AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nelly Weaver (165)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toi. Moi. Et les étoiles, tome 5

J'écris cet article pour remercier le prêtre Manuka pour le miracle merveilleux qu'il a fait pour moi parce qu'il m'a récemment aidé à ramener mon ex-femme. Merci pour votre excellent travail. C'est vraiment incroyable, je n'ai jamais rien vécu de tel dans ma vie. Avant de vous rencontrer, Monsieur, j’ai essayé par tous les moyens possibles de récupérer ma femme, mais j’ai réalisé que rien ne fonctionnait pour moi et que ma femme avait développé beaucoup de haine pour moi .. Je pensais il n'y avait plus d'espoir de la retrouver. Mais quand j'ai lu de bonnes critiques sur la façon dont le prêtre Manuka aide les autres à y retourner, j'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé et je lui faisais confiance et suivais ses instructions tout comme il me l'avait garanti en 7 jours, et c’est exactement quand ma femme m'a appelée et est revenue me voir. Je suis si heureuse du travail que vous avez accompli pour moi. Nous sommes plus satisfaits que jamais. Tout semble parfait et si naturel! Merci beaucoup Monsieur pour vos sorts authentiques et indiscutables. Envoyez-lui un message maintenant pour obtenir de l'aide :::: lovesolutiontemple1@gmail.com ou priestmanuka@yahoo.com whatsapp +393512671600

Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

J'ai vraiment adoré cette lecture, du début à la fin ! Nelly Weaver fait clairement partie de mes auteures préférées, et ce premier roman était... WAOUW. J'ai beaucoup aimé les changements de narrateur et les flash-back. Mais ce qui m'a fait plonger dans le coup de cœur est son talent à mixer romance et quelque chose de plus obscur, de plus réel. En fait ce roman est une vraie claque psychologique. En bref, pour moi ce premier roman montre que l'auteure n'a absolument rien à prouver et qu'elle maîtrise parfaitement ce qu'elle écrit. Et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, vu le suspense monumental de la fin !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

Tout d'abord, merci à l’auteur, Nelly Weaver, pour m’avoir accordé ce service presse via la plateforme Simplement Pro, une plateforme que j’utilise de plus en plus et que je vous recommande.



Je redécouvre ce roman pour la seconde fois et j’ai toujours le même ressentit, c’est un coup de cœur.



La couverture est magnifique, c’est ce qui m’a attirée lors de ma première lecture. Mais lorsque j’ai découvert que l’auteur proposait l’intégralité de la série en service presse, j’ai décidé de replonger dans l’histoire de Livie.



On alterne entre trois personnages dont Livie qui depuis sa fugue vit à New-York. Son frère Greg et son ancien petit ami Ethan sont à sa recherche et finissent par la retrouver de manière assez originale, cette scène m’a bien fait rire. C’est bien beau de l’avoir retrouvé, mais pourquoi la gentille Livie s’est enfuit sans un au revoir du jour au lendemain ? Pour connaître le fin mot de l’histoire, on replonge dans les souvenirs de chacun, on les découvre enfants puis adolescents, jusqu’à la fameuse nuit de la disparition de Livie.



J’ai particulièrement aimé le personnage de Livie. La petite Livie est adorable, elle recueille tout animaux blessés, et ça ne change pas à New-York où elle adopte un animal estropié. Elle a le cœur sur la main et sa première rencontre avec Ethan le prouve. Une fois adulte elle est devenue forte et indépendante, elle a dû se reconstruire à partir de rien, heureusement elle a pu compter sur l’aide de Jenny. Mais elle reste rongée par le passé. Ethan est aussi un personnage que j’ai apprécié au contraire de Greg que je trouve antipathique.



Chaque personnage a sa propre histoire qu’il traîne derrière lui, certaines réponses nous sont données dans ce premier tome, mais j’ai hâte de lire la suite pour approfondir certaines histoires.



L’auteur a créé des personnages complexes et surtout a su aborder des thématiques difficiles tout en sachant faire preuve de légèreté jusqu’à créer des scènes assez drôles qui m’ont beaucoup plus.



En bref, c'est un coup de cœur. La fin est choquante… C’est horrible de nous laisser avec un tel suspense mais j’imagine que c’est un bon moyen de nous inciter à lire le deuxième tome, ce que je vais m’empresser de faire !
Lien : https://lesdeuxartistes.word..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

Je trouve l'histoire superbement construite. Malgré les événements tragiques, tout concorde et a du sens. Je ne m'attendais tellement pas à ça, à ressentir tout ce que Livie & Ethan m'ont fait ressentir. C'est un récit touchant, prenant et tellement intense en émotions...



La plume de Nelly Weaver est fluide et vraiment addictive qu'elle mérite d'être découverte !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Emmène-moi à l'océan

Une nouvelle fois Nelly Weaver casse la baraque !





Direction la Californie, Big Sur, une ville côtière qui ne peut que laisser pantois devant l’évidente beauté du paysage. Tout semble se réaliser à Big Sur, et notamment les rêves d’enfants brisés. L’océan a cette faculté d’émouvoir et de panser les plaies de la vie. Aiden en a fait sa raison de vivre. Il ne fait qu’un avec et cela semble si magique quand tu les contemples. Une osmose et une communion parfaites. Aiden est un joyeux luron qui croque la vie à pleine dent. Cohabiter avec ses amis de toujours au bord de l’eau est une évidence. Nate, Reese et Don sont ses piliers, ses délires, ses frères d’armes. Pour rien au monde leur amitié pourrait être détruite mais cela n’empêche pas quelques gros coups de gueule. Je te laisse imaginer quatre mecs célibataires dans une maison ! Malgré leurs déboires, le respect et l’entraide restent essentiels à leur yeux. Donc quand Leslie débarque chez eux par ce que son appartement est sous l’eau, accompagnée de Lina et Lilly, rien ne va plus et tout part en cacahouète.





Lina est la colocataire de Leslie (la sœur de Reese). Lina est très secrète, intrigante, sensible, courageuse et brave. Lilly est le plus merveilleux des cadeaux qu’elle a pu avoir et elle le préserve jalousement. Protectrice, elle ne peut pas se confronter à quelconque danger ou sentiment. La survie et le bonheur de Lilly sont ainsi son ultime but. Lina n’aime pas être vu comme un boulet ou comme une opportuniste. Elle se débrouille depuis longtemps seule. Lorsqu’elle se retrouve chez Aidan et sa bande de potes, elle ne se sent pas du tout à sa place. Pourtant elle est accueillie à bras ouvert. Et surtout, elle n’aurait jamais pensé que sa vie allait prendre un tournant radical et découvrir que l’océan recèle des merveilles.





Nelly Weaver signe une nouvelle romance de toute beauté. Une apnée sensuelle, romantique et bouleversante au cœur d’âmes blessées et meurtries par les turpitudes de la vie. Addictive, cette romance est une balade émouvante et accaparante. Les chapitres s’enchainent à une vitesse folle. Les points de vue alternent. Le passé et le présent se confrontent. Nelly met un accent particulier sur la psychologie des personnages. Il est agréable de suivre l’évolution des personnages tels qu’Aiden et Lina. Pour autant Nelly ne joue pas dans le dramatique pur et dur. Lilly et Cal portent un élan de fraicheur et d’euphorie.





EMMENE-MOI A L’OCEAN est grisant et magnifique. Une belle romance qui a déchiré mon cœur. A découvrir !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Emmène-moi à l'océan

Magnifique. Cette histoire l'est tout simplement.

