J'ai lu (06/09/2017)
3.85/5   20 notes
Noah St John a brisé le coeur de Kit Devigny. Le guitariste a une réputation de bad boy. Kit rêve d'une carrière d'actrice. Les journaux people font d'eux le couple du moment. Kit demande à Noah de jouer la comédie pour qu'elle puisse obtenir un rôle. Il accepte et son interprétation est très réaliste.
Que lire après Rock RedemptionVoir plus

Kylie Scott

4.18★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cela vous est-il déjà arrivé d'être sceptique sur le début de votre livre puis de progressivement en tomber amoureuse ? Cela a été le cas pour moi aujourd'hui.

Je vais être honnête, j'ai commencé ma lecture en étant sur mes gardes. « Rock Rédemption » fait partie d'une série où chaque tome met en avant la vie d'un des membres des Schoolboy Choir et j'ai déjà eu vent de quelques critiques assez mitigées sur les autres opus.
J'ai donc voulu me faire ma propre opinion et vu que chaque tome peut être lu séparément, cela ne m'a posé aucun problème de découvrir la série en cours de route.

Et j'ai bien fait d'écouter mon instinct car « Rock Rédemption » est une petite merveille que j'ai savouré consciencieusement tant la plume de l'auteure est esquisse.
Ici nous retrouvons Kathleen Devigny alias Kit, célèbre dans le monde du cinéma. Il y a quelque années son coeur a été brisé par celui qu‘elle considérait comme son meilleur ami, voir même un peu plus… Noah St John, le guitariste des Schoolboy Choir.
A part une grande complicité tendre et sincère, il ne s'est portant jamais rien produit d'intime entre les deux personnages. Cependant l'alchimie est bien là et envisager une relation est impossible selon Noah. Kit par contre ne demande que ça, malheureusement elle va se faire sans cesse repousser, parfois de façon blessante et incompréhensible.

Noah est un personnage très complexe, le cerner va prendre un certain temps….Que dire de lui ?
Noah est torturé, en pleine période d'auto-destruction il a le sentiment d'être toxique pour les gens qui l'entourent. Il se sert des femmes et du sexe pour tenter d'expulser sa colère et sa peine. Il s'est juré de ne jamais toucher Kit dans le but de la protéger et de ne pas la briser encore plus.

En ce qui concerne Kit, c'est une jeune femme forte et fragile à la fois, pleine de douceur, d'espoir et d'attente ; elle ne cache pas son amour pour Noah. Retenir les gestes et les paroles qu'elle voudrait lui adresser est douloureux et ses larmes vont souvent couler.
Même si elle vit dans un monde où l'apparence compte plus que tout, l'actrice sait rester naturelle et garder la tête sur les épaules.
Kit est aussi parfaite que Noah est imparfait.

Nalini Singh maitrise parfaitement sa plume. On y ressent toute son expérience – c'est irrévocablement une grande auteure.
Si je devais choisir un seul mot pour définir cette histoire je dirais "élégance".

Une plume pleine de grâce – une couverture absolument superbe – un univers harmonieux où chaque dose d'émotion nous transporte dans une lecture pleine de charme où règne des côtés heureux tout comme des côtés très sombres, des secrets enfouis et des blessures profondes. Grâce à cet ensemble, l'auteure a réussi à me transmettre la sensibilité de ses personnages, faisant monter mes larmes où faisant gonfler mon coeur d'amour….. Noah et Kit ont une relation tellement spéciale – aussi réjouissante que destructrice.

Ce qui les unit est tellement plus que des sentiments et du désir. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour impossible c'est l'histoire d'un lien essentiel, vital et unique qui va nous montrer deux personnages qui malgré le fait qu'ils paraissent si proches sont en réalité si loin l'un de l'autre.

Si je devais trouver un point négatif à « Rock Rédemption » ce serait le choix de la narration. L'auteure a utilisé la troisième personne tout au long de son récit et je suis persuadée que si elle avait utilisé la première personne avec en prime un double point de vue, son récit aurait été plus profond. J'ai mis quelques pages avant de réellement m'y habituer, je ne suis pas une grande fan du style à la troisième personne, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir été complètement conquise par Nalini Singh.

