1 " gravé sur son front.



Les crimes s'enchaînent. Le procureur et la maire de la ville commencent à affoler devant cette hécatombe en seulement une semaine. Les médias risquent de publier de quoi effrayer la ville entière. Bref pas assez d'indices ni de preuves et rien ne relie les victimes entre elles. Elles sont tuées différemment que s'il s'était agi d'un tueur en série qui a toujours le même mode opératoire.



Nadine Mousselet nous offre un thriller qui n'en est pas vraiment un et lorgne plutôt vers le polar.

En tout cas cette histoire va donner du fil à retordre à nos équipes d'enquêteurs.

Par qui les victimes ont été tuées et pourquoi ?



Derrière 1, 2, 3, ce sera toi ! se trame une machination orchestrée. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin apportant une vérité surprenante.



Comme d'habitude bien écrit mais cette intrigue pourtant bien ficelée ne m'a pas passionnée, ce qui ne remet aucunement en cause le grand talent de l'auteure et l'excellence de la série.

Je préfère nettement les enquêtes avec LE tueur en série " traditionnel " et bien sadique auquel Nadine Mousselet nous a habitués. Je la sens d''ailleurs plus à l'aise dans l'écriture des scènes terrifiantes et de la traque du monstre par ses enquêteurs.
Commenter  J’apprécie          20
1, 2, 3, ce sera toi

Encore un très bon thriller pour le 2eme livre que je découvre de Nadine Mousselet.



On est plongé dans cette enquête et les pages défilent sans le voir !



Et puis, quel bonheur de re-découvrir des lieux qu'on connaît sous un angle différent. L'autrice me donne envie de parcourir les rues de Saint Lo avec un autre regard.



L'enquête est efficace et crédible. Merci pour ce roman qui se lit tout seul 😍



PS : je continuerai la lecture des romans de cette autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ante Mortem

Laura Claes, Jumet et Bricart sont sur le pied de guerre à Villedieu-les-Poêles où un corps a été retrouvé dans l'église. L'homme, d'origine Maghrébine a été affreusement torturé et mutilé.



Une affaire de plus qui va leur donner du fil à retordre dans la Cité du Cuivre.



D'après les premières intuitions de l'équipe et des éléments récoltés tout porterait à croire que les victimes seraient portées au nombre de sept en se basant sur les sept portes de l'Enfer, ce qui n'est guère réjouissant.



Un deuxième corps est découvert. Celui d'une prostituée qui fait dans le sado-maso.

Quel lien peut-il y avoir entre les deux victimes ? Aucun en apparence. Si ce n'est qu'ils ont tous deux un tatouage marqué au fer rouge de la croix des Chevaliers de Malte.



Ante Mortem est un excellent petit thriller n'étant pas sans rappeler Seven.

Le tueur est un des pires qui puissent exister. Il fait tout pour " être reconnu " et malheureusement la presse ne fait que l'aider à se sentir tout puissant, ce qui a le don d'irriter Laura.



Nadine Mousselet a fait fort cette fois-ci dans cette enquête très prenante qu'on a du mal à lâcher.

On sait très rapidement qui est ce tueur féru de l'époque médiévale et on connaît ses motivations. On prie juste pour que les prochaines victimes sur sa liste s'en sortent et que ce monstre soit mis hors d'état de nuire.

La chute est stupéfiante et montre que l'être humain, même affaibli et diminué peut puiser en lui les ressources nécessaires pour se sortir d'un danger imminent. L'instinct de survie...





Commenter  J’apprécie          10
Au fil du sang

Saint-Vaast-la-Hougue, petite ville tranquille du Val de Saire est en proie à la panique. Un tueur a fait 5 victimes dans la même nuit. Les corps ont été retrouvés au petit matin par des proches ou des riverains. Et ce n'était pas beau à voir. Tous les cinq ont été tués d'une manière différente et énucléés.



Toutes les forces de gendarmerie sont à pied d'oeuvre.

Fred Jumet, Joël Bricart, Laura Claes sur les lieux avec les légistes et deux équipes de la Police Technique et Scientifique. Celle de Ménard et Pasquier compte une nouvelle recrue, une jeune femme, Ambre. Elle fait son baptême du feu sur sa première scène de crime.