Un coup de coeur pour ce récit drôle, émouvant, rafraîchissant et sexy.

Un coup de coeur pour ces personnages pour qui l'amitié est une grande valeur.

Un coup de coeur pour un couple qui va vivre un amour qu'il ne pensait pas connaître.

Un coup de coeur pour une petite fille qui va amener beaucoup à ce livre que j'ai dévoré et qui m'a transporté sans détour.



Je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre d'histoire et autant de personnages dans ce roman, ce fut une très belle surprise, à chaque chapitre je trouvais toujours une raison d'aimer un peu plus cette lecture qui m'a ému et m'a fait avoir plusieurs fous rires! Et je ne vous parle pas de ce côté sexy que j'ai adoré!



Aiden est le personnage principal. A 24 ans, c'est un amoureux de l'océan. Grâce à lui il se sent vivant, libre, en paix et lorsqu'il est au milieu des vagues il se sent en parfaite osmose avec lui.

Aiden vit en coloc avec plusieurs garçons qui ont chacun leur personnalité et qui vont être très présents dans l'histoire.

Je vous explique rapidement comment tout va commencer. Leslie, la soeur d'un des colocs, ne sait pas où aller le temps que des travaux urgents soient réalisé dans son appartement. Leslie peut parfois être invivable mais elle est bien sûr la bienvenue.

Plus que des amis, une famille avant tout.

Cependant Leslie n'est pas seule. Avec elle vit une jeune femme qui, il y a encore quelques jours, était une parfaite inconnue pour elle et donc les garçons sont assez réticents concernant sa venue. Bon c'est pas grave, deux filles dans le besoin, ils ne peuvent pas refuser. Oui mais non, dans ses bagages cette autre jeune femme transporte quelque chose ou plutôt devrais-je dire quelqu'un qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout prévu et surtout ce quelqu'un n'a vraiment pas sa place au milieu de jeunes garçons insouciants et souvent en rut!!



Et c'est Aiden, au détour d'une scène qui m'a beaucoup fait rire, qui va nous dévoiler ce qu'il va trouver dans sa cuisine, dans la nuit, en rentrant chez lui. Une petite fille haute comme trois pommes avec une tututte, un doudou et... une envie très très pressante. Moi j'aurais craqué devant ce tableau mais Aiden lui pas du tout.....



Voici donc comment Lina va entrer comme une tornade dans la vie de ces garçons et ils auraient mieux fait de se méfier car sous ses jolis traits et ses courbes sensuelles se cache une jeune femme pleine de surprise. Son tempérament, sa motivation, son instinct protecteur, sa détermination, font d'elle une femme qui ne recule devant rien pour protéger celle qui a le plus besoin d'elle et pour subvenir à ses besoins. La vie ne lui a pas fait de cadeau - sauf un - cependant elle a su, malgré son jeune âge, rebondir, et devenir quelqu'un de fort et d'indépendant qui déteste être un poids pour les autres. Et surtout elle n'aime pas que l'on ai pitié d'elle. C'est donc pleine de fierté qu'elle va refuser la cohabitation avec toutes ces personnes car Lina sent bien qu'elle va être de trop.



Oui, ben en fait elle a sous-estimé la force de persuasion de Leslie et des garçons car quand ils ont décidé quelque chose croyez moi rien ne les arrête même prendre des choses en otage.....



Je vous laisse donc imaginer le tableau. Quatre mecs célibataires, mais responsables malgré leurs moments d'insouciances et parfois immatures (ça reste des garçons ^^), une jeune femme - soeur d'un d'entre eux - à moitié folle qui adore les taquiner et c'est réciproque, une femme pleine de surprise avec dans ses bagages une petite fille qui sous ses airs de petit ange a un caractère bien trempé.



Une lecture 100% addictive vous attend! Je vous l'accorde parfois ça part un peu dans tous les sens, tous les personnages réunis dans une même pièce c'est un peu le bordel! Mais un excellent bordel, de bons moments en perspective je vous le garanti.



Petit paragraphe spécial Lilly, la petite diablesse.

Elle sait redonner le sourire aux adultes grâce à son innocence cependant cette fameuse innocence lui fait dire des choses assez gênantes! Hé oui, Lilly est une enfant elle ne comprends pas tout ce qui est dit et répète souvent ce qu'elle entend. La petite fille est pleine d'aplomb et elle a la langue bien pendue! Un petit rayon de soleil 💚

La chose la plus drôle chez elle? Lorsqu'elle hurle "Gros mots"! Et avec les garçons elle va souvent le dire, d'ailleurs même eux avec le temps vont prendre cette habitude. La moindre vulgarité Lilly la pointer du doigt et Aiden et son langage cru ne vont pas y échapper.



Cependant "Emmène-moi à l'océan" n'est pas une histoire toute rose où tout se passe toujours bien. Là je vous fait une description de mon ressenti plutôt joyeuse mais des secrets, la peur d'une mère, les coups de gueule, les coups de colère font que beaucoup d'émotions passent devant nos yeux pendant la lecture.

De même la romance n'est pas tout de suite acceptée par les personnages, un petit jeu va préalablement se mettre en place - l'un va tenter - l'autre va résister.

Être maman ne signifie pas oublier ses désirs? Si? Malheureusement les jugements ne sont pas loin ce qui ne va pas aider même si le désir est tellement fort qu'il vibre dans les veines de nos héros.



Ce qui est bon dans ce roman c'est que les sentiments entre Lina et Aiden ne sont pas au centre de tout, l'auteure a mis en scène plusieurs éléments qui font que cette lecture est vraiment excellente! J'aime ce genre de procédé et c'est pour cette raison que pour moi cette histoire est un pur régal! Alors quand en plus l'érotisme s'en mêle pour nous offrir un Aiden chaud comme la braise, là c'est la cerise sur le gâteau!



Ce récit est un océan d'amour (oui le jeu de mot est volontaire 😉😉), pas cet amour étouffant qui agace mais un amour énoncé de différentes manières qui réchauffe le coeur autant qu'il peut faire mal surtout lorsque les principaux acteurs se mettent à paniquer.



Voilà pour mon avis sur cette superbe pépite littéraire écrite avec beaucoup d'humour de fraîcheur de légèreté et d'émotion.

L'auteure, je la connaissais déjà à travers sa saga "Toi, Moi et Les étoiles".

J'ai reconnu sa plume sensible et authentique, sa façon de rendre attachant ses personnages tout en leur donnant une part de force et de fragilité sans oublier un sens de l'humour unique. Je pense vous avoir tout dit, enfin ce que je pouvais vous dire sans vous gâcher votre lecture de ce roman dont l'épilogue va mettre le point final de la plus parfaite des façons.



Mon souhait de fin de lecture.... Une suite peut-être 20 ans après? Je place cette petite phrase à la fin de ma chronique, qui sait cela donnera peut-être des idées à l'auteure 😇
Commenter  J’apprécie          10
Emmène-moi à l'océan

Un coup de cœur pour moi.



Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil: j’adore la couverture et le résumé me tentait beaucoup.



L’histoire est très belle et plutôt originale. Les personnages sont adorables et très touchants. Lina et Aiden forment un couple superbe, et Lilly est un vrai petit grimlin. On s’attache au fur et à mesure à ce trio au même rythme qu’évoluent les sentiments des uns envers les autres. Je me suis également énormément attachée aux personnages secondaires. Et nous ne sommes pas en reste car nous apprenons leur histoire à eux aussi.



