Chasseuse de vampires tome 11 sur 14
EAN : 9782290209219
J'ai lu (23/10/2019)
4.49/5   45 notes
Couleur de minuit et d'aube, les ailes d'Elena sont uniques en leur genre... mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable - plus facile à tuer. Tandis que la chasseuse et l'Archange cherchent les raisons de ce déclin, d'inquiétantes forces sont à l'oeuvre.
En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, t... >Voir plus
Que lire après Chasseuse de vampires, tome 11 : La prophétie de l'ArchangeVoir plus
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle par Wright

Jennifer Estep

4.61★ (1433)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel bonheur de retrouver Elena et Raphaël ! J'ai l'impression que cela fait des siècles que je n'ai pas suivi leurs aventures ! Mais c'est peut-être vrai, car les livres précédents étaient concentrés sur les personnes gravitant autour de ces deux-là ! Alors, je n'ai pas hésité à deux fois avant de me plonger dans ce livre !

Après avoir bataillé contre Lijuan et sa puissance monstrueuse, puis avoir lutté contre cette maudite Cascade et ses effets redoutés, voici que notre couple doit faire face à une nouvelle menace qui touche personnellement Elena cette fois-ci ! En effet, Elena devient de plus en plus faible et cela inquiète réellement Raphaël ; il ne supporterait pas de la perdre. Après tout, elle est son coeur et l'avoir vu chuter comme elle l'a fait il y a quelques années lui a suffit ! Il ne veut plus jamais la voir en danger, alors le fait qu'Elena ne soit plus aussi forte qu'avant le perturbe assez (Elena aussi cela dit, même si elle essaie de rester forte pour ne pas plus inquiéter Raphaël). Elena semble redevenir humaine... ou plutôt mortelle ! Ses blessures ne cicatrisent plus aussi vite ; ses ailes pendent un peu trop ; pire, elle ne sent plus les muscles dans celles-ci ; elle voit des choses bizarres et entend une voix inconnue dans sa tête qui lui parle d'une mort prochaine et inévitable... Rien de flippant quoi 😉 Cependant, il se pourrait que sa transformation soit pire que d'être mortelle ; personne ne saurait dire ce qu'elle devient mais au moins on sait qu'Elena se transforme en quelque chose. Reste plus qu'à savoir en quoi pour la soigner (plus facile à dire qu'à faire en réalité). Tout ce que je peux dire et tout ce en quoi je crois, c'est que tant que Raphaël et Elena seront ensemble, rien ne les arrêtera, pas même cette foutue Cascade ! Nan !!!

A tout cela, il faut rajouter le travail de chasseuse d'Elena ; et oui, vous avez cru qu'elle arrêterait de travailler pour se consacrer à découvrir ce qu'il lui arrive ? Que vous êtes naïfs ! Alors qu'Elena lutte contre sa mauvaise condition, elle doit aussi s'occuper de sa soeur ! En effet, le mari vampire de celle-ci a été attaqué et plusieurs autres vampires ont été tués de manière horrible. Elle doit donc résoudre cette enquête tout en protégeant sa soeur et sa nièce et tout en se protégeant elle-même de ce qui se passe dans son corps... Je sais, les problèmes ne vont pas la lâcher de si tôt hein ?

En conclusion, je dirais que comme les autres tomes, qu'ils soient consacrés à notre petit couple ou à d'autres personnages, je suis totalement fan de l'univers de Chasseuse de Vampires ! Peut-être qu'à cause de ça je ne suis pas très objective, mais tant pis ! J'adore cet univers et ses personnages : un point c'est tout !

Je dirais enfin que l'effet de la Cascade risque vraiment d'être terrible ce coup-ci ! de plus, Lijuan est donc belle et bien la seule et unique grande menace ; même si elle Dort pour le moment, sa monstruosité se propage et atteint les Archanges, comme on a pu le ressentir avec Favashi.

J'ai vraiment hâte de savoir ce que sont devenus Raphaël et Elena ; s'ils ont toujours les mêmes "pouvoirs" qu'avant, s'ils en ont gagné d'autres...
C'est une réelle torture d'attendre la suite vu ce que la fin de ce tome nous a réservé... Viiiiite, la suite !!!
Wow que d'émotions !!!! Cela faisait presque 6 mois que j'avais laissé l'univers des Archanges de côté après tous les rebondissements du tome précédent... Et bien je peux dire que j'ai à nouveau été chamboulée par l'intrigue !
On retrouve avec énormément de plaisir notre couple mythique Elena-Raphael, dans un tome bien moins centré sur la romance mais beaucoup plus sur les effets de plus en plus imprévisibles de la Cascade.
La famille d'Elena est menacée (c'est avec un énorme plaisir qu'on voit ses grands parents, Beth et Eve dans ce nouveau tome), la Terre entière subit des catastrophes pour le moins époustouflantes qui inquiètent le Cadre, déjà préoccupé par l'arrivée imminente d'une menace archangélique.
Des alliances se forment et se brisent, mais surtout notre guerrière la plus intrépide est sur le point de perdre ses ailes...
Tout au long de ce tome on voit Elena devenir de plus en plus faible, plus fragile qu'un simple mortel. Son état se dégrade à tel point que malgré son caractère, cette dernière se retrouve dans l'obligation d'accepter qu'elle a besoin d'aide, et surtout qu'elle ne peut plus se rendre aussi utile qu'avant.
Elle va quand même s'impliquer corps et âme dans une traque à haut risque afin de sauver sa famille la plus proche, mais rien ne semble se dérouler comme prévu.
Une voix lui murmure des promesses de mort en permanence, une voix appartenant à une personne extrêmement puissante dont les moindres petites étapes de sa prophétie semblent se réaliser jusqu'à la dernière page.
La fin est à couper le souffle... J'en perd mes mots... Des chapitres entiers sont consacrés à la Légion, Raphael prend une décision qui pourrait bien sauver Elena, ou les détruire tous les deux...
La suite va se faire attendre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'impatience.
J'ai adoré ce tome, centré sur Elena et Raphael.