Laura Claes, la profiler, se dit que le mode opératoire n'est pas le même pour chaque victime et n'imagine pas une seconde qu'un seul tueur ait pu faire autant de morts en une nuit. Elle subodore qu'ils doivent être plusieurs mais avec le même objectif : celui de prélever et ramener les yeux.



Les fans de la série, vous ne me croirez pas si je vous dis qu'une fois de plus Nadine Mousselet a encore fait des siennes en faisant de Saint-Vaast-la-Hougue le théâtre de scènes d'horreur sur fond de fin de monde.

L'intrigue est palpitante, le stress monte en puissance, le suspense et l'action ne se relâchent pas jusqu'au dénouement final..

Nos protagonistes se mettent encore en danger pour la bonne cause et arrêter le mal sous toutes ses formes partout oú il se trouve.



Un thriller magistral et qui laisse sans voix, ici en l'occurrence on dira sans yeux.

Une énigme tordue pour Laura et ses équipiers au coeur de Saint-Vaast et à l'île de Tatihou où il se déroule des choses bien étranges. Un truc à se faire hypnotiser.

J'espère que tout le monde tient à sa vue... et à sa vie, car on en prend plein les yeux.

Et j'espère que personne dans votre entourage n'est votre ennemi car sa vie ne tiendrait qu'à un fil... Au fil du sang.

Commenter  J’apprécie          20
Au nom du vice

A peine leur enquête de cold case résolue sur l'île de Tatihou, l'équipe de choc Laura, Jumet et Bricart est envoyée d'urgence à Cancale pour une histoire de disparition d'enfants.

La petite Morgane Le Bihan, 2 ans, a apparemment été enlevée dans la maison de ses parents. Elle était sous la garde de son grand frère, rebelle et gothique, qui ne s'est aperçu de rien.

L'ado a tout de même quelque chose de grave à avouer. Il est allé sur le Darknet. Une messe noire était diffusée en direct et dans l'assemblée il lui a semblé reconnaître sa petite soeur, il en est même certain à 100 %.



" Au nom du vice ", le titre n'est pas anodin. L'auteure prévient même au début que certaines scènes pourraient être choquantes.

Laura et Bricart vont en en effet mener une investigation dans un monde particulier, celui d'une boîte échangiste. Jusqu'à là rien de vraiment choquant...

Mais si cette boîte était l'antichambre de quelque chose de pire ?



Avec Nadine Mousselet, quand on pense qu'elle nous a déjà tout fait voir de l'horreur et bien ce serait bien mal la connaître et on se met le doigt dans l'oeil !

Cette fois elle fait fort puisque cette nouvelle affaire prend racine au sein d'une secte satanique aux rites obscurs où se déroulent messes noires, orgies sexuelles, sacrifices humains et même cannibalisme.

Elle s'en sort bien pour décrire les scènes les plus glauques, et celles de luxure.



Deux enfants ont été kidnappés avant la petite Morgane et personne n'a jamais osé avancer plus loin dans l'enquête... La peur, les répercussions... à cause de personnes riches et influentes, parfois même très très haut placées, qui pourraient faire partie de cette secte.



Heureusement notre équipe habituelle d'incorruptibles est sur le coup, aucunement disposée à se laisser piétiner par des individus véreux. Joël Bricart, jeune papa, est révolté quand il s'aperçoit que des enfants sont sous l'emprise d'une secte.



Le final nous promet encore une course contre la montre pour découvrir l'antre de Lucifer, du suspense et de l'action.

Ça va être in extremis pour sauver de nouvelles personnes prêtes à être sacrifiées à la pleine lune.

Ça va être particulièrement chaud, chaud, chaud pour Fred Jumet...

Excellent thriller qui mène notre trio dans un voyage aux portes de l'enfer.

Commenter  J’apprécie          20
Bleu pervers

6 victimes déjà. 6 femmes qui ont la cinquantaine, droguées, violées et étranglées. Le corps déposé à chaque fois dans une ville différente mais toujours dans le jardin d'une maison à vendre. Et ces femmes sont retrouvées vêtues d'un robe bleue à fleurs sans leurs sous-vêtements.