Ce livre est très très bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et à la fois l’histoire est racontée tout en délicatesse. J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je n’avais pas encore lu de livre sur l’univers du surf et ça a donc été très rafraîchissant.



C’est un très beau livre que je recommande du fond du cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Emmène-moi à l'océan

Ce roman, c’est un pur bonheur. Pendant toute l’histoire, le sourire ne m’a pas quitté. Attendrissante, drôle, émouvante, 3 mots pour résumer cette œuvre tout simplement magique, pour le cœur. La douceur sans fin de l’auteur n’y est sûrement pas pour rien, Nelly écrit avec simplicité, force et amour. Entre ma découverte de « Toi. Moi. Et les étoiles », je n’ai aucun doute de son talent, surtout avec la lecture de « Emmène-moi à l’océan », où je suis tombée sous le charme de ses mots, des personnages et de la synopsis profonde qu’elle nous offre. Sincèrement, c’est le meilleur livre autoédité que j’ai lu, un excellent développement et une construction de l’histoire tout à fait exceptionnelle.



Lina, jeune femme de vingt-deux ans est nouvelle à Big Sur, ville au bord de l’océan Californien. Maman d’une petite fille de quatre ans, elle essaye de survivre comme elle peut, indépendante depuis plusieurs années. Vagabondant après les petits boulots, les hôtels, les écoles et les garderies ; sans jamais trouver un endroit où se poser. Mais Big Sur lui donne une nouvelle chance, elle s’installe en colocation et rencontre donc une alliée. Bien évidemment, cette héroïne renferme des secrets et on se laisse porter par ses révélations, ses confidences, ses peurs et doutes. Sa force est admirable, sa joie de vivre et sa générosité apportent de la sincérité. Après un vécu difficile, des obstacles, des batailles et une solitude sans fin ; elle entre dans une famille d’amis, le soutien qu’elle obtient ne lui est pas habituel. Alors, au début elle est hésitante pour ensuite s’ouvrir au fil des pages. Je me suis énormément attachée à Lina, je ne pense jamais l’oublier ; mère extraordinaire et femme de séduction.



Pour Aiden, c’est sa ville depuis sa plus tendre enfance. L’océan, les vagues, le surf, c’est sa drogue. Il ne vit que pour ça, pour parler à cet élément, pour se fondre dedans. Chaque matin à cinq heures trente, sa planche sous la main ; il conquiert les rouleaux d’eau salée. Un homme sincère, touchant et attentionné ; avec évidemment quelques défauts, montrant de l’humanité et un personnage presque réel. Un coup de cœur pour ce héros, quelqu’un toujours là pour ses proches ; sa loyauté est incontestable. J’ai ressenti bien plus que de l’affection pour Aiden, sa personnalité est agréable et chaleureuse, sa bienveillance est une bouffée d’air frais. Parfois, il réagit avec précipitation et certaines de ses habitudes changent, les hommes se sentent souvent perdus dans ces cas-là. Alors, il manque de réflexion et se dirige vers des erreurs, commet des fautes ; indiquant des imperfections, dévoilant un personnage masculin vrai et magnifiquement construit. Mais n’oubliez jamais, les écarts font de nous ce que nous sommes et on peut réussir à les réparer.



Une lecture mélangeant parfaitement légèreté et émotion, une œuvre où je suis passée par de l’ivresse, des sensations fortes, et surtout une bonne dose de bonheur, malgré les sujets difficiles. L’auteur prouve que les thèmes durs peuvent se superposer à la joie, à l’amour et à l’humour. Ce récit n’aborde pas seulement une romance, le fondement est appuyé sur de l’amitié, sur de la solidarité. Un groupe d’amis accueillant une jeune femme se trouvant dans une impasse, là est le message de l’écrivain. Le suspense entoure entièrement les héros, que ce soit Lina, Aiden ou encore Nate, Reese et Don. Il n’y a pas d’intrigue sans mystère après tout ; sans les énigmes, les péripéties et les révélations ne sont pas à même d’être façonnées. À part ça, l’histoire d’amour entre Aiden et Lina est magnifique, passionnante. Ils ont un lien invisible les reliant l’un à l’autre, une entité très puissante. Ce couple est vraiment le noyau, le cœur ; formant l’harmonie et défiant les événements. Pour cet ouvrage, ce n’est pas de l’originalité, en revanche c’est de la singularité puisque c’est propre à cette écrivaine ; des touches personnelles sur un terrain connu.



Nelly Weaver est une auteure que je lis avec grand plaisir, elle me charme de plus en plus par ses mots simples tout en étant saisissants. Sa plume, bien que très agréable et belle ; ce que j’apprécie réellement c’est son style, son univers. Mêlant l’homme et la femme sur deux points de vue, Nelly se met pleinement dans la peau de ses personnages. Une auteure francophone qui raconte une histoire se déroulant en Amérique, principalement sur la côte ouest ; le voyage est encore plus extraordinaire à travers ses yeux.



Que dire de plus pour résumer cet avis bien plus que positif ? Que la petite fille de Lina ; Lilly, je l’ai adoré, ma préférence, ma perle du roman. Elle dit ce qu’elle pense tout bas, sans filtre ; c’est ce que j’apprécie chez les enfants. Que ce livre est autant joyeux que bouleversant ? Que la plume de Nelly Weaver est tout aussi magnifique que son amour pour l’écriture, en effet on ressent le cœur qu’elle verse dans les mots et l’enrichissement des héros. Une histoire d’amour entre Lina et Aiden, celle-ci est passionnante avec cette particularité de se faire attendre ; le temps de la séduction et d’une prise de conscience pour chacun. Mais au-delà de nos deux personnages principaux, les protagonistes secondaires sont indispensables dans ce récit ; je me suis prise d’affection que ce soit pour les uns ou les autres. Une œuvre abordant les liens amicaux, ces relations fraternelles sans lignes de sang entre eux. Nelly maîtrise l’art du suspense, une révélation pour infecter notre esprit par de nouveaux questionnements, avec des surprises toujours plus pertinentes, les vérités ne se pressentent pas ; elles se découvrent au fil des chapitres. « Emmène-moi à l’océan » est un coup de cœur émotionnel et déroutant, un sourire encore attaché à mes lèvres et des étoiles dans les yeux. Mon âme ne souhaite pas quitter Lina, Aiden, Lilly et la romancière Nelly.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Emmène-moi à l'océan

Le mois de février sera sans conteste celui des pépites ! Emmène moi à l'océan, vient compléter les magnifiques lectures de ces dernières semaines, dans un registre encore différent ! Je vous le dit tout de suite, c'est un méga coup de cœur pour moi !



Nelly nous emmène donc au bord de l'océan à Big Sur, en Californie... Des paysages à couper le souffle... Pour Aiden, c'est la ville de ses rêves ! Il s'adonne à sa passion du surf... Dans sa maison au bord de l'océan, il vit une vie réglée comme une partition ! Debout aux aurores pour répondre à l'appel des vagues ! Il y vit avec ses amis de toujours ! Don, Nate, Reese... Une bande d'amis, un peu à la Friends...

Quand la sœur de Reese débarque avec dans ses bagages sa colocataire, l'équilibre de la maisonnée est véritablement chamboulée... Et pas que !

Big Sur... une nouvelle étape dans la vie chaotique de Lina ! Du haut de ses 22 ans, la vie ne lui a pas fait de cadeau et elle s'accroche ! Elle va trouver chez eux, un soutien, un clan... Et vous vous en doutez, l'amour... Celui qui s'impose à vous, qui vous fait avancer, qui vous fait vaincre vos peurs... et qui gonfle le cœur !