La cascade continue de perturber l'équilibre et met Elena en danger. Malgré cela, elle tient à terminer une enquête sur des meurtres de vampires, qui pourraient mettre sa soeur en danger.
J'ai été happée dans l'histoire d'Elena, comment l'auteure arrive à inventer tout ça ?

Une chose est sure, on ne s'ennuie pas avec cette saga. le tome 10 était bien, mais sans plus, alors que ce tome-ci est génial.
Par contre, avec une fin pareille, l'auteure joue avec nos nerfs et l'attente du tome 12 va être insoutenable !
Pfiou, ce tome est sublime, riche en émotion, en suspense... Une fois commencée, il est difficile d'arrêter la lecture !

L'écriture est toujours aussi plaisante, l'auteur maniant les mots et les émotion avec brio. Dans une série longue, j'ai toujours peur qu'elle s'essouffle et perde de sa qualité, mais pas ici. L'auteur nous embarque avec Héléna et Raphaël, dans une sublime histoire dans la continuité des précédents tomes et à la fin, nous n'avons qu'une hâte, pouvoir lire la suite !

C'est vraiment l'une de mes séries coups de coeur !
* * * *
J'avais été déçu par le précédent sur Holly et Venin, j'ai mis du temps avant de me lancer dans celui-ci. Pourquoi ai-je attendu ? Il était absolument génial comme tome !

Nous suivons l'enquête d'Elena et sa nouvelle condition, l'histoire est intéressante et intriguante à la fois. Je me suis plongée dans ce tome avec un immense plaisir, j'ai hâte de découvrir la suite. L'auteur nous laisse sur une fin renversante, je n'ai qu'une envie, avoir la suite.

La complicité entre Raphaël et Elena est touchante, ils sont liés par un amour puissant. Les Sept me fascinent énormément, j'adore les liens avec leur archange et ceux de la Légion aussi. En fait, j'ai tout adoré dans ce livre.

Elena se rendit directement dans sa suite pour dévorer deux sandwichs monstrueux et boire encore de la mixture de Nisia. Après quoi elle alla retrouver la soigneuse pour la questionner sur cette faim incessante.
- C'est à croire que j'ai un ténia. Un ténia immortel, bien sûr.
Bien qu'assise, Nisia parvint à regarder Elena de haut.
- Tu n'as pas de parasite.
- Tu as vérifié ?
Les Immortels avaient tendance à présumer de certaines choses, comme s'ils ne pouvaient jamais être sujets à des vicissitudes parfaitement humaines.
- Je ne suis pas totalement immortelle. Je pourrais bien abriter un ver dans mes intestins.
- Pas en vivant dans cette partie du monde, non. A moins que tu n'aimes que la viande importée d'origine douteuse. Et de toute façon tu n'as rien, les tests l'auraient montré sinon.
Elena la dévisagea.
- Tu fais donc un peu de médecine moderne ?
- Non, je préfère soigner mes patients à coups de sangsues. (Un rictus aux commissures.) Allez, file, que je puisse me concentrer sur les résultats des examens. Bien que...
Une menace pesa dans l'air.
- Bien que quoi ?
- Il y a un parasite que je n'ai pas pris le soin de chercher.

Le cœur d'Elena battit la chamade tandis que Nisia s'avançait pour poser sa main sur son abdomen.
- Pas la moindre étincelle de pouvoir, annonça-t-elle. Et compte tenu du patrimoine génétique du donneur, ce devrait être un feu d'artifice.
- Quoi ? demanda à nouveau Elena.
Nisia haussa un sourcil.
- Si jamais tu étais enceinte...
- Bon sang, Nisia, tu ne peux pas me balancer des trucs pareils.
De retour dans son fauteuil, la soigneuse balaya son indignation d'un geste de main.
- Tu n'attends pas d'enfant, inutile de paniquer.
- Je ne panique pas, couina-t-elle.
Elle n'était absolument pas prête pour un bébé.
- Mais oui, bien sûr. Tu es bien trop jeune de toute façon. Mais avec la Cascade... (Elle haussa les épaules.)... je me suis dit qu'il valait mieux s'en assurer.
- Je vois. (Elena avait le vertige rien que d'y penser.) Attends un peu. Tu as vraiment traité le potentiel bébé de parasite ?
- La définition stricto sensu d'un parasite est celle d'un organisme vivant sur ou à l'intérieur d'un hôte dont il se nourrit. Donc techniquement, tous les fœtus sont des parasites. Un fœtus avec de l'ADN d'Archange sera juste un super parasite, répondit-elle d'un ton enjoué. Il te pompera toute ton énergie, tu as donc intérêt à être vraiment âgée et puissante avant de te mettre à rêver de layettes pour petites ailes.
Elena plissa les yeux et pointa un doigt menaçant.
- Ça te fait marrer de faire passer mon futur rejeton... (Serait-elle un jour véritablement prête pour cette éventualité ?)... pour une sangsue venue des enfers ?
Nisia se contenta de sourire béatement.
- Étonnant, ce qui peut arriver lorsqu'on remet en cause le diagnostic d'une soigneuse vieille de quatre mille ans pour une histoire de ténia...
- C'était juste une question ! s'indigna Elena, qui préféra opérer une retraite stratégique avant que Nisia ne lui suggère de nouvelles visions cauchemardesques. Des parasites, marmonna-t-elle dans sa barbe. Pas étonnant qu'elle ne travaille pas en obstétrique angélique.