L'équipe de Laura Claes n'étant pas disponible c'est Manon Durieux, trente-deux ans, psycho-criminologue, qui va s'y coller. Elle est assistée de son supérieur, Hugo, et de Jules, la trentaine, anthropologue judiciaire.

Ils laissent Paris derrière eux pour se rendre en Normandie, à Villedieu, où un des corps a été découvert. Puis à l'autopsie à Avranches.

Le point commun entre les victimes, leur ressemblance, et le fait qu'elles étaient romantiques et à la recherche d'un compagnon.

A défaut du prince charmant elles seront malheureusement tombées entre les mains d'un prédateur qu'il va falloir stopper d'urgence.



Une nouvelle enquête qui nous emmène de Villedieu à Granville, et jusqu'au Lac d'Annecy qui serait le fief du tueur d'après tous les indices qui convergent.

On retrouve sur notre route Lambert et Ménard qui sont des personnages récurrents de la série.



Nadine Mousselet une fois de plus nous montre son savoir-faire. Son changement d'équipe n'est pas perturbant. J'ai beaucoup apprécié Manon et ses deux acolytes. Manon Durieux, bien que différente de Laura Claes est tout aussi efficace et n'hésite pas à donner de sa personne, ce qui la met obligatoirement en danger de mort.

Bleu pervers est un excellent thriller auquel j'ai adhéré à 100 %. Du suspense, une enquête musclée menée de main de maître par un nouveau trio gagnant.
Commenter  J’apprécie          30
Chantage meurtrier à Avranches

Un petit policier soft mais avec un enchaînement de suspens qu'on traine comme un boulet : les pages sont lourdes à tourner tellement il y a d'informations ! Se lit assez rapidement. Parmi les policiers de Mousselet, je conseillerais celui-ci à lire en premier. Les autres étant garnis de cruautés...
Commenter  J’apprécie          00
Chantage meurtrier à Avranches

Un petit policier soft mais avec un enchaînement de suspens qu'on traine comme un boulet : les pages sont lourdes à tourner tellement il y a d'informations ! Se lit assez rapidement. Parmi les policiers de Mousselet, je conseillerais celui-ci à lire en premier. Les autres étant garnis de cruautés...
Commenter  J’apprécie          00
Diabolique

J'ai peu d'attirance pour les affaires relatives au diable ,ma culture catho n ayant pas eu ,dans ce registre ,une réelle influence .

Diable,fantômes,vampires et astrologie me laissent indifférent , la vie observée au travers des prismes de la psychanalyse et sociologie me semblant plus en conformité et , cerise sur le gâteau j'éprouve une aversion solide à la vue des tatouages fussent-ils l'œuvre d artistes ...

J'ai terminé la lecture de ce thriller plus vite que ne fut bouclée l'enquête pourtant fort bien conduite .

Simenon aurait pu nous y entraîner mais il n a pas [à ma connaissance] évoqué ce haut lieu de la chrétienté dans ses écrits .

La malheureuse Corinne s'est faite embobiner ,victime de sa naïveté et son flic de mari se démène pour la retrouver dans ce gruyère rocheux qu'est le Mont St Michel .

Ah vous croyez connaître ce site ,ses ruelles ,ses escaliers sans fin et ses remparts labyrinthiques ...!



Nenni ,ça ne se passe pas comme sur les cartes postales

Entre boutiques de souvenirs ,moules frites et sables émouvants (c est de moi ...) vous transpirerez ...

Nadine Mousselet n'a pas mégoté :elle a joué les spéléologues et s'est donné du mal pour rendre crédible cette histoire stressante .

Un conseil d'ami ,sur le rocher sacré, ne vous éloignez pas des parcours balisés ,ne lâchez pas le guide sinon ...

Commenter  J’apprécie          40
Diabolique

Martin Leblanc et sa femme arrivent au Mont-Saint-Michel dans la matinée. Ils ont rendez-vous avec un guide pour une visite privée. Corinne est enchantée. Martin, lui bougonne. Il décide de rester boire une bière au bistrot le plus proche. Changement de programme, il l'attendra. C'est donc seule que part Corinne pour la visite.



Les heures passent. Midi arrive puis treize heures et Corinne n'est toujours pas revenue. A quinze heures l'inquiétude fait place à l'angoisse.

