AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nalini Singh (340)


Si ça c'est être égoïste pour toi, souffla-a-t-elle en serrant les cuisses pour tenter vainement de calmer son ardeur, je ne survivrai jamais à ta générosité.
Commenter  J’apprécie          10
Remerciant Matthias en silence, Sienna détala. C'était son instinct de survie qui parlait. Vu l'humeur dans laquelle il était, Hawke réussirait à lui faire accepter tout ce qu'il voudrait ... y compris une existence où elle passerait éternellement en second.
Commenter  J’apprécie          10
Il brûlait d'impatience ; son corps n'avait pas l'air de vouloir comprendre que cette femme était plus susceptible de lui geler les couilles durant la nuit que de consentir à se frotter à lui au sens sexuel du terme.
Commenter  J’apprécie          10
Il alla jusqu'à sourire ; les mâles dominants respectaient ceux qui avaient du cran. Seul un mauvais chef exigeait des siens une obéissance servile.
Commenter  J’apprécie          10
- Te souviens-tu de ce que je t'ai dit des super-parasites ? demanda la guérisseuse à Elena.
Les mains de cette dernière volèrent à son ventre, toutes pensées d'ailes momentanément oubliées.
- Ne mentionne même pas ça.
- Super-parasites ? De quelles horreurs t'es-tu amusée cette fois, Nisia ?
Le visage impassible, elle répondit :
- Les fœtus, Sire.
- Je vois, commenta-t-il, réprimant un sourire. Tu peux te montrer si maternelle.
- Ne l'encourage pas, marmonna Elena. Elle m'a expliqué que l'enfant d'un Archange serait un super-parasite. Mais nous n'avons pas à nous en inquiéter avant loooongtemps. Je suis trop jeune.
Nisia toussa dans sa main.
- Oui, à ce sujet...
Elena déglutit. Avec difficulté.
- Plus de blagues sur les fœtus parasites.
- La chrysalide t'a changée, reprit la guérisseuse calmement. Tu guéris plus vite, tu es plus résistante, avec des os plus solides. Tu n'es plus un nouveau-né dorénavant. (Elle afficha un sourire démoniaque.) J'ai testé votre compatibilité. Elle est parfaite. Tu pourrais tomber enceinte de Raphael, c'est concevable.
Un couinement étranglé échappa à la chasseuse. Raphael, le monstre, lui lança un regard attristé.
- Es-tu si terrifiée que ça par notre adorable petit parasite ?
- Ne m'oblige pas à te poignarder, lui intima-t-elle, bras croisés sur la poitrine, concentrée sur Nisia.
Commenter  J’apprécie          10
Elena se rendit directement dans sa suite pour dévorer deux sandwichs monstrueux et boire encore de la mixture de Nisia. Après quoi elle alla retrouver la soigneuse pour la questionner sur cette faim incessante.
- C'est à croire que j'ai un ténia. Un ténia immortel, bien sûr.
Bien qu'assise, Nisia parvint à regarder Elena de haut.
- Tu n'as pas de parasite.
- Tu as vérifié ?
Les Immortels avaient tendance à présumer de certaines choses, comme s'ils ne pouvaient jamais être sujets à des vicissitudes parfaitement humaines.
- Je ne suis pas totalement immortelle. Je pourrais bien abriter un ver dans mes intestins.
- Pas en vivant dans cette partie du monde, non. A moins que tu n'aimes que la viande importée d'origine douteuse. Et de toute façon tu n'as rien, les tests l'auraient montré sinon.
Elena la dévisagea.
- Tu fais donc un peu de médecine moderne ?
- Non, je préfère soigner mes patients à coups de sangsues. (Un rictus aux commissures.) Allez, file, que je puisse me concentrer sur les résultats des examens. Bien que...
Une menace pesa dans l'air.
- Bien que quoi ?
- Il y a un parasite que je n'ai pas pris le soin de chercher.