Je me suis plongée dans cette histoire comme on glisse dans un cocon. Le plume de Nelly a ça de merveilleux, que même si les personnages sont écorchés par la vie, elle est teintée de bienveillance et d'une tendresse infinie.

Elle nous offre une histoire très réaliste, avec des sujets difficiles... Pour autant, tout sonne juste ! Le récit est maîtrisé ; tous les personnages sont attachants et l'aperçu de l'histoire de chacun des personnages donne envie de les découvrir plus encore ! Un vrai kaléidoscope, comme le soleil perçant une goutte d'eau peut l'offrir !



Succombez vous aussi à l'appel de l'océan et plongez découvrir cette fabuleuse pépite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

Tout d’abord je remercie Nelly Weaver pour m’avoir confiée son bébé. Et quel roman ! Bon sang… Je ne m’attendais pas à ça du tout !

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Livie, son grand frère Greg et Ethan.

Ethan est un petit garçon que la vie n’a pas pardonné. Jusqu’au jour où le destin met sur sa route, Livie, adorable petite fille et Samantha, la maman de cette dernière.

La vie d’Ethan va en être toute chamboulée et celle de Livie également.

Les années faisant, Ethan, Livie et Greg deviennent très proches, soudés, et encore un peu plus pour Ethan et Livie .

Jusqu’à ce que cette dernière, à 17 ans, disparaisse sans donner d’explications.

Greg et Ethan n’ont de cesse de la chercher. Et c’est trois ans plus tard, par un pur hasard, que nous retrouvons notre trio réuni…

Même si elle s’efforce de cacher farouchement la raison de son départ, nous comprenons rapidement que Livie a vécu l’horreur dans son enfance et son adolescence. Que sa fuite était nécessaire et vitale. J’ai été bouleversé par cette jeune femme. J’avais envie de la prendre dans mes bras.

Livie est forte et fragile à la fois. Forte d’être toujours debout malgré son passé. Fragile car elle est totalement brisée. Ce qu’elle a vécu est ignoble. Atroce. Je n’ai pas les mots. J’ai pleuré et j’ai eu mal. Imaginer une enfant sans défense face aux monstres de la vie… j’ai eu envie de tout casser. C’était tellement douloureux. La voir tant abimée à l’âge adulte à cause de… put***, ça m’a vraiment touché.

Les mots de Nelly Weaver sont forts, durs mais justes. L’émotion était là, bien présente, bien décrite.

Heureusement, Livie va retrouver son roc. Son âme-sœur. Sa vie : Ethan.

Malgré les années, leur amour est toujours aussi puissant. C’est beau, c’est pur et réparateur. J’ai littéralement a-do-ré les « voir » réunis. Ils ont tellement besoin l’un de l’autre, l’un respire pour l’autre. L’amour et l’affection qu’ils se portent sont magnifiques. Elle a voulu l’épargner mais lui ne peut vivre sans elle… Et la rancœur d’Ethan concernant la fuite inexpliquée de Livie des années auparavant sera vite oubliée quand il commencera à comprendre…

Dans ce tome ou tout se met en place, nous faisons également la connaissance des amis que Livie est parvenue à se faire durant ses années d’absences : Jenny, Fred, Hayden… Ils sont géniaux avec elle. Ils sont devenus sa famille et l’aident dans sa reconstruction. Cette jeune femme est terriblement attachante. Elle a besoin d’être aimée, de se sentir en confiance et protégée pour surmonter ses peurs et ses cauchemars.

Car oui, dans ce roman, l’auteur aborde (superbement) des thèmes et sujets très sensibles. Et la reconstruction après un drame en fait partie. Je me demande même si l’on se remet réellement de ce genre de « choses ». Les détails ne nous sont pas épargnés et la dureté de certains passages est dure à avaler. C’est un enchaînement de montagnes russes émotionnelles. Vraiment éprouvant.

Mais pour nous réconforter, il y a cet amour entre Livie et Ethan qui est sublime et magique. C’est comme un pansement. Ou un médicament ! Leur couple semble tellement… évident. Et nous comprenons vite l’importance qu’ils ont l’un pour l’autre.

« Ne le laisse plus Livie, s’il te plait, vous êtes magnifiques tous les deux, Ethan peut t’aider », voila ce que je me suis dis au cours de ma lecture quand j’ai senti Livie effrayée et perdue.

Ce roman est merveilleusement bien écrit, j’en ai encore les larmes qui me montent en écrivant cette chronique. La plume de Nelly est agréable et addictive. Il y a des rebondissements et des passages plus doux, plus calmes. Les mots employés et les émotions utilisées sont justes et percutants. La recette est maitrisée, tout est parfaitement équilibré.

Bien sûr, après avoir savouré cette pépite (et faillit exploser ma liseuse quand j’ai vu apparaître « à suivre »), j’ai sauté sur le deuxième tome (après avoir sauté sur Nelly Weaver pour lui demander de me l’envoyer vite vite vite) et je l’ai dévoré également ; car n’allez pas croire que tout est dit dans ce premier volet ! Loin de là, je sens que ce n’est pas finit et que je vais encore en prendre plein les yeux, et plein le cœur.

Je suis à la fois impatiente de connaitre la suite, et à la fois je ne veux pas me séparer trop rapidement de Livie et Ethan…

Foncez et lisez ce premier et merveilleux tome, c’est un réel coup de cœur pour moi !

A suivre…

#lucy
Lien : https://leschroniquesdeprisc..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2

Il y a longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une saga aussi addictive, il y a pour l’instant trois tomes sur une saga de 5 livres et comment dire, je trouve la plume de Nelly Weaver grandiose et cette saga sera pour moi un de mes coups de cœur 2017



Une magnifique histoire d’amour sur fond de drame familial.



Je vous avouerai qu’au départ j’étais un petit peu réticente mais dès les premières pages, Livie et Ethan m’ont embarqué dans leur histoire tumultueuse qui m’a tellement remué que j’ai lu les trois tomes en moins de 3 jours.



Je trouve l’histoire très bien ficelée et j’ai adoré cette façon qu’a l’auteure de faire des flash-back dans le passé des personnages les rendant encore plus attachants et nous permettant de comprendre leurs failles



Le sujet traité n’est pas un sujet facile mais Nelly Weaver réussit ce tour de force avec brio



Les personnages secondaires de cette histoire donnent une dimension intéressante au livre et appellent à des spin-off.



Quand un livre est bon, ça ne sert à rien d’en parler pendant des heures !!! Le seul conseil de Miss A est de vous dire que si vous ne voulez pas une histoire légère mais bien vous plonger dans une superbe romance ne réfléchissez plus et lisez rapidement toi moi et les étoiles.



Je ne doute pas du succès qui attend Nelly car ses livres sont pour moi de vraies pépites.



Je suis extrêmement curieuse et franchement impatiente de me retrouver auprès de Livie et d’Ethan pour la suite de leur aventure …



Bouquineusement Vôtre



Clari ❤
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          10
Noël sous la romance

14 histoires de Noël contées par 14 auteurs de talent. Des histoires parfois tristes, parfois coquines mais toujours magiques. J'ai décidé de faire une chronique globale et non histoire par histoire afin de ne pas spoiler et vous laissez découvrir par vous-mêmes ces ptites merveilles !