Martin alerte les pompiers sur place puis la gendarmerie. Le Mont est quadrillé mais sa femme est introuvable et le guide ne l'a pas vue.



Le lendemain un corps de femme est découvert sous un massif d'hortensias par un éboueur du Mont.

La gendarmerie est alertée, le légiste Lambert est dépêché sur place et l'équipe de Manon Durieux est arrivée sur les lieux sur l'entrefaite.

Finalement ce n'est pas le corps de Corinne Leblanc mais celui d'une jeune asiatique. Par contre le sac à main à côté des hortensias est bien celui de Corinne.

Quand le corps est déplacé il se trouve que la victime a un dragon tatoué sous l'omoplate gauche.



Un autre cadavre est découvert peu de temps après, dans un état de décomposition avancé. Il s'agit cette fois d'un homme.



La seule consolation des enquêteurs est de se dire que Corinne est toujours en vie mais qu'il va falloir la retrouver avant qu'elle ne soit mise à mort.

Le Mont est fouillé de fond en comble, l'église et les maisons en pierre perquisitionnées. Chaque ruelle, chaque coin est fouillé par les gendarmes.



Mais la Merveille est un vrai labyrinthe. Il peut s'y trouver des souterrains cachés et le tueur est un être diabolique. Diabolique comme le titre de ce livre.



Nadine Mousselet met en scène ses personnages sur ce site grandiose qu'est le Mont-Saint-Michel. Un monument gothique et mythique pour un lieu mystique et magnifique visité chaque année par des millions de personnes dont les pélerins qui y viennent pour se sentir plus près de Dieu.

A ce propos le tueur se prend-il pour Dieu ? Veut-il punir les profanes ? On en apprendra plus au cours de cette intrigue menée rigoureusement par Manon et ses acolytes. Réflexion et action sont les deux mots qui me viennent spontanément.

Le Rocher n'a encore pas livré ses secrets mais la psycho-criminologue, son chef et amant Hugo et l'expert en informatique Jules se décarcassent pour débusquer le tueur et retrouver sa dernière victime en vie.



Un thriller honorable mais avec quelques erreurs qui me chiffonnent. Le légiste Lambert fait comme si il rencontrait Manon et Hugo pour la première fois dans cette enquête alors qu'ils avaient assisté à une autopsie à avranches avec lui dans " Bleu pervers " suite à un corps de femme retrouvé à Villedieu.

De même que Manon rompait avec son colocataire et

petit ami à la fin de " Bleu pervers " et que cette fois il est mentionné que son chef, Hugo, est son amant... Pour le coup je suis un peu déboussolée.... En tout cas pour finir avec une petite note d'humour elle est rapide la Manon !

I







Commenter  J’apprécie          30
Diabolique

Un coup de cœur ❤



Ce thriller normand est top ! Il nous permet de nous évader au Mont Saint Michel et de parcourir ses rues et ses origines.



L'enquête policière est rondement menée grâce aux équipes locale et parisienne. Et on peut dire qu'ils ne chôment pas. Une disparition et de nombreuses interrogations et énigmes a résoudre.



C'est synthétique et l'on ne se perd pas dans un tas de détails superflus.



Je relirais d'autres livres de l'autrice et de la maison d'édition 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Expiation

Un bon petit thriller. On ne se perd pas dans les descriptions, ni dans les personnages.

On plonge dans le vif du sujet dès la 1ère page, pas de temps mort.
Commenter  J’apprécie          40
Expiation

Comme tous les jours et par tous les temps, Silvenn Bars, lieutenant de police, fait son jogging très tôt le matin sur la plage. Son labrador beige l'accompagne toujours. Ce jour-là la chienne renifle quelque chose d'inhabituel et part en courant. Silvenn la retrouve dans un bunker. A l'intérieur repose le corps d'une jeune fille, apparemment morte étouffée.

Sur la plage est découverte une tête sectionnée. Celle du petit ami de la victime du bunker. Il a été décapité par un objet tranchant.



La police de Lannilis est alertée et Silvenn, petite fliquette indépendante au caractère fort se voit chargée de l'enquête pour la PJ. Elle se fait la promesse de coincer le coupable de ce massacre.



Qui a donc pu commettre des meurtres aussi atroces?