Le cœur d'Elena battit la chamade tandis que Nisia s'avançait pour poser sa main sur son abdomen.
- Pas la moindre étincelle de pouvoir, annonça-t-elle. Et compte tenu du patrimoine génétique du donneur, ce devrait être un feu d'artifice.
- Quoi ? demanda à nouveau Elena.
Nisia haussa un sourcil.
- Si jamais tu étais enceinte...
- Bon sang, Nisia, tu ne peux pas me balancer des trucs pareils.
De retour dans son fauteuil, la soigneuse balaya son indignation d'un geste de main.
- Tu n'attends pas d'enfant, inutile de paniquer.
- Je ne panique pas, couina-t-elle.
Elle n'était absolument pas prête pour un bébé.
- Mais oui, bien sûr. Tu es bien trop jeune de toute façon. Mais avec la Cascade... (Elle haussa les épaules.)... je me suis dit qu'il valait mieux s'en assurer.
- Je vois. (Elena avait le vertige rien que d'y penser.) Attends un peu. Tu as vraiment traité le potentiel bébé de parasite ?
- La définition stricto sensu d'un parasite est celle d'un organisme vivant sur ou à l'intérieur d'un hôte dont il se nourrit. Donc techniquement, tous les fœtus sont des parasites. Un fœtus avec de l'ADN d'Archange sera juste un super parasite, répondit-elle d'un ton enjoué. Il te pompera toute ton énergie, tu as donc intérêt à être vraiment âgée et puissante avant de te mettre à rêver de layettes pour petites ailes.
Elena plissa les yeux et pointa un doigt menaçant.
- Ça te fait marrer de faire passer mon futur rejeton... (Serait-elle un jour véritablement prête pour cette éventualité ?)... pour une sangsue venue des enfers ?
Nisia se contenta de sourire béatement.
- Étonnant, ce qui peut arriver lorsqu'on remet en cause le diagnostic d'une soigneuse vieille de quatre mille ans pour une histoire de ténia...
- C'était juste une question ! s'indigna Elena, qui préféra opérer une retraite stratégique avant que Nisia ne lui suggère de nouvelles visions cauchemardesques. Des parasites, marmonna-t-elle dans sa barbe. Pas étonnant qu'elle ne travaille pas en obstétrique angélique.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis content que tu aies surmonté ta terreur, commenta-t-il tranquillement. L'idée d'une éternité sans toi est ma vision personnelle de l'enfer.
Raphael. Yeux argent dans la nuit, Elena lui toucha la joue.
- Ceci est mon paradis. Tu es mon paradis.
Et elle était le sien.
Commenter  J’apprécie          10
Raphael à Elena :

« Je ne connaissais pas la peur avant toi, Elena. Utilise judicieusement ce pouvoir. »
Commenter  J’apprécie          10
Quand Dmitri leva la main, puis la laissa tomber, elle éprouva la perte comme un coup au cœur, et elle comprit qu'il pouvait la blesser plus qu'il ne l'avait déjà fait. Mais il fit alors une chose à laquelle elle ne se serait jamais, jamais attendue.
Soutenant son regard, il franchit la dernière distance entre eux et se mit à genoux, ses beaux traits contusionnés levés vers elle.
Lorsqu'il plaça ses mains autour de sa taille et appuya le côté de son visage sur son ventre, les larmes se mirent à couler de nouveau, doucement et calmement, sur les joues d'Honor. Dmitri courbait l'échine devant personne; il ne se rendait ni se soumettait jamais. Mais il était à genoux devant elle, vulnérable à un coup de pied, à un coup de poignard, au plus violent des rejets.
Commenter  J’apprécie          10

—Je t'ai dit de rester tranquille.

—Je n'ai pas bougé, dit-elle, agacée. Qu'est-ce qui te prend ?

Pour toute réponse, il émit un grondement qui lui donna la chair de poule.