Le fil conducteur de toutes ces histoires est bien entendu la période de Noël mais également des personnages attachants ayant tous des histoires différentes. Vous découvrirez des histoires de famille, d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont des rêves et ont fait un vœu devant leur sapin... Mais le miracle de Noël existe-t-il ? Leur vœu sera-t-il exaucé ? Des histoires qui ont comme point commun le fait de nous passer le message suivant : dans la vie il ne faut jamais abandonner quelques soient les épreuves qui se trouveront sur notre chemin mais surtout il faut toujours continuer à croire en la magie de Noël et ne jamais baisser les bras...



Vous l'aurez compris ce "recueil" d'histoires courtes tourne autour de Noël à travers la magie de cette fête mais également la nostalgie de moments passés, la joie, l'humour, l'amitié et surtout l'amour car sans amour (que toute forme) on ne peut pas être heureux ! Des histoires contées avec tendresse, une touche de sensualité, parfois un peu de sarcasme, mais toujours avec sincérité et pudeur. Des histoires qui sauront vous tenir en haleine et qui surtout sauront vous faire passer par une multitude d'émotions : sourire, quelques larmes et un gros pincement au cœur. 



Au final, j'ai pris plaisir à retrouver des plumes d'auteurs que je connaissais déjà mais également à en découvrir d'autres que je ne manquerai pas de suivre... Des auteurs ayant chacun son style, son vécu et surtout son imagination mais qui font passer avec brio des messages, des leçons de vie et un message d'espoir.



Alors n'attendez pas plus longtemps pour découvrir Noël sous la romance et en plus vous ferez une bonne action car les fonds seront reversé a une association caritative .
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 4

Vous êtes nombreuses à adorer les aventure d’Ethan et de Livie et vous avez beaucoup de raisons et de très bonnes raisons. Nelly Weaver assure avec cette saga qui ne peux que te charmer !





Livie est une jeune femme qui a du se reconstruire suite à une enfance traumatisante, déchirante et humiliante. Livie représente à elle même la fragilité et la force. Son caractère et ses peurs la rendent littéralement attachante. Je ne peux qu’approuver sa force de caractère et ses faiblesses. Son optimisme déborde de partout alors que le mal règne encore autour d’elle. Livie s’épanouit davantage dans ce tome. Elle est bien dans sa peau et le fait savoir. Elle s’impose dans son entourage et n’hésite pas à pousser de sa voix pour faire entendre son opinion. Elle est loin de la petite chose fragile du premier tome. Je l’adore dans sa combativité, dans sa persévérance et dans son humilité. Elle franchit un nouveau cap dans sa guérison celui d’accepter et de partager sa douleur.





Ethan est toujours fidèle à lui même : beau gosse, charmeur, un brin taquineur et séducteur. Il est fou amoureux de Livie, il ne peut plus se passer d’elle. En grand protecteur qu’il est, il la couve, la chérit, l’idolatre. Un amour pur et unique où le passé a toujours une place importante et qui définit la relation sublime entre Livie et Ethan.





Le passé est toujours omniprésent et délivre au cours du roman de nouvelles réponses sur le début difficile et chaotique de cet amour invraisemblable.





Le frère de Livie, Greg, a une place un peu plus importante. On découvre un homme avec de grandes blessures qui guérissent doucement, mais aussi un homme perturbé par la belle rousse de ce groupe d’amis.





Nelly Weaver distille dans ce nouveau tome beaucoup d’éléments de réponse qui forment le fil conducteur de cette belle romance. Elle approfondit avec audace et pertinence l’évolution des personnages et quant aux suspense et rebondissements, elles sèment de nouvelles graines. Le passé des protagonistes viennent troubler cette apparente tranquillité. Il faudrait de peu pour que l’étincelle produise un sacré feu d’artifices.





La plume de Nelly Weaver partage une nouvelle fois beaucoup d’émotions. Ce tome ci est à mon sens le plus abouti (sans compter les deux derniers tomes que je n’ai pas encore lu !).





J’ai hâte de découvrir les deux derniers tomes et surtout curieuse de connaître l’évolution des aventures de Livie et d’Ethan. A vrai dire je m’attends au pire quant aux rebondissements, surtout que le final de ce tome ne laisse présager rien de bon. J’espère que Nelly Weaver sera gentille avec eux !





Découvre à la fin de l’article, mes avis sur les trois premiers tomes. La saga étant terminée, tu peux te lancer dans cette romance : les étoiles sont à portée de tes mains 😉
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2

Peut-être ai-je moins accroché avec cette suite, mais au moins elle est surprenante. En effet, Livie m’a beaucoup agacé dans ce tome, tandis qu’Ethan me séduit encore et que Greg s’est transformé en quelqu’un d’impensable. Si j’ai moins apprécié ce second volume c’est en partie à cause de Livie, et d’une histoire avec une diminution sur les émotions. Pourtant, ce livre possède bien des qualités, dont le dénouement ; ce dernier me laisse bouche bée. Mais je ne comprends pas ce revirement, cette « nouvelle intrigue » pour le troisième opus. J’avoue que pour une romance, c’est très spécial qu’un tome se termine ainsi. J’espère en savoir plus pour me faire une idée sur la personnalité de chaque personnage. Un plaisir de découvrir une histoire d’amour avec des péripéties autre que relationnel, enfin une œuvre qui ne se cantonne pas qu’à l’union entre nos deux héros.



Après avoir retrouvé son frère et son ancien petit-ami, Livie doit leur cacher des secrets. Elle lâche prise dans les bras d’Ethan, avec quelques difficultés mais elle ne tient pas à ce qu’il perce tout d’elle. Alors, les non-dits s’enchaînent les uns sur les autres et elle lui ment. Dans le premier tome, je l’ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa force, malgré ses cachotteries. Ici, elle m’a agacé ; profondément. Elle fuit sans arrêt, têtue et n’accepte aucune aide. Alors qu’elle sait qu’elle va mal, elle ne cherche pas vraiment à aller mieux. Je ne l’ai pas du tout admiré sur ce deuxième opus, en plus elle est très naïve et n’écoute jamais ce que son entourage lui dit. Une fille qui a vécu l’enfer, pourtant je ressens de moins en moins de compassion pour elle ; du fait qu’elle ne fait rien pour s’en sortir.



Dans le cas de l’héros, je me suis vraiment attachée à lui dans ce volume. Au début, il est triste et en colère et ça m’a bouleversé de découvrir un homme vulnérable. Ethan est quelqu’un de bien, toujours là pour les autres et particulièrement pour Livie. Malheureusement son comportement sur la fin m’a légèrement déçu. Son choix est lié à son passé, c’est tout à fait normal et compréhensible ; sauf qu’il ne réfléchit pas et fait la même erreur que ses propres tourments. Un personnage masculin séduisant, son autorité s’équilibre parfaitement avec sa tendresse. Son côté protecteur et possessif est moins plaisant, cependant certaine de ses réactions sont drôles.



Une lecture contenant de l’action, des rebondissements à chaque fin de chapitre ; donc impossible de s’ennuyer avec cet ouvrage. Il y a plusieurs intrigues dans une seule et même histoire, dont les soucis avec Greg et les mystères de Livie qui ne font que s’ajouter. Certes, la romance est la base du récit, tout en étant le point qui entraîne les péripéties. Les émotions prennent moins de place en comparaison du premier livre de la saga, c’est un peu ce qui m’a manqué. C’est original dans la structure, le mélange action et amour est presque inédit ; ce n’est pas une romance comme les autres. Ethan et Livie se complète, l’un pousse l’autre dans ses retranchements. Ils ne sont pas plus forts ensemble, Livie ne fait pas assez confiance et affaiblit totalement l’harmonie future qu’ils pourraient avoir. C’est ce qui est dérangeant au final, le fait que l’héroïne soit irritante et sans aucune franchise.