En bref : Malgré une petite période d'adaptation nécessaire pour moi au début de l'histoire, l'auteure a su m'envoûter avec son univers glamour plein de secret, de noirceur, de sentiments enfouis et de blessures profondes. La plume de l'auteure est élégante, riche et elle a su me faire tomber réellement amoureuse de son univers, de son écriture et également de la couverture du livre. Les héros de cette histoire ont un lien tellement profond et fusionnel qu'il les comble autant qu'il les détruit. Ces êtres parfaits et imparfaits m'ont touchés, en faisant la connaissance de Kit et Noah j'ai vécu un sublime moment de lecture et j'ai vraiment bien fait d'écouter mon instinct et de me faire ma propre opinion sur l'histoire.
Cette saga et moi c'est une grande histoire, avec un premier tome mitigé pour ma part, je m'étais régalée avec les deux suivants. L'histoire de Kit Devigny et Noah St. John m'a laissé un peu perplexe. En terminant cet opus, mon avis n'était pas clairement établi… Suis-je passé à côté de cette histoire ? Et bien si j'ai apprécié cette lecture, il est certain que j'en attendais autre chose.

Les choix de l'auteure sont allés contre courant par rapport à ce que j'attendais de cet opus qui s'avère bien plus sombre que les tomes précédents, mais ça je m'y était préparée. Je savais que j'allais avoir du mal avec Noah, mais j'espérais que son histoire allait me réconcilier avec lui, ce fut le cas, en quelque sorte… Je n'ai hélas pas réussi à m'attacher à lui, malgré le fait que son passé m'ait touché, malgré son attachement pour Kit, à mes yeux il a trop joué au « con » avec notre héroïne, et ici j'ai attendu les 3/4 du roman pour découvrir enfin ce que j'attendais depuis le début…

Kit a enfin percé dans le milieu du cinéma, elle vit enfin son rêve mais se remet difficilement de la trahison de Noah, le surprendre au lit avec une autre femme a anéanti son coeur et la belle relation qu'elle avait avec le guitariste des Schoolboy Choir. Bien qu'ils n'aient jamais été définis comme en « couple », Kit pensait que ce qu'ils vivaient était unique, que cela comptait pour Noah, aussi quand il vient lui demander pardon et lui propose d'être de nouveau amis, Kit voit cela d'un mauvais oeil… Mais les tabloïds s'en mêlent et ainsi va débuter leur « fausse » relation de couple !

Si je devais vous parler de nos héros, je vous dirais que Kit est une femme exceptionnelle, généreuse et qui a le sens des valeurs familiales malgré son histoire. Elle a réalisé son rêve et pourtant elle reste humble, accessible et toujours aussi proche de ses amis. J'ai adoré son personnage, c'est vraiment une femme qui gagne à être connue. Et puis, Noah, et bien c'est un héros intéressant, on pourrait parler de anti-héros, car honnêtement il est tellement emprisonné dans ses traumatismes qu'il néglige les femmes, et fait du mal à la seule qui serait capable de lui donner de l'amour. J'ai réussi à ressentir de l'empathie pour lui, j'ai vraiment eu envie qu'il dépasse ses peurs et qu'il s'engage avec Kit mais je suis restée assez hermétique avec son personnage.

Quel est mon avis sur ce troisième opus ?

Et bien, je ne peux pas vous dire que je n'ai pas aimé l'histoire de Kit et Noah, car l'auteure a tout misé sur les émotions contradictoires que nos héros vont ressentir…et c'est plutôt réussi à ce niveau là, l'histoire est intense et digne d'intérêt. Kit a été blessée par l'attitude de Noah, il a détruit le peu de confiance qu'elle avait en lui, et pour retrouver sa place auprès d'elle, Noah va devoir ramer. Mais Noah doit déjà faire face à ses propres démons qui le poussent à agir comme un imbécile avec Kit… Hélas le schéma de la romance n'est clairement pas défini et on navigue dans le flou, je n'ai pas aimé le dénouement de l'histoire d'amour, trop dans la souffrance, Noah blesse sans cesse Kit, sans forcément le faire exprès, mais j'ai trouvé que c'était trop et trop souvent. J'ai compris notre héroïne, son amour indéfectible pour Noah, car entre eux c'est comme une évidence, mais honnêtement leur relation m'a mis mal à l'aise plus d'une fois, surtout quand Noah fait amende honorable pour revenir dans les petits papiers de Kit mais qu'il continue à baiser tout ce qui bouge… Je sais que dans la vie tout n'est pas rose, mais j'avoue que l'attitude de Noah m'a refroidie à de trop nombreuses reprises.