Soudain, elle se souvint de la présence des autres dans la pièce. Dorian et Clay venaient de rejoindre Vaughn, Mercy et Tamsyn. Ils donnaient l'impression de s'occuper de leurs affaires, mais Sascha savait très bien qu'ils écoutaient.

— Lucas..., commença-t-elle, voulant l'entraîner dans un coin plus tranquille.

—Je t'ai bien dit de ne pas retourner sur le PsiNet ! éructa-t-il.

—Je n'y suis pas allée ! Je ne suis pas complètement Idiote, non plus! Qu'est-ce que tu croyais? Que j'allais rester là... à faire des gâteaux en ton absence ?

Un petit rire étouffé la fit se retourner.

—Sauf ton respect, Tamsyn.

—Je sais, ma belle, dit la guérisseuse en versant du chocolat dans un bol. Tu n'es pas du genre à faire de la pâtisserie.

— Tu étais censée te reposer l'esprit, reprit Lucas. Et ne me dis pas que ce que tu faisais ne rognait pas le peu d’énergie qui te reste.

L'attrapant par la nuque, il l'attira vers lui. Même s'il prenait garde à ne pas abuser de sa force, le geste n'en restait pas moins dominateur.

—Arrête!

Il était peut-être chef de meute, mais elle était une cardinale.

Sans se donner la peine de lui répondre, il aboya sur ses sentinelles :

— Qu'est-ce qui vous a pris de la laisser désobéir à mes ordres?

Elle lui donna un coup de pied au tibia. Il ne grimaça même pas.

—Tu vas me le payer, marmonna-t-il.

Alors elle explosa. Ses pouvoirs de cardinale ne s'étaient certes pas développés mais elle disposait d'une petite aptitude que peu de gens connaissaient. Avec son esprit, elle repoussa Lucas si violemment que celui-ci recula de près d'un mètre avant de seulement ciller.

Tout le monde en resta pétrifié.

Sascha se rendit alors compte qu'elle venait d'attaquer le chef de meute de DarkRiver. Tant pis. Il s'était conduit comme une brute épaisse. Les mains sur les hanches, elle soutint le regard du léopard, comme si cet effort télékinétique ne l'avait pas complètement épuisée.

—Tu veux jouer?

Jamais elle n'aurait lancé un tel défi auparavant.

—Oh oui, chaton, je ne demande que ça!

Il s'approcha d'elle à la vitesse de l'éclair dans un mouvement qui mêlait exaltation et défi.

Elle était prête. Faisant appel à ses dernières forces, elle bondit sur la table tel un félin. Elle avait observé les mouvements gracieux des léopards, et son esprit de Psi était à présent capable de les reproduire à la perfection. Lucas écarquilla les yeux.

—Tu as gardé quelques secrets.

—Pauvre chou.

Il esquissa un sourire.

—Viens ici.

—Tu seras sage?

—Non.

Elle se mordit les lèvres et descendit de la table, se sentant ridicule à présent que Lucas ne la pourchassait plus. Il reposa la main sur sa nuque d'un geste possessif. À cette différence près que la sensualité avait remplacé la colère. Il l'embrassa, mettant le feu à toutes ses terminaisons nerveuses.

Quand il se redressa, elle prit quelques secondes pour récupérer son souffle.

—Tu sais ce que c'est que l'intimité ? demanda-t-elle, écarlate.

Impossible de contenir davantage les réactions de son corps ; elle savait que ses dernières défenses avaient grillé cette nuit-là.

Tamsyn éclata de rire.

—Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter! Sascha se dégagea et fila rejoindre la guérisseuse, Lucas sur ses talons.

—Quoi ? lança-t-elle.

La femme leva les yeux au ciel.

— Les mâles de DarkRiver sont sacrement possessifs et totalement exhibitionnistes pendant la danse nuptiale.

Sascha consulta son dictionnaire mental de terminologie changeling mais ne trouva rien.

—« La danse nuptiale » ?

Mercy siffla. Dorian frémit. Tamsyn se replongea dans la confection de sa pâte. Quant à Clay et Vaughn, ils avaient mystérieusement disparu.