Nelly Weaver démontre une nouvelle fois son talent avec cette suite à la hauteur du premier volume, malgré une baisse dans la transmission des sentiments. Elle jongle entre le point de vue d’Ethan et de Livie avec brio, c’est un des aspects fort du livre. Elle possède une plume très équilibrée dans ses mots, dans sa façon de raconter les faits, les émotions des personnages ; tout en sachant où mettre ses rebondissements. Peut-être est-ce trop fixe ? Pas assez dans l’abandon ? Une faiblesse pour percevoir la sincérité de l’auteur. Toutefois, c’est dynamique, bien écrit et très agréable.



En dehors de ce final extravagant, étonnant et violent ; c’est une romance presque extraordinaire. Pour ses thèmes divers et variés, pour la plume de Nelly qui est rythmé, pour les héros disposants d’un caractère propre à chacun. Je ne suis pas retombée en admiration pour Livie, c’est tout le contraire. Ethan est encore plus attachant dans ce volume, une bonne évolution pour lui. Tandis que Greg change, le bien et le mal se fusionne dans ce personnage – une personnalité inexplicable et incompréhensible. Les protagonistes secondaires sont amicaux, marrants et accordent de temps en temps de la légèreté. Une bonne lecture, malgré une fragilité sur le développement des sentiments. Je suis tout de même époustouflée par l’exécution des péripéties, elles se déchaînent comme un océan à énigme.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 3

Ce troisième tome se place sous les signes de la réconciliation, de la vérité, de la franchise, de la maturité et du renouveau.









Livie est toujours empêtrée dans une situation complexe qui met à rude épreuve sa vie. Les tourments sont toujours aussi présents même si elle peut compter sur ses amis. Malgré le fait que ces dernier émettent des doutes sur les choix pris par Livie, ils ne peuvent vivre loin des uns et des autres. Livie doit toujours faire face aux démons de son passé mais c’est avec plus de maturité qu’elle les aborde et affronte. La vie lui offre un cadeau inestimable et il est de son devoir de tout mettre en ordre.







Sur le même principe que les deux précédents tomes, Nelly Weaver, donne la voix tour à tour à ses différents protagonistes ( Livie, Ethan et Greg) et n’hésite pas à utiliser les flash back pour contextualiser les évènements et les différents rebondissements. Le personnage de Livie est davantage approfondi. L’auteur exacerbe le côté manipulatrice de Livie alors que cette dernière s’affirme de plus en plus dans ses relations. Ses doutes, ses angoisses et ses peurs sont toujours omniprésents mais sont tout de même moins étouffants. J’ai apprécie davantage l’évolution de Livie qui peu à peu se délie de cette situation malsaine du passé. Les détails importants attraits aux événements d’y il a trois ans sont révélés et j’ai découvert tout le côté machiavélique, cruel et insoupçonné. C’est d’ailleurs assez douloureux, psychologiquement parlant !



Je suis également heureuse d’en avoir appris davantage sur Greg. Jusqu’à présent, il était mis de côté et le peu aperçu le décrivait comme une personne instable et violente. Les points cruciaux sont ici détaillés, laissant le doute se lever. Cependant, je ne luis fais pas tout à fais confiance. Je me méfie vraiment de lui, c’est un personnage qui peut vite retourner sa veste. Je l’espère quand même pas. Sans oublier une idylle en vue, je croise les doigts pour qu’elle se réalise.



Ethan est toujours fidèle à lui même. Sans faux semblant, Livie est celle de ses rêves, son ancre, son âme sœur.









J’ai apprécié ce troisième volet. Il n’y a pas véritablement de très grands rebondissements. L’auteur propose une très belle histoire d’amour malmenée par les tourments des personnages. Une ombre menaçante plane sur eux. L’auteur avance doucement en mettant en place ses pions pour une suite qui j’espère sera davantage explosive.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

Avant tout, je voudrais remercier l’auteure, Nelly Weaver, pour sa confiance envers moi ainsi que pour l’envoi de ce merveilleux service presse. Un GROS merci à toi !



D’accord, alors, il faut que vous sachiez que ce premier tome est une montagne russe ambulante. Juste à l’idée de repenser à cette histoire, au moment où j’écris ma chronique, me donne les larmes aux yeux. La délicatesse que dégage chacun des personnages est intense, au point de briser mon cœur d’artichaut. Sans aucun doute, je suis tombé, follement, en amour avec ce petit halo de lumière.



Concernant les interlocuteurs, ils ont été fracassées par la vie et le sont toujours, mais ceux-ci essaient de garder la tête hors de l’eau en se battant pour leur survie. En effet, c’est un des détails qui les rendent intéressants et fascinants à déchiffrer. Cependant, j’avoue avoir, particulièrement, un grand faible pour Ethan. Il est mon petit chouchou !



Dans « Toi. Moi. Et les étoiles », on fait la connaissance d’un trio qui sort de l’ordinaire. Livie, Ethan et Greg. Entre eux, l’amitié bat son plein…, mais en grandissant, les sentiments amoureux et l’attirance commencent à se développer entre Livie et Ethan. Alors, quand l’événement de trop se produit, aux yeux de la jeune femme, c’est la goutte qui fait déborder le vase… Toutefois, laissez-moi vous les présenter à tour de rôle. Liv est une belle jeune femme de dix-sept ans qui a TOUT quitté, à son plus grand regret. Elle déloge son milieu, sa famille et son amour de jeunesse, sans un regard en arrière. N’ayant laissé qu’une lettre, Liv prend la décision de fuir son passé. Dorénavant âgée de vingt ans, la demoiselle essaie de refaire sa vie. Survivre dans une autre ville ? Possible. Néanmoins, quand l’antécédent de Livie revient la cogner en pleine face, toutes les émotions qu’elle croyait avoir oublié refont surface. Et comme si ce n’était pas assez, elle retrouve, par hasard, l’amour de sa vie. Une coïncidence ? Ou le destin ? Tourmentée par son ombreux passé, Livie se retrouvera prise au piège entre ses perceptions amoureuses pour l’homme dont elle n’a jamais négligé et le besoin de fuir de nouveau. Et si elle décidait de se laisser aller à cette relation amoureuse, quelles seront les conséquences de cette action ? Ethan lui pardonnera-t-il son abandon ?



Ethan a vécu une enfance difficile… et encore le mot est faible. Délaissé par sa mère, il erre dehors dans l’espoir de trouver un peu de nourriture afin de survivre. La noirceur le guettait chaque jour, jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette petite fille aux cheveux dorés. Devenant, ainsi, ami avec Greg, le grand frère de Livie, Ethan voit enfin la lumière au bout du tunnel… Ressentant une forte attirance pour la jeune femme, il n’hésite pas l’embrasser et à vivre une magnifique complicité amoureuse avec elle, dans le dos de son meilleur ami. Trahi par sa fuite, il n’hésite pas à partir à sa recherche pour avoir des explications. Il essai de la retrouver, par tout les moyens possibles et inimaginables, avec l’aide de son meilleur ami, mais sans succès. Trois ans plus tard, Ethan perçoit, par fortune, son âme sœur. Soulagé de la revoir sain et sauve, au premier abord, le jeune homme sera également furieux de voir qu’elle ne s’est pas donner la peine de leur faire savoir qu’elle allait bien. Malgré cela, Ethan peut-il faire un trait sur les impressions affectueuses qu’il ressent toujours pour Livie ? Vous savez entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas à franchir. Une véritable ligne mince.