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents, car ils sont très présents ici et ils renforcent le fond de l'histoire. Ils ont un rôle d'écoute et de soutien, j'ai aimé retrouver toute cette petite bande. L'intrigue ne se concentre pas que sur l'histoire d'amour, on entrevoit la nouvelle vie de Kit en tant qu'actrice, le succès de Noah avec son groupe et tout ce que cela implique médiatiquement parlant… Et puis, dans cet opus, il y a un peu de suspense, une menace qui bouleverse le quotidien de notre héroïne. On s'interroge, on angoisse et au final cela donne pas mal de rythme.

Le côté sexy a totalement été zappé, alors attention j'ai aimé l'histoire de nos personnages, leur amitié un peu bizarre et l'alchimie qui se ressent entre eux, mais il est clair que la passion m'a énormément manqué dans cet opus. J'ai eu l'impression de plus ressentir la tristesse et la douleur de Kit, que ses sentiments profonds envers Noah. Il m'a manqué la mixité dans les émotions. le côté sombre de la vie de Noah a vraiment noirci le tableau de cette romance qui a fini étouffée par les démons du passé du héros.

En bref, une bonne lecture mais qui ne m'aura pas comblée. Si j'ai aimé Kit, j'ai eu beaucoup de mal avec Noah, malgré son histoire je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, à cause de son attitude autodestructrice et de ses frasques. Je pense que j'aurai davantage aimé ce tome s'il avait été plus court et si la romance avait été traitée différemment. Je sais déjà que ce roman a fait l'unanimité chez certaines lectrices, aussi je vous conseille vivement de découvrir l'histoire de Kit et Noah. Et pour ma part, j'attends avec impatience le tome qui sera consacré à Abe, le dernier membre des Schoolboy Choir.
Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
Nous revoilà plongé au sein même du groupe de rock, avec le personnage de Noah. Un personnage sexy, attirant et qui enchaine les coups d'un soir sans états d'âme. Sa réputation de tombeur n'est plus à faire même s'il reste très discret sur sa vie et sur ce qu'il pense et ressent. C'est au contact d'une amie très proche que nous allons le retrouver, leur entente est précieuse pour tous deux, mais un événement les a malheureusement éloignés l'un de l'autre.

Kit est une jeune actrice qui a décidé de quitter le cocon familiale pour s'assumer seule et réussir sa vie sans dépendance. Elle va faire la connaissance d'une bande de jeunes mecs avant qu'ils ne connaissent un succès retentissant : les Schoolboy Choir alors qu'elle est serveuse dans un bar. Depuis ce temps, elle fait partie de leur famille et par la suite, elle a développé des liens particuliers avec Noah. Tandis qu'avec les autres membres, elle pouvait tout partager, avec lui la tension entre eux était à son comble, les étincelles jaillissaient et c'est quand ils furent trop proche que Noah commit un acte impardonnable. Depuis ce temps, Kit a mené sa carrière pour devenir enfin connue pendant que le groupe faisait eux aussi l'ascension des scènes et des albums. Tous deux se retrouvent avec leur carrière sur le devant de la scène, exposés aux médias et aux inconvénients de la célébrité.

Kit a toujours été amoureuse de Noah, mais il n'a jamais voulu d'elle. Elle s'est alors imaginée des tas de choses, comme quoi elle n'était pas assez bien notamment, doutant d'elle et de son physique, elle, fille de mannequin. La double narration nous permet de bien comprendre ce que ressentent les personnages, Kit a énormément souffert d'être constamment repoussée par Noah. Et pourtant, entre eux, l'attirance ne fait aucun doute. Noah a des rapports particuliers avec les femmes, au delà d'enchainer les baises, nous constatons que même ces moments ne sont pour lui qu'un exutoire, même pas un plaisir et nous découvrons au fur et à mesure qu'il souhaite se confier, pourquoi il est ainsi. C'est un personnage qui est un ami fidèle, même s'il a agit comme un con avec Kit, il reste attachant, prévenant et touchant.

Leur relation est douce et amère, elle va se mettre en place progressivement afin de parer aux démons du passé qui hantent Noah, et elle en sera d'autant plus difficile car ses blocages vont cruellement faire souffrir Kit, qui va être celle qui va en sentir les répercutions. Beaucoup de moments du roman se passent en huit clos car Kit subit les menaces d'un détraqué qui lui envoie des courriers, des colis pour la menacer. Cela accentue leur proximité, exacerbant leurs moments intimes, ces moments où ils essayent de ne pas succomber l'un à l'autre. J'ai trouvé que leur romance est douce, tenant compte des sentiments qu'ils éprouvent. Kit va se trouver être celle qui saura l'aider à passer au delà de son passé pour avancer comme il se doit dans leur relation.