—Je crois qu'on ferait mieux d'en discuter là-haut.

—Ah bon? susurra-t’elle. Tu as envie d'intimité, maintenant?

Sans lui laisser le temps de protester, il la prit dans ses bras et grimpa les marches de l'escalier quatre à quatre. Une fois qu'ils furent arrivés dans la chambre, il la jeta sur le lit avant de s'allonger près d'elle.

— Non...

Elle voulut se lever mais il l'immobilisa d'une jambe sur les siennes.

— Pas de ça, chaton.

Ce qui suffit à lui donner assez de force pour le repousser. Il revint à la charge immédiatement.

Commenter  J’apprécie          10

—Je t'ai dit de rester tranquille.

—Je n'ai pas bougé, dit-elle, agacée. Qu'est-ce qui te prend ?

Pour toute réponse, il émit un grondement qui lui donna la chair de poule.

Soudain, elle se souvint de la présence des autres dans la pièce. Dorian et Clay venaient de rejoindre Vaughn, Mercy et Tamsyn. Ils donnaient l'impression de s'occuper de leurs affaires, mais Sascha savait très bien qu'ils écoutaient.

— Lucas..., commença-t-elle, voulant l'entraîner dans un coin plus tranquille.

—Je t'ai bien dit de ne pas retourner sur le PsiNet ! éructa-t-il.

—Je n'y suis pas allée ! Je ne suis pas complètement Idiote, non plus! Qu'est-ce que tu croyais? Que j'allais rester là... à faire des gâteaux en ton absence ?

Un petit rire étouffé la fit se retourner.

—Sauf ton respect, Tamsyn.

—Je sais, ma belle, dit la guérisseuse en versant du chocolat dans un bol. Tu n'es pas du genre à faire de la pâtisserie.

— Tu étais censée te reposer l'esprit, reprit Lucas. Et ne me dis pas que ce que tu faisais ne rognait pas le peu d’énergie qui te reste.

L'attrapant par la nuque, il l'attira vers lui. Même s'il prenait garde à ne pas abuser de sa force, le geste n'en restait pas moins dominateur.

—Arrête!

Il était peut-être chef de meute, mais elle était une cardinale.

Sans se donner la peine de lui répondre, il aboya sur ses sentinelles :

— Qu'est-ce qui vous a pris de la laisser désobéir à mes ordres?

Elle lui donna un coup de pied au tibia. Il ne grimaça même pas.

—Tu vas me le payer, marmonna-t-il.

Alors elle explosa. Ses pouvoirs de cardinale ne s'étaient certes pas développés mais elle disposait d'une petite aptitude que peu de gens connaissaient. Avec son esprit, elle repoussa Lucas si violemment que celui-ci recula de près d'un mètre avant de seulement ciller.

Tout le monde en resta pétrifié.

Sascha se rendit alors compte qu'elle venait d'attaquer le chef de meute de DarkRiver. Tant pis. Il s'était conduit comme une brute épaisse. Les mains sur les hanches, elle soutint le regard du léopard, comme si cet effort télékinétique ne l'avait pas complètement épuisée.

—Tu veux jouer?

Jamais elle n'aurait lancé un tel défi auparavant.

—Oh oui, chaton, je ne demande que ça!

Il s'approcha d'elle à la vitesse de l'éclair dans un mouvement qui mêlait exaltation et défi.

Elle était prête. Faisant appel à ses dernières forces, elle bondit sur la table tel un félin. Elle avait observé les mouvements gracieux des léopards, et son esprit de Psi était à présent capable de les reproduire à la perfection. Lucas écarquilla les yeux.

—Tu as gardé quelques secrets.

—Pauvre chou.

Il esquissa un sourire.

—Viens ici.

—Tu seras sage?

—Non.