Quant à Greg, pour le moment, il n’y a pas beaucoup d’éléments à préciser, mise à part que c’est un homme de vingt-cinq qui a passé toute son enfance à surprotéger sa petite sœur, Liv. Dès son enfance, Greg a été affecté par son père afin qu’il s’occupe de Livie tout en essayant de la surveiller. Prêt à tout pour sa cadette, il l’aime plus que tout. Mais, quand elle décide de partir loin de son foyer familial, Greg n’arrive pas à comprendre pourquoi sa petite sœur a pris un tel jugement. Ainsi, il part avec son meilleur ami, à la recherche de leur petite princesse. Par chance, ils réussissent à la retrouver avant qu’elle fuie de nouveau. Bon, j’avoue, le personnage de Greg peut être mignon à certains instants et exécrables à d’autres. On en saura, probablement, plus au cours de la saga.



En ce qui concerne la plume d’écriture de l’auteure, elle est dotée d’une belle fluidité. Addictif jusqu’à la fin, je n’ai pas pu détacher mon regard des lignes. De plus, la narration est séparée en trois voix, ce qui caractérise notre trio d’enfer : Ethan, Livie et Greg. Sans compter que nous avons droit à des » flashbacks » qui racontent toutes les circonstances qu’ils ont passés ensemble. On y retrouve des larmes, rires, de doux baisers ainsi que certaines crises de colère. Toutefois, le plus important, c’est que nous lisons leur évolution au fil des années, surtout concernant Livie et Ethan. On palpe la tentation qu’ils perçoivent pour l’un et l’autre. Ils sont si bien assortis.



Je ne vous cache pas que leur histoire est un vrai casse-tête, on a l’impression qu’il y a toujours une pièce du puzzle qui manque. Ils forment une douce énigme à déchiffrer. Nelly Weaver nous laisse plusieurs indices qui nous poussent à vouloir découvrir la vérité, ce qui, au final, nous amène à toujours en savoir plus. C’était mon cas. Et oui, je n’ai pas vu les pages défilées, tellement j’étais absorbée par ce récit.



D’une certaine manière, je me suis beaucoup attaché à Livie. En lisant son point de vue, j’y ai retrouvé plusieurs similitudes avec ma personnalité. Par exemple, tout comme elle, j’adore regardé les étoiles lorsque le ciel est dégagé. Ce rituel me permet de réfléchir à la vie et à moi-même tout en étant un bon moyen de m’échapper de mon quotidien hebdomadaire.



Un dernier mot ?



Au final, ce premier tome est un coup de cœur. Les scènes d’amour entre Livie et Ethan sont vraiment adorables. Luxurieuses et touchantes. Je me suis, facilement, laissé embarquer par la magie que dégage cette œuvre littéraire. Cette conclusion…. Vous ne savez pas à quel point, j’étais en colère d’apprendre que l’écrivaine avait osé terminer son tome 1 de cette façon. J’ai voulu lancer ma liseuse à travers la pièce, mais je me suis abstenu de le faire (hahaha). Alors, il va de soit que je le lirai le second opus. Une chose est sûre, c’est que Nelly Weaver causera ma perte… Désormais, la série « Toi. Moi. Et les étoiles » est tatoué sur mon cœur !



#Sara
Lien : https://thereadingpassion.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 3

C’est avec grand bonheur mais aussi beaucoup d’appréhension que je retrouve les personnages de Toi. Moi. Et les étoiles. Appréhension car à la fin du tome 2 c’était un peu le grand « bazar » car nos personnages ont eu leur lot de soucis : un apprendra une bonne nouvelle qui changera sa vie à jamais, un autre ne supportant plus les mensonges et se sentant trahi s’enfuira sans un regard en arrière, et enfin un autre laissera parler sa colère et commettra l’irréparable… Donc voilà vous comprenez que ce tome ne sera pas « planplan » du tout… Nelly Weaver nous laisse en stress et dans le doute quant à la finalité que l’on peut espérer !!!



Justement, en parlant de personnages, ce tome sera celui des révélations et surtout du « retour » dans le passé. En effet, nous apprendrons plus de choses de leur enfance dont nous avions eu que des bribes jusqu’à présent dans les précédents tomes. Tous ont souffert d’une manière différente et cela les hante toujours…



Livie, au début du tome, est fragilisée, blessée face à l’absence de son aimé, mais aussi docile et « soumise » je trouve face à son frère. Elle culpabilise beaucoup sur ce qu’il a fait pour elle et justement ce dernier s’en sert pour l’asservir. Mais elle est persuadée qu’elle peut l’aider et qu’il lui reste une part de « lumière » en lui. D’ailleurs, elle ira même jusqu’à se fâcher avec ses amis qui eux se méfient de Greg et ne verront pas d’un très bon œil l’attitude de Livie face à ce dernier. Mais c’était son compter sur la force de caractère de Livie car il en faut pour essayer de « vivre » après l’horreur qu’elle a subi plus jeune, et qui finalement décide qu’elle sera enfin « maîtresse » de sa propre vie et que plus jamais elle ne laissera quelqu’un décider à sa place. Du coup c’est une Livie plus sûre d’elle et déterminée qui reprendra sa vie an main pour son ptit « miracle »…



Ethan, lui, m’a beaucoup déçue en fuyant de la sorte ses responsabilités surtout au plus mauvais moment, même si je peux comprendre qu’il n’ait pas aimé les mensonges de Livie. Bien que ses belles paroles pour Livie m’ont touchées et m’ont mis les larmes aux yeux, je suis contente que rien n’ait été facile et qu’il ait du « ramer ». Ca lui fera les pieds MDR et à l’avenir il saura que de réagir sur un coup de tête ne résout rien et que le ciment d’un couple au-delà de l’amour est la communication (enfin là c’est aussi un conseil pour Livie).



Quant à Greg, je ne sais quoi en dire si ce n’est que dans ce tome on en apprendra plus sur son passé qui pour lui aussi n’a pas été très facile… mais pour moi ça n’excuse pas tout et notamment son comportement envers sa sœur. Je me méfies de lui comme de la peste car je n’arrive vraiment pas à lui faire confiance même s’il essaye de changer dans ce tome… A-t-il échappé entièrement à l’emprise que son père (si l’on peut nommer ce dernier comme ça grrrrrr) a eu sur lui pendant des années ? En parlant de ce dernier, j’espère qu’il ne retrouvera jamais la trace de Livie !!!



Comme vous pouvez le voir, ce tome est plus sombre que les précédents et les rebondissements seront présents. Les révélations nous aideront à mieux appréhender l’intrigue quoique, j’ai souvent eu des coups de stress et des palpitations au cours de ma lecture.



Mais Nelly Weaver sait commet alléger cette ambiance « pesante » avec de l’humour, des rires, de la tendresse et surtout de l’amour.



Une fois de plus j’ai été enthousiasmée par la plume de Nelly qui « grandit » en même temps que sa saga et entraînée dans cette saga envoûtante et addictive.
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1

L’enfance est synonyme de pureté, de joies et d’amusements. Une vie libre de toutes contraintes d’adultes. Une vie où les seule préoccupations sont de choisir quels gâteaux on se goinfre et quelles blagues on peut faire. Livie et Ethan, la leur est bien différente malgré les apparences. Ils sont voisins. Lui, le placard est son refuge, le ventre gargouillant du dernier repas trop lointain, fuyant la violence de sa mère. Elle, à son jeune âge, ne peut pas encore décrire ce qu’il se passe. Il a dix ans. Elle a sept ans. Deux innocents que la vie n’a pas épargnés.