Si l'on s'attend à ce qu'ils succombent rapidement à cette alchimie qu'il est impossible de nier, Nalini Singh nous étonne en nous faisant languir. Mais j'ai trouvé que cela correspondait parfaitement à leur état d'esprit, ne s'engageant pas à la légère et parce qu'ils ont aussi totalement conscience de l'enjeu de cet engagement. Nous évoluons donc auprès d'eux alors que la tension sexuel est à son comble. S'ils tentent d'oublier ce fait, Kit pour ne pas souffrir encore plus d'être rejetée, lui car il a peur de ne pas être à la hauteur, leur présence auprès l'un de l'autre rend la situation très tendue. Ce sont deux personnages attachants, que nous apprenons à connaitre et qui sont très agréables à suivre. C'est un plaisir aussi de retrouver tous les personnages des autres tomes, qui continuent eux aussi d'évoluer et qui tiennent toujours un rôle important dans cette romance.

Le prochain tome sera consacré à Abe et son ex-femme Sarah. Nous avons déjà eu un aperçu de ce que furent les débuts de leur relation chaotique, beaucoup de mystères rôdent autour du personnage de Abe, je suis très curieuse d'en savoir plus sur lui. Une série qui se lit avec plaisir, ce tome m'a beaucoup plu, les personnages ont su m'émouvoir et nous n'avons qu'une envie, c'est de les voir ensemble.
Lien : http://www.livresavie.com/ro..
Un opus qu'il me tardait mais en même temps que je redoutais de lire... Pourquoi ? Je savais par avance que cela serait une lecture sous haute tension et intense émotionnellement. Et cela dès le début. Mais au final, il s'avère que l'histoire de ce duo a été bien différente de ce à quoi je m'étais attendue...

Un opus déroutant

Une chose qui n'est plus à prouver, Nalini Singh manie les mots comme personne. En effet, elle sait exactement quoi faire pour attirer l'attention de ses lecteurs, les tenir en haleine, jouer avec leurs nerfs et les prendre au dépourvu au moment où ils s'y attendent le moins. Et elle le prouve en nous offrant une intrigue qui est menée avec justesse avec des émotions brutes de coffrages qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un ton aussi bien vibrant que percutant. Mais le gros point fort de Mme Singh ce sont ses personnages qui sont parfaitement réussis avec leurs bons et mauvais côtés.
La particularité de ce livre ? C'est le rythme de l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes qui risque de vous frustrer au plus haut point. Et je sais d'avance que cela risque de déplaire à certains d'entre vous. Mais pour ma part, je pense que si les évènements avaient pris une toute autre tournure l'histoire en elle-même aurait perdu toute crédibilité. Et cela aurait gâché ma lecture. Mais ceci n'est que mon point de vue.

Kit & Noah... Un duo puissant et bouleversant.

J'ai adoré Kit avec sa personnalité terre à terre. Et le plus étonnant, c'est que bien qu'elle soit une actrice célèbre on peut facilement s'identifier à elle. Il faut dire que c'est à cause de son passé peu orthodoxe qu'elle est devenue ce qu'elle est. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est peu importe ses sentiments envers Noah, elle est déterminée à ne pas laisser Noah s'en tirer à bon compte.
Quand à Noah ? Je suis passée d'une extrême à l'autre avec lui. Au début, je l'ai détesté pour son comportement. Mais en réalité, c'est une âme torturée et hantée par un lourd secret. Des démons qui sont toujours tapis dans l'ombre, qui le rongent à petit feu et qui vont l'obliger à commettre l'irréparable. Découvrir son histoire, sa souffrance, son mal être et le voir y faire face ne m'ont pas laissée indifférente bien au contraire.

En bref

Une poignante histoire de seconde chance très intense en sensations. Qu'il s'agisse de la romance paranormale ou de star du rock, Nalini Singh assure grave. Elle met toujours l'accent sur un point sensible pour ébranler ses lecteurs au plus haut point. C'est pourquoi elle fait partie de ma liste des auteurs préférés. Et il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir... l'histoire d'Abe...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-35k
Dans les précédents tomes de la saga Rock Kiss, le guitariste de Schoolboy Choir m'intriguait. J'étais heureuse de découvrir que Nalini Singht allait satisfaire ma curiosité avec Rock Redemption.