Quel cinglé s'en prend à des jeunes couples, décapite d'abord l'homme pour ensuite violer, martyriser et tuer la jeune fille ?

Ça démarre très fort dès le début de l'histoire dans le Pays des Abers, de Landéda à Lannilis qui deviennent une fourmilière pour les curieux et surtout les journalistes débarquant de toutes parts, espérant publier un scoop.

Silvenn et ses collègues se demènent pour trouver des indices qui aideraient à interrompre le tueur dans son escalade meurtrière avant que celle-ci ne l'entraîne vers une spirale sans fin.



Nadine Mousselet nous a concocté une intrigue qui fait froid dans le dos et donne lieu à des scènes morbides et perturbantes.

Expiation est un thriller au suspense captivant mené de main de maître, qui donne des sueurs froides et fait dresser les cheveux sur la tête... si on ne l'a pas perdue avant...

Après cette lecture ça ne donne pas vraiment envie d'aller roucouler dans cet autre Finistère aux longues plages de silence...



Commenter  J’apprécie          30
Festin mortel

Laura Claes a eu 3 mois de convalescence suite à la blessure grave infligée par le scalpeur fou. Elle est en vacances sur la Côte d'Azur avec son mari quand un appel de son supérieur Fred Jumet va les interrompre. Le boulot passe avant tout.

C'est une nouvelle affaire complexe qui se profile pour nos nouveaux enquêteurs de la section d'enquête criminelle.

Trois femmes enceintes ont été retrouvées éventrées, le foetus prélevé à 7 mois de grossesse, et laissées pour mortes.

Quel malade a donc pu commettre une telle atrocité ?

Le fait que les victimes aient du sang asiatique dans les veines est-il est un paramètre que le tueur tient en compte ?



Les enquêteurs piétinent. C'est une affaire terrible qui doit être résolue avant qu'il n'y ait encore des victimes. Les femmes enceintes de 7 mois sont mises sous protection.

À quoi peuvent servir les foetus une fois enlevés ?

Existe t-il des rites quelque part qui nécessitent les sacrifices d'enfants ?

Laura se pose mille questions. Elle a bien des idées après s'être informée à la bibliothèque mais ce qu'elle a lu à propos de la cuisine rituelle des cannibales peut laisser perplexe, surtout à notre époque et en Normandie !



Le Festin mortel de Nadine Mousselet nous sera servi dans le monde des adorateurs de Kâli se régalant de chair humaine et l'équipe Jumet, Bricart et Claes va encore devoir s'investir jour et nuit dans cette enquête.

J'ai préféré la dernière partie quand la tension est à son comble et que tout s'enchaîne avec l'action finale.

Comme toujours Laura prend des risques, c'est ce qu'on peut constater quand on lit la série complète, et ça met du piment qu'un ou plusieurs enquêteurs se mettent en danger.

Un bon thriller de par son intrigue originale et son sujet glaçant. Les quelques longueurs du début sont rattrapées par un suspense final efficace.



Commenter  J’apprécie          20
Il était une fois...

Tout commence au-dessus du pont des Treize Arches à Porbail où dans le ciel des goélands se disputent un morceau de repas. Une femme et ses enfants observent cette scène, intrigués par le manège des oiseaux de mer. Ils étaient prêts à partir après une journée de détente dans le havre, les enfants particulièrement enchantés de s'être amusés dans une épave de bateau bien connue des Portbaillais.

Puis une " chose " brutalement tombe du ciel lâchée par un goéland auprès de la mère. La chose en question s'avèrant être un orteil !



Il se trouve qu'une jeune fille a disparu depuis quelques jours. L'orteil part pour autopsie et le secteur est ratissé pour espérer trouver un corps.

Le légiste Lambert, la Scientifique comprenant Ludovic Ménard, Ambre Bricard et Luc Pasquier sont dépêchés sur les lieux. Ils leur restent à contacter Fred Jumet, Laura Claes et Joël Bricart pour être au complet et tenter ensemble de résoudre cette étrange affaire.



Tout ce petit monde se retrouve à la nuit dans la vase pour poursuivre les recherches à marée basse.



Le corps ne sera découvert par hasard que le lendemain par un joggeur. Au baptistère, la jeune fille repose là comme si elle était endormie, habillée avec une robe de princesse. Mais maintenant elle dort pour l'éternité.