Ethan a fait la rencontre de Livie et de sa mère, Samantha, alors qu’il s’apprêtait à voler les poires fraichement tombeés. Et depuis ce jour là et après quelques appréhensions vite oubliées, il ne les a plus quittés. Devenant pour ainsi dire un membre à part entière de cette famille accueillante et gentille. Ils ont grandi ensemble au milieu des chamailleries, des blagues, des disputes, des rires, des gâteaux. Une vie merveilleuse où les regards ont changé au fil du temps et où les sourires deviennent timides et où les joues rosissent. L’innocence envolée fait place à l’insouciance des jeunes adultes. Si seulement les voiles pouvaient disparaître aussi facilement. Livie s’enfuit avec son secret trop lourd et compliqué laissant derrière elle son père, son frère, Greg et Ethan. Tous les trois anéantis. Mais Greg et Ethan ne l’oublient pas et partent à sa recherche. Trois longues années d’errance à fouiller, trois longues années avant de la recroiser par inadvertance et par hasard. Les retrouvailles vont-elles bien se dérouler ? Quels secrets l’ont poussée à s’enfuir ? Que cache-t-elle ? De quoi se protège t-elle ?



Ce premier tome est un condensé d’émotions. La narration alterne le point de vue d’Ethan et de Livie et par moment se glisse celui de Greg. On navigue également entre le présent et le passé qui s’écoule sur les années de leur rencontre à celle de la fuite de Livie. J’ai beaucoup apprécié ces divers points de vue : ce qui permet plus facilement de comprendre le comportement de chaque protagoniste. On y découvre leurs traits de caractère. Pour dériver faire un final totalement inattendu et déchirant. Ethan et Livie se sont toujours aimés, malgré les difficultés et les non-dits et les cachotteries. Ils se portent mutuellement un amour puissant et vrai. La tendresse est omniprésente entre eux même si quelques clashs sont là pour pimenter leur histoire. J’ai vraiment été attendrie par ce couple qui va devoir surmonter l’enfer ensemble. Nelly Weaver explore à merveille le thème des âmes sœurs en y ajoutant beaucoup de rebondissements.



Ce premier tome est très émouvant et déchirant. La plume de Nelly Weaver est efficace à 100% : addictive, fluide et intransigeante. Elle nous fait vivre une multitude d’émotions sous couvert de moments hyper romantique et poétique. Elle aborde également un sujet (que je vous laisse découvrir) sensible mais qui fait de plus en plus sa place dans les romances actuelles. Ses personnages sont très attachants et elle leur a conféré une force phénoménale afin qu’ils puissent surmonter tous ces secrets.



Une nouvelle fois, ce roman est une merveilleuse découverte. Et encore une fois je soutien que l’auto-édition réserve de jolies surprises.



Hâte de voir ce que me réserve le second tome !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 3

Après les deux épreuves qu'elle a subies, Livie a suivi Greg.



A-t-elle fait le bon choix ?



Au début, c'est une Livie, docile, peut sûre d'elle, qui se pose des questions, qui subit sans réagir, et se renferme un peu sur elle-même, puis elle prend conscience que ça ne peut plus durer, c'est une Livie déterminée qui prend sa vie en main et puis comment ne pas être de son côté quand on sait tout ce qu'elle a subi, elle a eu cette force de caractère de surmonter les épreuves et ça, je lui tire mon chapeau, car beaucoup de personnes auraient sombré.



Greg, lui s'est toujours le Greg qu'on découvre depuis le premier, qui prend dangereusement le même chemin que leur père. S'arrêtera-t-il avant qu'il ne soit trop tard ? Puis au fil des pages, on apprend tout ce que lui aussi a subi, on en avait eu un aperçu dans le second tome, je n'ai pu que le comprendre que pouvait faire un enfant face à un père pervers et manipulateur, puis on le voit évoluer en prenant conscience qu'il peut être une personne meilleure, grâce au contact de sa sœur et d'Ethan.



Ethan, lui, je lui aurais foutu des baffes, Monsieur revient la bouche en cœur et croit que sa chérie va lui tombé dans les bras, j'ai apprécié que Livie, le fasse ramer, j'étais là, c'est bien fait pour toi. Puis je n'ai pu que le comprendre, il n'a pas eu non plus une vie facile qui le hante encore et dont le passé le hante toujours et puis je n'ai pu qu'être séduite par lui, car ses actes ne peuvent laisser personne indifférentes, en effet, il met le paquet pour récupérer celle qu'il aime.



Ce troisième, nous révèle bien des choses sur nos héros, qui fait que je n'ai pu qu'être happé, séduite, littéralement captivé et en même temps scotché par cette fin. C'est pour moi un coup de cœur pour Ethan et Livie.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Toi. Moi. Et les étoiles, tome 2

Avis de Galie, Words of love.



ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE TOME 1!



J'ai quitté Ethan et Livie à la fin du premier tome sur un énorme sentiment de frustration.

Je retrouve donc nos deux héros suite à ce tragique accident. Livie a fini par avouer une partie de son lourd secret à Ethan juste avant de se faire renverser par une voiture. Elle passe un long moment en convalescence avant de reprendre le cours de sa vie. Mais suffit-il d'avouer son passé pour pouvoir s'en libérer? Peut-on tout pardonner à un être cher sous prétexte qu'il a vécu lui aussi l'enfer?



Tout au long de ce roman, on suit le parcours de Livie. Elle est pour moi le personnage central. Ethan est toujours très présent et se partage la narration avec elle mais c'est Livie que nous suivons surtout à travers ses démons intérieurs.

Leur relation est désormais officielle mais beaucoup de tourments viennent enrayer leur amour. Ethan veut l'aider à tout prix mais, même avec le plus d'amour possible, il est difficile d'aider ceux qu'on aime s'ils ne sont pas prêts à accepter cette aide.

L'histoire de Livie est très lourde et l'auteure ne nous vend pas une histoire édulcorée. On ressent bien l'horreur qu'elle a vécue. Même si elle m'a agacé plus d'une fois à refuser la main tendue d'Ethan, je n'arrive pas à en vouloir à Livie. Elle semble brisée de manière irréversible. Elle essaie malgré tout d'avancer et cela montre à quel point elle est forte.

J'ai perdu confiance en Greg à la fin du tome 1 et il n'a pas réussi à me convaincre de lui laisser une nouvelle chance. La fin de ce tome-ci me conforte dans mon choix!



Je ne qualifierai pas ce roman de romance mais plutôt de drame psychologique sur fond de romance. Ce n'est pas un livre qui vous met les papillons dans le ventre ou vous fait flotter sur un petit nuage. Toutefois, on a vraiment envie de voir Livie quitter cette noirceur dans laquelle elle vit et vient davantage de s'enliser au dernier chapitre. Je suis satisfaite finalement de devoir patienter avant le dernier tome qui est toujours en cours d'écriture. C'est un livre qui m'a poussé à réfléchir sur la capacité de l'homme à se déshumaniser et j'ai besoin d'un peu de temps avant de me replonger dans cet univers.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nelly Weaver (299)Voir plus

Quiz Voir plus

En boucle ... avec Rabelais

Rabelais a écrit les aventures de

baron de Münchhausen
Tartarin
Gargamel
Pantagruel
Don Quichote

11 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , histoire , renaissance , jeuxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}