AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.27/5 (sur 64 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : METZ , le 09/08/1978
Biographie :

Né en 1978, Nicolas Moog publie ses premières planches dans le fanzine Le Martien en 1999. On le retrouve ensuite, lors de passages éclairs, au sommaire de revues aussi variées que Spirou, Hôpital Brut, Ferraille, etc... Sa première bande dessinée, La Chronique, est publiée par les Requins Marteaux dans leur collection Comix en 2004. Il collabore régulièrement à la revue 813 (les amis de la littérature policière) ainsi qu’à la revue Jade et à réalisé une adapatation du Poulpe en bande dessinée, (L’amour tarde à Dijon de Jacques Vallet). Nicolas Moog est aussi musicien (Banjo, guitare) au sein de deux formations de neo-country, Thee Verduns et A promise is a promise to a person of the world... yours. Il tourne dans des petites salles en Europe et aux États-unis.
En 2019 avec Matthias LEHMANN, ils publient "La vengeance de Croc-en-Jambe aux éditions Fluide Glacial.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Moog   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, nous vous présentons deux romans, un polar, une bande dessinée et un essai qui, chacun, nous invitent à plonger dans un événement historique du siècle dernier. Des livres que nous avons aimés, qui nous ont remués, laissé une trace durable, appris beaucoup aussi, et que nous vous proposons de découvrir, selon un fil chronologique, grâce aux voix de nos libraires Julien, Marion, Annaïk et Adeline. Voici les livres présentés dans cet épisode : Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d'Anthony Doerr (éd. Albin Michel/Le Livre de poche) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/9988696-toute-la-lumiere-que-nous-ne-pouvons-voir-anthony-doerr-le-livre-de-poche ; Le Temps des loups, de Harald Jähner (éd. Actes Sud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22997999-le-temps-des-loups-l-allemagne-et-les-allemand--harald-jahner-actes-sud ; Les Dames de guerre, de Laurent Guillaume (éd. Robert Laffont) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23135747-les-dames-de-guerre-saigon-laurent-guillaume-robert-laffont ; L'Absence est une femme aux cheveux noirs, d'Émilienne Malfatto (éd. du Sous-Sol) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23307281-l-absence-est-une-femme-aux-cheveux-noirs-emilienne-malfatto-rafael-rodriguez-roa-editions-du-sous-sol ; Vivre libre ou mourir, d'Arnaud le Gouëfflec et Nicolas Moog (éd. Glénat) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/23140248-vivre-libre-ou-mourir-punk-et-rock-alternatif-en-france-1981-1989-nicolas-moog-glenat-bd. -- Les Éclaireurs de Dialogues, c'est le podcast de la librairie Dialogues, à Brest. Chaque mois, nous vous proposons deux nouveaux épisodes : une plongée dans le parcours d'un auteur ou d'une autrice au fil d'un entretien, de lectures et de plusieurs conseils de livres, et la présentation des derniers coups de coeur de nos libraires, dans tous les rayons : romans, polar, science-fiction, fantasy, BD, livres pour enfants et adolescents, essais de sciences humaines, récits de voyage…

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Commenter  J’apprécie          290
- TONIO : Ah mais chuis pas énervé, moi. C'est surtout que tu m'emmerdes à baisser les yeux, quand je dis quelque chose. Marre de ta compassion à 2 balles. C'est quoi ton truc ? Ça t'excite d'être gentil avec l'infirme ? C'est religieux ? Ça fait classe devant les autres ? En fait... Tu m'emmerdes ! Tu m'emmerdes à pousser mon fauteuil. Tu m'emmerdes à être gentil. Et puis tes leçons, j'en peux plus. Tu veux être mon pote ? Va te faire couper un bout de jambe. Tu verras, on aura des trucs à se raconter. Et puis, je vais te dire, moi... J'ai qu'une jambe... Mais je vais plus vite... Et plus loin que toi... C'est toi, l'infirme.
- L'AUTRE : Non... Mais... Attends, Tonio... Tonio ! Attends, Tonio !
Commenter  J’apprécie          100
- Je vais y aller. J'ai les mômes à bouffer ce midi. Tu veux venir ?
- Tu plaisantes ! Pour peu que ton ascenseur tombe en panne une fois que je suis là-haut... Me v'là bloqué avec tes mômes à boire du Fanta tout l'aprèm. Et puis 'chuis sûr que t'es le genre de mec à pas avoir de télé chez toi...
- Oui, ben voilà.
- C'est dégueulasse... Comment tu vas faire grandir tes gosses, toi... Je vais rester là, je prends moins de risques pour ma santé mentale.
Commenter  J’apprécie          91
[ partie de basket commentée par unijambiste ]
- Avoue quand même que c'est un sport de mongol.
- Hein ?
- Dégager autant d'énergie à mettre un ballon dans un cerceau... Excuse-moi.
- Non, mais... C'est de la technique... de la précision !
- Tu plaisantes ? Je peux te dire que certains soirs, pisser dans la cuvette sans en mettre partout... Et bah ça c'est du sport, et c'est pas pour ça que tu retrouves l'épreuve aux Jeux Olympiques.
- Aahaa ahaa. T'es con ! Ha ha !
Commenter  J’apprécie          60
[ avec son copain en fauteuil roulant ]
- Allez, je te pousse.
- Ouais vas-y. Mais fais gaffe qu'on se fasse pas flasher. Ha Haa Ha. J'ai plus de points sur mon permis. Arf.
(...)
- Bon, tu bouges pas, hein ? Je me magne.
- Tu devrais m'attacher au poteau... On sait jamais ! Y a beaucoup de choure dans le quartier. Aaaarf.
Commenter  J’apprécie          60
“Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.”
Commenter  J’apprécie          60
Ils se donnent de la peine pour m'épargner. Mais quand vraiment quelque chose cloche, personne n'est épargné...
Commenter  J’apprécie          40
La première semaine, interdiction de sortir du bloc. A peine le droit de fumer une cigarette devant la porte d'entrée. A la deuxième, j'ai pu traîner dans le jardin du service curatif. Bientôt, à la fin du premier mois, je pourrai marcher dans toute l'enceinte de l'hôpital. Ensuite il me sera autorisé à faire un tour en ville. Mais obligation d'y aller en un groupe d'au moins 3 patients histoire de se surveilles les uns les autres. Entre deux piqûres pour calmer le manque. Entre deux thérapies de groupe pour crever l'abcès...
Commenter  J’apprécie          20
- Tu faisais du basket, toi, à l'école? Au vieux gymnase vers la gare?
- Ouais.
- Moi quand j'allais au gymnase, c'était pour sniffer de la colle dans les vestiaires. Chacun son cursus…
Commenter  J’apprécie          30
L'alcool et l'indignité tuent sûrement.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicolas Moog (104)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}