En s'imprégnant de la scène, ce qui n'avait pas fait tilter Laura au premier coup d'oeil devient plus limpide pour elle. Les petits pieds, la robe de bal... Cendrillon ! Si le tueur revisite tous les contes alors il devrait récidiver.



Il était une fois... une jeune fille Portbaillaise qui faisait du ménage chez les gens et prenait des cours de danse... Au lieu de tomber sur un prince charmant elle tomba sur un gros taré qui en fit sa Cendrillon et l'entraîna au bal de la mort.



Nadine Mousselet va de plus en plus loin dans l'horreur et réussit à mener son lecteur toujours plus loin sur les terres de l'angoisse. A peine ai-je fini de lire un de ses romans de la série Laura Claes que je trouve le suivant encore pire...

Bouh cette fois on est loin des contes de fées qui ont enchanté notre petite enfance et lors de ma prochaine virée à Portbail je pense que j'aurai quelques frissons et que cette histoire me sera restée ancrée dans la tête.



L'auteure nous fait voyager de Portbail à Barneville-Carteret, mais aussi à Cherbourg, La Haye-du-puits et Lithaire. Des lieux que je connais très bien et qui rendent la fiction très réaliste.



A peine Cendrillon endormie pour l'éternité que la jeune fille parfaite pour incarner Blanche-Neige est enlevée.

Nos enquêteurs vont déployer leur énergie pour la retrouver vivante et combattre le mal personnifié en la personne d'un tueur sans aucun état d'âme, à l'esprit tordu, et qui s'est donné un but : aller au bout de ses fantasmes. Les contes de fées lui inspirant des mises en scène macabres.



Il était une fois... un thriller original et accrocheur au suspense glaçant qui grandit au fil des pages. Ici Nadine Mousselet ne laisse aucun répit à ses lecteurs jusqu'à la dernière.
Commenter  J’apprécie          20
L'or rouge

La mère de Fred Jumet, capitaine de police faisant partie de l'unité pour traquer les tueurs en série, est plongée dans un coma artificiel, en état de mort cérébrale.

La brave femme, à qui on a voulu voler son sac, a voulu résister et sa chute a été fatale.

Fred est non seulement triste et désemparé mais il est en colère. Il veut que l'agresseur de sa mère soit retrouvé et que justice soit faite. Il contacte donc Laura Claes et leur collègue Joël Bricard pour l'aider à mener l'enquête.

Mais évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu et de mauvaises surprises les attendent au virage.



Beaucoup d'émotion dans ce thriller, L'or rouge, car Laura est d'un grand soutien pour Fred, elle le réconforte et se montre d'une aide précieuse pour l'organisation des funérailles de Marthe Jumet.



Nadine Mousselet nous emmène cette fois à Saint-Malo, ville d'enfance de son héros Fred Jumet qui doit enterrer sa mère et retrouver son agresseur pour pouvoir faire son deuil.

Mais s'il n'y avait que ça... Derrière cette agression se cachent des choses terribles qui entraîne notre équipe dans un camp de Roms. L'un d'entre eux est décédé, il avait un rein en moins. Il n'est pas le seul. Plusieurs jeunes ont été enlevés, leur rein prélevé dans des conditions d'hygiène douteuse. Certains ont survécu et d'autres sont morts.



Une incursion dans la cité corsaire pour Laura et Joël et un retour au bercail bien triste pour Fred Jumet. Le seul point positif est de constater que ses co-équipiers sont avant tout des amis qui sont solidaires et l'appuient dans cette épreuve.

Sinon l'intrigue en elle-même concernant le trafic d'organes ne m'a pas emballée plus que ça. Seuls les rebondissements à la fin avec le jeune policier retenu par les trafiquants ont réussi à susciter chez moi un regain d'intérêt.



Commenter  J’apprécie          30
La part des anges

De nouveau un Mousselet plein de suspens. Un livre dont j'ai failli arracher les pages tellement l'histoire est révoltante ! Mais où l'auteur peut-elle trouver toutes ces idées? C'est sublissime de monstruosités...
Commenter  J’apprécie          10
La part des anges

Les vacances de Laura Claes dans le pays d'Auge sont écourtées... voire finies.