Kit a rencontré les membres du célèbre groupe de rock alors qu'ils étaient inconnus du public et qu'elle était une serveuse qui courait les castings. Aujourd'hui, ils remplissent les salles et elle a enfin réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma.

Pourtant, rien n'est encore acquis pour Kit. Si elle est assez célèbre pour être harcelée par un fan, au point de devoir vendre son appartement dans lequel il avait réussi à s'introduire, elle est aujourd'hui endettée par l'achat d'une maison plus sécurisée.

Elle est toujours proche des Schoolboy Choir… Même si elle souffre toujours autant d'avoir surpris Noah au lit avec une autre femme… Ils n'étaient pas vraiment en couple, pourtant, leur relation était tellement privilégiée qu'elle est tombée amoureuse… en ayant tort de penser que c'était réciproque.

Mais, quand le guitariste l'appelle en pleine nuit, elle ne peut se résoudre à l'abandonner… Elle ne comprend pas ce qui le torture autant, mais Noah a besoin de l'amitié de Kit… Et cette dernière n'imagine pas une vie sans qu'il en fasse partie.

Avec un héros aussi bad boy que le guitariste du groupe de rock, j'imaginais que Rock Redemption contiendrait plus de scènes de sexe. Ce n'est pas le cas… Pourtant, Nalini Singh a apporté tant de sensualité et de tensions sexuelles, que l'histoire fait quand même monter la température.
Kit m'a énormément touchée… Sa lutte contre ses proches sentiments, pour se protéger de faux espoirs alors même que Noah envoie des signaux contradictoires m'ont fait vivre des montagnes russes émotionnelles !

Noah m'a faite fondre.… Il dégage une telle virilité et une telle fragilité en même temps, que j'ai craqué pour lui. Je l'ai maudis d'utiliser le sexe pour combattre les fantômes de son passé… tout étant attendri par sa manière d'idolâtrer Kit.

Leur relation est pleine de tendresse, de complicité, de tensions sexuelles, de tellement d'amour et de besoin de l'autre, qu'elle est hyper touchante.

Et l'intrigue contient pas mal de suspense ! L'histoire est suffisamment bien construite pour que je sois même surprise par le dénouement de l'histoire de fond.

L'écriture de Nalini Singh pour Rock Redemption est fluide et addictive. On arrive à la fin sans avoir vu le temps passé… J'ai vraiment adoré ce tome de Rock Kiss, et je suis impatiente de découvrir l'histoire de Abe !!!

A LIRE !!!
Lien : https://wp.me/p6618l-bgt

Elle était parvenue au sommet de la gloire sans jamais perdre de vue l’essentiel : l’important pour elle était ses amis et sa famille. Elle aurait fait absolument n’importe quoi pour eux.
À ses débuts en tant qu’actrice, lorsqu’elle venait d’être embauchée pour ce qui ne devait être initialement qu’un petit rôle dans ce soap opera, son compte en banque était pratiquement vide. Pourtant, elle avait accueilli l’apprentie maquilleuse de la série dans son minuscule appartement lorsque la jeune femme avait été expulsée pour loyer impayé.
Il savait à quel point elle aimait le sucré. Il avait appris du temps où ils étaient amis que le fructose des fruits lui apportait ce petit plaisir sans pour autant mettre en l’air son régime de tournage. À l’époque de Dernier vol, elle n’était plus que l’ombre émaciée d’elle-même et il avait détesté la voir ainsi. Mais le corps de Kit faisait partie de son art, c’était un instrument dont elle faisait usage suivant les besoins du rôle.
L’emploi du temps était éreintant, mais Kit voyait à long terme. D’une part, elle adorait le scénario, d’autre part, ce film allait enfin lui donner une crédibilité en tant qu’actrice dramatique. Pour elle qui avait passé l’intégralité de sa carrière à convaincre les autres qu’elle n’était pas une fille de riche qui jouait en dilettante, il n’y avait rien de plus important au monde.
Rien de sophistiqué ni d’extrême, juste un bonheur absolu. Il avait souri comme le jour où elle avait décroché ce rôle qui avait propulsé sa carrière. Il avait été le premier à l’apprendre. Et le seul à la prendre dans ses bras d’acier pour la soulever et la faire tournoyer.
Elle était heureuse, excitée, et flottait sur un petit nuage. Elle n’avait jamais connu ce sentiment pour quelqu’un auparavant. Elle pouvait lire une promesse d’éternité dans les yeux de Noah, une promesse qui gardait captifs son cœur et son âme.