Elle se mordit les lèvres et descendit de la table, se sentant ridicule à présent que Lucas ne la pourchassait plus. Il reposa la main sur sa nuque d'un geste possessif. À cette différence près que la sensualité avait remplacé la colère. Il l'embrassa, mettant le feu à toutes ses terminaisons nerveuses.

Quand il se redressa, elle prit quelques secondes pour récupérer son souffle.

—Tu sais ce que c'est que l'intimité ? demanda-t-elle, écarlate.

Impossible de contenir davantage les réactions de son corps ; elle savait que ses dernières défenses avaient grillé cette nuit-là.

Tamsyn éclata de rire.

—Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter! Sascha se dégagea et fila rejoindre la guérisseuse, Lucas sur ses talons.

—Quoi ? lança-t-elle.

La femme leva les yeux au ciel.

— Les mâles de DarkRiver sont sacrement possessifs et totalement exhibitionnistes pendant la danse nuptiale.

Sascha consulta son dictionnaire mental de terminologie changeling mais ne trouva rien.

—« La danse nuptiale » ?

Mercy siffla. Dorian frémit. Tamsyn se replongea dans la confection de sa pâte. Quant à Clay et Vaughn, ils avaient mystérieusement disparu.

—Je crois qu'on ferait mieux d'en discuter là-haut.

—Ah bon? susurra-t’elle. Tu as envie d'intimité, maintenant?

Sans lui laisser le temps de protester, il la prit dans ses bras et grimpa les marches de l'escalier quatre à quatre. Une fois qu'ils furent arrivés dans la chambre, il la jeta sur le lit avant de s'allonger près d'elle.

— Non...

Elle voulut se lever mais il l'immobilisa d'une jambe sur les siennes.

— Pas de ça, chaton.

Ce qui suffit à lui donner assez de force pour le repousser. Il revint à la charge immédiatement.