Un corps a été découvert à 8 mn de la maison de son amie où elle passait ses congés.



Elle se rend donc immédiatement au lavoir de Lisores pour préserver la scène de crime en attendant ses collégues, Jumet et Bricart.



La première impression de Laura : elle se trouve devant une mise en scène. La victime n'a pas été tuée à cet endroit.

La jeune femme est assise, nue, la tête rasée, le corps aussi avec une forte odeur de pommes fermentées émanant de lui.



La psycho-criminologue va devoir, comme d'habitude, se coltiner la corvée d'assister à l'autopsie. Les résultats s'avérant un vrai cauchemar. La jeune victime aurait subi un vrai calvaire avant sa mise en mort.



Désormais la petite cellule est en ébullition ainsi que toutes les forces de gendarmerie.

Deux autres jeunes femmes ont disparu. L'une depuis l'été dernier et l'autre depuis 2 jours.

C'est à présent une course contre la montre pour essayer de retrouver en vie Aurélie Sottier, 23 ans, mère d'un petit garçon, sachant que le tueur garde ses victimes moins de 10 jours.



Dans La part des anges Nadine Mousselet nous emmène cette fois dans le pays d'Auge, dans le monde des producteurs de calva, à la poursuite d'un tueur difficile à cerner et à débusquer.

Quelles sont ses motivations ? Y a t-il des points communs entre les jeunes femmes qu'il choisit ?

En apparence non. Physiquement elles sont toutes les 3 différentes.



Une enquête intéressante sans temps mort comme dans toutes celles menées par Laura Claes, mais à laquelle je n'ai pas adhéré à 100 %. L'auteure ne nous laisse pas la possibilité d'essayer de deviner qui est le monstre en cours d'intrigue. Il nous est servi sur un plateau vers le final où tout se précipite.

Je l'appelle monstre car il n'a rien du tueur en série " classique " auquel on est habitués. Cet individu est devenu un tueur suite à un drame personnel mais je n'ajouterai rien pour ne pas spoiler.

Bref, on reste un peu sur notre faim même si le polar reste très agréable à lire.

Eh ! par contre vous prendrez bien un petit verre de " goutte " de 20 ans d'âge ? Non merci, pas pour moi !



Commenter  J’apprécie          10
La part des anges

Ce roman est atterris (il y presque 2 ans) dans ma PAL, c’est grâce à ma belle mère qui me l’a prêté, après m’avoir vu lire un Harlan Cobben.



Ce fus une lecture très agréable, rapide, palpitante et addictive.



L’héroïne Laura Claes, est psycho-criminologue en congé en Normandie chez son amie Carole. Lors d’un diner le téléphone sonne, c’est son collègue Fred qui tente de la joindre depuis un moment, un corps a été découvert dans un lavoir non loin d’où elle séjourne, ses vacance sont donc terminée.



On est tout de suite propulsé sans l’enquête, dés le premier chapitre nous savons ou nous mettons les pieds. C’est un policier haletant qui se lit facilement et rapidement.



Ma petite déception, c’est la façon dont on fais la connaissance du tueur, le pourquoi, le comment et qui il est… Sont pour moi, dévoilé trop tôt et de maniéré trop "brutal" comme si l’auteur voulais se débarrasser de ce point.



L’écrire de l’auteur et vraiment très agréable, je dirais même addictive, dans le sens ou on ne peu lâcher ce roman, on veux toujours en savoir plus.



C’est un bon roman policier, que je vous conseil avec enthousiasme.


Lien : http://mamanmic.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Laika et la societe secrete de normandie

Bon livre pour enfant. C'est le 2ème que je lis de Nadine Mousselet. Et toujours, j'apprécie ces références au Sud Manche. Maintenant, je vais pouvoir le donner à ma nièce (6 ans et 1/2)...qui m'a ordonné de le lire avant elle : elle est en train de lire celui qui se déroule au Mont Saint Michel.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nadine Mousselet (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean Anouilh

Qui sont les parents d'Antigone :

Jocaste et Oedipe
Créon et Jocaste
Créon et Eurydice
Hélène et Ménélas

10 questions
639 lecteurs ont répondu
Thème : Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}