Commenter  J’apprécie          10
-C'est une demande en mariage? demanda Charlotte, la gorge sèche.
- Non, je t'annonce que tu maries avec moi
Commenter  J’apprécie          10
Elle était parvenue au sommet de la gloire sans jamais perdre de vue l’essentiel : l’important pour elle était ses amis et sa famille. Elle aurait fait absolument n’importe quoi pour eux.
À ses débuts en tant qu’actrice, lorsqu’elle venait d’être embauchée pour ce qui ne devait être initialement qu’un petit rôle dans ce soap opera, son compte en banque était pratiquement vide. Pourtant, elle avait accueilli l’apprentie maquilleuse de la série dans son minuscule appartement lorsque la jeune femme avait été expulsée pour loyer impayé.
Commenter  J’apprécie          10
- Comment as-tu perdu sa trace?
Raphael fixa Dmitri, impassible.
- Elle m'a tranché la gorge.
Raphael regarda la chemise propre du vampire, ses cheveux humides.
- Cela s'est passé peu après ton départ, si tu as eu le temps de te laver, fit-il observer.
- Oui. Elle ne voulait pas être escortée jusqu'à chez elle.
- As-tu provoqué l'attaque? demanda calmement l'Archange, parce que la réponse n'avait aucune importance pour lui.
Sauf s'il s'agissait de tester la loyauté de Dmitri.
- Je voulais la goûter.
Raphael frappa sans préavis, envoyant Dmitri au sol avec la mâchoire brisée.
Commenter  J’apprécie          10
— Max, marmonna-t-elle tout bas alors qu’ils se rendaient au bureau de Nikita.
Il connaissait la raison de son regard perplexe, et fut apaisé de constater que sa ruse avait fonctionné, éloignant Sophia du bord de l’abîme.
— Mmm ?
— Tu ne peux pas m’écrire des mots pareils, siffla-t-elle tandis que les portes de l’ascenseur s’ouvraient à l’étage où ils se rendaient. Et si quelqu’un l’avait vu ?
Max lui jeta un regard innocent.
— Je n’ai fait que poser une simple question.
— « Que penses-tu du sexe en salle de conférences ? » (Haussement de sourcil.) Ce n’est pas…
— Eh bien, puisque tu le demandes, l’interrompit-il alors qu’il s’avançait dans l’espace attenant au bureau de Nikita, je vote pour.
Commenter  J’apprécie          10
— Je n’ai pas sommeil, dit-elle. Je voulais juste me reposer les pieds.
— Je vais te les masser.
Un frisson de joie la parcourut, pareil à une lumière incandescente.
— Lucas, tu as conscience que tu me gâtes plus que de raison ?
— Ne t’inquiète pas… j’ai l’intention de te délaisser quand tu m’auras donné ma petite princesse.
Elle éclata de rire, certaine de son amour.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des cauchemars que le monde ne sera jamais prêt à affronter
Commenter  J’apprécie          10
— Je vais aller droit au but, dit Abel alors qu'ils profitaient de l'air frais de la nuit, chacun un verre à la main, Indigo est une adulte qui sait ce qu'elle veut. Le choix de son compagnon lui appartient.
Voyant qu'Abel attendait une réponse, Andrew dit :
— Oui, monsieur.
Alors que son loup avait bien géré Adria, il se méfiait d'Abel. Ce n'était pas une question de domination puisque Andrew était plus haut placé que lui, mais de famille.
Abel but une gorgée de whiskey.
— Je me suis renseigné sur toi.
Andrew garda le silence.
— Les femmes t'aiment bien.
Une lueur brilla dans ses yeux gris foncé qu'il avait transmis à sa fille cadette.
— Vous n'avez pas à vous inquiéter de ma loyauté, dit Andrew, qui ne voulait pas de malentendu sur ce point. Indigo est la seule femme qui m'intéresse.
— Je le sais, dit Abel à sa grande surprise. Quand on s'est rencontrés, je regardais Tarah de la même façon que tu regardes Indigo. (Il partit d'un petit rire.) À vrai dire, c'est toujours le cas.
Andrew se détendit.
Trop tôt.
— Sache que si tu lui fais du mal, je te brise tous les os du corps, dit Abel sur le même ton chaleureux. Deux fois.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir survécu à Abel et au dîner, Andrew entra dans la cuisine et alla se placer à côté de Tarah pendant qu'elle coupait le gâteau du dessert.
— Tarah ?
Au lieu de répondre, Tarah prit une part de gâteau et se tourna pour la lui faire goûter.
— Alors ?
Il mastiqua, savoura le goût corsé du brandy et du chocolat puis déglutit.
— Veux-tu m'épouser ?
Elle lui répondit par un sourire malicieux.
— Que veux-tu savoir, chéri ?
Sous le charme, Drew ne prétendit pas l'avoir suivie sans raison.
— Ta sœur est beaucoup plus jeune que toi.
Commenter  J’apprécie          10
Andrew avait envie de tuer Hawke... lentement et en y prenant grand plaisir. De toutes les femmes qu'il aurait pu amener...
— Pourquoi ? marmonna-t-il lorsque Maria se décida enfin à le lâcher pour aller poser son sac en roulant les hanches et lui soufflant un baiser par-dessus l'épaule.
Hawke prit un air innocent qui ne trompa pas Andrew une seconde.
— J'ai demandé un volontaire... elle a levé la main.
— Ben voyons.
Se passant les doigts dans les cheveux, Andrew fusilla du regard l'homme qu'il comptait bien étrangler à la première occasion.
— Maria est gentille et sexy, et elle ne pense qu'à te baiser. (Le sourire de Hawke reflétait l'amusement de son loup.) Je ne vois pas où est le problème... d'autant que tu as clairement besoin de baiser.
Son chef s'y connaissait en provocation. Andrew aussi.
— Tu fais de la projection, Hawke ?
Les yeux bleu glacier de ce dernier se chargèrent d'un éclat plus ardent, mais il ne mordit pas à l'hameçon.
— Petit malin. Parle-moi du problème de la nuit dernière.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}